Le mariage mixte avec un non musulman

A

AncienMembre

Non connecté
S'aimer n'est pas une condition suffisante pour se marier (*). Il faut avoir le même projet de vie, et des valeurs communes pour ce qui est le plus important.

S'il y a a par exemple des convictions religieuses fortes ayant de réelles conséquences au quotidien ( indissolubilité du mariage, nombre d'enfants, monogamie, travail féminin...) et que l'un ne conçoive pas que son conjoint ne s'y conforme pas, le mariage ne sera pas possible ni souhaitable, même si les deux personnes s'aiment.

(*) c'est ce que ne comprennent pas bien les partisans du mariage gay.

Il y a des conditions indiscutables mais sans amour, cet homme sera un excellent... ami.

Et en parlant de condition, pour moi, le respect de mes croyances religieuses est une condition sine qua non sinon je garde cet amour pour moi et je m'en vais.Pour la conformité, il faut que chacun se conforme à son chemin tout en laissant l'autre avoir le sien.

Mohim, chacun a sa propre vision de la vie et faire de mon (futur) mari un clone au masculin de ma propre seigneurie ne fait pas partie de mes plans. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam walaykoum
C'est quand même inscrit dans le Qur'an...

Non.

Le verset concernant les associateurs concerne "'l'invitation à l'enfer" car les musulmans n'étaient pas en une position favorable, ils étaient persécutés et de ce fait, cette "invitation pressante" risque de nuire à la personne.

=> Il vaut mieux ne pas épouser des gens parmi eux.

Pour le verset concernant les Gens du Livre, le verset en arabe monte qu'il est possible de se marier avec eux sans "réserves".

L'islam a également un sens "large" et toute personne qui a ces critères peut être notre conjoint(e), ce sont les kuffar (même parmi les "musulmans") avec qui il faut éviter ce genre de "relations".
 
J'ai déjà parlé de ces versets et comme on dit en arabe: "makat3awed ghir ssalato 3ala nnabi".

il a été rapporté par l'imâm al boukhâri dans son recueil de hadiths authentiques, que : le messager d'Allah a dit :

« Parmi ce que les gens ont retenus des paroles prophétiques anciennes il y a celle-ci : si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plaît ! »
 
A

AncienMembre

Non connecté
il a été rapporté par l'imâm al boukhâri dans son recueil de hadiths authentiques, que : le messager d'Allah a dit :

« Parmi ce que les gens ont retenus des paroles prophétiques anciennes il y a celle-ci : si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plaît ! »

Ça ressemble à un vers de poésie arabe, le nom du poète m'échappe.

Mon impudeur est liée au degré de ta beauté.

Et comme tu es moche, mon capital d'impudeur est vraiment trop bas pour qu'on puisse me qualifier d'impudique.
 
il a été rapporté par l'imâm al boukhâri dans son recueil de hadiths authentiques, que : le messager d'Allah a dit :

« Parmi ce que les gens ont retenus des paroles prophétiques anciennes il y a celle-ci : si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plaît ! »

mais la vraie question est est se que al buqari a vue le prophete pour pouvoir temoigner ?????

car dans le droit un temoignage et valide que si le temoin a vu la scene


a mon humble avis albuqary na meme pas vue un cheveux du prophete
et il na meme pas vue lensemble des personne de ses chaine de transmission
pour pouvoir temoigner

c comme si on valide les 4 temoin dun adultere alor que les 4 temoin nont pas vue la scene mais ont seulemnt authetifier les dire des gens
c abherent
 
mais la vraie question est est se que al buqari a vue le prophete pour pouvoir temoigner ?????

car dans le droit un temoignage et valide que si le temoin a vu la scene

a mon humble avis albuqary na meme pas vue un cheveux du prophete
et il na meme pas vue lensemble des personne de ses chaine de transmission
pour pouvoir temoigner

c comme si on valide les 4 temoin dun adultere alor que les 4 temoin nont pas vue la scene mais ont seulemnt authetifier les dire des gens
c abherent


avec ce genre de raisonnement, comment peux-tu croire que le coran est la parole d'allah si tu n'as pas vu allah ?...:)

et comment peux-tu témoigner de "la ilaha illallah" ?...


moi pourtant je peux le faire et je le fais, al hamdoulillah !


,
 
avec ce genre de raisonnement, comment peux-tu croire que le coran est la parole d'allah si tu n'as pas vu allah ?...:)

et comment peux-tu témoigner de "la ilaha illallah" ?...


moi pourtant je peux le faire et je le fais, al hamdoulillah !


,

je peut c pas grace aux hadith
mais peut etre que tu croit en dieu a cause des hadith et pas a cause du corann et a la raison

mais moi il me parait rationel lexistence de dieu
tout dabor il suffit de regardez autour de nous rien vient du hasar tout a une origine
et le coran repond a toutes mes attente en se qui concerne lorigine de toutes chose je suis toucher par son message et les signe autour de moi confirme lexistence de dieu

ensuite dieu et vivant jusqua maintenant il est tout puissant il protege son coran et il est temoin lorsque il a dit le coran et il est temoin aujourdhui
donc le temoignage de dieu et valide et sur puisque il a ete temoin de la scene il est tout puissant et protege son temoignage qui est le coran

albuqary nest pas tout puissant
dieu na pas dit quuil,avait agreez allbuqary lou son travaille
albuaqary na pas ete temoin de se que mohamed a dit donc son temoignage et caduc
 
A

AncienMembre

Non connecté
je peut c pas grace aux hadith
mais peut etre que tu croit en dieu a cause des hadith et pas a cause du corann et a la raison

mais moi il me parait rationel lexistence de dieu
tout dabor il suffit de regardez autour de nous rien vient du hasar tout a une origine
et le coran repond a toutes mes attente en se qui concerne lorigine de toutes chose je suis toucher par son message et les signe autour de moi confirme lexistence de dieu

ensuite dieu et vivant jusqua maintenant il est tout puissant il protege son coran et il est temoin lorsque il a dit le coran et il est temoin aujourdhui
donc le temoignage de dieu et valide et sur puisque il a ete temoin de la scene il est tout puissant et protege son temoignage qui est le coran

albuqary nest pas tout puissant
dieu na pas dit quuil,avait agreez allbuqary lou son travaille
albuaqary na pas ete temoin de se que mohamed a dit donc son temoignage et caduc

Et témoigner qu'il n'y de Dieu que Lui est mentionné maintes fois dans le coran à moins qu'on ait besoin de hadith pour le réaliser... :bizarre:
 

firar

VIB
Il suffit lors du mariage d'établir un contrat de mariage ( qui peut être aussi bien écrit que oral) en précisant les conditions de l'union
Si les conditions ne sont pas respectées , le divorce est possible
Tiens lis ça :
http://www.aslim-taslam.net/article.php3?id_article=282


ce n'est pas la question que je te posais mais c'est bien d'y avoir répondu.
Moi j'attendais une réponse charia pas marocino légale.
Tant pis.
C'était pour te taquiner
 

firar

VIB
Dans le débat, il y a toutes les tendances, y compris des chrétiens.

Ce n'est pas pour cela que ce sont des fachos intégristes.

Dans tous les pays d'europe il y a des partis chrétiens-démocrates, ( comme des frères musulmans dans la pays arabes ), des sociaux-chrétiens qui sont des partis du centre droit ou centre-gauche.

Mais c'est vrai qu'en France, affirmer dans la vie politique ses convictions religieuses est tourné en dérision, alors que partout ailleurs dans le monde, on trouve ça normal. Mais ce n'est pas pour cela qu'on impose un ordre moral aux autres: par exemple, à titre personnel , je suis contre l'IVG, mais je considère que son autorisation est un moindre mal par rapport à son interdiction, et que ce qu'il manque aujourd'hui, ce sont des moyens d'aide aux femmes à gérer leur situation.

Ce sont les mêmes qui encouragent l'outing des LGBT, qui brocardent Boutin pour son "outing" religieux.

Parti de droite, pas du centre et pas dans tout les pays européens loin de là.
Il est d’ailleurs symptomatique qu'ils ne revendique que sous gouvernement dit de gauche
 
je peut c pas grace aux hadith
mais peut etre que tu croit en dieu a cause des hadith et pas a cause du corann et a la raison

mais moi il me parait rationel lexistence de dieu
tout dabor il suffit de regardez autour de nous rien vient du hasar tout a une origine
et le coran repond a toutes mes attente en se qui concerne lorigine de toutes chose je suis toucher par son message et les signe autour de moi confirme lexistence de dieu

ensuite dieu et vivant jusqua maintenant il est tout puissant il protege son coran et il est temoin lorsque il a dit le coran et il est temoin aujourdhui
donc le temoignage de dieu et valide et sur puisque il a ete temoin de la scene il est tout puissant et protege son temoignage qui est le coran

albuqary nest pas tout puissant
dieu na pas dit quuil,avait agreez allbuqary lou son travaille
albuaqary na pas ete temoin de se que mohamed a dit donc son temoignage et caduc

tu tournes en rond et tu esquives, mais tu prétends qu'on ne peut pas être témoin de ce qu'on n'a pas vu et tu n'as pas vu dieu !

tu nages dans la contradiction !
 

molimo666

Bladinaute averti
tu tournes en rond et tu esquives, mais tu prétends qu'on ne peut pas être témoin de ce qu'on n'a pas vu et tu n'as pas vu dieu !

tu nages dans la contradiction !


tu comprends rien aliducon

donc comme ta jamais vu ton cerveau en vrai , sa veut dire que ton cerveau n'existe pas , et que donc tu ne crois pas en lui ??
 
tu tournes en rond et tu esquives, mais tu prétends qu'on ne peut pas être témoin de ce qu'on n'a pas vu et tu n'as pas vu dieu !

tu nages dans la contradiction !


quelles contradiction dieu est temoin de son coran il est temoin de se quil dit et il est temoin du coran quil protege et il a bvalidez se quil dit

pour les hadith dieu na pas validez c hadith dieu na pas dit que c son dalil et mohamed na meme pas vue ses sahih pour en temoigner

ensuite les ecrivain de hadith ne peuvent temoigner car il nont pas vu se quil disent leur temoignage et caduc

dieu et vivant il protege jusqua aujourdhui son coran et dieu a validez son coran et le coran et sa parole son temoignage pour le croyant
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Non.

Le verset concernant les associateurs concerne "'l'invitation à l'enfer" car les musulmans n'étaient pas en une position favorable, ils étaient persécutés et de ce fait, cette "invitation pressante" risque de nuire à la personne.

=> Il vaut mieux ne pas épouser des gens parmi eux.

Pour le verset concernant les Gens du Livre, le verset en arabe monte qu'il est possible de se marier avec eux sans "réserves".

L'islam a également un sens "large" et toute personne qui a ces critères peut être notre conjoint(e), ce sont les kuffar (même parmi les "musulmans") avec qui il faut éviter ce genre de "relations".
Salam,

A aucun moment dans le Qur'an, le mariage avec les mushrikin et les kufar n'est abrogé. Au contraire, il est interdit, mais tu connais les ayah je pense :).
Et on trouve aussi l'ayat d'Al Maïda qui donne la permission d'épouser les mu'minati de ceux qui ont reçu les Ecritures mais, ce n'est pas dit pour les femmes - hommes...
Fin bref, tout ça pour dire, que j'aimerais bien que tu développes ton propos.
 
Parti de droite, pas du centre et pas dans tout les pays européens loin de là.
Il est d’ailleurs symptomatique qu'ils ne revendique que sous gouvernement dit de gauche

Chrétiens démocrates en france : centre droit
Sociaux chrétiens en europe : centre gauche

Mais l'UMP est à gauche de la gauche anglaise et d'Obama , qui eux sont centristes en fait. Donc l'UMP sur l'echelle européenne est centre-gauche car très peu libérale en fait (comme la société française).

Il n'y a pas de parti libéral en France, ce que l'on peu appeler la droite, en opposition aux étatistes de gauche.
 

firar

VIB
Chrétiens démocrates en france : centre droit
Sociaux chrétiens en europe : centre gauche

Mais l'UMP est à gauche de la gauche anglaise et d'Obama , qui eux sont centristes en fait. Donc l'UMP sur l'echelle européenne est centre-gauche car très peu libérale en fait (comme la société française).

Il n'y a pas de parti libéral en France, ce que l'on peu appeler la droite, en opposition aux étatistes de gauche.


Sais tu d’où vient l'appellation droite, gauche.
Pas d’Amérique d’Angleterre, ni d’Allemagne.
Alors je pend la référence pour étalonner.
Sinon pourquoi pas l’Arabie Saoudite, la Russie ou le Kurdistan ou l'Iran
 

Sohail777

Prends ton envol!
Salamun Alaikum MissiZ, Lah Illaha, Il lAllah, littéralement signifie bien ce que tu as écris mais cela signifie aussi je ne reconnais aucune autre autorité en dehors de celle du Quran,cette autorité ne peut être mise en oeuvre que par la création d un Etat dans le quel l Islam des lumières et des connaissances renaîtra, comme au temps du prophète S, et on pourra rebâtir une nouvelle Madinat ul Zahra comme aux temps de l Andalous musulmane. Ce Kalima, qui signifie idéologie en arabe est notre base, le fondement d un Etat, comme l avait fait le prophète, où nul ne pouvait transgresser les lois divines de la causalité, ou les richesses étaient distribuées équitablement , le beit ul maal, . Voilà le vrai témoignage de ceux qui croient à l avenement inéluctable du royaume de Dieu, al ghaib, ceux là sont appellés al mutakines.[UOTE=misszara88;11267115]Et témoigner qu'il n'y de Dieu que Lui est mentionné maintes fois dans le coran à moins qu'on ait besoin de hadith pour le réaliser... :bizarre:[/QUOTE]
 
Bonjour,

je suis algérienne et vis depuis 18 ans avec un français il n ait pas converti , j'ai vécu l'horreur mes soeurs c'est horrible, il n a aucun respect de la femme! il a fais 8 mois pour violence conjugale, il m a humilie au quotidien pas de pudeur un langage irrespectueux LE BARBARE , ma mère m avait mis en garde qu'ils n ont pas la mm éducation culture, effectivement j ai rencontré la grossièreté de plus ns avons une fille en commun , ou alors il faut se marier avec un europeen ayant une grande culture générale et non avec la majorité des ignorants qui peuple ce pays!!! marier vs avec un arabe musulman ils sont magnifique.... Je regrette tant
 
Haut