Le jour où ma mère a retiré son voile...

Ma mère était très pieuse et portait le voile.

Lorsqu'elle est arrivée en France avec mon Père elle a découvert que des femmes se promenaient tête nue.

Mais elle a tout d'abord gardé son voile à cause du "quand dira t-on".

Ma mère le portait aussi par crainte.

Alors que je n'étais qu'un enfant il m'a fallu de nombreuses discussions pour la persuader de l'enlever surtout que mon père n'était pas d'accord.

Mais lorsqu'elle est partie tête nue pour la première fois, je m'en souviens encore...

Elle est revenue toute souriante comme une esclave libérée de ses chaînes.

Elle n'arrêtait plus de parler.

Après avoir franchi ce cap psychologique difficile pour quelqu'un d'endoctriné religieusement, elle ne l'a plus jamais remis.

Quel courage et quelle affirmation de son moi intérieur.

Un virage dans sa vie venait d'être tracé et je me suis mis à l'admirer.

Oui, elle était très pieuse et croyait en dieu du plus profond de son être.



Comment je l'ai persuadé de l'enlever? je lui ai expliqué qu'un bout de tissu n'était rien, ce qui comptait c'est ce qu'elle avait dans le cœur.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vous avez vraiment une bonne mémoire ou alors c'est que cette histoire vous a marquée.
Les topics islamophobes ou islamo‑interprétation‑douteuse, ça marque toujours.

Genre ça, c’était difficile de ne pas s’en souvenir :
[…]

Mais lorsqu'elle est partie tête nue pour la première fois, je m'en souviens encore...

Elle est revenue toute souriante comme une esclave libérée de ses chaînes.

[…]
Je me souviens m’être demandé si sa privation de liberté ne venait pas plutôt de l’auteur du topic lui‑même. Et en plus se vanter en public de l’avoir fait plier à sa (ou ta) petite volonté, c’est abjecte.

En tous les cas, il n’est pas neuf ton sujet, et tu as l’air d’avoir voulu faire croire qu’il l’était. Tu as pris des gens pour des naïfs…
 
C'est vraiment affligeant...les mecs prennent plusieurs pseudo, font genre que c'est pas eux et post des topic pour provoquer les musulmans et après ose venir te dire "il y a pas de complot bande de parano ! arrêter de faire vos victimes...".
Ah ah ah...:D Non mais tu délires là... Mavérité fait genre "c'est pas moi"?
Tout au contraire il reprend son ancien topic pour être bien reconnu.
Provocation vis à vis de la modération? Oui et?
Cette dernière l'a banni un paquet de fois sous ses différents pseudos alors que je l'ai toujours vu respecter la charte, fermé des discussions sans que la raison soit compréhensible...alors il peut bien les charrier un peu...:sournois:
 
Ah ah ah...:D Non mais tu délires là... Mavérité fait genre "c'est pas moi"?
Tout au contraire il reprend son ancien topic pour être bien reconnu.
Provocation vis à vis de la modération? Oui et?
Cette dernière l'a banni un paquet de fois sous ses différents pseudos alors que je l'ai toujours vu respecter la charte, fermé des discussions sans que la raison soit compréhensible...alors il peut bien les charrier un peu...:sournois:

C'est topic pue l'insinuation tendancieuse suffit de les lires de plus je te signale que dernièrement c'est lui qui a décidé de quitter bladi soit disant qu'un vieux lui aurait révélé qu'il devra quitter bladi à la mort d'un bladinaute et ce en parlant de la mort de Greyhart ! et maintenant il revient ? donc non seulement il ce fout ouvertement de la gueule du monde mais en plus il utilise un mort pour se faire valoir...

Donc tu vois, pas besoin d'être vulgaire ou vociféré pour être irrespectueux.

On ne le dira jamais assez : les apparences sont parfois trompeuse.
 
MChardon à l'époque de la mort de Grey...Mais avant y en a eu d'autres :joueur:

http://www.bladi.info/threads/adieu-appreciaient-interventions.373325/

"Après 10 années de suivi de différents forums et un total de plusieurs dizaines de milliers
de messages et forcément à travers une dizaine de pseudos au minimum je tourne la page.
Le décès d'un bladinaute que je connaissais depuis le début est le signe que j'attendais et qui m'avais été annoncé, par un homme venu de nulle part, sur une plage déserte Australienne...."

Sans dec je sais pas à quoi il carbure mais c'est puissant...
 
http://www.bladi.info/threads/adieu-appreciaient-interventions.373325/

"Après 10 années de suivi de différents forums et un total de plusieurs dizaines de milliers
de messages et forcément à travers une dizaine de pseudos au minimum je tourne la page.
Le décès d'un bladinaute que je connaissais depuis le début est le signe que j'attendais et qui m'avais été annoncé, par un homme venu de nulle part, sur une plage déserte Australienne...."

Sans dec je sais pas à quoi il carbure mais c'est puissant...
Lol...Trop fort le coup du vieil Australien sur la plage :intello:
 
Pour ceux et celles qui attendent la suite de ce post, après Le jour où ma mère a retiré son voile...

- Le jour où ma mère a porté son premier bikini à la plage
- Le jour où ma mère s'est fait tatouer pour la première fois
- Le jour ou ma mère est devenue gogo danseuse
et le dernier et non le moindre:
- Le jour où ma mère a quitté mon père pour une femme

:D:D:D:D:eek::D
 
Dernière modification par un modérateur:
@MagicBus @breakbeat

Jamais vu Wayne's world 2 ?

Je ne me souvient plus si j'ai vue le 1 ou le 2, je me rappel une scène où ils étaient couché sur l'herbe en train de philosopher et là il y a un avion de ligne qui passe, ils gueulent et en faite il philosophé sur les bords d'une piste d'un aéroport.

Mais c'est quoi le rapport avec le sujet ? le texte du post c'est une réplique du film ?
 
Je ne me souvient plus si j'ai vue le 1 ou le 2, je me rappel une scène où ils étaient couché sur l'herbe en train de philosopher et là il y a un avion de ligne qui passe, ils gueulent et en faite il philosophé sur les bords d'une piste d'un aéroport.

Mais c'est quoi le rapport avec le sujet ? le texte du post c'est une réplique du film ?
Il y a un indien qui vient voir le héros en rêve pour lui donner un message...
 
@MagicBus , merci de ton soutient, tu as raison de me croire car tout est vrai, n'en déplaise à ceux qui pensent détenir "leur vérité" en étant totalement intolérants vis à vis des idées et arguments qui ne leur plaisent pas.

Pour cela ils feront tout pour les empêcher de parler ceux qui sont différents :
- dénigrer la personne par des attaques personnelles,
- affirmer que le message est faux car seul le leur serait vrai, dire que les propos sont irrespectueux alors qu'il n'en est rien,
- bref tout faire pour faire taire la personne en demandant son exclusion.

En résumé, ceux qui agissent ainsi ont des comportements de fascistes.

PS: j'avais des choses à demander sur le forum, c'est la raison de ma présence, peut être pour quelques jours encore. La mission qui m'a été confiée ne fait que commencer.
 
Haut