Le Messager

le prophete a pour tache,si il n'est pas messager, de reprendre la suite du messager sans qu'il n'y ait de rajout dans le message ou revelation divine precedente, on va dire qu'il "prophetise":D et avertir les personne de ce qui les attends ou de ce qu'ils risquent si ils ne suivent pas le message en l'occurrence le coran pour nous...la torah pour aaron qu'il devait faire appliquer a son peuple.


Ce que tu dis nouveaupseudo c'est la definition traditionelle (entre autre) qui est largement contredite dans le coran .Qu'est ce que tu veux dire par rajout dans le message? des lois?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
le prophete a pour tache,si il n'est pas messager, de reprendre la suite du messager sans qu'il n'y ait de rajout dans le message ou revelation divine precedente, on va dire qu'il "prophetise":D et avertir les personne de ce qui les attends ou de ce qu'ils risquent si ils ne suivent pas le message en l'occurrence le coran pour nous...la torah pour aaron qu'il devait faire appliquer a son peuple.
Le but qu'on s'est fixé est d'essayer de définir par le Coran, les termes Rasul et Nabi
 
Ce que tu dis nouveaupseudo c'est la definition traditionelle (entre autre) qui est largement contredite dans le coran .Qu'est ce que tu veux dire par rajout dans le message? des lois?

non seulement des lois (religieuse) mais aussi des choses qu'Allah n'a jamais dit exemple des propheties sur la fin du monde, des abrogations de versets et de faire passer des lois divine dans ce que certains appelle le semblable du livre .:bizarre:
 
Eh ben je doute que ton prof le connait assez bien pour pouvoir donner des cours sur le coran , parceque les versets qui montrent que les prophetes sont envoyes de Dieu (des porteurs de message , hein Milamber) avec une mission bien precise qui est d'avertir et d'annoncer les bonnes nouvelles aux gens sont nombreux, un verset que tu peux donner a ton prof pour qu'il reflechit un peu dessus (si il est de ceux qui veulent reflechir) :

كان الناس امة واحدة فبعث الله النبيين مبشرين ومنذرين وانزل معهم الكتاب بالحق ليحكم بين الناس فيما اختلفوا فيه وما اختلف فيه الا الذين اوتوه من بعد ما جاءتهم البينات بغيا بينهم فهدى الله الذين امنوا لما اختلفوا فيه من الحق باذنه والله يهدي من يشاء الى صراط مستقيم

213. Les gens formaient une seule communauté . Puis, Allah envoya les prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. S2


pour toi tout prophetes est messager c est faux

n oublion pas le hadith y a eu 124000 prophetes et 315 messagers


pourtant adam etais un prophete et pas un messager

et comme te l a dit milamber Aaron etais un prophete et pas un messager



un prophete est celui qu allah a envoyé pour rappeler ou appuyer la loi précédente, sans nouveau message
par contre un messager est celui qu allah a envoyé avec une nouvelle loi
 
pour toi tout prophetes est messager c est faux

n oublion pas le hadith y a eu 124000 prophetes et 315 messagers


pourtant adam etais un prophete et pas un messager

et comme te l a dit milamber Aaron etais un prophete et pas un messager



un prophete est celui qu allah a envoyé pour rappeler ou appuyer la loi précédente, sans nouveau message
par contre un messager est celui qu allah a envoyé avec une nouvelle loi


cela veut donc dire qu'il y a 315 lois différentes ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
aharon est devenu l'associe de moise a la demande de ce dernier , moise etait celui que dieu a elu pour etre le chef et le guide du peuple d'israel , rien de nouveau. Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet deja debattu
merci pour le verset, si le sujet a déjà été débattu, tu peux me dire dans quel sujet, que je le lise ?
......................... .
 
les prophetes ne recevait pas d'autres revelations puisque celles ci etaient deja descendu. ils n'etaient que guidés pour transmettre le message deja recu clairement en fonction du questionnement du peuple..tu veux me faire tourner en bourrique :bizarre:

:D

Ca n'a pas de sens ce que tu dis nouveaupseudo. Les prophetes sont des elus de Dieu qui recoivent des revelations bien distinctes les unes des autres , meme si parfois elles peuvent contenir des details qui se ressemblent ,les prophetes d'israel par exemple parcequ'ils sont les plus nombreux dans le coran et dans les autres livres religieux recevaient des revelations (des livres) contenant majoritairement des propheties ainsi que le classique message que recoivent tout les messagers , appeler les gens vers la voie de Dieu et de delaisser (les idoles, la tradition humaine,le mauvais chemin , ect...)

Si Dieu donne un seul mot a un homme durant toute sa vie pour le transmettre un groupe de gens ou meme a une seule personne , cet homme la est appele messager de Dieu , c'est aussi simple et aussi banale que ca.
 
il etait prophéte et en plus de cette "fonction" il etait chargé de delivrer un message, il etait donc prophéte messager

pour toi le prophéte guide physiquement par la parole et les gestes, tandis que le messager guide par son message... il transmet comment son message si c'est pas avec la parole et l'application du message (la parole et les gestes)?


A question simple, réponse simple: par les versets!!!

Tu sais ceux que les djinns et les haommes n arriveraient pas à reproduire même s'ils s'associaient entre eux
 
Je ne comprend pas ta remarque...


Donc si je comprend bien: tu arrives à "définir" un mot, car c'est ce que tu fais au final malgré
que tu aies changé de "problématique", rien qu'avec deux versets!
Franchement... Chapeau lol!


Oui c'est bien tu sais lire lol.


En fait, ils ne le croyaient pas du tout mais bon.


Ton erreur est là, elle est dans ta formulation je pense.

Les injustes traitent le Prophète (SAW) de menteur car ils ne croyaient pas en sa prophétie
et donc aux versets qui lui était révélé. Ça marche plutôt dans ce sens-là (quelqu'un prêche
quelque chose, personne n'y croit donc soit on le rejette soit on le rejette et on le traite de
menteur.

Bref, tout ce que je veux dire ici c'est qu'il y a déjà un petit problème de logique.


C'est exactement le problème de logique auquel je faisais allusion ci-dessus. Mais en plus,
tu ajoutes encore plus d'illogisme car finalement tu laisses entendre quelque part que
ces "injustes" savaient que ces versets ne provenaient pas du Prophète (SAW).

...

je répondrai à tes sarcasmes plus tard là je suis sur le tel et c est galère....

Juste un truc: pourquoi t' acharnes tu à parler de Prophète quand le verset te parle clairement de Messager?!

Etrange qu' une personne qui ne souhaite pas émettre son avis personnel se permette néanmoins de trafiquer les Paroles de Dieu....

Nous reparlerons de logique ce soir, ne t'inquiètes pas!!



Ps: @ Milamber, tu comprends pourquoi je disais " pas dans le dictionnaire comme certains" ?!

Lis les messages de shahzadeh tu comprendras ce qu est un ahleLarousse :D
 
Salam nadia :)
رَسُولُ = Rasula/ou/i
Un Messager/Envoyé = Rasuloun ou Rasulou, Rasula etc, c'est un dammah, un kesra ou une fatha.
Les Messagers/Envoyés = Rousuloun, c'est un tarwin à la fin.
Si Aaron aurait été messager, cela aurait été précisé via d'autre versets. Il faut donc lire la phrase "Nous Sommes Le Messager du Seigneur de l’univers " Plutôt que Les.

Fa'tiyāhu Faqūlā 'Innā Rasūlā Rabbika Fa'arsil Ma`anā

Qur'an 20:29 Donne-moi un assistant pris parmi les miens ;
Qur'an 20:30 et que ce soit mon frère Aaron !
Qur'an 20:31 Fais-en pour moi un soutien,
Qur'an 20:32 en l’associant à ma mission,
Qur'an 20:33 afin que, sans cesse, nous Te glorifions
Qur'an 20:34 et que, sans cesse, nous T’invoquions,
Qur'an 20:35 car, Seigneur, Tu nous connais si bien !»
Qur'an 20:36 Dieu dit alors : «Ta prière est exaucée, ô Moïse !
Qur'an 20:47 Allez donc le voir et dites-lui : “Nous sommes deux envoyés de ton Seigneur. Laisse partir avec nous les fils d’Israël et cesse de les tourmenter. Nous t’apportons un signe de la part de ton Seigneur. Paix à ceux qui suivent le droit chemin !

Salam

Messager se dit rasûl, le pluriel est rusul. Il existe en arabe la forme duelle, pour deux personnes/objets/etc. On ajoute à la fin âni (rasûlâni) lorsque c'est le sujet, ayni (rasûlayni) s'il est complément ou autre.

En cas d'annexion, le n de âni saute: au lieu d'avoir rasûlâni rabbika, on dit rasûlâ rabbika.

C'est donc bien, en français, un pluriel, puisque la traduction exacte serait "nous sommes deux messagers de ton Seigneur".

Bon courage pour vos recherches.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam

Messager se dit rasûl, le pluriel est rusul. Il existe en arabe la forme duelle, pour deux personnes/objets/etc. On ajoute à la fin âni (rasûlâni) lorsque c'est le sujet, ayni (rasûlayni) s'il est complément ou autre.

En cas d'annexion, le n de âni saute: au lieu d'avoir rasûlâni rabbika, on dit rasûlâ rabbika.

C'est donc bien, en français, un pluriel, puisque la traduction exacte serait "nous sommes deux messagers de ton Seigneur".

Bon courage pour vos recherches.
Baraka Allahou Fik, une réponse simple et claire :) !
 
je répondrai à tes sarcasmes plus tard là je suis sur le tel et c est galère....

Juste un truc: pourquoi t' acharnes tu à parler de Prophète quand le verset te parle clairement de Messager?!

Etrange qu' une personne qui ne souhaite pas émettre son avis personnel se permette néanmoins de trafiquer les Paroles de Dieu....

Nous reparlerons de logique ce soir, ne t'inquiètes pas!!



Ps: @ Milamber, tu comprends pourquoi je disais " pas dans le dictionnaire comme certains" ?!

Lis les messages de shahzadeh tu comprendras ce qu est un ahleLarousse : D
un ahleLarousse, elle est bonne celle la :D
 
Salam

Messager se dit rasûl, le pluriel est rusul. Il existe en arabe la forme duelle, pour deux personnes/objets/etc. On ajoute à la fin âni (rasûlâni) lorsque c'est le sujet, ayni (rasûlayni) s'il est complément ou autre.

En cas d'annexion, le n de âni saute: au lieu d'avoir rasûlâni rabbika, on dit rasûlâ rabbika.

C'est donc bien, en français, un pluriel, puisque la traduction exacte serait "nous sommes deux messagers de ton Seigneur".

Bon courage pour vos recherches.

Tiens c'est vrais , j'avais oublies qu'il y avait cette version du verset aussi. Ben ca reponds bien a ce que cherchait Milamber et nouveaupseudo.
 
Tiens c'est vrais , j'avais oublies qu'il y avait cette version du verset aussi. Ben ca reponds bien a ce que cherchait Milamber et nouveaupseudo.


oui moi aussi je me disais que Aaron et moussa etais des messagers et prophetes,

mais adam etais un prophete et pas un messager puisque le premier messager etais noé

mais si tu crois pas au hadith je peux rien pour toi. :sournois: salam.
 
je maintient preuve et verset a l'appui que aaron etait prophete c'est Allah lui meme qui le dit ...il a ete en effet messager de circonstance a la demande de son frere....

qui dit la verité ibnosabil ou Allah? :prudent:

19:51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

52. Du còté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.

53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.
 
oui moi aussi je me disais que Aaron et moussa etais des messagers et prophetes,

Bravo pour ta reflexion , je croyais que tu avais cite le verset 16 S 26 , voila un petit like :)

mais adam etais un prophete et pas un messager puisque le premier messager etais noé

mais si tu crois pas au hadith je peux rien pour toi. :sournois: salam.

C'est pas question de hadith ou pas ,rien ne me prouve vraiment que Adam etait un prophete ,mais si c'etait quand meme le cas alors Adam a du forecement transmettre la revelation qu'il a du recevoir a son "peuple", ce qui fait de lui automatiquement le premier messager.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
je maintient preuve et verset a l'appui que aaron etait prophete c'est Allah lui meme qui le dit ...il a ete en effet messager de circonstance a la demande de son frere....

qui dit la verité ibnosabil ou Allah? :prudent:

19:51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

52. Du còté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.

53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.
Un prophète peut être messager, pour preuve Isma'il, Muhammad, Ibrahim, Moussa, Issa sont des "rasul nabi" ou prophète-messager.
Et dans la définition que j'ai de Messager qui se dessine, ça rentre extrêmement bien dans ce que tu as dit, de "circonstance". Prophète et Messager c'est presque pareil à quelques petites choses près.
 
je maintient preuve et verset a l'appui que aaron etait prophete c'est Allah lui meme qui le dit ...il a ete en effet messager de circonstance a la demande de son frere....

qui dit la verité ibnosabil ou Allah? :prudent:

19:51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

52. Du còté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.

53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.

Mais je ne dis pas que Aharon n'a pas ete prophete , ca on le sais , la question que posait Milamber etait :est ce que Aharaon est un messager ou pas.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Tu en penses quoi de cette définition Ibno ?

Parmi les humains, seuls les Prophètes et Messagers (AA) sont dotés d'infaillibilité.

Un prophète (Nabiyy) : est un homme libre, de sexe masculin qu’Allah (SWT) a élu pour divulguer, assurer l'expansion et répandre un message céleste existant auparavant. Le prophète ne dispose pas de législation qui lui est proprement révélée, mais il s’en charge d’appliquer la législation divine précédente qui existait déjà. La prophétie est la science qui tient compte du lien privilégié qui existe exclusivement entre le prophète et Allah (SWT). Toutes les personnes envoyées par Allah (SWT) sont des Prophètes (AA).

Un messager (Rassoûl) : est un homme libre, de sexe masculin qu’Allah (SWT) l’a élu d’abord en tant que prophète et l’a informé et l’a chargé ensuite de la transmission d’une nouvelle législation divine à une communauté donnée en dérive. Ce commandement de transmettre une législation sous forme de message céleste lui est proprement révélé pour devenir un messager. Donc seul le prophète chargé et habilité de transmettre un message devient un messager. Il est alors évident que tout messager est un prophète et un prophète peut ne pas être un messager.

(... un passage où est cité le Hadith qu'à déjà cité nadia avec les 124 000 Prophètes)

Les Prophètes et Messagers (AA) sont tous venus annoncer aux gens la bonne nouvelle du monothéisme et les avertir de l’égarement. Une autre raison aussi considérable est que les Prophètes et Messagers (AA) sont venus doter de la vérité de la législation des Livres sacrés pour régler les divergences qui se sont produites entre les gens. Allah (SWT) a dit : « Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des Prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit ». (S.2, v.213).

Le Musulman fidèle doit croire en la totalité des Prophètes (AA) qu’ils soient connus ou pas. Les Prophètes et Messagers (AA) dont les noms sont connus sont au nombre de 26 car cités tous dans le Noble Coran.

(les 26 sont cités)

Parmi tous Prophètes (AA), les Messagers (AA) qui sont doués de fermeté sont au nombre de cinq à savoir : Noûh (Noé), Moûssâ (Moïse), ‘Îssâ (Jésus-Christ), ’Ibrâhîm (Abraham) (AA) et Mouhammed (SAWS) dont hiérarchiquement le mérite particulier, l’honneur et la noblesse de la première et seconde position reviennent au Prophète Mouhammed (SAWS) et ensuite à ’Ibrâhîm (AA) respectivement.

Le Prophète Mouhammed (SAWS) est le dernier Messager qui est envoyé à toute l’humanité en raison de son message universel. De même qu’il est envoyé aux djinns également au même titre que les humains.
 
Merci Milamber pour ces versets sur le sujet http://www.bladi.info/336401-aider-frere-soeur-egare/!


6.33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets d'Allah, que les injustes renient.

6.34. Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.


"ils ne croient pas que tu es un menteur, mais ce sont les versets d'Allah que les injustes renient": donc ce n'est donc pas la personne que les injustes traitent de menteur, mais c'est en reniant les versets révélés à la personne qu'ils le traite de menteur.

"des messagers avant toi ont été traités de menteurs": donc ce ne sont pas les messagers qui ont été directement été traités de menteur, mais bien les versets de Dieu!!

nous comprenons par ces versets de la sourate 6 que quand Dieu nous parle du Messager, c'est en tant que celui qui apporte les versets, et non pas en tant que personne physique!

Donc le Messager Muhammad et le Prophète Muhammad n'ont pas les mêmes fonctions dans le Coran... Quand on parle de Messager cela a un rapport direct avec le Coran et ses versets, et non pas avec l'homme-Prophète.



Dieu est le Très Grand!


Maintenant relisons le Coran avec cette définition de Messager ! :)
la vraie question est de savoir si les versets que tu cite son bien traduis


Est-ce qu'ils, traites les messagers de menteurs ou

Il colporte des Mensonges sur les messagers?
 
Tu en penses quoi de cette définition Ibno ?

Parmi les humains, seuls les Prophètes et Messagers (AA) sont dotés d'infaillibilité.

Cela est faux , les prophetes et les messagers sont des hommes et des femmes comme tout le monde , d'ailleurs il y l'exemple du prophete Jonas qui a desobeit a Dieu en refusant d'etre son messager aux Assyriens.

Un prophète (Nabiyy) : est un homme libre, de sexe masculin qu’Allah (SWT) a élu pour divulguer, assurer l'expansion et répandre un message céleste existant auparavant. Le prophète ne dispose pas de législation qui lui est proprement révélée, mais il s’en charge d’appliquer la législation divine précédente qui existait déjà. La prophétie est la science qui tient compte du lien privilégié qui existe exclusivement entre le prophète et Allah (SWT). Toutes les personnes envoyées par Allah (SWT) sont des Prophètes (AA).

Un messager (Rassoûl) : est un homme libre, de sexe masculin qu’Allah (SWT) l’a élu d’abord en tant que prophète et l’a informé et l’a chargé ensuite de la transmission d’une nouvelle législation divine à une communauté donnée en dérive. Ce commandement de transmettre une législation sous forme de message céleste lui est proprement révélé pour devenir un messager. Donc seul le prophète chargé et habilité de transmettre un message devient un messager. Il est alors évident que tout messager est un prophète et un prophète peut ne pas être un messager.

Cela aussi est faux .

Je ne vais pas repeter les memes arguments que j'ai deja donner , mais je vais te donner des exemples qui contredise cette definition.

Les prophetes d'israel n'on eu comme legislation que la loi mosaique , cependant le coran les nomme dans plusieurs endroits des messagers , quelques uns de ces messagers decrit comme tel dans le coran sont Elie (ilyass en arabe) , Jonas et Jesus.

Il y a aussi les versets 83 ,84,85 et 86 de sourate 6 qui regroupe pas mal de prophetes depuis Abraham jusqu'a Jesus et qui confirme que tout ces prophetes on recus le livre , donc une revelation similaire au coran , puisque la revelation coranique elle aussi trouve son origine dans le livre en question.
 
Haut