Le gouvernement Benkirane pour aujourd’hui

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ouais si on veut , ils ont certes les principaux ministères , mais quand même la monarchie n'a pas lâchez l'affaire avant d’obtenir 4 postes pour elle , et un himma au cabinet royal , mais bon la justice qui est l'un des départements les plus corrompus et enfin entre les mains d'un homme intègre , donc on verras ce que l'avenir donneras.

Mais évidement bonne chance au gouvernement.


à souligner surtout ce que rapportait la presse que ça coinçait justement au niveau de ce ministère et celui de l'équipement et transport que le palais royal ne voulait pas filer au PJD..comme quoi faut pas vendre la peau d'ours avant de l'avoir tué et que patience est la mère des vertus :cool:
 
Vous savez pour quelle raison le gouvernement du PJD est qualifié par les médias occidentaux d'islamistes??

Je pensais qu'islamistes avait pour définition, à leurs yeux, Un groupe ou une personne extrémiste avec des projet violents... Je ne comprends plus rien..

En tous les cas je souhaites beaucoup de courage à Monsieur Benkirane..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Vous savez pour quelle raison le gouvernement du PJD est qualifié par les médias occidentaux d'islamistes??

Je pensais qu'islamistes avait pour définition, à leurs yeux, Un groupe ou une personne extrémiste avec des projet violents... Je ne comprends plus rien..

En tous les cas je souhaites beaucoup de courage à Monsieur Benkirane..
y a rien à comprendre, quasi tous sont en mode campagne présidentielle, et chaque journal à sa ligne directive droite ou gauche et tente tant bien que mal de séduire l'audience et le mot magique : islam et tout ce qui en découle :)
 
En même temps ils auraient pu mettre en avant le fait que ce parti à été élu démocratiquement et que ce parti ne met pas en avant ses convictions personnelles ou sa confession Musulmane, le parti à pour projet d'établir une équité sociale juste et un justice équitable, entre autre.. parmi d'autres projets tout aussi attendus..pour tous les Marocains..Ils devraient laisser sa chance à Monsieur Benkirane de faire ses preuves...au lieu de le cataloguer avant même son arrivée..pathétiques ces donneurs de leçons démocratique..et de liberté d'expression...

Ces journaleux et autres pots-litiques feraient mieux de se pencher sur les graves difficultés des citoyens de leur pays..de s’intéresser d'avantage à la vie et aux convictions de leurs pots-litiques?
Car il y à des cadavres dans les placards...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En même temps ils auraient pu mettre en avant le fait que ce parti à été élu démocratiquement et que ce parti ne met pas en avant ses convictions personnelles ou sa confession Musulmane, le parti à pour projet d'établir une équité sociale juste et un justice équitable, entre autre.. parmi d'autres projets tout aussi attendus..pour tous les Marocains..Ils devraient laisser sa chance à Monsieur Benkirane de faire ses preuves...au lieu de le cataloguer avant même son arrivée..pathétiques ces donneurs de leçons démocratique..et de liberté d'expression...

Ces journaleux et autres pots-litiques feraient mieux de se pencher sur les graves difficultés des citoyens de leur pays..de s’intéresser d'avantage à la vie et aux convictions de leurs pots-litiques?
Car il y à des cadavres dans les placards...
c'est plus simple de regarder ce qui se passe chez les voisins et faire peur que de se pencher sur les vrais problèmes, ceci dit les voeux de Sarko (par ex) avec son visage fermé en disaeint long sur l'urgence d'action en ce qui concerne le pays, mais bon entre paroles et actions le fossé reste énorme..bref, là n'est pas le sujet penchons nous sur nos problèmes à nous aussi ça sera déjà cela de pris ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
madich 3lihom
hado karyin dostour blmgloub


pouawahahahahahahahaha


Pour ma part je donne sa chance à Benkirane et à son parti..
Je donnerais un avis objectif si possible après des faits..réels..

Restons soudés face aux difficultés..; )

ce n'est pas avec ceux qui ont intervenu dans ce poste jusque là que tu trouveras un problème à ce niveau là :cool:


on est fichés 3ndou . : D

mais ça s'est passé fchichkel !!
on a pas entendu :

- habibkoum ,min?
-scoco bih ': D


ma3ndich :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
A été élu par le peuple
Prions pour que les médias lui marchent pas sur les pieds
qu’ils le laissent gouverner
Ce n’est pas une tache facile vu que déjà les caisses sont à moitié vides
Lui souhaiter bon courage
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le gouvernement Benkirane enfin dévoilé
30 ministres forment le nouveau gouvernement, dont une seule femme
Laenser à l'Intérieur, El Othmani aux affaires étrangères et Akhannouch garde l’Agriculture

Fin du suspens, Après des jours d’attente et de tractations, On connaît désormais les noms des ministres qui forment le nouveau gouvernement. Mohand Laenser a été nommé ministre de l'Intérieur. Saad-Eddine El Othmani : ministre des Affaires étrangères et de la coopération. Aziz Akhannouch garde le ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime. Mustafa Ramid, ministre de la Justice et des libertés. Cependant, Bassima Hakkaoui est la seule femme qui figure dans le nouveau gouvernement, elle herite du ministère de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.
Voici la liste du nouveau gouvernement Benkirane :
- Abdelilah Benkirane : Chef de gouvernement

http://www.leconomiste.com/le-gouvernement-benkirane-enfin-devoile
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
oui ! des bleus et des gens d'expérience à la disposition de benkirane ! un seul bémol : le recul de la représentation féminine, dommage !
on ne va pas quand même les placer sur le seul critére qu'elles sont des femmes !!
la mère Bassima est trés active sur le social,"femmes violentées" avec avocats gratuitement et assistantes sociales , elle fait du bon travail ,la verité .

pour les autres partis , leurs femmes sont perimées . normal , ils ont utilisées les meilleurs en même temps et trop longtemps ..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
oui ! des bleus et des gens d'expérience à la disposition de benkirane ! un seul bémol : le recul de la représentation féminine, dommage !
sincérement étant femme je ne le vois pas du tout de cet oeil au vu des anciens gouvernements pour ne pas parler que du sortant et les choix qui ont été faits, allahouma une et qu'elle soit efficace awla une armada juste pour la femme :rouge:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
on ne va pas quand même les placer sur le seul critére qu'elles sont des femmes !!
la mère Bassima est trés active sur le social,"femmes violentées" avec avocats gratuitement et assistantes sociales , elle fait du bon travail ,la verité .

pour les autres partis , leurs femmes sont perimées . normal , ils ont utilisées les meilleurs en même temps et trop longtemps ..
sur Medi1 la semaine dernière il y avait la porte parole dial PSU (si mes souvenirs sont bons) sincérement la a3la9a et le journaliste était assez explicite dans sa question quant à la représentation des femmes dans ce gouvernement et elle répondait mais à côté..bref comme je disais allahouma une efficace oula tone qui ne servent à rien comme Baddou, Nezha etc etc..Amina KHADRA dommage pour elle une femme qui a fait de belles choses aussi dans le gouvernement sortant
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
sur Medi1 la semaine dernière il y avait la porte parole dial PSU (si mes souvenirs sont bons) sincérement la a3la9a et le journaliste était assez explicite dans sa question quant à la représentation des femmes dans ce gouvernement et elle répondait mais à côté..bref comme je disais allahouma une efficace oula tone qui ne servent à rien comme Baddou, Nezha etc etc..Amina KHADRA dommage pour elle une femme qui a fait de belles choses aussi dans le gouvernement sortant
oui mais pour Amina Khadra , ne pas être ministre , ne l'ecartera pas de son domaine . maintenant ,qu'elle etait la seule qui n'a jamais été lynchée ni par la rue ,ni par les medias , sa reputation de scientifique etant intacte , elle sera mieux dans un poste pas necerement etatique .
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Oui benkhadra était une des ministres les plus compétentes f le dernier gouvernement avec belkhayat (malgrès ses scandales) et znagui
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
nous avions trop attendu :D

en fin !.........pas tout à fait ,mais une pas en avant!!!
 

Pièces jointes

  • 391989_10150448531060493_187987680492_8986479_1339198238_n.jpg
    391989_10150448531060493_187987680492_8986479_1339198238_n.jpg
    17.5 KB · Affichages: 27
Haut