Le hamas accusé de crimes de guerre sur des palestiniens

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
un peu comme ceçi...
Je ne sais pas répondre à votre question pour dire vrai. Il y a 1000 ans je sais juste qu'il y avait des hébreux , des philistins ( pas arabe ) . Comme très concrètement je ne connais pas l'arbre généalogique de chacun sur 1000 ans je ne sais pas répondre . Ma réponse à @farid_h était simplement factuelle. Au petit jeu du qui était la le premier , la présence arabe est avérée à partir de 634 non ?
C'était factuel car à ce régime la il faut vider l'Amérique du sud vers l'Espagne et le Portugal etc.
En clair les palestiniens actuels sont la depuis ? Mais on s'en fout ils étaient là , donc sont chez eux, et les israéliens ben ils sont la aussi et il y a peu de chance qu'ils repartent . Principe de réalité .
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ce que tu as du mal à comprendre c'est que la Palestine est occupée et que le Hamas est comme qui dirait un mouvement de résistance : et comme dans tous les pays qui ont été à un moment donné de leur histoire confronté à l'occupation : les traitres sont liquidés.

Pour tous ceux qui t'ont "likée" et qui sont pour la plupart français , un petit lien pour leur rappeler leur histoire en matière de liquidation des traitres !

http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoi...istance/resistance/epuration.htm#protestation
En quoi ce n'est pas politiquement correct de dire que le hamas liquide ses traîtres ? Y a un problème ? Tout le monde le fait, et ? Il ne faut pas toucher les pauvres victimes du hamas? Ah la propagande arabe sur la candeur du hamas.... Ps : il y a dans le monde des cas de figures semblables à la question israélo-palestinienne, mais bon, une majorité est obsédée par Israël à ce que je vois.
autrement dit, on liquide les traitres, depuis que le monde est monde....
Oui, partout et depuis toujours.
 
En quoi ce n'est pas politiquement correct de dire que le hamas liquide ses traîtres ? Y a un problème ? Tout le monde le fait, et ? Il ne faut pas toucher les pauvres victimes du hamas? Ah la propagande arabe sur la candeur du hamas.... Ps : il y a dans le monde des cas de figures semblables à la question israélo-palestinienne, mais bon, une majorité est obsédée par Israël à ce que je vois.

Ecoute Pétrouchka, cite moi là où je suis censée avoir écrit que dénoncer le Hamas n'est pas politiquement correct ?

Je rappelle juste que l'histoire de la résistance a des similitudes quelques soient les groupes et les pays !
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ecoute Pétrouchka, cite moi là où je suis censée avoir écrit que dénoncer le Hamas n'est pas politiquement correct ?

Je rappelle juste que l'histoire de la résistance a des similitudes quelques soient les groupes et les pays !
Déjà Petrouchka c'est moche et ça n'existe pas mais bon... Tant que ce n'est pas Svetlana... Bref, pourquoi alors avoir visé les "français" qui ont liké mon commentaire? Ça sens surtout le ressentiment, du fait que tu n'aimes tout simplement pas qu'on s'attaque de la sorte au hamas, et tu t'es senti dans l'obligation de "nous" viser en retour comme quoi "nous aussi" on a ce genre d'histoire... Personne n'en est épargné..mais le Hamas n'est pas intouchable, on est en droit de les critiquer.
 
Déjà Petrouchka c'est moche et ça n'existe pas mais bon... Tant que ce n'est pas Svetlana... Bref, pourquoi alors avoir visé les "français" qui ont liké mon commentaire? Ça sens surtout le ressentiment, du fait que tu n'aimes tout simplement pas qu'on s'attaque de la sorte au hamas, et tu t'es senti dans l'obligation de "nous" viser en retour comme quoi "nous aussi" on a ce genre d'histoire... Personne n'en est épargné..mais le Hamas n'est pas intouchable, on est en droit de les critiquer.

Je suis française Svetlana, je ne vais pas évoquer le Japon sachant que la majorité participante est marocaine, franco-marocaine voire française.

Pour le reste de ton inter, tu te répètes et je t'ai déjà répondue plus haut.
 
Non vous n'êtes pas chez vous

Vous êtes un mélange de tout et de rien des nomades qui parce qu'ils ont était judaisés ont volé la Terre des palestiniens, stop les mensonges

Une moitié vient d'europe de l'est une autre des pays musulmans assumez un peu vos origines aux lieux de voler celles des autres

Moi je lm convertis demain au judaisme ou je ramène un lointains ancêtre juif berbère du fin fond des montagnes marocaines j'ai le droit de jetter dehors une famille palestinienne de sa maison, de lui voler ses oliviers, ses meubles, son histoire et sa dignité ?

Un hold up c'est ça Israel et le monde
Entier le sait
non, ils sont rentrés en Israel par la grande porte celle du conseil de sécurité ce n'est pas un vol
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
non, ils sont rentrés en Israel par la grande porte celle du conseil de sécurité ce n'est pas un vol
@karimou23 @supermaxx
@Difkoum
Les faits historiques concernant les réfugiés juifs des pays arabes et musulmans relatés ici :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Réfugiés_juifs_des_pays_arabes


Sont ils exacts ?

Et les chiffres sont ils exacts ?

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Palestine_mandataire

Je pose cette question car à lire ce wiki les arabes étaient concentrés dans la région de béer-sheva peu après la déclaration balfour, avec déjà une présence juive (10%)et chrétienne (10%). Pour finir en 1948 avec une population arabe qui a plus que doublé. Ce qui de facto rend la thèse du voleur d'Olivier un peu réductrice , compte tenu d'un flux migratoire arabe presqu'aussi soutenu que celui des juifs.
@Saytham connaissez vous cette période ? L'exode des 600000 juifs des pays arabes ?
PS cela ne change rien aux violations du droit international dont est coupable Israel.
Merci à tous de votre bienveillance , je ne connais pas l'histoire de la Palestine , et j'aimerai avoir une idée de la véracité des images d'Epinal que peuvent parfois présenter les belligérants.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pour memo évolution démographiques des populations palestiniennes au début 20ème :

http://www.cjpmo.org/DisplayDocument.aspx?DocumentID=19

Rappels historiques :

http://www.un.org/french/Depts/palestine/history2.shtml

=> promesses hypocrites britanniques et arabes / faycal ( avec en tête grande Syrie )
http://www.herodote.net/2_novembre_1917-evenement-19171102.php


Conclusion
========
Populations arabes palestiniennes dont le sort n'intéressait que peu les ottomans puis les arabes eux mêmes / hypocrisie britannique pour fédérer les juifs

Et au final effectivement expulsion massive d'arabes en 1948 de la partie juive accentuée par la perte de territoire du fait de la défaite arabe egypte/Jordanie/...

Explosion démographique et émigration arabe et juive du fait des britanniques.

De nombreux juifs en provenance de l'empire ottoman déliquescent et des pays arabes eux mêmes (Irak ) + juif fuyant nazisme en deuxième vague + juif russe en 3ème vague fortement antisemite => retour juif totalement utopique .

Viabilité de deux états dans frontières de 1967 ?

@karimou23 @Difkoum @supermaxx
Navré pour le dérangement , j'ai trouvé des sources .
De fait j'achète l'image des arabes qui se sont faits sortir de chez eux , principalement du fait d'une promesse inconsidérée des britanniques et du bon vouloir arabe de faycal qui n'avait cure des arabes de Palestine et se voyait à la tête d'une grande Syrie ( pas grand chose de change finalement ).
Une fois dit cela compte tenu des flux migratoires et des forces en présence je ne vois pas bien comment la situation pourrait évoluer .
@Difkoum quand vous dites cela se paiera vous voyez quoi comme scénario ?
 
Dernière édition:
En particulier @Germanicus qui lachent de fausses infos et lorsque je réponds source à l'appui il disparait c'est arrivée pour un sujet sur l'australie, le zimbabwe et la seconde guerre mondiale, bref Germanicus que de nom :D
Excuse-moi de ne pas passer ma vie sur ce forum. Concernant ma position vis-à-vis de la dernière intervention israélienne sur Gaza (et globalement de la guerre entre Palestiniens et Israéliens) :
* La légitime défense est la seule manière de pouvoir utiliser la force armée. Ce qui signifie que je cautionne toute action qui tient compte des règles de la légitime défense. A savoir que la réponse à l'agression armée soit immédiate et proportionnée, et que cette réponse ne vise que des structures militaires. Exemple : lorsque des roquettes sont envoyées sur Israël, il est normal qu'Israël réplique en détruisant les rampes de lancement ; lorsque des tunnels sont construits pour faire passer des combattants en Israël pour attaquer des postes de garde, il est normal qu'Israël cherche à les détruire. Par contre, il est anormal et illégal pour Israël de viser sciemment les bâtiments des Nations Unies ou des structures civiles non essentielles à l'effort de guerre. La seule action armée que je tolère, c'est donc la légitime défense. Palestiniens et Israéliens outrepassent régulièrement le cadre de cette légitime défense.
* Les seules cibles légitimes de cette guerre (et de toute guerre) sont les cibles militaires ou à caractère militaire. Tous les civils israéliens (colons compris) et palestiniens sont protégés par le droit international, protection qu'ils perdent à partir du moment où ils prennent les armes et participent au conflit directement. Par conséquent, je ne justifierai jamais les attaques contre les civils. Est considéré comme un crime de guerre toute acte de violence commis intentionnellement contre des civils. Prenons deux exemples : le fait que les soldats israéliens aient l'ordre de tirer dans une zone ayant été considérée comme alertée (Tsahal prévient la population civile qu'elle va opérer dans ce secteur), c'est un crime de guerre. Il y en a eu pendant la dernière intervention à Gaza, et même avant. Pour le deuxième exemple, viser des civils israéliens avec des roquettes (même des colons) est un crime de guerre.
* Israël doit cesser toute colonisation. Pas besoin de développer davantage.
* Le Hamas est un parti extrémiste qui profite de la situation à Gaza pour asseoir davantage son pouvoir. Il ne tolère aucune contestation et est responsable de crimes de guerre à l'encontre des Israéliens mais aussi des Palestiniens. C'est un mouvement de guérilla qui pratique également le terrorisme lorsqu'il est en position de le faire (comme presque tout mouvement de "résistance" en fait qui mélange les actions armées contre des cibles militaires et des attentats pour frapper l'opinion adverse). A partir du moment où l'on commet des attentats au sein de la population civile, oui, c'est du terrorisme. Pour Israël, certains de ses comportements peuvent être assimilés à du terrorisme d'Etat.
* Le Hamas comme le Likoud se nourrissent du conflit israélo-palestinien qui sert bien leurs intérêts. Le Likoud peut continuer sa politique de colonisation. Le Hamas peut continuer de se prétendre défenseur de la cause palestinienne et asseoir davantage son autorité. Pour qu'il y ait une paix entre Palestiniens et Israéliens, il faudrait qu'Israël cesse toute colonisation et que le Hamas cesse toute attaque contre les Israéliens.
* La lutte armée des Palestiniens est inutile et contre-productive. Plus les Palestiniens luttent, plus ils perdent d'influence et de terrain, plus le parti des extrémistes israéliens l'emporte. Cercle vicieux au grand désavantage de la Palestine. C'est sur le plan international que la Palestine peut exister et doit combattre. Son arme doit être le droit. Israël a peur de ça.
Voilà. Tu peux me traiter de "sioniste" à présent.
Après, tu parles de l'enlèvement et du meurtre de trois adolescents israéliens ? Le Hamas a apparemment salué cette opération contre l'occupation ... Je condamne ces meurtres mais aussi le meurtre du jeune Palestinien assassiné par des colons (qui ont été arrêtés par la police israélienne, comme quoi). Concernant l'implication ou non du Hamas, il y a des faits qui prouveraient que c'est bien le cas et d'autres qui infirmeraient cette théorie. Franchement, je n'en sais rien, je ne suis pas dans le secret des dieux.
 
Certains s'évertuent à parler du droit internationale : vous me faites doucement rire

- Plus de 71 résolutions de l'ONU non respectées à ce jour par cette chère "démocratie"
- Seul pays du Moyen Orient ( si vous en connaissez d'autres merci de me renseigner ) à ne pas avoir signé le Traité de Non-prolifération des armes nucléaires (voir Résolution 487)
- Pas moins de 200 ( voire plus ) armes nucléaires.
- l'âge de la majorité pour les enfants palestiniens est passé de 18 à 16 ans pour qu'ils puissent purger des peines d'adultes :

http://www.humanium.org/fr/israel/

Et pour finir, l'armée la plus humaine du monde

« L'idée de base était : si vous repérez quelqu'un, tirez (...) Qu'il constitue ou non une menace immédiate n'était pas le sujet »

Un sergent-chef de l'infanterie israélienne

http://www.lefigaro.fr/internationa...voilent-les-coulisses-de-la-guerre-a-gaza.php

Continuez à prendre les intervenants pour des idiots, mais faites le intelligemment.
 
De toutes facons, pendant que Hamas s'obstine a lancer des missiles, la plupart sur des champs vides, et d'opprimer les gazaouis, Fatah et l'OLP/PA ont fait avancer la cause palestinienne avec leur politique basee sur la cooperation. Le nombre de reconnaissances internationales de la Palestine comme Etat est le merite exclusif du Fatah. Et les conditions de vie des palestiniens en Cisjordanie, aussi execrables soient-elles, sont beaucoup mieux que celles des gazaouis... malgre l'occupation. A

Israël ne veut pas de la paix, c'est si difficile à comprendre ?

La paix condamnerait les élites sionistes à abandonner la poursuite de leur plan de colonisation, tout simplement.

Israël ne veut pas de paix...

ça ne l'intéresse pas, la création d'un État palestinien supposerait la délimitation de frontières qui remettrait en cause, de fait, la présence des colons en cis-jordanie.

Israël ne veut pas entendre parler de paix comme il a besoin de l'existence du Hamas pour justifier son statut de victime..Le statut de victime est indispensable pour l'entité sioniste car il lui permet de justifier sa politique expansionniste....si le Hamas n'existait pas, Israël aurait à inventer un autre ennemi...Le Hamas est donc le combustible indispensable qui permet de faire marcher la machine colonisatrice, comme ľOLP de Yasser Arafat le fût dans les années 90-2000..sans ennemi, Israël n'aurait plus d'argument....c'est en théorie, car en réalité les sionistes veillent au grain...ils font en sorte de diaboliser constamment un ennemi qui en réalité n'est pas aussi dangereux que le régime sioniste le laisse à penser...Le Hamas est juste un épouvantail qu'ils agitent à la tribune de ľONU, qu'ils agitent dans les plateaux-télé des médias dans l'unique but de faire oublier l'ignoble projet de colonisation des terres palestiniennes..
Ils attendent de l'opinion international un changement de position...en vain...Le monde sait que Israël est un État voyou qui ment à propos du Hamas, qui ment à peu près sur tout, quand une entité sioniste est capable ďinstrumentaliser la shoah pour revendiquer son statut de victime qui lui permettra in fine de cracher sur le droit international, sur les plus hautes instances mondiales, alors non, on ne peut rien attendre de productif en matière de négociation ...

Ps: la cis-jordanie est un miroir aux alouettes ! Mieux vaut vivre dans la misère et digne que dans le confort avec un tatouage marqué au fer rouge sur le front où il est écrit : esclave.

si pour toi la dignité est une chose abstraite et sans importance, elle est vitale pour les vrais hommes et les vraies femmes !!!!!
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Israël ne veut pas de la paix, c'est si difficile à comprendre ?

La paix condamnerait les élites sionistes à abandonner la poursuite de leur plan de colonisation, tout simplement.

Israël ne veut pas de paix...

ça ne l'intéresse pas, la création d'un État palestinien supposerait la délimitation de frontières qui remettrait en cause, de fait, la présence des colons en cis-jordanie.

Israël ne veut pas entendre parler de paix comme il a besoin de l'existence du Hamas pour justifier son statut de victime..Le statut de victime est indispensable pour l'entité sioniste car il lui permet de justifier sa politique expansionniste....si le Hamas n'existait pas, Israël aurait à inventer un autre ennemi...Le Hamas est donc le combustible indispensable qui permet de faire marcher la machine colonisatrice, comme ľOLP de Yasser Arafat le fût dans les années 90-2000..sans ennemi, Israël n'aurait plus d'argument....c'est en théorie, car en réalité les sionistes veillent au grain...ils font en sorte de diaboliser constamment un ennemi qui en réalité n'est pas aussi dangereux que le régime sioniste le laisse à penser...Le Hamas est juste un épouvantail qu'ils agitent à la tribune de ľONU, qu'ils agitent dans les plateaux-télé des médias dans l'unique but de faire oublier l'ignoble projet de colonisation des terres palestiniennes..
Ils attendent de l'opinion international un changement de position...en vain...Le monde sait que Israël est un État voyou qui ment à propos du Hamas, qui ment à peu près sur tout, quand une entité sioniste est capable ďinstrumentaliser la shoah pour revendiquer son statut de victime qui lui permettra in fine de cracher sur le droit international, sur les plus hautes instances mondiales, alors non, on ne peut rien attendre de productif en matière de négociation ...

Ps: la cis-jordanie est un miroir aux alouettes ! Mieux vaut vivre dans la misère et digne que dans le confort avec un tatouage marqué au fer rouge sur le front où il est écrit : esclave.

si pour toi la dignité est une chose abstraite et sans importance, elle est vitale pour les vrais hommes et les vraies femmes !!!!!
Bonjour

Je ne m'immisce pas dans votre échange avec farid.
Juste par rapport à votre PS je pense que vous n'êtes pas légitime pour en juger. Ce genre de sentence du fond de son canapé est toujours une galéjade .

Êtes vous bud ou terence ?
 
Dernière édition:
Bonjour

Je ne m'immisce pas dans votre échange avec farid.
Juste par rapport à votre PS je pense que vous n'êtes pas légitime pour en juger. Ce genre de sentence du fond de son canapé est toujours une galéjade .
Vous ne débattez pas en treillis militaire à ce que je sache ?
la Cisjordanie est un miroir aux alouettes les palestiniens vont dans clubs branchés dans une prison à ciel ouvert après avoir passer 15 checkpoint...voilà la réalité..
Israël présente les arabes de Cisjordanie comme des citoyens heureux pour tromper le monde...et ce n'est que dans ce but
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vous ne débattez pas en treillis militaire à ce que je sache ?
la Cisjordanie est un miroir aux alouettes les palestiniens vont dans clubs branchés dans une prison à ciel ouvert après avoir passer 15 checkpoint...voilà la réalité..
Israël présente les arabes de Cisjordanie comme des citoyens heureux pour tromper le monde...et ce n'est que dans ce but
Tomatemozza
Je parlais simplement de votre laïus sur la dignité ...
Vous n'êtes ni gazaoui ni cisjordanien.
Vous n'êtes donc pas fondé pour dire à la place des uns ou des autres si il vaut mieux pour eux mourir dignement ou pas.
Fin aparté

A l'occase quel est votre scénario de sortie de conflit ?
C'est finalement la seule chose importante .
 
Tomatemozza
Je parlais simplement de votre laïus sur la dignité ...
Vous n'êtes ni gazaoui ni cisjordanien.
Vous n'êtes donc pas fondé pour dire à la place des uns ou des autres si il vaut mieux pour eux mourir dignement ou pas.
Fin aparté

A l'occase quel est votre scénario de sortie de conflit ?
C'est finalement la seule chose importante .
C'est un forum, je donne mon avis, et les modérateurs sont la pour juger ce qui est permis de dire de ce qui ne l'est pas.

scénario pessimiste: La Palestine sera absorbée et il ne restera plus que Israël.

Scénario réaliste: statu quo comme le souhaite Israël

Scénario optimiste: retour aux frontières de 67, retrait d'Israël de Cisjordanie, du plateau du Golan et création d'un État palestinien
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Fitra

Les deux chartes sont :indigne:

Pas de blabla la charte du Hamas ( et celle du Likoud pas mieux ), ne permettent pas une conclusion à ce conflit, cette terre ne pourra pas être uniquement islamique ou uniquement juive, opinion personnelle .
Je viens de poster un compte rendu d'audition du Sénat , il me parait réalisable et sage.
Je n'ai pas fini de le lire.

"Pas de blabla", c'est un peu court comme argumentaire, non ?
Et je vous ai expliqué ce que veut dire "islamique", mais vous persistez, ne vous en déplaise, et malgré vos "blabla", il n'y'a rien de particulièrement choquant à ça dans le monde musulman, vous le comprendriez si seulement vous le vouliez.

Je persiste donc dans ce que je dis: contrairement à ce qu'on raconte, rien dans la charte du Hamas ne parle d'éradication des Juifs, et la charte du Hamas est beaucoup plus légitime que celle du Likoud, car il est normal que les Palestiniens soient contre le vol de la moitié de leur pays, alors que le Likoud légitime ce vol mais veut en plus l'approfondir.

En somme, le Hamas est plus enclin à la paix que le parti pour lequel ont voté les israeliens.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est un forum, je donne mon avis, et les modérateurs sont la pour juger ce qui est permis de dire de ce qui ne l'est pas.

scénario pessimiste: La Palestine sera absorbée et il ne restera plus que Israël.

Scénario réaliste: statu quo comme le souhaite Israël

Scénario optimiste: retour aux frontières de 67, retrait d'Israël de Cisjordanie, du plateau du Golan et création d'un État palestinien
Je vous donne un avis aussi, ne vous fâchez pas. La position française est le scénario optimiste. Je crois que c'est aussi celle de l'ONU. Apparemment la votre.
Mais ce n'est ni celle du Hamas ni celle du likoud . C'était celle de rabin et Arafat mais ils sont morts .
La suite c'est donc quoi ?
On bombarde les deux ? On envoie des casques bleus de faire tirer dessus des deux côtés .
 
Je vous donne un avis aussi, ne vous fâchez pas. La position française est le scénario optimiste. Je crois que c'est aussi celle de l'ONU. Apparemment la votre.
Mais ce n'est ni celle du Hamas ni celle du likoud . C'était celle de rabin et Arafat mais ils sont morts .
La suite c'est donc quoi ?
On bombarde les deux ? On envoie des casques bleus de faire tirer dessus des deux côtés .
Ils sont mort à cause de qui ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
un peu comme ceçi...

Quand tu vois l'aveuglement des sionistes qui explique :

1) sans rire qu'ils descendents des premiers possesseurs de cette terre
2) que le fait qu'ils aient pris ce territoire par la force (Josué) il y'a des milliers d'années leur donne le "droit" d'en expulser les habitants aujourd'hui.

Tu comprends vraiment pourquoi la majorité des juifs auparavant considérait qu'ils étaient voués à rester en exil jusqu'à la fin des temps : l'aveuglement des sionistes actuellement s'explique parce qu'ils ont violé une vérité implacable sur laquelle ils ne peuvent que fermer les yeux.

C'est quasiment inhumain comme aveuglement, ça relève de l'extraordinaire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je vous donne un avis aussi, ne vous fâchez pas. La position française est le scénario optimiste. Je crois que c'est aussi celle de l'ONU. Apparemment la votre.
Mais ce n'est ni celle du Hamas ni celle du likoud . C'était celle de rabin et Arafat mais ils sont morts .
La suite c'est donc quoi ?
On bombarde les deux ? On envoie des casques bleus de faire tirer dessus des deux côtés .

Le Hamas a parfaitement raison de vouloir un Etat unique dans lequel tous les Palestiniens pourront revenir, puisque israel n'a jamais voulu d'un Etat palestinien. Je ne vois pas pourquoi vous reprocher à l'opprimé de répondre à son oppresseur. Le Hamas et le Likoud ne sont pas à mettre sur le même plan : le Likoud est inexcusable alors que la position du Hamas est compréhensible.

Commençons par punir israel qui fait des attentats dignes du 7 janvier régulièrement en Palestine, vous verrez qu'une solution se dégagera très rapidement.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
"Pas de blabla", c'est un peu court comme argumentaire, non ?
Et je vous ai expliqué ce que veut dire "islamique", mais vous persistez, ne vous en déplaise, et malgré vos "blabla", il n'y'a rien de particulièrement choquant à ça dans le monde musulman, vous le comprendriez si seulement vous le vouliez.

Je persiste donc dans ce que je dis: contrairement à ce qu'on raconte, rien dans la charte du Hamas ne parle d'éradication des Juifs, et la charte du Hamas est beaucoup plus légitime que celle du Likoud, car il est normal que les Palestiniens soient contre le vol de la moitié de leur pays, alors que le Likoud légitime ce vol mais veut en plus l'approfondir.

En somme, le Hamas est plus enclin à la paix que le parti pour lequel ont voté les israeliens.
Fitra mon message est en réponse au votre :

J'aimerais bien qu'on me cite le passage où il est parlé de tuer les Juifs ici, dans la charte du Hamas :
http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm

Et ne me ressortez pas le hadith , le hadith a une formulation générale pour une signification particulière, comme quand on dit "les américains devaient combattre les japonais", c'est quand même évident.

Donc, le passage qui prône l'éradication n'existe pas. Tout ça est du blabla pour ne pas parler de la charte du likoud qui prévoit d'expulser les palestiniens.
---------------------------------------------------------------------------------------

Je vous répond donc juste qu'il n'y a pas de blabla ;)

Pour le reste revoyez les scénarios de @tomatemozza . La charte du Hamas ne rentre pas dedans.
La Palestine n'est pas une terre islamique waqf. Mais à la limite la n'est pas le problème à l'heure actuelle. Je comprends parfaitement le vote des palestiniens, le problème est radical, ils votent pour une solution radicale .
Mais au final la charte du Likoud ET du Hamas devront servir de pq , à moins de l'anéantissement d'un des deux peuples.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Fitra, tu as raison en disant qu'Israel a besoin d'un ennemi pour justifier sa politique... et le Hamas joue bien son role. Mais ou vois tu la solution? Les deux continuent leur petit jeu, et la Palestine continue inevitablement de perdre de la surface lors de chaque annexion supplementaire, et ils continuent de perdre le futur de leurs enfants auxquels ils n'offrent que misere et manque de perspectives en perpetuant l'etat de siege...

... ou bien ils jouent le scenarion bien plus intelligeant de Fatah, et forcent Israel a cooperer en retour sous la pression internationale?

Ceci n'est pas un jeu video, un jeu d'egos, etc... ils jouent avec leur futur et celui de leurs enfants. A quoi ca leur sert d'etre fiers mais emprisonnes, deprives de liberte, d'opportunites de developpement, etc.? La fierete est meritee s'ils font une politique qui fait avancer leur status international, s'ils construisent batiments, carrieres, ecoles, ...; s'obstiner dans une direction qui ne mene nulle part a part la misere, ce n'est pas quoi d'etre fier.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Fitra mon message est en réponse au votre :

J'aimerais bien qu'on me cite le passage où il est parlé de tuer les Juifs ici, dans la charte du Hamas :
http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm

Et ne me ressortez pas le hadith , le hadith a une formulation générale pour une signification particulière, comme quand on dit "les américains devaient combattre les japonais", c'est quand même évident.

Donc, le passage qui prône l'éradication n'existe pas. Tout ça est du blabla pour ne pas parler de la charte du likoud qui prévoit d'expulser les palestiniens.
---------------------------------------------------------------------------------------

Je vous répond donc juste qu'il n'y a pas de blabla ;)

Pour le reste revoyez les scénarios de @tomatemozza . La charte du Hamas ne rentre pas dedans.
La Palestine n'est pas une terre islamique waqf. Mais à la limite la n'est pas le problème à l'heure actuelle. Je comprends parfaitement le vote des palestiniens, le problème est radical, ils votent pour une solution radicale .
Mais au final la charte du Likoud ET du Hamas devront servir de pq , à moins de l'anéantissement d'un des deux peuples.

La Palestine est bien une terre islamique waqf, à partir du moment où elle est composée d'une majorité de musulmans. Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas, vous ne voulez quand même pas que les palestiniens (dont les réfugiés) actent le vol de la moitié de leur pays ?
Par exemple, si la France se faisait voler la moitié de son pays par des immigrés musulmans , vous l'accepteriez ? Ou vous diriez que la France était un pays composé majoritairement de non-musulmans et que ce vol est inacceptable ? Eh bien pour les Palestiniens c'est la même chose, et c'est ce que signifie "terre islamique waqf", et "terre islamique waqf" ne veut pas dire que seuls les musulmans doivent y habiter, mais qu'elle est composée d'une majorité de musulmans etque c'est n'importe quoi de la transformer en terre non-musulmane en en expulsant les habitants de la moitié du pays. Et au contraire, comme les palestiniens sont "gentils", ils sont ouverts à l'immigration juive, mais pas à une colonisation.

Je vous ai ensuite proposé la comparaison avec l'Andalousie : personne ne la considère comme une terre islamique et aucun musulman ne veut la "récupérer", tout simplement parce que ça fait belle lurette qu'ils en ont été expulsés.

Alors je ne dis pas que la posture du Hamas est la meilleure des postures, vu le contexte, mais je dis qu'elle est compréhensible (contrairement à celle du Likoud).
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
@farid_h,
"ils continuent de perdre le futur de leurs enfants auxquels ils n'offrent que misere et manque de perspectives "
C'est très malhonnête ce que tu dis la. Ce sont les sionistes qui offrent misère et bombes aux palestibiens.
" ils jouent avec leur futur et celui de leurs enfants."
A gerber.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra, tu as raison en disant qu'Israel a besoin d'un ennemi pour justifier sa politique... et le Hamas joue bien son role. Mais ou vois tu la solution? Les deux continuent leur petit jeu, et la Palestine continue inevitablement de perdre de la surface lors de chaque annexion supplementaire, et ils continuent de perdre le futur de leurs enfants auxquels ils n'offrent que misere et manque de perspectives en perpetuant l'etat de siege...

... ou bien ils jouent le scenarion bien plus intelligeant de Fatah, et forcent Israel a cooperer en retour sous la pression internationale?

Ceci n'est pas un jeu video, un jeu d'egos, etc... ils jouent avec leur futur et celui de leurs enfants. A quoi ca leur sert d'etre fiers mais emprisonnes, deprives de liberte, d'opportunites de developpement, etc.? La fierete est meritee s'ils font une politique qui fait avancer leur status international, s'ils construisent batiments, carrieres, ecoles, ...; s'obstiner dans une direction qui ne mene nulle part a part la misere, ce n'est pas quoi d'etre fier.

On est d'accord pour dire qu'il y'a une sorte de fierté mal placée là-dedans ! Fierté qui peut être légitime mais qui ne mène à rien car c'est israel qui est le plus fort matériellement !
Je pense même qu'il faudrait arrêter la lutte armée histoire de donner à israel ce qu'ils disent vouloir pour les mettre face à leurs contradictions ! En plus quand on est opprimé, il faut toujours être plus irréprochable que les autres !

Mais je considère juste qu'il faut aussi essayer de comprendre les uns et les autres pour pouvoir discuter avec eux, et à ce jeu là, je considère le hamas bien plus "compréhensible" que le likoud ! Et pourtant j'estime de mon côté avoir joué ma part de compréhension. Je ne suis pour l'expulsion de personne.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@Fitra

En écho à ce que dit Farid ( discussion que nous avons déjà eue ), si vous avez lu le lien sur le sénat, vous constaterez que c'est bien le Fatah qui a poussé à la reconnaissance par la France de l'état Palestinien , pas le Hamas.
Maintenant encore une fois vous avez raison l'argument de Farid s'applique tout autant pour Israël et le Likoud.
Mais le fait est qu'ils sont du bon côté du manche !
A moins que vous n'ayez une solution pour remédier à ce fait , vos arguments aussi juste soient ils ( et je ne suis toujours pas d'accord sur la terre islamique waqf , mais je pense que les palestiniens non plus ;) ), vous les répéterez ad nauséam au plus grand plaisir de Netanyaou .
 
"Pas de blabla", c'est un peu court comme argumentaire, non ?
Et je vous ai expliqué ce que veut dire "islamique", mais vous persistez, ne vous en déplaise, et malgré vos "blabla", il n'y'a rien de particulièrement choquant à ça dans le monde musulman, vous le comprendriez si seulement vous le vouliez.

Je persiste donc dans ce que je dis: contrairement à ce qu'on raconte, rien dans la charte du Hamas ne parle d'éradication des Juifs, et la charte du Hamas est beaucoup plus légitime que celle du Likoud, car il est normal que les Palestiniens soient contre le vol de la moitié de leur pays, alors que le Likoud légitime ce vol mais veut en plus l'approfondir.

En somme, le Hamas est plus enclin à la paix que le parti pour lequel ont voté les israeliens.

Article 7 tjs et encore,.
Allez extrait : (lui meme tiré d'hadith)
"L'Heure ne viendra pas avant que les musulmans n'aient combattu les Juifs (c'est à dire que les musulmans ne les aient tués), avant que les Juifs ne se fussent cachés derrière les pierres et les arbres et que les pierres et les arbres eussent dit : 'Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. Un seul arbre aura fait exception, le gharqad [Sorte d'épineux] qui est un arbre des Juifs"

Un vrai appel à la paix
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Article 7 tjs et encore,.
Allez extrait : (lui meme tiré d'hadith)
"L'Heure ne viendra pas avant que les musulmans n'aient combattu les Juifs (c'est à dire que les musulmans ne les aient tués), avant que les Juifs ne se fussent cachés derrière les pierres et les arbres et que les pierres et les arbres eussent dit : 'Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. Un seul arbre aura fait exception, le gharqad [Sorte d'épineux] qui est un arbre des Juifs"

Un vrai appel à la paix

J'ai déjà expliqué ça il y'a quelques pages, joue avec quelqu'un d'autre STP !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra

En écho à ce que dit Farid ( discussion que nous avons déjà eue ), si vous avez lu le lien sur le sénat, vous constaterez que c'est bien le Fatah qui a poussé à la reconnaissance par la France de l'état Palestinien , pas le Hamas.
Maintenant encore une fois vous avez raison l'argument de Farid s'applique tout autant pour Israël et le Likoud.
Mais le fait est qu'ils sont du bon côté du manche !
A moins que vous n'ayez une solution pour remédier à ce fait , vos arguments aussi juste soient ils ( et je ne suis toujours pas d'accord sur la terre islamique waqf , mais je pense que les palestiniens non plus ;) ), vous les répéterez ad nauséam au plus grand plaisir de Netanyaou .

Oui, même si je comprends la posture du Hamas, le problème est qu'elle est trop sur la défensive et que malheureusement, la "défense" ne sert plus à grand-chose de neuf dans un conflit où l'injustice est la règle admise ! Le Hamas devrait "construire" même si je comprends que tendre la main leur soit difficile quand on voit la mentalité du likoud.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@farid_h,
"ils continuent de perdre le futur de leurs enfants auxquels ils n'offrent que misere et manque de perspectives "
C'est très malhonnête ce que tu dis la. Ce sont les sionistes qui offrent misère et bombes aux palestibiens.
" ils jouent avec leur futur et celui de leurs enfants."
A gerber.
Et pourtant, c'est exactement ca, non? Les enfants souffrent sous la politique des adultes. Si les adultes veulent absolument se bagarrer, pourquoi est-ce que les enfants doivent en subir les consequences? Les adultes ont toujours le choix entre se bagarrer, et cooperer. Fatah/PA ont choisi la cooperation, et regardes la situation de leurs enfants par rapport aux enfants gazaouis. Oui, elle est execrable, si on compare la situation des enfants palestiniens de Cisjordanie a celle des enfants d'Israel et des colons; mais elle est meilleure que celle des enfants de Gaza. Elle s'ameliorerait si le conflit entre palestiniens et israeliens etait resolu et que l'occupation est terminee. Mais pour arriver a ca, il faut supprimer les freins a cet accord: Hamas et la coalition d'extreme droite du Likoud.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le Hamas a parfaitement raison de vouloir un Etat unique dans lequel tous les Palestiniens pourront revenir, puisque israel n'a jamais voulu d'un Etat palestinien. Je ne vois pas pourquoi vous reprocher à l'opprimé de répondre à son oppresseur. Le Hamas et le Likoud ne sont pas à mettre sur le même plan : le Likoud est inexcusable alors que la position du Hamas est compréhensible.

Commençons par punir israel qui fait des attentats dignes du 7 janvier régulièrement en Palestine, vous verrez qu'une solution se dégagera très rapidement.
La seule punition qui pourrait avoir un effet est celle des US, tout le reste est du vent.
Si vous avez lu le rapport du sénat , les autorités françaises répondent aux objection du représentant Israëlien qu'ils ne peuvent invoquer le Hamas pour ne pas se plier aux résolutions d'un retour aux frontières de 1967 .
J'imagine qu'il doit en être de même aux US. Mais là où vous voyez une position plus compréhensible du Hamas que du Likoud je gage que les familles d'origine juive aux US y voient l'inverse.
Vous m'avez dit être partie prenante du monde arabe , je gage qu'eux le sont d'Israël .
De fait les US ne sont pas très enclines à punir, et le Hamas leur étant ontologiquement opposé ils ne vont pas être pressés ...
Bibi est tellement irritant que cela finira peut être par arriver, mais votre sortie de crise par la punition n'est donc dans les faits pas vraiment une solution :(
La position du Fatah par contre mets les US dans une position plus embarrassante sur la scène internationale ...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui, même si je comprends la posture du Hamas, le problème est qu'elle est trop sur la défensive et que malheureusement, la "défense" ne sert plus à grand-chose de neuf dans un conflit où l'injustice est la règle admise ! Le Hamas devrait "construire" même si je comprends que tendre la main leur soit difficile quand on voit la mentalité du likoud.
Il n'y a pas de justice dans un conflit.
Arafat a accompli un travail de titan ( il a pourtant commencé comme le Hamas ). Il lui faut un successeur palestinien.
 
Haut