Le messie jesus (as) retro confirmateur du prophete mohammed (as)

Aleykom salam

Le soufisme est une science visant à corriger les cœurs et à les attacher exclusivement à Dieu, au même titre que la jurisprudence a pour but de corriger les actes, maintenir l’ordre et mettre en évidence la raison d’être des lois.
salam

pour moi lislam est la sciences visant a corriger les coeur et a sattacher exclusivement a dieu
et lislam passe par le coran qui y decrit la jurisprudence les croyance et le chmin a prendre

le coran est un livre claire complet et explicite comme la dit dieu
et se livre nous enseigne lislam pour nous mener au paradi et pour nous purifier nos coeur

cest bien un guide pour les pieux
 
@Mou3allim, c'est vrais que vous divinisé Ali (ra) ou le mettez au dessus du prophète (saws) ?

Tout d'abord je ne suis pas chiite suivant aucun ayatolla
Ensuite les chiites ne divinisent pas Ali 1 et 2 ne disent pas il est plus important que le prophete
Mais ce sont des propagandes salafo wahhabistes pour les diaboliser
Ils filment des cas atypiques , 0,01 pour 100 et surmédiatisent des gens atypiques
Mais par contre dans le sens de reconnaitre la science de Imam Ali et son mérite, je le reconnait à fond
mais il est aprés le Prophete, Mohammed est le imam de tout les musulmans et Ali est un grand savant aprés
 
Et la sounna ?

tu parles avec un coraniste extremiste, qui rejete toute la sounna, tout les hadiths, tout les avis de tout les savants
Et tu sais meme le coran rien ne dit qu'il le suit, et d'ailleurs il ne le maitrises meme pas, moi je soupçonne que c'est un Trol ou un sioniste ou extremiste pour faire la pagaille, remarques tout ces messages et tu verras ;)
 
Et la sounna ?
salam

sounnah veut dire pratqiue et cheminment
et le coran conteint la pratqiue et le cheminement

hadith veut dire recit
et le coran est donc en quelque sorte un hadith qui contient la sounnah de de dioeu que mohamed a suivit

donc les hadith non coranique sont aussi une sounah mais pas celle agreez par dieu ou le prophete car les hadith dalbuqary ou autre sont venue 200 ans aprees la mort de mohamed

donc mohamed na pas valider ses hadith ni meme dieu

alor que dieu a valider le coran et le prophete a suivit le coran
que dieu dit etre complete claire et explicite et donner a toute lhumaniter
 
Tout d'abord je ne suis pas chiite suivant aucun ayatolla
Ensuite les chiites ne divinisent pas Ali 1 et 2 ne disent pas il est plus important que le prophete
Mais ce sont des propagandes salafo wahhabistes pour les diaboliser
Ils filment des cas atypiques , 0,01 pour 100 et surmédiatisent des gens atypiques
Mais par contre dans le sens de reconnaitre la science de Imam Ali et son mérite, je le reconnait à fond
mais il est aprés le Prophete, Mohammed est le imam de tout les musulmans et Ali est un grand savant
Oui, là je suis d'accord.
 
Tout d'abord je ne suis pas chiite suivant aucun ayatolla
Ensuite les chiites ne divinisent pas Ali 1 et 2 ne disent pas il est plus important que le prophete
Mais ce sont des propagandes salafo wahhabistes pour les diaboliser
Ils filment des cas atypiques , 0,01 pour 100 et surmédiatisent des gens atypiques
Mais par contre dans le sens de reconnaitre la science de Imam Ali et son mérite, je le reconnait à fond
mais il est aprés le Prophete, Mohammed est le imam de tout les musulmans et Ali est un grand savant
salam

chiite veut dire partisant et donc endisant cela tu es partisant de ali
donc tu nest pas sunnite car la base du sunnisme cest de reconnaitre les 4 calife et de ne pas dire que ali et apres mohamed
en plus chez les sunnite abu bakr est considerer comme un grand hommes pas chez les chiite

et apres les video son vrai que tu le veuille ou non
se fouetre jusquau saignement nest pas lislam cest de lexageration
 
salam

sounnah veut dire pratqiue et cheminment
et le coran conteint la pratqiue et le cheminement

hadith veut dire recit
et le coran est donc en quelque sorte un hadith qui contient la sounnah de de dioeu que mohamed a suivit

donc les hadith non coranique sont aussi une sounah mais pas celle agreez par dieu ou le prophete car les hadith dalbuqary ou autre sont venue 200 ans aprees la mort de mohamed

donc mohamed na pas valider ses hadith ni meme dieu

alor que dieu a valider le coran et le prophete a suivit le coran
que dieu dit etre complete claire et explicite et donner a toute lhumaniter
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment. Sourate 33, Verset 21

Les hadiths sont des enseignements du prophète (saws) rapporté par ces compagnons, tu fait comment pour appliquer ce verset ?
 
Oui, là je suis d'accord.
salam

dieu na pas fait de ali un wali dans le coran
ali est un sahaba comme dautre lont ete avec jesus ou moise

et faire de ali une condition de lislam est un egarement
puisque dapres les chiite lalliance dans lilsma passe par lalegence en ali mais en realiter cette condition nest pas dans le coran
pour les chiite lislam se transmet par le sange et le sceau cest le mahdi
alor que dieu na pas dit cela
 
Oui, là je suis d'accord.

comme la vidéo ou nabuchodo a montré, c'est des cas atypiques
Aussi quand les gens disent aaah ils insultent sahabas, au fait non
ils racontent les erreurs des sahabas et ces derniers ont commis des erreurs, ou est le mal de le dire
ou meme aicha qui a fait la bataille du chameau et est sortit de sa maison, tu prends wikipedia tu vas l'apprendre
le dire n'est pas mécréance mais c'est raconter l'histoire, maintenant les insulter (dire des gros mots) je suis pas d'accord

Aussi le tournant dans l'histoire est l'histoire de Houssein
Houssein représentait Ahl el bayt et l'autorité spirituelle
et s'est levé contre Yazid et son camp, les omeyyades, les tyrans, ça c'est un fait

deuxieme fait, il faut savoir que c'est les partisans de houssein de l'iraq qui l'ont trahis
donc pour prétendre etre partisans des Ahl c'est pas donné à tous, quand il y'a eu bataille ils l'ont trahis
et tout ces gens qui se disent chiites, rien ne prouve qu'ils le sont vraiment, mais beaucoup peuvent trahir s'il y'a des choses sérieuses et enfin meme les dit sunnites rien ne prouve qu'ils sont justes et appliquent

Tout le monde c'est juste des écoles de pensée, mais c'est par ce qu'on se nomme sunnite ou chiite ou soufi qu'on sera sauvé, ni meme par le fait qu'on se nomme musulman, il faut le prouver, et dieu connait ce qu'il y'a dans les coeurs
;)
 
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment. Sourate 33, Verset 21

Les hadiths sont des enseignements du prophète (saws) rapporté par ces compagnons, tu fait comment pour appliquer ce verset ?
salam

relit le verset en arabe puisuqe il ya le mot kana et sa change le sens du verset

En effet vous avez eu dans le messager ..............

le coran a ete donner du vivant de mohamed et dieu emploei le passez
ensuite si ont lit lensemble de la sourate dieu parle de modele en comparaison des bedouin qui netait pas determiner a la bataille alor que le prophete dans dancienne bataille oui
cest une comparaison

pour finir
le coran decrit la vie de mohamed et se quil a suivit si tu veut faire vraiemnt comme mohamed suit le coran
dieu et le prophete nont jamais agreez les hadith venu apres la mort de mohamed
 
salam

chiite veut dire partisant et donc endisant cela tu es partisant de ali
donc tu nest pas sunnite car la base du sunnisme cest de reconnaitre les 4 calife et de ne pas dire que ali et apres mohamed
en plus chez les sunnite abu bakr est considerer comme un grand hommes pas chez les chiite

et apres les video son vrai que tu le veuille ou non
se fouetre jusquau saignement nest pas lislam cest de lexageration
Se fouetter je suis d'accord.
2. 195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.
 
comme la vidéo ou nabuchodo a montré, c'est des cas atypiques
Aussi quand les gens disent aaah ils insultent sahabas, au fait non
ils racontent les erreurs des sahabas et ces derniers ont commis des erreurs, ou est le mal de le dire
ou meme aicha qui a fait la bataille du chameau et est sortit de sa maison, tu prends wikipedia tu vas l'apprendre
le dire n'est pas mécréance mais c'est raconter l'histoire, maintenant les insulter (dire des gros mots) je suis pas d'accord

Aussi le tournant dans l'histoire est l'histoire de Houssein
Houssein représentait Ahl el bayt et l'autorité spirituelle
et s'est levé contre Yazid et son camp, les omeyyades, les tyrans, ça c'est un fait

deuxieme fait, il faut savoir que c'est les partisans de houssein de l'iraq qui l'ont trahis
donc pour prétendre etre partisans des Ahl c'est pas donné à tous, quand il y'a eu bataille ils l'ont trahis
et tout ces gens qui se disent chiites, rien ne prouve qu'ils le sont vraiment, mais beaucoup peuvent trahir s'il y'a des choses sérieuses et enfin meme les dit sunnites rien ne prouve qu'ils sont justes et appliquent

Tout le monde c'est juste des écoles de pensée, mais c'est par ce qu'on se nomme sunnite ou chiite ou soufi qu'on sera sauvé, ni meme par le fait qu'on se nomme musulman, il faut le prouver, et dieu connait ce qu'il y'a dans les coeurs
;)

non non
la video est claire
ils disent que ali a recu le coran avant mohamed

on va pas dire que aussi que cette imama est posseder pour faire plaisir lool
 
Se fouetter je suis d'accord.
2. 195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.
salam
cest claire que celu qui dit suivre la religion de dieu ne se fouette pas
a moi que on est mal lut le coran est que dieu demande de le faire maios sil demande pas cest que ils suivent une autre religion cest tout

 
salam

relit le verset en arabe puisuqe il ya le mot kana et sa change le sens du verset
En effet vous avez eu dans le messager ..............

le coran a ete donner du vivant de mohamed et dieu emploei le passez
ensuite si ont lit lensemble de la sourate dieu parle de modele en comparaison des bedouin qui netait pas determiner a la bataille alor que le prophete dans dancienne bataille oui
cest une comparaison

pour finir
le coran decrit la vie de mohamed et se quil a suivit si tu veut faire vraiemnt comme mohamed suit le coran
dieu et le prophete nont jamais agreez les hadith venu apres la mort de mohamed

C'est pas le seul versets,
« Et Nous t’avons envoyé ce Livre afin que tu expliques aux gens ce qui a été révélé à leur intention. Peut-être réfléchiront-ils. » [Coran 16:44] donc là tu fait comment pour les explications ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour l'Eglise c'est la même chose pour moi, après c'est une histoire de traduction.
Muhammad (saws) était arabe et s’adressait donc en arabe.
Quand tu regarde bien, Synagogue veut dire « maison de l'assemblée »
Église veut dire « l'assemblée du peuple »
Et Jâmi' (en arabe) veut dire « lieu de réunion »
En gros, ce sont des lieux où les gens ce réunisse pour prier, et chacun de leurs croyant respectif les considère comme "maison de Dieu".

Il y a du vrai là-dedans ! :)

Pour les 600 ans, dis toi que 1 jour = 1 000 ans pour Dieu, donc c'est pas vraiment si long que sa en faite. :D
Apres Dieu fait ce qu'il veut, Jésus (saw) a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7

Je connais cette interprétation du verset biblique. J'ai déjà expliqué à @Mou3allim pourquoi elle ne me satisfaisait pas, mais je la respecte néanmoins ! :)
 
Il y a du vrai là-dedans ! :)
Je connais cette interprétation du verset biblique. J'ai déjà expliqué à @Mou3allim pourquoi elle ne me satisfaisait pas, mais je la respecte néanmoins ! :)

Car tu defends l'eglise ;)
bon j'ai fait un sujet sur le témoignage de marie madelaine et on a besoin de tes lumière
http://www.bladi.info/threads/temoignage-marie-madelaine-ete-rejete-leglise.377206/
quand on affronte ça aux dogmes de l'eglise, ses derniers tombent à l'eau!
 
C'est pas le seul versets,
« Et Nous t’avons envoyé ce Livre afin que tu expliques aux gens ce qui a été révélé à leur intention. Peut-être réfléchiront-ils. » [Coran 16:44] donc là tu fait comment pour les explications ?

faut remetre lensemble du verset

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

44. avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.


ici dieu dit quil a fait desendre avant mohamed des verset aux gens
et dieu a passez le coran pour expliquez ses verset descendu avant

le coran est donc un fasir des ancien livre que dieu reconnait
 
faut remetre lensemble du verset

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

44. avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.


ici dieu dit quil a fait desendre avant mohamed des verset aux gens
et dieu a passez le coran pour expliquez ses verset descendu avant

le coran est donc un fasir des ancien livre que dieu reconnait

Je suis pas d'accord.
« Et obéissez à Dieu et au Messager; peut-être vous sera-t-il fait miséricorde. » [Coran 3:132]

Si le coran c'est la loi divine, la loi prophétique c'est quoi ?
 
Dernière édition:
Je suis pas d'accord.
« Et obéissez à Dieu et au Messager; peut-être vous sera-t-il fait miséricorde. » [Coran 3:132]

Si le coran c'est la loi divine, la loi prophétique c'est quoi ?
le verset etait claire je nest fait qune lecture
donc jen conclut que tu nest pas daccord nont pas sur le verset mais sur les hadith en general ???

ici le obeissez au messagez cest de son vivant
on ne peut pas remplacer mohamed par des livre dieu na pas dit cela

et si ont le fait alor les hadith sont mort puisque mohamed et mort
alor que dieu nest pas mort donc son coran nest pas mort


le coran est intemporelle puisque dieu ne meurt pas mais il est aussi temporelle
quand dieu dit obeissez a mohamed cest de son vivant il est clair que mohamed mort ne peut plus ordonner
et il est claire que les hadith ne sont pas mohamed ni meme des livre agreez par lui ou pare dieu
cest juste des rumeur de se que le sgens ont dit de lui sans le voir

mohamed juger et suivait le coran est lislam il est claire que mohamed ne rajouterait rien en religion et donc cest ordre sont de lordre du temporelle puisque il est le chef
donc de son vivant sil ordonne de tuer un tel ou daller vers une ville ou de faire tel ou tel chose il fallait lui obeir
 
le verset etait claire je nest fait qune lecture
donc jen conclut que tu nest pas daccord nont pas sur le verset mais sur les hadith en general ???

ici le obeissez au messagez cest de son vivant
on ne peut pas remplacer mohamed par des livre dieu na pas dit cela

et si ont le fait alor les hadith sont mort puisque mohamed et mort
alor que dieu nest pas mort donc son coran nest pas mort


le coran est intemporelle puisque dieu ne meurt pas mais il est aussi temporelle
quand dieu dit obeissez a mohamed cest de son vivant il est clair que mohamed mort ne peut plus ordonner
et il est claire que les hadith ne sont pas mohamed ni meme des livre agreez par lui ou pare dieu
cest juste des rumeur de se que le sgens ont dit de lui sans le voir

mohamed juger et suivait le coran est lislam il est claire que mohamed ne rajouterait rien en religion et donc cest ordre sont de lordre du temporelle puisque il est le chef
donc de son vivant sil ordonne de tuer un tel ou daller vers une ville ou de faire tel ou tel chose il fallait lui obeir

Moi je suis le coran, la sounna (hadiths), selon les salafs salih, et l'école malekite, après tu fait comme tu veut, c'est toi.
 
Moi je suis le coran, la sounna (hadiths), selon les salafs salih, et l'école malekite, après tu fait comme tu veut, c'est toi.
moi je suis le coran qui contient la sounah

apres je peut te dire tu fait pas se que tu veut dieu a fait une religion il a agreez lislam contenu dans le coran et le coran qui contient lislam

dieu et mohamed nont jamais agreez les hadith sunnite ni meme cette sounah des hadith suynnite ni meme le malekisme
tu suit donc une legislation non agreez

tient dans le malekisme ont dit que un temoin nest valide que si le temoin a vue la scene
pourtant albuqary prend le temoignage de gens qui nont pas vue mohamed
donc jen conclut soit tu t tromper ou soit tu es injuste en reprenant le temoignage de gens qui ne voit pas les scene


donc si tu es un juge tu prend le temoignage de 4 personne qui nont pas vue la scene
merci linjustice
 
Moi je suis le coran, la sounna (hadiths), selon les salafs salih, et l'école malekite, après tu fait comme tu veut, c'est toi.

l'école malikite c'est juste le Fiqh (jurisprudence)
et en théologie (aqida) tu suis quelle écoles? les asharites ou les salafistes?
et aussi il y'a le taçawwouf et 41 ses écoles? et c'est juste des écoles, moi j'aime les lire tous et apprendre partout
 
moi je suis le coran qui contient la sounah

apres je peut te dire tu fait pas se que tu veut dieu a fait une religion il a agreez lislam contenu dans le coran et le coran qui contient lislam

dieu et mohamed nont jamais agreez les hadith sunnite ni meme cette sounah des hadith suynnite ni meme le malekisme
tu suit donc une legislation non agreez

tient dans le malekisme ont dit que un temoin nest valide que si le temoin a vue la scene
pourtant albuqary prend le temoignage de gens qui nont pas vue mohamed
donc jen conclut soit tu t tromper ou soit tu es injuste en reprenant le temoignage de gens qui ne voit pas les scene


donc si tu es un juge tu prend le temoignage de 4 personne qui nont pas vue la scene
merci linjustice

Le coran a été mis en ecrit et compilé qu'apres la mort du prophète (saws) aussi, donc pourquoi le coran et pas les hadiths ?
 
Le coran a été mis en ecrit et compilé qu'apres la mort du prophète (saws) aussi, donc pourquoi le coran et pas les hadiths ?
comme la vidéo ou nabuchodo a montré, c'est des cas atypiques
Aussi quand les gens disent aaah ils insultent sahabas, au fait non
ils racontent les erreurs des sahabas et ces derniers ont commis des erreurs, ou est le mal de le dire
ou meme aicha qui a fait la bataille du chameau et est sortit de sa maison, tu prends wikipedia tu vas l'apprendre
le dire n'est pas mécréance mais c'est raconter l'histoire, maintenant les insulter (dire des gros mots) je suis pas d'accord

Aussi le tournant dans l'histoire est l'histoire de Houssein
Houssein représentait Ahl el bayt et l'autorité spirituelle
et s'est levé contre Yazid et son camp, les omeyyades, les tyrans, ça c'est un fait

deuxieme fait, il faut savoir que c'est les partisans de houssein de l'iraq qui l'ont trahis
donc pour prétendre etre partisans des Ahl c'est pas donné à tous, quand il y'a eu bataille ils l'ont trahis
et tout ces gens qui se disent chiites, rien ne prouve qu'ils le sont vraiment, mais beaucoup peuvent trahir s'il y'a des choses sérieuses et enfin meme les dit sunnites rien ne prouve qu'ils sont justes et appliquent

Tout le monde c'est juste des écoles de pensée, mais c'est par ce qu'on se nomme sunnite ou chiite ou soufi qu'on sera sauvé, ni meme par le fait qu'on se nomme musulman, il faut le prouver, et dieu connait ce qu'il y'a dans les coeurs
;)

Je sais que les histoires sur les shiites sont beaucoup propagandé.
En faite, j'aime mieux écouter avant l'auteur que celui critique.
Après je suis pas tellement calé sur ça aussi.. le seule truck que j'aime pas chez les shiites c'est les fouet lol. On m'a dit c'était pour pleurer la mort du fils du prophète (saws), mais moi pas d'accord.
Pour le reste, j'aime pas trop m'en mêlé^^
 
moi j'aime les lire tous et apprendre partout
Pour fiqh en faite, chaque école juge selon des termes et une méthodologie à elle.
Par exemple, l'opinion personnelle ou istihsân (approbation) est utilisé chez les hanafites,
Ou l'istislâh, la prise en considération de l'intérêt général, chez les malikites. Etc.

C' est mieux une seule.
Après, Allahou A'lam.
 
Je sais que les histoires sur les shiites sont beaucoup propagandé.
En faite, j'aime mieux écouter avant l'auteur que celui critique.
Après je suis pas tellement calé sur ça aussi.. le seule truck que j'aime pas chez les shiites c'est les fouet lol. On m'a dit c'était pour pleurer la mort du fils du prophète (saws), mais moi pas d'accord.
Pour le reste, j'aime pas trop m'en mêlé^^

ils pleurent le fait que leurs ancetres n'ont pas été à la hauteur et ont trahis el houssein et ça compense
el houssein s'est levé contre yazid et les omeyyades ... (les chiites le disent et ont raison)
mais d'un autre coté les chiites d'Iraq eux meme ont trahis houssein et abandonné, donc ils pleurent le fait de ne pas avoir été à la hauteur
 
Pour fiqh en faite, chaque école juge selon des termes et une méthodologie à elle.
Par exemple, l'opinion personnelle ou istihsân (approbation) est utilisé chez les hanafites,
Ou l'istislâh, la prise en considération de l'intérêt général, chez les malikites. Etc.
C' est mieux une seule. Après, Allahou A'lam.

au fait on est pas obligé d'etre ceci et non cela, le maghreb se dit malikite, mais ça veut pas dire que les savants ne connaissent pas les autres avis juridiques ;) je sais pas comment t'expliquer, genre si on se dit aah moi je suis malikite et pas autre chose, ça sera une ènieme division
 
ils pleurent le fait que leurs ancetres n'ont pas été à la hauteur et ont trahis el houssein et ça compense
el houssein s'est levé contre yazid et les omeyyades ... (les chiites le disent et ont raison)
mais d'un autre coté les chiites d'Iraq eux meme ont trahis houssein et abandonné, donc ils pleurent le fait de ne pas avoir été à la hauteur
Mais pas comme ça, on dirait les juifs dans le mur des lamentations.. lol
Pourquoi ils font pas juste dou'a ? Quand dans le coran c'est explicitement montré comme haram, et puis c'est une grosse bid'a aussi.
 
Dernière édition:
Haut