Le fameux hadith de la mouche

La découverte est toute récente!

Insect wings shred bacteria to pieces!!!

The veined wing of the clanger cicada kills bacteria solely through its physical structure — one of the first natural surfaces found to do so. An international team of biophysicists has now come up with a detailed model of how this defence works on the nanoscale. The results are published in the latest issue of the Biophysical Journal1.

The clanger cicada (Psaltoda claripennis) is a locust-like insect whose wings are covered by a vast hexagonal array of 'nanopillars' — blunted spikes on a similar size scale to bacteria (see video, bottom). When a bacterium settles on the wing surface, its cellular membrane sticks to the surface of the nanopillars and stretches into the crevices between them, where it experiences the most strain. If the membrane is soft enough, it ruptures (see video, top).


http://www.nature.com/news/insect-wings-shred-bacteria-to-pieces-1.12533


Some insect wings found to have natural antibiotics!!!!


http://news.yahoo.com/blogs/lookout/insect-wings-found-natural-antibiotics-181243354.html

http://www.the-scientist.com/?articles.view/articleNo/34612/title/Insect-Wing-Kills-Bacteria/
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
La découverte est toute récente!

Insect wings shred bacteria to pieces!!!

The veined wing of the clanger cicada kills bacteria solely through its physical structure — one of the first natural surfaces found to do so. An international team of biophysicists has now come up with a detailed model of how this defence works on the nanoscale. The results are published in the latest issue of the Biophysical Journal1.

The clanger cicada (Psaltoda claripennis) is a locust-like insect whose wings are covered by a vast hexagonal array of 'nanopillars' — blunted spikes on a similar size scale to bacteria (see video, bottom). When a bacterium settles on the wing surface, its cellular membrane sticks to the surface of the nanopillars and stretches into the crevices between them, where it experiences the most strain. If the membrane is soft enough, it ruptures (see video, top).


http://www.nature.com/news/insect-wings-shred-bacteria-to-pieces-1.12533


Some insect wings found to have natural antibiotics!!!!


http://news.yahoo.com/blogs/lookout/insect-wings-found-natural-antibiotics-181243354.html

http://www.the-scientist.com/?articles.view/articleNo/34612/title/Insect-Wing-Kills-Bacteria/


Salam negociateur,

L'autre sujet a été fermé :fou: , je te repond donc dans celui-là.

Concernant l'eclipse du 27 janvier 632, les sources que tu as cité sont inexistant!

Il n'y a que les paroles de personne qui ont vécu plusieurs siècles après les faits :


ذهب جملة من علماء السلف رحمهم الله تعالى ومنهم شيخ الإسلام ابن تيمية وكذا الشيخ العلامة محمد بن عثيمين إلى أن صلاة الكسوف وقعت مرة واحدة فقط في عهد النبي صلى الله عليه وسلم ولم تتكرر!. قال شيخ الإسلام في معرض حديثه عن مسألة عدد ركعات صلاة الكسوف: (والصواب أنه لم يصلّ إلا بركوعين وأنه لم يصل الكسوف إلا مرة واحدة يوم مات إبراهيم) أ.هـ. وقال الشيخ محمد بن عثيمين رحمه الله: (إن النبي صلى الله عليه وسلم بقي في المدينة عشر سنوات لم تكسف في عهده الشمس ولا القمر إلا مرة واحدة) أ.هـ.

Tu connais mon point de vu envers Ibn Otaïmin :D (c'est lui qui sortie la fameuse fatwa qui dit que celui qui reconnait que la terre tourne autour du soleil est KAFIR).

Concernant les mouches, je laisse les autres te repondre.
 
salam,

Ok, mais dans ce cas là, si tu ne mets pas la foi en avant à un moment donné il n'y a plus de croyance.
Tu peux aussi aller plus loin dans ta théorie et suivre les pas de Nicky qui dit que le Prophète Muhammed n'a jamais existé. En effet, qu'est-ce qui te fait croire qu'il s'agit bien d'un prénom, aucun prénom dans le coran n'est sous cette forme.
Je vais encore aller plus loin. Si tu peux remettre aussi facilement en cause un verset ne peux-tu pas remettre tout le coran en question ainsi que tes hadiths?
Tu vois, à un moment il faut savoir mettre sa foi en avant.
Pour ce qui est de la conservation du coran qu’elle fut orale et écrite n’a que peu d’importance, je ne pense pas qu’Allah pour la dernière révélation ne fasse pas en sorte de la préserver d’une manière ou d’une autre. Par contre si tu penses qu’on peut ne pas croire à la fiabilité de tous les versets peut-être que le coran n’est pas la dernière révélation et que Muhammed n’est pas le dernier prophète !?
Il faut que tu saches que nous ne dénigrons pas le Prophète et ses compagnons. Ils se sont battus ensemble fisabil Alllah. Nous n’acceptons pas les fausses écritures (hadiths) que vous avez ajoutés à la révélation.

Pour ton histoire de version minoritaire qu'en sais-tu toi même et que sais-tu si tes savant en savent quelque chose....:bizarre:
Ba c'est ce que font les sunnites, ils ont foi aux hadith, alors pourquoi leur dire qu'ils se trompent? tu utilise une méthode scientifique pour discrédité les hadith. eux du coup te disent comment tu fait pour croire au Coran sans l'Isnad, ils utilisent la même méthode scientifique pour te dire que si tu crois pas aux hadith ba par la même méthode tu ne crois pas au Coran, et là tu invoque la foi.

On se retrouve au point de départ finalement.
 
Salam negociateur,


Concernant l'eclipse du 27 janvier 632, les sources que tu as cité sont inexistant!

Il n'y a que les paroles de personne qui ont vécu plusieurs siècles après les faits :

Salam,

La source reste authentique, les savants, les chroniqueurs ne disposaient d'aucun moyen à l'époque pour prédire ou de savoir que 4 ou 5 siècles plus tôt des éclipses auraient eu lieu dans une région précise à une année précise, la seule possibilité de le savoir à l'époque était uniquement par l'intermédiaire de témoins de l'évènement.
l'année 10 du calendrier lunaire correspond bien à l'année 632AD (date éclipse) un manuscrit grec en atteste l'authenticité de la date quelques années plus tard!

par contre tu n'a donné aucune source historique pour expliquer l'abandon du calendrier luni solaire après l'année 19H/640AD. Pour l'instant ton calendrier se présente comme de la fiction :)

ps: laylat al qadr est mentionné au 26ieme jour de Ramadan dans ton calendrier, comment sais tu que c'est le 26ieme jours?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je n'ai pas remis le verset en quesion, j'ai dit que selon la voyellisation on peut comprendre que c'est le Messager, "al-Zhakiru", qui est protégé. Si on rejète la transmission orale, alors pourquoi juste rejeter les hadiths, et pas les voyellisations ?

Parce que la voyellisation ne consiste qu'en une mise à l'écrit phonétique d'un texte existant. Les hadiths sont des textes inventés mis sur le compte de Muhammed pour mieux manipuler les masses.
 

firar

VIB
Parce que la voyellisation ne consiste qu'en une mise à l'écrit phonétique d'un texte existant. Les hadiths sont des textes inventés mis sur le compte du Muhammed pour mieux manipuler les masses.


Pas du tout, écris moins de 2 siècles après la mort du prophète
par quelques pro de la chose
qui pouvaient en 1 journée vérifier qu'une trentaine de ces fameux hadiths avaient une chaine de transmission sans faille
puis les écrire manuellement
Oui oui manuellement sans windows et le copié collé
Comment est ce possible vas tu me dire?
je te réponds sans hésitation c'est un divin miracle.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
A force d'attribuer au prophète tous et n'importe quoi et donc de souiller son nom voila ce qui arrive ! on se retrouve à justifier des trempage de mouches par des stratégie de contournement !

Un de c'est jour on va payer cher, très cher de raconté autant de bêtise sur le prophète et sur Dieu...cogité la dessus 5 minutes.


salam break


qu'est ce qui te fais dire que ce hadith c'est n'importe quoi?
 
salam

oui mais le Coran parle des choses en généralité...tandis que les hadiths sont plus dans les détails.

Justement le prophète Muhammad devait donner les détails du Coran par le Coran et non l'inverse !

Il est faux de dire que le Coran parle de chose en général et manque de détails :

Sourate 6 verset 114 :

Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
 
Salam Madou !

Parce que le prophète ne pouvais enseigner autres choses que ce que Dieu lui donner dans le Coran.
Tu peux prouver que l'Eternel a parlé au prédicateur que tu mentionnes ?
**
Par contre je suis certain que l'Eternel a parlé au prophète Moïse .
4 Et l’Éternel vit qu’il se détournait pour regarder; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit: Moïse, Moïse!

5 Et il répondit: Me voici! Et Dieu dit: N’approche point d’ici. Ote tes souliers de tes pieds; car le lieu où tu te tiens, est une terre sainte.
6 Puis il dit: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob. Et Moïse cacha son visage, car il craignait de regarder vers Dieu. (Exode 3)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Justement le prophète Muhammad devait donner les détails du Coran par le Coran et non l'inverse !

Il est faux de dire que le Coran parle de chose en général et manque de détails :

Sourate 6 verset 114 :

Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

salam

certaine chose sont recommander..dite par le Prophète(sws) ..

le Coran parle plus des règles en générale pour bien vivre sur terre.
 

firar

VIB
Tu peux prouver que l'Eternel a parlé au prédicateur que tu mentionnes ?
**
Par contre je suis certain que l'Eternel a parlé au prophète Moïse .
4 Et l’Éternel vit qu’il se détournait pour regarder; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit: Moïse, Moïse!

5 Et il répondit: Me voici! Et Dieu dit: N’approche point d’ici. Ote tes souliers de tes pieds; car le lieu où tu te tiens, est une terre sainte.
6 Puis il dit: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob. Et Moïse cacha son visage, car il craignait de regarder vers Dieu. (Exode 3)


effectivement il y a une sacrée différence dans la preuve
Croire à l'un et pas à l'autre me parait d'une telle évidence
que je ne comprend pas pourquoi certains se posent cette question.
Mais si tu pouvais développer et préciser les points qui t' ont amené à ta conclusion
je suis preneur
Je ne sais pas si c'est le buisson, le fait qu'il connaisse son prénom et le répète 2 fois.
Ou les godasses qui sont plus sales que les pieds
L'énumération de quelques prophètes
au fait il a bien fait de préciser qu'il était Dieu car
Moïse aurait pu croire que c'était Adam le géniteur premier.
C'est ballot qu'il ne se manifeste plus alors que quasi chacun à son smartphone
Et peut immortaliser la scène
Enfin c'est comme ça
 

Prizma

musulman
VIB
La découverte est toute récente!

Insect wings shred bacteria to pieces!!!

The veined wing of the clanger cicada kills bacteria solely through its physical structure — one of the first natural surfaces found to do so. An international team of biophysicists has now come up with a detailed model of how this defence works on the nanoscale. The results are published in the latest issue of the Biophysical Journal1.

The clanger cicada (Psaltoda claripennis) is a locust-like insect whose wings are covered by a vast hexagonal array of 'nanopillars' — blunted spikes on a similar size scale to bacteria (see video, bottom). When a bacterium settles on the wing surface, its cellular membrane sticks to the surface of the nanopillars and stretches into the crevices between them, where it experiences the most strain. If the membrane is soft enough, it ruptures (see video, top).


http://www.nature.com/news/insect-wings-shred-bacteria-to-pieces-1.12533


Some insect wings found to have natural antibiotics!!!!


http://news.yahoo.com/blogs/lookout/insect-wings-found-natural-antibiotics-181243354.html

http://www.the-scientist.com/?articles.view/articleNo/34612/title/Insect-Wing-Kills-Bacteria/
Super, très intéressant, merci pour le partage negociateur.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
La découverte est toute récente!

Insect wings shred bacteria to pieces!!!

The veined wing of the clanger cicada kills bacteria solely through its physical structure — one of the first natural surfaces found to do so. An international team of biophysicists has now come up with a detailed model of how this defence works on the nanoscale. The results are published in the latest issue of the Biophysical Journal1.

The clanger cicada (Psaltoda claripennis) is a locust-like insect whose wings are covered by a vast hexagonal array of 'nanopillars' — blunted spikes on a similar size scale to bacteria (see video, bottom). When a bacterium settles on the wing surface, its cellular membrane sticks to the surface of the nanopillars and stretches into the crevices between them, where it experiences the most strain. If the membrane is soft enough, it ruptures (see video, top).


http://www.nature.com/news/insect-wings-shred-bacteria-to-pieces-1.12533


Some insect wings found to have natural antibiotics!!!!


http://news.yahoo.com/blogs/lookout/insect-wings-found-natural-antibiotics-181243354.html

http://www.the-scientist.com/?articles.view/articleNo/34612/title/Insect-Wing-Kills-Bacteria/

Je croyais que vous disiez qu'il ne s'agissait pas des ailes (dans le hadith) mais des cotés?????:confused:
En plus c'est pas vraiment en rapport avec le hadith
 

Prizma

musulman
VIB
Non ce n'est pas négociateur qui a dit que janah signifie à la fois aile et côté, c'est moi. Par ailleurs, negociateur a posté un article sur les propriétés bactéricides des ailes des Cicadas, une espèce de mouche très répandue notemment en Arabie et au Proche-Orient, qu'ils envahissent dans les saisons estivales. Il n'a pas dit que les chercheurs ont prétendus que cela est une expérimentation cherchant la pertinence du hadith de la mouche.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

La source reste authentique, les savants, les chroniqueurs ne disposaient d'aucun moyen à l'époque pour prédire ou de savoir que 4 ou 5 siècles plus tôt des éclipses auraient eu lieu dans une région précise à une année précise, la seule possibilité de le savoir à l'époque était uniquement par l'intermédiaire de témoins de l'évènement.
l'année 10 du calendrier lunaire correspond bien à l'année 632AD (date éclipse) un manuscrit grec en atteste l'authenticité de la date quelques années plus tard!

par contre tu n'a donné aucune source historique pour expliquer l'abandon du calendrier luni solaire après l'année 19H/640AD. Pour l'instant ton calendrier se présente comme de la fiction

ps: laylat al qadr est mentionné au 26ieme jour de Ramadan dans ton calendrier, comment sais tu que c'est le 26ieme jours?

Salam,

Oui tes source reste authentique, comme tes hadith!

Concernant la fiction, ne t'inquiète pas les gens rentrent dans la religion d'Allah swt par groupe grâce à la facilité d'accès à l'information (tu as l'enchantions sur bladi), et un jour ils découvrirons la supercherie de tes gourous, et verront qu'ils ont des mois qui s'appellent printemps en pleine hiver :) et qu'ils sont les seuls à ne pas avoir de calendrier utilisable parmi (3ibad Allah) ce jour là peut-être ça changera.

Il y a un début à tout, n'est-ce pas?

Concernant les jours marqués sur le calendrier (Almawlid, 3achoura, ...) c'est juste pour faire la DEMO, rien de religieux, même leïlat Akadr, à cause de test gourous elle tombe dans toutes les saisons!
 
Tu peux prouver que l'Eternel a parlé au prédicateur que tu mentionnes ?
**
Par contre je suis certain que l'Eternel a parlé au prophète Moïse .
4 Et l’Éternel vit qu’il se détournait pour regarder; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit: Moïse, Moïse!

5 Et il répondit: Me voici! Et Dieu dit: N’approche point d’ici. Ote tes souliers de tes pieds; car le lieu où tu te tiens, est une terre sainte.
6 Puis il dit: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob. Et Moïse cacha son visage, car il craignait de regarder vers Dieu. (Exode 3)
effectivement il y a une sacrée différence dans la preuve
Croire à l'un et pas à l'autre me parait d'une telle évidence
que je ne comprend pas pourquoi certains se posent cette question.
Mais si tu pouvais développer et préciser les points qui t' ont amené à ta conclusion
je suis preneur
Je ne sais pas si c'est le buisson, le fait qu'il connaisse son prénom et le répète 2 fois.
Ou les godasses qui sont plus sales que les pieds
L'énumération de quelques prophètes
au fait il a bien fait de préciser qu'il était Dieu car
Moïse aurait pu croire que c'était Adam le géniteur premier.
C'est ballot qu'il ne se manifeste plus alors que quasi chacun à son smartphone
Et peut immortaliser la scène
Enfin c'est comme ça

Tu as fait une bonne réflexion .
J'ajoute qu'il le fit aussi pour le Patriarche Abraham pour son nom .

1 Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit: Abraham! Abraham! Il répondit: Me voici ! ( Genèse 22 )

C'est pour le rassurer et le mettre en confiance en citant aussi ses ascendants que Moïse connaissait car d'autres créatures peuvent appeler et imiter en ayant
d'autres intentions . Moïse avait vécu 40 ans chez son beau père Jétro à Madian
qui fut sacrificateur de Dieu comme Melchisédech.

30 Il plaça le bassin entre la Tente du Rendez-vous et l’autel et il y mit, pour les ablutions, de l’eau
31 avec laquelle Moïse, Aaron et ses fils se lavaient les mains et les pieds.
32 Quand ils entraient dans la Tente du Rendez-vous ou qu’ils s’approchaient de l’autel, ils se lavaient, comme Yahvé l’avait ordonné à Moïse. (Exode 40) Une reprise des "musulmans"

Ici c'est la purification avant de s'approcher de Dieu sous peine de mort .

Le buisson en feu est un signe particulier c'est ce qui amena Moïse à cette montagne .
27 Voici, le nom de l’Éternel vient de loin, brûlant de sa colère, un incendie véhément; ses lèvres sont pleines d’indignation, et sa langue est comme un feu qui dévore, (Isaïe 30)

24 Car l’Éternel, ton Dieu, est un feu consumant, un Dieu jaloux.
(Deutéronome 4)
3 Devant lui un feu dévore, et une flamme brûle après lui; devant lui le pays est comme le jardin d’Éden, et après lui, la solitude d’un désert; et rien ne lui échappe. (Joël 2)

A la Pentecôte des langues de feu apparurent au dessus des têtes des 120 disciples du Messie Jésus à Jérusalem vers l'an 33 et ils parlèrent en langues. Symbole du Saint Esprit .

Un prophète de Dieu annonce des prédictions de la part de Dieu et il
reçoit des signes et peut faire des miracles de Dieu contrairement à un prédicateur qui annonce une parole .

suite .........
 
**
1 Et Moïse répondit, et dit: Mais voici, ils ne me croiront pas, et n’écouteront pas ma voix; car ils diront: l’Éternel ne t’est point apparu.
2 Et l’Éternel lui dit: Qu’est-ce |que tu as| dans ta main? Et il dit: Une verge.
3 Et il dit: Jette-la à terre. Et il la jeta à terre, et elle devint un serpent; et Moïse fuyait devant lui.
4 Et l’Éternel dit à Moïse: Étends ta main, et saisis-le par la queue (et il étendit sa main, et le saisit, et il devint une verge dans sa main),
5 afin qu’ils croient que l’Éternel, le Dieu de leurs pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob, t’est apparu. (Exode 4)

Et c'est Dieu lui même qui insista afin qu'il crussent en Moïse . Dieu savait que son peuple était rude .

8 Et il arrivera que, s’ils ne te croient pas et n’écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront la voix de l’autre signe.
9 Et il arrivera que, s’ils ne croient pas même à ces deux signes, et n’écoutent pas ta voix, tu prendras de l’eau du fleuve, et tu la verseras sur le sec; et l’eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur le sec.
(Exode 4)
 
Salam,
Concernant la fiction, ne t'inquiète pas les gens rentrent dans la religion d'Allah swt par groupe grâce à la facilité d'accès à l'information (tu as l'enchantions sur bladi), et un jour ils découvrirons la supercherie de tes gourous, et verront qu'ils ont des mois qui s'appellent printemps en pleine hiver :) et qu'ils sont les seuls à ne pas avoir de calendrier utilisable parmi (3ibad Allah) ce jour là peut-être ça changera.

Ton raisonnement te conduit à une impasse car sur base de ton calendrier fictif, comment les populations de l'hémisphère sud auront les noms de printemps à la saison du printemps? sachant que leurs saison est entre septembre et novembre?? à moins que les seuls concernés dans cette histoire soient les bladinautes de France ;)
 

Pièces jointes

  • Saisons.png
    Saisons.png
    15.9 KB · Affichages: 30

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ton raisonnement te conduit à une impasse car sur base de ton calendrier fictif, comment les populations de l'hémisphère sud auront les noms de printemps à la saison du printemps? sachant que leurs saison est entre septembre et novembre?? à moins que les seuls concernés dans cette histoire soient les bladinautes de France ;)

Ce ne sont pas des arabes, monsieur l'intelligent, le seule mois qui peut avoir un nom commun avec nous c'est le Ramadan.

Suit moi c'est pas difficile à comprendre :

Quand chez nous on à le printemps, nous appelons ces mois Rabi' I, Rabi' II, au sud il ont l'automne il peuvent appelé ces 2 mois avec les noms qui veulent Truc, Machin ... dans leurs propre langue ce ne sont que des NOM DE MOIS.

Quand chez nous on à l'été, nous appelons Jumada I/II chez eux il peuvent les appelé comme il veulent dans leurs langues puisqu'ils ont l'hiver.

Pour les mois harams, chaqu'un respecte ces mois de printemps (4).

Les noms des mois n'ont rien de sacés monsieur l'intelligent.
 
Ce ne sont pas des arabes, monsieur l'intelligent, le seule mois qui peut avoir un nom commun avec nous c'est le Ramadan.

Suit moi c'est pas difficile à comprendre :

Quand chez nous on à le printemps, nous appelons ces mois Rabi' I, Rabi' II, au sud il ont l'automne il peuvent appelé ces 2 mois avec les noms qui veulent Truc, Machin ... dans leurs propre langue ce ne sont que des NOM DE MOIS.

Quand chez nous on à l'été, nous appelons Jumada I/II chez eux il peuvent les appelé comme il veulent dans leurs langues puisqu'ils ont l'hiver.

Pour les mois harams, chaqu'un respecte ces mois de printemps (4).

Les noms des mois n'ont rien de sacés monsieur l'intelligent.

Vue que ce sont QUE des noms de mois, avoir le nom de Rabi I ou II en période d'hiver c'est pareil?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Vue que ce sont QUE des noms de mois, avoir le nom de Rabi I ou II en période d'hiver c'est pareil?

Nom le mot Rabi' veux dire Printemps donc il doit toujours tombé dans le Printemps.

Au sud c'est l'Automne donc ce même mois (cette même conjonction lunaire que nous ), on vas dire il s'appelle MACHIN qui veux dire automne (c'est un exemple) doit toujours tombé l'automne.

ça ne doit pas tourné sur les saisons!

ça n'existe nulle part, sauf chez nous, même les berbères qui vivent dans les même pays que nous ONT LEUR PROPRE CALENDRIER AGRICOLE QUI RESPECT LES SAISONS.
 

Prizma

musulman
VIB
Vous avez suquaté le topic sur les coranistes jusqu'à sa fermeture, êtes venus encore dans un topic à moi ici, e HS. Bon sang, on crée un topic que le calendrier musulman, vous continuez ici. Un minimum de respect !
 
Biophysical model of the cicada wing nanopillar - Bacterial cell interactions - YouTube

Voici une vidéo simulant ce qui se passe au contact des bactéries avec la surface aux micro-structures bactéricides des ailes de Psaltoda claripennis.

Regarde la pièce jointe 51271


Salam

Est ce que tu crois aux hadiths comme venant de dieu

J ai l impression que tu parle de ce hadith pour discredité la sounna ?
Comme tu est agnostique tu doute de tous les ecritures saintes .non?
 

Prizma

musulman
VIB
Salam

Est ce que tu crois aux hadiths comme venant de dieu

J ai l impression que tu parle de ce hadith pour discredité la sounna ?
Comme tu est agnostique tu doute de tous les ecritures saintes .non?
J'ai une égale distance par rapport à toutes les croyances. Je ne cherche ni a prouver la véracité, ni l'erreur de quoi que ce soit. J'applique la méthode critique scientifique et les principes de la réfutabilité dans la lecture des écritures saintes.
 
J'ai une égale distance par rapport à toutes les croyances. Je ne cherche ni a prouver la véracité, ni l'erreur de quoi que ce soit. J'applique la méthode critique scientifique et les principes de la réfutabilité dans la lecture des écritures saintes.


D accord.mais crois tu a ce hadith que tu defend?
Ou tu veut demontrer que les sources sont sures et qu on doit en tant que musulman y croire

J arrive pas a comprendre ta demarche

Ou alors tu crois que ce hadith est vrai scientifiquement et alors c est un miraclepour l epoque ou ils ne savaient rien des microbes

Et la tu est musulmane
 

Prizma

musulman
VIB
Je récapictule ce que j'ai écrit :

* Le hadith a des variantes, certains évoquant une boisson et d'autres des récipients, la version primitive évoque un récipient et ne parle pas de retirer la mouche : voici le hadith le plus simple avant transformations

إذا وقع الذباب في إناء أحدكم فليمقله فيه فإن في أحد جناحيه سما وفي الآخر شفاء وإنه يقدم السم ويؤخر الشفاء
Si une mouche atterit dans le récipient à l'un d'entre vous plongez-la : il y a dans la première aile la mort et dans l'autre l'antidote. Elle vient avec la mort et s'achève par l'antidote.

* Le contexte où ce hadith a été dit est ignoré : mais la transformation du hadith du récipient en hadith de la boisson est suivie des termes commandant d'ensuite retirer la mouche. Chose absente dans la version la plus simple de la version avec le récipient.

* Aucun des hadiths ne parle de boire l'eau, ce qui renforce le hadith sur les récipients comme la forme primitive du hadith.

* Le sens premier est que la mouche est un désagrément qui pollue, et le fait de la noyer transforme ce mal en un avantage : la mouche ne dérangera plus. Le remède est donc de tuer la mouche. Janah signifiant côté ou aile. Tombée sur une aile, la mouche dérange, avec les deux ailes dedans, elle meurt et nous en débarasse

* Si l'eau va être utilisée pour des fins domestiques, les asticots qui vont pouvoir se développer là où la mouche a échoué vont en partie puifier l'eau, l'asticothérapie étant pratiquée depuis l'éternité.

* Enfin, selon une étude moderne, quand la mouche est plongée dans l'eau, du plasma sort de son abdomen par osmose inverse qui a des propriétés antibactériennes et antispongiques. Mais cela Muhammad n'aurait pu le savoir, sauf si révélation.

Par conséquent, je ne fais là qu'une étude critique de ce hadith.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne sais pas si le mot "mouche" peut l'être dans ce cas, mais que se passerait-il si on modifiait les signes diacritiques du mot ?
Que peut-on obtenir d'autre comme mots ?
 
Je récapictule ce que j'ai écrit :

* Le hadith a des variantes, certains évoquant une boisson et d'autres des récipients, la version primitive évoque un récipient et ne parle pas de retirer la mouche : voici le hadith le plus simple avant transformations



* Le contexte où ce hadith a été dit est ignoré : mais la transformation du hadith du récipient en hadith de la boisson est suivie des termes commandant d'ensuite retirer la mouche. Chose absente dans la version la plus simple de la version avec le récipient.

* Aucun des hadiths ne parle de boire l'eau, ce qui renforce le hadith sur les récipients comme la forme primitive du hadith.

* Le sens premier est que la mouche est un désagrément qui pollue, et le fait de la noyer transforme ce mal en un avantage : la mouche ne dérangera plus. Le remède est donc de tuer la mouche. Janah signifiant côté ou aile. Tombée sur une aile, la mouche dérange, avec les deux ailes dedans, elle meurt et nous en débarasse

* Si l'eau va être utilisée pour des fins domestiques, les asticots qui vont pouvoir se développer là où la mouche a échoué vont en partie puifier l'eau, l'asticothérapie étant pratiquée depuis l'éternité.

* Enfin, selon une étude moderne, quand la mouche est plongée dans l'eau, du plasma sort de son abdomen par osmose inverse qui a des propriétés antibactériennes et antispongiques. Mais cela Muhammad n'aurait pu le savoir, sauf si révélation.

Par conséquent, je ne fais là qu'une étude critique de ce hadith.


Mais tu ne repond pas a ma question

Quel est le but de ton post ?

si ce n est dire que la mouche plonger ds l eau purifie l eau et donc que dans ce hadith il y a quelque chose de scientifique qu on a decouvert recemment

Une etude critique dirait il pouvait pas savoir ce qu est un microbe
Ou alors c est de la foi et la je comprendrait ta demarche vu que c est irrationnel
 

Prizma

musulman
VIB
Je ne sais pas si le mot "mouche" peut l'être dans ce cas, mais que se passerait-il si on modifiait les signes diacritiques du mot ?
Que peut-on obtenir d'autre comme mots ?
Sans le point sur le "ذ" on obtient "bête". Alors, on pourrait comprendre : " Si une bête vient à tomber dans le récipient de l'un d'entre vous, qu'il la plonge complètement. Car d'un côté il y a la mort et de l'autre le remède. " Pas impossible que ce soit une version plus primitive encore. :joueur:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Sans le point sur le "ذ" on obtient "bête". Alors, on pourrait comprendre : " Si une bête vient à tomber dans le récipient de l'un d'entre vous, qu'il la plonge complètement. Car d'un côté il y a la mort et de l'autre le remède. " Pas impossible que ce soit une version plus primitive encore. :joueur:


Et si au lieu de récipient, ça pouvait être une source d'eau ou un puits ?

Un animal mort dans un puits est propice à provoquer rendre malade tout ceux qui vont y boire : si au final, ça dit qu'il faut jeter la carcasse sans boire d'eau parce qu'on ne sait pas si l'eau est bonne ou mauvaise, alors ça pourrait prendre tout son sens.

Ce serait une évidence, mais au moins on aurait un résultat cohérent.

Et pas une connerie avec une mouche :D
 
Haut