Le Maroc chez Free dans une semaine

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam everybody

dites, on l'attendait pas celui là ? ;)
http://www.al-kanz.org/2009/12/22/free-maroc/

Je pense qu'il y aura énormément de problème technique au départ !! (comme tout opérateur qui lançe une campagne) (c'est l'ancienne technicienne télécom qui parle :D)

cela dit, je ne comprends pas pourquoi tout le monde va se ruer dessus ! puisque dans un délai de 6 mois maxi ! les autres opérateurs seront obliger de s'aligner également vers cette même destination !
 
Nan les portables au Maroc. Augmentation de 10cts d'euros.

ça veux dire que tu appelleras plus une de tes tantes et encore moins l'autre tante : D


de toute façon je n'appelle jamais de la free sur des portables,
que ce soit en France ou au Maroc ou ailleurs!

On appelle que vers les fixes gratuits :D


Bayn c'est un portable limité à une zone géographique restreinte.

c'est bon j'ai compris :fou:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bayn c'est un portable limité à une zone géographique restreinte.

a ton avis ? c'est quoi comme installation ? :D

et ils ont les postes fixes aussi

le réseau est coupé en zone géographique !! ce n'est pas un opérateur "national"

après ! les télécoms au maroc ! ji si pas comment ça fonctionne !!

de l'international vers Bayn ! c'est sur que ce n'est pas facturé comme fixe !! même si en pratique ça l'est ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je pense qu'il y aura énormément de problème technique au départ !! (comme tout opérateur qui lançe une campagne) (c'est l'ancienne technicienne télécom qui parle : D)

cela dit, je ne comprends pas pourquoi tout le monde va se ruer dessus ! puisque dans un délai de 6 mois maxi ! les autres opérateurs seront obliger de s'aligner également vers cette même destination !

sfr a déjà suivi mais certains ne suivront pas car ça reste cher.

Par contre je vois pas pourquoi il y'aurait des problèmes techniques. c'est pas la mise en production d'un nouveau truc. y'a que le tarif qui change.
Et malgré le nb de clients marocains chez free et sfr je pense pas que ça sature le réseau non plus. sauf les jours de fête où là je pense que vous pouvez laisser tomber ça ne marchera pas ou avec coupures régulières pour faire tourner la disponibilite.


et ils ont les postes fixes aussi ; )
Je sais pas je connais pas. moi je parle juste de l'offre spécifique dont tout le monde parle ici.
ils fot des vrais fixes reliés au réseau téléphonique historique ?

de toute façon je n'appelle jamais de la free sur des portables,
que ce soit en France ou au Maroc ou ailleurs!

On appelle que vers les fixes gratuits : D

Moi je m'en sert que pour l'allemagne.
Pour les portables et fixe j'ai illimité sur mon portable :cool:


a ton avis ? c'est quoi comme installation ? : D



le réseau est coupé en zone géographique !! ce n'est pas un opérateur "national"

après ! les télécoms au maroc ! ji si pas comment ça fonctionne !!

de l'international vers Bayn ! c'est sur que ce n'est pas facturé comme fixe !! même si en pratique ça l'est ; )

C'est une puce CDMA. c'est différent du GSM et incompatible.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
sfr a déjà suivi mais certains ne suivront pas car ça reste cher.

Par contre je vois pas pourquoi il y'aurait des problèmes techniques. c'est pas la mise en production d'un nouveau truc. y'a que le tarif qui change.
Et malgré le nb de clients marocains chez free et sfr je pense pas que ça sature le réseau non plus. sauf les jours de fête où là je pense que vous pouvez laisser tomber ça ne marchera pas ou avec coupures régulières pour faire tourner la disponibilite.

Il n'y a pas que le tarif qui change !la fréquence d'appel vers ce pays va augmenter ! Ils vont devoir assurer le flux d'appel vers le maroc ! voilà pourquoi je parlais de "problème technique" ! les acheminements d'appels ! l'opérateur devra suivre et "acheter" (même si pour le client c'est totalement transparent) des "lignes" (ligne réseau d'autre opérateur) pour combler et réussir à faire passer TOUT les appels !
(là c'est vraiment de la technique elle même niveau commutation ! rien a voir avec l'installation extérieur filaire)

et comme tu l'a dit ! dans les premiers temps les clients auront du mal (car ils appelleront presque en même temps) à appeler !
des problèmes type :

sonnerie d'occupation
message de non attribution du numéro
grésillements sur la ligne
coupure de com en milieu de discussion
;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il n'y a pas que le tarif qui change !la fréquence d'appel vers ce pays va augmenter ! Ils vont devoir assurer le flux d'appel vers le maroc ! voilà pourquoi je parlais de "problème technique" ! les acheminements d'appels ! l'opérateur devra suivre et "acheter" (même si pour le client c'est totalement transparent) des "lignes" (ligne réseau d'autre opérateur) pour combler et réussir à faire passer TOUT les appels !
(là c'est vraiment de la technique elle même niveau commutation ! rien a voir avec l'installation extérieur filaire)

et comme tu l'a dit ! dans les premiers temps les clients auront du mal (car ils appelleront presque en même temps) à appeler !
des problèmes type :

sonnerie d'occupation
message de non attribution du numéro
grésillements sur la ligne
coupure de com en milieu de discussion
;)

J'ai dit que malgré le nb de clients marocains chez sfr et free je ne pense pas que ça sature le réseau. Les gens ne vont pas tous appeler en même temps.
Peut être la première semaine mais ça va s'estomper vite fait je pense.

Ce dont tu parles pour moi ce sera les jours de fête uniquement.
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
salam

IL faut valider d'abord les conditions générale de vente avant de téléphoner, sinon vous aller avoir une facture de téléphone très salé.
 
salam

IL faut valider d'abord les conditions générale de vente avant de téléphoner, sinon vous aller avoir une facture de téléphone très salé.

Il faut aussi attendre le 01/01/2010

Ma soeur a passé plusieurs appelles vers le Maroc et pendant des heures aujourd'hui, elle va avoir une facture plus que salé :S
 
Il te faut te connecter à ton interface de gestion http://subscribe.free.fr/login/
après tu va dans la section mon abonnement, puis Mes Conditions Générales de Vente.
et la tu valide les dernières CGV a daté du 01/01/2010.

par contre comme la rappeler ShiRkLeSs sa commence a partir du 01/01/2010.

mais si j'ai pas d'abonnement à la base ? :rolleyes:
j'éspère que c pas juste promotionnel pr les gens qui ont déjà un abonnement !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
mais si j'ai pas d'abonnement à la base ? :rolleyes:
j'éspère que c pas juste promotionnel pr les gens qui ont déjà un abonnement !

En général les offres promotionnels c'est pour les nouveaux justement :D

Et là non si tu t'abonnes maintenant tu auras automatiquement les nouvelles CGV et donc les fixes vers le maroc inclus.
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
mais si j'ai pas d'abonnement à la base ? :rolleyes:
j'éspère que c pas juste promotionnel pr les gens qui ont déjà un abonnement !

ah ben c bon alors, moi j'ai cru que tu avais un abonnement chez free, du coup si tu t'abonne à free t'aura directement les nouvelles CVG.
 
En général les offres promotionnels c'est pour les nouveaux justement :D

Et là non si tu t'abonnes maintenant tu auras automatiquement les nouvelles CGV et donc les fixes vers le maroc inclus.

c est pour avoir de nouveaux clients qu ils font ca, pas juste pour garder les anciens
donc si tu veux prendre un abo tu l auras

ah ben c bon alors, moi j'ai cru que tu avais un abonnement chez free, du coup si tu t'abonne à free t'aura directement les nouvelles CVG.

Non je n'ai pas d'abonnement
mais je trouve ça très intéressant
je vais penser sérieusement à un éventuel abonnement. Cool !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
l'opérateur de la connexion que jutilise c'est noos je crois

:D

Nan c'est fini noos tu es chez Numéricable ma pauvre. ou Miséricable.

Je pense pas qu'ils feront le Maroc de si tot. donc oui si tu as vraiment besoin du tel pour le Maroc change.

enfin regarde combien tu paies quand même;
 
:D

Nan c'est fini noos tu es chez Numéricable ma pauvre. ou Miséricable.

Je pense pas qu'ils feront le Maroc de si tot. donc oui si tu as vraiment besoin du tel pour le Maroc change.

enfin regarde combien tu paies quand même;

Miséricable loooool pourquoi on l'appelle comme ça ?

en fait ce n'est pas ma connexion, je la partage avec d'autres personnes.
C'est pour ça avec cette offre vers le maroc j'ai pensé prendre un abonnement pour moi, c'est plus rentable pour ma famille ...
mais pas numéricable... c'est pas du tout bon ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Miséricable loooool pourquoi on l'appelle comme ça ?

en fait ce n'est pas ma connexion, je la partage avec d'autres personnes.
C'est pour ça avec cette offre vers le maroc j'ai pensé prendre un abonnement pour moi, c'est plus rentable pour ma famille ...
mais pas numéricable... c'est pas du tout bon ...

Parke Numericable c'est la misère :D

ben fais bien tes calculs car c'est quand même 30€ par mois et un engagement de quelques années.
 

tout savoir

iga bou el hawa tachm3te
je suis bien chez free, mais mes contactes au maroc n'en pas de fixes que des portables mdr! il faut que je leur dise de s'abonner chez الإتصالات
 

kewkew

VIB
ce n est pas comme en France sinon rien qu avec phony IAM aurait déjà fait faillite...la cabine ne fait pas office de fixe en réception mais juste émission..futés ces marocains hein :langue:


Je pensais que c'était pareil vu que les cabines portent aussi un numéro en 05
Je ne savais pas qu'elles étaient bloquées en récepetion ... surement des chleuhs qui ont mis ce système au point ... :D !!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je pensais que c'était pareil vu que les cabines portent aussi un numéro en 05
Je ne savais pas qu'elles étaient bloquées en récepetion ... surement des chleuhs qui ont mis ce système au point ... :D !!!
le numéro c plu pour que celui qui recoit l appel ait une idée sur la provenance de ce dernier (ville et secteur dans la ville)..tu feras le test la prochaine fois ;)
 
Haut