Le Maroc chez Free dans une semaine

waw c'est énorme !! j'étais même pas au courant :eek:

"Elle est également accessible pour les abonnés actuels apres validation des nouvelles conditions générales de ventes disponibles dans leur console de gestion"

çà se fait automatiquement, ou il faut passer par le service client??
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ont-ils défini ce qu'est un abus ?
et partant du principe que les abonnés en question sont marocains.. :rolle yes:

Y'a dû y'avoir des jurisprudences. t'a qu'a chercher :rolleyes:
Les Marocains n'abuseront pas plus que les autre je pense.
Ce sont les téléboutiques qui se feront alpager si elles essaient d'utiliser free pour ça.

Oui tu as raison, je sais pas si ça a été dit, mais SFR va faire la même chose.
Mais bon moi je suis chez Orange et j'ai l'impression d'avoir moins d'avantages que les autres et pour plus cher.

Ce n'est pas qu'une impression jte le garantis :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
waw c'est énorme !! j'étais même pas au courant :eek:

"Elle est également accessible pour les abonnés actuels apres validation des nouvelles conditions générales de ventes disponibles dans leur console de gestion"

çà se fait automatiquement, ou il faut passer par le service client??

C'est écrit dans leur console de gestion.
ça signifie que tu peux le faire sur le site de free en te connectant avec ton compte.
 

kewkew

VIB
SFR vient déjà de l'annoncer. Ils font la même chose.

EN plus ils le garantissent pendant 2ans alors que Free c'est qu'un an.

Merci pour l'info ...
Finalement pas besoin de lettre de résiliation lol ... je crois que je vais rester chez SFR
Qui plus est, il n'y a aucune manipulation à faire contrairement à Free où il faut accepter les nouvelles conditions dans la console de gestion

http://img.clubic.com/photo/02693284.jpg
 
Bonsoir ,

Aujourd'hui comme vous le savez tous je pense , Free à mis gratuit vers maroc à partir de 01/01/2010 (avec 10 centime de plus sur l'appel vers un mobile...)

La question est : est ce que ce seras gratuit vers bayn alors que celui ci appartien à Wanna ?

Car comme je pense beaucoup de famille vive à la compagne , comme la mienne et n'on pas de ligne téléphonique qui passe dans leur petit village...
 
Bonsoir ,

Aujourd'hui comme vous le savez tous je pense , Free à mis gratuit vers maroc à partir de 01/01/2010 (avec 10 centime de plus sur l'appel vers un mobile...)

La question est : est ce que ce seras gratuit vers bayn alors que celui ci appartien à Wanna ?

j'ai entendu dire que non mais ça reste à vérifier
 
Le Maroc s'ajoute à la liste des destinations de la téléphonie illimitée de l'offre Freebox. Les autres pays du Maghreb le rejoindront-ils en 2010 ?

Parmi les destinations comprises dans l'offre de téléphonie illimitée des opérateurs ADSL, nous retrouvons souvent les mêmes noms. Si l'Europe et l'Amérique du Sud sont généralement bien représentées, les pays d'Afrique se font plutôt rare.

Une semaine après l'arrivée de nouveaux pays chez Dartybox, Free profite de cette fin d'année pour ajouter le Maroc (fixes) à la liste des destinations incluses dans le forfait Freebox. Jusqu'à présent, seule l'Afrique du Sud était présente pour le continent africain.

Le Maroc rejoindra l'offre de téléphonie illimitée dès le 1er janvier 2010 pour tous les nouveaux abonnés Freebox (ADSL et FTTH). Les abonnés actuels devront valider les nouvelles CGV avant de pouvoir appeler les postes fixes du Maroc gratuitement.

Voilà un premier pas de Free qui pourrait alimenter une nouvelle course aux destinations. SFR inclut déjà certains numéros d'Algérie (uniquement Assilabox) dans son offre de téléphonie illimitée mais, du côté des autres opérateurs c'est le désert. Cette inclusion du Maroc pourrait-elle donner lieu à une suite ? Espérons que l'Algérie, la Tunisie ou l'Egypte ne se fassent pas trop attendre.
 
ADSL : appels illimités vers le Maroc chez Free & SFR

Mardi matin, la maison mère de Free émet un communiqué de presse pour annoncer que son forfait ADSL triple play intègrera désormais les appels illimités à destination du Maroc. Quelques heures plus tard, sans qu'on sache s'il s'agit de la réponse du berger à la bergère ou d'un simple hasard du calendrier, SFR annonce l'enrichissement de son offre de téléphonie fixe en des termes similaires.

Chez Free comme chez SFR, tous les clients qui disposent de l'option téléphonie fixe pourront donc, dès le 1er janvier 2010, téléphoner de façon illimitée vers les numéros fixes du Maroc dans le cadre de leur forfait, « hors appel vers numéros à mobilité restreinte de l'opérateur Wana », précisent-ils tous deux en des termes identiques. Démonstration par l'exemple des bienfaits de la concurrence ?

http://www.clubic.com/actualite-317390-adsl-appels-illimites-maroc-free-sfr.html
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Y'a dû y'avoir des jurisprudences. t'a qu'a chercher :rolleyes:
Les Marocains n'abuseront pas plus que les autre je pense.
Ce sont les téléboutiques qui se feront alpager si elles essaient d'utiliser free pour ça.

justement, la jurisprudence impose de définir contractuellement ce qu'est un usage raisonnable du service, par exemple pas plus de 99 n° différents appelés pour les illimités bouygues, plafond de 1 Go pour l'internet mobile... d'autant que free est deja dans le colimateur
cela dit, si il y a revente des communications, il est clair que free pourra rompre des contrats sans risque
pour ce qui est de l'abus, ca leur coutera plus cher que les appels illimités vers le chili.. les clients (et futurs clients) susceptibles d'appeler le maroc sont nombreux et encore plus nombreux sont les fixes marocains susceptibles d'être appelés
 
atention les numéros wana ne sont ps concerné par cette gratuité
Par ailleurs, sfr box envisage la meme chose pour le premier janvier.

En tt cas bonne nouvelle enfin un opérateur ose franchir le pas pour les appels illimités vers les postes fixes au maroc !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ok merci!

bon je crois que le Bayn où je comptais téléphoner est considéré comme un numéro de portable et non un fixe!

tant pis!

Attention parcequ'en validant les nouvelles CGV les fixes deviennent gratuits mais le montant de la minute vers les portables augmente je crois.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ok merci!

bon je crois que le Bayn où je comptais téléphoner est considéré comme un numéro de portable et non un fixe!

tant pis!
perso je ne comprends rien au numéro de bayn et je n arrive pas à faire la différence entre un fixe et un portable chez cet opérateur..enfin en termes d'offres je trouve que IAM restent assez compétitifs par rapport aux autres (enfin ce n'est que mon avis aussi)
 
perso je ne comprends rien au numéro de bayn et je n arrive pas à faire la différence entre un fixe et un portable chez cet opérateur..enfin en termes d'offres je trouve que IAM restent assez compétitifs par rapport aux autres (enfin ce n'est que mon avis aussi)

Moi non plus je ne comprend rien.

En fait j'ai remarqué que qd j'appelle ma tante avec une carte prépayée,
j'ai plus de minutes de communication que qd j'appelle ma belle mère (QUI EST CHEZ BAYN ) :D

iwa ha nti kat tchoufi... la3gouza va me reprocher que je l'appelle moins que khalti :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Moi non plus je ne comprend rien.

En fait j'ai remarqué que qd j'appelle ma tante avec une carte prépayée,
j'ai plus de minutes de communication que qd j'appelle ma belle mère (QUI EST CHEZ BAYN ) : D

iwa ha nti kat tchoufi... la3gouza va me reprocher que je l'appelle moins que khalti : D


mdr..a ta prochaine venue au bled tu lui achetes une puce à 20 dhs iam et tu lui diras celle ci c'est spéciale swinae :D
 
Haut