Le monde va mal...

exemple/avant la chute du mure de berlin ,les russes fantasmaient sur tout ce qui avait a l'ouest,maintenant cela leur est égale!
prend n'importe quel enfant donnent lui tout ce qui veux, au bout d' un moment aucun jouet ne lui donnera le sourire,il a tout.
mais un enfant qui n'a rien tu lui donne une bricole et le voila avec de gros yeux...

Pas top top tes exemples
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Allumer de nos jours la télévision de jours comme de nuits et vous verrez la perversion à gogo ... Alors certaines personnes pensent que la femme à poil est signe de liberté. On se fout du monde là ! Actuellement l'humain oeuvre sur tout ce que allah swt à interdit comme l'alcool ( énormément de pubs), la fornication ( télé réalité, films, pubs la toute nouvelle celle avec laetitia casta, oeuvrer contre le port du voile mais oeuvrer également pour que les jupes se raccourcissent ou plutôt je dirais qu'elles deviennent totalement transparente... Bref juste pour dire que les gens pensent que la société libere la femme alors qu'elle fait tout pour l'exposer aux yeux des hommes pour qu'ils puissent jouir juste de par la vue en faisant les civilisés ( nous ne sommes pas des animaux,nous savons nous tenir)
Voilà alors je dis marre de cette société qui veut exploiter notre corps à des fins purement financier :stop:

Celles qui ne comprennent pas alors ouvrez les yeux et regarder autour de vous...
Salam linalina,
La soltution c'est d’éteindre la tv et prendre une radio.
Perso, je crois que le monde à d'autre problème plus urgent.
Comme les guerres, la pauvreté, les épidémies, la famine, etc...
 
Salam linalina,
La soltution c'est d’éteindre la tv et prendre une radio.
Perso, je crois que le monde à d'autre problème plus urgent.
Comme les guerres, la pauvreté, les épidémies, la famine, etc...

Tout à fait d accord avec toi mais ce post date de y a quelques mois et je me demande qui l'a remonté! Je ne vais pas rediscuter sur une chose qui a déjà été faite;)
 
salam

Tafsir du verset 40 de Sourate 12:
« […] Le jugement n'appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas »

Je suis musulman et personnellement ces personnes dont tu parles me sont indiférentes.
Porter des jugements sur d'autres personnes n'est pas notre rôle.
Tout le monde assumera les conséquences de ses actes devant Allah, moi , toi et tous les gens dont tu dis du mal.
Saches également que parmis ces personnes dont tu parles il y a pas mal de musulmans qui délaissent la religion au profit d'autres centre d'intérêts et Boukari a rapporté que le Messager d’Allah, , a dit : « Quiconque dissimule l'un des défauts d'un musulman, verra Allah dissimuler les siens en ce bas monde et dans l'autre. »
Personne n'est parfait mais si tu as la délicatesse de ne pas pointer du doigt les gens et leurs défauts, Allah t'accordera également cette faveur.

Fait ta vie ma soeur, délivre le message sans juger qui que ce soit si tu t'inquiètes de la façon dont le monde évolue.
Mais d'un autre côté laisse vivre les gens comme bon leur semble. Personne sur cette terre n'est investi d'une quelconque autorité pour critiquer les gens et les rappeler à l'ordre. Malheureusement beaucoup de religieux de tous bords s'investissent de cette mission sans que personne ne leur ait demandé.
En plus de ça avec tous les malheurs de ce monde, est-ce réellement le manque de pudeur de certains qui te plombe le moral ? je ne cherche pas à détruire tes commentaires ou à t'humilier, loin de moi cette idée, mais un proverbe dit "ceux qui ont réussi leur vie n'ont pas le temps de regarder la mienne". Le fait que tu prennes le temps d'observer les autres vivre et de te miner le moral car tu n'approuvres pas le style de vie de ces gens que tu ne connais même pas, n'est-il pas un signe que quelque chose ne va pas dans ta vie ? Peut-être que le travail a faire n'est pas sur les autres mais sur toi même. Débarasse toi de cette rage et essaye de trouver la paix ma soeur. Salam

Je parle de la télévision et de la société je n'ai cité personne avec son nom à ce que je sache. Salam;)
 
Salam

la tele chez moi est allumee a certain creneaux bien precis, sa c est une evidence quand il y ades enfants.

Concernant les pub, moi qui ne prend jamais les transports en commun, dans le metro parisien la semain derniere, je ne sais meme pas comment c est possible de mettre des affiches geantissimes de corps casi denudes, des zoom sur un baiser , c est apparemment banal , pour moi c est juste choquant.

C est pire que la cata, c est l appel a la debauche .

Que Dieu eloigne nos enfants de ces ideos de liberte a l envers.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
exemple/avant la chute du mure de berlin ,les russes fantasmaient sur tout ce qui avait a l'ouest,maintenant cela leur est égale!
prend n'importe quel enfant donnent lui tout ce qui veux, au bout d' un moment aucun jouet ne lui donnera le sourire,il a tout.
mais un enfant qui n'a rien tu lui donne une bricole et le voila avec de gros yeux...
donc vous êtes comme des enfants quand vous voyez une femme voilée? ....
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
pour moi c est juste choquant.

C est pire que la cata, c est l appel a la debauche .

Que Dieu eloigne nos enfants de ces ideos de liberte a l envers.
Ce qui est choquant, c'est la guerre, les tueries, la violence physique, la maltraitance des uns par les autres, la famine... Et l'on sait à quel point des millions d'enfants en sont victimes dans le monde. Traumatisés à vie.

Gros plan sur un baiser? Ma toute jeune nièce me poserait la question de savoir ce qu'ils font, je lui répondrais qu'ils s'embrassent parce qu'ils s'aiment. De l'amour quoi! Quant à la vue d'un corps légèrement vêtu voire nu, c'est comme le baiser, dans l'ordre naturel des choses et d'une banalité qui n'a jamais tué personne. Ca ne pourrait être pire que le quotidien catastrophique parce que sanguinaire que connaissent des centaines de milliers d'enfants, de femmes et d'hommes.
 

tristefille

samira life
Allumer de nos jours la télévision de jours comme de nuits et vous verrez la perversion à gogo ... Alors certaines personnes pensent que la femme à poil est signe de liberté. On se fout du monde là ! Actuellement l'humain oeuvre sur tout ce que allah swt à interdit comme l'alcool ( énormément de pubs), la fornication ( télé réalité, films, pubs la toute nouvelle celle avec laetitia casta, oeuvrer contre le port du voile mais oeuvrer également pour que les jupes se raccourcissent ou plutôt je dirais qu'elles deviennent totalement transparente... Bref juste pour dire que les gens pensent que la société libere la femme alors qu'elle fait tout pour l'exposer aux yeux des hommes pour qu'ils puissent jouir juste de par la vue en faisant les civilisés ( nous ne sommes pas des animaux,nous savons nous tenir)
Voilà alors je dis marre de cette société qui veut exploiter notre corps à des fins purement financier :stop:

Celles qui ne comprennent pas alors ouvrez les yeux et regarder autour de vous...
oui ta raison et je crois qu'ils ont rèussi a faire ça
dommage que les gens sont tombès dans le puie
 
Ce qui est choquant, c'est la guerre, les tueries, la violence physique, la maltraitance des uns par les autres, la famine... Et l'on sait à quel point des millions d'enfants en sont victimes dans le monde. Traumatisés à vie.

Gros plan sur un baiser? Ma toute jeune nièce me poserait la question de savoir ce qu'ils font, je lui répondrais qu'ils s'embrassent parce qu'ils s'aiment. De l'amour quoi! Quant à la vue d'un corps légèrement vêtu voire nu, c'est comme le baiser, dans l'ordre naturel des choses et d'une banalité qui n'a jamais tué personne. Ca ne pourrait être pire que le quotidien catastrophique parce que sanguinaire que connaissent des centaines de milliers d'enfants, de femmes et d'hommes.

On ne compare pas un quotidien d ici avec ailleurs , un pays en guerre comme tu cites.

Oui pour moi faire un gros plan sur des bouches je ne vois pas du tout l interet pour transmettre un message pour vendre un voyage ou que sais je encore.

Moi je parle de ce dont jai vu a un moment donner et la guerre la misere sont d autres sujets et on n a pas d ailleurs a placarder des affiches dans le metro de sang ..

La pub ok mais pas n importe quoi.
 
Ce n'est pas le monde qui va mal, c'est surtout le monde musulman qui va très mal ; Sous-développement, pauvreté, inculture, intolérance...
Mais il ne veut pas voir la réalité en face. Les musulmans émigrent en masse chez les mécréants pour survivre, ceux qui restent rabâchent ce qu'on leur a mâché en regardant les séries télévisées turques.
Absence de science (aucun prix Nobel), absence de création industrielle, culturelle ou artistique.....
Et on est satisfait de nous-mêmes !!!!
C'est vraiment pitoyable !
Il serait temps de se réveiller !!!!
 
Ce n'est pas le monde qui va mal, c'est surtout le monde musulman qui va très mal ; Sous-développement, pauvreté, inculture, intolérance...
Mais il ne veut pas voir la réalité en face. Les musulmans émigrent en masse chez les mécréants pour survivre, ceux qui restent rabâchent ce qu'on leur a mâché en regardant les séries télévisées turques.
Absence de science (aucun prix Nobel), absence de création industrielle, culturelle ou artistique.....
Et on est satisfait de nous-mêmes !!!!
C'est vraiment pitoyable !
Il serait temps de se réveiller !!!!

Allah donne sa richesse a ceux qu'il aime et a ceux qu'il n'aime pas mais il donne son dine que a ceux qu'il aime
 
Haut