Le jeûne serait il le premier pillier

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
là par contre j'ai rien compris....mais étudie l'histoire des lois, elles sont bien souvent inspirées de codes religieux...et ce partout dans le monde y compris en occident et mm avant le christianisme...renseigne toi

un pti exemple les tribunaux religieux pour divorcer en Israel aujourd'hui .... et ne parlons mm pas des chers USA que tu prends en référence plus haut....
la sharya = lois :tu a dit les lois sont inspirais de la shariya
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu sais que tu m'as posté le mm message juste au dessus?

pour te répondre qd mm vu que tu as ajouté ue phrase.... les lois régissent les règles de vies en société...ce qu'on peut et ne peut faire.... elle régente donc la société ce qui est leur raison d'être...ainsi le principe mm d'une loi est de contraindre...tu ne vol pas sinon c'est prison...tu veuxremettre en cause l'existence des lois en pronant le libre arbitre? ok alors c'est parti, effacons les et chacun fait ce qu'il veut...celui qui veut voler vole et tuer tue...car cela aussi est interdit en religion...

donc vraiment je vois pas pourquoi tu me parles de contradiction...

Ensuite le Maroc est un pays musulman il est donc logique qu'il adopte des lois en accord avec la religion de l'Etat...
d'une le maroc est simplement un pays dicter pas la sharya,

l'islam a lui , est une religion de tolerance qui imposent rien a autrui, le maroc imposent des lois, mais est loin de donner de vraie justice :(

mais ici on parle pas du maroc mais des dit musulman qui on du mal a accepter, le libre arbitre qu'Allah nous a donner ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ces lois sont pour les musulmans au Maroc et personne d'autre donc ta réaction ne marche pas....
a ok mais c'est quoi un musulman marocain ? un enfant qui née de parant musulmans, une personne qui a décidé d'elle-même d'être musulman, ou simplement une personne a qui on a boulet tête toute sa vie ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'une le maroc est simplement un pays dicter pas la sharya,

l'islam a lui , est une religion de tolerance qui imposent rien a autrui, le maroc imposent des lois, mais est loin de donner de vraie justice :(

mais ici on parle pas du maroc mais des dit musulman qui on du mal a accepter, le libre arbitre qu'Allah nous a donner ;)

La Maroc dicté par la Sharya? non mais t'es sérieux là? tu sais ce que c'est que la sharya?? va te renseigner stp avent de sortir des énormités pareilles

oui comme toute société le Maroc a des lois...et alors? tu veux un pays sans loi pour vivre ton libre arbitre comme tu l'entends?

Et c'est toi ki parle de loi ..relis toi sérieux...
 
A

AncienMembre

Non connecté
si je t'es mal compris c'est soit j'ai mal lu soit tu t'es mal exprimer ;

le mieux c'est que tu explique ce que tu voulais dit,
va revoir et étudier la justice américaines et l'histoire en particulier et dis moi que aux US la justice est 100 impartiale et qu'on est condané que jusque preuve du contraire...si tu ne vois pas de contre exemple je t'invite à te renseigner....
 
A

AncienMembre

Non connecté
a ok mais c'est quoi un musulman marocain ? un enfant qui née de parant musulmans, une personne qui a décidé d'elle-même d'être musulman, ou simplement une personne a qui on a boulet tête toute sa vie ?


relis mes messages plus haut et échanges avec @UNIVERSAL on en a déjà parlé...celà dis ton message était éronné tout de même , tu fuis l'erreur de ta critique
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La Maroc dicté par la Sharya? non mais t'es sérieux là? tu sais ce que c'est que la sharya?? va te renseigner stp avent de sortir des énormités pareilles

oui comme toute société le Maroc a des lois...et alors? tu veux un pays sans loi pour vivre ton libre arbitre comme tu l'entends?

Et c'est toi ki parle de loi ..relis toi sérieux...
il faut aussi que les loi est de sens, je veux bien me relire pour te faire plaisir,

dit moi dans le coran ou est dit, que quant tu est en voyage il faut te caché pour manger ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
question religion, a chaque fois, que je plaisante pas je suis sérieux !

je juge pas leur jeune, je constate leur façon de vivre :sournois:
pck tu connai personnelement la façon de vivre des parlementaire marocains toi..ben chapeau...

Et dsl mais y'a un temps pour l'humour, et jsuis le premier à déconner, mais on se cache pas derrière l'humour pour cacher ses propos, c'est fallacieux
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
va revoir et étudier la justice américaines et l'histoire en particulier et dis moi que aux US la justice est 100 impartiale et qu'on est condané que jusque preuve du contraire...si tu ne vois pas de contre exemple je t'invite à te renseigner....
la justice na jamais étais impartiale, qu'elle sont faite aux Usa ou ailleurs...
 
A

AncienMembre

Non connecté
bref je pense que tu veux pas comprend, :fou:
si au contraire, mais j'y arrive pas, t'ose dire qu le Maroc applique la sharya, que ces lois imposent l'Islam, qu'il faut se contenter du libre arbitre et bannir les lois...moi je fais que te lire et contredire ce qui me semble faux ce que je t'ai démontré...

A on tour à toi de t'exprimer de manière à être compris
 
A

AncienMembre

Non connecté
il faut aussi que les loi est de sens, je veux bien me relire pour te faire plaisir,

dit moi dans le coran ou est dit, que quant tu est en voyage il faut te caché pour manger ?
et qui a dit que les lois doivent suivre que le Coran? et là tu te contredit toi même car veut qu'elles le suivent et le conteste...faut choisir un camps à un moment donné...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pck tu connai personnelement la façon de vivre des parlementaire marocains toi..ben chapeau...

Et dsl mais y'a un temps pour l'humour, et jsuis le premier à déconner, mais on se cache pas derrière l'humour pour cacher ses propos, c'est fallacieux
la je suis sérieux !

comme si toit tu connais les parlementer :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
il faut aussi que les loi est de sens, je veux bien me relire pour te faire plaisir,

dit moi dans le coran ou est dit, que quant tu est en voyage il faut te caché pour manger ?
ps je pourrais te sortir des choses sur l'ostentation mais je n'aime pas ce genre de débat...et le Coran te dis de te brosser les dents ou de ne pas griller un stop? non il me semble pas pourquoi ne pas le faire alors?...donc oui il faut un sens comme tu le dis si bien..Or tu mésinterprête non seulement cette loi...(car il y est bien dit sans raison valable relis là si tu ne me crois pas) et deuxio le Maroc choisi ses lois, il est souverain comme chaque pys du monde et pire elle sont faites par un parlement démocratique....donc niveau dictature religieuse on repassera
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai lue mais je suis intervenu sur quelque chose que tu a écrite, j'ai juger de mon devoir d'intervenir,

la j'ai pas le temps de relire tout l'intituler,
ben t'es fort, tu me critique mais ne me lis pas...pourtant c'est aussi un devoir morale que d'être intègre en lisant tout et non sortir des phrases de leur contexte non? Alors merci de soit TOUT lire à l'avenir soit de ne pas me troller merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
la je suis sérieux !

comme si toit tu connais les parlementer :rolleyes:
non et c'est bien pour ça que je ne me permet pas de le juger contrairement à toi..

bref on tourne en rond...toi qui admire la justice et n'aime pas condaner sans preuve... commence par appliquer ce principe et a le croire innocents jusqu'à preuve du contraire...ou alors sors les si toi tu les connai s ces parlementaires...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ben t'es fort, tu me critique mais ne me lis pas...pourtant c'est aussi un devoir morale que d'être intègre en lisant tout et non sortir des phrases de leur contexte non? Alors merci de soit TOUT lire à l'avenir soit de ne pas me troller merci
j'ai tous lu

j'intervient sur une chose que tu a dit, et non sur toi même
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
non et c'est bien pour ça que je ne me permet pas de le juger contrairement à toi..

bref on tourne en rond...toi qui admire la justice et n'aime pas condaner sans preuve... commence par appliquer ce principe et a le croire innocents jusqu'à preuve du contraire...ou alors sors les si toi tu les connai s ces parlementaires...
le maroc est foutu on peut plus rien faire pour lui :(
 
Haut