Le fameux hadith de la mouche

Prizma

musulman
VIB
Yon etude du cnrs ne parle pas de la meme chose
Essaie pas d enfumer les gens.ils ont quand meme un cerveau

La manipulation des textes

Sinon tu vas au cnrs et raconte leur ton hadith scientifique
Chiche

Securitéééé !
Non, en fait, à l'époque, les mouches n'avaient pas encore ce puissant système immunitaire. Si je dis que les hommes ont deux yeux, il faut que je précise que barbino aussi pour qu'on fasse le lien ? La camisooooooooole. :langue:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Shalom prizma
Salut mecreant,
Qu'est-ce que tu penserai si nous te saluons ainsi?
Cessez d'etre des rascistes et des antissémites,nous aimerions bien connaitre ton origine? Oui molimo allias "la crevette". Si tu es un homme commme tu le pretends envoies nous tes coordonés s'il te plait.Tu verra de quoi sont capable les vrais hommes.Tu merites des clacs pour ton antissémitisme primaire.
 
... suite ...

Les ailes de la mouche ou ses côtés

Le mot rendu par "aile" dans le hadith est "جناح" qui signifie également "côté", "flanc". Or, la mouche est connue pour transporter des germes microbiennes et bactériennes. Lorsque la mouche tombe dans l'eau, elle pollue donc l'eau de bactéries. Il devient donc inaproprié d'utiliser cette eau. Le Prophète commande donc manifestement d'achever la mouche porteuse de maladie en la plongeant complètement dans l'eau. Les constat 1 et constat 2, montrent que dans la sémantique de l'époque, aucun des rapporteurs du hadith n'a envisagé d'utiliser cette eau. Il n'existe aucune variante disant de se servir de l'eau. La variante 1 de Bukhari qui parle de récipient contient juste un rajout pour rejeter la mouche, mais ne dit pas si il faut la jeter avec ou sans l'eau. Or, il n'est pas dit d'utiliser l'eau. Le mot récipient signifiant une eau servant à autre chose que la boisson, il est possible que l'eau pouvait selon le sens compris par les rapporteurs (transmission bi'l ma'nâ) servir à la vaisselle, la lessive ou les ablutions. Comme le hadith n'est pas mutawâtir, il est impossible de pousser la critique interne du hadith plus loin, car il n'existe pas assez de variantes pour conforter une analyse linguistique et structuraliste plus avancée.

Le fait de tremper la mouche

Nous avons souligné plus haut que la mouche qui a pollué l'eau (se posant sur les excréments, les déchets alimentaires, les carcasses animales en putréfaction, ...) devait être tuée et trempée pour l'empêcher de nuire à l'avenir. Le sens premier du hadith qui est compris avant toute interprétation savante. Or, le fait de plonger la mouche libère selon des études récentes du plasma depuis l'abdomen lorsque la mouche est trempée, la pression fait sortir du plasma de son abdomen, or, la mouche étant immunisée contre ces germes, cela permet de détruire une bonne partie des bactéries déposées dans le récipient.

Mieux encore, le fait de tremper une mouche dans l'eau la pousse à libérer ses 500 à 1000 larves, si elle est femelle *. Favorisant la reproduction d'asticots dans le récipient si l'eau attend un à deux jours, ou sur la peau si l'eau a servi à se laver. Or, les asticots sont réputés pour leur très grande efficacité contre les germes bactériennes, non seulement celles posées par la mouche, mais également toutes les autres, même les plus virulentes, tel que les terribles staphylocoques dorés. L'asticothérapie est pratiquée en médicine moderne dans les cas les plus grâves où échouent les antibiotiques connus. Il est néanmoins peu plausible que Muhammad ait pu avoir une telle science à son époque. A moins d'une inspiration divine.

Asticothérapie!!! - YouTube

* Le sex ratio de plusieurs espèces de mouches capturées dans des pièges montre que le ratio varie, mais les femelles sont systématiquement de 2 à 4 fois plus nombreuses que les mâles. Donc si une mouche tombe dans le récipient devant servir à son bain, c'est une femelle entre 2 coups sur trois à 4 coups sur 5.


Dans ce hadith il est dit explicitement que l'antidote est sur l'autre aile de la mouche et pas dans l’abdomen de la mouche. De plus si il est question d'antidote à quoi bon si ce n'est pas pour la boire ou utiliser l'eau pour autre chose ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Dans ce hadith il est dit explicitement que l'antidote est sur l'autre aile de la mouche et pas dans l’abdomen de la mouche. De plus si il est question d'antidote à quoi bon si ce n'est pas pour la boire ou utiliser l'eau pour autre chose ?


En fait, si on fait manger une aile d'une mouche à quelqu'un, et l'autre à une autre personne, on est sûr d'empoisonner une des deux personnes !
 

Prizma

musulman
VIB
Le mot janah signifie côté, aile, flanc... On ne parle pas d'aile droite ou gauche dans le hadith. Par ailleurs, la maladie (da') est la mouche elle-même, et le remède (dewa') est dans sa noyade. C'est le sens premier du hadith. Donc, si elle tombe sur un flanc ou avec une aile dans un récipient, il faut plonger l'autre flanc ou aile aussi, en sorte de la tuer, et la jeter (avec ou sans eau).

J'ai donc expliqué que la mouche porte également des germes microbiennes sur elle et pollue le contenu du récipient, et qu'en l'y plongeant, on fait sortir les peptides de son abdomen qui pouront détruire ces germes. Et si la mouche est femelle (2/3 ou 4/5 des cas selon le sex ratio suivant les espèces de mouches), elle libère de 500 à 1000 larves qui peuvent détruire les germes déposées de façon fulgurante. Avec la même efficacité que les asticots décomposant un cadavre, mais à l'échelle microscopique...
 
Le hadith :

D'après Abu Hurayra: « Le Messager d'Allah a dit : « Si une mouche tombe dans le récipient d'aucun de vous, trempez-la entièrement (dans le récipient), puis jetez-la, d'un côté il y a une maladie et de l'autre il ya une guérison. » (Sahih Bukhari Volume 7, Livre 71, Numéro 673)

D'après Abu Hurayra : « Le Prophète a dit : « Si une mouche tombe dans le verre de quelqu'un d'entre vous, il doit le tremper (dans la boisson), car dans un côté il y a une maladie et dans l'autre le remède à la maladie. » (Sahih Bukhari, Volume 4, livre 54, numéro 537)

Discusion sur le contexte de ce hadith

Abu Hurayrah est seul à rapporter ce hadith, il n'y a pas d'autre témoin de ce hadith. On ignore de même le contexte dans lequel Muhammad a dit cela. Manifestement, abu Hurayra a attrapé le hadith en cours et retenu juste ces paroles.

Il n'est pas dit de boire l'eau

La première variante parle de récipient, dans laquelle on trouve la partie "jetez-la ensuite". Le récipient devant servir à toute tâche domestique, ablutions, vaisselle ou lessive... Il ressort qu'aucun des transmetteurs n'envisage de boire l'eau. Constat 1.

La deuxième variante parle de verre, et le hadith s'arrête avec l'ordre de tremper la mouche dans le verre. Pareil, il n'est pas dit de boire cette eau, ni de retirer la mouche. Il ressort que dans l'esprit des rapporteurs, aucun n'a compris qu'il fallait ensuite avaler cette eau. Ni le hadith 1, ni le hadith 2 ne disent de consommer l'eau. L'ordre consistant juste à tremper complètement la mouche dans l'eau : POINT. Et pour la variante du récipient, de jeter le contenu. Constat 2.

Le style de la variante 2 avec le verre témoigne d'une transmission bi'l ma'nâ. En effet, la version avec le récipient s'adresse directement "si une mouche vient à tomber dans le récipient D'AUCUN DE VOUS". Alors que la version avec le verre s'adresse très indirectement dans le ton "le Prophète a voulu dire ceci" on lit : " ... de quelqu'un d'entre vous, il doit le tremper ". La variante du récipient est plus authentique que la variante du verre qui omet le passage commandant de jeter l'eau. Constat 3.

A force d'attribuer au prophète tous et n'importe quoi et donc de souiller son nom voila ce qui arrive ! on se retrouve à justifier des trempage de mouches par des stratégie de contournement !

Un de c'est jour on va payer cher, très cher de raconté autant de bêtise sur le prophète et sur Dieu...cogité la dessus 5 minutes.
 
Le mot janah signifie côté, aile, flanc... On ne parle pas d'aile droite ou gauche dans le hadith. Par ailleurs, la maladie (da') est la mouche elle-même, et le remède (dewa') est dans sa noyade. C'est le sens premier du hadith. Donc, si elle tombe sur un flanc ou avec une aile dans un récipient, il faut plonger l'autre flanc ou aile aussi, en sorte de la tuer, et la jeter (avec ou sans eau).

J'ai donc expliqué que la mouche porte également des germes microbiennes sur elle et pollue le contenu du récipient, et qu'en l'y plongeant, on fait sortir les peptides de son abdomen qui pouront détruire ces germes. Et si la mouche est femelle (2/3 ou 4/5 des cas selon le sex ratio suivant les espèces de mouches), elle libère de 500 à 1000 larves qui peuvent détruire les germes déposées de façon fulgurante. Avec la même efficacité que les asticots décomposant un cadavre, mais à l'échelle microscopique...


allez avoue que tu est coraniste !

ou peut etre pire juif

ou alors ,tu doit etre tres jeune
 

Prizma

musulman
VIB
A force d'attribuer au prophète tous et n'importe quoi et donc de souiller son nom voila ce qui arrive ! on se retrouve à justifier des trempage de mouches par des stratégie de contournement !

Un de c'est jour on va payer cher, très cher de raconté autant de bêtise sur le prophète et sur Dieu...cogité la dessus 5 minutes.
J'ai exposé une approche scientifique. Le hadith est transmis par des musulmans, fiables et connus pour la transmission de hadiths. Alors, je te retourne ta remarque. Moi, je cite un hadith, d'après abu Hurayra au sujet du hadith, sans prétendre que cela vient du Prophète avec une certitude absolue, mais selon les rapporteurs... Mais toi, tu dénigre ce hadith. Alors je te fais remarquer : et si ce hadith vient bien du Prophète, et que toi tu méprise cela sans science, comment vas-tu donner des comptes ? Selon les sunnites, mépriser une sunnah du Prophète est une forme d'hypocrisie. Médites-y aussi alors, avant de critiquer une transmission de hadith selon untel, comme patrimoine islamique, fondé sur 15 siècles de traditions que vous rejetez avec orgueil du revers de la main. Personne ne certifie que les hadiths sahih sont de façon absolue fidèles aux paroles originales du Prophète. On les respecte et les évalue selon la fiabilité, et par la confiance fraternelle envers les pieux anciens, qui ont voué leurs vies à mémoriser et transmettres les précieux enseignements de leur Prophète.
 
J'ai exposé une approche scientifique. Le hadith est transmis par des musulmans, fiables et connus pour la transmission de hadiths. Alors, je te retourne ta remarque. Moi, je cite un hadith, d'après abu Hurayra au sujet du hadith, sans prétendre que cela vient du Prophète avec une certitude absolue, mais selon les rapporteurs... Mais toi, tu dénigre ce hadith. Alors je te fais remarquer : et si ce hadith vient bien du Prophète, et que toi tu méprise cela sans science, comment vas-tu donner des comptes ?

Je ne sais pas, et toi si ce hadith (et même tous) sont faux, que toute cette "science" n'est que pur machination, comment vas tu t'expliquer devant Dieu ?

Selon les sunnites, mépriser une sunnah du Prophète est une forme d'hypocrisie. Médites-y aussi alors, avant de critiquer une transmission de hadith selon untel, comme patrimoine islamique, fondé sur 15 siècles de traditions que vous rejetez avec orgueil du revers de la main.

Ce n'est pas parce qu'une tradition est vieille de 15 siècle qu'elle est forcément vrai et je rectifie que cette tradition est plus récente, car apparue après la mort du prophète...

Personne ne certifie que les hadiths sahih sont de façon absolue fidèles aux paroles originales du Prophète. On les respecte et les évalue selon la fiabilité, et par la confiance fraternelle envers les pieux anciens, qui ont voué leurs vies à mémoriser et transmettres les précieux enseignements de leur Prophète.

Dieu à écrit le coran sur des feuilles purifié pour que le prophète les lises que toi tu veux rendre aussi fiable des paroles sujet à torsions et dont la fiabilité ne repose que sur la biographie des rapporteurs ! savoir qu'une science existe pour ça c'est une insulte à l'intelligence pardonne moi.
 

Prizma

musulman
VIB
Je ne sais pas, et toi si ce hadith (et même tous) sont faux, que toute cette "science" n'est que pur machination, comment vas tu t'expliquer devant Dieu ?
Si cela est une machination, sache qu'Allah dit : "Idha ja'akum fasiqun binaba'in fatabayyanu". Or, nous tenons ces témoignages de personnes reconnues pour leur sincérité. De même que pour la qira'at sahih, nous faisons confiance au triage selon les isnad des qira'at du Coran fixés au IIIeS lorsque les voyelles et les points diacritiques ont été inventés. Si tu rejète les hadiths, alors pourquoi tu fais confiance en ces mêmes transmetteurs quant à la version considérée sahih et rejète les versions considérées faibles avec exactement les mêmes méthodes de triage et de transmissions orales ?

Ce n'est pas parce qu'une tradition est vieille de 15 siècle qu'elle est forcément vrai et je rectifie que cette tradition est plus récente, car apparue après la mort du prophète...
Du vivant du Prophète, quand le Prophète commandait selon un verset ou même (Coran, 7:199) selon les moeurs une chose, on se le transmettait déjà. Les musulmans ne se promenaient pas en bande unie tout le temps.

Dieu à écrit le coran sur des feuilles purifié pour que le prophète les lises que toi tu veux rendre aussi fiable des paroles sujet à torsions et dont la fiabilité ne repose que sur la biographie des rapporteurs ! savoir qu'une science existe pour ça c'est une insulte à l'intelligence pardonne moi.
Alors explique-nous pourquoi tu accepte le triage sahih, da'if et mawdu' des qira'at du Coran fondés sur les mêmes transmetteurs !
 
Si cela est une machination, sache qu'Allah dit : "Idha ja'akum fasiqun binaba'in fatabayyanu". Or, nous tenons ces témoignages de personnes reconnues pour leur sincérité. De même que pour la qira'at sahih, nous faisons confiance au triage selon les isnad des qira'at du Coran fixés au IIIeS lorsque les voyelles et les points diacritiques ont été inventés. Si tu rejète les hadiths, alors pourquoi tu fais confiance en ces mêmes transmetteurs quant à la version considérée sahih et rejète les versions considérées faibles avec exactement les mêmes méthodes de triage et de transmissions orales ?

C'est personne digne de confiance sont morte, on peut donc leur attribuer toutes transmissions sans quelles n'est de quoi les contesté car morte. Enfin j'appuis par des preuves coranique que je ne suis aucun hadith.

Du vivant du Prophète, quand le Prophète commandait (7:199) selon les moeurs une chose, on se le transmettait déjà. Les musulmans ne se promenaient pas en bande unie tout le temps.

Rien dans se verset n'indique qu'il s'agit de hadith il peut s'agir d'un tout (propos et conforme au coran, rumeur à vérifier etc...).

Alors explique-nous pourquoi tu accepte le triage sahih, da'if et mawdu' des qira'at du Coran fondés sur les mêmes transmetteurs !

Parce qu'en tant que coraniste je n'est que ça comme socle et il m'en a fallut peu pour prouver avec ce seul socle l’illégitimité des hadiths.
 

Prizma

musulman
VIB
C'est personne digne de confiance sont morte, on peut donc leur attribuer toutes transmissions sans quelles n'est de quoi les contesté car morte. Enfin j'appuis par des preuves coranique que je ne suis aucun hadith.
Tu ne t'appuie que sur des contorsions, et j'ai largement insisté sur le fait que le Coran lui-même est fixé oralement au IIIeS. Mais comme à votre habitude, vous ne répondez pas. Mais un jour viendra où vous répondrez.

Rien dans se verset n'indique qu'il s'agit de hadith il peut s'agir d'un tout (propos et conforme au coran, rumeur à vérifier etc...).
Et c'est tout ce qu'il incombe de faire quand on reçoit une information.

Parce qu'en tant que coraniste je n'est que ça comme socle et il m'en a fallut peu pour prouver avec ce seul socle l’illégitimité des hadiths.
Alors, explique où sont les commandements selon les moeurs mentionnés dans la sourate 7:199. On est commandés mille fois d'obéir au Prophète, et ces commandemants ne sont pas des versets mais exigés par le verset 7:199 !
 
Tu ne t'appuie que sur des contorsions, et j'ai largement insisté sur le fait que le Coran lui-même est fixé oralement au IIIeS. Mais comme à votre habitude, vous ne répondez pas. Mais un jour viendra où vous répondrez.

Non le Coran été écrit du vivant même du prophète par Dieu lui même :

Sourate 98 :

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

Et c'est tout ce qu'il incombe de faire quand on reçoit une information.

C'est pour ça que en vérifiant les hadiths j'y est trouver de nombreuse contradiction avec le Coran.

Alors, explique où sont les commandements selon les moeurs mentionnées dans la sourate 7:199.

Rien dans le verset n'indique que on parle de commandements ou de moeurs, c'est plus un avertissement de Dieu qui stipule que Muhammad doit accepter les offres raisonnable, je penses surtout à l'équité dans des affaires judiciaires par exemple.
 

Prizma

musulman
VIB
Tout le monde sait que ces feuilles purifiées ne constituent pas tout le Coran, tout au plus quelques passages, et sans les voyelles.

Des contradictions avec le Coran ? Des hadiths sahih avec les variantes da'if du Coran, ou les hadiths da'if avec les variantes sahih du Coran ?

Fin de la discussion. J'ai transmis, et tu as très bien compris ce que j'ai expliqué. Le reste c'est entre toi et ta religion.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non le Coran été écrit du vivant même du prophète par Dieu lui même :

Sourate 98 :

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

Le Coran est ecrit,transmis et preservé mais vous savez pas comment?
La position des pseudo-coraniste n'est pas soutenable intellectuellement parlant.
Le Coran a bien été établi à partir des bases régissant les hadiths. Les compagnons ont apprit le Coran par cœur ensuite ils l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres, etc, etc, etc. La Sunna suit la même règle que tu le veuilles ou non.


Ensuite.
Comment Appliquez vous la chari'a???
Comment appliquez vous les regles islamique comme par exemples la beauté, le caractère, le hijab (jaimerais savoir si une pseudo-coraniste le met sur sa "poitrine") , la prière, le hajj et ses rites à suivre?? Comment faites vous ?Que l'un d'entre vous nous explique cela au lieu de répondre à une question par une question.
Comment avez vous connu les noms des compagnons ainsi que leur qualité et leurs actes? Sinon etes vous obligez de les ignorer complètement?

Votre mouvement est sortie de l'islam à quelle époque ou plutot quelle siècle??? Pourquoi l'ensemble de la communauté reconnait la sunna et le coran et que vous etes les seules à dires le contraire et depuis quand ??? question tres importante.Car si vous n'etes pas de la base alors vous etes une nouveauté une innovation dans la religion,donc une secte à bannir.Ce qui est deja fait vu que vous n'existez pas en dehors du monde virtuel.
 

molimo666

Bladinaute averti
Salut mecreant,
Qu'est-ce que tu penserai si nous te saluons ainsi?
Cessez d'etre des rascistes et des antissémites,nous aimerions bien connaitre ton origine? Oui molimo allias "la crevette". Si tu es un homme commme tu le pretends envoies nous tes coordonés s'il te plait.Tu verra de quoi sont capable les vrais hommes.Tu merites des clacs pour ton antissémitisme primaire.

Depuis quand le fait de dire "shalom" a un juif fait que cest du racisme et de lantisemitisme ?

Je note toujours ta bonne soumission au maitre prizma,surtout quand celui ta desavoué pour ton l'admiration que tu as envers lui......
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tout le monde sait que ces feuilles purifiées ne constituent pas tout le Coran, tout au plus quelques passages, et sans les voyelles.

Des contradictions avec le Coran ? Des hadiths sahih avec les variantes da'if du Coran, ou les hadiths da'if avec les variantes sahih du Coran ?

Fin de la discussion. J'ai transmis, et tu as très bien compris ce que j'ai expliqué. Le reste c'est entre toi et ta religion.

Salam,


Pas du tout. Ça c'est ce que vos savants vous ont appris et ensuite comme tu viens de le faire vous justifier le terme de "feuilles purifiées" par tout au plus quelques passages. Le problème c'est que vous voulez être juges et parties. En résumé ce que vous dites c'est: Vous devez nous croire parce que nos savants l'ont dit et que c'est écrit dans nos hadiths!! C'est le chien qui se mord la queue. :bizarre:
Je ne vois pas, hormis vos hadiths, ce qui peut vous permettre de dire qu'il s'agit tout au plus de quelques feuilles. En plus soyons un peu réaliste nous sommes au VII siècle, même si la tradition orale est encore très répandue l'écrit à déjà une place très importante surtout lorsqu'il s'agit de religion, il n'est pas concevable que le prophète Muhammed se soit contenté de mettre par écrit qu'une poignée de verset et délaissé les autres.
Vous voulez absolument croire à ces fables car elles donnent de l'importance aux pseudo rapporteurs de hadiths et à leurs récits. En tout cas leur but est atteint puisque vous n'avez de cesse de rabaisser le coran au niveau de vos hadiths qui, soit dit en passant, ne sont pas la parole de Muhammed.
 
Le Coran est ecrit,transmis et preservé mais vous savez pas comment?
La position des pseudo-coraniste n'est pas soutenable intellectuellement parlant.
Le Coran a bien été établi à partir des bases régissant les hadiths. Les compagnons ont apprit le Coran par cœur ensuite ils l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres, etc, etc, etc. La Sunna suit la même règle que tu le veuilles ou non.


Ensuite.
Comment Appliquez vous la chari'a???
Comment appliquez vous les regles islamique comme par exemples la beauté, le caractère, le hijab (jaimerais savoir si une pseudo-coraniste le met sur sa "poitrine") , la prière, le hajj et ses rites à suivre?? Comment faites vous ?Que l'un d'entre vous nous explique cela au lieu de répondre à une question par une question.
Comment avez vous connu les noms des compagnons ainsi que leur qualité et leurs actes? Sinon etes vous obligez de les ignorer complètement?

Votre mouvement est sortie de l'islam à quelle époque ou plutot quelle siècle??? Pourquoi l'ensemble de la communauté reconnait la sunna et le coran et que vous etes les seules à dires le contraire et depuis quand ??? question tres importante.Car si vous n'etes pas de la base alors vous etes une nouveauté une innovation dans la religion,donc une secte à bannir.Ce qui est deja fait vu que vous n'existez pas en dehors du monde virtuel.

T'es question n'ont aucune cohérence avec ce que j'ai écris.Je parle d'un verset qui ne veut pas dire ce que on veut lui faire dire et toi tu me sors tout un tas de questions qui parle de sunna et d'application du Coran sans celle ci !

Rien à voire d'une part mais en plus j'y est déjà répondu mainte fois.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,


Pas du tout. Ça c'est ce que vos savants vous ont appris et ensuite comme tu viens de le faire vous justifier le terme de "feuilles purifiées" par tout au plus quelques passages. Le problème c'est que vous voulez être juges et parties. En résumé ce que vous dites c'est: Vous devez nous croire parce que nos savants l'ont dit et que c'est écrit dans nos hadiths!! C'est le chien qui se mord la queue. :bizarre:...


Salam cevino,

Le problème c'est que ces ***SAVANT*** qui normalement disent que Mohammed est le meilleure des créature est que l'Islam est le dernier message, savent que Allah swt peut donner la révélation à ses messager de manière écrite.

7:144-145

قَالَ يَا مُوسَى إِنِّي اصْطَفَيْتُكَ عَلَى النَّاسِ بِرِسَالاتِي وَبِكَلامِي فَخُذْ مَا آتَيْتُكَ وَكُن مِّنَ الشَّاكِرِينَ
وَكَتَبْنَا لَهُ فِي الأَلْوَاحِ مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْعِظَةً وَتَفْصِيلاً لِّكُلِّ شَيْءٍ فَخُذْهَا بِقُوَّةٍ وَأْمُرْ قَوْمَكَ يَأْخُذُواْ بِأَحْسَنِهَا سَأُرِيكُمْ دَارَ الْفَاسِقِينَ

«Ô Moïse, dit le Seigneur, Je t’ai élu d’entre les hommes pour te confier Mon message et t’adresser Ma parole. Prends ce que Je te donne et sois-en reconnaissant !»
Nous avons inscrit pour lui sur les ardoises une règle morale à observer en toute circonstance, ainsi qu’un clair exposé de toute chose et lui avons dit : «Observe-les avec fermeté et ordonne à ton peuple de se conformer à ce qu’ils contiennent de meilleur. Je vous ferai bientôt voir la demeure des pervers.


7:150

وَلَمَّا رَجَعَ مُوسَى إِلَى قَوْمِهِ غَضْبَانَ أَسِفًا قَالَ بِئْسَمَا خَلَفْتُمُونِي مِن بَعْدِيَ أَعَجِلْتُمْ أَمْرَ رَبِّكُمْ وَأَلْقَى الأَلْوَاحَ وَأَخَذَ بِرَأْسِ أَخِيهِ يَجُرُّهُ إِلَيْهِ قَالَ ابْنَ أُمَّ إِنَّ الْقَوْمَ اسْتَضْعَفُونِي وَكَادُواْ يَقْتُلُونَنِي فَلاَ تُشْمِتْ بِيَ الأعْدَاء وَلاَ تَجْعَلْنِي مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ

Lorsque Moïse revint vers son peuple, il dit, plein de colère et d’amertume : «Quelle conduite lamentable a été la vôtre pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le décret de votre Seigneur?» Puis, jetant les ardoises, il empoigna par les cheveux son frère et se mit à le tirer vers lui. «Ô fils de ma mère !, s’écria Aaron. Ces gens-là ont profité de ma faiblesse et ont failli me tuer. Ne réjouis donc pas à mes dépens nos adversaires et ne me range pas parmi les pervers !»

7:154

وَلَمَّا سَكَتَ عَن مُّوسَى الْغَضَبُ أَخَذَ الأَلْوَاحَ وَفِي نُسْخَتِهَا هُدًى وَرَحْمَةٌ لِّلَّذِينَ هُمْ لِرَبِّهِمْ يَرْهَبُونَ

Lorsque la colère de Moïse se fut apaisée, il reprit les ardoises, dont le texte constituait une direction et une grâce pour ceux qui craignent leur Seigneur



Les Ôlemas et leurs suiveurs (Tabi3ine) et la nation complète ont délaissé vraiment le Coran, Actuellement il ne vaux pas le livre de Ibn Abi Chaïba (مصنف ابن أبي شيبة).

والله المستعان
 

Prizma

musulman
VIB
Salam,


Pas du tout. Ça c'est ce que vos savants vous ont appris et ensuite comme tu viens de le faire vous justifier le terme de "feuilles purifiées" par tout au plus quelques passages. Le problème c'est que vous voulez être juges et parties. En résumé ce que vous dites c'est: Vous devez nous croire parce que nos savants l'ont dit et que c'est écrit dans nos hadiths!! C'est le chien qui se mord la queue. :bizarre:
Je ne vois pas, hormis vos hadiths, ce qui peut vous permettre de dire qu'il s'agit tout au plus de quelques feuilles. En plus soyons un peu réaliste nous sommes au VII siècle, même si la tradition orale est encore très répandue l'écrit à déjà une place très importante surtout lorsqu'il s'agit de religion, il n'est pas concevable que le prophète Muhammed se soit contenté de mettre par écrit qu'une poignée de verset et délaissé les autres.
Vous voulez absolument croire à ces fables car elles donnent de l'importance aux pseudo rapporteurs de hadiths et à leurs récits. En tout cas leur but est atteint puisque vous n'avez de cesse de rabaisser le coran au niveau de vos hadiths qui, soit dit en passant, ne sont pas la parole de Muhammed.
On a daté les manuscrits, et de toute façon, les plus anciens manuscrits ne contiennent pas de consonnes. En plus d'être bornés, vous êtes dénués de toute culture. Alors, dis-nous, comment se fait-il que tu accepte uniquement les qiraat sahih triés selon les règles du hadith ? Même si le Coran était inscrit entièrement sur des rouleaux, les points sur les consonnes et les voyelles n'existaient pas pendant 3 siècles, et les qiraat et 60.000 variantes rapportées sont là. Pourquoi tu accepte la qiraah de Assim ? Et pas une considérée da'if ?
 

Prizma

musulman
VIB
Salam cevino,

Le problème c'est que ces ***SAVANT*** qui normalement disent que Mohammed est le meilleure des créature est que l'Islam est le dernier message, savent que Allah swt peut donner la révélation à ses messager de manière écrite.

7:144-145

قَالَ يَا مُوسَى إِنِّي اصْطَفَيْتُكَ عَلَى النَّاسِ بِرِسَالاتِي وَبِكَلامِي فَخُذْ مَا آتَيْتُكَ وَكُن مِّنَ الشَّاكِرِينَ
وَكَتَبْنَا لَهُ فِي الأَلْوَاحِ مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْعِظَةً وَتَفْصِيلاً لِّكُلِّ شَيْءٍ فَخُذْهَا بِقُوَّةٍ وَأْمُرْ قَوْمَكَ يَأْخُذُواْ بِأَحْسَنِهَا سَأُرِيكُمْ دَارَ الْفَاسِقِينَ

«Ô Moïse, dit le Seigneur, Je t’ai élu d’entre les hommes pour te confier Mon message et t’adresser Ma parole. Prends ce que Je te donne et sois-en reconnaissant !»
Nous avons inscrit pour lui sur les ardoises une règle morale à observer en toute circonstance, ainsi qu’un clair exposé de toute chose et lui avons dit : «Observe-les avec fermeté et ordonne à ton peuple de se conformer à ce qu’ils contiennent de meilleur. Je vous ferai bientôt voir la demeure des pervers.


7:150

وَلَمَّا رَجَعَ مُوسَى إِلَى قَوْمِهِ غَضْبَانَ أَسِفًا قَالَ بِئْسَمَا خَلَفْتُمُونِي مِن بَعْدِيَ أَعَجِلْتُمْ أَمْرَ رَبِّكُمْ وَأَلْقَى الأَلْوَاحَ وَأَخَذَ بِرَأْسِ أَخِيهِ يَجُرُّهُ إِلَيْهِ قَالَ ابْنَ أُمَّ إِنَّ الْقَوْمَ اسْتَضْعَفُونِي وَكَادُواْ يَقْتُلُونَنِي فَلاَ تُشْمِتْ بِيَ الأعْدَاء وَلاَ تَجْعَلْنِي مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ

Lorsque Moïse revint vers son peuple, il dit, plein de colère et d’amertume : «Quelle conduite lamentable a été la vôtre pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le décret de votre Seigneur?» Puis, jetant les ardoises, il empoigna par les cheveux son frère et se mit à le tirer vers lui. «Ô fils de ma mère !, s’écria Aaron. Ces gens-là ont profité de ma faiblesse et ont failli me tuer. Ne réjouis donc pas à mes dépens nos adversaires et ne me range pas parmi les pervers !»

7:154

وَلَمَّا سَكَتَ عَن مُّوسَى الْغَضَبُ أَخَذَ الأَلْوَاحَ وَفِي نُسْخَتِهَا هُدًى وَرَحْمَةٌ لِّلَّذِينَ هُمْ لِرَبِّهِمْ يَرْهَبُونَ

Lorsque la colère de Moïse se fut apaisée, il reprit les ardoises, dont le texte constituait une direction et une grâce pour ceux qui craignent leur Seigneur



Les Ôlemas et leurs suiveurs (Tabi3ine) et la nation complète ont délaissé vraiment le Coran, Actuellement il ne vaux pas le livre de Ibn Abi Chaïba (مصنف ابن أبي شيبة).

والله المستعان
Pareil,‎ pour ‎hébreu et l‎'araméen,‎ les voyelles ont été inventées encore après les arabes des siècles après Muhammad. Il ne suffit pas de mettre des consonnes par écrit,‎ à l‎'époque du Prophète,‎ les Massorètes continuaient de trier leurs manuscrits et la ‎‎"bonne variante‎"‎,‎ et la voyellisation se fit vers le IXeS au plus tôt.‎ ‎
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
On a daté les manuscrits, et de toute façon, les plus anciens manuscrits ne contiennent pas de consonnes. En plus d'être bornés, vous êtes dénués de toute culture. Alors, dis-nous, comment se fait-il que tu accepte uniquement les qiraat sahih triés selon les règles du hadith ? Même si le Coran était inscrit entièrement sur des rouleaux, les points sur les consonnes et les voyelles n'existaient pas pendant 3 siècles, et les qiraat et 60.000 variantes rapportées sont là. Pourquoi tu accepte la qiraah de Assim ? Et pas une considérée da'if ?


Où peut-on consulter ces 60 000 variantes?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Pareil,‎ pour ‎hébreu et l‎'araméen,‎ les voyelles ont été inventées encore après les arabes des siècles après Muhammad. Il ne suffit pas de mettre des consonnes par écrit,‎ à l‎'époque du Prophète,‎ les Massorètes continuaient de trier leurs manuscrits et la ‎‎"bonne variante‎"‎,‎ et la voyellisation se fit vers le IXeS au plus tôt.‎ ‎


On ne parle pas de la voyellisation, on parle de l’écrit.

Le dessin des lettres arabe à évoluer avec l’évolution de l'impression, mais en continu à écrire sans voyelles, vas sur le site d'Aljazeera pour voir.
 

Prizma

musulman
VIB
Où peut-on consulter ces 60 000 variantes?
Oui, ouvre les livres anciens et tu les trouveras. On lit "un tel lisait ainsi", "ibn Kathir lisait ainsi", "Kashri lisait ainsi" etc. Les sept versions retenues sont encore transmis de sheykh à élève de nos jours, et les variantes faibles figurent dans des centaines de milliers d'ouvrages anciens. Ouvre Tabari, ibn Kathir ou n'importe quel ouvrage spécialisé et tu les trouveras. La variante imprimée que tu as chez toi est la version selon Âssim. On a une chaine de transmission censée remonter de Âssim au Prophète, ou de n'importe quel récitateur au Prophète. On les trie en sahih, da'if ou mawdu', exactement comme pour les hadiths.
 
Salam cevino,

Le problème c'est que ces ***SAVANT*** qui normalement disent que Mohammed est le meilleure des créature est que l'Islam est le dernier message, savent que Allah swt peut donner la révélation à ses messager de manière écrite.

7:144-145

قَالَ يَا مُوسَى إِنِّي اصْطَفَيْتُكَ عَلَى النَّاسِ بِرِسَالاتِي وَبِكَلامِي فَخُذْ مَا آتَيْتُكَ وَكُن مِّنَ الشَّاكِرِينَ
وَكَتَبْنَا لَهُ فِي الأَلْوَاحِ مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْعِظَةً وَتَفْصِيلاً لِّكُلِّ شَيْءٍ فَخُذْهَا بِقُوَّةٍ وَأْمُرْ قَوْمَكَ يَأْخُذُواْ بِأَحْسَنِهَا سَأُرِيكُمْ دَارَ الْفَاسِقِينَ

«Ô Moïse, dit le Seigneur, Je t’ai élu d’entre les hommes pour te ***
fier Mon message et t’adresser Ma parole. Prends ce que Je te donne et sois-en reconnaissant !»
Nous avons inscrit pour lui sur les ardoises une règle morale à observer en toute circonstance, ainsi qu’un clair exposé de toute chose et lui avons dit : «Observe-les avec fermeté et ordonne à ton peuple de se conformer à ce qu’ils contiennent de meilleur. Je vous ferai bientôt voir la demeure des pervers.


7:150

وَلَمَّا رَجَعَ مُوسَى إِلَى قَوْمِهِ غَضْبَانَ أَسِفًا قَالَ بِئْسَمَا خَلَفْتُمُونِي مِن بَعْدِيَ أَعَجِلْتُمْ أَمْرَ رَبِّكُمْ وَأَلْقَى الأَلْوَاحَ وَأَخَذَ بِرَأْسِ أَخِيهِ يَجُرُّهُ إِلَيْهِ قَالَ ابْنَ أُمَّ إِنَّ الْقَوْمَ اسْتَضْعَفُونِي وَكَادُواْ يَقْتُلُونَنِي فَلاَ تُشْمِتْ بِيَ الأعْدَاء وَلاَ تَجْعَلْنِي مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ

Lorsque Moïse revint vers son peuple, il dit, plein de colère et d’amertume : «Quelle conduite lamentable a été la vôtre pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le décret de votre Seigneur?» Puis, jetant les ardoises, il empoigna par les cheveux son frère et se mit à le tirer vers lui. «Ô fils de ma mère !, s’écria Aaron. Ces gens-là ont profité de ma faiblesse et ont failli me tuer. Ne réjouis donc pas à mes dépens nos adversaires et ne me range pas parmi les pervers !»

7:154

وَلَمَّا سَكَتَ عَن مُّوسَى الْغَضَبُ أَخَذَ الأَلْوَاحَ وَفِي نُسْخَتِهَا هُدًى وَرَحْمَةٌ لِّلَّذِينَ هُمْ لِرَبِّهِمْ يَرْهَبُونَ

Lorsque la colère de Moïse se fut apaisée, il reprit les ardoises, dont le texte constituait une direction et une grâce pour ceux qui craignent leur Seigneur



Les Ôlemas et leurs suiveurs (Tabi3ine) et la nation complète ont délaissé vraiment le Coran, Actuellement il ne vaux pas le livre de Ibn Abi Chaïba (مصنف ابن أبي شيبة).

والله المستعان
Oui, ouvre les livres anciens et tu les trouveras. On lit "un tel lisait ainsi", "ibn Kathir lisait ainsi", "Kashri lisait ainsi" etc. Les sept versions retenues sont encore transmis de sheykh à élève de nos jours, et les variantes faibles figurent dans des centaines de milliers d'ouvrages anciens. Ouvre Tabari, ibn Kathir ou n'importe quel ouvrage spécialisé et tu les trouveras. La variante imprimée que tu as chez toi est la version selon Âssim.

Donc il existe des versions faible du coran ?
 

Prizma

musulman
VIB
Donc il existe des versions faible du coran ?
Il existe 60.000 variantes, sept sont considérées sahih. La version imprimée avec les voyelles est la version selon Âssim, avec sa chaine de transmission considérée sahih. Il existe 12 versions considérées sahih, les autres sont classées comme da'if, shad ou mawdu'. Tu n'as pas lu le premier post ?
 
Haut