Le ministère de l’Education nationale suspend-il l’enseignement de l’amazighe ?

Faut arrêter de vous prendre pour la "race suppérieure" , vous n'avez rien de plus ou de moins que les autres Marocains , certains RIF ce prênent pour le "peuple élue" , ils adopte le même comportement que les juifs sioniste en considérent le reste des Marocains , qu'il soit Souss ou chleuh ou arabisé ou arabe , comme des Goy (des non juif ou des non Rif )

beh oui on est des sionistes mdr elle est bonne cella là
 
C'est aussi simple, ils se cachent sur le forum vu qu'ils ne diposent pas de base ni terrain, tout le monde au Bled est indifférent à leur fautaise comme la question de Polizbel...Hassan II allah rahmou disait ( on est sur notre terre, chacun boit son thé )

Je te file leur pseudos Les Schtroumpfs
amsawad

svenstek

Tamvost00

Agraw58

mmis u mazigh

Iwisntmazirt

même discours même débat stérile complexe d'infériorité,
Les marocains vivent en paix et eux se compliquent la vie avec leur haine infantile lol

:D :D t'es un comique toi
 
J'approuve, la haine entre berbères, entre marocains, entre maghrébins, entre arabes. . grave de chez grave, cool notre vie. :rolleyes:

lol la Haine est un gros mot que j'ai vu sur ce forum entre des pseudos (virtuels) entre MRE et des (faux) marocains en réalité j'ai jamais fait attention avec mes amis berbères au quartier, travail, ...l'internet a double tranchant on ne sait pas avec qui on discute.... qui se refugent et se frustrent dans la vie alors que les gens bossent et s'intégrent au Bled.
Il existe que des Marocains, la race, ethenie est bannie par Islam.
Faut faire la différence entre la réalité au Bled et la faintaise de certains MRE frustrés en Europe qui jettent leur échec sur leur frères, sur le système :D
 
C'est aussi simple, ils se cachent sur le forum vu qu'ils ne diposent pas de base ni terrain, tout le monde au Bled est indifférent à leur fautaise comme la question de Polizbel...Hassan II allah rahmou disait ( on est sur notre terre, chacun boit son thé :D )

Je te file leur pseudos Les Schtroumpfs
amsawad

svenstek

Tamvost00

Agraw58

mmis u mazigh

Iwisntmazirt

même discours même débat stérile complexe d'infériorité,
Les marocains vivent en paix et eux se compliquent la vie avec leur haine infantile lol

si ça se trouve qu'il n'ont jamais mis les pieds au Maroc peut être ces derniers temps par l'intermédiaire d' une promotion de Fram ou Marmara :D
 
pour pretendre "être la race superieure" il faut en avoir l'ettofe !!


Quelques réflexions: Extraits du discours de Hafez A.B Mohamed :

Directeur général, Banque Al Baraka, Afrique du Sud



Les leaders de l'histoire



Albert Einstein juif

Sigmund Freud juif

Karl Marx juif

Paul Samuelson juif

Milton Friedman juif



Repères médicaux



la vaccination aiguille: Benjamin Ruben juif

vaccin contre la poliomyélite: Jonas Salk juif

leucémie drogue: Gertrude Elion juif

hépatite B: Baruch Blumberg juif

drogues syphilis: Paul Ehrlich juif

Neurmusculaire: Elie Metchnikoff juif

endocrinologie: Andrew Schally juif

thérapie cognitive: Aaron Beck juif

pilule contraceptive: Gregory Pincus juif

Compréhension de l'œil humain: G. Wald juif

Embryology: Stanley Cohen juif

dialyse: Willem Kloffcame juif



à suivre :

La raclée aux arabes c'est les juifs... MDR
 
toi t'es un vrai homme !! créer plusieurs pseudos et se faire passer pour une fille ( clin d'oeil a thitrite ) pour insulter les rifains et les algériens et défendre le régime marocain et pas les marocains je trouve ça très courageux

Pourquoi je vais me faire passer pour une fille? et pourquoi je vais créer plusieurs pseudos? Je n'ai peur de personnes , tant que j'utilise ma logique je suis proud et pour les insultes je n'hesiterais pas si quelqun ose toucher mon pays que ça soit les séparatistes ou les malfaiteurs ou mércenaires et si t'es un homme hor choisi ton camps car jouer au caméleon fini toujours par se tromper de couleur.....Et le courage est dans le coeur avant qu'il soit dans l'acte et le Bla bla n'est qu'une obsession des lâches.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
lol la vérité choque , vous êtes la bande qui poste même message, même discours sur un refuge/forum.tandis que vos seigneurs Fassis gêrent TOUT, finances, pouvoir, formation je me demande qui est commique ya rifi :D

+1

as tu jamais lu un fassi ici ou dans un autre forum à commerages? bien sûr que non ! et tu ne risques pas d'en trouver .


ils sont occupés à faire de hautes etudes ou à faire des affaires partout dans le monde .

l'un deux est déja à la NASA et depuis déja longtemps .et le comble , c'est qu' il vient aprés l' UNE d'eux ,Amina Sanhaji qui etait vers les années 60 la première femme arabe à la NASA .



ex : cherches dans la liste des DG des sociètés et Banques de Doubaï et tu ne seras pas deçu!

le blabla sur les forums ? ils n'y pensent même pas .et ne savent même pas que ça existe.


gallik amazighnews . et quelles news !!!
 
beh oui on est des sionistes mdr elle est bonne cella là


Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.(des Rif comme toi ce prenent pour des "hommes" au dessus des autres )

Talmud, Abhodah Zarah 35b : toutes les filles des incroyants sont niddah
(sales, impures) depuis leur naissance.
(les Rifs comme toi traite les femmes non RIF d'impure et ce marie qu'entre eux )

Talmud, Zohar I, 131a : Les goyim souillent le monde. Le juif est un être
supérieur
(Pour des Rifs comme toi les Arabes souille le monde)

Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si
c'est pour tromper ou faire condamner un goy.
(C'est ce que tu fait sur ce forum)

Tu as le comportement d'un sioniste , t'es com reflète une personne qui applique le Talmud , le musulman cherche l'unité , le sioniste divise !!
Peut êtres que t'es un sioniste et tu ne le sais pas encore , de toute façon t' es bien partie pour brûler des mosquée comme certain de t'es compatriote les Kabyles .

Fait attention el WOUSSWaSS es une maladie qui va te nuire !!
 
@astapov .

tu sais qu'il y a des bouches qui ont une mauvaise haleine ici, si tu peux ne pas mêler les FAR ET la police à cette cage aux fous , par respect pour eux .merci .


Il y a toujours des bains de bouche pour les bouches de mauvaises haleine, et je ne vois

pas le ou est le mal si les habitants d'Amazighistan savent que leur pays existe seulement

dans ce forum et que les FAR et la DGSN existe bien avant leur Amazighistan, et qu'on a

marre de leur chanson qui ne s'arrête pas, toujours le même sujet et on devrait faire une

limite à leur manigance et qu’ à chaque fois qu’on veut relaxer dans ce forum on se trouve

dans un ring de boxe de folklore, une fois les séparatistes et une fois les ane ge rien,

pourquoi ils ne participent pas dans des forums berbères ou algériens ? , ou simplement ils

veulent nous agacer avec leur tergiversations futiles , leur esprit séparatiste et leurs

insultes anti-arabe sous prétexte qu’ils sont des berbères …. Qui sont ces gens là qui

veulent nuire à notre intégrité et notre sécurité ? Que veulent-ils ? Sont-ils financer par les

ennemis ? Je veux seulement relaxer avec des marocains qui aiment le Maroc et qui

apportent quelque chose de positive car on connaît la situation du Maroc et on veut

améliorer et nous ne voulons pas des crétins qui ont une crise identitaire nous montre

notre Maroc, car birrouh bidam nafdika ya maghrib et gare aux débiles mentaux qui osent

salir l’image de notre Maroc .Et croyez –moi si chaque marocain a le sentiment de

l’appartenance notre pays sera le best of the best …….

Vive le Maroc et les vrais marocains .....
 
+1

as tu jamais lu un fassi ici ou dans un autre forum à commerages? bien sûr que non ! et tu ne risques pas d'en trouver .


ils sont occupés à faire de hautes etudes ou à faire des affaires partout dans le monde .

l'un deux est déja à la NASA et depuis déja longtemps .et le comble , c'est qu' il vient aprés l' UNE d'eux ,Amina Sanhaji qui etait vers les années 60 la première femme arabe à la NASA .



ex : cherches dans la liste des DG des sociètés et Banques de Doubaï et tu ne seras pas deçu!

le blabla sur les forums ? ils n'y pensent même pas .et ne savent même pas que ça existe.


gallik amazighnews . et quelles news !!!

Ecoutes Lalla,
Tu sais y a un adage marocain qui disait pour faire fortune faut cotoyer les juifs et les Fassis:D au début on prend ceci rigolo mais c'est sérieux.

Si on respire une minute on trouve que :

Fassi s'occupe dés enfance aux études, (français, anglais) de la crèche, puis mission en France, GB, Canada, USA puis rentrent au bled jeune pour occuper un Poste en Etat où dans leur affaires..bien entendu pour que la finance tourne faut le pouvoir c'est simple faut s'affilier au fief du parti Istighlal et leur syndicat.
Y a pas mieux qu'être ministre, pdg d'un organisme public (salaire varie de 7 briques à 25 briques et +)
finances + pouvoir = élite.

souvent Al Fass on les trouve rare dans les forums, tchatche, Facebook etc...pourqoui
gain du temps, organisation de leur vie, et surtout éviter les (débats stériles)..
La preuve même sur TV. Journal ils évitent les mauvais débats.

De l'autre côté, on trouve le reste aroubi, shelh, rifi, djebli, sahrawi discutent de tout et rien, se chicannent un gachis du temps...ce qui est marrant ce sont des MRE (souvent) ayant une haine profonde de leur échec d'intégration au Bled...
Si on sorts de la coquille de la notion (al Fass») et leur jeter toute amertume on avancera...
L'autre jour un corbeau a lancé un Topic sur Innondation au Rif et a commencé à accuser à tort L'état de lâcher le Rif (un prejugé pour vomir sur le forum et créer un sujet0 comme qoui y avait pas d'inondation au Gharb, Casa, sud. nord etc...
Tu vois avec cette mentalité le Maroc n'avancera jamais..

J'aimerais faire juste un petit rappel aux corbeaux
Maghrib Ghadi bikom bla bikom, na3ora kat dore, nbahti stahti rasek ma3a hayte kif kif :D
 
Il y a toujours des bains de bouche pour les bouches de mauvaises haleine, et je ne vois

pas le ou est le mal si les habitants d'Amazighistan savent que leur pays existe seulement

dans ce forum et que les FAR et la DGSN existe bien avant leur Amazighistan, et qu'on a

marre de leur chanson qui ne s'arrête pas, toujours le même sujet et on devrait faire une

limite à leur manigance et qu’ à chaque fois qu’on veut relaxer dans ce forum on se trouve

dans un ring de boxe de folklore, une fois les séparatistes et une fois les ane ge rien,

pourquoi ils ne participent pas dans des forums berbères ou algériens ? , ou simplement ils

veulent nous agacer avec leur tergiversations futiles , leur esprit séparatiste et leurs

insultes anti-arabe sous prétexte qu’ils sont des berbères …. Qui sont ces gens là qui

veulent nuire à notre intégrité et notre sécurité ? Que veulent-ils ? Sont-ils financer par les

ennemis ? Je veux seulement relaxer avec des marocains qui aiment le Maroc et qui

apportent quelque chose de positive car on connaît la situation du Maroc et on veut

améliorer et nous ne voulons pas des crétins qui ont une crise identitaire nous montre

notre Maroc, car birrouh bidam nafdika ya maghrib et gare aux débiles mentaux qui osent

salir l’image de notre Maroc .Et croyez –moi si chaque marocain a le sentiment de

l’appartenance notre pays sera le best of the best …….

Vive le Maroc et les vrais marocains .....

slt
J'aimerais t'éclaircir certains points :

1.Il existe une différence de mentalité et de patriotisme entre ceux qui galèrent au bled 24h/24 mais qui aiment leur pays et certains awbaches qui se cachent à l'étranger pour vomir leur venin sur un forum avec un agenda spécial de créer la zizanie uniquement sur Internet,Ils ne peuvent pas lever un seul doigt sur terrain.. vu qu'ils ne disposent ni de pouvoir politique ni presse, ni popularité ni admiration..le 1er mercenaire sioniste Ahmed Darghni a été rejetée même par les amazigh au Bled..tu vois Lmgharba Lahrare existent hamdo lilah.

2.Si cette bande participe que des forums berbères et dz, ils parlent entre eux, le message de haine ne passera pas lol, faut venir ici aboyer comme un chien.

3.sur ce forum, tu ne sais pas avec qui tu discutes y a des Mercenaires, sionistes, harkis, awbaches, membres de services secrêts d'autres pays ennemi de notre nation, y a polizbeldz-espagne, french etc...donc faut mettre ceci dans ta tête
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ecoutes Lalla,
Tu sais y a un adage marocain qui disait pour faire fortune faut cotoyer les juifs et les Fassis:D au début on prend ceci rigolo mais c'est sérieux.

Si on respire une minute on trouve que :

Fassi s'occupe dés enfance aux études, (français, anglais) de la crèche, puis mission en France, GB, Canada, USA puis rentrent au bled jeune pour occuper un Poste en Etat où dans leur affaires..bien entendu pour que la finance tourne faut le pouvoir c'est simple faut s'affilier au fief du parti Istighlal et leur syndicat.
Y a pas mieux qu'être ministre, pdg d'un organisme public (salaire varie de 7 briques à 25 briques et +)
finances + pouvoir = élite.

souvent Al Fass on les trouve rare dans les forums, tchatche, Facebook etc...pourqoui
gain du temps, organisation de leur vie, et surtout éviter les (débats stériles)..
La preuve même sur TV. Journal ils évitent les mauvais débats.

De l'autre côté, on trouve le reste aroubi, shelh, rifi, djebli, sahrawi discutent de tout et rien, se chicannent un gachis du temps...ce qui est marrant ce sont des MRE (souvent) ayant une haine profonde de leur échec d'intégration au Bled...
Si on sorts de la coquille de la notion (al Fass») et leur jeter toute amertume on avancera...
L'autre jour un corbeau a lancé un Topic sur Innondation au Rif et a commencé à accuser à tort L'état de lâcher le Rif (un prejugé pour vomir sur le forum et créer un sujet0 comme qoui y avait pas d'inondation au Gharb, Casa, sud. nord etc...
Tu vois avec cette mentalité le Maroc n'avancera jamais..

J'aimerais faire juste un petit rappel aux corbeaux
Maghrib Ghadi bikom bla bikom, na3ora kat dore, nbahti stahti rasek ma3a hayte kif kif :D

bref ,............... houbbi ya riyah wa âssifi
 
slt
J'aimerais t'éclaircir certains points :

1.Il existe une différence de mentalité et de patriotisme entre ceux qui galèrent au bled 24h/24 mais qui aiment leur pays et certains awbaches qui se cachent à l'étranger pour vomir leur venin sur un forum avec un agenda spécial de créer la zizanie uniquement sur Internet,Ils ne peuvent pas lever un seul doigt sur terrain.. vu qu'ils ne disposent ni de pouvoir politique ni presse, ni popularité ni admiration..le 1er mercenaire sioniste Ahmed Darghni a été rejetée même par les amazigh au Bled..tu vois Lmgharba Lahrare existent hamdo lilah.

2.Si cette bande participe que des forums berbères et dz, ils parlent entre eux, le message de haine ne passera pas lol, faut venir ici aboyer comme un chien.

3.sur ce forum, tu ne sais pas avec qui tu discutes y a des Mercenaires, sionistes, harkis, awbaches, membres de services secrêts d'autres pays ennemi de notre nation, y a polizbeldz-espagne, french etc...donc faut mettre ceci dans ta tête

Merci pour tes explications ........Et moi qui prenait les choses relax.......et je défends par patriotisme et par fierté du sol ………Vive le Maroc et vive le Roi et que tous nos ennemis qui sont à l’écoute :« le patriotisme n’a pas de frontière» Mr Meyer …………………
 
ils font quand même des mousselssalates ......... ah , ils en font des choses les arabes ..


faut pas croire hein !

avec une technologie inventée par...... les juifs !!

mdrr les arabes ont inventé le 0 sur leur tête
ayant aussi inventé les séries comme Al 3ar, Zahra et ses 5 maris, avant Hadj Metouali
Puis au golf Rotana (toffaha et leur danse débile)
Les juifs ont piègé la Oumma de Muhammad avec le verre et femme.
 
Merci pour tes explications ........Et moi qui prenait les choses relax.......et je défends par patriotisme et par fierté du sol ………Vive le Maroc et vive le Roi et que tous nos ennemis qui sont à l’écoute :« le patriotisme n’a pas de frontière» Mr Meyer …………………

bah oui faut être intelligent..la caravane avance et les chiens aboient..
le Maroc avance hamdo lilah avec la bonne gouvernance du Roi allah nasrou...
Le Maroc avance que certains veulent où pas qu'ils soient des mercenaires, ennemis..

moi j'ai des amis, collègues berbères, amazigh, rifains, sahrawis, arabes etc blédard au travail, café, en public personne ne connait forum Bladi...eux s'en fichent vivent zen and quit Life
sauf les MRE un fief de certains corbeaux qui se compliquent la vie..
Au contraire moi je viens juste pour consulter la partie sport, et -sniper- les sujets qui touchent ma patrie.
 
mdrr les arabes ont inventé le 0 sur leur tête
ayant aussi inventé les séries comme Al 3ar, Zahra et ses 5 maris, avant Hadj Metouali
Puis au golf Rotana (toffaha et leur danse débile)
Les juifs ont piègé la Oumma de Muhammad avec le verre et femme.

C'est catastrophique !....la grève des infirmières en Egypte contre zahra.... que des metteurs en scène et des scénaristes pervers, ….c’est un résultat décevant…….
 
C'est catastrophique !....la grève des infirmières en Egypte contre zahra.... que des metteurs en scène et des scénaristes pervers, ….c’est un résultat décevant…….

Egypte dispose d'un Plan d'egyptianiser les médias, la culture arabe avec leur pseudos films de vulgarité...ce qui arrange les juifs..

Je te donne un exemple

Y avait une série de Al Foursane (les chevaliers) de Mohammad Sobhy ..celle ci critique le sionisme, la naissance d'isreal qui a été bannit de toutes les châines arabes sauf (al jamahyrya lYbienne)
Une autre série qatarie bannie y a 3ans sur ordre américaine lol ( Afghanistan) qui traçe la naissance de Taliban et les autres moujahidines...
 
Egypte dispose d'un Plan d'egyptianiser les médias, la culture arabe avec leur pseudos films de vulgarité...ce qui arrange les juifs..

Je te donne un exemple

Y avait une série de Al Foursane (les chevaliers) de Mohammad Sobhy ..celle ci critique le sionisme, la naissance d'isreal qui a été bannit de toutes les châines arabes sauf (al jamahyrya lYbienne)
Une autre série qatarie bannie y a 3ans sur ordre américaine lol ( Afghanistan) qui traçe la naissance de Taliban et les autres moujahidines...

Oui j'ai vu l'affiche de Mohamed sobhi concernant sa série, mais tu sais le lobby juif contrôle la région et le monde, et les arabes n'ont même pas pu arrêter la catastrophe danoise qui a touché et humilié directement notre religion, mais bon les juifs travaillent, le monde arabe observe et consomme c'est une sorte d'hypnose collective sous un dish satellitaire qui diffusent le vide absolu. Le jour ou le monde arabe va être positif, travaille et enlève la poussière de la paresse peut-être nous serons un modèle pour l’humanité.
 
bah oui faut être intelligent..la caravane avance et les chiens aboient..
le Maroc avance hamdo lilah avec la bonne gouvernance du Roi allah nasrou...
Le Maroc avance que certains veulent où pas qu'ils soient des mercenaires, ennemis..

moi j'ai des amis, collègues berbères, amazigh, rifains, sahrawis, arabes etc blédard au travail, café, en public personne ne connait forum Bladi...eux s'en fichent vivent zen and quit Life
sauf les MRE un fief de certains corbeaux qui se compliquent la vie..
Au contraire moi je viens juste pour consulter la partie sport, et -sniper- les sujets qui touchent ma patrie.

J’aime discuter des sujets positifs qui touchent le Maroc avec une critique constructive basée sur une bonne analyse, mais depuis que je consulte bladi je suis devenu expert en insultes dans deux matières « la guerre des sables» ou « jeu Nintendo d’amazighistan» une vrai teyaba en plein centre de la Kabylie, c’est pour ça que je vais me convertir à la rubrique cuisine et j’espère que je ne trouverais pas quelqu'un qui va me dire que le couscous est berbère et que chourba est algérienne, mais bon sinon je vais me convertir à la partie qui traite les sujets divers…..
 
J’aime discuter des sujets positifs qui touchent le Maroc avec une critique constructive basée sur une bonne analyse, mais depuis que je consulte bladi je suis devenu expert en insultes dans deux matières « la guerre des sables» ou « jeu Nintendo d’amazighistan» une vrai teyaba en plein centre de la Kabylie, c’est pour ça que je vais me convertir à la rubrique cuisine et j’espère que je ne trouverais pas quelqu'un qui va me dire que le couscous est berbère et que chourba est algérienne, mais bon sinon je vais me convertir à la partie qui traite les sujets divers…..

Le gros problème de la jeunesse marocaine :
1.passivité politique
2.aucun engagement en société civile assoc etc
3.On minimise les défis du bled et la ridiculise aux races. ethnies etc..
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
lol la Haine est un gros mot que j'ai vu sur ce forum entre des pseudos (virtuels) entre MRE et des (faux) marocains en réalité j'ai jamais fait attention avec mes amis berbères au quartier, travail, ...l'internet a double tranchant on ne sait pas avec qui on discute.... qui se refugent et se frustrent dans la vie alors que les gens bossent et s'intégrent au Bled.
Il existe que des Marocains, la race, ethenie est bannie par Islam.
Faut faire la différence entre la réalité au Bled et la faintaise de certains MRE frustrés en Europe qui jettent leur échec sur leur frères, sur le système :D
Je ne suis ni MRE ni faux Marocain, je suis 100% Maroc et je vis au bled tout comme n'importe quel citoyen et j'assiste bien entendu à des scènes de racisme "haine" entre les catégories que j'ai cité.

Alors lorsqu'on sait pas, on évite de parler pour rien. Du racisme et de la haine latente à l'échelle arabe et marocain existe bel et bien actuellement, les médias en parle, ça se vit dans IRL.

Il y a également de la paix, de l'affinité entre races, personnellement j'ai des amis de tout origine, mais c'est de la naïveté et l'absurdité de dire que ça n'existe pas.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
lol la vérité choque , vous êtes la bande qui poste même message, même discours sur un refuge/forum.tandis que vos seigneurs Fassis gêrent TOUT, finances, pouvoir, formation je me demande qui est commique ya rifi

Ecoutes Lalla,
Tu sais y a un adage marocain qui disait pour faire fortune faut cotoyer les juifs et les Fassis au début on prend ceci rigolo mais c'est sérieux.

Si on respire une minute on trouve que :

Fassi s'occupe dés enfance aux études, (français, anglais) de la crèche, puis mission en France, GB, Canada, USA puis rentrent au bled jeune pour occuper un Poste en Etat où dans leur affaires..bien entendu pour que la finance tourne faut le pouvoir c'est simple faut s'affilier au fief du parti Istighlal et leur syndicat.
Y a pas mieux qu'être ministre, pdg d'un organisme public (salaire varie de 7 briques à 25 briques et +)
finances + pouvoir = élite.

souvent Al Fass on les trouve rare dans les forums, tchatche, Facebook etc...pourqoui
gain du temps, organisation de leur vie, et surtout éviter les (débats stériles)..
La preuve même sur TV. Journal ils évitent les mauvais débats.

De l'autre côté, on trouve le reste aroubi, shelh, rifi, djebli, sahrawi discutent de tout et rien, se chicannent un gachis du temps...ce qui est marrant ce sont des MRE (souvent) ayant une haine profonde de leur échec d'intégration au Bled...
Mais dit donc, tu es si obsédé par les fassis ? Ils t'ont complexé la vie ou tu les prennent pour tes idoles ?

En tout cas les fassis de bladi (et oui ça existe des fassis au fo' ^^) vont se la péter maintenant après ton fabuleux discours ^^ Ce qui est malheureusement d'une généralisation trop absurde. ^^

Il est certes qu'il y a bien des fassis qui sont au top du bled, mais de la à le généraliser à toute la race "fassi" c'est de la connerie flagrante. :D

Il y a des tops de toutes les races, le pourcentage des débiles et des intelligents est le même chez les fassis, chamalis, sehraouis ou autres, faut arrêter de dire des conneries.
 
Je ne suis ni MRE ni faux Marocain, je suis 100% Maroc et je vis au bled tout comme n'importe quel citoyen et j'assiste bien entendu à des scènes de racisme "haine" entre les catégories que j'ai cité.

Alors lorsqu'on sait pas, on évite de parler pour rien. Du racisme et de la haine latente à l'échelle arabe et marocain existe bel et bien actuellement, les médias en parle, ça se vit dans IRL.

Il y a également de la paix, de l'affinité entre races, personnellement j'ai des amis de tout origine, mais c'est de la naïveté et l'absurdité de dire que ça n'existe pas.

Je ne suis pas d'accord avec toi, il n'existe pas du racisme du sens du terme, notre religion nous interdit par contre il existe des clichés sociaux liés aux fausses coutumes et traditions, de la taquinerie de mauvais goût qui est devenu une réalité.
hada aroubi hada shelh sakram hada sahrawi etc...
Dire que ceci du racisme est de l'absurdité
hamdo lilah on n'est pas arrivé au point du racisme, xénophobie
 
Mais dit donc, tu es si obsédé par les fassis ? Ils t'ont complexé la vie ou tu les prennent pour tes idoles ?

En tout cas les fassis de bladi (et oui ça existe des fassis au fo' ^^) vont se la péter maintenant après ton fabuleux discours ^^ Ce qui est malheureusement d'une généralisation trop absurde. ^^

lol je ne suis ni obssedé ni complexé aucun motif de l'être..hamidine chakirine :D

Je dis mon constat qu'une grande partie des marocains MRE où Bledards jettent leur amertume , même discours défaitaiste noirciste du bled et se coquillent vers une haine vers Al Fass( une partie des fassis au pouvoir pas tous les fassis sont riches et placés), sur forums, sur facebook...alors que le problème que ces gens ne veulent pas faire un effort ni s'engager en politique ni faire une solide formation ni s'engager en société civile
La passivité et on jette tout sur le Racisme, Hogra, . même discours depuis longtemps..alors que c'est simple de faire place.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je ne suis pas d'accord avec toi, il n'existe pas du racisme du sens du terme, notre religion nous interdit par contre il existe des clichés sociaux liés aux fausses coutumes et traditions, de la taquinerie de mauvais goût qui est devenu une réalité.
hada aroubi hada shelh sakram hada sahrawi etc...
Dire que ceci du racisme est de l'absurdité
hamdo lilah on n'est pas arrivé au point du racisme, xénophobie

Est ce que tu vis au Maroc ? Si la réponse est non, je te conseil de se taire.

Tu parles de notre religion qui interdit ceci, ma foie, qui te dit que tout le monde applique la religion à la lettre ? ^^ tu vis au monde des bisounounours mon vieux ^^

Je ne parle pas des clichés bidons sur les berbères, sahraouis et aroubis, je te parle du vrai racisme, celui de "certains" chamalis qui refusent de s'intégrer ou d'intégrer une personne "hors" du groupe, celui de "certains" reyafas et sheluhs qui ne se marient qu'entre eux, le racisme de "certains" fassis quand t'es le seul non fassi dans le groupe ^^ la sahra aux régions de l'ayoune également, faut côtoyer pour savoir, je ne généralise pas ceci à tout le monde, mais dire que le racisme n'existe pas c'est de l'hypocrisie ^^

lol je ne suis ni obssedé ni complexé aucun motif de l'être..hamidine chakirine

Je dis mon constat qu'une grande partie des marocains MRE où Bledards jettent leur amertume , même discours défaitaiste noirciste du bled et se coquillent vers une haine vers Al Fass( une partie des fassis au pouvoir pas tous les fassis sont riches et placés), sur forums, sur facebook...alors que le problème que ces gens ne veulent pas faire un effort ni s'engager en politique ni faire une solide formation ni s'engager en société civile
La passivité et on jette tout sur le Racisme, Hogra, . même discours depuis longtemps..alors que c'est simple de faire place.
Ce que j'ai mi en cause c'est ta façon de décrire ces gens comme des parfaits O__o Je connais des fassis de souche feignants, pauvres et mal placés 4__4

Si une partie des fassis est au pouvoir, il existe des parties bien placées également de tout les origines.
 
Est ce que tu vis au Maroc ? Si la réponse est non, je te conseil de se taire.
.

Pour allumer ta curiosité je suis né au maroc et j'ai grandit au Maroc depuis + de 30ans et j'y suis encore donc je connais comment (manfoukha koora et comment le moulin tourne)

se taire laisse moi rire la censure n'existe pas sur le net okiche.

.
Tu parles de notre religion qui interdit ceci, ma foie, qui te dit que tout le monde applique la religion à la lettre ? ^^ tu vis au monde des bisounounours mon vieux ^^
.
Qui t'as dis qu'on applique la religion à 100% au bled....
sauf qu'on garde le strict minimum de vertus, coutumes de voisinage, et solidarité...
al hamdo lilah l'humanisme existe encore au bled (Khayr mazal fi had oumma).

.
Je ne parle pas des clichés bidons sur les berbères, sahraouis et aroubis, je te parle du vrai racisme, celui de "certains" chamalis qui refusent de s'intégrer ou d'intégrer une personne "hors" du groupe, celui de "certains" reyafas et sheluhs qui ne se marient qu'entre eux, le racisme de "certains" fassis quand t'es le seul non fassi dans le groupe ^^ la sahra aux régions de l'ayoune également, faut côtoyer pour savoir, je ne généralise pas ceci à tout le monde, mais dire que le racisme n'existe pas c'est de l'hypocrisie ^^

.

Je ne partage pas moi aussi ta vision, tu confond entre clichés, communautarisme ethnique et racisme..

Je signe et je persiste que le Racisme : une hostilité systématique à l'égard d'une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, genre, religion, idéologie, ou origine géographique

CECI n'existe pas au bled nous sommes pas arrivés au stade de racisme,. xénophobie comme en Europe, Amerique, sauf qu'une minorité vive en leur ghétho à cause d'un héritage culturel, historique, social, Psychique..

C'est des fausses coutumes qui poussent au Ghétoisme et non pas du racisme.
Moi je bossais avec toutes les races en harmonie sans même ces complexes.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pour allumer ta curiosité je suis né au maroc et j'ai grandit au Maroc depuis + de 30ans et j'y suis encore donc je connais comment (manfoukha koora et comment le moulin tourne)

se taire laisse moi rire la censure n'existe pas sur le net okiche.
Je n'ai en aucun moment censuré ton avis, tout ce que j'ai dit c'est d'affirmer quelque chose sur un endroit ou on vit pas et se prétendre avoir raison s'appelle de la blabla stérile.

Qui t'as dis qu'on applique la religion à 100% au bled....
sauf qu'on garde le strict minimum de vertus, coutumes de voisinage, et solidarité...
al hamdo lilah l'humanisme existe encore au bled (Khayr mazal fi had oumma).
Qui a dit le contraire ? Du bien existe bel et bien dans notre pays, et du mal aussi, et c'est valable partout ou on va.

Je ne partage pas moi aussi ta vision, tu confond entre clichés, communautarisme ethnique et racisme..

Je signe et je persiste que le Racisme : une hostilité systématique à l'égard d'une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, genre, religion, idéologie, ou origine géographique

CECI n'existe pas au bled nous sommes pas arrivés au stade de racisme,. xénophobie comme en Europe, Amerique, sauf qu'une minorité vive en leur ghétho à cause d'un héritage culturel, historique, social, Psychique..
Quand certains reyafas/shleuhs refusent que leurs filles/mecs épousent une personne non rifain/non shleuh, tu appelles ça quoi ?

Quand tu dois être fassi pour intégrer un établissement dirigé par un fassi, tu appelles ça quoi ?

Quand les autorités saoudiennes refusent les femmes Marocaines moins de 40ans pour lhaj et acceptent les autres, c'est cool notre vie ?

Quand tu vois le taux de la haine entre Égyptiens et Algériens pour un match de me*** , tu appelles ça quoi ?

Si tu préfères fermer tes yeux et rester dans ta bulle des bisounounours en disant que le racisme n'existe pas dans le monde arabe c'est bien, mais ça changera pas la vérité.
 
Si tu préfères fermer tes yeux et rester dans ta bulle des bisounounours en disant que le racisme n'existe pas dans le monde arabe c'est bien, mais ça changera pas la vérité.

Le débat de racisme où pas es devenu bizaintin..toi tu penses que ces agissements sont racistes moi je dis non ceci est un résultat de culture, coutume tribale rien de méchant ni hostile
voila sujet clos pour moi..chacun a ses lunettes pour voir la situation (al ikhtilaf rahma :D)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le site officiel du ministère de l’Education nationale révèle que l’Enseignement de la langue amazighe sera suspendu pour l’année scolaire 2010-2011 (voir les liens ci-dessous). Par cette annonce, les craintes des associations amazighes exprimées récemment au sujet d’une possibilité d’enterrer l’enseignement de l’amazighe, dévoilée dans les coulisses des débats du Conseil Supérieur de l’Enseignement, avaient leurs raisons. Ces craintes deviennent sérieuses si on se rappelle des interviews et déclarations des hauts responsables chargés de l’Enseignement comme le feu Mezyan Belfakih ou le ministre actuel de l’Education nationale. Tous les deux faisaient allusion à une éventualité de réviser le statut de la langue amazighe dans l’Enseignement dans le cadre d’une politique générale pour revoir les langues d’enseignement au sein du système scolaire marocain.

Source: Amazigh news

Des nouvelles depuis cette annonce ?
 
Haut