Le mariage mixte avec un non musulman

fatness

bla bla blaaaaaaa
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

madame ici c est un forum, j ai le droit de discuter et on est bien dans le sujet le mariage mixte avec un non musulman.... si tu es pas contente de ma réponse je peux rien pour toi, et en plus je parlais des quelque parents qui coupe les ponts mais je connais pas tout le monde......
je m'adressais à nkin et aux autres enervés , ne t'enerves pas toi non plus . comme tu le dis si bien , on est sur un forum
 
Mais tu sais tu devrait relire mon premier message car j'ai l'impression que tu l'as pris dans le mauvais sens et tu t'es permise de remettre en question mes choix et ma façon de pensé.

Relis tu verra que je parle pour moi

:)

Non je dis que l'opinion qu'on se forge est personnelle comme tu le sous-entends aussi, et peut être tributaire des sources consultées, des avis émis ou de sa propre grille de lecture de la réalité conditionnant sa sensibilité sur une question comme celle-là.

Ne pas partager ton opinion ne signifie pas la remettre en question.
 

firar

VIB
Chacun sa tombe non ?
Ce que fait ma voisine de sa vie, ne me regarde pas, j'ai déjà assez à faire avec la mienne, je ne vais pas ajouter la médisance et juger à la place de mon Créateur de ce que fait l'Autre.
La seule que je dde c'est que l'Autre me laisse, moi, faire ce que je veux aussi de ma vie et de ce fait avoir envie d'épouser un musulman et aucun autre d'une autre religion ^^


Parce que tu as déjà entendu une critique sur le fait d'épouser un musulman?
ça m'étonnerait fort.
Par contre comme le musulman, le croyant chrétien ne tolère pas le mariage avec une personne non chrétienne.
Voilà un point qui nous rapproche et qui prouve qu'aucune religion n'est tolérante malgré leurs dire.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Parce que tu as déjà entendu une critique sur le fait d'épouser un musulman?
ça m'étonnerait fort.
Par contre comme le musulman, le croyant chrétien ne tolère pas le mariage avec une personne non chrétienne.
Voilà un point qui nous rapproche et qui prouve qu'aucune religion n'est tolérante malgré leurs dire.

Genre, une femme ou homme voulant épouser un/une noir musulman(e) ne reçoit pas encore de nos jours des critiques ?
Épouser un converti, ne reçoit pas des critiques ?
Épouser même autre que son pays d'origine bien que cela soit du maghreb ne reçoit pas des critiques parfois ?

Allons, allons ... ^^

Je le redis, chacun épouse qui il veut, je m'en fiche, tout comme moi j'épouse qui je veux et que vous vous en fichez aussi surement :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Genre, une femme ou homme voulant épouser un/une noir musulman(e) ne reçoit pas encore de nos jours des critiques ?
Épouser un converti, ne reçoit pas des critiques ?
Épouser même autre que son pays d'origine bien que cela soit du maghreb ne reçoit pas des critiques parfois ?

Allons, allons ... ^^

Je le redis, chacun épouse qui il veut, je m'en fiche, tout comme moi j'épouse qui je veux et que vous vous en fichez aussi surement :)
Non, on ne s'en fiche pas. On te souhaite tout le bonheur possible. ;)
 
Après une soirée avec des amis de la communauté arabe (Marocains, Algériens, Tunisiens, Syriens, Saoudien, Libanais et autres), on a abordé la question du mariage mixte.

J'ai remarqué que la majorité des cas de mariage mixte avec un non musulman sont le fait de tunisiennes ou de marocaines.

Même des communautés culturellement proche de l'occident comme les chrétiens libanais et syriens préfèrent se marier avec un musulman arabe plutôt qu'avec un chrétien occidental.

Est ce qu'il y a une problème dans la société tunisienne et marocaine vivant en France pour que ces fille osent transgresser l'un des fondement de l'Islam ?
Salam,

Certains hommes de notre communauté doivent se remettre en cause, s'ils étaient de bons musulmans, leur comportement seraient tellement bon, que les femmes n'enviraient rien aux occidentaux.
Cela dit, je ne souhaiterai jamais faire ma vie avec un non-musulman, car hamdoullah, j'ai la chance de voir des hommes musulmans formidable dans ma famille, ce qui redore l'image de " l'arabe" a mes yeux (image salit par certains crasseux), hélas ce n'est pas le cas de toutes alors parfois je les comprends.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,

Certains hommes de notre communauté doivent se remettre en cause, s'ils étaient de bons musulmans, leur comportement seraient tellement bon, que les femmes n'enviraient rien aux occidentaux.
Cela dit, je ne souhaiterai jamais faire ma vie avec un non-musulman, car hamdoullah, j'ai la chance de voir des hommes musulmans formidable dans ma famille, ce qui redore l'image de " l'arabe" a mes yeux (image salit par certains crasseux), hélas ce n'est pas le cas de toutes alors parfois je les comprends.
Cela dit, parfois le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Ce n'est pas parce que les femmes de mon quartier sont formidables, que je vais nécessairement tombé amoureux d'une femme de mon quartier... ;)

Ensuite, c'est sûr, c'est à chacun de voir comment mettre en accord ses convictions religieuses avec la réalité des faits. Certains y arrivent, d'autres pas. Tout simplement...
 
il est permis à l'homme musulman de prendre une femme de ahl el kitab, mais non permis à une femme musulmane d'épouser un homme de ahl el kitab, sauf s'il se convertit, la raison est que les enfants prennent le nom du père
 

Imesch

Solipsist
Cela dit, parfois le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Ce n'est pas parce que les femmes de mon quartier sont formidables, que je vais nécessairement tombé amoureux d'une femme de mon quartier... ;)

Ensuite, c'est sûr, c'est à chacun de voir comment mettre en accord ses convictions religieuses avec la réalité des faits. Certains y arrivent, d'autres pas. Tout simplement...

Ca me rappelle un vieil homme qui a fait un voyage dans un pays européen et déclarait aprés que là-bas il avait vu l'Islam mais pas les musulmans. Alors que dans les pays arabes c'est bien souvent le contraire qu'on remarque.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il est permis à l'homme musulman de prendre une femme de ahl el kitab, mais non permis à une femme musulmane d'épouser un homme de ahl el kitab, sauf s'il se convertit, la raison est que les enfants prennent le nom du père
Bah, je ne pense pas que ce soit juste une raison de nom.
Car alors, il suffirait de changer la loi, que l'enfant prenne le nom de la mère, et le tour est joué, les femmes pourraient épouser des non musulmans, et les hommes ne pourraient plus épouser des non-musulmanes... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ca me rappelle un vieil homme qui a fait un voyage dans un pays européen et déclarait aprés que là-bas il avait vu l'Islam mais pas les musulmans. Alors que dans les pays arabes c'est bien souvent le contraire qu'on remarque.
L'image est jolie.
Cela dit, un islam sans musulman, faut vraiment avoir une bonne vue pour le voir... ;)
 
Salam,

Certains hommes de notre communauté doivent se remettre en cause, s'ils étaient de bons musulmans, leur comportement seraient tellement bon, que les femmes n'enviraient rien aux occidentaux.
Cela dit, je ne souhaiterai jamais faire ma vie avec un non-musulman, car hamdoullah, j'ai la chance de voir des hommes musulmans formidable dans ma famille, ce qui redore l'image de " l'arabe" a mes yeux (image salit par certains crasseux), hélas ce n'est pas le cas de toutes alors parfois je les comprends.

cette image du musulman en général et de l'arabe est salit par les médias, tout à commencé un 11 septembre, un événement fabriqué par les lobby, alors à la chute des tours on a distribué des photos de barbus et formaté la tete des gens, et depuis dans les médias ils fond des films de abou nadir, abou moussa, abou ... et on montre des barbus en relation avec des attentats, et nous et nos enfants et eux et leurs enfants regardent ces films, aux infos kifkif, à chaque fois ça parle d'islam, les présetateurs prennent une allure de panique, pour faire la panique chez les téléspéctateurs, et c'est comme ça que l'image du musulman et de l'arabe est sali, j'ai ouvert tout un topic pour cela, complot et média mensonge...
 

Imesch

Solipsist
L'image est jolie.
Cela dit, un islam sans musulman, faut vraiment avoir une bonne vue pour le voir... ;)

Effectivement, c'est pour ca que je notais que c'était un viel homme, donc une éspèce de sage avec de l'expérience dans la vie et qui arrive donc à déceler le serieux, l'assiduité et l'honnêteté chez l'Homme. Bref les principaux traits de caractères qui devraient normalement caractériser les musulmans.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
cette image du musulman en général et de l'arabe est salit par les médias, tout à commencé un 11 septembre, un événement fabriqué par les lobby, alors à la chute des tours on a distribué des photos de barbus et formaté la tete des gens, et depuis dans les médias ils fond des films de abou nadir, abou moussa, abou ... et on montre des barbus en relation avec des attentats, et nous et nos enfants et eux et leurs enfants regardent ces films, aux infos kifkif, à chaque fois ça parle d'islam, les présetateurs prennent une allure de panique, pour faire la panique chez les téléspéctateurs, et c'est comme ça que l'image du musulman et de l'arabe est sali, j'ai ouvert tout un topic pour cela, complot et média mensonge...
Elle n'a pas parlé "d'arabe". Le sujet étant relatif au musulman, les arabes n'étant plus majoritaires parmi les musulmans, et tous les arabes n'étant d'ailleurs pas musulmans.
Le sujet est sûr la mixité musulmane-non musulman, pas sur la mixité arabe-non arabe... ;)
 
Bah, je ne pense pas que ce soit juste une raison de nom.
Car alors, il suffirait de changer la loi, que l'enfant prenne le nom de la mère, et le tour est joué, les femmes pourraient épouser des non musulmans, et les hommes ne pourraient plus épouser des non-musulmanes... ;)

aah non, la loi donné par dieu à mohammed est intouchable, on joue pas avec les prescriptions divines :stop:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
aah non, la loi donné par dieu à mohammed est intouchable, on joue pas avec les prescriptions divines :stop:
C'est pour cela qu'il vaut mieux éviter de donner des "raisons humaines" (fruit de nos interprétations) à une loi divine, car les raisons humaines que l'on peut trouver peuvent être invalidées, ce qui ne rend pas service à la perception de la loi divine associée...

C'est aussi pour cela que j'ai dit: "je ne pense pas que ce soit juste une raison de nom"
Et que j'ai donné le scenario ensuite au conditionnel... ;)
 
Toujours en train de revenir sur le même sujet, arrêtons de faire la pub à ces Loupsa...en générale pas pratiquante, pas musulmane, pour les papiers..ou assimilé à la sauce Zemmour ..vendue à la société.


et ça nous vient à la tête que ce sont des femmes qui font fonctionner leur cerveau et leur coeur, certaines se sont émancipées des lois des mâles qui leur imposent des principes archaïques et elles ont préféré se mètrent en couple avec des hommes qui les respectent et les traites comme une femme et même comme une princesse avec son mot à dire pour prendre des décisions ensemble.

la sauce zemmour ne prend pas. elles sont des bonnes cuisinères et utilsent uniquement la sauce de bon sens et vivent heureusent tant que des mollahs ne viennent pas se mêler de leurs affaires .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
et ça nous vient à la tête que ce sont des femmes qui font fonctionner leur cerveau et leur coeur, certaines se sont émancipées des lois des mâles qui leur imposent des principes archaïques et elles ont préféré se mètrent en couple avec des hommes qui les respectent et les traites comme une femme et même comme une princesse avec son mot à dire pour prendre des décisions ensemble.

la sauce zemmour ne prend pas. elles sont des bonnes cuisinères et utilsent uniquement la sauce de bon sens et vivent heureusent tant que des mollahs ne viennent pas se mêler de leurs affaires .
N'idéalise pas trop non plus. Quand tu vois parfois les zigotos sur lesquels certaines d'entre elles jettent leur dévolu, c'est à se demander si elles n'avaient pas des tendances masochistes quelque part...
Quelque soit le chemin emprunté, on ne peut jamais jamais jamais généraliser... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il voulait dire lopsa je crois .

il est méchant ce monsieur
Je ne sais pas ce que veut dire loupsa ou lopsa, mais je me doute que ce n'est pas un "compliment".

Plutôt que de le taxer de méchant, j'ai préféré mettre cela sur le compte de l'aigreur née du fait de voir des soeurs lui échapper... ;)

Il ne faudrait pas être aussi susceptible!
 
N'idéalise pas trop non plus. Quand tu vois parfois les zigoto sur lesquelles certaines d'entre elles jettent leur dévolu, c'est à se demander si elles n'avaient pas des tendances masochistes quelque part...
Quelque soit le chemin emprunté, on ne peut jamais jamais jamais généraliser... ;)

je n'ai pas tendance à généraliser , je ne connais aucune fille qui a choisit la mixité qui est malheureuse dans son couple. quant aux problèmes des couples, c'est comme partout, il y a des hauts et des bas.
en tout cas, elle doit y avoir plus de filles qui sont bien dans leur peau sauf quand elles s'exposent aux regards des proches et de sa communauté.
 
Je ne sais pas ce que veut dire loupsa ou lopsa, mais je me doute que ce n'est pas un "compliment".

Plutôt que de le taxer de méchant, j'ai préféré mettre cela sur le compte de l'aigreur née du fait de voir des soeurs lui échapper... ;)

Il ne faudrait pas être aussi susceptible!

en même temps je comprends pas pourquoi ils sont si mécontent que leurs soeurs sortent avec des occidentaux, quand on voit en belgique le nombre d'arabes avec des blondes........
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je n'ai pas tendance à généraliser , je ne connais aucune fille qui a choisit la mixité qui est malheureuse dans son couple. quant aux problèmes des couples, c'est comme partout, il y a des hauts et des bas.
Tu ne connais donc pas beaucoup de ces filles, alors... ;)

NowhereMan à dit:
en tout cas, elle doit y avoir plus de filles qui sont bien dans leur peau sauf quand elles s'exposent aux regards des proches et de sa communauté.
De toute façon, il vaut mieux que chacune puisse choisir la personne qu'elle pense pouvoir lui apporter le bonheur, comme ça au moins, elle prend la responsabilité de son choix, et ne rejette pas un éventuel échec sur le dos de ceux qui l'ont pousser à faire autrement que ce qu'elle aurait voulu faire.

C'est pas clair ce que je dis, mais ce n'est pas grave, je me comprends! :D
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
il voulait dire lopsa je crois .

il est méchant ce monsieur
J'ai signale son message , on peut avoir des divergences d'opinion sans insulter .

Des ânes bâtés il yen à dans toutes les communautés , laissez nous juste assumer nos choix sans commenter ce qu'on fait quoi . Dieu est seul juge non ? Si d'après vous , on doit cramer en enfer , ben c'est notre destin , pas le votre .
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
et ça nous vient à la tête que ce sont des femmes qui font fonctionner leur cerveau et leur coeur, certaines se sont émancipées des lois des mâles qui leur imposent des principes archaïques et elles ont préféré se mètrent en couple avec des hommes qui les respectent et les traites comme une femme et même comme une princesse avec son mot à dire pour prendre des décisions ensemble.

la sauce zemmour ne prend pas. elles sont des bonnes cuisinères et utilsent uniquement la sauce de bon sens et vivent heureusent tant que des mollahs ne viennent pas se mêler de leurs affaires .


Oui super, tu devrais présenter le journal de 20h. :D

Émanciper ne veut rien dire ,Ex : je peux faire le gigolo histoire de m'émanciper de la joute des femmes mdr . :D Je donne mon avis. Celle que je connais soit elles sont pas pratiquantes, ni musulmanes soit elles sont marié pour les papiers ou par intérêt. Véridique.

Donc ravale ta salade, tu me fais rire.
 
Oui super, tu devrais présenter le journal de 20h. : D

Émanciper pour faire la **** pourquoi pas c'est un choix. :D Je donne mon avis. Celle que je connais soit elles sont pas pratiquantes, ni musulmanes soit elles sont marié pour les papiers ou par intérêt. Véridique.

Donc ravale ta salade, tu me fais rire.

parce que la majorité sont des musulmanes pratiquantes? et la majorité se marient juste par amour?

l'hypocrisie n'a pas camps, combien de marocains ne connaît pas le chemin de la mosquée, combien d'entre eux dépensent la moitie de leur salaire chez les prostitués et les bars? mais on ne trouvera rien à dire quand une marocaine se marie avec un alcoolo, un hypocrite, un voleur, on fait même l'éloge des gens qui se sont enrichit avec la corruption et on jalouse sa femme car elle est tombée sur un homme qui sait se débrouiller comme si l'argent sale a des vertus.

quant au mariage par intérêts ou pour les papiers, je ne blâme pas ces personnes, filles ou garçons, on ne se marie par sur un coup de tête ou sur conseil de la voisine ou d'une copine. c'est un engagement qui te lie à une personne et à vie, il faut prendre son temps et mesurer l'ampleur de l'engagement. aprés on a pas l'assurance de vieillir ensemble, bcp changent aprés le mariage... ce n'est pas une science exact.

si le mariage entre 2 personnes de même religion était une garantie, on le saurai. je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, j'entends souvent des couples se séparer, le divorce à atteints une ampleur de jamais vu.

par contre il ne faut pas interpréter que j'encourage le mariage mixte, mais prétendre que se marier avec un non musulman c'est faire la ****, je préfère de loin les ***** heureuses qui ne laissent pas de place à l'hypocrisie.

quant à ta dernièrre phrase, je vais rester correct à moins que que tu aimes le fouet, dans ce cas, laisses moi ton adresse et prépoares la salade, je vais voir ce que je peux faire pour toi :D.
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
parce que la majorité sont des musulmanes pratiquantes? et la majorité se marient juste par amour?

l'hypocrisie n'a pas camps, combien de marocains ne connaît pas le chemin de la mosquée, combien d'entre eux dépensent la moitie de leur salaire chez les prostitués et les bars? mais on ne trouvera rien à dire quand une marocaine se marie avec un alcoolo, un hypocrite, un voleur, on fait même l'éloge des gens qui se sont enrichit avec la corruption et on jalouse sa femme car elle est tombée sur un homme qui sait se débrouiller comme si l'argent sale a des vertus.

quant au mariage par intérêts ou pour les papiers, je ne blâme pas ces personnes, filles ou garçons, on ne se marie par sur un coup de tête ou sur conseil de la voisine ou d'une copine. c'est un engagement qui te lie à une personne et à vie, il faut prendre son temps et mesurer l'ampleur de l'engagement. aprés on a pas l'assurance de vieillir ensemble, bcp changent aprés le mariage... ce n'est pas une science exact.

si le mariage entre 2 personnes de même religion était une garantie, on le saurai. je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, j'entends souvent des couples se séparer, le divorce à atteints une ampleur de jamais vu.

par contre il ne faut pas interpréter que j'encourage le mariage mixte, mais prétendre que se marier avec un non musulman c'est faire la ****, je préfère de loin les ***** heureuses qui ne laissent pas de place à l'hypocrisie.

quant à ta dernièrre phrase, je vais rester correct à moins que que tu aimes le fouet, dans ce cas, laisses moi ton adresse et prépoares la salade, je vais voir ce que je peux faire pour toi :D.



Je suis pas gay star fellah, tu es pas bon lol , tu me sors la rhétorique du Marocain voleur, alcoolo qui trafiquent le shit pour donner prétexte au mariage qui n'est pas reconnu par l'islam avec un non Musulman, mais coco excuse moi je met au même piédestal ces marocains alcolo , trafiquant ou voleur que ces femmes , kif kif borricots ...:langue:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai signale son message , on peut avoir des divergences d'opinion sans insulter .

Des ânes bâtés il yen à dans toutes les communautés , laissez nous juste assumer nos choix sans commenter ce qu'on fait quoi . Dieu est seul juge non ? Si d'après vous , on doit cramer en enfer , ben c'est notre destin , pas le votre .
sans insulter tu dis ?
 
Je suis pas gay star fellah, tu es pas bon lol , tu me sors la rhétorique du Marocain voleur, alcoolo qui trafiquent le shit pour donner prétexte au mariage qui n'est pas reconnu par l'islam avec un non Musulman, mais coco excuse moi je met au même piédestal ces marocains alcolo , trafiquant ou voleur que ces femmes , kif kif borricots ...:langue:


je viens de voir que tu es homme, quel idée de choisir Ellaa comme pseudo, koun t7chem :D lol.

si tu réunis les non pratiquants, les non muslmans, les waklin ramdan, les alcoolos, les trafiquants, les menteurs, les hypocrites et les borricots, il ne reste plus grand monde à defendre.

je t'ai donné un exemple tout simplement pour te montrer l'hypocrisie ambiante, je ne justifie rien du tout, chacun trouve chaussure à ses pieds et selon ses convictions.

dire que tu es le seul à detenir la vérité c'est ton droit néamoins il faut être bon joueur quand quelqu'un n'adhère pas. si toi tu ne respectes pas les convictions des autres en les traitant de *****, comment veut être respecter ou faire respecter tes convictions?
 
arabe plutôt qu'avec un chrétien occidental.

Est ce qu'il y a une problème dans la société tunisienne et marocaine vivant en France pour que ces fille osent transgresser l'un des fondement de l'Islam ?


Es-tu certain qu'elles transgressent tellement ? Moi, j'ai plutôt l'impression qu'elles exigent de leur futur mari qu'ils se convertissent à l'islam et qu'elles n'acceptent jamais que leurs enfants ne soient pas musulmans.
Mais , bon, je n'ai pas fait de statistiques.

Il est probable qu'elles obligent leur futur a se convertir pour avoir la paix avec leur famille... mais les enfants reçoivent-ils vraiment la foi musulmane, ou juste l'apparence de l'appartenance à l’oumma.
Que seront ces enfants dans une génération ? On verra bien.

Certains des bladinautes sont peut-être dans cette situation, issus de couples mixtes, un musulman et un non musulman... ce serait intéressant qu'ils témoignent de leur foi...
 
Après une soirée avec des amis de la communauté arabe (Marocains, Algériens, Tunisiens, Syriens, Saoudien, Libanais et autres), on a abordé la question du mariage mixte.

J'ai remarqué que la majorité des cas de mariage mixte avec un non musulman sont le fait de tunisiennes ou de marocaines.

Même des communautés culturellement proche de l'occident comme les chrétiens libanais et syriens préfèrent se marier avec un musulman arabe plutôt qu'avec un chrétien occidental.

Est ce qu'il y a une problème dans la société tunisienne et marocaine vivant en France pour que ces fille osent transgresser l'un des fondement de l'Islam ?


combien de libanaise et Syrienne en France pour cb de Maghrébinne ?

Ds ces Libanaises et Syriennes cb ont grandi avec des Français de souche ?
 
Haut