Le jeûne serait il le premier pillier

A

AncienMembre

Non connecté
qui ta dit que je le fais pas :rolleyes:
Si c'est pas obligatoire pk le faire ? tu devrais ne pas le faire alors ...
et là n'est pas la question, la question est que vu que c'est que du libre arbitre comme tu dis, fais ck tu veux manni ana? Le pire c'est que je crois croire plus encore que toi en ta doctrine , sauf que tu use de très mauvais voir faux arguments pour la défendre..au mm titre que le posteur d'ailleurs, tu semble croire à tord que je cherche à imposer le ramadan aux autres et au non musulmans ou musulmans non pratiquant (nuance qui t'a échappé tout à l'heure)

relis plus attentivement nos échanges avec universal tu y verras peut être mon réel point de vue si tu tiens à le connaitre et échanger
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si c'est pas obligatoire pk le faire ? tu devrais ne pas le faire alors ...
et là n'est pas la question, la question est que vu que c'est que du libre arbitre comme tu dis, fais ck tu veux manni ana? Le pire c'est que je crois croire plus encore que toi en ta doctrine , sauf que tu use de très mauvais voir faux arguments pour la défendre..au mm titre que le posteur d'ailleurs, tu semble croire à tord que je cherche à imposer le ramadan aux autres et au non musulmans ou musulmans non pratiquant (nuance qui t'a échappé tout à l'heure)

relis plus attentivement nos échanges avec universal tu y verras peut être mon réel point de vue si tu tiens à le connaitre et échanger
le thème du sujet est jeûner est il plus important que la salât,

les réponse possible sont, est ce que le jeune est valable sans salât,

pourquoi ceux qui fond le jeuner on du mal avec ceux qui ne le fond pas ?

pourquoi ne peut on pas vivre librement dans un pays musulman ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Test

Si ton seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient sécurisé tous ensembles. Te rendras-tu détestable aux humains jusqu'à les rendre sécurisés ?

Wa Law Shā'a Rabbuka La'āmana Man Fī Al-'Arđi Kulluhum Jamī`āan 'Afa'anta Tukrihu An-Nāsa Ĥattá Yakūnū Mu'uminīna
comment tu traduis le verset 162 de la sourate 6 ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
le thème du sujet est jeûner est il plus important que la salât,

les réponse possible sont, est ce que le jeune est valable sans salât,

pourquoi ceux qui fond le jeuner on du mal avec ceux qui ne le fond pas ?

pourquoi ne peut on pas vivre librement dans un pays musulman ?
primo ce ne sont pas des réponses mais plus de questions que tu poses, or ce n'est spécifiquement le sujet vu qu'il est flou, au posteur de le signifier clairement clairement....

Deuxio, on les a évoquées plus haut

et tertio quel est le rapport avec mon message que cites?? parles en avec le posteur si tu ne reprends pas mes propos et si la question t'intéresse...ou mieux encore crée ton post
 

absent

لا إله إلا هو
Le monde à l'envers.....ceux qui veulent manger doivent pouvoir le faire. Faut pas chercher midi à quatorze heure.
Et ceux qui jeûnent 'be jmile' qu'ils restent chez eux ou qu'ils se fassent soigner.
Il y a manger, et manger devant une perdonne qui a vraiment faim et ne peut pas manger. C'est une question d'humanité et de civisme. Celui qui jeune travaille, comment resterait-il chez lui ? Moi cela ne me gêne pas, mais certains ont très dur. Si tu arrives à manger et boire en regardant une personne qui ne sait pas, bon appétit.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il y a manger, et manger devant une perdonne qui a vraiment faim et ne peut pas manger. C'est une question d'humanité et de civisme. Celui qui jeune travaille, comment resterait-il chez lui ? Moi cela ne me gêne pas, mais certains ont très dur. Si tu arrives à manger et boire en regardant une personne qui ne sait pas, bon appétit.
Salam absent,
Tu penses bien que les gars ne vont pas aller manger sous le nez de gars qui jeûnent ^^
D'une certaine façon tu as répondu à la question "Moi cela ne me gêne pas"
Merci
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Loi au Maroc ou dans d'autres pays musulmans ou l'on ne mange pas en public mais chez soi on peut manger...

mais de quelle lois on parle là, celle des homme ou celle d'Allah ?

10.99 Si ton Seigneur l´avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Wa Law Shā'a Rabbuka La'āmana Man Fī Al-'Arđi Kulluhum Jamī`āan 'Afa'anta Tukrihu An-Nāsa Ĥattá Yakūnū Mu'uminīna
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi tu veux savoir? ça nous regarde pas..j'en connais au Maroc qui jeûnent pas, ne prient pas, achètent leur bouteille de vodka discrètement et se pètent la tête chez eux en privé...ça gêne personne sauf éventuellement la famille avec qui ils habitent...

moi je serais curieux, de savoir, le nombre de personne, qui jeune pas, au maroc.....

si on fessais un sondage vraiment anonyme,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il y a manger, et manger devant une perdonne qui a vraiment faim et ne peut pas manger. C'est une question d'humanité et de civisme. Celui qui jeune travaille, comment resterait-il chez lui ? Moi cela ne me gêne pas, mais certains ont très dur. Si tu arrives à manger et boire en regardant une personne qui ne sait pas, bon appétit.
tu parlen en france ou au bled ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
oui j'ai lu ton poste et j'ai même liker ce poste
@reddington,
ça démarre ici:

Un non jeûneur tu veux le déclarer non musulman !!! les homo s'ils survivent qu'ils s'estiment heureux.
Alors je te confirme, on n'a pas du tout la même conception de l'Islam ni du Maroc.

PS: La laïcité comme la démocratie ne sont en rien contraires à l'Islam. Pour moi ces systèmes sont plus en accords avec les valeurs de l'Islam que ne le sont les pseudos chari3a.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi tu veux savoir? ça nous regarde pas..j'en connais au Maroc qui jeûnent pas, ne prient pas, achètent leur bouteille de vodka discrètement et se pètent la tête chez eux en privé...ça gêne personne sauf éventuellement la famille avec qui ils habitent...
ce serais intéressent a savoir si dans le fond la majorité ne jeunent pas, on pourrais changer les lois, et arrêté de jouer a l'hypocrite :sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je n'ai pas compris.
On critique les non jeuneur (les gens qui pour X raison fond pas le ramadan ) mais si c'étais un testé pour voire si ceux qui jeune le fond part conviction ou simplement pour suivre la masse,

le vraie musulman qui a étudier le coran lui sait, qui est pas la pour forcer les autres a jouer au musulman qui fait ramadan ..

et la je te demander si on peut se baser sur la sourate la plus courte du http://transliteration.org/Quran/WebSite_CD/MixFrench/103.asp
 
Haut