Le ministère de l’Education nationale suspend-il l’enseignement de l’amazighe ?

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
tu peux l'interpreter comme tu veux , puisque il y a pas de parole , c'est comme un tableau d'art .

pour moi , ça me rappelle une classe où on veut apprendre cette fameuse langue " tamazight" . les petits savent que c'est un cours de bèrbère , par l'air , mais la quelle ?

thamazight ( moyen atlas ) tachlhit ( souss) tarifit (rif) ect .......tifinagh ? pour apprendre quelle dialècte ? et quel est le dialècte qu'il faut prendre pour en faire "une langue" pour tous les bèrbères ?

en fait, ça rejoint d'une façon caricaturale un de tes posts à ce sujet , et ceux des autres intervenants .

la langue Arabe est une langue qui unifie des millions de gens , et chacun des pays arabes a son dialecte. aucun d'eux ne parle dans sa vie courante en arabe classique . et c'est une langue vivante .

maintenant , quelle est la "langue" qui va unifier les bèrbères ?ils la veulent "administrative ",? pour communiquer, administrativement , avec quel pays ? les "aztéques "du Mexique ? ou les"indiens " des USA ?
avec quel continent ?

quand on saura de quoi il s'agit , on en fera un debat serieux et credible.
Il faut parler avec les gens les langues qu'il parlent. par exemple dans le rif il faut parler tamazight avec les rifains dans les admistrations , tribunaux , postes...

La standarisationd de tamazight est une mission de L'ircam et de linguistes amazigh , ils font bien leur travaille !

D'ailleurs , il existe quelques différences de forme dues à plusieurs facteurs ...voici quelque exemples qui permetent a un rifain de comprendre les autres parlée ...

-la lettre L simple dans les autres parlers se prononce R en tamazight du Rif

Exemples :

-Awal ( la parole ) : Awar
-Abuhali ( le fou ) : Abouhari
-Ali ( monter ) : Ari
-Weh’legh ( je suis fatigué ) : Weh’regh
-Ul ( cœur ) : Ur
-lahlak’ ( tamud’int : maladie ) : rahrac
-Ah’uli ( mouton ) : Ah’uri

2-La double lettre L dans les autres parlers se prononce DJ en tamazight du Rif

Exemples :
-tellid ( tu es , existes ) : tedjid
-Afellah’ ( paysan ) : Afedjah’
-lluz ( amande ) : djuz
-azellif ( tête ) :azdjif
-yelli ( ma fille ) : yedji

3-La lettre R simple dans les autres parlers ne se prononce pas en tamazight du Rif ( règle non générale )

Exemples
-aserdun ( mulet ) : asadun
-tighardemt ( scorpion ) : tighademt
-ur ghuri ( je n’ai pas ) : wa ghari

Exemples de mots qui échappent à cette règle :
-aghrum ( pain ) : aghrum
-agherrabu ( bateau ) : agherrabu
-adrar ( montagne ) : adrar

Alors titrite tu as quelque chose a nous montré a part les critiques et la haine de soi ?
 
Il faut parler avec les gens les langues qu'il parlent. par exemple dans le rif il faut parler tamazight avec les rifains dans les admistrations , tribunaux , postes...

La standarisationd de tamazight est une mission de L'ircam et de linguistes amazigh , ils font bien leur travaille !

D'ailleurs , il existe quelques différences de forme dues à plusieurs facteurs ...voici quelque exemples qui permetent a un rifain de comprendre les autres parlée ...

-la lettre L simple dans les autres parlers se prononce R en tamazight du Rif

Exemples :

-Awal ( la parole ) : Awar
-Abuhali ( le fou ) : Abouhari
-Ali ( monter ) : Ari
-Weh’legh ( je suis fatigué ) : Weh’regh
-Ul ( cœur ) : Ur
-lahlak’ ( tamud’int : maladie ) : rahrac
-Ah’uli ( mouton ) : Ah’uri

2-La double lettre L dans les autres parlers se prononce DJ en tamazight du Rif

Exemples :
-tellid ( tu es , existes ) : tedjid
-Afellah’ ( paysan ) : Afedjah’
-lluz ( amande ) : djuz
-azellif ( tête ) :azdjif
-yelli ( ma fille ) : yedji

3-La lettre R simple dans les autres parlers ne se prononce pas en tamazight du Rif ( règle non générale )

Exemples
-aserdun ( mulet ) : asadun
-tighardemt ( scorpion ) : tighademt
-ur ghuri ( je n’ai pas ) : wa ghari

Exemples de mots qui échappent à cette règle :
-aghrum ( pain ) : aghrum
-agherrabu ( bateau ) : agherrabu
-adrar ( montagne ) : adrar

Alors titrite tu as quelque chose a nous montré a part les critiques et la haine de soi ?




Abdekrim el Khattabi a proclamé l'indépendance du Rif en Arabe , sa pseudo constitusion a été faites en Arabe , les billet rifain étais en arabe (avec de l'anglais et de l'espagnol ) .... domage que les rif n'on pas réussie a ce séparer du Maroc , le Maroc aujourd'hui ce porterais beaucoups mieux sans votre racisme sectaire
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il faut parler avec les gens les langues qu'il parlent. par exemple dans le rif il faut parler tamazight avec les rifains dans les admistrations , tribunaux , postes...

La standarisationd de tamazight est une mission de L'ircam et de linguistes amazigh , ils font bien leur travaille !

Alors titrite tu as quelque chose a nous montré a part les critiques et la haine de soi ?

* qu'on parle aux gens dans leurs langues pour ceux qui ne comprennent l'arabe ou darija :OUI

*la revendication première de MR Chafiq de l'IRCAM en , dés la premiére année de la creation de cet institut , a été de demander officiélement , passé à la telé officielle de l'Etat et sur 2 M , des interprètes dans toutes les administrations et a insisté sur les tribunaux . demande pressente et urgente a t il ajouté .


*puisque tu trouves que l'IRCAM , les associations , les mouvements font bien leur travail , où est donc le problème ?

*quand à la haine , sa definition est la suivante :
haine
(nom féminin)
Violente répulsion, hostilité, aversion

acun rapport avec moi , desolée de te contredire .
 
Il faut la diffendre aussi pour continuer d'exister !

Malheureusment certains berberes n service n'intervenant que pour critiquer leur fréres qui diffendent l'amazighité !ils nont jamais servi notre langue , culture ...

mdrr depuis quand une personne se déclare porte parole d'une communauté..qui t'as autorisé à les classer en n service, makhzen .
L'annerie est sans limite.
On es t tout des Marocains sauf les fauteurs du fitna et awbaches bon débarras
 
tu peux l'interpreter comme tu veux , puisque il y a pas de parole , c'est comme un tableau d'art .

pour moi , ça me rappelle une classe où on veut apprendre cette fameuse langue " tamazight" . les petits savent que c'est un cours de bèrbère , par l'air , mais la quelle ?

thamazight ( moyen atlas ) tachlhit ( souss) tarifit (rif) ect .......tifinagh ? pour apprendre quelle dialècte ? et quel est le dialècte qu'il faut prendre pour en faire "une langue" pour tous les bèrbères ?

en fait, ça rejoint d'une façon caricaturale un de tes posts à ce sujet , et ceux des autres intervenants .

la langue Arabe est une langue qui unifie des millions de gens , et chacun des pays arabes a son dialecte. aucun d'eux ne parle dans sa vie courante en arabe classique . et c'est une langue vivante .

maintenant , quelle est la "langue" qui va unifier les bèrbères ?ils la veulent "administrative ",? pour communiquer, administrativement , avec quel pays ? les "aztéques "du Mexique ? ou les"indiens " des USA ?
avec quel continent ?

quand on saura de quoi il s'agit , on en fera un debat serieux et credible.

+1 j'admire ton intervention
Jamais vu un peuple qui souhaite enseigner 3 dialectes :D
Je me demande en Inde avec leur 800 dialectes quel sera leur sort lol
 
Injure peut-être, diffamation non.
Faiblesse non, mépris profond peut-être.

Ciel, terre et mer sont sous contrôle des FAR sauf dans le Sahara et sur quelques zones de la côte méditerranéenne où l'armée espagnole nargue ton "chef suprême et chef d'état-major général" des FAR pendant sa bronzette!

Tu es inutile dans le débat, à part nous brandir des menaces d'une intervention d'une armée qui, je le répète, n'est célèbre que pour ses exactions à l'égard des Marocains eux-mêmes, tu n'apportes rien d'enrichissant.

On a bien compris que t'es un Marocain complexé par sa fausse arabité et qui a pris l'amazighité comme bouc-émissaire de sa médiocrité.

Va danser le folklore! laisse les FAR pour les« pro» et je ne vois pas ton pays d'amazighstan admire:
http://www.in.com/videos/watchvideo-hymne-national-du-maroc-2675284.html
 
lol il ne sait pas que la majortié des FAR ayant combattu pendant la guerre des sables, amghala ce sont des amazigh du moyen atlas (beni Mellal, Tadla, khenifra, azilal....:D
Certes les généraux sont des fassis, arabes de chaouia.

C'est vrai, les vrais hommes , mais pas des simili-amazigh dérrière un PC ayant une page de demarrage amazighzooworld
 
C'est vrai, les vrais hommes , mais pas des simili-amazigh dérrière un PC ayant une page de demarrage amazighzooworld

Bah oui Lmgharba Lahrare may foutou are
Comme disait Hassan II allah rahmou fi had nhar Kbir ( wahed moute ala bladou wa ala wladou)

Les guerriers de la Nation se sont battus pour la terre et la dignité (Khattabi, allal ben abdeallah, zerktouni, sahraoui, ziraoui, Moha ouhammou , maa al aynine)
ces Moujahidines se sont sacrfiés pour la Patrie, islam et la nation.

La bande des 4 pseudos( qui se reconaitront) des New awbaches qui se refugent sur un maudit forum vu qu'ils n'arrivent plus à s'intégrer en société marocaine ni suivre le changement de SM le ROi allah nasrou.
 
La bande des 4 pseudos( qui se reconaitront) des New awbaches qui se refugent sur un maudit forum

vu qu'ils n'arrivent plus à s'intégrer en société marocaine ni suivre le changement de SM le ROi allah nasrou.

Bien vu, et bien répondu.
Je ne comprend pas non plus ces nouveaux séparatistes. Leurs but ? quoi derrière ? ? ? du moins, ils me paraissent pas méchants mais étrangers au marocains.
 
Bien vu, et bien répondu.
Je ne comprend pas non plus ces nouveaux séparatistes. Leurs but ? quoi derrière ? ? ? du moins, ils me paraissent pas méchants mais étrangers au marocains.

Se sont des personnes névroses qui n’ont aucune dignité, ils ont bénéficié du système marocain tout entier, ils ont bénéficie de sa bourse …… Ils s’attaquent à leur pays pour des fins financiers, ils vendent leurs âmes pour des voyages, pour des billets de spectacles berbères, se sont des traitres avec préméditation sans dessein qui n’ont aucune éducation, ils ne vivent même pas au Maroc et ils se croient des opposants du régime. Leur Amazighistan virtuel existe que dans ce forum, ils n’ont ni armée, ni force politique, ni force économique, ni force géostratégique, ………, mais ils ont du Parla, du blabla, mais des bons folklores, ils revendiquent la liberté, on dirait qu’ils sont esclave du site Amazighzooworld qui empeste avec son odeur nauséabonde et ils veulent séparer notre Maroc, alors Je vais les faire découvrir c’est quoi le vrai pouvoir et non pas les danses folkloriques et vivent les Marocains fiers de leur marocanité....
YouTube - - GIGR - GIR - POLICE- FAR - MAROC Forces spéciales
 
Bien vu, et bien répondu.
Je ne comprend pas non plus ces nouveaux séparatistes. Leurs but ? quoi derrière ? ? ? du moins, ils me paraissent pas méchants mais étrangers au marocains.

Rassures toi..sous règne Hassan II allah rahmou y avait aucun CHIEN qui lève son petit doigt, un peuple dial zerwata avec ses ethnies.
Après Indépendance, vers 58 un soulévement au Rif de la part des awbaches (clochards et voleurs ) émeutes contre le Sultan Med V allah rahmou ceci s'appelle en Islam : La Fitna et notre religion aimable nous incite à tuer la fitna et jamais sortir contre le gouverneur...
Les Far (composés de berbères du moyen atlas) ont matraqué ce coup contre le royaume chérifien..( et si tu reviens à l'histoire y avait souvent ce genre de soulevement des tribus contre allégance du sultan et a chaque fois on les bannit pour Unité du maroc)
certains blaireaux et awbaches lisent l'histoire du Maroc avec un oeil subjectif...
La situation du maroc après indépendance fallait prendre par le fer un bled déchiré et sous oeil colonial..
Ce qui était au rif, sahara marocain actuel est le même cas de la guerre de scéssion aux USA entre Nord et sud...certains etats du sud souhaitaient se séparer et le président américain s'est opposé au séparatisme...
Aucun etat souverain acceptera un séparatisme.........la solution au sahara est autonomie large vu qu'on est obligé face aux dzpolizbel et une décentralisation au reste du Maroc.
Depuis 11ans sous règne de SM le roi aqu'allah l'assiste souhaite démocratiser le pays avec des chantiers, une liberté d'expression...
le gros problèmes c'est que certains (mercenaires sionistes) veulent profiter avec leur agenda international du bain démocratique pour exiger des concessions..

Pourqoui on trouve ces blaireaux awbaches qui circulent sur ce forum (refuge) n'ont ni popularité ni terrain rien sauf les forums pour vomir et hair même leur frères berbères (in services lol )
 
Se sont des personnes névroses qui n’ont aucune dignité, ils ont bénéficié du système marocain tout entier, ils ont bénéficie de sa bourse …… Ils s’attaquent à leur pays pour des fins financiers, ils vendent leurs âmes pour des voyages, pour des billets de spectacles berbères, se sont des traitres avec préméditation sans dessein qui n’ont aucune éducation, ils ne vivent même pas au Maroc et ils se croient des opposants du régime. Leur Amazighistan virtuel existe que dans ce forum, ils n’ont ni armée, ni force politique, ni force économique, ni force géostratégique, ………, mais ils ont du Parla, du blabla, mais des bons folklores, ils revendiquent la liberté, on dirait qu’ils sont esclave du site Amazighzooworld qui empeste avec son odeur nauséabonde et ils veulent séparer notre Maroc, alors Je vais les faire découvrir c’est quoi le vrai pouvoir et non pas les danses folkloriques et vivent les Marocains fiers de leur marocanité....
YouTube - - GIGR - GIR - POLICE- FAR - MAROC Forces spéciales

Wellah je te le jure dés que j'ai un temps libre je viens au forum pour rigoler des 4 awbaches avec leur pseudo clown imazighn lol ils se refugent sur un lieu virtuel sans appui ils veulent pas suivre le train de changement au Bled sous régide du roi allah nasrou..tout le monde cherche à s'intégrer et eux cherchent à créer la zizanie mais rassures toi
lamgharba Lahrar existent encore celui touche au bled du nord au sud zarwata
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@astapov .

tu sais qu'il y a des bouches qui ont une mauvaise haleine ici, si tu peux ne pas mêler les FAR ET la police à cette cage aux fous , par respect pour eux .merci .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Wellah je te le jure dés que j'ai un temps libre je viens au forum pour rigoler des 4 awbaches avec leur pseudo clown imazighn lol ils se refugent sur un lieu virtuel sans appui ils veulent pas suivre le train de changement au Bled sous régide du roi allah nasrou..tout le monde cherche à s'intégrer et eux cherchent à créer la zizanie mais rassures toi
lamgharba Lahrar existent encore celui touche au bled du nord au sud zarwata


@astapov .

tu sais qu'il y a des bouches qui ont une mauvaise haleine ici, si tu peux ne pas mêler les FAR ET la police à cette cage aux fous , par respect pour eux .merci .

Je confirme

Eid ameggaz

Timansiwin
 
C'est vrai, les vrais hommes , mais pas des simili-amazigh dérrière un PC ayant une page de demarrage amazighzooworld

toi t'es un vrai homme !! créer plusieurs pseudos et se faire passer pour une fille ( clin d'oeil a thitrite ) pour insulter les rifains et les algériens et défendre le régime marocain et pas les marocains je trouve ça très courageux
 
pour insulter les rifains et les algériens et défendre le régime marocain et pas les marocains je trouve ça très courageux

mdrr l'anarchie totale arrête de voir le diable partout entre forumistes :D

1.Un vrai marocain n'insultera jamais son frère rifain qui reste marocain y a aucune différence entre les marocains sauf certains blaireaux mercenaires New awbaches qui créent la zizanie dans leur cerveau

2.J'ai jamais vu un marocain parle de (régime marocain, makhzen) sauf les Harkis ça je peux le comprendre vu leur haine et leur rage. contre l'integrité marocaine.


3.Je n'est aucun respect pour les awbaches.mercenaires sionistes.je les considère même pas marocain.
 
mdrr l'anarchie totale arrête de voir le diable partout entre forumistes :D

1.Un vrai marocain n'insultera jamais son frère rifain qui reste marocain y a aucune différence entre les marocains sauf certains blaireaux mercenaires New awbaches qui créent la zizanie dans leur cerveau

2.J'ai jamais vu un marocain parle de (régime marocain, makhzen) sauf les Harkis ça je peux le comprendre vu leur haine et leur rage. contre l'integrité marocaine.


3.Je n'est aucun respect pour les awbaches.mercenaires sionistes.je les considère même pas marocain.

et moi je n'ai aucun respect pour les hypocrites et on a rien en commun
 
et moi je n'ai aucun respect pour les hypocrites et on a rien en commun

Faut arrêter de vous prendre pour la "race suppérieure" , vous n'avez rien de plus ou de moins que les autres Marocains , certains RIF ce prênent pour le "peuple élue" , ils adopte le même comportement que les juifs sioniste en considérent le reste des Marocains , qu'il soit Souss ou chleuh ou arabisé ou arabe , comme des Goy (des non juif ou des non Rif )
 
Bien vu, et bien répondu.
Je ne comprend pas non plus ces nouveaux séparatistes. Leurs but ? quoi derrière ? ? ? du moins, ils me paraissent pas méchants mais étrangers au marocains.

C'est aussi simple, ils se cachent sur le forum vu qu'ils ne diposent pas de base ni terrain, tout le monde au Bled est indifférent à leur fautaise comme la question de Polizbel...Hassan II allah rahmou disait ( on est sur notre terre, chacun boit son thé :D )

Je te file leur pseudos Les Schtroumpfs :D
amsawad

svenstek

Tamvost00

Agraw58

mmis u mazigh

Iwisntmazirt

même discours même débat stérile complexe d'infériorité,
Les marocains vivent en paix et eux se compliquent la vie avec leur haine infantile lol
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Faut arrêter de vous prendre pour la "race suppérieure" , vous n'avez rien de plus ou de moins que les autres Marocains , certains RIF ce prênent pour le "peuple élue" , ils adopte le même comportement que les juifs sioniste en considérent le reste des Marocains , qu'il soit Souss ou chleuh ou arabisé ou arabe , comme des Goy (des non juif ou des non Rif )

pour pretendre "être la race superieure" il faut en avoir l'ettofe !!


Quelques réflexions: Extraits du discours de Hafez A.B Mohamed :

Directeur général, Banque Al Baraka, Afrique du Sud



Les leaders de l'histoire



Albert Einstein juif

Sigmund Freud juif

Karl Marx juif

Paul Samuelson juif

Milton Friedman juif



Repères médicaux



la vaccination aiguille: Benjamin Ruben juif

vaccin contre la poliomyélite: Jonas Salk juif

leucémie drogue: Gertrude Elion juif

hépatite B: Baruch Blumberg juif

drogues syphilis: Paul Ehrlich juif

Neurmusculaire: Elie Metchnikoff juif

endocrinologie: Andrew Schally juif

thérapie cognitive: Aaron Beck juif

pilule contraceptive: Gregory Pincus juif

Compréhension de l'œil humain: G. Wald juif

Embryology: Stanley Cohen juif

dialyse: Willem Kloffcame juif



à suivre :
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
suite :

Prix Nobel



Dans le passé, il y a 105 ans, 14 millions de Juifs ont remporté 180

prix Nobel





Les inventions qui ont changé l'histoire



Micro-puce de traitement: Stanley Mezor juif

réacteur nucléaire en chaîne: LeSziland juif

Optical Fiber Cable: Peter Schultz juif

Feux de circulation & nbs p: Charles Adle juif

acier inoxydable: BennStrauss juif

Le song des Films: Isador Kisee juif

Téléphone microphone: Emile Berliner juif

magnétoscope: Charles Ginsburg juif



Influents Global Business



PolRalph Lauren juif

Coca-Cola juif

Levi's Jeans Levi Strauss juif

Sawbuck de Howard Schultz juif

Google Sergey Brin juif

Les ordinateurs Dell Dell Michael juif

Oracle Larry Ellison juif

DKNY de Donna Karan juif

Baskin Robbins & Irv Robbins juif

Le projet de loi Dunkin Donuts Rosenberg juif

Influents intellectuels / hommes politiques

Henry Kissinger, l'article États-Unis d'État juif

Richard Levin, PresidentYaleUniversity juif

Alan Greenspan, la Réserve fédérale américaine juive

Joseph Lieberman juif

Madeleine Albright, États-Unis de l'article État juive

CasperWeinberger, SEC de la défense juive

Maxim Litvinov, Ministre des affaires étrangères de l'URSS juif

DavidMarshal, Premier Ministre de Singapour juif

Isaacs Isaacs, Gov-Gen Australia juif

Benjamin Disraeli, d'État britannique juif

Yevgeny Primakov, PM de Russie juif

Barry Goldwater, homme politique des Etats-Unis juive

Jorge Sampaio, Président du Portugal juif

Herb Gray, vice-canadien - Le Premier ministre juif

Pierre Mendes, français pm juif

Michael Howard, British Home Sec juif

BrunKriesky, le chancelier autrichien juif

Robert Rubin, l'article États-Unis du Trésor juif



Global Media influents



W OLF Blitzer, CNN juif

Barbara Walters ABC News juive

EugeneMeyer, Washington Post juif

Henry Grunwald, le magazine Time juif

Katherine Graham, Washington Post juive

Joseph Lelyeld, New York Times juif

Max Frankel, New York Times juif

Global philanthropes George Soros juif

Walter Annenberg juif



ps : c'est la capacité pour produire des connaissances qui fait defaut .

amazighnews !! tu parles d'une reference ! ça merite un grand eclat de rire et à haute voix !!!
 
Rassures toi..sous règne Hassan II allah rahmou y avait aucun CHIEN qui lève son petit doigt, un peuple dial zerwata avec ses ethnies.
bien au contraire, le siècle dernier a été marqué au fer rouge par les émeutes et la révolution anti-coloniale dans le Rif, c'est aujourd'hui qu'il n'y a plus rien à partir du moment où la politique menée par hassan2 sur l'émigration des populations du Nord vers l'Europe ait bien fonctionné...En effet, toute la jeunesse rifaine parti très tôt travailler dans les mines en europe du Nord, il ne restait que les femmes et les gens agés...plus la rancoeur née de la lutte anti-coloniale et l'influence de Abdkrim Elkhettabi sur l'opinion publique dans le monde occidental qui mis a mal la monarchie à cette époque très faible exclu encore plus la région Nord du reste du maroc
 
Après Indépendance, vers 58 un soulévement au Rif de la part des awbaches (clochards et voleurs ) émeutes contre le Sultan Med V allah rahmou ceci s'appelle en Islam : La Fitna et notre religion aimable nous incite à tuer la fitna et jamais sortir contre le gouverneur...

Le soulèvement du Rif violemment réprimé a éclaté après des années d'incompréhension et de clivages politiques entre le gouvernement et la région qui fût livrée à elle-même après le déclin de la république islamique du rif, rien à voir avec les clochard et les voleurs, ton accusation est indigne un homme ne parle pas sans savoir
il y avait les infrastructures qui restaient crées par les espagnols par ci par là, aucune école digne, le Rif était un immense relief parsemés d'usines et d'habitations, le rif souhaita intégrer le maroc avec un pouvoir autonome ...quand on ne veut pas qu'il y ai de fitna ou bien de rancoeur entres compatriotes il faut parler juste et ne pas bafouer la mémoire de miliers de moudjiahidines tués pour leurs droits..;rien à avoir aussi avec la religion, mais complètement, même si effectivement, la rebellion contre son gouverneur est interdite mais pas sans conditions... et encore moins dans cette affaire étant donné que se fuent les occidentaux (kouffars)avec la bénédiction des far (armée musulmane soi dite) qui achevèrent le Rif dans sa lancée dans la libération ultime anti-coloniale avec les gaz chimiques, un gouverneur musulman n'est pas sensé s'allier à des kouffars contre un peuple de guerriers musulmans...plus l'inauguration d'un musée à la mémoire d'un traitre assassin collaborateur avec l'espagne contre les rifains, il encourageait et recrutait d'autres traitre en vain, et avait pour objectif de décimer cette population de la carte avec l'aide de l'espagne, ensuite nommé chez les far, donc ceci n'est pas l'islam, la religion n'aime pas les collabo
Les Far (...)
chacun a ses motivations, tyen as qui cherchent midi 14, d'autres qui sèment la haine et font la promotion du sionisme, d'autres qui sont de bonne foi...on n'est heureusement pas obligé d'être d'accord sur tout, seulement ceci n'incombe pas à l'origine éthnique de la personne des pions nazi sionistes tu en trouves partout, des régimes collaborateurs aussi ;-)
 
Le rapport de la qualité des juifs avec ce topic ? :rolleyes:

nan mais laisse qu'est ce qu'on s'en fout des juifs, on a rien en commun avec eux on n'est même pas des sémites pour dire, j'ai pas vu un gars écrire sur tout les toits qu'ils est de race supérieur, tout ça c'est dans la tête des gens ils s'imaginent des choses, ensuite ils se parlent à eux-même , critiquent et répondent à leurs propres questions...ils ont fait ça, ils sont comme ça nanani nanana, ça se voit ya na ils s'emmerdent dans leur vie et frenchement les ptits commentaires bidons de ce genre faut ignorer, laisse parler les gens
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le rapport de la qualité des juifs avec ce topic ? :rolleyes:

non , du tout !! c'est en rapport avec la " pretention d'être une race superieure".


ceux là , ont quoi presenter . peuvent se cacher derrière leur prix nobel , leur invention ect.......pour se croire ou faire croire à " la race superieure " ....mais les autres ? qu'ils etalent leur liste !!

c'etait juste un parallèle , rien d'autre .eux n'ont pas besoin de promotion , ils ont le monde à leur pieds .tuent , bafouillent , piètinent ,detruisent ect ... sans qu'aucun pays au Monde n'ose agir .

mais nous ? où en est on ?toujours à nous insulter sur des choses terre à terre .
 

chleuh pur

achilhi
Se sont des personnes névroses qui n’ont aucune dignité, ils ont bénéficié du système marocain tout entier, ils ont bénéficie de sa bourse …… Ils s’attaquent à leur pays pour des fins financiers, ils vendent leurs âmes pour des voyages, pour des billets de spectacles berbères, se sont des traitres avec préméditation sans dessein qui n’ont aucune éducation, ils ne vivent même pas au Maroc et ils se croient des opposants du régime. Leur Amazighistan virtuel existe que dans ce forum, ils n’ont ni armée, ni force politique, ni force économique, ni force géostratégique, ………, mais ils ont du Parla, du blabla, mais des bons folklores, ils revendiquent la liberté, on dirait qu’ils sont esclave du site Amazighzooworld qui empeste avec son odeur nauséabonde et ils veulent séparer notre Maroc, alors Je vais les faire découvrir c’est quoi le vrai pouvoir et non pas les danses folkloriques et vivent les Marocains fiers de leur marocanité....
YouTube - - GIGR - GIR - POLICE- FAR - MAROC Forces spéciales
c est la reflexion de tous les marocains sains d esprit et non altres et je vous dis que c est la majorite ecrasante de tanger a lagouira .c est la grande caravane qu and a quelques chiens ils continueront a aboyer toujours et ça se trouve partout comme un virus mais le maroc est bien bien imminise grace a dieu et al maghariba al ahrar je dis en tachelhit ;imgharbine ihourrane
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
non , du tout !! c'est en rapport avec la " pretention d'être une race superieure".


ceux là , ont quoi presenter . peuvent se cacher derrière leur prix nobel , leur invention ect.......pour se croire ou faire croire à " la race superieure " ....mais les autres ? qu'ils etalent leur liste !!

c'etait juste un parallèle , rien d'autre .eux n'ont pas besoin de promotion , ils ont le monde à leur pieds .tuent , bafouillent , piètinent ,detruisent ect ... sans qu'aucun pays au Monde n'ose agir .

mais nous ? où en est on ?toujours à nous insulter sur des choses terre à terre .
J'approuve, la haine entre berbères, entre marocains, entre maghrébins, entre arabes. . grave de chez grave, cool notre vie. :rolleyes:
 
Haut