Le Maroc bat l'Algérie 4 à 0

mdr encore un commentaire communautariste bizarre ce virus règne uniquement sur bladi :D

T'as pas vu Hadji + Assaidi qui arborent DRAPEAU MAROCAIN, EN pas place aux communautaristes.

Hadji est marocain, assaidi est marocain, quelque soit ses origines on s'en fiche


si tu as vu le début l'action avec le drapeau, Hadji enveloppé dans le drapeau rouge, Assaidi qui s'approche et veut se couvrir lui aussi;

Après y a le Pr. Hifti qui arrive le prend sur ses épaules drapé du drapeau et faisant avec lui un tour aux côtés du public.

Moi ce qui m'a le plus ému c'est le sincérité avec laquelle le regard de reconnaissance qu'a eu Essaidi vers le Public qu'il a porté dans son coeur et l'a définitivement adopté.
 
lol non juste ce soir, juste ce soir on est chacun de notre coté ... Juste histoire de bien feté :D


Colonel il fallait voir les supporters dans les rue de Casa au nivau de la place Oued Al Makhazine (Ex Place Verdun) qui est un point névralgique de la ville, bref le public criait 1,2,3 Viva l'Algérie,

Pour moi c'est un grand moment de Fair Play
 
Pire que ca, j ai ete invite a regarder le match chez eux... A chaque bonne action ou but, ils avaient les yeux rives sur moi; je pouvais même pas crier de joie, tu te rends compte de ma misère??:(



Maalich tu t'habitueras :)

Moi c'est encore pire,

Je n'ai pas regardé le match avec mes parents pour ne pas offenser avec mes cris de joie ma mère qui est algérienne.

Mon frère non plus dailleurs et j'ai la totale certitude que le match alla l'aurait regardé seule, mon père en gle regarde l'EN tout seul afin de zapper si ça lui plait pas.
 
L’Algérie est sous le choc après la déculottée que les Lions de l’Atlas ont administrée aux Verts, hier soir à Marrakech. Notre sélection a touché le fond.

Sur la pelouse, nos joueurs donnaient l’impression d’être des enfants perdus dans un jeu d’hommes. Les Marocains se sont baladés et ont corrigéleurs adversaires. La prestation des Verts nous renvoie aux funestes années du football algérien lorsque l’équipe nationale se faisait ramasser au gré des compétitions internationales. Cette gifle pendait au nez de notre équipe. A force de fermer les yeux sur ses insuffisances, de se cacher derrière des succès arrachés à la hussarde, de trouver des excuses aux errements de la sélection, la réalité a fini par nous rattraper. Elle est amère et implacable.
Le Maroc, version Eric Gerets, a mis à nu les carences d’un groupe qui ne se sentait plus menacé, qui jouait sur son vécu et qui croyait qu’il lui suffisait de fouler la pelouse pour que le succès soit au rendez-vous. Ces professionnels ont péché dans un domaine où normalement ils sont blindés. Celui de la remise en cause de soi, perpétuellement. Ils sont mieux placés que quiconque pour savoir qu’en football rien n’est jamais acquis et qu’il faut quotidiennement aiguiser son esprit de compétiteur.
Ce sont les fondamentaux. Ils leur ont tourné le dos l’espace d’une présence en sélection. Les Marocains, mus par un esprit de revanche né de la courte défaite (0-1) à Annaba, leur ont donné la leçon et les ont fait descendre de leur piédestal. Sur le match d’hier, on dirait que les joueurs présents sur le terrain n’évoluent pas dans la même catégorie d’âge.

Physiquement, tactiquement, techniquement, mentalement, les Marocains étaient supérieurs. C’était flagrant dans les duels. Les Verts ont sombré. Collectivement, c’était le néant. Individuellement, pas mieux. Les Marocains se sont bien amusés. Il y a longtemps qu’ils n’ont pas croisé sur leur chemin un adversaire aussi faible. Le verdict a sonné. Beaucoup de choses doivent être revues. Il est temps de voir ailleurs et de tourner la page d’une génération qui nous a donné beaucoup de joie, dans un passé récent, mais qui n’est plus en mesure d’aller plus haut.Le retour au premier niveau passe obligatoirement par l’arrivée de nouveaux joueurs plus talentueux que ceux qui sont en sélection depuis des années. C’est la seule voie de salut pour la sélection en attendant que le travail à la base et la formation retrouvent leurs lettres de noblesse.

Yazid Ouahib

El Watan
 
en dehors du score que pensez vous de la prestation technique de l'EN?
Perso je ne suis pas du tout satisfait de la prestation technique que j'ai trouvée faible: il y a des joueurs qui n'ont plus aujourd'hui leur place en EN: 1/ Kaddouri, très faible en défense alors qu'il est défenseur., 2/ Kharja je l'ai observé il jouait en marchant et il fait énormément de fautes sur l'adversaire qui auraient pu nous couter très chèr., sinon de façon générale ce milieu de terrain se marchait dessus et avait bien du mal à récupérer le ballon.
 
en dehors du score que pensez vous de la prestation technique de l'EN?
Perso je ne suis pas du tout satisfait de la prestation technique que j'ai trouvée faible: il y a des joueurs qui n'ont plus aujourd'hui leur place en EN: 1/ Kaddouri, très faible en défense alors qu'il est défenseur., 2/ Kharja je l'ai observé il jouait en marchant et il fait énormément de fautes sur l'adversaire qui auraient pu nous couter très chèr., sinon de façon générale ce milieu de terrain se marchait dessus et avait bien du mal à récupérer le ballon.


je viens de le dire à un pote algérien sur FB, l'Algérie était faible ce qui a permis au Maroc de jouer et d'exploser en score.

Pour moi Hadji s'est racheté en inscrivant son but, les premières 45 min il était hors compét'

Kadouri doit libérer son poste, Allioui qui n'est pas latéral de métier a bien joué sur son couloir, Kaoutari doit jouer plus de match soit avec Kantari soit avec Benatia qui avec Lemyaghri étaient tout simplement Excellent

Les gars n'oubliez pas que pour la presque majorité des joueurs c'est la fin de la saison
 
je parie si les colan francais n'avait pas quitter l'algerie l'equipe de l'algerie francaise aurrait battu celle du maroc .
y on a marre de c tarer de harkis qui nous maintienne dans le moyen age payé des pseudo pro (portant tous la nationalité francaise avec les petro dollars) pour caché la misere dans laquelle patoge les population indigene...........
au lieu de crier a tu-tete qu'on veut liberer le sahara occidental on devrait plutot demander a nos voisin marocain de nous liberer du joug de cette bande serial killer qui nous menent je ne sait ou allah yaster .........
tres amicalement adel.
 

tounsy

tounsy
je viens de le dire à un pote algérien sur FB, l'Algérie était faible ce qui a permis au Maroc de jouer et d'exploser en score.

Pour moi Hadji s'est racheté en inscrivant son but, les premières 45 min il était hors compét'

Kadouri doit libérer son poste, Allioui qui n'est pas latéral de métier a bien joué sur son couloir, Kaoutari doit jouer plus de match soit avec Kantari soit avec Benatia qui avec Lemyaghri étaient tout simplement Excellent

Les gars n'oubliez pas que pour la presque majorité des joueurs c'est la fin de la saison
Vous venez de battre les algériens et tu trouves le moyen de critiquer des joueurs et de vouloir changer des joueurs mdr!!! vraiment mentalité des arabes.
Khouya soit content et laisse Gerets faire son boulot parceque battre l'Algérie 4-0 dans un match propre y'a pas beaucoup d'équipe qui sont capable de le faire!
 
pauvre nous et le systeme qui ne fesait croire qu'on etait les meilleur , meilleur meme de c pauvre marocain qu'on nous mentrer que c'etait un peuple formé de sous homme et qu'on etait superieur a eux pauvre peuple de c terre appeller comunement algerie............
a quand le depart de cette bande de salop qu'a laisser la france deriere elle avant de partir ......
a quand des relation bilateral pour lebien etre des peuples et pas des systemes.
donc si l'on considere la deculoté d'hier cela peut se projeter sur tout les domaine ou presque:
militaire , si conflit il y a la pseudo armée algerienne sera defaite 4 but a 0
education ca doit etre pareil avec moin de moyen le royaume du maroc fait mieux.
santé meme chose a comparer les moyens dant dispose le maroc et la qualité des soins proportionellement ca doit etre mieux .......etc

les marocain travail intelligement ils prospectent les domaine suseptible d'etre rentable a moyen et long terme comme cela fut le cas pour l'agriculture et le trousime ...............et je parie qu'avec la nouvelle politique de mom6 en axant sur le transport avec les nouvelles autoroute et les port comme celui de tanger ajouter a cela les technopole qu'il essaye d'edifier le maroc sera plus developpé que ses voisin d'ici 50 ans comme on dit petit a petit l'oiseaux fait son nid.

quant au harkis de l'autre coté voici 11milliards pour une route + 300 millions de dollars pour un tram way + 250 millions de dollars pour un projet de viaduc + quelque autres milliard pour quelque projet (lixe :D) comme les stations dessalement d'eau de mer + quelque rame de train acheter de swisse et j'en passe a chaque fois que la dame d'un General :D veut faire c emplette en france on aurra besoin de couvrir c depense par un pseudo projet auquel on fera l'etude et la réalistion en un temps record celui d'1 mois max sans oublier la facteur des importation qui coute anuellement des milliard de dollars 10 , 20 voir 30 des fois et tahia el djazair.
 
Vous venez de battre les algériens et tu trouves le moyen de critiquer des joueurs et de vouloir changer des joueurs mdr!!! vraiment mentalité des arabes.
Khouya soit content et laisse Gerets faire son boulot parceque battre l'Algérie 4-0 dans un match propre y'a pas beaucoup d'équipe qui sont capable de le faire!


c'est mon point de vue que tu n'es pas obligé de partager,

Libre à moi d epenser ce que je veux :langue:
 
je parie si les colan francais n'avait pas quitter l'algerie l'equipe de l'algerie francaise aurrait battu celle du maroc .
y on a marre de c tarer de harkis qui nous maintienne dans le moyen age payé des pseudo pro (portant tous la nationalité francaise avec les petro dollars) pour caché la misere dans laquelle patoge les population indigene...........
au lieu de crier a tu-tete qu'on veut liberer le sahara occidental on devrait plutot demander a nos voisin marocain de nous liberer du joug de cette bande serial killer qui nous menent je ne sait ou allah yaster .........
tres amicalement adel.


si quelqu'un a compris qq chose, qu'il m'explique un peu
 
YYYYeeeaaah ! J'avoue qu'au début j'y croyais pas trop à la victoire (les blessés, les forfaits...) Mais alors 4 à 0 !!!! C'est trop beau ! Et là y'a rien à dire : pas de coups de chance, pas de penalty (hein !), bref, une victoire bien méritée !

Quoi que un algérien à quand meme trouvé à dire : "gagné 11 contre 10, jvois pas de quoi être fière" ===> mais bien sûr ah ah ah ah !
 
le prophète saw a dit:l'appel du nationalisme est un des cris d'appel a l'enfer rapporté par boukhari

le prophète saw a dit: delaissez l'esprit tribal c'est une pourriture rapporté par boukhari


dans ce post je suis sur que les hadiths seront lus inchallah!!


Même si je suis conten que l'on est gagné :)
 
le prophète saw a dit:l'appel du nationalisme est un des cris d'appel a l'enfer rapporté par boukhari

le prophète saw a dit: delaissez l'esprit tribal c'est une pourriture rapporté par boukhari


dans ce post je suis sur que les hadiths seront lus inchallah!!


Même si je suis conten que l'on est gagné :)

Oui ça reste que du sport!!!
Mais je suis content que le Maroc ait gagné, car le jeu l'a emporté sur tout contrairement au match aller qui avait été pourri par l'arbitrage.
 
le prophète saw a dit:l'appel du nationalisme est un des cris d'appel a l'enfer rapporté par boukhari

le prophète saw a dit: delaissez l'esprit tribal c'est une pourriture rapporté par boukhari


dans ce post je suis sur que les hadiths seront lus inchallah!!


Même si je suis conten que l'on est gagné :)

Algérien est notre frère, musulman, arabe ce que tu veux personne ici ne crache au peuple algérien cela reste que du foot, on taquine juste dans un cadre fair play mais personne ici ne crée de fitna, juste pour te rassurer, ce matin à casa, tt le monde est calme et on s'en fiche maintenant du match, la vie continue, ce n'est pas un match qui changera destin d'une nation. y a d'autres défis à relever.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je viens d'apprendre que le collègue algérien d'une voisine à fait une CRISE CARDIAQUE DONT IL EST MORT au bout du SECOND BUT MAROCAIN

sèrieux c'est inqualifiable ce genre de chose sa me dégoute
 
Haut