Le mariage temporaire est interdit.

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ceux qui rendent licite le muta'a qu'ils nous prêtent leurs mères si veuves, leurs filles, leurs soeurs, leurs tantes pour 2 H on trouvera bien des hommes dans nos cités de france pour payer...une honte de lire ça ici d'ailleurs cette propagande de muta'a....
 
En mm temps des gas avec un penis a la place du cerveau......





ok ok je sorrrrtts^^
Oui mais ceux la fornique tout simplement , je doute qu'il passe par un mariage bidon uniquement pour halaliser leur pulsion sexuel.

Moi en faite c'est Cette hypocrisie qui me sidère, je fornique ou me prostitue mais ça devient halal Parce que y'a eu un contrat de mariage bidon...

C'est plus honorable ceux qui fornique avec une partenaire consentante Que de chipoter comme Ca pour se donner bonne conscience vis à vis de sa religion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
" Et quand ceux-ci pratiquent une turpitude ,ils disent c'est une coutume léguée par nos pères et ALLAH nous l'a prescrite.

Dis ALLAH ne prescrit point la turpitude .imputez vous à ALLAH ce que vous ne savez point ? "


Al Coran
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam...

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. "

Al Coran


ps : t'inquiète pas pour ton kiki en tant que converti tu n'es pas obligé de le faire hein, c'est pas le kiki coiffé qui fait la shahada ou l'adhésion à l'Islam...:D

Wallahou 'Alam


Si tu parles de la circoncision c'est pas le sujet.
 
La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam...

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. "

Al Coran


ps : t'inquiète pas pour ton kiki en tant que converti tu n'es pas obligé de le faire hein, c'est pas le kiki coiffé qui fait la shahada ou l'adhésion à l'Islam...:D

Wallahou 'Alam

Je suis déjà circoncis pour raison médicale de toute façon.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les femmes esclaves ne sont pas systématiquement prises en concubinnat. Certaines sont mariées à un autre. Tu fais des amalgames et tu ne cherche pas à comprendre, juste à chercher des points qui te semblent convenir selon toi à tes préjugés. L'esclavage existait, et était pratiqué partout dans le monde, relis le début du message car avec une mémoire de poisson tu as du oublier..

ou alors tes explications sont complétement nul et surtout tu te contredit beaucoup
 

Prizma

musulman
VIB
Oui, oui, oui... Eh bien, encore une foi
C'est complètement absurde ce que tu débites. Ton mariage mut'a n'est qu'une porte ouverte à la prostitution déguisée et la fornication déguisée.
Allez, on va faire plus simple comme ça n'entre apparemment pas. Je pose une question précise, tu réponds à la question sans tergiverser. Ensuite si tu pose une question précise je réponds sans tergiverser... Ok ?

Pourquoi la fornication est haram ?
 

Prizma

musulman
VIB
Parce que c'est complètement contre la vie de famille ?
Faux. Puisque les captives vivant en mariage de concubinat avec leur maître tombées enceintes sont affranchies justement quand elle mettent un enfant de leur maître au monde. Si la finalité était la vie de famille cela serait justement le contraire.

-- > Réponse incompatible avec le verset ; (Cor. 4,82) : "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !"

-- > La réponse doit être compatible avec l'ensemble du Coran.
 
Dernière édition:
Faux. Puisque les captives vivant en mariage de concubinat avec leur maître tombées enceintes sont affranchies justement quand elle mettent un enfant de leur maître au monde. Si la finalité était la vie de famille cela serait justement le contraire.

-- > Réponse incompatible avec le verset ; (Cor. 4,82) : "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !"

-- > La réponse doit être compatible avec l'ensemble du Coran.

Pourquoi tu me parle de copuler avec une captive là ?

Je te rappelle ta propre question : Pourquoi la fornication est haram ?

Et ma réponse : Parce que c'est contre la vie de famille !
 

Prizma

musulman
VIB
Pourquoi tu me parle de copuler avec une captive là ?

Je te rappelle ta propre question : Pourquoi la fornication est haram ?

Et ma réponse : Parce que c'est contre la vie de famille !
Alors, pourquoi Allah permet de divorcer à chacun des membres d'un couple allié dans une famille ?

(2:228-229) : " Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce que Dieu a créé dans leurs ventres, si elles croient en Dieu et au Jour dernier. Et leur reprise est meilleure si ils souhaitent la réconciliation. Et pour elles l'équivalent de ce qui est en leur défaveur suivant les usages, car les mâles y ont sur elles un avantage. Et Dieu est puissant et sage. Le divorce (réconciliable) est permis pour seulement deux fois. Alors, c’est soit la reprise conformément aux usages, soit la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que l'un d'eux ne craigne de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Dieu. Si donc vous craignez que quiconque d'entre-eux ne puisse se conformer aux ordres de Dieu, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres de Dieu. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres de Dieu ceux-là sont les injustes. "

-- > Si la vie de famille était une obligation rigoureuse et la vraie finalité de tout mariage, cela devrait être interdit. De même, quand l'époux s'assouvit pas sont épouse, elle peut s'en séparer sans aucune condition de remettre la dot pour interrompre le droit charnel de son époux sur sa personne.
 

Prizma

musulman
VIB
Et ça propage plein de maladie aussi Allah connais le futur si il a interdit ces pour cet raison
Alors, la polygamie, les mariages de concubinat avec des esclaves totalement inconnues, et encore le divorce devraient être prohibés. Cela est un facteur mais non une raison convaincante.

-- > Il faut exposer un argument qui soit valable tant pour la fornication que pour le système de gestion des relations charnelles en islam, en règle général.
 
Alors, pourquoi Allah permet de divorcer à chacun des membres d'un couple allié dans une famille ?

(2:228-229) : " Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce que Dieu a créé dans leurs ventres, si elles croient en Dieu et au Jour dernier. Et leur reprise est meilleure si ils souhaitent la réconciliation. Et pour elles l'équivalent de ce qui est en leur défaveur suivant les usages, car les mâles y ont sur elles un avantage. Et Dieu est puissant et sage. Le divorce (réconciliable) est permis pour seulement deux fois. Alors, c’est soit la reprise conformément aux usages, soit la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que l'un d'eux ne craigne de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Dieu. Si donc vous craignez que quiconque d'entre-eux ne puisse se conformer aux ordres de Dieu, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres de Dieu. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres de Dieu ceux-là sont les injustes. "

-- > Si la vie de famille était une obligation rigoureuse et la vraie finalité de tout mariage, cela devrait être interdit. De même, quand l'époux s'assouvit pas sont épouse, elle peut s'en séparer sans aucune condition de remettre la dot pour interrompre le droit charnel de son époux sur sa personne.

Le divorce est permis pour fluidifier les mauvais choix ou les unions incompatibles. Tu noteras la condition : "Si donc vous craignez que quiconque d'entre-eux ne puisse se conformer aux ordres de Dieu".

C'est un dernier recours pas un truc permis à tort et à travers.
 
Alors, la polygamie, les mariages de concubinnat avec des esclaves totalement inconnues, et encore le divorce devraient être prohibés. Cela est un facteur mais non une raison convaincante.
On parle de fornication tu me parle d'autre chose ces différent ces le problème avec les musulman d'aujourd'hui tu mélange
 

Prizma

musulman
VIB
Le divorce est permis pour fluidifier les mauvais choix ou les unions incompatibles. Tu noteras la condition : "Si donc vous craignez que quiconque d'entre-eux ne puisse se conformer aux ordres de Dieu".
C'est un dernier recours pas un truc permis à tort et à travers.
Faux. Se conformer aux ordres d'Allah inclut très précisément les rapports charnels au sein des couples. Si donc une femme, ou un homme ne désire plus charnellement le partenaire, le divorce est permis :

-- > Donc, le désir charnel prime sur la fondation d'une famille : cqfd.

On parle de fornication tu me parle d'autre chose ces différent ces le problème avec les musulman d'aujourd'hui tu mélange
Je ne mélange pas, si la fornication est prohibée à cause du risque de contamination, alors en toute logique, les relations avec des esclaves inconnues arrivées d'on ne sait où, qu'on peut revendre et racheter, devraient aussi être prohibées, or cela est permis : cqfd.
 
Faux. Se conformer aux ordres d'Allah inclut très précisément les rapports charnels au sein des couples. Si donc une femme, ou un homme ne désire plus charnellement le partenaire, le divorce est permis :

-- > Donc, le désir charnel prime sur la fondation d'une famille : cqfd.

Je ne mélange pas, si la fornication est prohibée à cause du risque de contamination, alors en toute logique, les relations avec des esclaves inconnues arrivées d'on ne sait où, qu'on peut revendre et racheter, devraient aussi être prohibées, or cela est permis : cqfd.
Pourquoi aujourd'hui il y a des esclave ?
 

Prizma

musulman
VIB
Sur quelle référence tu te bases ? Et si c'est un verset, merci de transmettre et de l'expliquer.
Les ordres d'Allah sont entre-autres celle pour la femme de ne pas se refuser à son époux, comme stipulé dans ce verset :

(Cor. 4,34) : "Les hommes veillent sur les femmes de par leur faveur physique sur celles-ci, et en pourvoyant matériellement à leurs besoins. Les femmes droites, respectables veillent avec le soutien de Dieu sur leur sexe en l'absence de leurs époux. S'ils craignent que leurs épouses cherchent à les délaisser (pour d'autres) [les délaissant charnellement ou en introduisant des étrangers en leur absence], qu'ils les exhortent, séparent leurs couches (jusqu'à 4 mois au maximum) et les enlassent (dans le but de la copulation, sans insister en passant d'un côté à l'autre). Si elles deviennent conciliantes, qu'ils ne cherchent plus contre elles de voie [pour la répudiation]."

Pourquoi aujourd'hui il y a des esclave ?
Alors, il n'existait pas de MST du temps du Prophète ?
 

Prizma

musulman
VIB
Voici la raison de l'interdiction la plus plausible de la fornication dans le Coran, qui entre complètement dans l'ensemble du système des relations charnelles institué dans celui-ci :

-- > C'est pour éviter les crimes d'honneur conduisant à des vendettas et troublant l'orde public. Ainsi, seuls les fornicateurs sont punissables, de sorte d'éviter de troubler l'ordre public.

-- > Dans le mariage mut'a qui était dans les moeurs, on ne considérait pas ces rapports comme un déshonneur, et cela ne conduisait pas à un trouble à l'ordre public.

-- > C'est pour cette raison que le Messager renvoyait systématiquement les adultérins venant demander d'être purifiés, qu'il disait de ne pas dévoiler ce qu'Allah a caché au matin, ou encore que le Coran exige quatre témoins voyant clairement la pénétration le même jour au même endroit : en sorte de préserver l'ordre public.
 
Dernière édition:
(Cor. 4,34) : "Les hommes veillent sur les femmes de par leur faveur physique sur celles-ci, et en pourvoyant matériellement à leurs besoins. Les femmes droites, respectables veillent avec le soutien de Dieu sur leur sexe en l'absence de leurs époux. S'ils craignent que leurs épouses cherchent à les délaisser (pour d'autres) [les délaissant charnellement ou en introduisant des étrangers en leur absence], qu'ils les exhortent, séparent leurs couches (jusqu'à 4 mois au maximum) et les enlassent (dans le but de la copulation, sans insister en passant d'un côté à l'autre). Si elles deviennent conciliantes, qu'ils ne cherchent plus contre elles de voie [pour la répudiation]."

Si la femme ne veut plus du tout c'est qu'il y a un problème autre que la simple apathie sexuelle.

Et pourquoi tu as ajouté 4 mois ça m'intéresse.
 

Prizma

musulman
VIB
Si la femme ne veut plus du tout c'est qu'il y a un problème autre que la simple apathie sexuelle.

Et pourquoi tu as ajouté 4 mois ça m'intéresse.
C'est un droit de l'époux de reffuser d'aller à son épouse, afin de l'avertir de son intention de la répudier posée comme limite par le Messager. Elle peut néanmoins décider de divorcer elle-même par khal si elle le désire endéans cette période aussi. Si il n'y a plus de rapports charnels, cela justifie la séparation unilatérale de respectivement chacune des deux parties.

(Cor. 2,223) : "Vos épouses sont pour vous comme un champs de labours, allez à vos champs par où vous le désirez et oeuvrez par avance pour vous même (comparaison culture ou jachère)."
 
C'est un droit de l'époux de reffuser d'aller à son épouse, afin de l'avertir de son intention de la répudier posée comme limite par le Messager. Elle peut néanmoins décider de divorcer elle-même par khal si elle le désire endéans cette période aussi. Si il n'y a plus de rapports charnels, cela justifie la séparation unilatérale de respectivement chacune des deux parties.

Admettons... Quel rapport avec le muta ?

La famille c'est sacré.
 

Prizma

musulman
VIB
Admettons... Quel rapport avec le muta ?

La famille c'est sacré.
Mon frère, tu dévies du sujet. J'ai demandé de répondre exactement à ma question toute simple. Et j'ai répondu plus haut de façon réfutable et vérifiable.

N.B. : L'argument : "Parcequ'Allah l'a prohibé" ne répond pas à ma question. Parceque primo, cela signifie qu'il peut aussi autoriser cela ou le nikah mut'a selon ce raisonnement. Et secundo, parceque si cela était aussi lapidaire, le Messager n'aurait jamais renvoyé des fidèles se repentir au péril de s'opposer à un ordre aussi lapidaire.
 
Mon frère, tu dévies du sujet. J'ai demandé de répondre exactement à ma question toute simple. Et j'ai répondu plus haut de façon réfutable et vérifiable.

Ta dernière question en date :

Alors, pourquoi Allah permet de divorcer à chacun des membres d'un couple allié dans une famille ?

J'ai répondu :

Le divorce est permis pour fluidifier les mauvais choix ou les unions incompatibles. Tu noteras la condition : "Si donc vous craignez que quiconque d'entre-eux ne puisse se conformer aux ordres de Dieu".

C'est un dernier recours pas un truc permis à tort et à travers.

Et quand je dis "unions incompatibles" ça peut parfaitement être lié au sexe.
 

Prizma

musulman
VIB
Ta dernière question en date : J'ai répondu : Et quand je dis "unions incompatibles" ça peut parfaitement être lié au sexe.
J'ai bien compris et réfuté cet argument plus haut. Mon objection était bien destinée à ta dernière remarque : "La famille c'est sacré." C'est un postulat à démontrer qu'on peut accepter ou reffuser. Si elle était sacrée, le divorce devrait être strictement prohibé.

-- > Il est permis de divorcer éventuellement le jour même des noces, si le mari suspecte la non virginité de son épouse par mula'anah. La longévité du mariage ne prime pas sur l'attente charnelle.
 

Prizma

musulman
VIB
Effectivement mais comme je le répète : le divorce est un recours, pas un moyen (et là je reviens sur le muta).
Non. Le divorce c'est simplement une façon de gérer les relations charnelles. Ce n'est pas un argument justifiant la prohibition de la fornication.

* Mariage usuel > insatisfaction > divorce immédiat (mula'anah) ou unilatéral (talaq, khall).
* Mariage temporaire > accord = séparation de commun accord

-- > Le divorce conduit potentiellement à la même issue, il serait hypocrite de se marier "usuellement" et de quitter ensuite de façon unilatérale. Si on peut être marié un seul jour et se séparer juste après les noces (comme la situation de doute sur la virginité), alors pourquoi le mariage temporaire serait contraire au système coranique : il justifierait le permier cas, et non le second ? Ce serait contradictoire. D'autant que le doute sur la virginité peut être erroné et injustifié.
 
Non. Le divorce c'est simplement une façon de gérer les relations charnelles. Ce n'est pas un argument justifiant la prohibition de la fornication.

* Mariage usuel > insatisfaction > divorce immédiat (mula'anah) ou unilatéral (talaq, khall).
* Mariage temporaire > accord = séparation de commun accord

-- > Le divorce conduit potentiellement à la même issue, il serait hypocrite de se marier "usuellement" et de quitter ensuite de façon unilatérale. Si on peut être marié un seul jour et se séparer juste après les noces (comme la situation de doute sur la virginité), alors pourquoi le mariage temporaire serait contraire au système coranique : il justifierait le permier cas, et non le second ? Ce serait contradictoire.

Le mariage est un CDI, après ça n'exclut pas des licenciements mais ce n'est pas un CDD.
 

Prizma

musulman
VIB
Je ne vois pas de question, bonne nuit salam.
Tu perds le fil du discours ? Ma question de départ : "pourquoi le zina est haram en islam".

N.B. : Ceci ne t'est pas adressé Cause01. Pour si d'aucuns m'accusaient de faire de la falsafa ou du kalam, je voudrais d'emblée souligner que je suis bien au contraire totalement dans un processus fiqhi de recherches des maqasid-i char'iyyah. Ceux qui font des urticaires et des sourcils et zappent sont bien les premiers à cander : le mut'a c'est du zina masque, de la prostitution... Alors, on creuse. Salam.
 
Haut