Le Messager

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Il a raison, c.f S6V37 S15V6 S16V44 S25V32 S43V11 et yen a d'autre mais c'est suffisant, toujours Nuzzila utilisé, toujours le même temps.
 
Le but qu'on s'est fixé est d'essayer de définir par le Coran, les termes Rasul et Nabi

فَأْتِيَا فِرْعَوْنَ فَقُولا إِنَّا رَسُولُ رَبِّ الْعَالَمِينَ

أَنْ أَرْسِلْ مَعَنَا بَنِي إِسْرَائِيلَ

سورة الشعراء : فقولا إنا رسول رب العالمين


Vous devez être calé en grammaire arabe pour comprendre ce verset.

Dites (en pluriel) sous sommes messager (singulier).

La personne qui se donne une nuit pour lire le coran et comprendre rapidement c'Est quoi la différence entre messager et prophète, je lui donne une semaine pour nous répondre sur l'explication de cette ptite phrase du verset:
فَقُولا إِنَّا رَسُولُ رَبِّ الْعَالَمِينَ Grammaire ou Nahw en arabe
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
فَأْتِيَا فِرْعَوْنَ فَقُولا إِنَّا رَسُولُ رَبِّ الْعَالَمِينَ

أَنْ أَرْسِلْ مَعَنَا بَنِي إِسْرَائِيلَ

سورة الشعراء : فقولا إنا رسول رب العالمين


Vous devez être calé en grammaire arabe pour comprendre ce verset.

Dites (en pluriel) sous sommes messager (singulier).
Salam,
je suis pas du tout calé en grammaire moi :D
Mais je sais bien pour ce verset que c'est dit au singulier.
 
Non le coran est le dernier messager en date, dire que dieu est le dernier messager connu,
pour la fin du monde (la vraie)
le mahdi sera un prophete ou un messager ?et jesus serat il un prophete ,un messager ou un envoyé ?le daddjal egalement ??,punaise ca fait du monde pour une fin du monde...loooooooooool:D a moins que ca sera une nouvelle trinité
 
pour la fin du monde (la vraie)
le mahdi sera un prophete ou un messager ?et jesus serat il un prophete ,un messager ou un envoyé ?le daddjal egalement ??,punaise ca fait du monde pour une fin du monde...loooooooooool:D a moins que ca sera une nouvelle trinité
Le coran est le Mahdi

Le coran n'est pas un simple livre, Ceci constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.Et voici un Livre béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -t quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde [13:31] Wa lau anna qur-aanan suyyirat bihil jibaalu au quththi-'at bihil ardhu au kul-li-ma bihil mautaa bal lillaahil amru jamii-'an a fa lam yai-asil ladziina aamanuu al lau yasyaa-ullaahu la hadan naasa jamii-'aw wa laa yazaalul ladziina kafaruu tu-shibuhum bi maa shana-'uu qaari-'atun au tahul-lu qariiban min daarihim hattaa ya'tiya wa'dullaahi innallaaha laa yukh-liful mii-'aad
 
pour la fin du monde (la vraie)
le mahdi sera un prophete ou un messager ?et jesus serat il un prophete ,un messager ou un envoyé ?le daddjal egalement ??,punaise ca fait du monde pour une fin du monde...loooooooooool:D a moins que ca sera une nouvelle trinité


salam nouveaupseudo, je sais que tu crois pas au hadith, mais pour le retour de issa c est dans le coran :)
 
salam nouveaupseudo, je sais que tu crois pas au hadith, mais pour le retour de issa c est dans le coran :)

salam nadia :). non ce n'est pas dans le coran du moins c'est une mauvaise comprehension...

sinon que penses tu du fait que si il revenait, il sera prophete ou messager sachant qu'Allah a dit que mohamed est le dernier des prophetes!

je ne dit pas que je ne crois pas au hadith puisqu'ils existent, je dit simplement que je n'en tient pas compte tant qu'on a pas la preuve que ca vient vraiment du prophete mohamed.
 
salam nadia :). non ce n'est pas dans le coran du moins c'est une mauvaise comprehension...

sinon que penses tu du fait que si il revenait, il sera prophete ou messager sachant qu'Allah a dit que mohamed est le dernier des prophetes!

je ne dit pas que je ne crois pas au hadith puisqu'ils existent, je dit simplement que je n'en tient pas compte tant qu'on a pas la preuve que ca vient vraiment du prophete mohamed.
Dans le coran on ne dit pas que
Mohamed est les dernier prophète

Si je te dit j'ai mis la dernier mise a jours sur mon phone, sa ne veut pas dire, sa veut pas dire que d'ici quelque temps je pourrais pas installais une autre mis a jours plus mieux bien :)
 
Dans le coran on ne dit pas que
Mohamed est les dernier prophète

Si je te dit j'ai mis la dernier mise a jours sur mon phone, sa ne veut pas dire, sa veut pas dire que d'ici quelque temps je pourrais pas installais une autre mis a jours plus mieux bien :°)
peut etre mais tu peux aussi dire c'est la derniere mise a jour que je vous fait ce qui veut dire plus de mise a jour :)
 
sourate4: il n' y aura personne, parmi les gens du livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. et au jour de la résurrection, il sera témoin contre eux


sourate43: il sera un signe au sujet de l heure.

issa n est pas mort, dieu swt l' a élevé vers lui
Verset de la sourate 43 très mal traduis

Sourate. 4 c'est la mort de demain ou celle du passer ?

Mohamed n'est pas mort, dieu l'a élevé vers lui
 
monsieur c est mal traduit lolllllllllllllllll

le prophete mohammad saw est mort oui

il sera un signe au sujet de l heure ce verset est pas clair pour toi
[2:154] Wa laa taquuluu li may yuqtalu fii sabii-lillaahi amwaatum bal ahyaa-uw walaakil laa tasy'uruun

Il est traduis comme telle sans plus, en arabe si tu devais le traduit mot à mot

Sa donnerais il n'est pas connaissent de l'heur :sournois:
 
Haut