Le lycée musulman averroès poursuit un enseignant pour diffamation

A

AncienMembre

Non connecté
Aïe aïe aïe.
le parallèle et la généralisation.
Tu postulerais dans ce type de lycée ? Moi non. Je respecte le choix et la volonté des parents qui y scolarisent leurs enfants. C'est une liberté, on est charlie ou on ne l'est pas. Dés lors que l'enseignement y est dispensé dans le respect des contraintes légales, personne n'a rien à y redire. Quant à savoir si les accusations du prof sont fondées, il y a des tribunaux.
La généralisation, c'est pour les écoles juives ? Si oui, je persiste et signe ma généralisation.
 
Je ne suis pas en train de dire qu'ils ont carte blanche. Les limites sont celles de la loi.

ce qui est bien dans les écoles privées, tu crée au même temps ton réseau, tout le monde ne peut pas, tans pis pour les sans dents :D lol
et tu te retrouves plus tard avec un carnet d'adresses.
comme tu as fait le parallèle entre les musulmans et les juifs, ces derniers ont de l'avance.
quel sera le carnet d'adresse de l'étudiant juif et de l'étudiant musulman et leur avenir.? Dieu seul le sait.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu postulerais dans ce type de lycée ? Moi non. Je respecte le choix et la volonté des parents qui y scolarisent leurs enfants. C'est une liberté, on est charlie ou on ne l'est pas. Dés lors que l'enseignement y est dispensé dans le respect des contraintes légales, personne n'a rien à y redire. Quant à savoir si les accusations du prof sont fondées, il y a des tribunaux.
Entièrement d'accord avec toi.
La généralisation, c'est pour les écoles juives ? Si oui, je persiste et signe ma généralisation.
On peut donc dire que les enseignants des écoles islamiques sont quasiment tous des djihadistes, terroristes, supporters d'al kaïda ... au choix.
 
"Il a traité le lycée de nid de vipères hypocrites, affirmé qu'il y a de l'antisémitisme toléré et dit que les cours servent à diffuser l'idéologie salafiste"

Il y'a de trés fortes chances soit effectivement un très gros mytho, quand on connait "l'amour" mutuel que les salafistes ont pour les fréres musulmans (Averroes est une école UOIF), c'est comme accuser les chiites ou gülen de propager le salafisme.

Zéro pointé pour ce soi-disant prof de philo. Il a de la chance que les gens soient des ignares en matière de courants islamiques.
 
Dernière édition:
Je viens de voir une vidéo de lui sur bfm :

"oh l'élève me demande pourquoi je précise que Spinoza était juif"
" Et cette jeune fille qui refuse de lire le mot sexe"

Bah, c'est un peu ça d'enseigner à des ados mon grand. Il cherche vraiment des poux.
 
Je viens de voir une vidéo de lui sur bfm :

"oh l'élève me demande pourquoi je précise que Spinoza était juif"
" Et cette jeune fille qui refuse de lire le mot sexe"

Bah, c'est un peu ça d'enseigner à des ados mon grand. Il cherche vraiment des poux.

Exactement. ;)

Décidément, être un bon enseignant ne suffit pas (je fais comme s'il l'était, je ne le connais pas), il faut aussi et surtout avoir un minimum de psychologie. Certains oublient ce qu'ils étaient pendant la période d'adolescence. On a pu en poser des questions c*onnes, se bloquer sur des points de principes (principes d'ados :D), provoquer un peu les profs avec notre répartie...
 
Parce qu'il est prof de philo
T'imagines un prof de math faire un pont avec la physique?
C'est une école qui se veut sérieuse,pas d'amateurisme

Je ne sais pas en France, mais en Belgique il est obligatoire pour les enseignants de faire des "ponts" entre les autres matières. Obligatoire légalement j'entends.

Ca favorise le travail commun du groupe pédagogique d'une école. Et ca ancre les apprentissages chez l'apprenant.

Comme l'a dit @youpli, c'est ce qu'on appelle l'enseignement transversal. Et ça fonctionne très bien.

Et tu donnes justement un très bon exemple avec les maths et la physique. La plupart du temps les math sont une matière difficile pour les élèves parce qu'elle n'est pas porteuse de sens. Quand tu commences à expliquer ces mêmes mathématiques dans un cadre qui leur est familier ailleurs, ils font des liens invariablement.

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai enseigné les vecteurs à des élèves en électro-mécanique lors de l'année où j'ai dû prendre les heures de math d'un collègue malade.
 
Dernière édition:
Exactement. ;)

Décidément, être un bon enseignant ne suffit pas (je fais comme s'il l'était, je ne le connais pas), il faut aussi et surtout avoir un minimum de psychologie. Certains oublient ce qu'ils étaient pendant la période d'adolescence. On a pu en poser des questions c*onnes, se bloquer sur des points de principes (principes d'ados :D), provoquer un peu les profs avec notre répartie...
Malheureusement il prend en otage ses élèves qui préparent le bac et devront s'organiser pour reprendre le fil avec un autre enseignant.
 
quelqu'un a dit qu'il etait interdit de faire des pponts entre la philosophie et la religion. C'est du grand n'importe quoi de dire cela. Une grande partie de la philosophie consiste justement à démontrer l'inutilité de la religion.
Ce professeur a tout a fait raison et cette école est connue pour les griefs dont l'accuse ce prof.
En tout cas cette école montre pleinement combien l'islam est incompatible avec la notion de république. Leislam est bien plus qu'une religion, c'est un système politique et judiciaire. Ce qui est totalement incompatible avec la notion de république.
D'ailleurs il n'existe aucun pays musulman républicain.
Bravo a ce courageux prof et j'espere bien que l'education nationale va debouter ce lyce salafiste.
 
Tiens @HelloKhotty je suis pas étonné que la plupart des gens use du fait que Soufiane Zitouni est un ex de l'établissement Averroès pour dire que ses accusations contre l'établissement sont forcément fondée , par contre je me demande si ils tiendraient le même discours quand Olivier Cyran, ex de CH accuse le satyrique de racisme et d'islamophobie :

http://www.bladi.info/threads/islam-charlie-hebdo-etrille-olivier-cyran.368718/

Evidemment que non ! demander à des hypocrites d'être honnête c'est leur demander l'impossible !

Alors les Charlies ? quelle excuse vous allez nous trouver cette fois pour justifier le deux poids deux mesures légendaire qui vous habite ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tiens @HelloKhotty je suis pas étonné que la plupart des gens use du fait que Soufiane Zitouni est un ex de l'établissement Averroès pour dire que ses accusations contre l'établissement sont forcément fondée , par contre je me demande si ils tiendraient le même discours quand Olivier Cyran, ex de CH accuse le satyrique de racisme et d'islamophobie :

http://www.bladi.info/threads/islam-charlie-hebdo-etrille-olivier-cyran.368718/

Evidemment que non ! demander à des hypocrites d'être honnête c'est leur demander l'impossible !

Alors les Charlies ? quelle excuse vous allez nous trouver cette fois pour justifier le deux poids deux mesures légendaire qui vous habite ?

les tags fonctionnent, sois plus précis dans tes accusations sinon ça n'a aucun sens.
 
Bon ben les Charlies nous ont trouver l'excuse pour justifier un deux poids deux mesures concernant des gens qui accuse leur ancienne boite :

C'est du complotisme !

Bon sang ! mais c'est bien sur !
 
avant de spéculer !
attendons les resultats de l'enquete de l'inspection d'academie et de celle de la police judiciaire !

Des accusations d'antisémitisme sur un lycée musulman allons allons...pas le temps d'attendre que l'enquête démontre si les accusation soit fondée ou non ! crachons sur ce lycée tous de suite ! sa satisfait notre islamophobie primaire !
 
Des accusations d'antisémitisme sur un lycée musulman allons allons...pas le temps d'attendre que l'enquête démontre si les accusation soit fondée ou non ! crachons sur ce lycée tous de suite ! sa satisfait notre islamophobie primaire !

t'inquiete pas il y a ça aussi

Et puis il y avait les thèmes et les mots tabous… La théorie darwinienne de l’évolution ? Le Coran ne dit pas cela, donc cette théorie est fausse ! J’avais beau me référer au livre de l’astrophysicien Nidhal Guessoum, Réconcilier l’islam et la science moderne dont le sous-titre est justement l’Esprit d’Averroès ! [Aux Presses de la Renaissance, ndlr], qui affirme avec de très solides arguments scientifiques et théologiques que la théorie de l’évolution est non seulement compatible avec le Coran, mais que plusieurs versets coraniques vont dans son sens, rien n’y faisait non plus.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@breakbeat, tu fais du hs, on ne parle pas de Charlie ici mais d'un prof qui accuse et d'un lycée qui se défend, c'est tout. On a une discussion normale et toi tu es hyper agressif en accusant des gens sans les nommer, bref tu trolles en somme.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@HelloKhotty, ce prof risque gros s'il est débouté au tribunal, pourquoi n'aurait-il pas le droit de s'exprimer sur les raisons de sa démission ?

nb: Se retourner contre un ex employeur n'est jamais très bon pour une carrière
 
t'inquiete pas il y a ça aussi

Et puis il y avait les thèmes et les mots tabous… La théorie darwinienne de l’évolution ? Le Coran ne dit pas cela, donc cette théorie est fausse ! J’avais beau me référer au livre de l’astrophysicien Nidhal Guessoum, Réconcilier l’islam et la science moderne dont le sous-titre est justement l’Esprit d’Averroès ! [Aux Presses de la Renaissance, ndlr], qui affirme avec de très solides arguments scientifiques et théologiques que la théorie de l’évolution est non seulement compatible avec le Coran, mais que plusieurs versets coraniques vont dans son sens, rien n’y faisait non plus.

Et quoi ? une école privée à le droit d'enseigner les théories créationniste non ! si les gens pense que la théorie de l'évolution sa vaut plus rien tu vas pas les obliger à y adhéré quand même...
 
@breakbeat, tu fais du hs, on ne parle pas de Charlie ici mais d'un prof qui accuse et d'un lycée qui se défend, c'est tout. On a une discussion normale et toi tu es hyper agressif en accusant des gens sans les nommer, bref tu trolles en somme.

C'est vrai que vous vous faite jamais de HS...

J'ai demandé aux Charlies si les accusations d'Olivier Cyran contre CH était fondée du fait qu'il est un ex de CH comme certains affirme que les accusation de Zitouni sont forcément fondée vue que c'est un ex du lycée Averroès.

On m'as répondu que c'étais complotiste de poser cette question...ok.

Pour moi ce mini HS est finis, c'est tous ce que je voulais savoir.
 
Et quoi ? une école privée à le droit d'enseigner les théories créationniste non !
Pas si elle est sous contrat. Si elle est sous contrat, elle doit respecter les programmes communs de l’éducation nationale.
Petite remarque ; on n'adhère pas à une théorie scientifique ; elle est valide ou pas. Quand bien même la majorité des gens n'y croiraient pas, ça ne change rien à sa validité.;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Entièrement d'accord avec toi.

On peut donc dire que les enseignants des écoles islamiques sont quasiment tous des djihadistes, terroristes, supporters d'al kaïda ... au choix.

A la base le sionisme, c'est l'idéologie qui défend le retour à Sion. Je te défie de me citer une seule école juive française qui n'adhère pas à cette idéologie .
Je te propose de lire cet article d'alterinfo sur le sujet, tu prendras peut-être la pleine mesure de la situation.
http://www.alterinfo.net/Identitees-piegees-Les-ecoles-juives-sous-influence_a27885.html

Tu comprendras que je ne m'attarde pas sur ta dernière phrase (nulle et non avenue)
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut