Le hamas accusé de crimes de guerre sur des palestiniens

Salam Difkoum,
jolie la pirouette^^ Mais hélas, tellement prévisible.

Oui, le Hamas à du sang palestinien sur les mains.
Leur parcours est jonché d’exécution sommaire, de torture, de menace, etc....
Il a autant de sang sur les mains que les instigateurs de l'épuration en France pendant la seconde guerre mondiale..
Mais bien entendu les épurateurs français agissaient admirablement tandis que le hamas tue les traître mais c'est pas bien parce que c'est des méchants...

C'est du niveau pipi caca mais ça reflète bien votre hypocrisie
 
A partir du moment où il a été élu, non, il n'est pas illégitime. Mais s'ils changeaient officiellement leur charte de 88 ce serait encore mieux...

La charte est essentiellement basée sur la nécessité de dégager des voleurs des pilleurs des assassins sionistes ayant pour projet d'établir le grand Israël conformément à leur torche-c** talmudique.

Le volet charia et compagnie personnellement et si j'étais palestinien je ne l'aurais approuvé que contraint car concrètement quelle autre alternative propose t-on ? Pas de charia mais soumission à Israël ou Charia et insoumission, pour les palestiniens le choix a été très vite fait.
 
La charte est essentiellement basée sur la nécessité de dégager des voleurs des pilleurs des assassins sionistes ayant pour projet d'établir le grand Israël conformément à leur torche-c** talmudique.

Le volet charia et compagnie personnellement et si j'étais palestinien je ne l'aurais approuvé que contraint car concrètement quelle autre alternative propose t-on ? Pas de charia mais soumission à Israël ou Charia et insoumission, pour les palestiniens le choix a été très vite fait.
Elle a des articles insupportables, et elle fait même appel à des trucs bidon comme le protocole des sages de Sion! Peut-être qu'en 88 ils avaient de bonnes raisons, mais maintenant, dans leur propre intérêt, il faudrait qu'ils la toilettent un petit peu! Parce que telle quelle, elle leur fait une contre-publicité très efficace, la preuve, c'est essentiellement ça que connait de ce mouvement le quidam lambda ( dont je suis sur ce sujet)! Et ça ne nuit pas qu'à eux mais aussi aux palestiniens de la bande de Gaza!
Pourquoi ne le font-ils pas alors que je suis sûre qu'ils savent pertinemment qu'elle leur est néfaste maintenant?
 
Vous avez raison, je ne savais même pas qu'il en avait une!
Vous avez un lien?

https://www.agenceinfolibre.fr/jacq...-mondial-il-ny-aura-jamais-detat-palestinien/

La charte du Likoud, qui date de 1999, est disponible sur le site du gouvernement israélien.

Elle dit :

« Les communautés juives de Judée, Samarie et Gaza sont la réalisation des valeurs sionistes. La colonisation de cette terre est l’expression claire du droit inaliénable du peuple juif à la Terre d’Israël et constitue un atout important dans la défense des intérêts vitaux de l’Etat d’Israël. Le Likoud poursuivra le renforcement et le développement de ces communautés, et empêchera leur déracinement. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Likoud#La_charte_du_Likoud_.281999.29
 

supermaxx

Bladinaute averti
comment ça Israel n'est pas chez lui ?
Non vous n'êtes pas chez vous

Vous êtes un mélange de tout et de rien des nomades qui parce qu'ils ont était judaisés ont volé la Terre des palestiniens, stop les mensonges

Une moitié vient d'europe de l'est une autre des pays musulmans assumez un peu vos origines aux lieux de voler celles des autres

Moi je lm convertis demain au judaisme ou je ramène un lointains ancêtre juif berbère du fin fond des montagnes marocaines j'ai le droit de jetter dehors une famille palestinienne de sa maison, de lui voler ses oliviers, ses meubles, son histoire et sa dignité ?

Un hold up c'est ça Israel et le monde
Entier le sait
 
Elle a des articles insupportables, et elle fait même appel à des trucs bidon comme le protocole des sages de Sion! Peut-être qu'en 88 ils avaient de bonnes raisons, mais maintenant, dans leur propre intérêt, il faudrait qu'ils la toilettent un petit peu! Parce que telle quelle, elle leur fait une contre-publicité très efficace, la preuve, c'est essentiellement ça que connait de ce mouvement le quidam lambda ( dont je suis sur ce sujet)! Et ça ne nuit pas qu'à eux mais aussi aux palestiniens de la bande de Gaza!

Et qu'est ce que cela va changer ? Tu penses qu'en écrivant des poèmes d'amour en arabe dans leur charte, les colons israéliens vont abandonner leur projet d'extension? Ça va rien changer chez l'ennemi, alors oui on peut changer l'opinion international, en faite non, inutile de le changer 90% du monde soutien la Palestine...avec ou sans Hamas..
et quand yasser arafat était dans cette armée de résistance plus soft et laïque qui s'appelait l OLP est ce que ça a changé quelque chose ?

Finalement charia ou pas charia ça n'est pas par conséquent le problème
 

supermaxx

Bladinaute averti
Amérindiens, Tibétains, Ouïgours, Mongols, Turkmènes, Chaldéens et Assyriens en Irak, Papous ...
La liste a tendance à s'allonger lorsque l'on parle de spoilations de terres et de massacres : Tamouls, Royinghas, Kurdes, ...
Enfin bon, certains retournent leur argumentaire quand on n'évoque plus le cas des Palestiniens. Je me rappelle de plusieurs membres qui défendaient la sinisation du Tibet tout en condamnant les colonies en Cisjordanie. Le deux poids, deux mesures.

Qui ?

Faut citer les pseudos
Allez un peu de courage

Moi je me souviens de TOI qui a soutenu la barbarie israélienne lors de la dernière intervention.
Avec le même prétexte que les sionards : le hamas a commencé

Alors que jusqu à aujourdhui on ne sait toujours pas qui a tué les 2 israéliens et qui a pousser l'armée de sion à raser Gaza.

Le plus hypocrite dans les soutiens au sionisme et la barbarie c'est que vous la faite seulement pas haine des arabes et des musulmans et que vous vous foutez complètement qu'un état juif sioniste existe ou pas tant qu'ils tuent des musulmans !

Je pense pas obtenir de réponse de ta part, ton rôle à touiest de larguer des beaux mensonges et de te planquer qq jours.
 
https://www.agenceinfolibre.fr/jacq...-mondial-il-ny-aura-jamais-detat-palestinien/

La charte du Likoud, qui date de 1999, est disponible sur le site du gouvernement israélien.

Elle dit :

« Les communautés juives de Judée, Samarie et Gaza sont la réalisation des valeurs sionistes. La colonisation de cette terre est l’expression claire du droit inaliénable du peuple juif à la Terre d’Israël et constitue un atout important dans la défense des intérêts vitaux de l’Etat d’Israël. Le Likoud poursuivra le renforcement et le développement de ces communautés, et empêchera leur déracinement. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Likoud#La_charte_du_Likoud_.281999.29
merci!
je lirai ça à tête reposée, le peu que j'ai parcouru est édifiant...mais ne m'étonne pas du tout de la part de ce mouvement.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
c'est quoi le lien avec le sujet ????? tu justifies le bombardement des civils pour reduire le taux ....
En france, le taux est de presque 3% et l'état encourage les parents de faire plus d'enfants ..... Au Liechtenstein apparement ils baisent pas beinh c'est leur sauce à eux quoi
Je ne justifie rien du tout. Ou c'est que t'as lu ca? Et quand a la France, ils ont de l'espace a gogo; ils peuvent se payer ce luxe. Pour des territoires restraints, c'est tres different.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Soit on est extrémiste soit on ne l'est pas, soit tu assumes ton propos jusqu'au bout soit tu ne dis rien. En faite tu n'arrives pas à admettre qu'un mouvement de résistance palestinien existe et se structure militairement, tu ne reconnais pas la légitimité de ce mouvement parce que dans ta conscience formatée de bon occidental, le hamas est le méchant de l'histoire...maintenant si on peut discuter avec une personne sensée et objective, je te renvois juste aux années ď épuration en France avant et durant la libération, le nombre d'exécutions sommaires se chiffrait en milliers: quelle est la différence entre un collabo français qui s'est rendu coupable d'intelligence avec l'ennemi et un collabo palestinien qui a vendu ses frères d'arme aux israéliens ?
Aucune, mais vous tenez absolument à l'établir , pour vous le Hamas est illégitime, il fait partie des méchants, il s'inscrit dans cette vision binaire occidentale aux relents colonialistes qui détermine encore aujourd'hui quel est le bon arabe du mauvais....

mêlez vous de vos oignons et ne travestissez pas la réalité , si pour vous on peut mettre à la même échelle la perte de 3 israéliens et celle de 2000 palestiniens alors définitivement on a plus rien à se dire.
Je suis d'accord avec ton point de vue.
Mon problème avec le Hamas est sa charte qui de facto ne permet pour toute issue que l'éradication ou l'exil d'un des deux peuples.
 
Et qu'est ce que cela va changer ?
Au moins le regard que certains portent sur eux...mais tu peux estimer que c'est sans importance, c'est vrai.
Tu penses qu'en écrivant des poèmes d'amour en arabe dans leur charte, les colons israéliens vont abandonner leur projet d'extension?
Evidemment pas...

Finalement charia ou pas charia ça n'est pas par conséquent le problème
Que ce ne soit pas le principal problème soit, mais c'en est un quand même : l'écrit a une valeur que n'a pas l'oral.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis d'accord avec ton point de vue.
Mon problème avec le Hamas est sa charte qui de facto ne permet pour toute issue que l'éradication ou l'exil d'un des deux peuples.

Où est-ce que le Hamas prône l'éradication des Juifs ?
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y'a qu'israel qui parle de déportation et de pureté ethnique.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'aimerais bien qu'on me cite le passage où il est parlé de tuer les Juifs ici, dans la charte du Hamas :
http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm

Et ne me ressortez pas le hadith , le hadith a une formulation générale pour une signification particulière, comme quand on dit "les américains devaient combattre les japonais", c'est quand même évident.

Donc, le passage qui prône l'éradication n'existe pas. Tout ça est du blabla pour ne pas parler de la charte du likoud qui prévoit d'expulser les palestiniens.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Qui ?

Faut citer les pseudos
Allez un peu de courage

Moi je me souviens de TOI qui a soutenu la barbarie israélienne lors de la dernière intervention.
Avec le même prétexte que les sionards : le hamas a commencé

Alors que jusqu à aujourdhui on ne sait toujours pas qui a tué les 2 israéliens et qui a pousser l'armée de sion à raser Gaza.

Le plus hypocrite dans les soutiens au sionisme et la barbarie c'est que vous la faite seulement pas haine des arabes et des musulmans et que vous vous foutez complètement qu'un état juif sioniste existe ou pas tant qu'ils tuent des musulmans !

Je pense pas obtenir de réponse de ta part, ton rôle à touiest de larguer des beaux mensonges et de te planquer qq jours.

Certains trolls viennent ici pour attribuer des propos à "certains" qu'ils ne citeront jamais (afin de pouvoir faire croire qu'il y'en a beaucoup ou qu'ils existent ce qui n'est pas toujours le cas). Leur but est que des lecteurs passent par-là et se disent, "tiens, il est vrai que certains sur ce forum musulman prônent ci, ou prônent ça, puisqu'il le dit".
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Merci de le dire ! :cool:

Je ne comprends pas qu'on puisse vouloir nier les crimes du Hamas, uniquement par peur que cela puisse dissimuler ceux de l'armée israélienne. Cette malhonnêteté intellectuelle me sidèrera toujours...

Pourquoi ne pas juste dénoncer les deux ?

Parce que cette dénonciation est de l'hypocrisie pure :
- JAMAIS on n'a parlé de l'autoritarisme du gentil Fatah
- JAMAIS on ne parle des crimes innombrables du gentil Israel.

Alors ensuite, il est compréhensible que certains veuillent se boucher le nez face à ce qui leur apparaît comme une manœuvre de diversion. Ensuite, oui, le Hamas commet également des crimes, il y'a plusieurs tendances au sein du Hamas, plusieurs types de personnalités, il y'a des dérives autoritaires, des injustices commises comme dans tout Etat ... Mais ce n'est pas le Hamas qui cause des problèmes aux palestiniens.

De toute manière quand on lutte dans le camp des opprimés, on doit toujours être plus irréprochables que les autres. C'est pourquoi je dis HAMDULLILLAH car ça nous pousse à ne faire aucune faute morale.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Où est-ce que le Hamas prône l'éradication des Juifs ?
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y'a qu'israel qui parle de déportation et de pureté ethnique.
Fitra

Nous avons déjà eu cette discussion et je vous ai posté la charte du Hamas source sénat .
1-la Palestine est une terre islamique waqf

Etc
Et le Hamas prône la reislamisation de la Palestine ( les palestiniens ne sont pas tous ultra croyant ).
Ceux qui sont intéressés et ne connaissent pas la charte la lisent et se font leur opinion.

Pour moi le point 1 est un problème en soi et signifie que les israéliens doivent dégager, ou vivre en terre islamique ( pas palestinienne mais islamique ).

Ce n'est qu'une opinion, et je suis opposé à la politique israélienne du moment. Nous avons déjà beaucoup échange sur ce sujet.

Maintenant si j'étais palestinien ( je ne le suis pas Dieu merci ) et compte tenu des assassinats de rabin et Arafat , j'aurais certainement vote Hamas devant le foutage de gueule des colonies. En gardant dans un coin de tête qu'après avoir combattu israel il faudrait dégager le Hamas . Je sais que vous appelez de vos vœux des démocraties islamiques, j'y vois une antithese . Chacun son opinion.
De toute facon nous parlons dans Le vide. Le Hamas n'a pour Le moment pas les moyens de ses ambitions. Je ne vois pas pour le moment la communauté internationale faire quoique ce soit, le point 1 de la charte bloquera même les plus téméraires ( et il n'y en a pas ). Donc en fait :pleurs:
Comme dirait mon beau père le reste c'est parler avec la bouche.

PS Gandhi est parvenu à ses fins

Et pour clarifier ma position je recopie la position officielle de mon pays :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/do...on-des-territoires/article/presentation-10767

Position de la France

La France considère que le conflit ne pourra être résolu que par la création d’un Etat palestinien indépendant, viable et démocratique, vivant en paix et en sécurité aux côtés d’Israël. La solution de deux Etats est l’unique option permettant de répondre aux aspirations nationales des Israéliens et des Palestiniens. Dans cette perspective, la France a défini, avec ses partenaires européens dans de nombreuses conclusions du Conseil Affaires Etrangères des ministres de l’Union européenne depuis 2009, les paramètres de résolution du conflit (voir infra).

Dans ce cadre, la France plaide de longue date en faveur de la création d’un Etat palestinien. Le 22 novembre 1974, la France a voté en faveur de la reconnaissance de l’OLP au sein de l’ONU en tant que membre observateur, réaffirmant les droits inaliénables du peuple palestinien. François Mitterrand a été le premier président à exprimer pour la première fois devant la Knesset, en 1982, l’objectif de création d’un Etat palestinien. La France a voté en faveur de l’adhésion de la Palestine à l’UNESCO comme Etat membre en 2011 et en faveur du statut d’Etat observateur non-membre de la Palestine aux Nations Unies en novembre 2012.

Concernant plus spécifiquement la question de Jérusalem, la France considère que Jérusalem doit devenir la capitale des deux Etats, Israël et le futur Etat de Palestine. Dans l’attente d’un règlement négocié du conflit et en vertu de la légalité internationale, la France ne reconnaît aucune souveraineté sur Jérusalem. La France, comme le reste de la communauté internationale, considère par ailleurs que tant que le statut de Jérusalem n’aura pas été réglé par les négociations sur le statut final, les parties doivent s’abstenir de toute action susceptible de remettre en cause le statu quo.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Juste histoire de savoir de quoi on parle cette position est sioniste ( je pense que oui , mais j'ai parfois du mal avec les defs sur bladi ) ?

A toute fins utiles la charte du Hamas :

http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
De toutes facons, pendant que Hamas s'obstine a lancer des missiles, la plupart sur des champs vides, et d'opprimer les gazaouis, Fatah et l'OLP/PA ont fait avancer la cause palestinienne avec leur politique basee sur la cooperation. Le nombre de reconnaissances internationales de la Palestine comme Etat est le merite exclusif du Fatah. Et les conditions de vie des palestiniens en Cisjordanie, aussi execrables soient-elles, sont beaucoup mieux que celles des gazaouis... malgre l'occupation. A mediter.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Certains trolls viennent ici pour attribuer des propos à "certains" qu'ils ne citeront jamais (afin de pouvoir faire croire qu'il y'en a beaucoup ou qu'ils existent ce qui n'est pas toujours le cas). Leur but est que des lecteurs passent par-là et se disent, "tiens, il est vrai que certains sur ce forum musulman prônent ci, ou prônent ça, puisqu'il le dit".
En particulier @Germanicus qui lachent de fausses infos et lorsque je réponds source à l'appui il disparait c'est arrivée pour un sujet sur l'australie, le zimbabwe et la seconde guerre mondiale, bref Germanicus que de nom :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Fitra



Juste histoire de savoir de quoi on parle cette position est sioniste ( je pense que oui , mais j'ai parfois du mal avec les defs sur bladi ) ?

A toute fins utiles la charte du Hamas :

http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm

J'ai posté cette charte avant votre message :


J'aimerais bien qu'on me cite le passage où il est parlé de tuer les Juifs ici, dans la charte du Hamas :
http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm

Et ne me ressortez pas le hadith , le hadith a une formulation générale pour une signification particulière, comme quand on dit "les américains devaient combattre les japonais", c'est quand même évident.

Donc, le passage qui prône l'éradication n'existe pas. Tout ça est du blabla pour ne pas parler de la charte du likoud qui prévoit d'expulser les palestiniens.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Nous avons déjà eu cette discussion et je vous ai posté la charte du Hamas source sénat .
1-la Palestine est une terre islamique waqf

Etc
Et le Hamas prône la reislamisation de la Palestine ( les palestiniens ne sont pas tous ultra croyant ).
Ceux qui sont intéressés et ne connaissent pas la charte la lisent et se font leur opinion.

Et alors s'ils considèrent que la Palestine est une terre islamique waqf ? C'est en effet le cas puisqu'elle a toujours été peuplée depuis très longtemps d'une majorité de musulmans et que c'était également le cas en 48. Et donc rien ne justifie qu'elle ne le soit plus sous prétexte qu'on a colonisé cette terre car les palestiniens qui y vivaient sont toujours là, vivants.

Comparez avec l'Andalousie, personne ne considère que c'est une terre islamique waqf.

Pour moi le point 1 est un problème en soi et signifie que les israéliens doivent dégager, ou vivre en terre islamique ( pas palestinienne mais islamique ).

"Islamique" et "islamisé", ça veut juste dire "basé sur les principes de l'Islam", et dans le monde musulman, et dans un pays musulman, il est normal qu'il en soit ainsi. Et non ça ne veut pas dire "théocratie" et tout le reste. Dans le monde musulman, l'ethnique n'a aucun sens et c'est la religion qui prime.

Donc ce qu'ils disent ici n'est pas radical mais normal sur une terre majoritairement musulmane et faisant partie de la civilisation islamique. C'est pour ça qu'il y'a parfois des non-musulmans dans certaines formations islamiques. "Islamique" ne veut pas dire "imposer l'Islam à tout le monde" car c'est justement l'Islam qui prône de respecter les relgiiosn diverses, etc. Comme la Constitution de Médine que certains considèrent comme "laïque" ! Eh bien cette "laïcité" fait partie des principes de l'Islam.

Ce n'est qu'une opinion, et je suis opposé à la politique israélienne du moment. Nous avons déjà beaucoup échange sur ce sujet.

Maintenant si j'étais palestinien ( je ne le suis pas Dieu merci ) et compte tenu des assassinats de rabin et Arafat , j'aurais certainement vote Hamas devant le foutage de gueule des colonies. En gardant dans un coin de tête qu'après avoir combattu israel il faudrait dégager le Hamas . Je sais que vous appelez de vos vœux des démocraties islamiques, j'y vois une antithese . Chacun son opinion.
De toute facon nous parlons dans Le vide. Le Hamas n'a pour Le moment pas les moyens de ses ambitions. Je ne vois pas pour le moment la communauté internationale faire quoique ce soit, le point 1 de la charte bloquera même les plus téméraires ( et il n'y en a pas ). Donc en fait :pleurs:
Comme dirait mon beau père le reste c'est parler avec la bouche.

Tout à fait, "démocratie islamique"v est mon opinion et celle à laquelle énormément de musulmans (voire la majorité selon certains sondages) "croient", comme ils sont musulmans et que ça concerne leurs pays, il faut leur laisser le bénéfice du doute et ne pas les cataloguer "radical" ou autre en fonction de ce qu'on pense soi-même de leur conviction, mais en fonction de ce qui les anime eux en réalité.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
J'ai posté cette charte avant votre message :
Fitra

Les deux chartes sont :indigne:

Pas de blabla la charte du Hamas ( et celle du Likoud pas mieux ), ne permettent pas une conclusion à ce conflit, cette terre ne pourra pas être uniquement islamique ou uniquement juive, opinion personnelle .
Je viens de poster un compte rendu d'audition du Sénat , il me parait réalisable et sage.
Je n'ai pas fini de le lire.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Et alors s'ils considèrent que la Palestine est une terre islamique waqf ? C'est en effet le cas puisqu'elle a toujours été peuplée depuis très longtemps d'une majorité de musulmans et que c'était également le cas en 48. Et donc rien ne justifie qu'elle ne le soit plus sous prétexte qu'on a colonisé cette terre car les palestiniens qui y vivaient sont toujours là, vivants.

Comparez avec l'Andalousie, personne ne considère que c'est une terre islamique waqf.



"Islamique" et "islamisé", ça veut juste dire "basé sur les principes de l'Islam", et dans le monde musulman, et dans un pays musulman, il est normal qu'il en soit ainsi. Et non ça ne veut pas dire "théocratie" et tout le reste. Dans le monde musulman, l'ethnique n'a aucun sens et c'est la religion qui prime.

Donc ce qu'ils disent ici n'est pas radical mais normal sur une terre majoritairement musulmane et faisant partie de la civilisation islamique. C'est pour ça qu'il y'a parfois des non-musulmans dans certaines formations islamiques. "Islamique" ne veut pas dire "imposer l'Islam à tout le monde" car c'est justement l'Islam qui prône de respecter les relgiiosn diverses, etc. Comme la Constitution de Médine que certains considèrent comme "laïque" ! Eh bien cette "laïcité" fait partie des principes de l'Islam.



Tout à fait, "démocratie islamique"v est mon opinion et celle à laquelle énormément de musulmans (voire la majorité selon certains sondages) "croient", comme ils sont musulmans et que ça concerne leurs pays, il faut leur laisser le bénéfice du doute et ne pas les cataloguer "radical" ou autre en fonction de ce qu'on pense soi-même de leur conviction, mais en fonction de ce qui les anime eux en réalité.
Fitra ,

Vos écrits confirment il me semble que la coexistence des deux peuples ne pourra pas se faire. Je doute que les Israeliens veuillent si ce n'est par la force vivre sur une terre Islamique waqf. Donc allez jusqu'au bout de votre raisonnement.
Je ne suis pas plus en accord avec votre vision du palestinien musulman. George Ibrahim Abdallah qui a été soutenu sur Bladi par exemple n'a jamais souhaité une Palestine islamique, pas plus qu'Arafat ou Abbas.
Nous n'avons pas la même vision voilà tout. Mais ni vous ni moi ne sommes palestiniens alors quelle importance.
L'important est de sortir ces deux pays de ce face à face mortifère .
 
C'est la vérité et la stricte vérité : le hamas liquide tous les collabos ( au sein du hamas et hors du hamas - les civils) et depuis très longtemps. Je ne vois pas pourquoi certains n'y croient pas... Il y a des dissensions au sein même du hamas et du peuple.... Même les réalisateurs palestiniens en parlent et le valident : dans le film OMAR, le personnage principal est suivi par le hamas ( et par tsahal) car il est suspecté d'avoir collaboré avec la police israélienne ...le Hamas liquide simplement et rapidement tout ceux qui sont suspectés de collaborer avec tsahal et la police israélienne. Vous vivez dans quel monde ? Le Hamas est une organisation comme les autres, il y a une hiérarchie, des dissensions, des liquidations au sein du hamas et envers les palestiniens. On n'est pas chez les teletubies non plus.....
autrement dit, on liquide les traitres, depuis que le monde est monde....
 
Quel est le but ? l'ONG fait juste son boulot et montre au monde que les palestiniens subissent aussi de la part du hamas et pas seulement d'Israël... Mais vous avez tous du mal à l'admettre car dans votre imaginaire collectif, le hamas = gentils teletubies / unité parfaite entre palestiniens. Le hamas est aussi en désaccord avec les autorités palestiniennes, c'est dire s'il y a des dissensions entre palestiniens... Le hamas est une organisation, toute organisation possède une politique de recrutement, de liquidation, il y a les meneurs, les militants et les collabos... Et un collabo reste un collabo, qu'il soit palestinien ou pas. Si ça vous paraît tous difficile à concevoir c'est que la propagande arabe a bien fonctionné ... Alors que même entre eux ils s'entretuent...

Ce que tu as du mal à comprendre c'est que la Palestine est occupée et que le Hamas est comme qui dirait un mouvement de résistance : et comme dans tous les pays qui ont été à un moment donné de leur histoire confronté à l'occupation : les traitres sont liquidés.

Pour tous ceux qui t'ont "likée" et qui sont pour la plupart français , un petit lien pour leur rappeler leur histoire en matière de liquidation des traitres !

http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoi...istance/resistance/epuration.htm#protestation
 
Haut