Le Messager

A aucun moment (corrige moi si je me trompe) Aaron est dit "Rasul", et ils sont partenaires, je suis bien d'accord avec toi, mais Moïse commande à Aaron,

Qur'an 7:142 وَوَاعَدْنَا مُوسَى ثَلَاثِينَ لَيْلَةً وَأَتْمَمْنَاهَا بِعَشْرٍ فَتَمَّ مِيقَاتُ رَبِّهِ أَرْبَعِينَ لَيْلَةً وَقَالَ مُوسَى لِأَخِيهِ هَارُونَ اخْلُفْنِي فِي قَوْمِي وَأَصْلِحْ وَلَا تَتَّبِعْ سَبِيلَ الْمُفْسِدِينَ

Nous fixâmes à Moïse un rendez-vous pour trente nuits, que Nous complétâmes par dix autres, en sorte que son entretien avec Dieu devait durer quarante nuits. Moïse dit alors à son frère Aaron : «Remplace-moi auprès de mon peuple ; agis avec justice et ne suis pas le chemin des pervers.»

Qur'an 25:35 Nous avons donné le Livre à Moïse et lui avons adjoint son frère Aaron comme assistant.

Qur'an 40:23 Nous avons envoyé Moïse , porteur de Nos signes et nanti d’une autorité certaine,



salam aleykoum milamber, il a raison Aaron etais un messager

sourate20: pars, toi et ton frere avec mes prodiges et ne négligez pas a m invoquer allez vers pharaon: il s est vraiment rebellé puis parlez lui gentimengt peu etre se rappellera t il ou me craindra t il? ils dirent o notre seigneur, nous craignons qu il ne nous maltraite indument ou qu il dépasse les limites. il dit: ne craignez rien. je suis avec vous: j' entend et je vois. allez donc chez lui puis dites lui : nous sommes tous deux, les messagers de ton seigneur
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Aharon est devenu l'associe de Moise a la demande de ce dernier , Moise etait celui que Dieu a elu pour etre le chef et le guide du peuple d'Israel , rien de nouveau. Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet deja debattu , juste une chose , le fait que Dieu envois quelqu'un (ici Moise et Aharon) celui-ci devient automatiquement un messager , ca c'est la langue et la logique on peux rien faire , tu veux le mot rasul , voila un verset qui se raproche de ce que tu demande :

وَأَخِي هَارُونُ هُوَ أَفْصَحُ مِنِّي لِسَانًا فَأَرْسِلْهُ مَعِيَ رِدْءًا يُصَدِّقُنِي إِنِّي أَخَافُ أَن يُكَذِّبُونِ
قَالَ سَنَشُدُّ عَضُدَكَ بِأَخِيكَ وَنَجْعَلُ لَكُمَا سُلْطَانًا فَلا يَصِلُونَ إِلَيْكُمَا بِآيَاتِنَا أَنتُمَا وَمَنِ اتَّبَعَكُمَا الْغَالِبُونَ

34. Mais Aaron, mon frère, est plus éloquent que moi. Envoie-le donc avec moi comme auxiliaire, pour déclarer ma véracité: je crains, vraiment, qu’ils ne me traitent de menteur».
35. [Allah] dit: «Nous allons, par ton frère, fortifier ton bras, et vous donner des arguments irréfutables; ils ne sauront vous atteindre, grâce à Nos signes [Nos miracles]. Vous deux et ceux qui vous suivront seront les vainqueurs. S 28
Merci pour le verset, si le sujet a déjà été débattu, tu peux me dire dans quel sujet, que je le lise ?
Le terme utilisé pour envoyé ne signifie pas qu'il est un Messager/Envoyé. Enfin bref.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam aleykoum milamber, il a raison Aaron etais un messager

sourate20: pars, toi et ton frere avec mes prodiges et ne négligez pas a m invoquer allez vers pharaon: il s est vraiment rebellé puis parlez lui gentimengt peu etre se rappellera t il ou me craindra t il? ils dirent o notre seigneur, nous craignons qu il ne nous maltraite indument ou qu il dépasse les limites. il dit: ne craignez rien. je suis avec vous: j' entend et je vois. allez donc chez lui puis dites lui : nous sommes tous deux, les messagers de ton seigneur
Wasalam Nadia, lis les post précédent avant de m'indiquer ce verset, j'en ai déjà parlé

Les verset montrant qu'Aaron est un prophète et pas un messager ne manquent pas. Le verset que je t'ai cité est clair. Pour la définition de nabi, je verrais bien :).
Tu te réfères probablement au verset où Moussa et Aaron parlent ensemble فِرْعَوْنَ فَقُولَا إِنَّا رَسُولُ رَبِّ الْعَالَمِينَ

Un Messager/Envoyé = Rassouloun ou Rassoulou
Les Messagers/Envoyés = Roussouloun
Si Aaron aurait été messager, cela aurait été précisé via d'autre versets. Il faut donc lire la phrase "Nous Sommes Le Messager du Seigneur de l’univers " Plutôt que Les.

Après peut être que je raconte n'imp', je verrais quand j'aurais fini l'ensemble de ce que j'ai prévu incha'Allah.
Wa salam
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Du moment que tu n'affirmes pas ce que Dieu n'a pas affirmé et que c'est seulement ce que tu penses, j'aimerais vraiment ton avis.
Je ne comprend pas ta remarque...

Je commence:

6.33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets d'Allah, que les injustes renient.

6.34. Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
Donc si je comprend bien: tu arrives à "définir" un mot, car c'est ce que tu fais au final malgré
que tu aies changé de "problématique", rien qu'avec deux versets!
Franchement... Chapeau lol!

Je me lance; je pense que:

- 1er passage souligné du premier verset: Ce qui chagrine Muhammad c'est que certains le traitent de menteur. C'est logique avec la suite avec le passage souligné du deuxième verset.
Oui c'est bien tu sais lire lol.

- 2e passage souligné: Or ils ne le croient pas vraiment.
En fait, ils ne le croyaient pas du tout mais bon.

- 3e passage souligné: Mais c'est en rejettant les versets de Dieu que les injustes le traitent de menteurs!
Ton erreur est là, elle est dans ta formulation je pense.

Les injustes traitent le Prophète (SAW) de menteur car ils ne croyaient pas en sa prophétie
et donc aux versets qui lui était révélé. Ça marche plutôt dans ce sens-là (quelqu'un prêche
quelque chose, personne n'y croit donc soit on le rejette soit on le rejette et on le traite de
menteur.

Bref, tout ce que je veux dire ici c'est qu'il y a déjà un petit problème de logique.

Conclusion tout a fait personnelle :) : "ils traitent le Messager de menteur" signifie donc non pas qu'ils le traitent de menteur avec leur bouche, mais que c'est en rejettant les versets de Dieu qu'ils traitent le Messager (qui apporte ces versets divins) de menteur.
C'est exactement le problème de logique auquel je faisais allusion ci-dessus. Mais en plus,
tu ajoutes encore plus d'illogisme car finalement tu laisses entendre quelque part que
ces "injustes" savaient que ces versets ne provenaient pas du Prophète (SAW).

...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
...

Donc suivant cette logiquenous avons la preuve que le terme Messager dans le Coran doit être compris uniquement en tant que "porteur de versets de Dieu" et que quelque part cela n'a pas de rapport avec sa qualité d'homme-Prophète . Tu comprends mieux ma pensée?
Je ne pense pas qu'on puisse parler de "logique" mais tout au plus de mauvais raisonnement.

Bref, il aurait été bon à mon avis d'au moins ouvrir un dico et de discuter les différentes
définitions possibles. Et c'est exactement ce que tu n'a pas fait.
Tu aurais dû dire aussi pourquoi la définition de ce mot qu'en donne la majorité des
traditionnalistes musulmans (puisque tu dis quelque chose qui n'a rien à voir), etc.

En fait c'est super clair dans ma tête mais c'est vrai que pour l'expliquer, c'est chaud parce que c'est vraiment le sens des mots qui est en jeu.
Tout ce que j'peux t'dire c'est: le dico est ton meilleur ami :)!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non pas un esprit au sens ou l'on l'entend

Je pense que "Messager" est une fonction; la fonction de celui qui Livre le Message, dans le cadre du Message.

Le Prophète est celui qui guide physiquement (par la parole, les gestes par exemple), le Messager guide par son Message, et uniquement par ce Message.

du moins c'est ce que je comprends, mais je n'affirme rien pour l'instant.
il etait prophéte et en plus de cette "fonction" il etait chargé de delivrer un message, il etait donc prophéte messager

pour toi le prophéte guide physiquement par la parole et les gestes, tandis que le messager guide par son message... il transmet comment son message si c'est pas avec la parole et l'application du message (la parole et les gestes)?
 
Pourquoi il est ecrit Le messager et pas les messagers , parceque les deux portent le meme message a Pharon et non pas deux messages differents , qu'Aharon parle ou Moise c'est la meme chose ,les deux sont des "pratenaires" en quelque sorte.

29. et assigne-moi un assistant de ma famille:
30. Aaron, mon frère,
31. accrois par lui ma force!
32. et associe-le à ma mission, S 20


c est pas le messager, mais les messagers :)

sourate20: Allez donc chez lui; puis, dites-lui: Nous sommes tous deux, les messagers de ton seigneur.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
c est pas le messager, mais les messagers :)

sourate20: Allez donc chez lui; puis, dites-lui: Nous sommes tous deux, les messagers de ton seigneur.
Salam nadia :)
رَسُولُ = Rasula/ou/i
Un Messager/Envoyé = Rasuloun ou Rasulou, Rasula etc, c'est un dammah, un kesra ou une fatha.
Les Messagers/Envoyés = Rousuloun, c'est un tarwin à la fin.
Si Aaron aurait été messager, cela aurait été précisé via d'autre versets. Il faut donc lire la phrase "Nous Sommes Le Messager du Seigneur de l’univers " Plutôt que Les.

Fa'tiyāhu Faqūlā 'Innā Rasūlā Rabbika Fa'arsil Ma`anā

Qur'an 20:29 Donne-moi un assistant pris parmi les miens ;
Qur'an 20:30 et que ce soit mon frère Aaron !
Qur'an 20:31 Fais-en pour moi un soutien,
Qur'an 20:32 en l’associant à ma mission,
Qur'an 20:33 afin que, sans cesse, nous Te glorifions
Qur'an 20:34 et que, sans cesse, nous T’invoquions,
Qur'an 20:35 car, Seigneur, Tu nous connais si bien !»
Qur'an 20:36 Dieu dit alors : «Ta prière est exaucée, ô Moïse !
Qur'an 20:47 Allez donc le voir et dites-lui : “Nous sommes deux envoyés de ton Seigneur. Laisse partir avec nous les fils d’Israël et cesse de les tourmenter. Nous t’apportons un signe de la part de ton Seigneur. Paix à ceux qui suivent le droit chemin !
 
Salam nadia :)
رَسُولُ = Rasula/ou/i
Un Messager/Envoyé = Rasuloun ou Rasulou, Rasula etc, c'est un dammah, un kesra ou une fatha.
Les Messagers/Envoyés = Rousuloun, c'est un tarwin à la fin.
Si Aaron aurait été messager, cela aurait été précisé via d'autre versets. Il faut donc lire la phrase "Nous Sommes Le Messager du Seigneur de l’univers " Plutôt que Les.

Fa'tiyāhu Faqūlā 'Innā Rasūlā Rabbika Fa'arsil Ma`anā

Qur'an 20:29 Donne-moi un assistant pris parmi les miens ;
Qur'an 20:30 et que ce soit mon frère Aaron !
Qur'an 20:31 Fais-en pour moi un soutien,
Qur'an 20:32 en l’associant à ma mission,
Qur'an 20:33 afin que, sans cesse, nous Te glorifions
Qur'an 20:34 et que, sans cesse, nous T’invoquions,
Qur'an 20:35 car, Seigneur, Tu nous connais si bien !»
Qur'an 20:36 Dieu dit alors : «Ta prière est exaucée, ô Moïse !
Qur'an 20:47 Allez donc le voir et dites-lui : “Nous sommes deux envoyés de ton Seigneur. Laisse partir avec nous les fils d’Israël et cesse de les tourmenter. Nous t’apportons un signe de la part de ton Seigneur. Paix à ceux qui suivent le droit chemin !


aleykoum salam, pourquoi alors dans le coran en français ils ont mis les messagers, pourquoi ils ont pas mis le ?

ils etaient associer donc moi je pense qu ils sont tous les deux messagers et prophetes.

merci pour les versets.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
aleykoum salam, pourquoi alors dans le coran en français ils ont mis les messagers, pourquoi ils ont pas mis le ?

ils etaient associer donc moi je pense qu ils sont tous les deux messagers et prophetes.

merci pour les versets.

Je n'ai pas lu un seul verset où Aaron est dit "rasul", et n'oublie pas que Rasul veut aussi et surtout dire Envoyé :) et de rien ;)
 
Je ne comprend pas ta remarque...


Donc si je comprend bien: tu arrives à "définir" un mot, car c'est ce que tu fais au final malgré
que tu aies changé de "problématique", rien qu'avec deux versets!
Franchement... Chapeau lol!


Oui c'est bien tu sais lire lol.


En fait, ils ne le croyaient pas du tout mais bon.


Ton erreur est là, elle est dans ta formulation je pense.

Les injustes traitent le Prophète (SAW) de menteur car ils ne croyaient pas en sa prophétie
et donc aux versets qui lui était révélé. Ça marche plutôt dans ce sens-là (quelqu'un prêche
quelque chose, personne n'y croit donc soit on le rejette soit on le rejette et on le traite de
menteur.

Bref, tout ce que je veux dire ici c'est qu'il y a déjà un petit problème de logique.


C'est exactement le problème de logique auquel je faisais allusion ci-dessus. Mais en plus,
tu ajoutes encore plus d'illogisme car finalement tu laisses entendre quelque part que
ces "injustes" savaient que ces versets ne provenaient pas du Prophète (SAW).

...

salamalaykum

j'allai a pe pres dire la meme chose, mai tu la deja fait.

un des surnom du prophete sallalahu alai hi wasalam est " amine " , le digne de confiance
et les gens de makkah le reconnaissai comme cela

seulement lorsque le prophete leur a dit qu'il etai prophete et qu'il recevai la visite de jibril et qu'ils leur a dit de dire " la illah ha illallah " ,là les gens de makkah l'ont renié

ce n'est pa que lorsque le prophete recitai un verset que les gens le traité de menteur mais a chaque fois qu'il parlai de religion

pharaon & co ont rejeter ce que moosa alai hi salam leur disait bien qu'il n'y ai pa eut de verset , puisque la thora est descendu apres la mort de pharaon
donc ils rejettaient la parole du prophete lorsque celui ci parle de religion que ce soit un verset ou non
 
aleykoum salam, pourquoi alors dans le coran en français ils ont mis les messagers, pourquoi ils ont pas mis le ?

ils etaient associer donc moi je pense qu ils sont tous les deux messagers et prophetes.

merci pour les versets.
salam aaron etait un prophete pas un messager..moise etait les deux prophete et messager,aaron que prophete...

19:51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

52. Du còté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.

53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.

54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
 
Je n'ai pas lu un seul verset où Aaron est dit "rasul", et n'oublie pas que Rasul veut aussi et surtout dire Envoyé :) et de rien ;)


je pense que tu a raison ça dois etre mal traduit. et comme moi je lis juste le coran en français, alors quand j ai lu nous sommes tous deux les messagers de ton seigneur, je me suis dis c est qu il etaient messagers tout les deux.

je sais pas encore lire l arabe, il faudrais que j' apprennent inchaalah.


encore merçi pour ton explication milamber,
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
je pense que tu a raison ça dois etre mal traduit. et comme moi je lis juste le coran en français, alors quand j ai lu nous sommes tous deux les messagers de ton seigneur, je me suis dis c est qu il etaient messagers tout les deux.

je sais pas encore lire l arabe, il faudrais que j' apprennent inchaalah.


encore merçi pour ton explication milamber,
De rien Nadia, même moi je ne sais pas encore lire l'arabe, c'est assez compliqué, j'arrive à lire des mots, et encore, c'est assez dur.
En tout cas, on lit le Coran (en français certes) mais on le lit :) !
 
salam aaron etait un prophete pas un messager..moise etait les deux prophete et messager,aaron que prophete...

19:51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

52. Du còté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.

53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.

54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

Salam,

Tu te trompe , franchement je n'arrive pas vraiment a comprendre pourquoi est ce si difficile de comprendre une chose aussi simple et banale.

Si je te dis par exemple : vas et dis a untel balablabla.... , est ce que cela fait de toi mon messager a cette personne ou pas? la reponse est oui.

Le verset coranique dit clairement que Dieu a envoye Moise et Aharon , relis bien ce verset :

ثم ارسلنا موسى واخاه هارون باياتنا وسلطان مبين
45. Ensuite, Nous envoyâmes Moïse et son frère Aaron avec Nos prodiges et une preuve évidente,

Donc ici Moise est un messager (مرسل/رسول) et Aharon est aussi un messager (مرسل/رسول)
 
Salam,

Tu te trompe , franchement je n'arrive pas vraiment a comprendre pourquoi est ce si difficile de comprendre une chose aussi simple et banale.

Si je te dis par exemple : vas et dis a untel balablabla.... , est ce que cela fait de toi mon messager a cette personne ou pas? la reponse est oui.

Le verset coranique dit clairement que Dieu a envoye Moise et Aharon , relis bien ce verset :

ثم ارسلنا موسى واخاه هارون باياتنا وسلطان مبين
45. Ensuite, Nous envoyâmes Moïse et son frère Aaron avec Nos prodiges et une preuve évidente,

Donc ici Moise est un messager (مرسل/رسول) et Aharon est aussi un messager (مرسل/رسول)
salam mon frere

dans le verset c'est Allah qui dit que aaron est prophete en 19:53

quand au verset que tu as cité il est(aaron) messager de circonstance puisque moise demande a Allah de lui donner son frere pour une mission precise et non pas pour avertir un peuple en tant que messager .

20:29 Donne-moi un assistant pris parmi les miens ;
20:30 et que ce soit mon frère Aaron !
20:31 Fais-en pour moi un soutien,
20:32 en l’associant à ma mission
 
salam aaron etait un prophete pas un messager..moise etait les deux prophete et messager,aaron que prophete...

19:51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

52. Du còté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.

53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.

54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.



salam nouveaupseudo, merçi pour les versets :)
 
salam mon frere

dans le verset c'est Allah qui dit que aaron est prophete en 19:53

quand au verset que tu as cité il est(aaron) messager de circonstance puisque moise demande a Allah de lui donner son frere pour une mission precise et non pas pour avertir un peuple en tant que messager .

Messager de circonstance ou pas , il est un messager de Dieu. Est quelle est la mission precise pour la quelle Moise voulait l'aide de son fere? hint : avertir Pharaon.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam mon frere

dans le verset c'est Allah qui dit que aaron est prophete en 19:53

quand au verset que tu as cité il est(aaron) messager de circonstance puisque moise demande a Allah de lui donner son frere pour une mission precise et non pas pour avertir un peuple en tant que messager .

20:29 Donne-moi un assistant pris parmi les miens ;
20:30 et que ce soit mon frère Aaron !
20:31 Fais-en pour moi un soutien,
20:32 en l’associant à ma mission
Salam Newpseudo :), cherche pas, je lui ai déjà cité les versets, il va te dire qu'il est quand même messager...
 
Messager de circonstance ou pas , il est un messager de Dieu. Est quelle est la mission precise pour la quelle Moise voulait l'aide de son fere? hint : avertir Phraron.
je suis d'accord pour la mission d'avertir pharaon. oui il etait messager c'est ecris, mais pour une periode precise et pas au dela. apres la mort de pharaon aaron a repris son statut de prophete. :)..

quelle est la mission precise pour la quelle Moise voulait l'aide de son fere?

10. Et lorsque ton Seigneur appela Moïse: ‹Rends-toi auprès du peuple injuste,

11. [auprès du] peuple de Pharaon›; ne craindront-ils pas (Allah)?

12. Il dit: ‹Seigneur, je crains qu'ils ne me traitent de menteur;

13. que ma poitrine ne se serre, et que ma langue ne soit embarrassée: Mande donc Aaron

14. Ils ont un crime à me reprocher; je crains donc qu'ils ne me tuent›.

15. Mais [Allah lui] dit: ‹Jamais! Allez tous deux avec Nos prodiges. Nous resterons avec vous et Nous écouterons.

16. Rendez-vous donc tous deux auprès de Pharaon, puis dites: ‹Nous sommes les messagers du Seigneur de l'univers....
 
Salam Newpseudo :), cherche pas, je lui ai déjà cité les versets, il va te dire qu'il est quand même messager...

De quels versets tu parles? Il n y a aucun verset qui contredit le fait qu'Aharon etait un messager , les versets qui le montrent sont nombreux , et je viens juste de citer un qui le montre clairement.

Tu apprends l'arabe tu dis , va demander a ton prof de definir la fonction de Moise et d'Aharon depuis ce verset , si tu n'arrive pas a le voir par toi meme:

ثم ارسلنا موسى واخاه هارون باياتنا وسلطان مبين
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
De quels versets tu parles? Il n y a aucun verset qui contredit le fait qu'Aharon etait un messager , les versets qui le montrent sont nombreux , et je viens juste de citer un qui le montre clairement.

Tu apprends l'arabe tu dis , va demander a ton prof de definir la fonction de Moise et d'Aharon depuis ce verset , si tu n'arrive pas a le voir par toi meme:

ثم ارسلنا موسى واخاه هارون باياتنا وسلطان مبين
"puis nous avons envoyé moussa et aaron avec nos versets et un pouvoir "moubin""

y a pas le mot messager dans ce verset
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
De quels versets tu parles? Il n y a aucun verset qui contredit le fait qu'Aharon etait un messager , les versets qui le montrent sont nombreux , et je viens juste de citer un qui le montre clairement.

Tu apprends l'arabe tu dis , va demander a ton prof de definir la fonction de Moise et d'Aharon depuis ce verset , si tu n'arrive pas a le voir par toi meme:

ثم ارسلنا موسى واخاه هارون باياتنا وسلطان مبين
Oui tu as déjà cité cela, donc si je te suis aucun prophète ne peut être envoyé, et Aaron (qui n'est pas qualifié de Rasul dans le Coran) comme il est envoyé (du verbe envoyer) il est messager?
 
"puis nous avons envoyé moussa et aaron avec nos versets et un pouvoir "moubin""

y a pas le mot messager dans ce verset

Le verset dit (arssalna) , ce qui fait de Moise et d'Aharon des porteurs de message (morssalin/مرسلين) , franchement tout ca me rappel les lecons que je donnais a mon gamin :D
 
Et qu'est ce qu'il a prophetise exactement Adam?

Ok, disons que tu a raison , et qu'Adam etait un prophete , si c'etait le cas alors il a etait forcement un messager , parcequ'il a le devoir de transmettre ces propheties/revelations a son "peuple". La prophetie a toujours etait une annonce qui peut etre soit un avertissement (e.g une destruction, un exile , une defaite ,ect...) soit une bonne annonce (un messie qui va venir , une victoire futur , un retour d'un exile,ect...) , ces annonces la ne sont pas a garder pour soit meme mais c'est a transmettre aux peuples concernes.



il y a eu 124000 prophetes et 315 messagers,

abu umana rapporte ainsi avoir posés les questions suivantes au prophete muhamma saw: o prophete de dieu, quel homme a ete le premier prophete? C est adam. o prophete de dieu, Adam, un prophete? OUI, un prophete auquel dieu a parlé, il l' a crée de sa main, ensuite y a insuflé l' ame puis lui a dit: adam avance

o messager de dieu quel a été le nombre total de prophetes? Il y a eu cent ving quatre-mille, trois cent quinze parmis eux ont été messagers

le prophete muhammad saw a dit les hommes diront a noé le jour du jugement: o noé, tu est le premier messager que dieu a envoyé a des gens de la terre ( boukhari)

adam etais un prophete mais pas un messager, le premier messager etais noé


comme je t ai dit dans mon cours il est mis que:
tout messager est donc prophete, mais tout prophete n est pas forcément messager.

maintenant je pense pas que tu connait le coran mieux que mon prof.
 
maintenant je pense pas que tu connait le coran mieux que mon prof.

Eh ben je doute que ton prof le connait assez bien pour pouvoir donner des cours sur le coran , parceque les versets qui montrent que les prophetes sont envoyes de Dieu (des porteurs de message , hein Milamber) avec une mission bien precise qui est d'avertir et d'annoncer les bonnes nouvelles aux gens sont nombreux, un verset que tu peux donner a ton prof pour qu'il reflechit un peu dessus (si il est de ceux qui veulent reflechir) :

كان الناس امة واحدة فبعث الله النبيين مبشرين ومنذرين وانزل معهم الكتاب بالحق ليحكم بين الناس فيما اختلفوا فيه وما اختلف فيه الا الذين اوتوه من بعد ما جاءتهم البينات بغيا بينهم فهدى الله الذين امنوا لما اختلفوا فيه من الحق باذنه والله يهدي من يشاء الى صراط مستقيم

213. Les gens formaient une seule communauté . Puis, Allah envoya les prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. S2
 
Et que veux dire un prophete dans ce cas , que faisait Aharaon avec ce statut? avoir des discussions top scretes avec Dieu ? :D
le prophete a pour tache,si il n'est pas messager, de reprendre la suite du messager sans qu'il n'y ait de rajout dans le message ou revelation divine precedente, on va dire qu'il "prophetise":D et avertir les personne de ce qui les attends ou de ce qu'ils risquent si ils ne suivent pas le message en l'occurrence le coran pour nous...la torah pour aaron qu'il devait faire appliquer a son peuple.
 
Haut