Le mariage à 28 000 euros d'Arabia et Yazid

Aaroubiya

Rain on Me
Bon j'ai un petit scoop, des nouvelles de Arbia :rouge: mais chuuuut ça reste entre nous...

Elle bossait en septembre (et peut-être même encore) dans le 92 pour un grand groupe et pas en tant que comptable comme elle l'affirmait dans l'émission télévisée, à ce moment-là elle était encore mariée et j'espère qu'ils le seront encore pour longtemps :love: voili voulou
 
Bon j'ai un petit scoop, des nouvelles de Arbia :rou ge: mais chuuuut ça reste entre nous...

Elle bossait en septembre (et peut-être même encore) dans le 92 pour un grand groupe et pas en tant que comptable comme elle l'affirmait dans l'émission télévisée, à ce moment-là elle était encore mariée et j'espère qu'ils le seront encore pour longtemps :love : voili voulou


cest ta cops ? :D


le mariage cash ou a crédit ? :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je prefere un couscous en famille
un petit déjeuner amazigh
des sourates
puis un peu de musiques
Aagourane Hamou


Une telle somme d'argent je payerais EL OMRA
Pour deux pauvres du village
Aprés avis avec ma moitié
 

Tazana

VIB
Bon j'ai un petit scoop, des nouvelles de Arbia mais chuuuut ça reste entre nous...

Elle bossait en septembre (et peut-être même encore) dans le 92 pour un grand groupe et pas en tant que comptable comme elle l'affirmait dans l'émission télévisée, à ce moment-là elle était encore mariée et j'espère qu'ils le seront encore pour longtemps : voili voulou

C'est toi Arbia avoue :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je vous le post en replay pour ceux qui ne l'ont pas vu à la télé

Si il est intéressant, je le commenterai autrement non .


http://videos.tf1.fr/4-mariages-pou...riental-emission-du-30-aout-2011-6661141.html

Je préfère mille fois mieux les mariages traditionnels à Tamazirt où la mariée arrive chez la famille du marié sur une mule guidé par son frère ou son père et suivie par toutes la famille et les femmes du village. Entendre les femmes et filles faire les fameux chants traditionnels berbère de la mariée. Dans une ambiance où tous les gens sont égaux et logés à la même enseigne.
J'ai été frappé de la pureté la 1ère fois que j'ai assisté à un mariage traditionnel berbère, celui de mon cousin.

Depuis, j'ai toujours les yeux émerveillés lorsque j'assiste à un mariage à Tamazirt. C'est la culture, la simplicité, le sourire au visage de tous les habitants du village qui nous donne cette magie.

Je n'échangerais ces moment là pour rien au monde. Surtout pas pour une limousine et du bling bling. Les mariages en Europe me font de plus en plus gerbé, il n'y as aucune magie, aucun enracinement culturel au contraire, c'est un déracinement culturel auquel on assiste, les robes de marié à l'occidentale, les grosses berlines, le tape à l'oeil, la frime, la jalousie de certain(e)s invité(e)s, rien de ce que l'on ne trouve dans les mariages traditionnels berbères.

La limousine ? Non merci, big up à la mûle, qui elle, à un coeur et vie... :D
 

Tazana

VIB
Je préfère mille fois mieux les mariages traditionnels à Tamazirt où la mariée arrive chez la famille du marié sur une mule guidé par son frère ou son père et suivie par toutes la famille et les femmes du village. Entendre les femmes et filles faire les fameux chants traditionnels berbère de la mariée. Dans une ambiance où tous les gens sont égaux et logés à la même enseigne.
J'ai été frappé de la pureté la 1ère fois que j'ai assisté à un mariage traditionnel berbère, celui de mon cousin.

Depuis, j'ai toujours les yeux émerveillés lorsque j'assiste à un mariage à Tamazirt. C'est la culture, la simplicité, le sourire au visage de tous les habitants du village qui nous donne cette magie.

Je n'échangerais ces moment là pour rien au monde. Surtout pas pour une limousine et du bling bling. Les mariages en Europe me font de plus en plus gerbé, il n'y as aucune magie, aucun enracinement culturel au contraire, c'est un déracinement culturel auquel on assiste, les robes de marié à l'occidentale, les grosses berlines, le tape à l'oeil, la frime, la jalousie de certain(e)s invité(e)s, rien de ce que l'on ne trouve dans les mariages traditionnels berbères.

La limousine ? Non merci, big up à la mûle, qui elle, à un coeur et vie... :D

Non moi j'ai assisté à des mariages à la campagne au Maroc dans le nord et je peux te dire que ça donne pas envie.

On met un drap blanc sur la mariée.

Elle doit pleurer avant de quitter son domicile.

Et les autres jeunes femmes la jalousent car elles auraient voulu être choisies.

Les mariages se font comme ça : Ok je te donne ma fille, limite sans consultation de l'épouse.

Il n'y a que les hommes qui dansent et s'amusent toute la journée et la nuit et les femmes regardent cachées toutes à l'intérieur des pièces.

Et après le pire du pire : le drap :malade:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Non moi j'ai assisté à des mariages à la campagne au Maroc dans le nord et je peux te dire que ça donne pas envie.

On met un drap blanc sur la mariée.

Elle doit pleurer avant de quitter son domicile.

Et les autres jeunes femmes la jalousent car elles auraient voulu être choisies.

Les mariages se font comme ça : Ok je te donne ma fille, limite sans consultation de l'épouse.

Il n'y a que les hommes qui dansent et s'amusent toute la journée et la nuit et les femmes regardent cachées toutes à l'intérieur des pièces.

Et après le pire du pire : le drap :malade:

Peut être dans le Nord, mais un mariage chez les chleuhs, que ce soit dans le Souss ou la région de Ouarzazate c'est magique.
 
Non moi j'ai assisté à des mariages à la campagne au Maroc dans le nord et je peux te dire que ça donne pas envie.

On met un drap blanc sur la mariée.

Elle doit pleurer avant de quitter son domicile.

Et les autres jeunes femmes la jalousent car elles auraient voulu être choisies.

Les mariages se font comme ça : Ok je te donne ma fille, limite sans consultation de l'épouse.

Il n'y a que les hommes qui dansent et s'amusent toute la journée et la nuit et les femmes regardent cachées toutes à l'intérieur des pièces.

Et après le pire du pire : le drap :malade:


Mdr j'ai l'impression de revoir un mariage auquel j'ai assisté y a une bonne 10aine d'années! :D
 

Aaroubiya

Rain on Me
Non moi j'ai assisté à des mariages à la campagne au Maroc dans le nord et je peux te dire que ça donne pas envie.

On met un drap blanc sur la mariée.

Elle doit pleurer avant de quitter son domicile.

Et les autres jeunes femmes la jalousent car elles auraient voulu être choisies.

Les mariages se font comme ça : Ok je te donne ma fille, limite sans consultation de l'épouse.

Il n'y a que les hommes qui dansent et s'amusent toute la journée et la nuit et les femmes regardent cachées toutes à l'intérieur des pièces.

Et après le pire du pire : le drap :malade:

J'avais 12ans, mariage de mon cousin, sa soeur apporte un drap blanc avec du sang, le met dans un plateau sur sa tête et danse avec... Je n'avais rien compris, ma maman m'a vaguement expliqué, j'ai été choquée :malade:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'avais 12ans, mariage de mon cousin, sa soeur apporte un drap blanc avec du sang, le met dans un plateau sur sa tête et danse avec... Je n'avais rien compris, ma maman m'a vaguement expliqué, j'ai été choquée :malade:

Oui mais vous les 3roubi ou les Rifis vous êtes des barbares :D

Chez les chleuhs c'est tout en délicatesse et surtout en respectant la mariée. Le draps blanc ensanglanté, pas de ça chez nous.

http://img4.hostingpics.net/pics/967398031.jpg
 

Tazana

VIB
c'est quoi cette connerie du drap en sang !
dans quelle monde on vie serieux !

pas etonnant qu'avec ce genre det traditions decadentes , on soit toujours en retard

ceux qui pratiquent ca doivent etre emprisonnes voir torture

:D Moi je sais que beaucoup ont tué des petits oiseaux ou des lapins à la place.

Je suis originaire de ce genre de tribus aux traditions agaçantes mais bon ça se passe au Maroc!
 
:D Moi je sais que beaucoup ont tué des petits oiseaux ou des lapins à la place.

Je suis originaire de ce genre de tribus aux traditions agaçantes mais bon ça se passe au Maroc!

agacantes ? c'est comme ca que tu les appelles
moi j'appelle ca sauvage et decadentes !

le pire c'est que des gens en europe issu de ce genre de tribu gardent encore ca dans leur dogme et education
 
Haut