Le hamas accusé de crimes de guerre sur des palestiniens

Il serait bon que certains revoient les CV d'anciens présidents et ministres israéliens, des terroristes en puissance :

Yitzhak Yezernitzky (plus tard Shamir)
Menahem Begin
Ezer Weizmann
Tipzi Livni

Pour ne citer qu'eux .

Alors, OUI, le Hamas est considéré comme une organisation terroriste ( plus pour l'UE depuis peu ) comme l'a été le Fatah à un moment donné de son histoire : mais l'Histoire nous prouve combien ce qui a été bénéfique pour certains n'est pas envisageable pour d'autres.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour Arafat je ne sais pas et vous ?

je ne sais pas mais quand on lit la chronologie macabre des assassinats ciblés de responsables palestiniens en 2004 par le mossad et tsahal, (cheikh yassine en mars, son successeur en avril et 6 mois après, celui de arafat), quand on lit les autopsies contradictoire sur la présence de polonium ou non, je pense qu'on est en droit de soupçonner l'entité sioniste d'être derrière tout ça....surtout que l'arrivée de mahmoud abbas dans le gouvernement arafat et sa position plus enclin à dialoguer dans le sens d'Israël a peut être poussé l'entité sioniste à se débarrasser d'un boulet pour favoriser son élection.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
je ne sais pas mais quand on lit la chronologie macabre des assassinats ciblés de responsables palestiniens en 2004 par le mossad et tsahal, (cheikh yassine en mars, son successeur en avril et 6 mois après, celui de arafat), quand on lit les autopsies contradictoire sur la présence de polonium ou non, je pense qu'on est en droit de soupçonner l'entité sioniste d'être derrière tout ça....surtout que l'arrivée de mahmoud abbas dans le gouvernement arafat et sa position plus enclin à dialoguer dans le sens d'Israël a peut être poussé l'entité sioniste à se débarrasser d'un boulet pour favoriser son élection.
pour cheickh yassine cela s'est fait au grand jour .
la phrase en gras remplacer on par je : polonium les analyses sont contradictoires Russes et Francais disent non , les suisses oui .
C'est amusant Arafat considérait que le Hamas était une création du Mossad. Au vu de l'histoire on est en droit de considérer qu'il avait raison ...
Cette petite phrase ( se basant sur un fait réel ), a simplement vocation a vous montrer que votre phrase en gras ne se base sur rien. Comme disait l'autre dans les milieux autorisés on s'autorise à penser ...

Extrait wiki :
================
Enquête sur les causes du décès de Yasser Arafat
Huit ans après le décès de Yasser Arafat à Paris, une information judiciaire a été ouverte en août 2012 par le parquet de Nanterre, pour déterminer les causes de la mort du leader palestinien sur laquelle pèsent des soupçons d'empoisonnement102. La veuve du chef de l'autorité palestinienne avait d'ailleurs déposé plainte contre X pour assassinat avec constitution de partie civile le 31 juillet par Souha Arafat103. Ce dépôt de plainte était consécutif à la découverte de polonium, une substance radioactive hautement toxique, sur des effets personnels de l'ex-dirigeant palestinien, qui a relancé la thèse d'un empoisonnement. Cette même année, un documentaire de la chaîne arabe Al-Jazeera attribuerait sa mort à un empoisonnement au polonium104,105, mais le laboratoire qui a effectué l'analyse des effets personnels de Yasser Arafat pour Al-Jazeera précise que les symptômes cliniques de Yasser Arafat ne correspondaient pas à un empoisonnement au polonium. De plus la période de demi-vie du polonium 210 étant de 138 jours, la présence de cette substance 8 ans après la mort laisse à penser que les vêtements ont été contaminés bien après la mort de Yasser Arafat et qu'une analyse sur sa dépouille est indispensable mais malaisée106.

Fin du HS ( en réponse à votre question )
Vous n'en savez rien et moi non plus : Mossad , Hamas , Mahmoud Abbas ( malmené par Arafat ) , vieillesse ( 75 ans d'une vie bien remplie ).

Par contre Rabin c'est bien Yigal Amir , radical religieux.
On en sort pas
 
pour cheickh yassine cela s'est fait au grand jour .
la phrase en gras remplacer on par je : polonium les analyses sont contradictoires Russes et Francais disent non , les suisses oui .
C'est amusant Arafat considérait que le Hamas était une création du Mossad. Au vu de l'histoire on est en droit de considérer qu'il avait raison ...
Cette petite phrase ( se basant sur un fait réel ), a simplement vocation a vous montrer que votre phrase en gras ne se base sur rien. Comme disait l'autre dans les milieux autorisés on s'autorise à penser ...

Extrait wiki :
================
Enquête sur les causes du décès de Yasser Arafat
Huit ans après le décès de Yasser Arafat à Paris, une information judiciaire a été ouverte en août 2012 par le parquet de Nanterre, pour déterminer les causes de la mort du leader palestinien sur laquelle pèsent des soupçons d'empoisonnement102. La veuve du chef de l'autorité palestinienne avait d'ailleurs déposé plainte contre X pour assassinat avec constitution de partie civile le 31 juillet par Souha Arafat103. Ce dépôt de plainte était consécutif à la découverte de polonium, une substance radioactive hautement toxique, sur des effets personnels de l'ex-dirigeant palestinien, qui a relancé la thèse d'un empoisonnement. Cette même année, un documentaire de la chaîne arabe Al-Jazeera attribuerait sa mort à un empoisonnement au polonium104,105, mais le laboratoire qui a effectué l'analyse des effets personnels de Yasser Arafat pour Al-Jazeera précise que les symptômes cliniques de Yasser Arafat ne correspondaient pas à un empoisonnement au polonium. De plus la période de demi-vie du polonium 210 étant de 138 jours, la présence de cette substance 8 ans après la mort laisse à penser que les vêtements ont été contaminés bien après la mort de Yasser Arafat et qu'une analyse sur sa dépouille est indispensable mais malaisée106.

Fin du HS ( en réponse à votre question )
Vous n'en savez rien et moi non plus : Mossad , Hamas , Mahmoud Abbas ( malmené par Arafat ) , vieillesse ( 75 ans d'une vie bien remplie ).

Par contre Rabin c'est bien Yigal Amir , radical religieux.
On en sort pas
Je pense oui, j'ai peut être tords et j'ai peut être raison..
Si le hamas était une création du mossad je pense que l'Iran et la Syrie auraient été les premiers au courant...et le nombre de responsables du hamas qui sont tombés sous les rafales des F16 laisse à penser que le hamas est bien un mouvement autonome sans influence sioniste
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je pense oui, j'ai peut être tords et j'ai peut être raison..
Si le hamas était une création du mossad je pense que l'Iran et la Syrie auraient été les premiers au courant...et le nombre de responsables du hamas qui sont tombés sous les rafales des F16 laisse à penser que le hamas est bien un mouvement autonome sans influence sioniste
Peut être que maintenant que le Hamas a pris son envol et rempli sa mission le mossad n'a plus besoin de lui. Les mouvements radicaux qui échappent à leurs créateurs ce n'est pas nouveau :p
Vous êtes pour un retour aux frontières de 1967 ?
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Es tu pour que les millions de palestiniens dehors chrétiens et musulmans retrouvent leurs terres, leurs maisons détruites, leurs villes jérusalem et autres ?qu'on rebaptise les noms de leurs villages, de leurs rues, de leurs villes parfois qui ont été sionisés et judéisés? qu'on leur rendre leurs cimetières aussi?!?

tu sais que la majorité du peuple palestinien est en dehors de la Palestine?

environ 5 millions en Jordanie! faut qu'ils rentrent non? je ne parle même pas des milliers en syrie, au liban, egypte, arabie saoudite etc...




Je ne suis pour l'expulsion de personne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Depuis quand une COLONISATION s'appelle CONFLIT?

L'Algérie c'était aussi un CONFLIT à vous lire!

On vole des terres, on génocide et hop on appelle ça un conflit!

Faut vraiment pas avoir de cerveau ni d'humanité pour oser parler de conflit!

Il n'y a pas de justice dans un conflit.
Arafat a accompli un travail de titan ( il a pourtant commencé comme le Hamas ). Il lui faut un successeur palestinien.
 
Peut être que maintenant que le Hamas a pris son envol et remplit sa mission le mossad n'a plus besoin de lui. Les mouvements radicaux qui échappent à leurs créateurs ce n'est pas nouveau :p
Vous êtes pour un retour aux frontières de 1967 ?

Que ce soit 47 ou 67 : vous voyez un état Palestinien et Israélien viables dans de telles conditions ?



shalom lé émouna chéla
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Es tu pour que les millions de palestiniens dehors chrétiens et musulmans retrouvent leurs terres, leurs maisons détruites, leurs villes jérusalem et autres ?qu'on rebaptise les noms de leurs villages, de leurs rues, de leurs villes parfois qui ont été sionisés et judéisés? qu'on leur rendre leurs cimetières aussi?!?

tu sais que la majorité du peuple palestinien est en dehors de la Palestine?

environ 5 millions en Jordanie! faut qu'ils rentrent non? je ne parle même pas des milliers en syrie, au liban, egypte, arabie saoudite etc...

Bien sûr qu'il faut qu'ils rentrent ! Ils sont prioritaires pour moi ! C'est les seuls à avoir un "droit au retour" ! Et si ça ne plaît pas aux sionistes, tant pis pour eux, car ils n'ont aucun droit sur cette terre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
va falloir que les Issraêliens déménagent et rendent ce qui appartient à qui de droit! il faudra aussi dédommager les palestiniens de l'exil forcé, des milliers de morts, des destructions des biens des palestiniens, l'agriculture avec l'anéantissement des champs d'oliviers etc...

tu crois que ce MONDE va accepter de traduire l'entité criminelle et illégale devant le TPI? c'est des millions de dollars qu'il faut reverser à ce peuple depuis 48' qu'il est envahi, dans la souffrance...

celà doit se monter à combien de millions de dollars ce dédommagement?

Bien sûr qu'il faut qu'ils rentrent ! Ils sont prioritaires pour moi ! C'est les seuls à avoir un "droit au retour" ! Et si ça ne plaît pas aux sionistes, tant pis pour eux, car ils n'ont aucun droit sur cette terre.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Depuis quand une COLONISATION s'appelle CONFLIT?

L'Algérie c'était aussi un CONFLIT à vous lire!

On vole des terres, on génocide et hop on appelle ça un conflit!

Faut vraiment pas avoir de cerveau ni d'humanité pour oser parler de conflit!
OK je n'ai ni humanité , ni cerveau.
Gesticulez , si bon vous semble. Ma petite personne tout comme la votre d'ailleurs n'ont aucun intérêt pour les palestiniens.
Je reprends les termes de l'ONU.
Maintenant libre a vous ISSrael Isra-heil etc continuer d'attirer la sympathie sur bibi. Il aime .

Je ne connais pas votre conclusion, retourne de tous les israeliens au khazaria ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Que ce soit 47 ou 67 : vous voyez un état Palestinien et Israélien viables dans de telles conditions ?



shalom lé émouna chéla
Sincèrement je ne vois que ça , faute de mieux.
Vous voyez quoi ?

Je regarderai yt ce soir suis au boulot.
PS pas la peine de m'envoyer des posts sur israel ne veut pas la paix. Je suis au courant. La seule chose qui m'intéresse est qu'est ce qu'il est possible de négocier pour que ça s'arrête . J'ai mal pour ces gens
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Es tu pour que les millions de palestiniens dehors chrétiens et musulmans retrouvent leurs terres, leurs maisons détruites, leurs villes jérusalem et autres ?qu'on rebaptise les noms de leurs villages, de leurs rues, de leurs villes parfois qui ont été sionisés et judéisés? qu'on leur rendre leurs cimetières aussi?!?

tu sais que la majorité du peuple palestinien est en dehors de la Palestine?

environ 5 millions en Jordanie! faut qu'ils rentrent non? je ne parle même pas des milliers en syrie, au liban, egypte, arabie saoudite etc...

Ils étaient 1.5 Millions en 1993 en Jordanie , si ils sont 5 millions à peine rentrés ils leur faudra repartir. Donc ils doivent être 2 millions aujourd'hui.
Vérifiez vos chiffres, le sujet n'est pas au sensationnalisme et à la surenchère

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/pop_0032-4663_1994_num_49_1_4579

Pour rappel 1.2 Millions de palestiniens vivaient en Palestine au moment de la Nakba .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le droit de retour sera un jour reconnu, mais considere comme inapplicable en pratique. Les Palestiniens concernes qui ne pourront pas retourner devront etre indemnises materiellement (c.a.d. avec l'equivalent en argent de ce droit). Le reste n'est que theorie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jordanie : 4 300 000 Palestiniens ;
Syrie : 517 255 Palestiniens6 ;
Liban : 447 328 Palestiniens6 ;
Égypte : entre 50 000 et 80 000 Palestiniens7 ;
Irak : 50 000 Palestiniens7 ;
Arabie saoudite : 275 000 Palestiniens7 ;
Algérie : 55 000 Palestiniens ;
Europe : 70 000 Palestiniens ;
États-Unis : entre 150 000 et 200 000 Palestiniens7 ;
Chili : 500 000 Palestiniens89 ;
Europe : 70 000 Palestiniens ;
Chili : 500 000 Palestiniens8,9;
Brésil : entre 40 000 et 60 000 Palestiniens.
900 000 Palestiniens en Israël même (hors Jérusalem-Est) ;
1 300 000 Palestiniens à Gaza ;
200 000 Palestiniens à Jérusalem-Est ;
2 200 000 Palestiniens en Cisjordanie.
Environ 350 000 Palestiniens sont dispersés entre divers pays du Golfe persique et d'autres pays musulmans (Pakistan, Turquie, Azerbaïdjan).

source wiki même si c'est indicatif

autre source en image :
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/refugiesdiasporapaldpl2000
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on ne pourra jamais les rembourser des pertes humaines, ni de ces années d'exil! ni de la désintégration de leur histoire en effacant le nom de leurs villages, villes, le nom de leurs rues, de leurs lieux qu'on a judéisé! rendont leur tout ce qu'on leur a pris! vous ne pouvez pas soutenir l'immondice qu'est cette entité criminelle!

combien on demandé les juifs à l'europe pour la shoah? combien ont ils touché?

combien on demande les tsiganes à l'europe pour la shoah? combien ont ils touché?

l'Algérie comment la dédommager de 132 années de colonisation, d'une shoah?

la Palestine c'est la même chose ce qu'ils subissent est une horreur! la colonisation est une horreur !

Le droit de retour sera un jour reconnu, mais considere comme inapplicable en pratique. Les Palestiniens concernes qui ne pourront pas retourner devront etre indemnises materiellement (c.a.d. avec l'equivalent en argent de ce droit). Le reste n'est que theorie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que cette dénonciation est de l'hypocrisie pure :
- JAMAIS on n'a parlé de l'autoritarisme du gentil Fatah
- JAMAIS on ne parle des crimes innombrables du gentil Israel.

J'espère que tu ne dis pas ça pour moi ! L'autoritarisme et la corruption du Fatah est pour moi un fait acquis, de même que les crimes de guerre de l'armée israélienne.

Mais en quoi cela pourrait-il occulter les crimes du Hamas ? La barbarie nazie pourrait-elle justifier qu'on dissimule en France les horreurs de l'épuration sauvage au moment de la Libération, ou les exécutions sommaires de la Résistance ? Pas pour moi. Il s'agit d'honnêteté intellectuelle, et ce principe est plus sacré encore que la fidélité que l'on doit au camp auquel on fait allégeance.

Alors ensuite, il est compréhensible que certains veuillent se boucher le nez face à ce qui leur apparaît comme une manœuvre de diversion. Ensuite, oui, le Hamas commet également des crimes, il y'a plusieurs tendances au sein du Hamas, plusieurs types de personnalités, il y'a des dérives autoritaires, des injustices commises comme dans tout Etat ... Mais ce n'est pas le Hamas qui cause des problèmes aux palestiniens.

Oui, bien sûr, le Hamas n'est pas un bloc monolithique, on ne peut pas mettre tous ses militants et dirigeants dans le même sac... comme ceux du Fatah ou les soldats de l'armée israélienne, d'ailleurs ! Il n'empêche que, selon moi, son action fut et demeure globalement négative pour la cause palestinienne. A t-il jamais obtenu quoi que ce soit de concret en faveur des palestiniens ?

De toute manière quand on lutte dans le camp des opprimés, on doit toujours être plus irréprochables que les autres. C'est pourquoi je dis HAMDULLILLAH car ça nous pousse à ne faire aucune faute morale.

Oui, ça devrait être le cas, mais l'histoire nous apprend que la guerre propre n'existe pas.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Drianke, on ne peut jamais non plus rembourser les victimes d'autres deplacements forces de populations; par ex. ce que Staline a fait en Union Sovietique pour ne donner qu'un exemple. Et pourtant, la vie continue.

Et la comparaison avec l'Algerie n'est pas valable, car 1/ l'occupation francaise n'etait pas endorsee par l'ONU alors que Israel est reconnu par l'ONU; et 2/ les francais d'Algerie avaient tous un pays ou retourner, ce qu'on ne peut pas dire de tous les israeliens (beaucoup ont ete chasses ou du fuire des pays ou ils etaient; leurs descendants n'ont souvent plus la nationalite non-israelienne). La comparaison ne tiend pas la route. Je sais que je vais m'attirer des foudres de certains pour avoir dit ca, mais il n'y aura pas de roll-back.
 
Dernière édition:
Les israéliens sont génétiquement différent des hébreux de l'antiquité,mais ils gardent quand meme un pourcentage de génétique sémitique non négligeable.
C'est les anglais qui ont foutu la ***** ça c'est sur,Israël aurait du se trouver en Europe pas au moyen orient.

Après cela s'applique aussi à beaucoup de populations exogènes au moyen orient:une partie non négligeable de la pop a des origines indiennes ou subsahariennes et ,à terme,eux aussi devraient bouger.
 
Les israéliens sont génétiquement différent des hébreux de l'antiquité,mais ils gardent quand meme un pourcentage de génétique sémitique non négligeable.
C'est les anglais qui ont foutu la ***** ça c'est sur,Israël aurait du se trouver en Europe pas au moyen orient.

Après cela s'applique aussi à beaucoup de populations exogènes au moyen orient:une partie non négligeable de la pop a des origines indiennes ou subsahariennes et ,à terme,eux aussi devraient bouger.
les anglais ont agis en parfait gestionnaire des colonies, c'est à dire qu'ils en avaient rien à foutre des arabes
 
j'ai dit dans mes précédents posts que je suis pour un retour aux frontières de 1967, en faite, non, je suis pour le retour aux frontières de 1947 conformément au plan de partage prévu par l'ONU....

c'est à dire que tous les territoires que les sionistes ont volé après, ils doivent les rendre, et payer en plus une indemnité égale au préjudice subis par la confiscation des terres et du produit qu'ils auraient rapporté aux palestiniens s'ils les avaient cultivées.

là, à partir de là, véritablement, on sera dans le terrain du droit
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
j'ai dit dans mes précédents posts que je suis pour un retour aux frontières de 1967, en faite, non, je suis pour le retour aux frontières de 1947 conformément au plan de partage prévu par l'ONU....

Je suis pour un retour de l'Allemagne dans les frontieres de 1914... le retour du Texas au Mexique, etc... :D C'est dommage que les pays perdent du territoire dans des guerres, et ne se les voient pas magiquement restitues pacifiquement 50-100 ans plus tard.
 
Je suis pour un retour de l'Allemagne dans les frontieres de 1914... le retour du Texas au Mexique, etc... :D C'est dommage que les pays perdent du territoire dans des guerres, et ne se les voient pas magiquement restitues pacifiquement 50-100 ans plus tard.

l'Allemagne a perdu des territoires pour avoir agresser le monde, les Etats-Unis à l'instar d'Israel sont des voleurs de terres, mais à la différence de l'Allemagne qui a presque tout perdu, ces pays passent pour des humanistes ayant apporté la lumière au monde des sauvages alors qu'ils sont justement....les sauvages.

cela ne te choque pas apparemment ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
l'Allemagne a perdu des territoires pour avoir agresser le monde, les Etats-Unis à l'instar d'Israel sont des voleurs de terres, mais à la différence de l'Allemagne qui a presque tout perdu, ces pays passent pour des humanistes ayant apporté la lumière au monde des sauvages alors qu'ils sont justement....les sauvages.

cela ne te choque pas apparemment ?
La Jordanie, la Syrie, et l'Egypte ont perdu des guerres qu'ils ont commence... et paye leur defaite avec des pertes de territoires. C'est pareil, non? Et quoi qu'il en soit, peu importe qui commence une guerre: la regle generale est que le perdant pert une partie de son territoire. Ca a toujours ete comme ca dans l'histoire de l'humanite. Pareil a l'envers: lorsqu'Israel perdera une guerre, elle perdera une partie ou l'ensemble de son territoire. Et nous savons que ca, ce n'est qu'une question de temps. Ca finira par arriver, considerant qu'ils n'arrivent pas a normaliser leurs relations de voisinage...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il a autant de sang sur les mains que les instigateurs de l'épuration en France pendant la seconde guerre mondiale..
Mais bien entendu les épurateurs français agissaient admirablement tandis que le hamas tue les traître mais c'est pas bien parce que c'est des méchants...

C'est du niveau pipi caca mais ça reflète bien votre hypocrisie
Salam tomatemozza,
Tu as raison c'est niveau pipi caca ^^
 
La Jordanie, la Syrie, et l'Egypte ont perdu des guerres qu'ils ont commence... et paye leur defaite avec des pertes de territoires. C'est pareil, non? Et quoi qu'il en soit, peu importe qui commence une guerre: la regle generale est que le perdant pert une partie de son territoire. Ca a toujours ete comme ca dans l'histoire de l'humanite. Pareil a l'envers: lorsqu'Israel perdera une guerre, elle perdera une partie ou l'ensemble de son territoire. Et nous savons que ca, ce n'est qu'une question de temps. Ca finira par arriver, considerant qu'ils n'arrivent pas a normaliser leurs relations de voisinage...

les pays de la ligue arabe avaient répondu avec justesse, si tu lis l'Histoire du sionisme, tu admettras qu'avant même l'épisode de la Shoah, le sionisme a revendiqué la création d'un Etat juif en Palestine, une revendication teintée de violence, à en juger le nombre d'agressions commis contre les anglais ; Que des décideurs internationaux (cf: ingérence des puissances coloniales européennes) aient décidé sans appel, et surtout sans consultation des pays arabes, de donner un Etat aux juifs, en plein milieu du monde arabo-musulman, est une provocation dont les conséquences étaient prévisible, l'Egypte, la Jordanie et la Syrie, ont réagis spontanément par la force, seule alternative contre la surdité des puissances victorieuses de la seconde guerre mondiale.
Alors oui c'est un état de fait, quand on perd une guerre, on perd aussi des territoires, mais l'Histoire retiendra que Israel depuis sa création, et même en amont, avec le terrorisme sioniste, est une entité qui s'est bâti en portant préjudice aux palestiniens, par des procédés honteux d'expropriations (merci au passage à l'empire Ottoman), les premiers bidons villes palestiniens ont vu le jour à cause des sionistes, et la paupérisation allait s'aggraver le jour où Israel est né, entre spoliation et colonisation par l'intermédiaire de lois scélérates (loi sur les propriétaire absent par exemple), entre bombardement abominables, entre les cris et les larmes ! Oui Israel est condamnable et doit être condamner !

Si Israel perd la prochaine guerre, qui je pense s'inscrira dans un contexte mondial, elle rendra celle qu'elle a volé, comme l'Allemagne en 1945, comme l'Irak en 1991, comme les pays colonialistes dans l'Histoire.
 
Haut