Le messie jesus (as) retro confirmateur du prophete mohammed (as)

au fait on est pas obligé d'etre ceci et non cela, le maghreb se dit malikite, mais ça veut pas dire que les savants ne connaissent pas les autres avis juridiques ;) je sais pas comment t'expliquer, genre si on se dit aah moi je suis malikite et pas autre chose, ça sera une ènieme division
Moi je me suis toujours défini comme musulmans, pas plus. Lol
J'apprend juste selon l'ecole de Malik et de Abu Al Hasan Al Achari. C'est pas vraiment une division, mais plutôt une histoire de source et de compréhension surtout.
 
Mais pas comme ça, on dirait les juifs dans le mur des lamentations.. lol
Pourquoi ils font pas juste dou'a ? Quand dans le coran c'est explicitement montré comme haram, et puis c'est une grosse bid'a aussi.

Le martyr de houssein en achoura est un jour d'Allah
c'est le meme jour de youmkipour (le jour ou moussa et banou israel fut sauvés de faraon)
le martyr des maitres des martyrs est donc pleurés par eux chaque année, c'est pas haram
quand le martyr ou décédé est mécréant on ne le pleure pas, mais quand il est croyants on le pleure, normal
 
Le martyr de houssein en achoura est un jour d'Allah
c'est le meme jour de youmkipour (le jour ou moussa et banou israel fut sauvés de faraon)
le martyr des maitres des martyrs est donc pleurés par eux chaque année, c'est pas haram
quand le martyr ou décédé est mécréant on ne le pleure pas, mais quand il est croyants on le pleure, normal
Oui, mais 3 jours je crois, pas plus normalement.
Et même si c'était tous les jours de l'année, ce faire du mal ces mauvais.
Autant pleuré ou prier je comprend, mais là c'est complètement anti-coranique islamique prophétiques etc.
C'est mon point de vue en tous cas, et Allah (swt) est plus savant.
 
Oui, mais 3 jours je crois, pas plus normalement.
Et même si c'était tous les jours de l'année, ce faire du mal ces mauvais.
Autant pleuré ou prier je comprend, mais là c'est complètement anti-coranique islamique prophétiques etc.
C'est mon point de vue en tous cas, et Allah (swt) est plus savant.

Pleurer est coranique et dans la sounna, pleurer adoucit le coeur

le coran s'interroge et s'exclame plutot du cas inverse

malahoum yadhakouna wala yabkoune (qu'on t il? ils rient et ne pleurent pas?) ;)
 
Pleurer est coranique et dans la sounna, pleurer adoucit le coeur

le coran s'interroge et s'exclame plutot du cas inverse

malahoum yadhakouna wala yabkoune (qu'on t il? ils rient et ne pleurent pas?) ;)
Mais y a quand même une marge entre ce mutilé et pleurer ?! :pleurs: :defonce:
Il y a un juste milieu.
 
Dernière édition:
Mais y a quand même une marge entre ce mutilé et pleurer ?! :defonce::pleurs:

Au fait cette histoire, juste 0,1 pour 100 des chiites le fond et juste le jour de achoura

donc mettre la lumière sur ça pour se moquer des chiites c'est injute, c'est des propagandes salafo wahhabistes pour éloigner de la science de Ali t de Ahl el bayt
 
Au fait cette histoire, juste 0,1 pour 100 des chiites le fond et juste le jour de achoura

donc mettre la lumière sur ça pour se moquer des chiites c'est injute, c'est des propagandes salafo wahhabistes pour éloigner de la science de Ali t de Ahl el bayt
Ha, moi je pensé que c'était une pratique vraiment shiite.
Alors autant pour moi, ils sont quand même nombreux.^^'
 
Ha, moi je pensé que c'était une pratique vraiment shiite.
Autant pour moi, ils sont nombreux quand même.^^

combien? mille? dix milles qui le fond chaque année?
et combien sont les chiites, 200 à 300 milles, faisant le pourcentage?
et puis c'est juste à achoura et pour eux ça symbolise l'échec de leurs parents et pour dire, nous on se repent et si on était on fera pas pareil et la preuve voila, j'accepte que je soit du coté du petir fils du prophete par mon ame, mon etre, mon sang, je le soutiendrai à fond, à mon avis le principe est trés trés noble
 
combien? mille? dix milles qui le fond chaque année?
et combien sont les chiites, 200 à 300 milles, faisant le pourcentage?
et puis c'est juste à achoura et pour eux ça symbolise l'échec de leurs parents et pour dire, nous on se repent et si on était on fera pas pareil et la preuve voila, j'accepte que je soit du coté du petir fils du prophete par mon ame, mon etre, mon sang, je le soutiendrai à fond, à mon avis le principe est trés trés noble
Pas pour moi.^^
Le véritable échec, c'est de ce retrouver en enfer. Le reste c'était déjà écrit.
 
Pas pour moi.^^
Le véritable échec, c'est de ce retrouver en enfer. Le reste c'était déjà écrit.

Pour ça l'histoire de Houhsein a deux leçons a tiré

1 ils s'est levé contre les omeyyades, les injustes, les tyrans, les faux musulmans, qui ne veulent que utiliser l'islam pour reigner et leurs successeurs actuellement sont les salafo wahhabistes islamistes terroristes...

2 ceux qui se disent fideles à houssein ou au camp de la vérité en général, il se peut qu'ils trahissent à la dernière minute comme les partisans de houssein l'ont trahi, j'ai une pensée pour l'histoire du mahdi à la fin, plein plein plein pensent etre capables d'etre à la hauteur pour l'accompagner et le soutenir, les récits disent seul 313 y arriveront vraiment en tout sincerité, les autres non, aprés peut etre, mais leurs foi est plus faible dans l'ensemble
 
Les omeyades était une riche dynastie qui ont beaucoup apporté à la communauté comme à l'humanité d'ailleurs.
Propagandé contre eux comme ça (eux c'est les méchants et nous les gentils), c'est pas jouer l'inverse de ce que tu critiquais justement ? Sa manque d'objectivité..
Moi je suis l'ijma' (la majorité).
 
Les omeyades était une riche dynastie qui ont beaucoup apporté à la communauté comme à l'humanité d'ailleurs.
Propagandé contre eux comme ça, c'est pas jouer l'inverse de ce que tu critiquais justement ? Sa manque d'objectivité tous sa..
Moi je suis la majorité.

Ils sont la méthode de Faraon et Nemrod, tu sais meme ces derniers sont trés riches
et aiment gouverner le bas monde, si vous defendez l'islam politique, ba pour te donner une idée c'était comme les qataris actuels et les saouds, eux aussi sont riche, mais ça ne rapporte rien à l'islam, plutot ils ont été des khalifes criminels, qui versaient le sang et semait la corruption sur terre, cet islam de l'état, de décor, de façade.. c'est pas ça
 
Ils sont la méthode de Faraon et Nemrod, tu sais meme ces derniers sont trés riches
et aiment gouverner le bas monde, si vous defendez l'islam politique, ba pour te donner une idée c'était comme les qataris actuels et les saouds, eux aussi sont riche, mais ça ne rapporte rien à l'islam, plutot ils ont été des khalifes criminels, qui versaient le sang et semait la corruption sur terre, cet islam de l'état, de décor, de façade.. c'est pas ça

J'suis pas d'accord, et puis le débat est trop complexe. C'est des guerres politique qui m'intéresse pas vraiment en plus. Je veut dire, chacuns a ces arguments, et puis c'est des trucks de khawarije.
Je suis les kalifs, et la majorité. Le reste, je délaisse.
 
J'suis pas d'accord, et puis le débat est trop gros pour moi je trouve. C'est des guerres politique qui m'intéresse pas vraiment en plus. Je veut dire, chacuns a ces arguments, et puis c'est des trucks de khawarije. Je suis les kalifs et la majorité. Le reste, je délaisse.

donc pour le pouvoir saoud actuel colonisateur des lieux saints, tu suis ces gens et tu es satisfait et les faux savants et les vendus aux anglo saxons et les amis des sionistes... jadis c'était ça et puis les faux hadith sont inventés comme quoi aah omeya c'est un pieux, ooh yazid au fait il ne voulait que le bien, mais quand les preuves de leurs crimes sont la, c'était des assassins ils disent aaah nous on sait pas, comme les savants du palais saouds quand on leurs pose la questions sur leurs employeurs ils disent aah on sait pas, c'est ça trahir Allah pour suivre le bien sur bas monde
 
donc pour le pouvoir saoud actuel colonisateur des lieux saints, tu suis ces gens et tu es satisfait et les faux savants et les vendus aux anglo saxons et les amis des sionistes... jadis c'était ça et puis les faux hadith sont inventés comme quoi aah omeya c'est un pieux, ooh yazid au fait il ne voulait que le bien, mais quand les preuves de leurs crimes sont la, c'était des assassins ils disent aaah nous on sait pas, comme les savants du palais saouds quand on leurs pose la questions sur leurs employeurs ils disent aah on sait pas, c'est ça trahir Allah pour suivre le bien sur bas monde

Les saoudiens ne sont pas kalif (commandeur des croyants). Qui commande de les suivres ? Ils n'ont ni majorité politique (extrêmement critiqué même), ni même spirituel.

Et puis la corne de satan vien du nedj, nan ?
Pas des omeyades (en Syrie).

Allah swt ne rassemblera jamais la communauté du prophète (saws) sur une erreur.
 
Dernière édition:
Les saoudiens ne sont pas kalif (commandeur des croyants). Qui commande de les suivres ? Ils n'ont ni majorité politique (extrêmement critiqué même), ni même spirituel.

Et puis la corne de satan vien du nedj, nan ?
Pas des omeyades.

Allah swt ne rassemblera jamais la communauté du prophète (saws) sur une erreur.

Jusqu'à l'heure ou je te parle, nul ne s'est levé contre eux, pour les mettre dehors, tout le monde semble etre satisfait par eux, par les symboles diaboliques à la mecque meme... et par le fait de trahir tout les musulmans...
 
Non, rien que sur cheikh Al Albani je sais qu'il y en a un qui a ecrit 4 tomes sur ces erreurs et aberrations.
Y en a beaucoup qui dénonce.

pour le moment c'est les doctrines de ce albani, de otheimine, ibn baz, fawzan et d'autres extremistes qui dominent dans les lieux saints, rassoul Allah s'il était la l'accepte? rassoul Allah (as) n'était pas extrémiste comme eux, nooon, donc qu'ils dégagent, j'espere que les ges vond s'organiser et mettre les saouds dehors et leurs savants charlatans des palais
 
Le coran a été mis en ecrit et compilé qu'apres la mort du prophète (saws) aussi, donc pourquoi le coran et pas les hadiths ?
compilation veut dire rssembler des texte venue de plusieur auteur
et le coran na que un auteur donc il ya pas de compilation

apres il ya un rsssemblement et dans le coran dieu le dit cest lui qui a rassembler le coran
 
A fait les versets sont trés connus et je ne veux pas les poster car chacun viendra interpreter comme bon lui semble
et ils vond jouer aux savants, les chrétiens romains ne sont pas les nassaras dont parle le Coran
Les nassares sont les nazaréens et les nazoréens et leurs branches et c'était d'abord des juifs et aussi messianiques au début qui ont cru à jesus, les nassaras ont été combattu par les chrétiens romains qui ont voulu imposé leurs vision non exacte mais ou ils ont divinisé par exemple les termes de 'pere' et de 'fils' et d'esprit'

Alors que Allah n'a pas engendré (n'est pas le pere donc) et n'a pas été engendré (n'est pas le fils)

Et si le Pere était dieu, et dieu est unique, pourquoi chez vous ils osent s'appeler peres? sont ils tous des dieu? :sournois:
Au fait ce qui s'est passé à Rome n'a absolument rien à voir avec la vraie croyance de jesus, ils ont corrompu le message et combattu les vrais croyants nassaras qu'ils ont considéré comme sectes et meme rejetés des livres en les appelant apocryphes

il n'a pas enGENdré de gens, il dit la vérité

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

il Fut de Feu comme le fils qui est un Feu et l'instrument du Feu par S

voici une anecdote:
Bible
22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

Il n''y a pas de cRAINte c'est comme un rein, un filtre
Ce buiSON est fait de son (une musique des ondes)
Ce buisson est'il là par hasard ? Non il joue le rôle du son
Voyons les autres "buisson":
Ce n'est pas un bélier ordinaire, c'est lié à B qui est un multiplicateur
3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

7.30
Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d'un buisson en feu.
7.31
Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition; et, comme il s'approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre:
7.32
Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n'osait regarder.

Rien à voir avec l'histoire, car la composition des versets sons pleins de sous-entendu qui veut nous faire comprendre un monde caché et compliqué.
Le Coran n'a pas de buisSON, il utilise d'autre mot:
La boisSON

16.67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .

pourquoi raiSONne parce que c'est fait de sons alors que quand il dit de réfléchire, il s'agit d'une lumière difficile à déceler pour un croyant

le Fruit, du Feu sort le R le U le I et le T ce sont ces lettres mais principalement le i

74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.

74.18. Il a réfléchi. Et il a décidé.

Ils réflchissent

Ch forment des boucles au singulier, le CieL commence du milieu de la terre (L) puis ConTourne avec le C pour revenir au point de départ, donc aLLaH c'est des miLieux c'est sa moitié qui est montré (sans les Ciels)
 
Voici un autre récit de la pré existance de Mohammed (et d'autres) avant le bas monde
Mohammed est me premier crée par l'esprit et aprés lui les autres prophetes et aussi les Ahl

Jâbir ïbn 'Abdillah rapporte : "J’ai dit :Ya Rasulullah, apprends moi la première chose que Dieu a créée. Il répondit : Allah a créé la Lumière (Nur Muhammadi), de Sa propre lumière, avant toute autre chose et il n'y avait en ce moment ni tablette, ni plume, ni paradis, ni enfer, ni ange, ni ciel, ni terre, ni soleil, ni lune, ni djinn , ni homme.
Quand il a voulu créer la Créature, il partagea la dite lumière en quatre parts.
Il en fit de la première la plume (qalam), de la deuxième la tablette (lawh, tablette cachée où sont consignées toutes les destinées), de la troisième le Trône de Dieu ('arch);
ensuite Dieu partagea la quatrième part en quatre parties et fit de la première partie les anges porteurs du royaume de Dieu, de la deuxième le Repose-Pied de Dieu (kursiyyu) , de la troisième les autres anges ;
ensuite Dieu divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part les cieux, de la deuxième les terres, de la troisième le paradis et l’enfer ;
ensuite Dieu divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part la clarté des pensées des croyants,
de la deuxième la lumière de leurs cœurs qui est la connaissance de Dieu,
de la troisième la lumière de leur intimité qui est la foi en un Dieu unique à travers la proclamation que Dieu est unique et que son Prophète est Muhammad "

Contrairement a tes amis chiites , les sunnites quand ils s'appuient sur un Hadith , ils doivent fournir la source du hadith , avec son issnad et son degré de fiabilité .

le hadith que tu cites plus haut , tu le tires d'ou ? quel est son degré de fiabilité ? qui l'a authentifié ?

Tu dis que c est un hadith Sunnite et soufi ...Or les souffi ( les vrais ) sont par définition sunnites ...

Que tu n'assumes pas ton Chiisme en te cachant derrières tes pirouettes qui ne trompent plus personne sur ce site , c est une chose , que tu te mettes à balancer des hadiths douteux et les coller aux sunnites est tout simplement de la manipulation et du mensonge .
 
salam

les chiite disent meme que ali a recu le coran avant mohamed

ce Charlatan prend vraiment ses auditeurs pour de abrutis .

Ali, nourrisson , qui récite une sourate avant même sa révélation à Muhammed saws !!! il faut vraiment forcer sur la fumette pour avancer de telles âneries ....mais le malheur , c est qu il y a des chiites qui y croient .

et bien sur le gars dans la vidéo , n a aucune source fiable ( sahih) qu'elle soit sunnite ou meme chiite pour appuyer ses délires ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Contrairement a tes amis chiites , les sunnites quand ils s'appuient sur un Hadith , ils doivent fournir la source du hadith , avec son issnad et son degré de fiabilité .

le hadith que tu cites plus haut , tu le tires d'ou ? quel est son degré de fiabilité ? qui l'a authentifié ?

Tu dis que c est un hadith Sunnite et soufi ...Or les souffi ( les vrais ) sont par définition sunnites ...

Que tu n'assumes pas ton Chiisme en te cachant derrières tes pirouettes qui ne trompent plus personne sur ce site , c est une chose , que tu te mettes à balancer des hadiths douteux et les coller aux sunnites est tout simplement de la manipulation et du mensonge .

Salut à toi,

La thèse de @Mou3allim selon laquelle le prophète de l'islam existait avant le monde n'est donc pas fondée selon toi ?
 
ce Charlatan prend vraiment ses auditeurs pour de abrutis .

Ali, nourrisson , qui récite une sourate avant même sa révélation à Muhammed saws !!! il faut vraiment forcer sur la fumette pour avancer de telles âneries ....mais le malheur , c est qu il y a des chiites qui y croient .

et bien sur le gars dans la vidéo , n a aucune source fiable ( sahih) qu'elle soit sunnite ou meme chiite pour appuyer ses délires ..
salam

cest clair
apres sil avait le seul sahih que tous partage cest a dire le coran il saurait que le coran avait ete donner a mohamed
quand on as le plus complet le plus claire et le plus merveilleux des sahih pourquoi chercher autre part

apres je sait pas si tu as rmarquer il ya de plus en plus de chiite sur le forum
 
Salut à toi,

La thèse de @Mou3allim selon laquelle le prophète de l'islam existait avant le monde n'est donc pas fondée selon toi ?

c'est un delire de quelques chiites ....ils ont tellement divinisé Ali , Muhammed saws et sa famille , jusqu'au point d'inventer des histoires a dormir debout .

Ali qui aurait existé avant Adam , et qui aurait appris aux anges le Tasbih.
Fatima ( sa femme) qui parlerait a sa mere alors qu elle est encore dans son ventre et l informe du futur ....etc...
Tous ces delires ne sont que Aneries et mensonges .

Les sunnites croient que Muhammed saws , est le Fils de Abdallah et Amina , et qu il est né de l union de ces 2 personnes ...comme Tout etre Humain ...
 
Contrairement a tes amis chiites , les sunnites quand ils s'appuient sur un Hadith , ils doivent fournir la source du hadith , avec son issnad et son degré de fiabilité .
le hadith que tu cites plus haut , tu le tires d'ou ? quel est son degré de fiabilité ? qui l'a authentifié ?

Tu dis que c est un hadith Sunnite et soufi ...Or les souffi ( les vrais ) sont par définition sunnites ...

Que tu n'assumes pas ton Chiisme en te cachant derrières tes pirouettes qui ne trompent plus personne sur ce site , c est une chose , que tu te mettes à balancer des hadiths douteux et les coller aux sunnites est tout simplement de la manipulation et du mensonge .

Pourquoi vous avez ce complexe envers les chiites, parfois de supériorité et parfois d'infériorité
je n'ai jamais compris pour vous moquez d'eux, eux ont la science de Ahl el bayt et je les félicite pour ça
eux aussi ont la chaine celle des Imams de peres en fils et ensuite eux aussi sont Sunnites
Oui les chiites avant d'etre chiites de Ahl el bayt sont Sunnites, mais vous il se peut que vous soyez aussi omeyyadistes, si tu refuses ce hadith refuses le pour toi meme et moi je le prend pour moi meme, nous avons des approches différents et ma station et ta station seront au niveau de notre, foi, connaissances et bonnes oeuvres
 
Salut à toi,
La thèse de @Mou3allim selon laquelle le prophète de l'islam existait avant le monde n'est donc pas fondée selon toi ?

Salam, au fait pas que lui existait avant ce (bas monde) mais plein de monde
Adam quand il a ouvert les yeux il a dit ooh Allah (celui nul ne peut voir mais qui a tout crée et domine sur tout)
Au dieu je vois la lumière d'un grand personnage dans les spheres celestes... qui c'est? ne suis je pas le premier homme? et la réponse a été c'est Ahmed (l'homme qui loue dieu) mon Messager, je l'ai crée avant toi, mais viendra (au bas monde) aprés toi, ooh dieu est une autre grande lumière à coté de lui... et la réponse a été que c'est Ali (l'homme au rang élevé) et ainsi de suite pour d'autres lumières crées par Allah
Et au fait les esprits de ces personnages ont visité Abraham, Mohammed, Ali, Mahdi (les meme 3trois attendus au temps de Jean et Jesus)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, au fait pas que lui existait avant ce (bas monde) mais plein de monde
Adam quand il a ouvert les yeux il a dit ooh Allah (celui nul ne peut voir mais qui a tout crée et domine sur tout)
Au dieu je vois la lumière d'un grand personnage dans les spheres celestes... qui c'est? ne suis je pas le premier homme? et la réponse a été c'est Ahmed (l'homme qui loue dieu) mon Messager, je l'ai crée avant toi, mais viendra (au bas monde) aprés toi, ooh dieu est une autre grande lumière à coté de lui... et la réponse a été que c'est Ali (l'homme au rang élevé) et ainsi de suite pour d'autres lumières crées par Allah
Et au fait les esprits de ces personnages ont visité Abraham, Mohammed, Ali, Mahdi (les meme 3trois attendus au temps de Jean et Jesus)

Salut à toi,

Cette interprétation est la tienne, soit. Mais pour que ta position soit crédible, tu dois quand même me donner un minimum de preuves de ce que tu avances ! De quels ouvrages ou de quels théologiens tires-tu cette opinion ?

Rends-toi bien compte que ce que tu avances est absolument énorme ! Abraham, Jean, Jésus, Mohammed, Ali et le Mahdi existeraient avant Adam ? Je n'avais jamais entendu ça avant !
 
Pourquoi vous avez ce complexe envers les chiites, parfois de supériorité et parfois d'infériorité
je n'ai jamais compris pour vous moquez d'eux, eux ont la science de Ahl el bayt et je les félicite pour ça
eux aussi ont la chaine celle des Imams de peres en fils et ensuite eux aussi sont Sunnites
Oui les chiites avant d'etre chiites de Ahl el bayt sont Sunnites, mais vous il se peut que vous soyez aussi omeyyadistes, si tu refuses ce hadith refuses le pour toi meme et moi je le prend pour moi meme, nous avons des approches différents et ma station et ta station seront au niveau de notre, foi, connaissances et bonnes oeuvres

Arretes d'esquiver lâchement la question :

Je te rappelle que tu nous a sorti un recit Abracadabrantesque de je n sais quel bouquin, et tu as insinué qu il faisait partie de la Aqida Sunnite et Souffi ....je te demande tout simplement la source et le degré de fiabilité de ton recit ...si tu es incapable de les fournir , evite de coller tes croyances de Chiites sur le dos des sunnites ..par contre des récits similaires existent dans ta religion ( notamment chez Kulayni....et cie ) .


Tu dis que les chiites ont également des chaines de transmissions qui vont jusqu'aux Imams ...je ne demande qu'a te croire l'ami ...Peux tu nous donner 2 ou 3 hadiths Chiites , avec une chaine continue , et une authentification de chaque Maillon de la chaine ....Aller Vas-y , prouve ce que tu dis !
 
Salut à toi,

Cette interprétation est la tienne, soit. Mais pour que ta position soit crédible, tu dois quand même me donner un minimum de preuves de ce que tu avances ! De quels ouvrages ou de quels théologiens tires-tu cette opinion ?

Rends-toi bien compte que ce que tu avances est absolument énorme ! Abraham, Jean, Jésus, Mohammed, Ali et le Mahdi existeraient avant Adam ? Je n'avais jamais entendu ça avant !

En effet, les premiers seront les derniers

la première maison à l'origine est celle de Mohammed (et ses ahl à travers les sciecles, de Ali à mahdi final)

ensuite Abraham (et ses ahl à travers les sciecles, de ismael, ishaq... à jean....)

et dans ce bas monde, l'ordre est inversé, d'abord vient la maison d'abraham (je parle des élus)
et la maison de Mohammed est la derière à venir, mais c'est les milleurs et c'est eux qui livreront la bataille finale aux diables et leurs armées, pour les preuves c'est en nous meme, dans nos coeurs et aussi les écritures par ici par la

Jesus tu penses qu'il appartient à la maison de Abraham ou de Mohammed?
et pour etre plus clair, à la maison de david ou du mahdi? jesus posait souvant la question qui suis je? je viens d'ou? et revenait souvant la réponse de la maison de David, mais en réalité de la maison du nouveau david, le Mahdi
 
J'suis pas d'accord, et puis le débat est trop complexe. C'est des guerres politique qui m'intéresse pas vraiment en plus. Je veut dire, chacuns a ces arguments, et puis c'est des trucks de khawarije.
Je suis les kalifs, et la majorité. Le reste, je délaisse.
en realiter ont suit se que mohamed a dit que dieu a dit cest a dire le coran
et dieu na valider comme seul livre pour le musulman le coran
et les hadith sont caduc car il prenent le temoignage de ens qui nont pas vue le prophete
et les hadith sont invalide car ni dieu nio le prophete ne les ont valider
dieu na jamais di de remplacer mohamed mort par des hadith
etles verset que tu ma donner en debat te demontre que tu as tord

en realiter seule le coran compte si tu croit vraiment que le coran est complet claire et explicite
 
pour le moment c'est les doctrines de ce albani, de otheimine, ibn baz, fawzan et d'autres extremistes qui dominent dans les lieux saints, rassoul Allah s'il était la l'accepte? rassoul Allah (as) n'était pas extrémiste comme eux, nooon, donc qu'ils dégagent, j'espere que les ges vond s'organiser et mettre les saouds dehors et leurs savants charlatans des palais
en realiter meme les chaine de transmision sunnite sont grtesque puisque ces le dernier qui dit avoir recu de qui a recu de ........
mais en realiter cest juste une personne qui dit comme les hadith chiite
 
Haut