Le mariage favorise t'il l'embonpoint ?

Tout dépend du contrat de départ pour en disposer avec d'autres , mais sinon c'est pour le meilleur et pour le pire.
Je ne me souviens pas avoir prêter serment sur le cassoulet light et les crêpes sans chocolat banane.
Sinon je suis vosgien breton toulousain parigot
Choucroute kigh a farz cassoulet tête de veau.

Je déteste le light :rolleyes:. Je suis pour la bonne cuisine de tous les pays. Ni la cassoulet, ni la choucroute ne font grossir.
C'est l'excès qui fait grossir.
Prendre 25 kg en 3 ans révèle un problème et je comprends l’inquiétude de @mimiines pour son époux
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je déteste le light :rolleyes:. Je suis pour la bonne cuisine de tous les pays. Ni la cassoulet, ni la choucroute ne font grossir.
C'est l'excès qui fait grossir.
Prendre 25 kg en 3 ans révèle un problème et je comprends l’inquiétude de @mimiines pour son époux
Je comprends aussi, mais pour une fois que j'ouvre un topic pas prise de tête, laissez moi plaisanter :)
Sinon vous avez raison
Cassoulet le lundi
Choucroute le mardi
Kig a farz le mercredi
Et après tout gaze :desole:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@salwa76 je pense qu'il fait de la boulimie....et je pense aussi savoir pourquoi sauf que malheureusement je ne peux rien y faire...mp si tu veux..
@salwa76 je pense qu'il fait de la boulimie....et je pense aussi savoir pourquoi sauf que malheureusement je ne peux rien y faire...mp si tu veux..
J'espère que vous aviez compris que je plaisantais. Continuez votre discussion tranquille. La boulimie c'est souvent psy ...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non je pense que tu as mal compris droitereponse participe souvent à des débats assez sérieux et parfois rasoirs ce qui n'est pas le cas de notre sujet à son sens
Non non le sujet lancé n'est pas sérieux. Concernant le votre je ne me permettrais pas.
D'ailleurs pour avoir été opéré trois fois des poumons je vous assure que la clope est à traiter avant le surpoids ( connaissez vous son IMC ? )
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il ne fume pas beaucoup 5,6 clopes par jour donc je ne sais pas si sa toux est liée au surpoids ou autre....
Ben justement il faudrait le savoir, 5 ou 6 par jour suffit amplement à créer des problèmes.
Par ailleurs en tant qu'ancien fumeur je suis toujours circonspect quand un autre fumeur me dit je fume 5 clopes par jour :)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je crois qu'il est à 90kilos ou 85 pour 1m75 78

Votre Mari est à 28/29 il est donc en surpoids mais pas obèse non plus. A 76Kg il n'est plus en surpoids.
Demandez à votre médecin mais compte tenu de l'IMC , la clope doit être plus dangereuse . @ienouchka un avis ?
@salwa76 je comprends mieux pourquoi vous n'avez rien contre le cassoulet :D
Sécu :


Entre 25,0 et 29,9 kg/m², il existe un surpoids ;
Entre 30,0 et 34,9 kg/m², il s’agit d’obésité modérée ;
Entre 35,0 et 39,9 kg/m², il s’agit d’une obésité sévère ;
Plus de 40 kg/m², on parle d’obésité morbide.
 
Le petit marronnier de l'année : le mariage favorise t'il l'embonpoint.
Sitôt marié , monsieur casé, rangé des familles délaisse t'il son corps d'athlète , au mépris de sa tendre épouse volée sur la marchandise , pour se jeter à corps perdu sur la makrout, la halwa , le cassoulet ?
Plutôt la choucroute et le chocolat devrais-je dire, car c'est ce que démontre brillamment cette étude germano-suisse :

http://www.ouest-france.fr/alimentation-le-mariage-favoriserait-la-prise-de-poids-3574307

Une récente étude a fait le lien entre vie à deux et développement de l'embonpoint. Le phénomène, déjà mis en lumière par le passé, toucherait en particulier les hommes.
Se faire passer la bague au doigt ferait grossir et pas seulement à cause du poids de l'alliance selon une étude germano-suisse publiée début juin dans la revueSocial Science et Medecine.

Pour les besoins de l'étude, 10 226 personnes issues de neuf pays (parmi lesquels la France, l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, les Pays-bas, la Russie, la Pologne, le Royaume Uni et l’Espagne) ont été sollicitées. En analysant les IMC des participants, les chercheurs sont parvenus à démontrer que les personnes mariées présentaient un IMC moyen (Indice de masse corporelle) supérieur aux célibataires. En effet, l'indice de masse corporelle (lire encadré) moyen des hommes mariés s'établit à 26,3 kg/m2 et 25,6 kg/m2 chez les femmes mariées. Parallèlement, celui des personnes célibataires varie de 25,1 kg/m2 pour les hommes et 25,7 pour les femmes.

Une différence de 2 kg selon la situation familiale
Ainsi, non seulement les hommes mariés grossiraient plus que les hommes seuls mais ils prendraient également plus de poids que leurs femmes. Au total, les scientifiques, menés par Jutta Mata (chercheuse au Département de Psychologie de l'Université de Bâle et auteur principale de l'étude, NDLR), ont constaté une de l'ordre de 2 kg selon son statut marital. Cité par France Soir, Ralph Hertwig, co-auteur de l'étude explique : « Nos résultats montrent à quel point les facteurs sociaux peuvent affecter la santé. Dans ce cas, l'institution du mariage et certains changements comportementaux qui surviennent dans ce contexte sont directement associés à la nutrition et au poids ».

À noter qu'une étude britannique avait, l'an dernier déjà fait part de ce constat, révélant qu'après quatre années de mariage, la prise de poids du couple atteint 6,3 kg en moyenne.

L'IMC est un indice, validé par l'organisation mondiale de la santé (OMS) qui permet d’évaluer les risques pour la santé liés au surpoids ou à la maigreur. Il se calcule ainsi : poids en kg / taille (en m)2 = IMC en kg/m2. Exemple : un sujet de 70 kg pour 1,75 m a un IMC de 70 / (1,75)2 = 22,9

L’OMS définit la maigreur pour un IMC entre 16,5 à 18,5, le surpoids pour un IMC égal ou supérieur à 25 et l’obésité pour un IMC égal ou supérieur à 30. Un IMC situé entre 18,5 à 25 correspond à une corpulence normale.
----------------------------------------------

Alors messieurs pourquoi ce relâchement ? Est-ce par amour car madame a toujours froid ? Pour offrir ses bouées à madame qui rêve de perdre les siennes ?

Toute ressemblance avec l'auteur serait fortuite :

Image issue du site Web http://www.affairesdegars.com/photos/imgs/frl150883370.jpg

Ah mon homme ce botéro :

Image issue du site Web http://static.comicvine.com/uploads/original/11114/111144096/3660409-1071733868-1.jpg.jpg

Jeu de mot pourri @fracasse @Curios :desole:

Oui sûrement pour les hommes dont le sport ne fait pas parti du mode de vie .

Après, 2 kg c'est pas dramatique non plus .
 
Le seul sport que je pratique c'est le sport de chambre mdr
J'ai un super métabolisme pour te donner un exemple pendant ma grossesse j'ai pris 10kilos et dis toi que je mangeais mc do 5jours par semaine lui il regarde un hamburger il prend 5kilos lool

:D
ça va t'es chanceuse, ben faut qu'il augmente son métabolisme ton monsieur, direction la salle de sport il a pas des potes adeptes qui peuvent l'engrainer dedans ?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
L'étude "démontrerait" un lien entre mariage et prise de poids. Donc la question par rapport au sujet serait plutôt quand on est sportif à la base, cesse t'on de l'être après ...

Je pense pas, en tout cas pour ma part je vis maritalement et je fais autant de sport que lorsque j’étais célibataire.
Enfant j’étais bouboule, sa m'a traumatisé, plus jamais ça:D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
@mimiines faut pas hesiter à le taquiner si tu trouves qu'il se laisse trop aller, sans forcement l'inciter à ressembler à un chippendale, c'est sa santé qui est en jeu à terme.

Faites des ptites sorties à vélo/velib le dimanche en amoureux, ça lui redonnera peut être petit à petit le goût de l'effort...
 

mimiines

dum spiro spero
@mimiines faut pas hesiter à le taquiner si tu trouves qu'il se laisse trop aller, sans forcement l'inciter à ressembler à un chippendale, c'est sa santé qui est en jeu à terme.

Faites des ptites sorties à vélo/velib le dimanche en amoureux, ça lui redonnera peut être petit à petit le goût de l'effort...
Ce qui est fou c'est qu'avant qu'on se marie on c'est fréquentés 1an et il faisait du sport et tout...
Pendant un moment il était grave complexé et il me disait souvent qu'il avait peur que je ne sois plus attirée par lui, du coup je l'ai rassuré en lui disant qud je l'aimais comme il était...j'aurai du tenir un autre discours du style tu me plairas toujours pour la simple et unique raison que je t'aime mais pour ton bien etre et ta santé tu devrais maigrir un peu...
Difficile de revenir en arrière sans lui faire de la peine...je sais pas comment introduire le sujet sans le vexer en fait.
Une idée @Kroos ?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ce qui est fou c'est qu'avant qu'on se marie on c'est fréquentés 1an et il faisait du sport et tout...
Pendant un moment il était grave complexé et il me disait souvent qu'il avait peur que je ne sois plus attirée par lui, du coup je l'ai rassuré en lui disant qud je l'aimais comme il était...j'aurai du tenir un autre discours du style tu me plairas toujours pour la simple et unique raison que je t'aime mais pour ton bien etre et ta santé tu devrais maigrir un peu...
Difficile de revenir en arrière sans lui faire de la peine...je sais pas comment introduire le sujet sans le vexer en fait.
Une idée @Kroos ?

Pas vraiment d'idée mais bon si t'as encore des photos de lui à l'époque tu les ressors un jour et en loosdé tu lui fais remarquer qu'il était quand même vachement plus "hot" à l'époque, toujours sur le ton de la taquinerie bien sûr...

Mais ne surtout pas le comparer à quelqu'un d'autre, sa pourrais le braquer et le vexer...
 
Haut