Le Maroc triche pour le Ramadan

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
J'ai dit: "Le Coran émane d'Allah swt."

Tu dis que Othmane a écrit le Coran, comme si c'était un auteur et qu'il a avait écrit le Coran.

Pourquoi est ce qu'il a brulé les précédentes versions? Pourquoi?

ha ha ha, donc dieu, si dieu existe, n'a rien écrit!...... et il n'aurait pas inventé 4 livres différents non plus.

Ah, tu commences à poser de très bonnes questions, laissons tomber, tu finrais par devenir athée, toi aussi. Ne cherches pas à connaitre la réalité, ce n'est pas dans l'intéret de ta croyance
 
ha ha ha, donc dieu, si dieu existe, n'a rien écrit!...... et il n'aurait pas inventé 4 livres différents non plus.

Ah, tu commences à poser de très bonnes questions, laissons tomber, tu finrais par devenir athée, toi aussi. Ne cherches pas à connaitre la réalité, ce n'est pas dans l'intéret de ta croyance

Allahy maskher, si tu as envie de finir tes jours en enfer, ne nous y amène pas avec toi.

Quand tu sauras faire la différence entre la Parole du Coran, qui prime sur l'Ecriture en tant que tel, reviens nous parler.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Allahy maskher, si tu as envie de finir tes jours en enfer, ne nous y amène pas avec toi.

Quand tu sauras faire la différence entre la Parole du Coran, qui prime sur l'Ecriture en tant que tel, reviens nous parler.

l'histoire du coran:

Mohammed ne savait ni lire ni écrire ( Coran 7.157). Il n'a donc pas mis par écrit lui-même les révélations qu'il a reçues. Il avait confié cette besogne à des scribes (secrétaires). Selon la tradition, dès qu'une révélation était transmise à Mohammed, les scribes la notaient sur des morceaux de cuir, des tessons de poterie, des nervures médianes de palmes, des omoplates et des côtes de chameau. La tradition nous montre encore le Prophète dictant à des scribes des fragments révélés à l'instant même. On pense cependant que cette procédure ne fut pas appliquée dès le début. Au début, personne ne songea sur le moment à les retenir autrement qu'en sa mémoire.

Du vivant même du Prophète se sont constitués des petits recueils de sourate rangées par ordre de longueur décroissante. Ces recueils ont aujourd'hui disparu. Ce qui est sûr c'est que ces textes utilisaient une orthographe capricieuse et défective: une seule graphie pour "b", "t", "th", "n", "y", les points diacritiques n'existant pas encore à cette époque pour l'écriture arabe. Seule la récitation à haute voix permettait d'aboutir à un déchiffrement sûr.

Il semble que du vivant du Prophète, il y ait eu plusieurs compagnons du Prophète sachant le Coran par cœur, puisque la tradition parle de certains compagnons du Prophète venant trouver le prophète pour l'interroger sur la façon dont il convenait de réciter tel ou tel passage du Coran.

Mohammed n'a pas donné de version définitive ne varietur de la Révélation.

Mohammed meurt en 632. A cette date, comment se présentait le Coran ? Quelques très rares fidèles le savaient à peu près par cœur en entier. La plupart se bornaient à n'en retenir que des fragments plus ou moins longs. Les plus tièdes se contentent de quelques versets. Il y avait aussi des recueils de quelques sourates.

à suivre...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
A la bataille de 'Aqrabâ livrée contre le faux prophète Musaylima (début 633), nombre de fidèles connaissant par cœur le Coran avaient trouvé la mort. Le futur calife 'Umar aurait alors compris qu'on risquait de voir retourner au néant à la fois les fragments non fixés par l'écriture et la caution que ces fidèles représentaient quant à la rectitude de la récitation du texte noté.

Le calife Abû Bakr demanda alors à un médinois d'une vingtaine d'années Zayd ben Thâbit de mettre le Coran par écrit. Zayd aurait donc recueilli, au prix de longs efforts, puis transcrit sur des feuilles, peut-être sur du parchemin, tous les textes déjà notés sur des pierres plates, des tessons, des omoplates de mouton ou de chameau. A ces textes, il a ajouté des fragments de la Révélation que seule la mémoire de certains fidèles possédait encore. Malheureusement, il ne reste plus aucune trace de ces feuillets (suhuf).

Ces feuillets constituaient la propriété personnelle d'Abû Bakr et de 'Umar, et non celle du calife, chef de la communauté. Dans l'esprit d'Abû Bakr et de 'Umar, il ne s'agissait pas d'imposer une Vulgate à l'ensemble des fidèles. Il semblait tout simplement normal que le chef de la communauté ne soit pas en état d'infériorité par rapport à quelques compagnons du Prophète qui avaient un Coran entier chez eux.

Il y avait d'autres recensions, notamment le corpus d'ibn Mas'ûd (m. vers 30/650). Il réussit même à faire prévaloir son corpus dans la ville de Kûfa en Irak. Les derniers exemplaires attestés disparaissent au 10ème s.

Les divergences entre les recensions portaient sur l'ordre et le nombre des sourates, et le détail du texte.

La recension othmanienne

Le calife 'Uthmân (ou Othman, 644-655) forma une commission de quatre personnes qui travailla sur la base de la recension d'Abû Bakr. A ce noyau primitif vinrent s'ajouter tous les fragments épars qu'il fut possible de trouver. Puis 'Uthmân ordonna la destruction de tous les autres témoins, y compris les omoplates etc… datant de l'époque du Prophète. C'est la seule recension en usage aujourd'hui, et depuis des siècles, puisque la recension d'Ibn Mas'ûd disparut au 10ème s.

L'émir al-Hajjâj (vers 694) adopta la scriptio plena. Pour le Coran se réalisa donc la même réforme qui au - 6ème s. avait introduit en hébreu les matres lectionis (waw et yod), qui par la suite devait aboutir au système plus nuancé des rabbins de Tibériade.

Cette réforme se fit en deux étapes: d'abord introduction des points voyelles, qui par la suite devinrent des traits voyelles (fatha, kasra et damma), puis introduction des consonnes diacritées. La vocalisation était écrite en rouge, et le squelette consonnantique en noir. Mais la scriptio plena se heurta à une vive résistance et ne triompha définitivement qu'au milieu du 9ème s. A partir de ce moment, le texte coranique était fixé ne varietur.

Le premier Coran imprimé vit le jour à Venise en 1530, mais fut détruit immédiatement sur l'ordre des autorités ecclésiastiques. La première édition imprimée faite par ub musulman est celle de Mulay Usman, St Pétersbourg, 1787. Actuellement, le Coran le plus largement utilisé est celui de l'édition du Caire, 1923, lecture de Hafs.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Le copier / coller, l'arme de l'ignorant :)

A cours d'argument (ou de connaissance d'ailleurs) que tu sautes faire des c/c?

A toi d'argumenter si tu en as.
Moi je ne fais que citer l'histoire, ce n'est pas de ma faute, s'il existe plusieurs versions du coran et si ce dernier n'a pas été préservé dès le premier jour.
C'est la réalité qui te pose de problèmes. Ne me dis pas que toi tu étais présent à l'époque et que tu as une histoire différente!
 

tizniti

Soyons sérieux .
j'ai droit à dire ce que je pense tout en respectant les autres!
tu ne sais probablement pas que c'est Othman qui a écrit le coran après avoir brûlé tous les originaux, ...j'ai bien le droit de me demander s'il savait que le soleil ne se "couche" pas au pol nord en juillet ????
Norvège n'est pas Quoraich!
Quand à finir mes jours, je vais passer ma retraite à Agadir et région en plein bonheur. Après ma mort, mon corps va disparaitre dans la terre comme tout le monde.... mon âme recherait un autre corps, un nouveau amazigh athée, libre et courageux, j'espère!

Manezakine agma, ihana al 7alle,
Tu parles de ta retraite, à Agadir même ou dans la région environnante.?
 
A toi d'argumenter si tu en as.
Moi je ne fais que citer l'histoire, ce n'est pas de ma faute, s'il existe plusieurs versions du coran et si ce dernier n'a pas été préservé dès le premier jour.
C'est la réalité qui te pose de problèmes. Ne me dis pas que toi tu étais présent à l'époque et que tu as une histoire différente!

Tu fais des déclarations du genre:"Attention tu vas devenir athée" qui me fait penser que tu n'est pas en paix avec tes convictions,une sorte de fragilité!;)

Et la démarche d'aller chercher illico presto un copié collé pour rester dans la contradiction me conforte!

Qu'as tu écrit dans Google comme mot clé?
Comment contredire Carlos?:D
 
Ya qd même un hic. Au Maroc, depuis qq années, de manière opportune, l'on change d'heure pour passer à GMT et ainsi se rendre le mois de Ramadan plus facile. Cela, en plus du fait qu'ils ont une Lune spécifique. Ils doivent ss doute avoir un téléscope à Khouribga.

Est-ce qu'un autre pays est aussi de mauvaise foi (c'est le cas de le dire) ? Ou c'est une lubie de notre commanderie des croyants ?

++
t'es stupide ou tu dormais quand ils ont expliqué ça ?! :D

ben justement, depuis le départ, ils ont expliqué que durant le ramadan, ils allaient abandonner le GMT+1 car ça "perturberait" les marocains de rompre le jeune à 20h40 :D ça sera pareil, les années à venir
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Tu fais des déclarations du genre:"Attention tu vas devenir athée" qui me fait penser que tu n'est pas en paix avec tes convictions,une sorte de fragilité!;)

Et la démarche d'aller chercher illico presto un copié collé pour rester dans la contradiction me conforte!

Qu'as tu écrit dans Google comme mot clé?
Comment contredire Carlos?:D

Non, je suis athée à cent pour cent mais je ne veux pas convertir les autres, ma croyance ne concerne que moi.
Il suffit d'écire histoire du coran pour avoir la réponse, mais attention la vérité pourrait te déranger et te destabiliser
 
Non, je suis athée à cent pour cent mais je ne veux pas convertir les autres, ma croyance ne concerne que moi.
Il suffit d'écire histoire du coran pour avoir la réponse, mais attention la vérité pourrait te déranger et te destabiliser

J'en suis tellement déstabilisé que cela fait des années que j'étudie ma religion et que je pense qu'il me faudrait plusieurs vies pour en faire le tour,donc je reste humble sur mes connaissances!

Tu vois qu'est ce que je te disais sur tes slogans qui sert à te rassurer!;)
 
Ya qd même un hic. Au Maroc, depuis qq années, de manière opportune, l'on change d'heure pour passer à GMT et ainsi se rendre le mois de Ramadan plus facile. Cela, en plus du fait qu'ils ont une Lune spécifique. Ils doivent ss doute avoir un téléscope à Khouribga.

Est-ce qu'un autre pays est aussi de mauvaise foi (c'est le cas de le dire) ? Ou c'est une lubie de notre commanderie des croyants ?

++

J'ai jamais compris... Que l'heure soit avancé ou reculé, le soleil il s'en fou, il se couche quand même à la même heure (lunaire). Non?

-
 
Haut