Le Messager

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Cela est faux , les prophetes et les messagers sont des hommes et des femmes comme tout le monde , d'ailleurs il y l'exemple du prophete Jonas qui a desobeit a Dieu en refusant d'etre son messager aux Assyriens.



Cela aussi est faux .

Je ne vais pas repeter les memes arguments que j'ai deja donner , mais je vais te donner des exemples qui contredise cette definition.

Les prophetes d'israel n'on eu comme legislation que la loi mosaique , cependant le coran les nomme dans plusieurs endroits des messagers , quelques uns de ces messagers decrit comme tel dans le coran sont Elie (ilyass en arabe) , Jonas et Jesus.

Il y a aussi les versets 83 ,84,85 et 86 de sourate 6 qui regroupe pas mal de prophetes depuis Abraham jusqu'a Jesus et qui confirme que tout ces prophetes on recus le livre , donc une revelation similaire au coran , puisque la revelation coranique elle aussi trouve son origine dans le livre en question.
C'est bien ce que je pensais, baraka Allahou fik ya sidi ;)
 
Cela est faux , les prophetes et les messagers sont des hommes et des femmes comme tout le monde , d'ailleurs il y l'exemple du prophete Jonas qui a desobeit a Dieu en refusant d'etre son messager aux Assyriens.



Cela aussi est faux .

Je ne vais pas repeter les memes arguments que j'ai deja donner , mais je vais te donner des exemples qui contredise cette definition.

Les prophetes d'israel n'on eu comme legislation que la loi mosaique , cependant le coran les nomme dans plusieurs endroits des messagers , quelques uns de ces messagers decrit comme tel dans le coran sont Elie (ilyass en arabe) , Jonas et Jesus.

Il y a aussi les versets 83 ,84,85 et 86 de sourate 6 qui regroupe pas mal de prophetes depuis Abraham jusqu'a Jesus et qui confirme que tout ces prophetes on recus le livre , donc une revelation similaire au coran , puisque la revelation coranique elle aussi trouve son origine dans le livre en question.



ça m etonne ça que le prophete jonas a refuser d etre le messager?

peux tu me donner le verset?
 
ça m etonne ça que le prophete jonas a refuser d etre le messager?

peux tu me donner le verset?


Le refus de Jonas d'accepter de porter le message aux Assyriens est bien plus clair dans le livre de Jonas dans la bible hebraique , mais le coran confirme aussi l'histoire meme s'il l'a racontre brivement :

139. Jonas était certes, du nombre des Messagers.
140. Quand il s’enfuit vers le bateau comble,
141. Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer].
142. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable(11).
143. S’il n’avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah,
144. il serait demeuré dans son ventre jusqu’au jour où l’on sera ressuscité.
145. Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu’il était.
146. Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge,
147. et l’envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.
148. Ils crurent, et nous leur donnâmes jouissance de la vie pour un temps. S 37

Dans ces verset Jonas s'enfuit , le livre de Jonas raconte qu'il s'est enfui apres avoir recus l'ordre de Dieu d'allez vers le pleuple de Ninive - la tradition judaique dit que le refut de Jonas etait par peur qu'il soit argesser voir tue par les Assyriens s'il vient vers eux avec un tel message-

Apres les verset nous racontent son histoire avec le poisson (tu peux remarquer que seul ses glorifications etses louanges l'ont sauve , ce qui explique que Dieu etait mecontent voir en colere contre Jonas).

C'est apres qu'il fut sauve , qu'il apporta le message de Dieu au peuple de Ninive et ce n'etait pas si terrible que Jonas le croyais puisque tout les 100000+ personne de la ville on crus en lui , bref ca c'est la lecon de l'histoire :)
 
Je ne comprend pas ta remarque...

C'est dommage pour une fois que tu essaies de comprendre quelque chose...

Donc si je comprend bien: tu arrives à "définir" un mot, car c'est ce que tu fais au final malgré
que tu aies changé de "problématique", rien qu'avec deux versets!
Franchement... Chapeau lol!

Non je "n'arrive" pas, j'essaie. C'est ce que je t'ai déjà dit juste après ton premier post, Mr le radoteur. Tu devrais t'en souvenir j'ai même dis quelque chose comme "tu as raison"

Ne sous-estime pas la Puissance des versets de Dieu, même s'ils ne sont que deux. :prudent:


Oui c'est bien tu sais lire lol.


En fait, ils ne le croyaient pas du tout mais bon.


Ton erreur est là, elle est dans ta formulation je pense.

T'avais raison en fait; pour dire ce genre de choses tu aurais mieux fait de t'abstenir.
Les injustes traitent le Prophète (SAW) de menteur car ils ne croyaient pas en sa prophétie
et donc aux versets qui lui était révélé. Ça marche plutôt dans ce sens-là (quelqu'un prêche
quelque chose, personne n'y croit donc soit on le rejette soit on le rejette et on le traite de
menteur.

WTF mec?! :eek:
Donc c'est la fête on a le droit de prendre des versets, de dire "Prophète" à la place de "Messager", etc, etc....

Relis attentivement les versets parce que t'es carrément à 100km de la plaque!
Bref, tout ce que je veux dire ici c'est qu'il y a déjà un petit problème de logique.

C'est certain: nos logiques ne sont pas du tout les mêmes.

C'est exactement le problème de logique auquel je faisais allusion ci-dessus. Mais en plus,
tu ajoutes encore plus d'illogisme car finalement tu laisses entendre quelque part que
ces "injustes" savaient que ces versets ne provenaient pas du Prophète (SAW).

Pirouette cacahuète... Non je répète: c'est en reniant les versets de Dieu que les injustes traitent le Messager de menteur.

Au moins tu sais compter jusqu'à trois. C'est bien, niveau argument, on avance!!

Toujours rien à dire Shahzadeh?!
En fait, à part pour asseoir ton orgueil en disant (sans le prouver; ce serait trop simple) que tous ceux qui pensent différemment de toi sont illogiques, à quoi servent tes interventions?

Je veux une réponse simple, claire et précise, t'étale pas en "illogisme" lol
 
Salam

Messager se dit rasûl, le pluriel est rusul. Il existe en arabe la forme duelle, pour deux personnes/objets/etc. On ajoute à la fin âni (rasûlâni) lorsque c'est le sujet, ayni (rasûlayni) s'il est complément ou autre.

En cas d'annexion, le n de âni saute: au lieu d'avoir rasûlâni rabbika, on dit rasûlâ rabbika.

C'est donc bien, en français, un pluriel, puisque la traduction exacte serait "nous sommes deux messagers de ton Seigneur".

Bon courage pour vos recherches.

Pardon mais :wazaa: wééééééééé Abderahmane :)

Tellement contente de te lire !!!
 
...


Je ne pense pas qu'on puisse parler de "logique" mais tout au plus de mauvais raisonnement.
Prouve-le, par ces mêmes versets. Pas de hadiths, pas de dico; c'est la règle.
Bref, il aurait été bon à mon avis d'au moins ouvrir un dico et de discuter les différentes
définitions possibles. Et c'est exactement ce que tu n'a pas fait.
Tu aurais dû dire aussi pourquoi la définition de ce mot qu'en donne la majorité des
traditionnalistes musulmans (puisque tu dis quelque chose qui n'a rien à voir), etc.

Tu lis de temps en temps les sujets où tu interviens?!
Pourquoi prendrai-je un dico du XXe s quand le terme que je cherche à traduire à été révélé au VIIe s?!
Encore une fois; tu as raison, nous n'avons pas la même logique.

La majorité des traditionalistes musulmans, si tu savait ce que j'en pense, tu n'oserai pas en parler sur un sujet ouvert par moi-même! :langue:

Tout ce que j'peux t'dire c'est: le dico est ton meilleur ami :)!

Et tu continues de t'enfoncer.... Ok, garde ton Livre, je garde Le mien; à toi le dictionnaire universel, à moi le Coran. Deal?!

Bonne nuit Shahzadeh, à l'avenir quand tu vois un post ouvert par "jesuismoimême", ne te sens pas obligé.
 
Le refus de Jonas d'accepter de porter le message aux Assyriens est bien plus clair dans le livre de Jonas dans la bible hebraique , mais le coran confirme aussi l'histoire meme s'il l'a racontre brivement :

139. Jonas était certes, du nombre des Messagers.
140. Quand il s’enfuit vers le bateau comble,
141. Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer].
142. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable(11).
143. S’il n’avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah,
144. il serait demeuré dans son ventre jusqu’au jour où l’on sera ressuscité.
145. Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu’il était.
146. Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge,
147. et l’envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.
148. Ils crurent, et nous leur donnâmes jouissance de la vie pour un temps. S 37

Dans ces verset Jonas s'enfuit , le livre de Jonas raconte qu'il s'est enfui apres avoir recus l'ordre de Dieu d'allez vers le pleuple de Ninive - la tradition judaique dit que le refut de Jonas etait par peur qu'il soit argesser voir tue par les Assyriens s'il vient vers eux avec un tel message-

Apres les verset nous racontent son histoire avec le poisson (tu peux remarquer que seul ses glorifications etses louanges l'ont sauve , ce qui explique que Dieu etait mecontent voir en colere contre Jonas).

C'est apres qu'il fut sauve , qu'il apporta le message de Dieu au peuple de Ninive et ce n'etait pas si terrible que Jonas le croyais puisque tout les 100000+ personne de la ville on crus en lui , bref ca c'est la lecon de l'histoire :)



les exègetes ont dit que dieu a envoyé jonas aux habitants de ninive, dans la région de mossoul. il les appella a dieu mais ces derniers refuserent de l écouter et rejetèrent son message, ce qui l irrita et l amena a les quitter en leur promettant un chatiment divin apres 3 jours


les verests 143 et 144: elle signifieraient que s' il n avait pas ete de ceux qui obéissaient a dieu, priaient et mentionnaient avant que le poisson l avale il serait dans son ventre. c est l opinion ibn abaas

sourate21: et dunnun ( jonas) quant il partit, irrité. il pensa que nous n' allions pas l' éprouver. puis il fit, dans les tenebres, l appel que voici; pas de divinité a part toi! pureté a toi! j ai ete vraiment du nombre des injustises. nous l exauçames et le sauvames de son angoisse.


moi je pense que dieu lui a donné une epreuve comme il s est enfuit de son peuple enfin peu etre que je me trompe :)
 
salamalaykum

j'allai a pe pres dire la meme chose, mai tu la deja fait.

un des surnom du prophete sallalahu alai hi wasalam est " amine " , le digne de confiance
et les gens de makkah le reconnaissai comme cela

seulement lorsque le prophete leur a dit qu'il etai prophete et qu'il recevai la visite de jibril et qu'ils leur a dit de dire " la illah ha illallah " ,là les gens de makkah l'ont renié

ce n'est pa que lorsque le prophete recitai un verset que les gens le traité de menteur mais a chaque fois qu'il parlai de religion

pharaon & co ont rejeter ce que moosa alai hi salam leur disait bien qu'il n'y ai pa eut de verset , puisque la thora est descendu apres la mort de pharaon
donc ils rejettaient la parole du prophete lorsque celui ci parle de religion que ce soit un verset ou non

Salam Aleikoum ahlehadeeth,

tes interventions se font rares, donc 1ere chose: comment vas-tu?

2e chose: j'aurais aimé que ton intervention eut un rapport avec le sujet. :)
 
Salam Aleikoum ahlehadeeth,

tes interventions se font rares, donc 1ere chose: comment vas-tu?

2e chose: j'aurais aimé que ton intervention eut un rapport avec le sujet. :)

salu
sava?
sava je v bien , trankil

j'ai repondu vite fait car j'ai vu la reponse du frere shezadeh
pe etre une prochaine fois, inshallah

qu'Allah talah te guide sur le seerat e mustaqeem
ameen
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
salamalaykum

j'allai a pe pres dire la meme chose, mai tu la deja fait.

un des surnom du prophete sallalahu alai hi wasalam est " amine " , le digne de confiance
et les gens de makkah le reconnaissai comme cela

seulement lorsque le prophete leur a dit qu'il etai prophete et qu'il recevai la visite de jibril et qu'ils leur a dit de dire " la illah ha illallah " ,là les gens de makkah l'ont renié

ce n'est pa que lorsque le prophete recitai un verset que les gens le traité de menteur mais a chaque fois qu'il parlai de religion

pharaon & co ont rejeter ce que moosa alai hi salam leur disait bien qu'il n'y ai pa eut de verset , puisque la thora est descendu apres la mort de pharaon
donc ils rejettaient la parole du prophete lorsque celui ci parle de religion que ce soit un verset ou non
Selem aleykum.

Je suis tout à fait de ton avis, d'ailleurs ta dernière remarque est un argument contre la
thèse de ce topic qu'on peut difficilement rejeter.

:).
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je répondrai à tes sarcasmes plus tard là je suis sur le tel et c est galère....D
Je ne sais pas où tu vois du sarcasme? Par contre toi tu t'es lâché en sarcasme alors que j'ai
juste dis pourquoi je n'étais pas de ton avis et, il me semble, c'est bien ce que tu m'as
demandé. Bref.

Juste un truc: pourquoi t' acharnes tu à parler de Prophète quand le verset te parle clairement de Messager?!D
De une, je ne m'acharne pas et de deux ce n'est ni une erreur ni une faute.

Etrange qu' une personne qui ne souhaite pas émettre son avis personnel se permette néanmoins de trafiquer les Paroles de Dieu....D
LOL... J'sais pas quoi dire d'autre tellement c'est n'importe quoi ce que tu dis là. Bref peu
importe.

Ps: @ Milamber, tu comprends pourquoi je disais " pas dans le dictionnaire comme certains" ?!

Lis les messages de shahzadeh tu comprendras ce qu est un ahleLarousse :D
Ah là là... Quand des juhalâ prennent la parole c'est uniquement pour tenir un discours à
la jesuismoimeme... Ça m'fait de la peine quelque part.
 
Je ne sais pas où tu vois du sarcasme? Par contre toi tu t'es lâché en sarcasme alors que j'ai
juste dis pourquoi je n'étais pas de ton avis et, il me semble, c'est bien ce que tu m'as
demandé. Bref.

pirouette, cachuète :)

Je ne t'ai pas demandé si tu étais de mon avis, mais ton avis. Point.
Que tu sois de mon avis ou pas, je m'en contrefiche.

De une, je ne m'acharne pas et de deux ce n'est ni une erreur ni une faute.

Regarde le titre du sujet stp... "Messager", ça te parle?
LOL... J'sais pas quoi dire d'autre tellement c'est n'importe quoi ce que tu dis là. Bref peu
importe.

Je sais pas, dis n'importe quoi... un élément de réponse, un avis constructif, une contre argument qui se tient... quelque chose de concret quoi!


Ah là là... Quand des juhalâ prennent la parole c'est uniquement pour tenir un discours à
la jesuismoimeme... Ça m'fait de la peine quelque part.

ta peine aussi, je m'en contrefiche! ce que je veux ce sont des arguments!! c'est incroyable si tu es là juste pour ne rien dire, ça sert à quoi?

je me pose de vraies questions, même si cela t'amuse, et je te demande de respecter cela et d'aller jouer au clown ailleurs.

Merci d'avance, salam
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Oui, ton seul argument valable c'est "les gens traitent le Prophète de menteur" en post #76
http://www.bladi.info/11124029-post76.html

Je t'ai rappelé par la suite que justement, mon sujet portait sur le mot de Messager dans ces versets. "Messager", pas "Prophète".
Nan ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit dans mon post n°76, je t'invite à le relire.
Et pour que ce soit clair, dans mon esprit et dans celui de quasiment tous les musulmans
qui ont foulé cette terre, lorsqu'on emploie le mot messager ou prophète c'est désigner une
seule et même personne car il est les deux à la fois.

non je ne peux pas expliquer, je n'ai pas assez développé le sujet en langue arabe.

Plus tard inch'Allah.
J'te demande juste ce que tu voulais dire par ton troisièmement et rien d'autre. Normalement,
tu devrais en être capable sinon ça voudrait dire que t'écris des trucs sans trop comprendre
ce que t'écris, ça serait problèmatique.
 
Nan ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit dans mon post n°76, je t'invite à le relire.
Et pour que ce soit clair, dans mon esprit et dans celui de quasiment tous les musulmans
qui ont foulé cette terre, lorsqu'on emploie le mot messager ou prophète c'est désigner une
seule et même personne car il est les deux à la fois.


J'te demande juste ce que tu voulais dire par ton troisièmement et rien d'autre. Normalement,
tu devrais en être capable sinon ça voudrait dire que t'écris des trucs sans trop comprendre
ce que t'écris, ça serait problèmatique.

Donc si je comprends bien quand Dieu choisit de reveler 2 termes bien différents, toi tu décide de ne pas en tenir compte et de comprendre ces deux termes de la même manière... Aurais tu quelque argument coranique a avancer pour prouver tes dires?

Ou est ce que cela t arrange simplement pour ta comprehension de la religion?!

Enfin non, je le rerereredis, tu n as apporte aucun argument puisque tu fais bel et bien l amalgame comme tu viens de le dire entre le terme de Messager et celui de Prophete, quand justement le theme de ce sujet est de comprendre la fonction de Messager.

Autrement dit de comprendre qu elles peuvent bien etre les differences entre les fonctions de Messager et celle de Prophete.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Donc si je comprends bien quand Dieu choisit de reveler 2 termes bien différents, toi tu décide de ne pas en tenir compte et de comprendre ces deux termes de la même manière... Aurais tu quelque argument coranique a avancer pour prouver tes dires?
Bah t'as mal compris alors! D'ailleurs, j'aurais très bien pu le nommer par son nom que ça
n'aurait rien changé mais peut-être que ça t'aurai dérangé.
Tout ce que je veux te faire comprendre c'est quelque chose de très simple: lorsqu'on
parle de quelqu'un on le nomme nommément ou on le désigne par un attribut que
personne n'ignore pour éviter les quiproquo et ça c'est parce qu'on parle de quelqu'un.
Maintenant, si tu veux donner le sens des termes "messager" et "prophète"... je t'en pris
vas-y je t'écoute car il ne me semble pas que tu y aies répondu.

Ou est ce que cela t arrange simplement pour ta comprehension de la religion?!
Pas du tout ! ! !

Enfin non, je le rerereredis, tu n as apporte aucun argument puisque tu fais bel et bien l amalgame comme tu viens de le dire entre le terme de Messager et celui de Prophete, quand justement le theme de ce sujet est de comprendre la fonction de Messager.
Si si j'ai donné au moins un contre argument mais apparemment tu l'as pas compris.

Je ne fais pas d'amalgame entre ces deux termes car quand je parle d'une personne, pour
être sûr que mon interlocuteur sait de qui je parle, je le désigne par son nom ou par son
surnom ou par un terme que tout le monde connait.

Autrement dit de comprendre qu elles peuvent bien etre les differences entre les fonctions de Messager et celle de Prophete.
Bah je suis désolé mais je ne crois pas que tu aies répondu à ta probèmatique.
 
Bah t'as mal compris alors! D'ailleurs, j'aurais très bien pu le nommer par son nom que ça
n'aurait rien changé mais peut-être que ça t'aurai dérangé.
Tout ce que je veux te faire comprendre c'est quelque chose de très simple: lorsqu'on
parle de quelqu'un on le nomme nommément ou on le désigne par un attribut que
personne n'ignore pour éviter les quiproquo et ça c'est parce qu'on parle de quelqu'un.
Maintenant, si tu veux donner le sens des termes "messager" et "prophète"... je t'en pris
vas-y je t'écoute car il ne me semble pas que tu y aies répondu.


Pas du tout ! ! !


Si si j'ai donné au moins un contre argument mais apparemment tu l'as pas compris.

Je ne fais pas d'amalgame entre ces deux termes car quand je parle d'une personne, pour
être sûr que mon interlocuteur sait de qui je parle, je le désigne par son nom ou par son
surnom ou par un terme que tout le monde connait.


Bah je suis désolé mais je ne crois pas que tu aies répondu à ta probèmatique.

donc c est bien ce que je pensais.... Tu n as pas compris ma demarche dans ce post.

Je suis sur le tel donc je vais essayer de te faire comprendre rapidement ce que je cherche a comprendre

Je sais que Muhammad etait Prophete Et Messager. Ce n est absolument pas sur ce point que je veux reflechir.
Ce que je me demande, c est si ces deux fonctions distinctes sont identiques.
Visiblement non, puisqu il y a des versets qui disent par exemple "Moïse etait un Prophète et un Messager". ( tu mexcuseras de ne pas mettre les references mais tu dois voir de quoi je parle). Nous avons donc deux fonctions differentes ( Prophete et Messager) pour une meme personne (ici Moïse).


Je cherche donc a definir ces deux fonctions a l aide du Coran seulement. Je cherche! Je n y suis pas encore arrivée :)

Ensuite pour te donner un exemple concret de ce que j entends par fonction:

Imagine que j habite un petit village ou le maire de ce village serait en meme temps le medecin du village.
Quand je suis malade, je m adresse a Mr X, medecin du village.
Quand je veux m inscrire sur les listes electorales, je le demande a Mr X, maire du village.
Mr X reste le meme Mr X, mais il n a pas la meme fonction en tant que maire qu en tant que medecin, et donc ne s adresse pas de la meme maniere aux personnes qui s adressent a lui en tant que medecin ou que maire.

Une personne, deux fonctions.

Ma mere est ma mere mais elle est aussi la femme de mon pere. Elle a la fonction de mere et d epouse. Une personne, deux fonctions.

Est ce que tu comprends mieux le sujet du post?

S il te plait j ai mis du temps a te repondre, je l ai fait avec sincerité et sans te prendre de haut, j attends que tu en fasse de meme.

:)
 
donc c est bien ce que je pensais.... Tu n as pas compris ma demarche dans ce post.

Je suis sur le tel donc je vais essayer de te faire comprendre rapidement ce que je cherche a comprendre

Je sais que Muhammad etait Prophete Et Messager. Ce n est absolument pas sur ce point que je veux reflechir.
Ce que je me demande, c est si ces deux fonctions distinctes sont identiques.
Visiblement non, puisqu il y a des versets qui disent par exemple "Moïse etait un Prophète et un Messager". ( tu mexcuseras de ne pas mettre les references mais tu dois voir de quoi je parle). Nous avons donc deux fonctions differentes ( Prophete et Messager) pour une meme personne (ici Moïse).


Je cherche donc a definir ces deux fonctions a l aide du Coran seulement. Je cherche! Je n y suis pas encore arrivée :

Ensuite pour te donner un exemple concret de ce que j entends par fonction:

Imagine que j habite un petit village ou le maire de ce village serait en meme temps le medecin du village.
Quand je suis malade, je m adresse a Mr X, medecin du village.
Quand je veux m inscrire sur les listes electorales, je le demande a Mr X, maire du village.
Mr X reste le meme Mr X, mais il n a pas la meme fonction en tant que maire qu en tant que medecin, et donc ne s adresse pas de la meme maniere aux personnes qui s adressent a lui en tant que medecin ou que maire.

Une personne, deux fonctions.

Ma mere est ma mere mais elle est aussi la femme de mon pere. Elle a la fonction de mere et d epouse. Une personne, deux fonctions.

Est ce que tu comprends mieux le sujet du post?

S il te plait j ai mis du temps a te repondre, je l ai fait avec sincerité et sans te prendre de haut, j attends que tu en fasse de meme.

:)
On peut comprendre se que tu dis, comme rien comprendre à se que tu dit, on à un messager de la part de dieu, pour être messager, il faut le mini môme, des information donc être informer, donc si tu est informer c'est comme si tu était former, si tu est former, tu peut a ton tour former, c'est a dire informer, a désoler je c'est plu se que je dit, pour me faire pardonner je te propose un versert de consolation

[47:2] Wal ladziina aamanuu wa 'amilush shaalihaati wa aamanuu bi maa nuzzila 'alaa muhammadiw wa huwal haqqu mir rabbihim kaffara 'anhum sayyi-aatihim wa ash-laha baalahum:timide:
 
On peut comprendre se que tu dis, comme rien comprendre à se que tu dit, on à un messager de la part de dieu, pour être messager, il faut le mini môme, des information donc être informer, donc si tu est informer c'est comme si tu était former, si tu est former, tu peut a ton tour former, c'est a dire informer, a désoler je c'est plu se que je dit, pour me faire pardonner je te propose un versert de consolation

[47:2] Wal ladziina aamanuu wa 'amilush shaalihaati wa aamanuu bi maa nuzzila 'alaa muhammadiw wa huwal haqqu mir rabbihim kaffara 'anhum sayyi-aatihim wa ash-laha baalahum:timide:

Merci compassion, pour ce beau verset, mais peux tu me dire s'il est bien traduit?

47.2 Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c´est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
donc c est bien ce que je pensais.... Tu n as pas compris ma demarche dans ce post.

Je suis sur le tel donc je vais essayer de te faire comprendre rapidement ce que je cherche a comprendre
Je corrige: j'avais compris ta démarche initiale car je pense savoir lire et je suis à peu près
sûr de comprendre ce que je lis lol.

Je sais que Muhammad etait Prophete Et Messager. Ce n est absolument pas sur ce point que je veux reflechir.
Ce que je me demande, c est si ces deux fonctions distinctes sont identiques.
Visiblement non, puisqu il y a des versets qui disent par exemple "Moïse etait un Prophète et un Messager". ( tu mexcuseras de ne pas mettre les references mais tu dois voir de quoi je parle). Nous avons donc deux fonctions differentes ( Prophete et Messager) pour une meme personne (ici Moïse).
a/ Tu m'avais repris sur le terme "prophète" et c'est comme si tu m'avais blâmer de
l'employer, je t'ai donc expliqué le pourquoi de cet emploie.

b/ Pour répondre à ta question, les mots "prophète" et "messager" ne peuvent pas être à la
fois distincts et identiques: perso je vois pas de logique dans ces propos.

c/ Néanmoins ces deux mots ont plus ou moins le même sens à une nuance près dans le sens
où l'un implique l'autre mais pas forcément l'inverse.

Je cherche donc a definir ces deux fonctions a l aide du Coran seulement. Je cherche! Je n y suis pas encore arrivée :)
Avec le Coran seulement! Bah bonne chance lol (mais encore faut-il avoir au moins un
niveau respectable en arabe).

Ensuite pour te donner un exemple concret de ce que j entends par fonction:

Imagine que j habite un petit village ou le maire de ce village serait en meme temps le medecin du village.
Quand je suis malade, je m adresse a Mr X, medecin du village.
Quand je veux m inscrire sur les listes electorales, je le demande a Mr X, maire du village.
Mr X reste le meme Mr X, mais il n a pas la meme fonction en tant que maire qu en tant que medecin, et donc ne s adresse pas de la meme maniere aux personnes qui s adressent a lui en tant que medecin ou que maire.

Une personne, deux fonctions.

Ma mere est ma mere mais elle est aussi la femme de mon pere. Elle a la fonction de mere et d epouse. Une personne, deux fonctions.
Je t'assure que j'avais déjà très bien compris depuis le début (même si t'avais changé la
problématique de ton topic, tu t'en souviens?).

Est ce que tu comprends mieux le sujet du post?

S il te plait j ai mis du temps a te repondre, je l ai fait avec sincerité et sans te prendre de haut, j attends que tu en fasse de meme.

:)
Donc oui pour que tu l'imprimes j'ai très bien compris le sujet de ton post. Mais ton tour,
est-ce que tu peux comprendre qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi? Car dans mon post
que tu as critiqué j'avais juste voulu mettre en évidence que ton raisonnement ne tenait pas
la route point.

Ps: c'est bien d'être sincère mais c'est encore mieux d'être honnête et honnête.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Merci compassion, pour ce beau verset, mais peux tu me dire s'il est bien traduit?

47.2 Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c´est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.
Il est bien traduit, t'inquiète :).
 
Je corrige: j'avais compris ta démarche initiale car je pense savoir lire et je suis à peu près
sûr de comprendre ce que je lis lol.


a/ Tu m'avais repris sur le terme "prophète" et c'est comme si tu m'avais blâmer de
l'employer, je t'ai donc expliqué le pourquoi de cet emploie.

Oui je t'ai "blâme d'employer", justement parce que mon post qui s'intitule le Messager, que les versets parlent de "Messager" et que je me demande si ces versets ne sont pas un indice pour définir le terme de Messager.

Tu m'as rien expliqué, t'as repris mon raisonnement sauf que t'as dit "Prophète" à la place de Messager... regarde, je te cite:

Les injustes traitent le Prophète (SAW) de menteur car ils ne croyaient pas en sa prophétie
et donc aux versets qui lui était révélé. Ça marche plutôt dans ce sens-là (quelqu'un prêche
quelque chose, personne n'y croit donc soit on le rejette soit on le rejette et on le traite de
menteur.

T'as vu?!!!! :npq:

b/ Pour répondre à ta question, les mots "prophète" et "messager" ne peuvent pas être à la
fois distincts et identiques: perso je vois pas de logique dans ces propos.

synonyme = 2 mots distincts = 1 seule définition ...
"Prophète" et "Messager" = 2 mots distincts = 1 seule définition?


c/ Néanmoins ces deux mots ont plus ou moins le même sens à une nuance près dans le sens
où l'un implique l'autre mais pas forcément l'inverse.

Tout ça... pour ça :claque:

Avec le Coran seulement! Bah bonne chance lol (mais encore faut-il avoir au moins un
niveau respectable en arabe).

Je ne l'ai pas. Mais je crois en la Puissance de Dieu, et au fait que s'Il veut ouvrir le coeur d'un croyant à l'Islam, Il peut le faire!
S'Il le veut, et si je suis sincère, je serai de ceux là.


Je t'assure que j'avais déjà très bien compris depuis le début (même si t'avais changé la
problématique de ton topic, tu t'en souviens?).

Oui, je l'ai même reconnu. Herbman a raison, tu radotes!


Donc oui pour que tu l'imprimes j'ai très bien compris le sujet de ton post. Mais ton tour,
est-ce que tu peux comprendre qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi? Car dans mon post
que tu as critiqué j'avais juste voulu mettre en évidence que ton raisonnement ne tenait pas
la route point.

Ps: c'est bien d'être sincère mais c'est encore mieux d'être honnête et honnête.


Tu peux ne pas être d'accord, si tu donnes tes arguments.

Ps: applique ta propre prêche, et nous en reparlerons.
 
Merci compassion, pour ce beau verset, mais peux tu me dire s'il est bien traduit?

47.2 Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c´est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.
Non c'est pas un bonne traduction, de plu c'est traduis au passer et non au présent

Est ceux qui croie et font de bonne œuvre et crois a ce qui est desendu sur Muhammad est la vérité de leur dieu...... Leur faute son alléger ....et améliorer le vision (leur facon de voir )
 
Haut