Le Maroc triche pour le Ramadan

ZitArgan

100% beldi
mais bien sûre qu'il y a triche .... soyons honnête !

le nombre d'heure est le même, certes.....mais l'intégralité rompent le jeune à la même heure...mais il en est autrement de ceux qui se lèvent pour so7our !

C'est un peu comme pour les économies d'énergie .... c'est le même principe.

Que tu rajoute ou diminue d'une heure ça ne change strictement rien du tout au respect du ramadan... On se base sur le lever et couché du soleil.

De plus horaire d'été et horaire d'hiver sont une pure invention occidentale, il y a encore 5ans le Maroc ne changeait pas d'heure en été et hiver, la seule raison pour laquelle ils s'y sont mis est d'être en phase avec la France notamment pour les heures d'ouvertures des administrations (consulats, préfectures...)

Enfin rien ne vous empêche d'aller faire le ramadan au bled si vous souffrez le martyr en le faisant ici :)
 
Aucune triche, l'heure GMT du Maroc est celle du début du mois de Ramadan par contre arrangement oui car le pays à décidé d'adopter +1 heure en été il y a quelques année pour des questions d'économies d'énergie mais fait coïncider la fin avec le début du mois de ramadan pour le moment.
 
Que tu rajoute ou diminue d'une heure ça ne change strictement rien du tout au respect du ramadan... On se base sur le lever et couché du soleil.

De plus horaire d'été et horaire d'hiver sont une pure invention occidentale, il y a encore 5ans le Maroc ne changeait pas d'heure en été et hiver, la seule raison pour laquelle ils s'y sont mis est d'être en phase avec la France notamment pour les heures d'ouvertures des administrations (consulats, préfectures...)

Enfin rien ne vous empêche d'aller faire le ramadan au bled si vous souffrez le martyr en le faisant ici :)


ma fille de 13 ans y est déjà....une ça suffit !

pure invention que le Maroc utilise quand ça l'arange :D
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Ya qd même un hic. Au Maroc, depuis qq années, de manière opportune, l'on change d'heure pour passer à GMT et ainsi se rendre le mois de Ramadan plus facile. Cela, en plus du fait qu'ils ont une Lune spécifique. Ils doivent ss doute avoir un téléscope à Khouribga.

Est-ce qu'un autre pays est aussi de mauvaise foi (c'est le cas de le dire) ? Ou c'est une lubie de notre commanderie des croyants ?

++


ce n'est pas de la mauvaise foi....juste un choix realiste, lié à une adaptation aux exigences de l epoque d'auj....

De tte façon tu vivrais au Maroc, tu serais le premier a défendre cette decision...:cool:
 

ZitArgan

100% beldi
ma fille de 13 ans y est déjà....une ça suffit !

pure invention que le Maroc utilise quand ça l'arange :D


C'est le but non? Il n'est pas stipulé dans le Coran qu'il ne faut pas modifier l'heure en hiver et en été que je sache...?

Quand il y a un intérêt pourquoi se priver du changement d'horaire? Faites en de même rien ne vous en empêche :)
 

ZitArgan

100% beldi
Que sais tu de mon âge ? plus jeune ou plus vieille que ta mère ?

( ta remarque étant déplacée, je me permets de te répondre dans le même état d'esprit )

On va éviter de parler des mères, car je doute que tu veuille que je parle de tes parents ou de tes enfants.

Toi même qui te dit mère de famille devrait le comprendre mais apparemment non c'est plus grave que prévue. :)
 
On va éviter de parler des mères, car je doute que tu veuille que je parle de tes parents ou de tes enfants.

Toi même qui te dit mère de famille devrait le comprendre mais apparemment non c'est plus grave que prévue. :)

je suis une mère justement ....et sachant cela, tu te devais à un minimum de respect dans tes propos !

quand on joue avec le feu on se brûle mon petit !
 

ZitArgan

100% beldi
je suis une mère justement ....et sachant cela, tu te devais à un minimum de respect dans tes propos !

quand on joue avec le feu on se brûle mon petit !

Mère de famille de prés de 50 ans qui vient se chamailler sur un forum avec des personnes qui ont plus de 20 ans de moins qu'elle... Eh ben dis donc comment j'aimerais pas être à la place de tes enfants... :D
 
Ya qd même un hic. Au Maroc, depuis qq années, de manière opportune, l'on change d'heure pour passer à GMT et ainsi se rendre le mois de Ramadan plus facile. Cela, en plus du fait qu'ils ont une Lune spécifique. Ils doivent ss doute avoir un téléscope à Khouribga.

Est-ce qu'un autre pays est aussi de mauvaise foi (c'est le cas de le dire) ? Ou c'est une lubie de notre commanderie des croyants ?

++
Sauf que ce changement d'heure est juste un retour à l'heure de base ;)
 
Mère de famille de prés de 50 ans qui vient se chamailler sur un forum avec des personnes qui ont plus de 20 ans de moins qu'elle... Eh ben dis donc comment j'aimerais pas être à la place de tes enfants... :D

mais tu n'es pas mon enfant :D

Me chamailler ? moi je viens échanger ...lit un peu mes topics ouverts, tu t'instruirais un peu sans doute...beaucoup certainement !

Ciao bambino
 

ZitArgan

100% beldi
mais tu n'es pas mon enfant : D

Me chamailler ? moi je viens échanger ...lit un peu mes topics ouverts, tu t'instruirais un peu sans doute...beaucoup certainement !

Ciao bambino

Et ta mère aussi elle réagit comme ça quand on lui parle du Maroc... ? Vous avez le feu au derrière ou quoi c'est de mère en fille? Ou alors c'est ton mariage raté avec un marocain qui ta rendu aussi haineuse envers les m'gharba? :D

Pourtant visiblement tu t'attache beaucoup a nous vue le temps que tu passe sur ce forum

Au passage fais attention a ta fille, un marocain pourrait bien passer par la... :D
 
Et ta mère aussi elle réagit comme ça quand on lui parle du Maroc... ? Vous avez le feu au derrière ou quoi c'est de mère en fille? Ou alors c'est ton mariage raté avec un marocain qui ta rendu aussi haineuse envers les m'gharba? :D

Pourtant visiblement tu t'attache beaucoup a nous vue le temps que tu passe sur ce forum

Au passage fais attention a ta fille, un marocain pourrait bien passer par la... :D


fou rire !

Et ça vient me donner des leçons de respect ....et certains se prétendent indigner !

Tout va bien avec mon ex, mes filles sont assez grandes pour faire un choix : j'espère juste qu'elles éviteront les ****.

A bon entendeur.
 
Haut