Le mariage temporaire est interdit.

Pas le temps d'en discuter...
et puis tu penses bien qu'il n'y a que les riches qui pourraient passer de p..te en p..te oups d'epouse en épouse....

pour moi mahr c'est le mariage et non la dot ...

qu'est ce que tout les femmes veulent ?? c'est bien entendu le MARIAGE et pas l'arnaque en katimini ... ou personne n'est au courant ...


qu'est ce qu'elle en a rien a foutre de ses 7 chameaux . 2 vache et une parure en or !

franchement !!

s'échanger contre des objet c'est de la prostitution !

MAHR c'est le MARIAGE

MAR c'est le MARI ... et pas l'homme comme le traduisent ces ploucs d'obscurantistes ...
 
< ... c'est très clair pour les sunnites ! Il n'y a même pas à discuter à ce sujet malgré la taqiyya shia ... Wallahou 'Alam >
Allahu a'lam. Elle se trouve ou cette preuve d'une interdiction par le Prophète ?
déjà commencer par prouver le prophète ...

les sunnites sont aveugles, donc parler de clarté c'est un euphémisme ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
pour moi mahr c'est le mariage et non la dot ...

qu'est ce que tout les femmes veulent ?? c'est bien entendu le MARIAGE et pas l'arnaque en katimini ... ou personne n'est au courant ...


qu'est ce qu'elle en a rien a foutre de ses 7 chameaux . 2 vache et une parure en or !

franchement !!

s'échanger contre des objet c'est de la prostitution !

MAHR c'est le MARIAGE

MAR c'est le MARI ... et pas l'homme comme le traduisent ces ploucs d'obscurantistes ...
On dira que pour une fois on est daccord ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahahaha de quel livre comme l'a demandé @IbnSalah

Dans le sunnisme c'est interdit et ce depuis le vivant du Prophète Saws c'est lui même qui l'a interdit! :intello:

Selon les hadiths des chiites c'est autorisé et ils torpillent les hadiths, taqiyya....

Toi le nouveau musulman coraniste tu légitimes de la prostitution halalisé...

Même la zoophile est autorisé chez eux on les pendouille même pas et ils peuvent bouffer la viande après avoir servie...ou alors le muta'a avec des enfants très jeunes et ils peuvent jouer avec mais ne peuvent pas déflorer la fillette avant ses menstrues...je n'ose même pas imaginer ce qu'ils peuvent faire avec un enfant!

N'importe quoi tu t'égares vraiment toi à suivre n'importe qui sur le web...:claque:

N'avance pas les yeux bandés, les ahadith sahih qu'a posté Prizma sont explicites.
 

Prizma

musulman
VIB
Attention, al-ajr, quoi que la contrepartie usuelle du salaire en langue française, à une origine séliologique et sémantique particulière. Puisqu'il signifie l'idée de récompense. Alors que le mot salaire signifie l'idée du sel du latin salarium, qui était une rétribution pour un travail. Il faut, quand nous lisons le Coran, le penser comme un arabe du temps de sa révélation, autrement on tombe dans les travers de la mécompréhension.

Le verset parle bien textuellement du mut'a, qui signifie sur le plan sémiologique et sémantique l'union, qui est rendu par "jouissance" ou "temporaire". Les termes désignant cettre récompense, ce cadeau comme une faridta, une obligation rappelle que ce type d'union s'achève et qu'il y a un risque d'oublier en sorte de léser la femme après la séparation.

On va encore penser que je fais un genre de kabbale, mais la racine [jim-ra] signifie l'idée d'une action, d'un mouvement... On le retrouve dans le mot jariyah. Comme déjà souligné ailleurs, en arabe, la permutation des syllabes dans le sème produit souvent une idée d'antonymie. On voir [ra-jim] associé à des [ayn], [ya], [waw] ou [alif] qui donne l'idée de revenir. Alors que [jim-ra] donne une idée d'atteindre, de toucher, de voisinage. On peut schématiser [ra-jim] revenir >< toucher, partir [jim-ra]

Je ne rédige pas ceci pour meubler la conversation, ou pour faire la concurence dans la bêtise à jeandin, c'est pour souligner la conceptualisation de ces relations dans la sémantique des Arabes de l'époque. Dont le bassin culturel se fondant sur ces processus lexicaux et sémantico-linguistique nous devient possible à redécouvrir par une lecture plus rigoureuse et soutenue.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'imam Ibn Al Arabi Al Maliki (mort en 543) a dit dans son ouvrage Ahkam Al Quran vol 3 p 315:

« La vérité sur laquelle la communauté est en consensus est l'interdiction du mariage temporaire ».
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aucune notion de CDD dans ces versets mais vraiment aucune notion....ni pour les femmes libres ni pour les esclaves...

----------------

24. et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.


25. Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

---------------

Ibn kathir dit dans son tafsir que la majorité des savants pensent que ce verset ne concerne pas le mariage temporaire :

وقد استدل بعموم هذه الآية على نكاح المتعة، ولا شك أنه كان مشروعاً في ابتداء الإسلام، ثم نسخ بعد ذلك، وقد ذهب الشافعي وطائفة من العلماء إلى أنه أبيح، ثم نسخ ثم أبيح ثم نسخ مرتين. وقال آخرون: أكثر من ذلك. وقال آخرون: إنما أبيح مرة، ثم نسخ، ولم يبح بعد ذلك. وقد روي عن ابن عباس وطائفة من الصحابة القول بإباحتها للضرورة، وهو رواية عن الإمام أحمد، وكان ابن عباس وأبي بن كعب وسعيد بن جبير والسدي يقرؤون: " فما استمتعتم به منهن إلى أجل مسمى فآتوهن أجورهن فريضة " ،
وقال مجاهد: نزلت في نكاح المتعة، ولكن الجمهور على خلاف ذلك


Ibn Kathir dit que le mariage était permis à l'aube de l'Islam mais qu'il a ensuite été abrogé, il cite l'imam Shafi'i (ra) par exemple qui a dit que ce type de mariage a été permis et abrogé à plusieurs reprises. Ensuite il cite l'avis de compagnons (comme ibn 'abbas) et de tabi'in au sujet de ce verset en concluant qu'al mujahid pensait que ce verset concernait le mariage temporaire mais la majorité des savants est d'avis contraire.

@IbnSalah et @elyiam confirmerons insh'Allah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je cite un com'
---
Si l'on s'en tient au texte coranique, en l'analysant, on comprend très clairement que ce verset n'a aucun rapport avec le mariage temporaire.

وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاءِ إِلَّا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُمْ مَا وَرَاءَ ذَلِكُمْ أَنْ تَبْتَغُوا بِأَمْوَالِكُمْ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُمْ بِهِ مِنْهُنَّ فَآَتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُمْ بِهِ مِنْ بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا
وَمَنْ لَمْ يَسْتَطِعْ مِنْكُمْ طَوْلًا أَنْ يَنْكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ

"et parmi les femmes, les Mouhçanat, sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien [en étant, dans l'état, l'intention] Mouhçinin , non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des Mouhçanat croyantes..."

Si l'on prend les termes Mouhçinin et Mouhçanat qui apparaissent dans le texte coranique, on s'aperçoit que ce verset ne désigne nullement le marriage mut'a. Et les imamites le savent fort bien.

Al Mouhçin est celui qui veut contracter un mariage avec une femme pour se protéger (sa chasteté, et de tomber dans la zina).
En contractant un marriage avec une Mouhçana, celle qui va le protéger de de tomber dans zina, il se protège.
Ces 2 termes sont tirés de Ihçan, qui signifie la défense, la protection, la chasteté (protection de ses attributs sexuels).

.../...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
suite de la citation

-------------

Or le Fiqh imamite est très clair (et il se base pour cela sur une parole explicite d'un de leur Imam : Moussa al Kadhim) : en aucun cas, une femme issue d'un marriage temporaire ne protège, ne peut avoir ce statut de Mouhçana et l'homme en question n'est donc par protéger (Mouhçin).

On a posé la question à Moussa al Kadhim à propos d'un homme qui commet l'adultère alors qu'il possède une esclave.
Est ce que cette esclave le protège, l'Imam a répondu oui. Et on lui a posé la question au sujet de la femme du mariage mut'a, il a répondu NON : En précisant que cela concernait ce qui est durable, permanant auprès de lui (ie la femme marié "normalement" si je puis dire pour faire le distingo avec le mariage temporaire, a le statut de la femme qui est durablement auprès de son époux et qui se protège donc durablement et protège son mari durablement, qui est donc Mouhçana et Mouhçinat) :

عن إسحاق بن عمار قال: سألت أبا إبراهيم عليه السلام (موسى الكاظم) عن الجل إذا هو زنا وعنده الأمة يطأها ، تحصنه الأمة ، قال: نعم . قال: فأن كانت عنده امرأة متعة أتحصنه ، قال: لا ، إنما هو على الشيء الدائم عنده.

De même pour son mari qui est donc Mouhçan, protégé par sa femme et Mouhçin (qui protège sa femme). Il y a protection mutuelle.
Mouhçan renvoit à l'idée d'acquérir la protection par autrui et Mouhçin qui acquiert la protection de part son initiative, qui se protège (il est l'acteur).
Mais au final, les époux "durables" sont protégés et se protègent mutuellement.


Tout cela, à l'inverse de la femme du mariage temporaire qui par définition dure un temps seulement auprès de son époux et n'est donc pas Mouhçan, et ne lui offre donc pas le statut d'être protégé durablement comme le dit ici le 7ème Imam.
Le mari pareillement n'est pas Mouhçin dans cette démarche car ce n'est pas durable or ici comme dit l'Imam al Kadhim cela renvoit à l'idée de durable, pour toujours.

------------

Wallahou 'alam
 

Prizma

musulman
VIB
Fournique, où se prostituer, c'est la même chose,
Non, la première consiste à assouvir ses pulsions en brisant les règles de la société, tandis que la seconde consiste en la vente de la chair.

Ce qui différencie ontologiquement le mariage de la fornication, et de la prostitution est l'usage simplement. Chaque société a ses tabous, et ses règles nuptiales et maritales.

Freud a découvert cette dimension de la cognition de la sexualité et de sa cérébralité en voyageant. Il a ainsi adapté le fammeux complexe d'oedipe pour repenser la notion d'inceste selon les tabous sexuels propres à chaque culture. Sachant que si en Occident les mariages dit consanguins sont tabou et posés dans le cadre du complexe d'Oedipe, chaque peuplade a ses propres règles. Il cite ainsi les tabous sur base des clans et leurs totems.

En Chine, une étude a révélé que la culture de la famille nombreuse induisait ainsi des rebuts chez les jeunes élevés ensembles...

Certaines règles coraniques peuvent troubler sur ce plan même les plus pieux. Comme la permission d'épouser son beau-frère si sa soeur meurt. Il est par exemple possible d'envisager un schéma familial islamique halal troublant comme suit :

Prenons deux femmes A et A', et deux hommes B et B'. Ceux-ci se marient et divorcent en sorte que chaque homme et chaque femme a eut des enfants avec respectivement chaqun des deux personnes du sexe opposé : cela est halal.

Nous avons ainsi des garçons et des filles issus de ces mariages AB, AB', A'B et A'B'.

Il est alors permis de marier les enfants AB/A'B', AB'/A'B entre eux. Les enfants des couples AB/A'B' pouvant se marier avec ceux des couples AB'/A'B*. Cela montre la complexité et les limites d'une réglementation sur les tabous en matière de mariage. Cela est simlement spécifique à une culture et à une époque.

Ou le schéma familial suivant : nous avons, un grand-père A1 et une soeur A1', un Papa A2 et une soeur A2' et un Fils A3 et une soeur A3' d'une part et une grand-mère B1 et un frère B1', une maman B2 et un frère B2' et une fille B3 et un frère B3'. On pourra trouver A1/B1-A1'/B1' ; A1'/B1-A1/B1' pour la première génération seulement...

-----------
* Par exemple, Jawad épouse Marie et Esra, Hamid épouse Marie et Esra.

¤ Esra a de son union avec Jawad un garçon Murat et une fille Jacqueline. Et de son union avec Hamid Rachid et Elsa.

¤ Marie a de son union Avec Jawad un garçon Claude et une fille, Claudette. Et de son union avec Hamid : Rachida et Stéphane.

¤ Rachida poura épouser Murat et Rachid. Tandis que Stéphane poura épouser Jacqueline et Elsa.

¤ Les enfants de Murat/Rachida pouront épouser les enfants de Rachid/Elsa, alors que Rachida est mariée à Rachid, et Murat à Esra ; et les enfants de Rachida/Murat pouront épouser les enfants de Jacqueline/Stéphane. Et ainsi de suite..
 
Dernière édition:
Salam

Tu vas à contre-Coran alors ?
Salam,

Pour moi ce qui va a contre courant
C'est ce qui est à contre logique, à contre sens de ce qui est sensée justement.

Moi c'est même pas l'idée d'un mariage temporaire qui me pose soucis, ce qui me gêne c'est qu'on clame que forniquer est strictement interdit mais qu'on trouve logique de se marier dans le but de coucher avec une personne.

On clame la prostitution interdite mais on trouve normal de donner de l'argent pour contracter un mariage pour "halaliser" les rapports sexuels...

C'est cette "logique" la qui me dépasse, qui n'a aucun sens...

Tiens, tu parles de mahr... Trouves tu normal que different mots dans le coran aux racine différente soit définis par mahr?

Prend 4.4 et 4.24, deux mots different rraduit par mahr... Bizar...
 
Pourtant mon ami il a bien un verset Sourate 4 Verset 24 qui autorise se genre de mariage et ce sont bien des hadiths controversé qui l'annule
Salut nordia,

Moi je crois surtout que la comprehension de la sourate 4 qui est quand même extrêmement ambigüe et insensée doit beaucoup à ce que les hommes ont fait des mots ... Suffis de voir la façon dont on traduis la sourate...

Suffis de lire la suite verset 25... Ce qu'on pas les moyen Pour une femme libre croyante peuvent épouser Une esclave croyante ... C'est n'importe quoi...

Ou encore 4.3... Si tu crains d'être injustes avec plusieurs femme alors une seul Ou épouser des esclaves que tu possèdes ...

Ca veux strictement rien dire tout ce charabia
 

Prizma

musulman
VIB
Salut nordia,

Moi je crois surtout que la comprehension de la sourate 4 qui est quand même extrêmement ambigüe et insensée doit beaucoup à ce que les hommes ont fait des mots ... Suffis de voir la façon dont on traduis la sourate...
Ce sont des traductions de vulgarisation, faire une critique en profondeur sur base d'une traduction de vulgarisation est un manque d'objectivité et de culture.

Suffis de lire la suite verset 25... Ce qu'on pas les moyen Pour une femme libre croyante peuvent épouser Une esclave croyante ... C'est n'importe quoi...
Tu fais encore les mêmes erreurs. Tu transpose ton mode de vie que tu crois universelle ou la meilleure, sur un code différent et tu en conclues que c'est absurde. Mais tu oublies que ce verset a un contexte socio-anthropologique précis, dans lequel se circonscrit le sens des instructions. D'un coté tu reproches aux musulmans de vivre selon un code du Moyen-Age, de l'autre tu reproche au Coran de ne pas être universel si on doit comprendre la langue arabe pour le pratiquer correctement. Ensuite tu ajoutes qu'il serait incohérent. Trouver l'erreur..

Cette instruction vient de ce que l'esclave croyante qu'il épousera sera sous les ordres de son maitre. Ainsi, il ne pourra pas lui exiger de rester avec lui à la maison, et devra s'accomoder de la situation. Cela n'a rien d'étrange, mais seulement si on connait le mode de vie qui régissait l'instruction de ce verset.

Ou encore 4.3... Si tu crains d'être injustes avec plusieurs femme alors une seul Ou épouser des esclaves que tu possèdes ...

Ca veux strictement rien dire tout
Simplement, cela vient de ce que les nuits sont distribuées entre les épouses. Si l'époux craint de délaisser l'une de ses épouses ou plusieurs, il doit rester juste et n'en épouser qu'une seule. Ou se contenter de mariages de concubinnat avec des esclaves qu'il possède. Car il n'y a pas de devoir de partager les nuits. Il peut aller chez celle de son choix quand il le désire.

-- > Cela peut sembler injuste, or en arrière plan, il y a un paramètre non négligeable. Le fait de prendre certaines de ses esclaves en concubinat, fera que celles-ci finiront rapidement par un affranchissement une fois avoir mis au monde un enfant de leur maitre.
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
P.S. : Tu confonds tes attentes avec ce qui s'appelle cohérence. La cohérence d'un système se mesure dans le système-même, et non en regard d'un autre système.

Or, j'ai ailleurs montré que le système instruit dans le Coran n'est pas figé mais modulaire et modulable. J'ai démontré par exemple comment l'esclavage peut être aboli en parfaite conformité et harmonie avec uniquement le Coran[1]. Et expliqué en quoi la tolérance de l'esclavage mais en le réglementant était pertinent sur le plan socio-anthropologique et selon le mode de classes social des sociétés dans le temps et selon les géographies[2].

Sans aucun doute, parmi les versets les plus importans sur la modularité du système instruit par le Coran se trouvent les suivants :

(Cor. 7,199) : "Suis la voie du pardon, juge selon les moeurs (i'mur bi'l 'urf), et ne suis pas la voie des ignorants."

(6,119) : "Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que cela vous fasse du tord (illa ma dturirtum)."

-----------
[1] a. Le Coran permet au Emir de laisser libre les ennemis vaincus. b. Et exige de suivre les pactes. Si donc un pacte de ne plus mettre en esclavage est convenu, il liera les musulmans. c. Le Coran commande d'utiliser l'argent de la zakat pour l'affranchissement des joug systématique par l'état.

-- > Ces trois seuls versets suffisent à fermer la page de toute une partie du droit concernant les esclaves. Cela est une démonstration de la modulabilité du Coran.

[2] a. J'ai expliqué en quoi les notions de bien de de mal se construisent dans le psyché des collectivités en relation aux rapports avantages/inconvénients intra et inter-personnels. Ce qui est avantageux étant érigé par des mécanismes subconscients inexplicables, inexprimables... b. J'ai par ailleurs expliqué que la lutte pour le pouvoir au sein des collectivités engendrait des classes sociales, qui sont plus ou moins proches ou éloignées. c. Que dans une société brisée ou le fossé entre riche et pauvre est important, le statut d'esclave est plus ou moins toléré selon la profondeur du fossé entre classes libres. d. Que quand les écarts entre les classes libres s'estompent, le statut des esclaves commence par s'estomper et déranger. Pour finir par être tenu comme mauvais.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut nordia,

Moi je crois surtout que la comprehension de la sourate 4 qui est quand même extrêmement ambigüe et insensée doit beaucoup à ce que les hommes ont fait des mots ... Suffis de voir la façon dont on traduis la sourate...

Suffis de lire la suite verset 25... Ce qu'on pas les moyen Pour une femme libre croyante peuvent épouser Une esclave croyante ... C'est n'importe quoi...

Ou encore 4.3... Si tu crains d'être injustes avec plusieurs femme alors une seul Ou épouser des esclaves que tu possèdes ...

Ca veux strictement rien dire tout ce charabia

Tu l'explique comment ?
 
hahahaha de quel livre comme l'a demandé @IbnSalah

Dans le sunnisme c'est interdit et ce depuis le vivant du Prophète Saws c'est lui même qui l'a interdit! :intello:

Selon les hadiths des chiites c'est autorisé et ils torpillent les hadiths, taqiyya....

Toi le nouveau musulman coraniste tu légitimes de la prostitution halalisé...

Même la zoophile est autorisé chez eux on les pendouille même pas et ils peuvent bouffer la viande après avoir servie...ou alors le muta'a avec des enfants très jeunes et ils peuvent jouer avec mais ne peuvent pas déflorer la fillette avant ses menstrues...je n'ose même pas imaginer ce qu'ils peuvent faire avec un enfant!

N'importe quoi tu t'égares vraiment toi à suivre n'importe qui sur le web...:claque:

Je ne légitime rien du tout si tu m'as bien suivi. Je n'ai jamais dit "le mariage temporaire est halal".

J'essaye simplement de comprendre votre point de vue.

Dans les ahadith sahih du sunnisme c'est le prophète lui-même qui l'a autorisé deux fois.
 
Salam,

Pour moi ce qui va a contre courant
C'est ce qui est à contre logique, à contre sens de ce qui est sensée justement.

Moi c'est même pas l'idée d'un mariage temporaire qui me pose soucis, ce qui me gêne c'est qu'on clame que forniquer est strictement interdit mais qu'on trouve logique de se marier dans le but de coucher avec une personne.

On clame la prostitution interdite mais on trouve normal de donner de l'argent pour contracter un mariage pour "halaliser" les rapports sexuels...

C'est cette "logique" la qui me dépasse, qui n'a aucun sens...

Tiens, tu parles de mahr... Trouves tu normal que different mots dans le coran aux racine différente soit définis par mahr?

Prend 4.4 et 4.24, deux mots different rraduit par mahr... Bizar...

Je serais ravi d'entendre ton explication si elle est littéraliste.
 

Prizma

musulman
VIB
-- > Le terme hukm a aussi un sens très précis en langue arabe, et c'est de trancher les litiges avec "sagesse" ou "hikmah". Ainsi, le Coran, du seul fait déjà d'être rédigé en langue arabe donne une couleur très précise du sens de la justice. Le Coran établit des règles et sagesses morales, et le code qu'il érige se doit d'être pensé sous cet optique. C'est ainsi que le Prophète a pu renvoyer des pécheurs sans appliquer la loi, alors que le Coran dit : "man lam yahkum bi ma anzalallahu, ula'ika humu'l dzalimun". Car le but est la sagesse et la paix collective, les chatiments sont des dérogations à la protection de la vie, du corps, des familles et des biens des individus qu'il prend sous sa protection visant à préserver l'ordre public et brider la loi ante-islamique de la vendetta : "afa hukm'ul jahiliyyati yabghun"..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Cela peut sembler injuste, or en arrière plan, il y a un paramètre non négligeable. Le fait de prendre certaines de ses esclaves en concubinat, fera que celles-ci finiront rapidement par un affranchissement une fois avoir mis au monde un enfant de leur maitre.

Et pourquoi pas les affranchir directement sans qu' elles espèrent accepter les faveur de leur maitre

Ton explication est aberrant !

Simplement, cela vient de ce que les nuits sont distribuées entre les épouses. Si l'époux craint de délaisser l'une de ses épouses ou plusieurs, il doit rester juste et n'en épouser qu'une seule. Ou se contenter de mariages de concubinnat avec des esclaves qu'il possède. Car il n'y a pas de devoir de partager les nuits. Il peut aller chez celle de son choix quand il le désire.

Si j ai bien compris ton explication


l’époux qui n'est pas capable de satisfaire ces épouses légitime donc libre autant se contenter d' une seul ou de ces esclaves qu il pourras en jouir à sa guise ?

elle est ou la justice pour l esclave ou pour celle qui est libre ?
 

Prizma

musulman
VIB
@Prizma ,

Commence déjà par répondre à ce que je t'ai demander plus haut.
Tu fais tout le temps la même erreur méthodologique. Oui, en islam en tout cas le mariage a un but essentiellement sexuel. Toute la terminologie et la règlementation se fondent sur ce principe. Même la reproduction passe en second plan.

Le mariage se dit "nikah" qui signifie primitivement "copuler". Le mahr (dot) rend halal le vagin de l'épouse. Qui a le devoir de répondre aux attentes sexuelles de son mari, qui lui aussi doit lui garantir l'assouvissement sexuel sinon elle peut le quitter. Et il est permis de recourir à des moyens de contraception n'altérant pas la nature de leurs corps.

En islam le mariage est de couleur essentiellement sexuelle. Les juristes qui parlent du devoir d'obéissance de la femme confinent bien cela uniquement sur le plan sexuel et ce qui s'y apparente. Ainsi, elle n'a pas de devoir de travailler, pas de devoir de cuisiner, pas de devoir même d'allaiter ses propres enfants... Cela te choque ? Et bien tu as ta réponse quand même.

Or, le Coran institue, si il était pratiqué littéralement une discrimination positive envers la gent féminine. Car en lui donnant le droit de négocier des conventions dans le cadre du licite, elle acquière le droit de travailler, sans aucun devoir de partager ses revenus. D'exiger des cuisiniers, des nettoyeurs pour sa maison etc. En outre, il lui donne le droit unilatéral de divorcer en stipulant qu'elle ne peut plus assouvir sa fonction d'épouse. Ainsi, le Coran érige un système de discrimination positive en faveur de la femme. Même si dans la pratique ce n'est pas le cas.

-- > La différence du mut'a avec la prostitution est que le mut'a se fonde sur le désir mutuel et charnel entre deux individus. Là ou la prostitution est la vente de la chair.

-- > La différence entre la fornication et le mariage mut'a est dans la dot qui légitime cette union et dans la niyyah.

-- > Tout comme le riba est haram et le commerce non, le zina est haram et le mut'a ne l'est pas. Il faut chercher la source dans la raison de la condamnation du zina : les crimes d'honneur et vendettas. Le mut'a préservant l'honneur. Point.
 
Dernière édition:

IbnSalah

الله اكبر
Je n'ai plus le temps pour vos débats inutiles.
@Prizma et les autres faites ce que vous vous voulez (mais sachez que la punition de Dieu est dure) et puis je ne suis pas un gardien sur vous. Sur ce, je vous laisse dans vos débats inutiles entre personnes qui ne connaissent même pas les bases de la Religion.
Wa Salam
 

Prizma

musulman
VIB
Je n'ai plus le temps pour vos débats inutiles.
@Prizma et les autres faites ce que vous vous voulez (mais sachez que la punition de Dieu est dure) et puis je ne suis pas un gardien sur vous. Sur ce, je vous laisse dans vos débats inutiles entre personnes qui ne connaissent même pas les bases de la Religion.
Wa Salam
Tu abandonne ? Wa Salam. Je te taquines mon frère. Qu'Allah préserve sa belle religion.
 

Prizma

musulman
VIB
Et pourquoi pas les affranchir directement sans qu' elles espèrent accepter les faveur de leur maitre

Ton explication est aberrant !
Et pourquoi on les a mises en esclavage... Tu sors le verset de son contexte. Il n'est pas aberrant, il est différent de ta cultue en ce jour au Maroc, très différent.

Si j ai bien compris ton explication, l’époux qui n'est pas capable de satisfaire ces épouses légitime donc libre autant se contenter d'une seul ou de ces esclaves qu il pourras en jouir à sa guise ?
Tu ne sais pas lire, relis et dis-moi si tu as compris stp.

elle est ou la justice pour l esclave ou pour celle qui est libre ?
Parceque enceinte ou pas, la femme libre peut rester sa femme sans retours sexuel. Alors que la femme esclave sera libre au premier accouchement.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Tu fais tout le temps la même erreur méthodologique. Oui, en islam en tout cas le mariage a un but essentiellement sexuel. Toute la terminologie et la règlementation se fondent sur ce principe. Même la reproduction passe en second plan.

Le mariage se dit "nikah" qui signifie primitivement "copuler". Le mahr (dot) rend halal le vagin de l'épouse. Qui a le devoir de répondre aux attentes sexuelles de son mari, qui lui aussi doit lui garantir l'assouvissement sexuel sinon elle peut le quitter. Et il est permis de recourir à des moyens de contraception n'altérant pas la nature de leurs corps.

En islam le mariage est de couleur essentiellement sexuelle. Les juristes qui parlent du devoir d'obéissance de la femme confinent bien cela uniquement sur le plan sexuel et ce qui s'y apparente. Ainsi, elle n'a pas de devoir de travailler, pas de devoir de cuisiner, pas de devoir même d'allaiter ses propres enfants... Cela te choque ? Et bien tu as ta réponse quand même.

Or, le Coran institue, si il était pratiqué littéralement une discrimination positive envers la gent féminine. Car en lui donnant le droit de négocier des conventions dans le cadre du licite, elle acquière le droit de travailler, sans aucun devoir de partager ses revenus. D'exiger des cuisiniers, des nettoyeurs pour sa maison etc. En outre, il lui donne le droit unilatéral de divorcer en stipulant qu'elle ne peut plus assouvir sa fonction d'épouse. Ainsi, le Coran érige un système de discrimination positive en faveur de la femme. Même si dans la pratique ce n'est pas le cas.

-- > La différence du mut'a avec la prostitution est que le mut'a se fonde sur le désir mutuel et charnel entre deux individus. Là ou la prostitution est la vente de la chair.

-- > La différence entre la fornication et le mariage mut'a est dans la dot qui légitime cette union et dans la niyyah.

-- > Tout comme le riba est haram et le commerce non, le zina est haram et le mut'a ne l'est pas. Il faut chercher la source dans la raison de la condamnation du zina : les crimes d'honneur et vendettas. Le mut'a préservant l'honneur. Point.
Non mais tu te lis???
la dot ne rend pas halal le vagin !!!
elle rend halal l'union!!! Ou plus simplement le fait de pouvoir se voir se regarder seul à seul a oualpe s'ils le veulent Un homme et une femme
une comparaison super moche pour ton esprit un peu coincée : tu va pas conduire une voiture si t'as pas avancé le fric donc le droit d'en user..
ben la pour user de ta femme et qu'elle use de toi, mais pas que sexuellement soyons clairs, il faut acquérir ce droit faut débourser...
fut une époque ou le gars se battait en duel ...maintenant ils vous restent encore l'argent soyez content sinon vous pourriez rien faire...
plus je te lis plus je perçois ce que les fous furieux se disent pour justifier leurs horreurs....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu ne sais pas lire, relis et dis-moi si tu as compris stp.

Et toi relis ma question et dis moi si j'ai bien compris

Si j ai bien compris ton explication, l’époux qui n'est pas capable de satisfaire ces épouses légitime donc libre autant se contenter d'une seul ou de ces esclaves qu il pourras en jouir à sa guise ?

Voila ce que j’écris:

Et pourquoi pas les affranchir directement sans qu' elles espèrent accepter les faveur de leur maitre

Et pourquoi on les a mises en esclavage.

se sont des esclaves sexuelle au bon plaisir de leur maitre ?

Tu sors le verset de son contexte

Par ce qu'elle sont un contexte?

Il n'est pas aberrant, il est différent de ta cultue en ce jour au Maroc, très différent.

On parle de justice toi qui n'arret pas de souligner que le prohète se défendais en légitime défense et qu' il protéger le faible l orphelin etc.,etc...l'esclave sexuelle non? elle étais tous consentent ?


Parceque enceinte ou pas, la femme libre peut rester sa femme sans retours sexuel. Alors que la femme esclave sera libre au premier accouchement.

C 'est reste néanmoins du chantage et un prix élevé pour sa liberté il serais plus simple de faire les chose dans l’ordre et dans le respect et la dignité non?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non, la première consiste à assouvir ses pulsions en brisant les règles de la société, tandis que la seconde consiste en la vente de la chair.

Ce qui différencie ontologiquement le mariage de la fornication, et de la prostitution est l'usage simplement. Chaque société a ses tabous, et ses règles nuptiales et maritales.

Freud a découvert cette dimension de la cognition de la sexualité et de sa cérébralité en voyageant. Il a ainsi adapté le fammeux complexe d'oedipe pour repenser la notion d'inceste selon les tabous sexuels propres à chaque culture. Sachant que si en Occident les mariages dit consanguins sont tabou et posés dans le cadre du complexe d'Oedipe, chaque peuplade a ses propres règles. Il cite ainsi les tabous sur base des clans et leurs totems.

En Chine, une étude a révélé que la culture de la famille nombreuse induisait ainsi des rebuts chez les jeunes élevés ensembles...

Certaines règles coraniques peuvent troubler sur ce plan même les plus pieux. Comme la permission d'épouser son beau-frère si sa soeur meurt. Il est par exemple possible d'envisager un schéma familial islamique halal troublant comme suit :

Prenons deux femmes A et A', et deux hommes B et B'. Ceux-ci se marient et divorcent en sorte que chaque homme et chaque femme a eut des enfants avec respectivement chaqun des deux personnes du sexe opposé : cela est halal.

Nous avons ainsi des garçons et des filles issus de ces mariages AB, AB', A'B et A'B'.

Il est alors permis de marier les enfants AB/A'B', AB'/A'B entre eux. Les enfants des couples AB/A'B' pouvant se marier avec ceux des couples AB'/A'B*. Cela montre la complexité et les limites d'une réglementation sur les tabous en matière de mariage. Cela est simlement spécifique à une culture et à une époque.

Ou le schéma familial suivant : nous avons, un grand-père A1 et une soeur A1', un Papa A2 et une soeur A2' et un Fils A3 et une soeur A3' d'une part et une grand-mère B1 et un frère B1', une maman B2 et un frère B2' et une fille B3 et un frère B3'. On pourra trouver A1/B1-A1'/B1' ; A1'/B1-A1/B1' pour la première génération seulement...

-----------
* Par exemple, Jawad épouse Marie et Esra, Hamid épouse Marie et Esra.

¤ Esra a de son union avec Jawad un garçon Murat et une fille Jacqueline. Et de son union avec Hamid Rachid et Elsa.

¤ Marie a de son union Avec Jawad un garçon Claude et une fille, Claudette. Et de son union avec Hamid : Rachida et Stéphane.

¤ Rachida poura épouser Murat et Rachid. Tandis que Stéphane poura épouser Jacqueline et Elsa.

¤ Les enfants de Murat/Rachida pouront épouser les enfants de Rachid/Elsa, alors que Rachida est mariée à Rachid, et Murat à Esra ; et les enfants de Rachida/Murat pouront épouser les enfants de Jacqueline/Stéphane. Et ainsi de suite..
J'ai pas ou pas voulu comprendre,

Bon bref, pour mois la prostitution et la fornication, son de la fournication ;)

Le mariage temporére c'est de la fornication, halaliset
 

Prizma

musulman
VIB
@nordia. Faut apprendre à lire, c'est vraiment inquiétant.

-- > Le contexte c'est l'époque et le mode de vie dans le monde à ce moment-là. J'ai pris le temps de réécrire une énieme fois comment il arrive que l'esclavage puisse être toléré dans une société. As-tu lu ?

-- > Les femmes esclaves ne sont pas systématiquement prises en concubinnat. Certaines sont mariées à un autre. Tu fais des amalgames et tu ne cherche pas à comprendre, juste à chercher des points qui te semblent convenir selon toi à tes préjugés. L'esclavage existait, et était pratiqué partout dans le monde, relis le début du message car avec une mémoire de poisson tu as du oublier..

@oue7dania. As-tu déjà lu un ouvrage de hadiths en langue arabe sur le mariage ou des ouvarges de fiqh ? Cela m'étonnerait fort vu tes réponses idiotes. Tu crois que j'écris en improvisant peut-être ?

...
 
Dernière édition:
-- > La différence du mut'a avec la prostitution est que le mut'a se fonde sur le désir mutuel et charnel entre deux individus. Là ou la prostitution est la vente de la chair.

-- > La différence entre la fornication et le mariage mut'a est dans la dot qui légitime cette union et dans la niyyah.

-- > Tout comme le riba est haram et le commerce non, le zina est haram et le mut'a ne l'est pas. Il faut chercher la source dans la raison de la condamnation du zina : les crimes d'honneur et vendettas. Le mut'a préservant l'honneur. Point.
C'est complètement absurde ce que tu débites. Ton mariage mut'a n'est qu'une porte ouverte à la prostitution déguisée et la fornication déguisée.

Un mariage fondée uniquement sur le sexe, dénué de tout sentiment car pour qu'une tel relation se fasse sans casse il faut automatiquemen en être dépourvu, rendu légal Parce que l'homme donne de l'argent considérer comme Dote ... Le tout appuyer par un contrat de mariage... Ce n'est que de la prostitution. Combien de matérialistes vivant de leur charmes, leur corp irait d'homme en homme avec ce type de contrat subvenant à leurs besoins via une dote... Peut être même qu'elle gagnera plus qu'une p.ute officiel, bah oui si elle fixe sa dote a 10.000 euro et fige le contrat à un mois Max Ca en ferait un revenu de choc sur l'année... Y'a aucune dignité la dedans, c'est au contraire de foutage de gueule...

Et que dire de ta conception du mariage... Une institution tournant essentiellement autour du sexe... Les gens se marie pour partager une vie commune, pour exprimer leur engagement et leur fidélité, pour partager leur temps ensemble, echanger, vieillir pour le meilleur en espérant limiter le pire, par amour tout simplement, l'amour ce mot que tu as complètement balayer du mariage pour en légitimité une forme de fornication et de prostitution dissimuler derrière un label "halal"... Le type il croit que les gens ont des pénis et des vagins dans le cerveaux et que C'est leur motivations premières à se marier... c'est les sentiments partagée et le désir de partager sa vie qui pousse au mariage ou à une vie commune, Parce que la vie, la nature humaine est conçue pour vivre à deux, Parce que la solitude est ce qui tue la nature humaine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le mariage temporaire que pratique les shiaas est de la fornication halalisé ou de la prostitution, ils peuvent prendre une prostituée, elle fait tawbah puis il font un contrat muta'a de 2 H ils vont à l'hôtel, le type se soulage, il a payé la fille et emballé...pour recommencer 8 jours après...Quelle religion peut autoriser celà??? la hawla wa la qowatta illa Billahi...

certains hommes aussi prennent en muta'a des travelos en Iran, avant de s'apercevoir que s'en est un, ils ont déjà fais le contrat, payés et bonjour dans la chambre...des homos changent de sexe puis servent ensuite de prostituée en muta'a...

celà n'existait pas avant cette foutue révolution islamique d'ailleurs...

les imamites et mollahs sont vraiment tordus dans leurs têtes...après ils s'étonnent que les MST ont fait un méga bond en terme de contamination forcément une femme peut avoir 10 muta'as dans l'année avec un type qui a pu avoir aussi 10 muta'as...

Le Prophète Saws l'a autorisé puis l'a interdit jusqu'à la fin des Temps...les hadiths sunnites sont là et c'est un Ijma chez les sunnites de toute façon! y'a même pas de divergence!

Seul les shias le pratiquent encore pas tous les courants shias car les Zaydites déjà sont rangés à l'avis des sunnites muta'a illicite! d'ailleurs celui qui veut nous vendre le muta'a vend aussi la sodo mie entre époux c'est le courant rafidih qui rend licite ce qu'Allah a interdit! Il faut voir et lire les fatwas des Sistani et consors un truc de ouf...



[Hadith Rapporté par les sept sauf Abi Daoud]

On Rapporte de Rabi' Ibn Sabra qui rapporte de son père que le prophète Muhammad ('Aleyhi salat wa salam) avait dis : "Je vous ai ordonnés le mariage temporaire mais Allah l'a interdit jusqu'au Jour de la Resurection. Quiconque en avait une doit la relacher. Ne prenez rien de ce que vous leur aviez donné"

[Hadith Rapporté par Mouslim, Abi Daoud, Nisa'i, Ibn Madjah, Ahmad et Ibn Hibban]
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est complètement absurde ce que tu débites. Ton mariage mut'a n'est qu'une porte ouverte à la prostitution déguisée et la fornication déguisée.

Un mariage fondée uniquement sur le sexe, dénué de tout sentiment car pour qu'une tel relation se fasse sans casse il faut automatiquemen en être dépourvu, rendu légal Parce que l'homme donne de l'argent considérer comme Dote ... Le tout appuyer par un contrat de mariage... Ce n'est que de la prostitution. Combien de matérialistes vivant de leur charmes, leur corp irait d'homme en homme avec ce type de contrat subvenant à leurs besoins via une dote... Peut être même qu'elle gagnera plus qu'une p.ute officiel, bah oui si elle fixe sa dote a 10.000 euro et fige le contrat à un mois Max Ca en ferait un revenu de choc sur l'année... Y'a aucune dignité la dedans, c'est au contraire de foutage de gueule...

Et que dire de ta conception du mariage... Une institution tournant essentiellement autour du sexe... Les gens se marie pour partager une vie commune, pour exprimer leur engagement et leur fidélité, pour partager leur temps ensemble, echanger, vieillir pour le meilleur en espérant limiter le pire, par amour tout simplement, l'amour ce mot que tu as complètement balayer du mariage pour en légitimité une forme de fornication et de prostitution dissimuler derrière un label "halal"... Le type il croit que les gens ont des pénis et des vagins dans le cerveaux et que C'est leur motivations premières à se marier... c'est les sentiments partagée et le désir de partager sa vie qui pousse au mariage ou à une vie commune, Parce que la vie, la nature humaine est conçue pour vivre à deux, Parce que la solitude est ce qui tue la nature humaine.
En mm temps des gas avec un penis a la place du cerveau......





ok ok je sorrrrtts^^
 
Haut