Le mot "race" définitivement supprimé

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai toujours entendu dire que les arabes étaient, du point de vue ethnologique, blancs.
Je ne sais pas, mais les Marocains sont en tous cas, des occidentaux d’après la langue Arabe elle‑même.

« les arabes », c’est vaste. Entre ceux de l’occident, ceux de l’orient, ceux entre les deux, et ceux qui sont allés ou sont restés en Inde (idem pour les sud de l’Europe), pour ne parler que d’eux, c’est vaste.

Ou alors peut‑être que ça fait référence aux origines, mais je ne connais rien sur cette question.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense qu'il faut l'éliminer de la surface de la terre. Pas le mort "race", mais l'Homme" tout court... :D
Autre option : partir, se créer un autre monde ailleurs, et laisser celui‑ci tranquille.

Ce ne sont pas les options qui manquent : planète lointaine, astéroïde géants, villes flottant dans l’espace, etc :langue:
 
C'est pas plutôt "sémite"?

Ah là là... Voilà qu'on n'est même pas d'accord sur les contours d'une race.

Je pense qu'il faut l'éliminer de la surface de la terre. Pas le mort "race", mais l'Homme" tout court... :D

Blanc (humain):

Cette expression générique désigne l'ensemble des groupes ethniques humains composés d'individus dont la peau (lorsqu'elle n'est pas bronzée) est de couleur plus ou moins claire, pouvant aller du rose pâle au cuivré. Ces populations sont principalement originaires d'Europe, majoritairement au Nord, d'Afrique du Nord et du Proche-Orient. L'expression « populations de type européen » ou « type caucasien » ou « caucasoïde » ou « europoïde » est parfois employée, bien que la définition inclue, dans son sens le plus large, des personnes extra-européennes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_blanche
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Blanc (humain):

Cette expression générique désigne l'ensemble des groupes ethniques humains composés d'individus dont la peau (lorsqu'elle n'est pas bronzée) est de couleur plus ou moins claire, pouvant aller du rose pâle au cuivré. Ces populations sont principalement originaires d'Europe, majoritairement au Nord, d'Afrique du Nord et du Proche-Orient. L'expression « populations de type européen » ou « type caucasien » ou « caucasoïde » ou « europoïde » est parfois employée, bien que la définition inclue, dans son sens le plus large, des personnes extra-européennes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_blanche
C'est un blanc bec qui a écrit ça? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si sémite voulait dire quelque chose, Platon en aurait parlé...
Tu m'excuseras de ne pas idéalisé Platon au delà de ce qu'il pouvait savoir. Il y a quand même des tas de choses dont il n'a jamais parlé... ;)

Par rapport à "sémite", je crois comprendre qu'on ne parle généralement pas de "peuples sémites", mais on parle néanmoins de langues sémitiques. D'ici à penser que des gens qui parlent des langues de même famille ont de petites chances d'être de même famille, c'est pas sûr mais loin d'être une ineptie... :D
 
Tu m'excuseras de ne pas idéalisé Platon au delà de ce qu'il pouvait savoir. Il y a quand même des tas de choses dont il n'a jamais parlé... ;)

Par rapport à "sémite", je crois comprendre qu'on ne parle généralement pas de "peuples sémites", mais on parle néanmoins de langues sémitiques. D'ici à penser que des gens qui parlent des langues de même famille ont de petites chances d'être de même famille, c'est pas sûr mais loin d'être une ineptie... :D

ce que tu sais de Platon, tu le sais par des traductions orientés...

donc les égyptien de l'antiquité qui parlaient une langue chamito sémitique, ça donne quoi ?? un mixe de toute les langues apparus seulement en - 1000 ou la langue originel ??
 
commence par prouver qu'il existe une race arabe

parce que les historiens de l'époque ne parlait que des aarabs... c'est à dire les nomades !

t'es juste un berbère ou un perse ou encore un juif qui parle l'arabe ... et qui s'imagine que c'est une race ...


T'excite pas coco
C'est adressé au 2ème degrés pour mandaline que j'aime bien
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ce que tu sais de Platon, tu le sais par des traductions orientés...
Ce que je sais, c'est que comme nous tous, il n'avait pas la science infuse...

nicky31 à dit:
donc les égyptien de l'antiquité qui parlaient une langue chamito sémitique, ça donne quoi ?? un mixe de toute les langues apparus seulement en - 1000 ou la langue originel ??
Ils parlaient une langue "métissée", si tu veux. Au confluent d'un monde sémite et d'un monde africain.
Un problème?

Mais moi, je t'ai parlé spécifiquement des langues sémites, pas de tout le groupe chamito-sémitique...

Pour "la langue originelle", un simple mythe...
 
C'est cool : on ne pourra plus être accusé pénalement de "racisme" :D
Ils savent depuis longtemps que les "races" n'existent pas je ne cesse de le
répéter et ici il y a des personnes qui me le reprochent maintenant c'est
plus clair mais les assos de daube comme sos m licra mrap etc l'utilisent
pour faire de l'argent et soutenir l'entité illégale de 48 et elles sont payés
avec l'argent des *** tribuables alors qu'une loi existe déjà .
Tous les humains ont 23 paires de chromosomes .
Dieu a fait un homme et une femme avec des variétés .
 
C'est surtout qu'ils font rien pour nous sortir de la crise, a la place ils nous donnent du mariage gay et de la repentance. Tant mieux pour les homos, mais il serait temps de s'atteler aux vrais problèmes, je suis super déçu par le président.
Tu peux toujours courir il n'y aura rien du tout. Surtout avec cette
secte crapuleuse mais le peuple français en partie est responsable de
cette gabegie puisqu'ils votent pour les mêmes depuis 30 ans .
Donc qu'ils ne viennent pas se plaindre à moins d'évènements particuliers
 
Une bonne décision, mais pas pour une bonne raison.

C’est une bonne décision, parce que ce n’est pas à la politique de se mêler de ces questions et encore moins de dicter les réponses à ces questions.

Mais ce n’est pas pour une bonne raison, la bonne raison aurait été que l’assemblée reconnaisse son incompétence à traiter de ces questions, de la même manière qu’un tribunal peut se déclarer incompétent à juger une affaire et la déléguer à un autre tribunal, compétent cette fois.

Dire que les races n’existent pas, sur des bases scientifiques et biologiques, ce serait justifiée (et ce n’est pas le cas, voir plus loin); dire que les races n’existent pas, sur des bases idéologiques et politique, c’est honteux et scandaleux, parce que la politique n’a pas a dicté ce que doivent dire les sciences. On a séparé la science du religieux pour libérer la science (et autant finalement libérer les religions), il serait temps peut‑être de de décréter la séparation de la science et de la politique.

Heureusement qu’ici il ne s’agit de bannir le mot que des texte de l’assemblée… ça va.

N’en déplaise aux idéologie d’extrême gauche, tous les humains sur cette planète sont issu d’un métissage inter‑raciale, et même plus que ça encore, un métissage inter‑espèces, parce qu’il y a eu plusieurs espèces humaines dans le passé, et qu’elles n’ont disparues qu’en apparence, car on en retrouve des traces chez tous les humains modernes.

Ça c’est pour ce qu’en dit la science actuelle, qui est bien différent de ce qu’en disent les idéologies politiques.

Une autre chose qui me tracasse, c’est de s’imaginer qu’on va effacer un problème de comportement en effaçant un mot qu’on associe à ces comportements. C’est une illusion, et ils ne vont pas tarder à le découvrir, s’il ne se bouchent pas les yeux en constatant que les problèmes seront toujours là.

On ne s’attaque pas à un problème avec jouant avec des symboles. Plutôt que d’effacer le mot race de la constitution, il aurait été sûrement plus utile et efficace de garantir la non‑discrimination à l’embauche, à l’école, à l’accès au logement, etc.

Je crains justement qu’ils ne se contentent de jouer avec des symboles pour ne rien faire du reste et ne pas réellement s’occuper du problème (avoir l’air de faire quelque chose, plutôt que faire quelque chose).
Les "races" n'existent pas même si tu utilises leur soi disant science . C'est un mot inventé pour discréditer d'autres peuples . Tous les humains ont 23 paires de chromosomes alors ne vient pas sortir le mot science qui n'a rien à voir la
dedans . Il vaut mieux parler d'ethnies de peuples ce qui est plus juste et cela
doit être fait dans le monde entier .
Dire "race" blanche noire jaune ne veut rien dire c'est de l'insulte de la non vraie
science . Et il n'y qu'une seule espèce qui est humaine issue d'un seul couple créé par Dieu .
Le problème des discriminations est voulu et entretenu par les crapules de la secte mais le navire va bientôt toucher le fond .
 
Plutôt le mot race est tellement ancré dans les tètes qu'l parait normal de juger en fonction de la race...La réalité de tous les jours le prouve.


.
C'est exact mais il y a un début à tout surtout avec le lavage de cerveau dont
tu as parlé .
***
• Pourquoi ignore-t-on le nombre précis de musulmans en France ou de "juifs" etc ?
La loi française interdit depuis 1872 de poser la question de la religion lors des recensements effectués par les organismes publics. La IIIe République estimait en effet qu'il s'agissait d'une question privée. Un principe réaffirmé dans la loi du 6 janvier 1978 (article 8): «Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses...»

Ce décret sert en fait à justifier leurs crimes alors qu'en Amérique du Nord il n'y a aucun problème on affiche même les photos dans des journaux .
 
Haut