Le mariage temporaire est interdit.

A quoi sert un mariage temporaire? A avoir des rapport sexuel en toute sérénité de conscience vis à vis des convictions d'interdictions de fornications auquel on est rattacher?

Quel hypocrisie...
 

Prizma

musulman
VIB
A quoi sert un mariage temporaire? A avoir des rapport sexuel en toute sérénité de conscience vis à vis des convictions d'interdictions de fornications auquel on est rattacher?

Quel hypocrisie...
Tu crois que les hommes du temps de Nuh étaient sédentaires ? Quels types de mariages ils pratiquaient au paléolithique ? Il n'y a aucune hypocrisie, celui qui rend le zina haram, peut rendre le mut'a halal. Tout comme il autorise le commerce, et prohibe l'usure.

(Cor. 71,5-7) : "Noé dit : "Seigneur ! J'ai appelé mon peuple, nuit et jour. Mais mon appel n'a fait qu'accroître leur fuite. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs
oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux."
 
Tu crois que les hommes du temps de Nuh étaient sédentaires ? Quels types de mariages ils pratiquaient au paléolithique ? Il n'y a aucune hypocrisie, celui qui rend le zina haram, peut rendre le mut'a halal. Tout comme il autorise le commerce, et prohibe l'usure.

(Cor. 71,5-7) : "Noé dit : "Seigneur ! J'ai appelé mon peuple, nuit et jour. Mais mon appel n'a fait qu'accroître leur fuite. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs
oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux."
Je crois surtout que si tu veux avoir des rapports sexuels ben tu le faits sans chercher à te planquer derrière un contrats de mariage provisoire.
 

Prizma

musulman
VIB
Je crois surtout que si tu veux avoir des rapports sexuels ben tu le faits sans chercher à te planquer derrière un contrats de mariage provisoire.
Ou se planquer derrière un mariage à durée indéterminée ? C'est stupide comme argument.

Tu pars de l'a priori qu'un mariage ne peut pas être temporaire, ensuite tu utilise ton avis comme sa propre démonstration. En somme tu ne fais que dire : "un mariage ne peut pas être temporaire".

-- > Tu pense quoi du divorce temporaire intercalé entre deux mariages ?
 

Prizma

musulman
VIB
Je doute que les gens se marie dans le but unique de se faire plaisir au lit.

On contracte un engagement uniquement pour des rapport sexuel ?
Je ne sais pas si tu es musulman ou pas, ne le prend pas mal, alors je ne sais pas comment tu raisonnes. Si tu es musulman, comment conçois-tu que les captives devenues enceintes de leurs maitres deviennent libres par le lien de sang à leur maitre en mettant au monde leur bébé ? Or, combien de temps faut-il pour qu'une esclave tombe enceinte ? Et comment concilier ton approche et cette pratique ?
 
Ou se planquer derrière un mariage à durée indéterminée ? C'est stupide comme argument.

Tu pars de l'a priori qu'un mariage ne peut pas être temporaire, ensuite tu utilise ton avis comme sa propre démonstration. En somme tu ne fais que dire : "un mariage ne peut pas être temporaire".

-- > Tu pense quoi du divorce temporaire intercalé entre deux mariages ?
Non ce que je dis c'est que se marier dans le but de forniquer légalement aux yeux de sa religion est simplement hypocrite.

Tu entends quoi par "divorce temporaire entre deux mariage"?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
(...)

-- > Pour Sabra al-Juhani, j'ai montré les variantes du seul et même hadith d'après son fils Rabi'. Je les remets :

1. Sabra mentionne dans certaines variantes la permission de pratiquer le mut'a par l'autorité du Messager. Prouvant qu'en transmettant ainsi, il n'avait aucun souci que cela puisse induire des fidèles en erreur.

2. Dans une autre variante il explique qu'il n'est pas sorti de la présence de son épouse jusqu'à ce que le Messager dise : "Que ceux des votres qui ont contracté un mariage mut'a avec des femmes les libèrent à présent". Sans commenter.

3. Dans une autre variante on lit : "Jusqu'à ce que nous soyons commandés de nous en séparer (firaqiha)"

4. Dans une autre on trouve : "Jusqu'à en avoir été empêchés par le Messager (naha)".

5. Dans une autre cela devient : "Jusqu'à ce que cela nous soit interdit (haram)".

6. Dans une variante selon Umar ibn abd al-Aziz, Rabi explique selon la variante 4 (naha) et Umar ibn abd al-Aziz dit alors : "Sachez qu'à compter de ce jour, et ce jusqu'au jour du Jugement je vous interdis le mariage mut'a."

7. Une autre variante selon Umar ibn abd al-Aziz d'après Rabi' apparait avec un mudraj'ul matn ou les paroles d'Umar ibn abd al-Aziz sont attribués au Messager.

-- > Voilà en résumé comment la crainte de permettre aux gens le mut'a et les faire chatier a conduit à des variantes glissant vers l'interdiction. Sabra n'a pas pu, comme affirmé dans une variante selon Umar ibn abd al-Aziz, voir le Messager à la Ka'ba interdisant le mut'a.

a. Il précise ne pas être sorti de chez son épouse jusqu'à avoir été commandé de s'en séparer.

b. Il donne de façon univoque les paroles du Messager qu'on lui a rapporté commandant ctte séparation : " Que ceux des votres qui ont contracté un mariage mut'a avec des femmes les libèrent".

c. Les paroles : "Je vous l'interdis à compter de ce jour" sont attribués à Umar ibn abd al-Aziz qui entend Rabi' mentionner un nahy et ne sont pas identique aux paroles attribuées au Prophète par Sabra selon ce qu'on lui a rapporté.
En gros tu prêche pour les daeshis enfin les machins la bas...
qui doivent apprécier lidée que dans le doute on peut pratiquer
quelle hypocrisie Quelle perdition....
 

Prizma

musulman
VIB
Non ce que je dis c'est que se marier dans le but de forniquer légalement aux yeux de sa religion est simplement hypocrite.
Et moi, je te réponds : tu considère le mariage temporaire comme fornication, et tu utilise cet argument comme sa propre démonstration. Ou est ta preuve pour cette association ?

Tu entends quoi par "divorce temporaire entre deux mariage"?
Je te croyais un peu plus intelligent... Mariage "à durée indéterminée" qu'on peut rompre "temporairement"... En islam le divorce est permis. Franchement, 1 jours ou 120 ans, ce n'est très différent que si nous ne croyons pas en une vie éternelle.
 
J'ai vue une vidéo d'un prédicateur chiite qui disait étais autoriser un téléspectateurs la apeler lui dit si ces autoriser tu peux me donner ta fille en mariage temporaire tu aurais vue ça tête il avait un rire hypocrite aussi

On dirait que quand une femme a des relations sexuelles avec un homme c'est la honte pour elle.

Est-ce que ça aurait été différent si c'est une femme qui avait appelé et demandé son fils en mariage temporaire ?

Je ne prends pas parti, juste que cet "argument/manière de répondre" est biaisé.
 
@Prizma, quand même quand je t'ai demandé quelle différence entre le muta et la prostitution tu m'as répondu "l'intention"...

ça me semble bizarre même si j'avoue que dans le Coran seul on peut parfaitement permettre une union temporaire, et à tous les coranistes : prouvez-moi le contraire, sortez donc un verset qui empêche ce type de relations.
 
On dirait que quand une femme a des relations sexuelles avec un homme c'est la honte pour elle.

Est-ce que ça aurait été différent si c'est une femme qui avait appelé et demandé son fils en mariage temporaire ?

Je ne prends pas parti, juste que cet "argument/manière de répondre" est biaisé.
Pour moi ces pareil ces honteux en vers notre religions
 
Et moi, je te réponds : tu considère le mariage temporaire comme fornication, et tu utilise cet argument comme sa propre démonstration. Ou est ta preuve pour cette association ?

Je te croyais un peu plus intelligent... Mariage "à durée indéterminée" qu'on peut rompre "temporairement"... En islam le divorce est permis. Franchement, 1 jours ou 120 ans, ce n'est très différent que si nous ne croyons pas en une vie éternelle.
L'intention de ce type de mariage témoigne et prouve l'hypocrisie des gens qui s'y adonne.

Je n'ai jamais entendu nul part que le mariage avait pour vocation Également de se faire plaisir sexuellement et puis Basta, quand la date approche chacun sa route ... Bon mais admettons... Répond à ceci:

Quel différence entre forniquer hors mariage et se marier dans le but unique de forniquer dans ce cas?

Intentionnellement c'est quoi la difference? Un bout de papier? Un mariage prononcer? Ça pue l'hypocrisie a des kilomètre je comprend même pas que t'arrives pas a comprendre cela, c'est peut être toi qui surestime Bien trop ton intelligence.

Le divorce est un droit tout comme se remarier, mais le mariage c'est avant tout un engagement dans la bienfaisance... Quel bienfaisance il y'a a se marier pour se vider uniquement pour échapper à la "fornication"?? Quel bonne intention se cache derrière cela? Ou est la sincérité?
 

Prizma

musulman
VIB
En fait, c'est vrai que j'ai étrangement oublié de citer le verset du Coran qui mentionne textuellement le mariage mut'a et le permet. Que les exégètes rapportent par ailleurs comme concernant bien le mariage mut'a selon plusieurs Sahabas dont Abdallah ibn Abbas. Qui est une référence en islam dans l'exégèse coranique.

(Cor. 4,24) : "A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, à celles d'entre-elles avec qui vous avez conclu une mut'a, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la
fixation du mahr
."
"ﻓ ﺍﺳْﺘَﻤْﺘَﻌْﺘُﻢ ﺑِﻪِ ﻣِﻨْﻬُﻦَّ ﻓَﺂﺗُﻮﻫُﻦَّ ﺃُﺟُﻮﺭَﻫُﻦَّ‎"‎
ً
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
AHAHAHAHA

Taqiyya Shiaaaa....je l'attendais celle là....tu es un shiaaaaa imamite ou rafidih peu importe....

Qu'Allah nous préserve du mal des hommes....

En fait, c'est vrai que j'ai étrangement oublié de citer
le verset du Coran qui mentionne textuellement le
mariage mut'a et le permet. Que les exégètes
rapportent par ailleurs comme concernant bien le
mariage mut'a selon plusieurs Sahabas dont
Abdallah ibn Abbas. Qui est une référence en islam dans l'exégèse coranique.
(Cor. 4,24) :

"ْﻢُﻜْﻴَﻠَﻋ ِﻪّﻠﻟﺍ َﺏﺎَﺘِﻛ ْﻢُﻜُﻧﺎَﻤْﻳَﺃ ْﺖَﻜَﻠَﻣ ﺎَﻣ َّﻻِﺇ ﺀﺎَﺴِّﻨﻟﺍ َﻦِﻣ ُﺕﺎَﻨَﺼْﺤُﻤْﻟﺍَﻭ َﺮْﻴَﻏ َﻦﻴِﻨِﺼْﺤُّﻣ ﻢُﻜِﻟﺍَﻮْﻣَﺄِﺑ ْﺍﻮُﻐَﺘْﺒَﺗ ﻥَﺃ ْﻢُﻜِﻟَﺫ ﺀﺍَﺭَﻭ ﺎَّﻣ ﻢُﻜَﻟ َّﻞِﺣُﺃَﻭ ًﺔَﻀﻳِﺮَﻓ َّﻦُﻫَﺭﻮُﺟُﺃ َّﻦُﻫﻮُﺗﺂَﻓ َّﻦُﻬْﻨِﻣ ِﻪِﺑ ﻢُﺘْﻌَﺘْﻤَﺘْﺳﺍ ﺎَﻤَﻓ َﻦﻴِﺤِﻓﺎَﺴُﻣ َﻥﺎَﻛ َﻪّﻠﻟﺍ َّﻥِﺇ ِﺔَﻀﻳِﺮَﻔْﻟﺍ ِﺪْﻌَﺑ ﻦِﻣ ِﻪِﺑ ﻢُﺘْﻴَﺿﺍَﺮَﺗ ﺎَﻤﻴِﻓ ْﻢُﻜْﻴَﻠَﻋ َﺡﺎَﻨُﺟ َﻻَﻭ ﺎًﻤﻴِﻜَﺣ ﺎًﻤﻴِﻠَﻋ‎"
 
Est-ce que ça aurait été différent si c'est une femme qui avait appelé et demandé son fils en mariage temporaire ?

Est-ce que tu aurais cité l'exemple de ce Sheikh chiite ?
Je viens te répondre oui ces honteux a ce savais pas que devant dieu il avais une différence entre homme et femme pour un pêcher . Oui si étais l'inverse je l'aurais dit
 
L'homme est sensé être un protecteur en Islam pas un maquereau...on est pas des prostitués pour n'avoir le droit qu'à un muta'a et après être jeté comme une bouse de vache devant l'entrée d'un hôtel et ce même pour un salaire!
100% d'accord avec toi :cool:
Sourate 66
6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.
Un homme est responsable de ça famille
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est ILLICITE chez les sunnites donc environ 85% de la oumma

C'est une pratique des shiahs et encore pas tous les shiahs le rendent licite mais tu ne connais pas la taqiyya shia encore ça viendra avec le temps ...

De quoi tu me parles ? o_O

Si tu ne veux pas tu dis non.
 
La dote?? Donc je te payes, t'es d'accord pour coucher avec moi en contractant un mariage et moralement Ca devient saint?

C'est quoi dans ce cas la différence entre aller aux ***** et ce type de contrat?

Coucher avec toi ? Nan t'es pas mon genre :D

Entre aller voir une péripatéticienne et se marier temporairement la différence c'est l'intention.

il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La taqiyya? il se cache en faisant des jolis sujets, il embrume tout le monde ici et en fait, c'est une pratique validée dans le dogme shiite de mentir, travestir surtout dans la religion...

Le muta'a y'a que les shiites qui vendent ça...

Celà n'existe pas dans le sunnisme...

Ca veux dire quoi en fait :timide:
 
Haut