Le mariage mixte avec un non musulman

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Chacun est libre de ses actes, on en est pas juge. Si des femmes musulmanes se marient avec des nons musulmans, ça nous regarde pas, c'est pas à nous que le jugement revient. La tâche de Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam), est de transmettre le Message de Dieu (Exalté Soit Il) et ses prescriptions divines. Al Imane dépend ensuite de la personne et sa croyance envers le Qur'an et l'Islam, suivre ou non.
 
Vu qu'il a remarqué que le gd nombre de filles qui se marie avec un meskhot était marocaine soit tunisienne.

je n'ai rien vu, welit 3war :D.

je ne vois que des femmes et des hommes qui ont opté pour un choix qui les regarde. elles n'ont pas commet de crime aux yeux de l'humanité. mais si leur seul tort est de se marier avec un non musulman et comme on se considère the people élu parce que nous sommes musulmans alors que nous ne sommes même pas majoritaire, plus que la moitié de la population de la planète est dans le faux, ça fait bezzaf et ça va bouchonner à jahennam.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Chacun est libre de ses actes, on en est pas juge. Si des femmes musulmanes se marient avec des nons musulmans, ça nous regarde pas, c'est pas à nous que le jugement revient. La tâche de Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam), est de transmettre le Message de Dieu (Exalté Soit Il) et ses prescriptions divines. Al Imane dépend ensuite de la personne et sa croyance envers le Qur'an et l'Islam, suivre ou non.
Bravo, Milamber. Doublement bravo même, vu que tu as réussi à te faire liker par Ellaa, ce qui n'était pas acquis au vu de la première intervention... ;)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bravo, Milamber. Doublement bravo même, vu que tu as réussi à te faire liker par Ellaa, ce qui n'était pas acquis au vu de la première intervention... ; )
C'est qui ellaa ?
Je maintiens ce que je dis, l'islam se "modernise", mais on a pas le droit de juger :). Ce que je sais moi, c'est que dans le Qur'an, ce mariage n'est pas permis c'est tout...
Chacun son chemin ;)
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
C'est qui ellaa ?
Je maintiens ce que je dis, l'islam se "modernise", mais on a pas le droit de juger :). Ce que je sais moi, c'est que dans le Qur'an, ce mariage n'est pas permis c'est tout...
Chacun son chemin


Je donne un avis ! t'es obligé de donner un jugement, je signe et persiste ! ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est qui ellaa ?
Je maintiens ce que je dis, l'islam se "modernise", mais on a pas le droit de juger :). Ce que je sais moi, c'est que dans le Qur'an, ce mariage n'est pas permis c'est tout...
Chacun son chemin ;)
Heureusement que tu maintiens ce que tu as dit, vu que moi-même je t'ai likée! ;)
Ce n'était pas une critique ni une moquerie de ma part, c'était un vrai "bravo".

Ellaa, je ne connais pas, mais il a commencé an parlant de "loupso" (ou lupso, correction de sempro) pour ces femmes, ce que je soupçonne, sans savoir exactement de quoi il s'agit, que ce n'est pas une remarque spécialement "amicale", et ressemble un peu à une forme de "jugement"... C'est pour cela que je dit bravo d'avoir pu recueillir son "like" pour ton affirmation selon laquelle nous ne sommes pas bien placés pour "juger".

Tout simplement, chère amie. :)

EDIT: sempro me fait amicalement savoir que sa correction de "loupsa" (et non loupso) était "lopsa" (et no lupso). Mea culpa. ;-)
 
je n'ai rien vu, welit 3war :D.

je ne vois que des femmes et des hommes qui ont opté pour un choix qui les regarde. elles n'ont pas commet de crime aux yeux de l'humanité. mais si leur seul tort est de se marier avec un non musulman et comme on se considère the people élu parce que nous sommes musulmans alors que nous ne sommes même pas majoritaire, plus que la moitié de la population de la planète est dans le faux, ça fait bezzaf et ça va bouchonner à jahennam.


J'espère que je passerai à la trape
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Heureusement que tu maintiens ce que tu as dit, vu que moi-même je t'ai likée! ;)
Ce n'était pas une critique ni une moquerie de ma part, c'était un vrai "bravo".

Ellaa, je ne connais pas, mais il a commencé an parlant de "loupso" (ou lupso, correction de sempro) pour ces femmes, ce que je soupçonne, sans savoir exactement de quoi il s'agit, que ce n'est pas une remarque spécialement "amicale", et ressemble un peu à une forme de "jugement"... C'est pour cela que je dit bravo d'avoir pu recueillir son "like" pour ton affirmation selon laquelle nous ne sommes pas bien placés pour "juger".

Tout simplement, chère amie. :)
c’était lopsa :D
 
Justement, elle a parlé de la France, pas de la Belgique... ;)
Juste pour savoir, quand tu dis "pas beaucoup", ça veut qu'il y en a quand même?

Bonne soirée.

si elle vit en France elle est soit aveugle soit de tres mauvaise foi en disant que les marocains et tunisiens se melangent plus que les algeriens (et libanais xpdr)
quasiment tout mes amis "metisses" sont a moitié algerien.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c’était lopsa :-D
:D Sorry!
Je ne savais plus, et je devais refermer la page où j'écrivais si je voulais aller revoir le terme exact. La flemme, j'ai alors voulu compter sur ma mémoire (qui me susurrait "lupso")... Mais c'est raté, comme tu vois, alzheimer n'est pas loin... :D

Merci de ta compréhension. ;-)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Heureusement que tu maintiens ce que tu as dit, vu que moi-même je t'ai likée! ; )
Ce n'était pas une critique ni une moquerie de ma part, c'était un vrai "bravo".

Ellaa, je ne connais pas, mais il a commencé an parlant de "loupso" (ou lupso, correction de sempro) pour ces femmes, ce que je soupçonne, sans savoir exactement de quoi il s'agit, que ce n'est pas une remarque spécialement "amicale", et ressemble un peu à une forme de "jugement"... C'est pour cela que je dit bravo d'avoir pu recueillir son "like" pour ton affirmation selon laquelle nous ne sommes pas bien placés pour "juger".

Tout simplement, chère amie. : -)

EDIT: sempro me fait amicalement savoir que sa correction de "loupsa" (et non loupso) était "lopsa" (et no lupso). Mea culpa. ;-)
Je suppose qu'il faisait de l'humour (j'ai lu son intervention) ;). Mais c'est pas de très bon goût.
EDIT: Je suis UN Homme l'ami ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Après une soirée avec des amis de la communauté arabe (Marocains, Algériens, Tunisiens, Syriens, Saoudien, Libanais et autres), on a abordé la question du mariage mixte.

J'ai remarqué que la majorité des cas de mariage mixte avec un non musulman sont le fait de tunisiennes ou de marocaines.

Même des communautés culturellement proche de l'occident comme les chrétiens libanais et syriens préfèrent se marier avec un musulman arabe plutôt qu'avec un chrétien occidental.

Est ce qu'il y a une problème dans la société tunisienne et marocaine vivant en France pour que ces fille osent transgresser l'un des fondement de l'Islam ?

Lol vous connaissez du monde dites moi :D
Je ne connais que des amis moi , pas des marocains, tunisiens ,algérien blablien etc ....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je suppose qu'il faisait de l'humour (j'ai lu son intervention) ;). Mais c'est pas de très bon goût.
EDIT: Je suis UN Homme l'ami ;)
Un homme? Tu es sûr? Vérifie bien, quand même, parce qu'il y en a qui se trompent parfois sur eux-mêmes... :-D

Sérieusement, mille excuses, je n'ai même pas eu la curiosité de regarder le petit sigle en haut, depuis qu'on se croise sur bladi, j'ai toujours pensé que tu étais une dame. Encore une fois mille excuse, cher ami. ;-)

Maintenant que je sais que tu es "un mec", alors je vais pouvoir te bousculer sans prendre des gants. :-D
Je blague.

Bonne journée à toi.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Un homme? Tu es sûr? Vérifie bien, quand même, parce qu'il y en a qui se trompent parfois sur eux-mêmes...

Sérieusement, mille excuses, je n'ai même pas eu la curiosité de regarder le petit sigle en haut, depuis qu'on se croise sur bladi, j'ai toujours pensé que tu étais une dame. Encore une fois mille excuse, cher ami. ;-)

Maintenant que je sais que tu es "un mec", alors je vais pouvoir te bousculer sans prendre des gants. :-D
Je blague.

Bonne journée à toi.
La journée est finie :langue:
D'un côté on me prend pour racaille et sur internet on me prend pour une fille, je sais plus où donner de la tête là :fou:
C'est le pseudo ?

Bonne soirée !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La journée est finie :lan gue:
D'un côté on me prend pour racaille et sur internet on me prend pour une fille, je sais plus où donner de la tête là :fou:
C'est le pseudo ?

Bonne soirée !
Le pseudo? Un peu féminin, non...?

Je blague!!! :D

Non, sincèrement, je ne sais vraiment pas pourquoi. Peut-être la coiffure de ton image, avec ces cheveux longs? Ah ouais, c'est un lion...! Pardon!

Non, c'est moi qui me suis gourré, sorry, ne change rien.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mes amis sont mes amis , je ne caractérise pas mes amis par leurs origines en disant les marocains , les algériens etc ...
:)
C'est vrai, c'est mieux.
Imagine, tu as un ami, et puis d'un coup, catastrophe, tu découvres qu'il est marocain... CA-TAS-TRO-PHE!!!!
Oui, je te comprends, vaut mieux pas savoir... :D

Blague à part, tu as raison, ce qui compte, ce sont les gens, les relations personnelles qu'on a avec les gens, au delà de toute considération d'origine, voire même de religion. Mais bon, en règle général, c'est pas gagné...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est vrai, c'est mieux.
Imagine, tu as un ami, et puis d'un coup, catastrophe, tu découvres qu'il est marocain... CA-TAS-TRO-PHE!!!!
Oui, je te comprends, vaut mieux pas savoir... : D

Blague à part, tu as raison, ce qui compte, ce sont les gens, les relations personnelles qu'on a avec les gens, au delà de toute considération d'origine, voire même de religion. Mais bon, en règle général, c'est pas gagné...
Lol t'es nul :D

Je suis très optimiste et ais confiance en l'être humain donc je pense que ça dérange une minorité de personnes :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais non, mais non, je ne suis pas marocain. T'es mauvaise langue, là... :D

(Pitié, pas taper, je blague!!!!!!!!!!!!!!!!!)

misschemsy31 à dit:
Je suis très optimiste et ais confiance en l'être humain donc je pense que ça dérange une minorité de personnes :)
Je suis moins optimiste que toi sur la nature humaine, mais ce n'est pas grave, dans les faits, je considère mes amis comme toi les tiens.
 

firar

VIB
Genre, une femme ou homme voulant épouser un/une noir musulman(e) ne reçoit pas encore de nos jours des critiques ?
Épouser un converti, ne reçoit pas des critiques ?
Épouser même autre que son pays d'origine bien que cela soit du maghreb ne reçoit pas des critiques parfois ?

Allons, allons ... ^^

Je le redis, chacun épouse qui il veut, je m'en fiche, tout comme moi j'épouse qui je veux et que vous vous en fichez aussi surement :)


effectivement je n'avais naïvement pas pensé à la couleur.
D'ailleurs un choix cornélien un gaori ou un musulman noir?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après une soirée avec des amis de la communauté arabe (Marocains, Algériens, Tunisiens, Syriens, Saoudien, Libanais et autres), on a abordé la question du mariage mixte.

J'ai remarqué que la majorité des cas de mariage mixte avec un non musulman sont le fait de tunisiennes ou de marocaines.

Même des communautés culturellement proche de l'occident comme les chrétiens libanais et syriens préfèrent se marier avec un musulman arabe plutôt qu'avec un chrétien occidental.

Est ce qu'il y a une problème dans la société tunisienne et marocaine vivant en France pour que ces fille osent transgresser l'un des fondement de l'Islam ?

Le coran n'a jamais interdit aux femmes de se marier avec des non-musulmans.

Je crois que tu parles de transgression de tes fondements culturels.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elles font peut-être comme les français avec le catholicisme, qui gardent une idée de Dieu, mais doutent de l'importance des prescriptions terrestres du moment qu'on ne fait pas de mal aux autres.

Elles appliquent donc sans le savoir la prescription de Saint-Augustin :"Aime, et fait ce que tu veux".

Peut-être est-ce là la morale naturelle de l'homme ?...qui est cependant particulièrement exigeante, malgré sa simple formulation.

C'est le principe même de l'islam au niveau comportemental.

Car une personne qui aime réellement ne fait pas de mal. :cool:
 
Haut