Le mariage temporaire est interdit.

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
‏حدثنا ‏ ‏أبو بكر بن أبي شيبة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يونس بن محمد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الواحد بن زياد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو عميس ‏ ‏عن ‏ ‏إياس بن سلمة ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏قال ‏
‏رخص رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏عام ‏ ‏أوطاس ‏ ‏في ‏ ‏المتعة ‏ ‏ثلاثا ثم نهى عنها


‏حدثنا ‏ ‏محمد بن عبد الله بن نمير ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد العزيز بن عمر ‏ ‏حدثني ‏ ‏الربيع بن سبر الجهني ‏ ‏أن ‏ ‏أباه ‏ ‏حدثه ‏
‏أنه كان مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فقال يا أيها الناس ‏ ‏إني قد كنت أذنت لكم في ‏ ‏الاستمتاع ‏ ‏من النساء وإن الله قد حرم ذلك إلى يوم القيامة فمن كان عنده منهن شيء فليخل سبيله ولا تأخذوا مما آتيتموهن شيئا ‏

و حدثناه ‏ ‏أبو بكر بن أبي شيبة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبدة بن سليمان ‏ ‏عن ‏ ‏عبد العزيز بن عمر ‏ ‏بهذا الإسناد ‏ ‏قال ‏ ‏رأيت رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قائما بين الركن والباب وهو يقول ‏ ‏بمثل حديث ‏ ‏ابن نمير
 
Coucher avec toi ? Nan t'es pas mon genre :D

Entre aller voir une péripatéticienne et se marier temporairement la différence c'est l'intention.

il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.
Hahaha, je viens de me relire, Ca prête à confusion :p

L'intention d'échapper au mot "forniquer" ou d'avoir recours aux catins en contractant un mariage avec pour but de coucher avec l'autre en l'ayant payer avec une dote... Je sais pas où est l'intention louable la dedans, c'est juste jouer sur des mots pour échapper à ce qu'on considère être des maux.

Salam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Hahaha, je viens de me relire, Ca prête à confusion :p

L'intention d'échapper au mot "forniquer" ou d'avoir recours aux catins en contractant un mariage avec pour but de coucher avec l'autre en l'ayant payer avec une dote... Je sais pas où est l'intention louable la dedans, c'est juste jouer sur des mots pour échapper à ce qu'on considère être des maux.

Salam

Pourtant mon ami il a bien un verset Sourate 4 Verset 24 qui autorise se genre de mariage et ce sont bien des hadiths controversé qui l'annule
 
Hahaha, je viens de me relire, Ca prête à confusion :p

L'intention d'échapper au mot "forniquer" ou d'avoir recours aux catins en contractant un mariage avec pour but de coucher avec l'autre en l'ayant payer avec une dote... Je sais pas où est l'intention louable la dedans, c'est juste jouer sur des mots pour échapper à ce qu'on considère être des maux.

Salam

Salam

Tu vas à contre-Coran alors ?
 

Prizma

musulman
VIB
@Eyiam. J'ai expliqué que les variantes attribuant l'interdiction sont un mudraj'ul matn. Rabi ibn Sabra al-Juhani a transmis le hadith dans sa version "jusqu'à ce que le Prophète nous en empêche (nehaha)". Les propos exacts du Messager sont transmis selon Sabra : "Que ceux des votres qui ont contracté des mariages mut'a avec des femmes les libèrent à présent (فَلْيُخَلِّ سَبِيلَهَا)". Dans les variantes transmis bi'l ma'na Rabi' rend ces paroles pas : "ثُمَّ لَمْ نَخْرُجْ مِنْهَا حَتَّى نَهَانَا عَنْهَا‏", " ثُمَّ أَمَرَنَا رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم بِفِرَاقِهِنَّ ‏.‏ ". Une variante rend ce propos par "harramaha" toujours selon Rabi'.

Il ressort selon une variante selon Muslim que Rabi' a transmis une fois ce hadith dans la variante "naha" et que Umar ibn abd al-Aziz a alors dit ces paroles. Voici les hadiths selon Muslim ibn Hajjaj.

وَحَدَّثَنِي سَلَمَةَ بْنُ شَبِيبٍ، حَدَّثَنَا الْحَسَنُ بْنُ أَعْيَنَ، حَدَّثَنَا مَعْقِلٌ، عَنِ ابْنِ أَبِي عَبْلَةَ، عَنْ عُمَرَ بْنِ عَبْدِ الْعَزِيزِ، قَالَ حَدَّثَنَا الرَّبِيعُ بْنُ سَبْرَةَ الْجُهَنِيُّ، عَنْ أَبِيهِ، أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم نَهَى عَنِ الْمُتْعَةِ وَقَالَ ‏ "‏ أَلاَ إِنَّهَا حَرَامٌ مِنْ يَوْمِكُمْ هَذَا إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ وَمَنْ كَانَ أَعْطَى شَيْئًا فَلاَ يَأْخُذْهُ ‏"‏ ‏.

حَدَّثَنَا عَمْرٌو النَّاقِدُ، وَابْنُ، نُمَيْرٍ قَالاَ حَدَّثَنَا سُفْيَانُ بْنُ عُيَيْنَةَ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، عَنِ الرَّبِيعِ بْنِ سَبْرَةَ، عَنْ أَبِيهِ، أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم نَهَى عَنْ نِكَاحِ الْمُتْعَةِ ‏.

وَحَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ، حَدَّثَنَا لَيْثٌ، عَنِ الرَّبِيعِ بْنِ سَبْرَةَ الْجُهَنِيِّ، عَنْ أَبِيهِ، سَبْرَةَ أَنَّهُ قَالَ أَذِنَ لَنَا رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم بِالْمُتْعَةِ فَانْطَلَقْتُ أَنَا وَرَجُلٌ إِلَى امْرَأَةٍ مِنْ بَنِي عَامِرٍ كَأَنَّهَا بَكْرَةٌ عَيْطَاءُ فَعَرَضْنَا عَلَيْهَا أَنْفُسَنَا فَقَالَتْ مَا تُعْطِي فَقُلْتُ رِدَائِي ‏.‏ وَقَالَ صَاحِبِي رِدَائِي ‏.‏ وَكَانَ رِدَاءُ صَاحِبِي أَجْوَدَ مِنْ رِدَائِي وَ كُنْتُ أَشَبَّ مِنْهُ فَإِذَا نَظَرَتْ إِلَى رِدَاءِ صَاحِبِي أَعْجَبَهَا وَإِذَا نَظَرَتْ إِلَىَّ أَعْجَبْتُهَا ثُمَّ قَالَتْ أَنْتَ وَرِدَاؤُكَ يَكْفِينِي ‏.‏ فَمَكَثْتُ مَعَهَا ثَلاَثًا ثُمَّ إِنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ مَنْ كَانَ عِنْدَهُ شَىْءٌ مِنْ هَذِهِ النِّسَاءِ الَّتِي يَتَمَتَّعُ فَلْيُخَلِّ سَبِيلَهَا ‏"‏ ‏.


Que ces paroles ne peuvent pas être rapportées de l'autorité de Sabra et sont bien un mudraj'ul matn dans un hadith sahih (il y en a d'autres identifiés comme celui-ci) se démontre clairement par le hadith suivant :
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
وَحَدَّثَنِيهِ حَسَنٌ الْحُلْوَانِيُّ، وَعَبْدُ بْنُ حُمَيْدٍ، عَنْ يَعْقُوبَ بْنِ إِبْرَاهِيمَ بْنِ سَعْدٍ، حَدَّثَنَا أَبِي، عَنْ صَالِحٍ، أَخْبَرَنَا ابْنُ شِهَابٍ، عَنِ الرَّبِيعِ بْنِ سَبْرَةَ الْجُهَنِيِّ، عَنْ أَبِيهِ، أَنَّهُ أَخْبَرَهُ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم نَهَى عَنِ الْمُتْعَةِ زَمَانَ الْفَتْحِ مُتْعَةِ النِّسَاءِ وَأَنَّ أَبَاهُ كَانَ تَمَتَّعَ بِبُرْدَيْنِ أَحْمَرَيْنِ.​

-- > Un hadith selon Sabra d'avant l'interdiction par Umar consécutivement à l'affaire d'Ibn Hurayth..


وَحَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ، حَدَّثَنَا لَيْثٌ، عَنِ الرَّبِيعِ بْنِ سَبْرَةَ الْجُهَنِيِّ، عَنْ أَبِيهِ، سَبْرَةَ أَنَّهُ قَالَ أَذِنَ لَنَا رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم بِالْمُتْعَةِ فَانْطَلَقْتُ أَنَا وَرَجُلٌ إِلَى امْرَأَةٍ مِنْ بَنِي عَامِرٍ كَأَنَّهَا بَكْرَةٌ عَيْطَاءُ فَعَرَضْنَا عَلَيْهَا أَنْفُسَنَا فَقَالَتْ مَا تُعْطِي فَقُلْتُ رِدَائِي ‏.‏ وَقَالَ صَاحِبِي رِدَائِي ‏.‏ وَكَانَ رِدَاءُ صَاحِبِي أَجْوَدَ مِنْ رِدَائِي وَ كُنْتُ أَشَبَّ مِنْهُ فَإِذَا نَظَرَتْ إِلَى رِدَاءِ صَاحِبِي أَعْجَبَهَا وَإِذَا نَظَرَتْ إِلَىَّ أَعْجَبْتُهَا ثُمَّ قَالَتْ أَنْتَ وَرِدَاؤُكَ يَكْفِينِي ‏.‏ فَمَكَثْتُ مَعَهَا ثَلاَثًا ثُمَّ إِنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ مَنْ كَانَ عِنْدَهُ شَىْءٌ مِنْ هَذِهِ النِّسَاءِ الَّتِي
يَتَمَتَّعُ فَلْيُخَلِّ سَبِيلَهَا ‏"‏ ‏
.‏

Voici un schéma du processus de variation selon les transmetteurs :

# مَنْ كَانَ عِنْدَهُ شَىْءٌ مِنْ هَذِهِ النِّسَاءِ الَّتِي يَتَمَتَّعُ فَلْيُخَلِّ سَبِيلَهَ‏ ‏.​

# فَلْيُخَلِّ سَبِيلَهَا
# ثُمَّ أَمَرَنَا رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم بِفِرَاقِهِن‏

# ثُمَّ لَمْ نَخْرُجْ مِنْهَا حَتَّى نَهَانَا عَنْهَا‏

# فَلَمْ أَخْرُجْ حَتَّى حَرَّمَهَا رَسُولُ اللَّهِ


Selon Jabir, Abdallah ibn Mas'ud et Salama ibn al- Akwa, des hadiths l'autorisant sans ambiguïté :

وَحَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ بَشَّارٍ، حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ جَعْفَرٍ، حَدَّثَنَا شُعْبَةُ، عَنْ عَمْرِو بْنِ دِينَارٍ، قَالَ سَمِعْتُ الْحَسَنَ بْنَ مُحَمَّدٍ، يُحَدِّثُ عَنْ جَابِرِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ، وَسَلَمَةَ بْنِ الأَكْوَعِ، قَالاَ خَرَجَ عَلَيْنَا مُنَادِي رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَقَالَ إِنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَدْ أَذِنَ لَكُمْ أَنْ تَسْتَمْتِعُوا ‏.‏ يَعْنِي مُتْعَةَ النِّسَاءِ ‏.


حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ نُمَيْرٍ الْهَمْدَانِيُّ، حَدَّثَنَا أَبِي وَوَكِيعٌ، وَابْنُ، بِشْرٍ عَنْ إِسْمَاعِيلَ، عَنْ قَيْسٍ، قَالَ سَمِعْتُ عَبْدَ اللَّهِ، يَقُولُ كُنَّا نَغْزُو مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم لَيْسَ لَنَا نِسَاءٌ فَقُلْنَا أَلاَ نَسْتَخْصِي فَنَهَانَا عَنْ ذَلِكَ ثُمَّ رَخَّصَ لَنَا أَنْ نَنْكِحَ الْمَرْأَةَ بِالثَّوْبِ إِلَى أَجَلٍ ثُمَّ قَرَأَ عَبْدُ اللَّهِ‏{‏ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لاَ تُحَرِّمُوا طَيِّبَاتِ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكُمْ وَلاَ تَعْتَدُوا إِنَّ اللَّهَ لاَ يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ‏}‏ ‏.‏
‏​
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Salam @Prizma,
C'est quoi ton avis sur le mariage temporaire aujourd'hui ?
Je n'émets pas une fatwa. Je montre ce que nous racontent les ahadith sahih, et mon travail s'arrête là. Le Prophète n'a pas interdit le mut'a, il a permis cela plusieurs fois, dont à la prise de la Mecque, deux ans après la prise de Khaybar. Et il a rappelé ses hommes en leur disant de se séparer de leurs épouses pour rentrer à la Mecque.

Umar ibn al-Khattab a interdit cela après l'affaire d'Amr ibn Hurayth dont un mariage provisoire avait conduit une femme à se plaindre chez Umar. Jabir rapporte très clairement que les Sahabas ont abandonné cela après cette interdiction seulement. Abdallah ibn Mas'ud permettait clairement cela... Ali se trompait et pensait à une interdiction promulguée à Khaybar, or d'autres Sahabas parlent d'une autorisation à la Mecque deux ans plus tard... ibn Abbas considérait cela permis seulement sous la contrainte, comme en voyage. Ibn Zubayr s'opposant à ibn Abbas n'avait que 7 ans à la prise de la Mecque, et Jabir le corrige et mentionne que les Sahabas ont cessé cela consécutivement à l'interdiction par Umar ibn al-khattab. Salama ibn al-Akwa parlait de l'interdiction après trois autorisations... Mais dans un autre hadith on lit qu'il permettait cela aux gens avec Jaber en leur disant : "le messager vous a permis le mut'a avec les femmes". Dans un troisième hadith il dit : "Nous avons pratiqué cela du temps du Messager, mais je ne sais pas si cela est propre à nous ou général". Montrant qu'il hésitait sur l'interdiction par Umar. Enfin, Sabra parlait d'avoir été autorisés à la Mecque de pratiquer le mut'a et les a rappelés à se séparés de leurs épouses en rentrant à la Mecque. Le hadith présente des variations... Certaines variantes attribuent une interdiction d'Umar ibn abd al-Aziz au Messager, comme montré plus haut.

-- > Au final, il n'y a pas eu d'abrogation, il existe un verset l'autorisant. Mais les Sahabas l'ont abandonné après l'affaire d'ibn Hurayth quand Umar l'a interdit. Une confusion est née, conduisant les hadith à varier graduellement. Jusqu'à ce qu'un mudraj'ul matn d'ibn Abdalaziz soit attribué au Messager.

Les ulémas confrontés à cette ambiguité, sont demeurés sur l'usage consistant à ne pas le pratiquer, et tenu cela comme interdit.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète Saws a interdit le muta'a de son vivant c'est très clair pour les sunnites! Il n'y a même pas à discuter à ce sujet malgré la taqiyya shia....

Les Zaydites l'interdisent aussi comme les sunnites...

Une partie des shias l'ont rendu licite...imamites, rafidihs ou que sais je encore avec toutes leurs sectes....

Faut se méfier ce qui est amené ici comme hadiths certains peuvent provenir des shias et de leur équivalent de nos sahihs authentiques chez eux c'est Al Kafi leur receuil...

Wallahou 'Alam



Les Chiites et la Taqya :

La Taqya chez les Chiites est le fait de dissimuler sa vraie foi et ses vraies croyances


Les Chiites attribuent ces paroles à l’Imam Dja’far As-Sadiq :

« Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c’est pourquoi celui qui ne dissimule pas n’a pas de religion. »

(Al-Kafi )

« Mélangez vous avec eux (sunnites) de l’extérieur, et opposez vous à eux intérieurement. »

(Al-Kafi)
 

Prizma

musulman
VIB
< ... c'est très clair pour les sunnites ! Il n'y a même pas à discuter à ce sujet malgré la taqiyya shia ... Wallahou 'Alam >
Allahu a'lam. Elle se trouve ou cette preuve d'une interdiction par le Prophète ?

Voici un argumentaire : < 'Umar a interdit le mariage temporaire, alors qu'il était en prêche sur la chaire (minbar), à l'époque où il était Calife et les Compagnons approuvèrent cette interdiction ; or, il est certain que si 'Umar avait été dans le faux, les Compagnons n'auraient pas manqué de le désavouer.

(...)

Il est vrai qu'un certain nombre de Compagnons et de Successeurs (tabi`în) ayant été interrogés au sujet et du mariage à terme, ont déclaré qu'il était licite, et il est notoire d'attribuer cet avis à Ibn 'Abbâs . C'est ainsi que, dans le Tahdhîb as-Sunan, on peut lire : « Ibn 'Abbâs a autorisé un temps le mariage temporaire en cas de besoin et non de manière absolue. Mais lorsqu'il apprit que les musulmans en abusaient, il revint sur ce qu'il avait dit. Ceci étant, Ibn 'Abbâs a défendu à celui qui n'en éprouve pas la nécessité de contracter un mariage temporaire. Al-Khattâbî -apporte que Sa'îd Ibn Jubayr questionna Ibn 'Abbâs en ces termes : "As-tu conscience de ce que tu viens de faire et de l'avis juridique que tu viens de donner ? Ton avis est parvenu aux quatre coins du pays et les poètes ne manquent pas d'en faire l'écho." Ibn 'Abbâs demanda : "Et que disent-ils ?" Sa'îd Ibn Jubayr Répondit : "Ils disent ceci : Je proposai au cheikh, après qu'il soit resté un long moment dans la continence : Ô compère ! Pourquoi ne prends-tu pas l'avis d'Ibn 'Abbâs ? Pourquoi ne prends-tu pas une compagne pour te détendre, chez qui tu fais halte jusqu'au terme d'usage chez les gens ?" À l'écoute de ces vers, Ibn Abbâs s'écria : "Nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournons ! J'en jure par Dieu, ce n'est pas là l'avis que j'ai donné, ni ce que j'ai voulu ; je n'ai déclaré licite que ce que Dieu a déclaré tel lorsqu'Il a permis la consommation des bêtes mortes, du sang et de la viande de porc à celui qui y est acculé. Or, le mariage temporaire ne sort pas de ce cadre." » >

Abd an-Nadra rapporte : J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)." Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah et ensuite Umar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru." (Jami'ul-Sahih, Muslim kitab al-Hajj)

* La craintes des anciens était l'abus de cette autorisation. Point.

* Ceux qui qualifient cela de prostitution tombent dans le kufr.
 
Dernière édition:
Fornication formalisée tt de même ....
qu'es ce que l'homme niventerai pas pour se donner bonne conscience (si tant est qu'ils en aient une)

en fait même pour ceux qui sont marié, le coran parle de labourer sa terre fertile quand le mari le souhaite ...

seulement voilà , une terre fertille c'est pour donner des fruits ! donc le principe de la copulation c'est d'avoir des enfants et pas juste pour le plaisir ! ce qui est une aberration en soit puisque le plaisir sert à pousser les futurs parent à avoir des enfants ...

bref si on lisait mieux le coran, il n'y aura pas de pervers et l'imagination d'une orgie avec des filles qui retrouvent tout le temps leur virginité ne seraient même pas entrer dans les esprits ...

en fait les seul fois ou c'est permis juste pour le plaisir, c'est a la ménopause ...

sinon avant ça c'est comme les grands sportifs , par de rapport sexuelle avant leur match ou leur épreuves sinon ils perdent leurs forces...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
< ... c'est très clair pour les sunnites ! Il n'y a même pas à discuter à ce sujet malgré la taqiyya shia ... Wallahou 'Alam >
Allahu a'lam. Elle se trouve ou cette preuve d'une interdiction par le Prophète ?

Voici un argumentaire : < 'Umar a interdit le mariage temporaire, alors qu'il était en prêche sur la chaire (minbar), à l'époque où il était Calife et les Compagnons approuvèrent cette interdiction ; or, il est certain que si 'Umar avait été dans le faux, les Compagnons n'auraient pas manqué de le désavouer.

(...)

Il est vrai qu'un certain nombre de Compagnons et de Successeurs (tabi`în) ayant été interrogés au sujet et du mariage à terme, ont déclaré qu'il était licite, et il est notoire d'attribuer cet avis à Ibn 'Abbâs . C'est ainsi que, dans le Tahdhîb as-Sunan, on peut lire : « Ibn 'Abbâs a autorisé un temps le mariage temporaire en cas de besoin et non de manière absolue[.....]"As-tu conscience de ce que tu viens de faire et de l'avis juridique que tu viens de donner ? Ton avis est parvenu aux quatre coins du pays et les poètes ne manquent pas d'en faire l'écho." Ibn 'Abbâs demanda : "Et que disent-ils ?" Sa'îd Ibn Jubayr Répondit : "Ils disent ceci : Je proposai au cheikh, après qu'il soit resté un long moment dans la continence : Ô compère ! Pourquoi ne prends-tu pas l'avis d'Ibn 'Abbâs ? Pourquoi ne prends-tu pas une compagne pour te détendre, chez qui tu fais halte jusqu'au terme d'usage chez les gens ?" À l'écoute de ces vers, Ibn Abbâs s'écria : "Nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournons ! J'en jure par Dieu, ce n'est pas là l'avis que j'ai donné, ni ce que j'ai voulu ; je n'ai déclaré licite que ce que Dieu a déclaré tel lorsqu'Il a permis la consommation des bêtes mortes, du sang et de la viande de porc à celui qui y est acculé. Or, le mariage temporaire ne sort pas de ce cadre." » >
C'est mignon ba*ser une nana de façon temporaire c'est mis au mm rang que bouffer du porc en cas de situation extrême qu'il est peu probable de rencontrer de nos jours....
mm les ethiopies affamés n'y ont ps recours(je parle du porc)
et des enflures blindés de tunes de c..neries et pété d'orgueil se permettent de jouer sur les mots pour faire le hram.....
si ca vous convient pour vous sentir des hommes...
j'suis pas tres érudit...mais il me semble que le mariage est sacré...au point de parler d'abstinence de virginité de bénédiction etc...au point qu'il est dit que le divorce est une des choses les plus détesté par le très haut bien qu'Il lest autorise et que chaque fois que deux muslim se separent larche tremble...
et les pimpins incultes du trou du Luc du monde viennent ici nous justifier la décadence!
 
@nicky31, puisque tu es là, tu pourrais nous donner ton avis sur ce verset 4-24 ?

[...] Wa 'Uĥilla Lakum Mā Warā'a Dhālikum 'An Tabtaghū Bi'amwālikum Muĥşinīna Ghayra Musāfiĥīna Famā Astamta`tum Bihi Minhunna Fa'ātūhunna 'Ujūrahunna Farīđatan Wa Lā Junāĥa `Alaykum Fīmā Tarāđaytum Bihi Min Ba`di Al-Farīđati [...]
 
Crains Allah ! Subhanallah ! On parle d'une chose pratiquée du vivant du Messager. Ya Rabb ! Pardonne-nous !

tu pourrais parler à un arbre que ça ne changerait rien a ton discours d'obscurantiste et de polythéiste !

le fait que tu ne comprennent pas le coran et que tu demande des preuves des paroles d'un prophète au septième siécle sans jamais demander une preuve de l’existence d'un prophète a ce moment ou si ce n'était pas un détournement des textes divins, prouve ta naïveté et ton manque de discernement...

tu ne crains pas Allah tu crains les hommes que tu as déifié par obligation héréditaire ...soit d'ignorant soir de calomnieux soit d'usurpateur ...

et tu ne peux pas prouver le contraire puisque, ta seule preuve c'est croire au lieu de savoir ...

moi je crois que les ânes peuvent avoir des ailes ... il suffirait de les laisser en haut d'une falaise et de placer des carottes dans un ravin ... par ce qu'ils auront faims il seront obliger d'essayer de voler pour attraper ces carottes ....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
N'avance pas les yeux bandés, les ahadith sahih qu'a posté Prizma sont explicites.
Quoi tu me propose dadherer a cette conception sois disant autorisee??déjà rien que l'adultère la tromperie me dégoûte
vous trouverez tjrs de quoi mettre la femme au rang de bête ingnorante dont on peut user comme on veut...
Je vous laisse croire à ce que vous voulez
a vous votre religion a moi la mienne....
 
Quoi tu me propose dadherer a cette conception sois disant autorisee??déjà rien que l'adultère la tromperie me dégoûte
vous trouverez tjrs de quoi mettre la femme au rang de bête ingnorante dont on peut user comme on veut...
Je vous laisse croire à ce que vous voulez
a vous votre religion a moi la mienne....

Je ne te propose rien du tout, juste que tu dis que cette pratique est de la prostitution.

Or, dans les ahadith auxquels tu crois : l'envoyé a autorisé cette pratique (même juste pour un laps de temps si tu veux mais c'est sahih pour vous) !!!

Alors pourquoi tu craches sur ça ? Je ne comprends pas. Et je ne te propose rien, honnêtement je n'ai pas d'avis arrêté sur cette question.
 
Haut