Le mot "race" définitivement supprimé

Platon ne savait pas tout, au contraire.
Sémites, ce sont les locuteurs des langues sémitiques
Non ce sont les descendants de Sem fils de Noé . Mais tu as raison
de dire que d'autres peuples peuvent parler une langue qui n'est pas leur
langue d'origine comme les Maghrébins . Parler de langues sémitiques un abus .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourquoi tu parles d'Asie avec des Egyptiens qui vivent en Afrique ?
Moi? J'ai parlé d'Asie avec les egyptiens? Je ne pense pas.
J'ai parlé de langues "chamito-sémitiques" ou encore de langues "afro-asiatiques". C'est un groupe de langue nommé ainsi, ce n'est pas de moi.

Quand on parle d'eurasie, par exemple, est-ce que ça signifie forcément d'asie? Non, ça signifie qui vient d'europe OU d'asie. De même, langues afro-asiatiques ne signifie pas nécessairement langue d'asie... ;)

remake à dit:
Les hiéroglyphes n'est ce pas une écriture donc une langue ?
J'ai déjà répondu à ta question. Une écriture n'est pas une langue, mais le moyen de mettre une langue sous forme écrite. Et une même écriture peut être utiliser pour transcrire des langues différentes.
Alors oui, les hiéroglyphes sont d'origine égyptienne et ont constituté UNE des écritures ayant servi pour la langue égyptienne. Ce n'est pas la seule écriture utilisée, en passant. Une autre écriture était aussi utilisée...
Par contre, non, une écriture n'est pas une langue, mais seulement un mode d'expression d'une langue... Je t'ai posé la question: est-ce que l'alphabet que nous utilisons en ce moment n'est attaché qu'à une seul langue, ou n'est capable de ne retranscrire qu'une seule langue...?

remake à dit:
Tu connais un autre peuple à cette époque qui utilisaient les hiéroglyphes égyptiens ? à part des exceptions ?
Pourquoi parles-tu au passé? Lors de la "création" de l'écriture hyéroglifique, elle n'était qu'égyptienne. Est-il pour autant impossible d'utiliser les hyérogliphes pour transcrire les sons d'une autre langues?

Cela étant, je n'ai pas bien compris pourquoi tu as amené les hiéroglyphes dans la discussion. (???)
 
Plutôt le mot race est tellement ancré dans les tètes qu'l parait normal de juger en fonction de la race...La réalité de tous les jours le prouve.


.
Ce qui compte c'est la façon dont les individus ont été formatés et ce n'est pas en supprimant un mot qu'on va changer les comportements.
Le Front de Gauche à bien du mal à faire parler de lui. Il faut qu'il trouve des moyens détournés autres que leur programme politique pour y parvenir. Ce n'est pas comme ça qu'ils vont se faire élire aux prochaines élections.
 
il ne pouvait pas savoir ce qui se serait inventé bien après lui ...

et il connaissait tout les envoyés du Démiurge !

Cham et Sem étant les enfants de Nouh qu'il connaissait sous le nom d'Agenor ...


savait tu qu'il se disait créé à partir d'un feu ?

savait tu que pour lui il y a des homme créé d'argile et d'autre de feu ?

si Agenor est le pere d'Europe alors Agenor serait plutot Japhet que Sem

non?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La France sera toujours une référence en matière de droit et notamment humains quoi que l'on dise ... C'est elle qui a inspiré la déclaration universelle des droits de l'Homme, la CEDH, les constitutions de plusieurs pays (notamment l'Afghanistan mais aussi le Maroc qui s'en inspire dans la lettre plus que dans l'esprit).

Sinon, pour les esprits chagrins, je rappelle juste que le Coran contient des éléments racistes puisqu'il ne condamne pas clairement l'esclavagisme mais bon, la faute est plus celle des Musulmans que les éléments qui y sont contenus sont atemporels, universels. De plus, il n'existe AUCUN prophète noir.

Jusqu'où vont les constructions de l'esprit ..
 
La France sera toujours une référence en matière de droit et notamment humains quoi que l'on dise ... C'est elle qui a inspiré la déclaration universelle des droits de l'Homme, la CEDH, les constitutions de plusieurs pays (notamment l'Afghanistan).

Sinon, pour les esprits chagrins, je rappelle juste que le Coran contient des éléments racistes puisqu'il ne condamne pas clairement l'esclavagisme mais bon, la faute est plus celle des Musulmans que les éléments qui y sont contenus sont atemporels, universels.

Jusqu'où vont les constructions de l'esprit ..

je vois pas la rapport en racisme et esclavagisme

dire que le Coran est raciste c'est de haut niveau....

le Coran constate l'esclavagisme
comme il constate que les hommes ne naissent pas égaux

de l'autre coté les droits de l'homme condamentn l'esclavagisme et te dit que les hommes sont égaux

la situation actuelle du monde me permet de dire que c'est le Coran qui a raison

les esclaves existent toujours (cf le Bangladesh dans l'actualité récente)
et jamais les homems ne naitront egaux

le Coran nous assènenent juste quelques verités qui font mal mais sur lesquels il faut progresser
car il appel a la liberation des esclaves desolé pour toi...

le Coran est franc et les droits de l'homme sont hypocrites/utopiques

d'ailleurs la colonisation du monde par l'occident s'est fait au nom des droits de l'homme, la destruction de l'afghanistan, de la syrie se fait au nom des droits de l'homme
 
si Agenor est le pere d'Europe alors Agenor serait plutot Japhet que Sem

non?

Europe en temps que personnage c'est de la mythologie ...


Selon John Hale, le mot « Europe » existait déjà avant le xvie siècle pour désigner un continent distinct de l’Afrique et de l’Asie, mais il n’était connu que des lettrés. L’utilisation du mot par les habitants de l’Europe ne s'est généralisée qu’à partir du xvie siècle, c’est-à-dire lorsque la Renaissance était déjà bien engagée. Cependant, lors de la Renaissance, les lettrés n'utilisaient pas le terme d'« Europe » pour désigner la forma mentis qu'elle prenait d'elle-même
 
La France sera toujours une référence en matière de droit et notamment humains quoi que l'on dise ... C'est elle qui a inspiré la déclaration universelle des droits de l'Homme, la CEDH, les constitutions de plusieurs pays (notamment l'Afghanistan mais aussi le Maroc qui s'en inspire dans la lettre plus que dans l'esprit).

Sinon, pour les esprits chagrins, je rappelle juste que le Coran contient des éléments racistes puisqu'il ne condamne pas clairement l'esclavagisme mais bon, la faute est plus celle des Musulmans que les éléments qui y sont contenus sont atemporels, universels. De plus, il n'existe AUCUN prophète noir.

Jusqu'où vont les constructions de l'esprit ..

tu ne peux voir l'esclavagisme que dans les traductions foireuses...
 
Europe en temps que personnage c'est de la mythologie ...


Selon John Hale, le mot « Europe » existait déjà avant le xvie siècle pour désigner un continent distinct de l’Afrique et de l’Asie, mais il n’était connu que des lettrés. L’utilisation du mot par les habitants de l’Europe ne s'est généralisée qu’à partir du xvie siècle, c’est-à-dire lorsque la Renaissance était déjà bien engagée. Cependant, lors de la Renaissance, les lettrés n'utilisaient pas le terme d'« Europe » pour désigner la forma mentis qu'elle prenait d'elle-même


je comprends pas ta réponse

les anciens grecs paralient de Europe fille d'Agenor

donc pourquoi Europe serait mythologique et Agenor non?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
je vois pas la rapport en racisme et esclavagisme

dire que le Coran est raciste c'est de haut niveau....

Tu connais un Prophète noir ?

le Coran constate l'esclavagisme comme il constate que les hommes ne naissent pas égaux

J'adore lol. Il le constate. Il peut à ce compte constater la pédophilie, les viols et autres affres.

de l'autre coté les droits de l'homme condamentn l'esclavagisme et te dit que les hommes sont égaux

la situation actuelle du monde me permet de dire que c'est le Coran qui a raison

les esclaves existent toujours (cf le Bangladesh dans l'actualité récente)
et jamais les homems ne naitront egaux

Demande toi pourquoi DIEU crée des hommes inégaux alors. Tu essayes de te conforter dans ta croyance par un montage mental farfelu.

le Coran nous assènenent juste quelques verités qui font mal mais sur lesquels il faut progresser
car il appel a la liberation des esclaves desolé pour toi...

Il y a une différence entre appeler à la libération ou l'affranchissement et condamner tout simplement l'esclavage.

le Coran est franc et les droits de l'homme sont hypocrites/utopiques

Forcément. Ça te permet de continuer à croire.

d'ailleurs la colonisation du monde par l'occident s'est fait au nom des droits de l'homme, la destruction de l'afghanistan, de la syrie se fait au nom des droits de l'homme

C'est vrai que les Talibans et autres Assad sont des parangons de vertu lol. Arrête ton char amigo. Prête le au clown de Assad lol

ps : ne chauffe pas trop nicky31. Il va nous dire que Moise est égyptien et que tous les Egyptiens sont arabes lol avec son Histoire sortie de ses pensées au gré de ses élucubrations.

++
 
Tu connais un Prophète noir ?



J'adore lol. Il le constate. Il peut à ce compte constater la pédophilie, les viols et autres affres.



Demande toi pourquoi DIEU crée des hommes inégaux alors. Tu essayes de te conforter dans ta croyance par un montage mental farfelu.



Il y a une différence entre appeler à la libération ou l'affranchissement et condamner tout simplement l'esclavage.



Forcément. Ça te permet de continuer à croire.



C'est vrai que les Talibans et autres Assad sont des parangons de vertu lol. Arrête ton char amigo. Prête le au clown de Assad lol

ps : ne chauffe pas trop nicky31. Il va nous dire que Moise est égyptien et que tous les Egyptiens sont arabes lol avec son Histoire sortie de ses pensées au gré de ses élucubrations.

++


"Tu connais un Prophète noir ?"

j'me suis arreté la c'est pas serieux du tout

pourquoi tu as le trombinoscope de tous les prophetes?

moi je sais pas du tout a quoi ils ressemblaient

"Demande toi pourquoi DIEU crée des hommes inégaux alors. Tu essayes de te conforter dans ta croyance par un montage mental farfelu.

ben pour voir si le fort va etre juste avec le faible c'est le principe de l'epreuve

"Il y a une différence entre appeler à la libération ou l'affranchissement et condamner tout simplement l'esclavage. "

il y a une différrence entre condamner l'esclavage et le faire perdurer sous une autre forme plus modernes tu crois pas?
 
L'inégalité c'est la réalité, et c'est très bien comme ça. Les musulmans n'ont pas à adhérer à l'idéologie communiste.

Quant à l'esclavages, l'islam l'a adouci au point que lors de la colonisation anglaise, les tribunaux ayant été mis en place pour les esclaves ayant la volonté de s'affranchir n'ont presque pas été utilisés.
 
L'inégalité c'est la réalité, et c'est très bien comme ça. Les musulmans n'ont pas à adhérer à l'idéologie communiste.

Quant à l'esclavages, l'islam l'a adouci au point que lors de la colonisation anglaise, les tribunaux ayant été mis en place pour les esclaves ayant la volonté de s'affranchir n'ont presque pas été utilisés.


voila Coran = réalité sans envolée pseudo humaniste

droits de l'homme = communisme = utopie

"Quant à l'esclavages, l'islam l'a adouci au point que lors de la colonisation anglaise, les tribunaux ayant été mis en place pour les esclaves ayant la volonté de s'affranchir n'ont presque pas été utilisés."

tu parles de l'Inde?
 
tu parles de l'Inde?
De l'Egypte.

« Aujourd'hui, la liberté accordée aux esclaves, écrit M. de Vaujany, directeur de l'école
des langues du Caire, leur permet de vivre à leur guise sans être inquiétés ; cependant très peu
profitent de ce privilège ; ils préfèrent leur état de servitude exempte de toute oppression, à
l'insécurité d'une situation qui souvent ne serait pour eux qu'une source de peines et
d'embarras. Loin d'être malheureuse, la condition des esclaves en Égypte les élève presque toujours au-dessus de celle d'où ils ont été tirés. Beaucoup d'entre eux, les blancs principalement, sont arrivés aux postes les plus éminents. Un enfant né d'une esclave est l'égal d'un enfant légitime,et s'il est l'aîné de la famille, il a droit à toutes les prérogatives attachées à son rang. Cette fameuse milice des mamelouks, qui a si longtemps gouverné l'Égypte, ne se recrutait queparmi les esclaves. Ali bey, Ibrahim bey, le farouche Mourad bey, défait à la bataille des Pyramides, avaient été achetés dans les bazars. Aujourd'hui encore, il n'est pas rare de
rencontrer un officier supérieur ou un fonctionnaire de haut rang, qui a été esclave dans sa
jeunesse, on en voit même, devenus fils adoptifs, ayant reçu une éducation soignée, épouser la fille de leur maître. »

Tiré de la civilisation des arabes de Gustave Le Bon, volume 4. Excellant livre par ailleurs.
 
L'inégalité c'est la réalité, et c'est très bien comme ça. Les musulmans n'ont pas à adhérer à l'idéologie communiste.

Quant à l'esclavages, l'islam l'a adouci au point que lors de la colonisation anglaise, les tribunaux ayant été mis en place pour les esclaves ayant la volonté de s'affranchir n'ont presque pas été utilisés.

il n'y a pas d'esclave dans le coran mais des employés !

sinon ou sont les employés dans le coran ?? c'est comme les veuves, il n'y en a pas ??

http://www.bladi.info/326268-esclaves-coran/
 
je comprends pas ta réponse

les anciens grecs paralient de Europe fille d'Agenor

donc pourquoi Europe serait mythologique et Agenor non?


faut pas mélanger les philosophes et les poètes mythomanes...

par exemple Homère ( ou plutôt celle qui se fait passer pour Homère) détourne les histoires des envoyées pour en faire un charabia...c'est comme le mythe d’Osiris de Plutarque ...


Platon ou Hippocrate en parle normalement...
 
Législation française : le mot "race" définitivement supprimé par l’Assemblée

Le 17/05/2013 à 07:11 - La rédaction


Les députés ont adopté jeudi une proposition de loi du Front de Gauche visant à
supprimer le mot "race" des textes de loi français.

Ce mot est désormais banni de la législation française.
.....


prudence donc, sur bladi, dans vos propos
mais ça va être embétant pour citer les textes plus anciens :wazaa:



mam


Il n'existe qu'une race.... la race humaine....
 
faut pas mélanger les philosophes et les poètes mythomanes...

par exemple Homère ( ou plutôt celle qui se fait passer pour Homère) détourne les histoires des envoyées pour en faire un charabia...c'est comme le mythe d’Osiris de Plutarque ...


Platon ou Hippocrate en parle normalement...
Le mythe d'Osiris existait avant Plutarque . Homère a déformé des
récits sur les anciens Israélites .
A-t-on avis d'où venait leur Jason et les Argonautes ? Les géants ?
Jason and the Argonauts -1963 - YouTube
 
Nicky-kun, arrête de toujours ramener sur la table tes alter-traductions.

donc tu crois qu'Allah nous enseigne la sauvagerie ?? et qu'il ne sait pas qu'avec des impots et des allocations pour les plus pauvre on vivrai mieux ?? avec une justice, une armée, des fonctionnaires , des pretres, des astronomes , des fiancés , des veuves, des célibataires etc...

tu sous estime Allah à ce point ??
 
Le mythe d'Osiris existait avant Plutarque . Homère a déformé des
récits sur les anciens Israélites .
A-t-on avis d'où venait leur Jason et les Argonautes ? Les géants ?
Jason and the Argonauts -1963 - YouTube
jason c'est Moussa et tout les autres envoyé d'Allah ...

homère était un israelite comme tout le monde sauf les natifs/les atlantes/les nations/ les beni adam...
Jason c'est plutôt Josué avec ses troupes qui font la guerre
aux Cananéens
Homère c'est la Grèce la Macédoine .
C'est comme la force spectaculaire du Juge Samson le Danite qui tua
1000 Philistins avec une mâchoire d'âne .
Cela s'est adapté avec Hercule .
 
Jason c'est plutôt Josué avec ses troupes qui font la guerre
aux Cananéens
Homère c'est la Grèce la Macédoine .
C'est comme la force spectaculaire du Juge Samson le Danite qui tua
1000 Philistins avec une mâchoire d'âne .
Cela s'est adapté avec Hercule .

hercule c'est aussi moussa ...

quand il tue le serpent a main nue...et ensuite sa force surhumaine quand il tue un homme avec une droite ...

superman est une copie de moussa aussi !

il vogue seul dans un couffin et a une super force, "il" soulève les montagnes, comme dans le coran ...
 
faut pas mélanger les philosophes et les poètes mythomanes...

par exemple Homère ( ou plutôt celle qui se fait passer pour Homère) détourne les histoires des envoyées pour en faire un charabia...c'est comme le mythe d’Osiris de Plutarque ...


Platon ou Hippocrate en parle normalement...


t(as des bouquins a me conseiller sur les mythologies/religions compar"ées?


PS : Osiris c'est qui d'ailleurs? moi je l'identifie a Idris le prophete
 
t(as des bouquins a me conseiller sur les mythologies/religions compar"ées?


PS : Osiris c'est qui d'ailleurs? moi je l'identifie a Idris le prophete

osiris c'est al aziz


لعزيز Al-‘Aziz Le Glorieux par Sa suprématie et par Sa grandeur, El-Aziz veut dire dans un sens celui qui est cher et précieux aux yeux de Ses créatures. Il n'est le serviteur d'aucune créature, et aucune créature ne lui dicte ce qu'Il doit faire.

isis c'est istawa, d'ailleurs tu vois un trône sur sa tête...
 
Haut