Le mariage favorise t'il l'embonpoint ?

Comment faire pour lui faire comprendre sans le vexer à votre avis ?
C'est vrai que depuis quelques temps il a une mauvaise toux alors qu'on est en été, je ne sais pas si c'est lié au surpoids par contre
Manifester des soucis quant aux risques pour sa santé ne devrait pas le vexer quand même.... tu peux en plus lui faire doucement entendre que tu le trouves plus attirant lorsqu'il est un peu plus mince. .
 

mimiines

dum spiro spero
J'ai essayé subtilement en lui proposant d'aller courir mais il n'a pas voulu du coup je ne savais pas comment insister sans lui dire qu'il en aurait besoin
 
En Afrique un homme marié prend du poids y'a pas photo...il faut que la jeune épouse soit une bonne cuisinière sinon gare à la belle mère...Une femme doit aussi prendre du poids c'est un signe que le mari s'en occupe bien à tous les niveaux...
Une bonne cuisinière ne fait pas grossir ses convives (maris, enfants,...) :rolleyes:

Je combats cette idée qu'on doit forcément grossir après le mariage car il y a tricherie sur "la marchandise" :p.

Si on choisit un mari mince c'est justement qu'on n'est pas attiré par les gros. Et pour les femmes c'est la même chose.
 
Dernière édition:
ça fait deux week end de suite que je lui propose d'aller couri,r, en vain....
Il ne faut jamais proposer à un gros de courir c'est décourageant pour lui . Propose lui de longues marches romantiques, de faire du vélo en amoureux...
Il faut ruser pour lui faire manger des repas équilibrés. S'il est accro au sucre, essaie de réduire les gâteaux et les repas sucrés ...
Prends le en photo en slip pour déclencher un déclic

Le poids à perdre est énorme :rouge: et ce n'est pas facile de se priver

Bon courage et si tu as besoin de conseils mp ;)
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Qu'est-ce qui pèse 100 kilos le matin, 80 kilos le midi et 5 kilos le soir ?
le mari : quand sa femme le matin lui dit "lève toi mon gros", le midi quand elle lui dit "viens manger mon cochon", puis le soir au coucher quand elle dit "Viens te coucher mon lapin".
 
ça n'a rien à voir bonne ou mauvaise cuisinière puisque je mange aussi ce que je cuisine et que je n'aipas pris un kilo en 3ans c'est les portions qu'il prend et surtout le grignotage qui le font grossir et puis avant qu'on se marie il vivait seul donc ne se faisait pas forcement à manger le soir
Je répondais à @Drianke sur les croyances africaines (et maghrébines aussi);)
J'ai lu que ton mari aimait grignoter et c'est là le problème :(
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Manifester des soucis quant aux risques pour sa santé ne devrait pas le vexer quand même.... tu peux en plus lui faire doucement entendre que tu le trouves plus attirant lorsqu'il est un peu plus mince. .
@mimiines d'autant que dans les risques pour la santé je suis sûr qu'il ne les connaît pas tous, de quoi doper sa volonté :)

http://www.e-sante.fr/surpoids-quelle-consequence-sur-incontinence/actualite/904

D'un autre côté là pour le coup si c'était moi , je ne t'adresse plus la parole !

http://lencyclopedix.free.fr/image/etrangers/hispaniques/pepe2.jpg
 

mimiines

dum spiro spero
Il ne faut jamais proposer à un gros de courir c'est décourageant pour lui . Propose lui de longues marches romantiques, de faire du vélo en amoureux...
Il faut ruser pour lui faire manger des repas équilibrés. S'il est accro au sucre, essaie de réduire les gâteaux et les repas sucrés ...
Prends le en photo en slip pour déclencher un déclic

Le poids à perdre est énorme :rouge: et ce n'est pas facile de se priver

Bon courage et si tu as besoin de conseils mp ;)
Bah quand je lui ai proposé de courir j'ai utilisé un subterfuge en lui disant que je dormais mal la nuit que je me sentais nerveuse et que courir me ferait surement du bien..mdr c'est tombé à plat il m'a dit bah va courir avec ton frère (qui est sportif)
Pour le repas hier j'ai fais brocolis et viande pour qu'au final il se fasse une omelette...
J'ai réussi à ne plus lui faire acheter de gazeux mais il s'enfile une bouteille d'oasis ou tropico par jour, impossible de lui faire boire de l'eau....
Le prendre en photo est une bonne idée mais j'ai peur de lui faire du mal et qu'il prenne ça comme de la moquerie
 
Bah quand je lui ai proposé de courir j'ai utilisé un subterfuge en lui disant que je dormais mal la nuit que je me sentais nerveuse et que courir me ferait surement du bien..mdr c'est tombé à plat il m'a dit bah va courir avec ton frère (qui est sportif)
Pour le repas hier j'ai fais brocolis et viande pour qu'au final il se fasse une omelette...
J'ai réussi à ne plus lui faire acheter de gazeux mais il s'enfile une bouteille d'oasis ou tropico par jour, impossible de lui faire boire de l'eau....
Le prendre en photo est une bonne idée mais j'ai peur de lui faire du mal et qu'il prenne ça comme de la moquerie
Est ce que au niveau santé tout va bien ?
1) Tension
2) Essouflement
3) ronflement

Il faut savoir qu'il y a un fort risque de diabète de type 2 (Surtout s'il y a des antécédents familiaux)

Il semble dans le déni et l'affronter ne ferait que créer des tensions.
Le brocoli c'était en gratin j’espère :D, parce que l'obliger à manger des trucs insipides ne va pas arranger les choses
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'amour ça fait grossir et je te le dis avec l'accent africain dèèèè.... ^^

Une bonne cuisinière ne fait pas grossir ses convives (maris, enfants,...) :rolleyes:

Je combats cette idée qu'on doit forcément grossir après le mariage car il y a tricherie sur "la marchandise" :p.

Si on choisit un mari mince c'est justement qu'on n'est pas attiré par les gros. Et pour les femmes c'est la même chose.
 

mimiines

dum spiro spero
Est ce que au niveau santé tout va bien ?
1) Tension
2) Essouflement
3) ronflement

Il faut savoir qu'il y a un fort risque de diabète de type 2 (Surtout s'il y a des antécédents familiaux)

Il semble dans le déni et l'affronter ne ferait que créer des tensions.
Le brocoli c'était en gratin j’espère :D, parce que l'obliger à manger des trucs insipides ne va pas arranger les choses
Il a une toux que je trouve bizarre surtout qu'elle dure depuis un moment.
Non ils étaient cuits à la vapeur avec sel et poivre et ensuite je les ai fait revenir dans la poêle ou j'avais cuit la viande parce que en gratin c'est pareil crème gruyère c'est pas top pour le régime.
Comment penses tu que je devrais m'y prendre ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bah quand je lui ai proposé de courir j'ai utilisé un subterfuge en lui disant que je dormais mal la nuit que je me sentais nerveuse et que courir me ferait surement du bien..mdr c'est tombé à plat il m'a dit bah va courir avec ton frère (qui est sportif)
Pour le repas hier j'ai fais brocolis et viande pour qu'au final il se fasse une omelette...
J'ai réussi à ne plus lui faire acheter de gazeux mais il s'enfile une bouteille d'oasis ou tropico par jour, impossible de lui faire boire de l'eau....
Le prendre en photo est une bonne idée mais j'ai peur de lui faire du mal et qu'il prenne ça comme de la moquerie
Comme je tiens la rubrique Bladi vous avez besoin des conseils d'un homme je me permets de confirmer la photo en slip on évite , perso je n'adresse plus la parole à ma femme.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/31/19/20140730/ob_39ab4f_bidochon.jpg
 
Il a une toux que je trouve bizarre surtout qu'elle dure depuis un moment.
Non ils étaient cuits à la vapeur avec sel et poivre et ensuite je les ai fait revenir dans la poêle ou j'avais cuit la viande parce que en gratin c'est pareil crème gruyère c'est pas top pour le régime.
Comment penses tu que je devrais m'y prendre ?
To mari semble être accro au sucre.
Il ne faut pas lui parler de son poids . Si c'est toi qui fait les courses, évite d'acheter nutella, sodas, gateaux, biscuits...
Prépare lui plutôt des crêpes où il mettra un peu de miel. Fais des gateaux maison en utilisant maizena et en réduisant les quantités de beurre et de sucre.
Prépare des plats à base de légume (même en sauce) . Evite de prononcer le mot "régime" .

S'il achéte les sodas, vide les bouteilles entamées (comme pour les alcolos :D) et s'il les réclame, tu lui dis que tu les as bues.
etc etc
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
J'ai essayé subtilement en lui proposant d'aller courir mais il n'a pas voulu du coup je ne savais pas comment insister sans lui dire qu'il en aurait besoin
+25 kg le footing n'est pas le meilleur sport pour l'aider...articulation douloureuse etc...
Propose autre chose plus subtil: marche vélo roller plus drôle et moins contraignant
Change votre alimentation aussi de façon délicate
Si tu lui fait trop remarquer il va se braquer.....
Qd à l'étude 2 kg de différence c pas énorme mais c'est vrai qd mm que homme et femme passant du célibat a vie de couple prennent du poids
Normal cela s'appelle la sedentarite (amoureuse et physique ) :p
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
To mari semble être accro au sucre.
Il ne faut pas lui parler de son poids . Si c'est toi qui fait les courses, évite d'acheter nutella, sodas, gateaux, biscuits...
Prépare lui plutôt des crêpes où il mettra un peu de miel. Fais des gateaux maison en utilisant maizena et en réduisant les quantités de beurre et de sucre.
Prépare des plats à base de légume (même en sauce) . Evite de prononcer le mot "régime" .

S'il achéte les sodas, vide les bouteilles entamées (comme pour les alcolos :D) et s'il les réclame, tu lui dis que tu les as bues.
etc etc
T'as vu nous on prend pas de front on épargne leur petit égo viril....
 
Bah il y a encore quelques mois ça ne me dérangeait pas mais je cois qu'il a encore prit su poids et je me suis moi même surprise à l'observer et me dire "ah ouais quand même " après cela ne change rien à l'amour et à l'attirance que j'ai envers lui
pourquoi tu mens? dis qu'avec l'âge les femmes deviennent moins exigeantes avec les mecs et plus préoccupées par leurs rides que les bides des mecs.

Moi, j'ai un corps parfait d’après ma femme. comme ça vous le savez.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
+25 kg le footing n'est pas le meilleur sport pour l'aider...articulation douloureuse etc...
Propose autre chose plus subtil: marche vélo roller plus drôle et moins contraignant
Change votre alimentation aussi de façon délicate
Si tu lui fait trop remarquer il va se braquer.....
Qd à l'étude 2 kg de différence c pas énorme mais c'est vrai qd mm que homme et femme passant du célibat a vie de couple prennent du poids
Normal cela s'appelle la sedentarite (amoureuse et physique ) :p
Attention le topic est réservé aux experts matrimoniaux .
Papier bitte !
 

mimiines

dum spiro spero
pourquoi tu mens? dis qu'avec l'âge les femmes deviennent moins exigeantes avec les mecs et plus préoccupées par leurs rides que les bides des mecs.

Moi, j'ai un corps parfait d’après ma femme. comme ça vous le savez.
Alors toi franchement n'importe quoi on est pas mariés depuis longtemps donc je suis toujours dans la phase amoureuse ce n'est pas une question d'age mais de longévité d'un mariage.
Qui plus est son bide comme tu dis ne me dérange pas du tout, même si il a prit 25kilos je l'aime comme il est je ne me suis pas mariée que pour un physique et puis j'ai 34ans donc les rides j'ai encore un peu de temps devant moi
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
To mari semble être accro au sucre.
Il ne faut pas lui parler de son poids . Si c'est toi qui fait les courses, évite d'acheter nutella, sodas, gateaux, biscuits...
Prépare lui plutôt des crêpes où il mettra un peu de miel. Fais des gateaux maison en utilisant maizena et en réduisant les quantités de beurre et de sucre.
Prépare des plats à base de légume (même en sauce) . Evite de prononcer le mot "régime" .

S'il achéte les sodas, vide les bouteilles entamées (comme pour les alcolos :D) et s'il les réclame, tu lui dis que tu les as bues.
etc etc
Vous aurez une famille brisée sur la conscience : des crêpes où il mettra un peu de miel , il va terminer au lexomil .

Par ailleurs en tant qu'homme je m'insurge contre cette tentative de denier à l'homme le droit à disposer de son corps .
 
Alors toi franchement n'importe quoi on est pas mariés depuis longtemps donc je suis toujours dans la phase amoureuse ce n'est pas une question d'age mais de longévité d'un mariage.
Qui plus est son bide comme tu dis ne me dérange pas du tout, même si il a prit 25kilos je l'aime comme il est je ne me suis pas mariée que pour un physique et puis j'ai 34ans donc les rides j'ai encore un peu de temps devant moi

tu ne te fâches même pas? ce n'est pas marrant et je te félicite. lol

25 kg ce n'est anodin ,
est ce qu'il a arrêté de fumer?
ça peut être aussi, en lien avec certains traitements
...
mais en tout cas ce n'est les 25 kg qui dérange le plus mais c'est intéressant de chercher la cause et peut être ce sera plus facile d'agir.
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Vous aurez une famille brisée sur la conscience : des crêpes où il mettra un peu de miel , il va terminer au lexomil .

Par ailleurs en tant qu'homme je m'insurge contre cette tentative de denier à l'homme le droit à disposer de son corps .
En l'occurrence c'est madame qui n'en disposera plus si cela devient handicapant...
Alors ?? Une crêpe au miel ou une femme au miel? ( pour ne pas dire autre chose)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il a une toux que je trouve bizarre surtout qu'elle dure depuis un moment.
Non ils étaient cuits à la vapeur avec sel et poivre et ensuite je les ai fait revenir dans la poêle ou j'avais cuit la viande parce que en gratin c'est pareil crème gruyère c'est pas top pour le régime.
Comment penses tu que je devrais m'y prendre ?
La toux qui traine , direct chez le médecin . Je sors d'une infection pulmonaire , au delà de 1 semaine on consulte
 
Haut