Le mot "race" définitivement supprimé

N'importe quoi, pour se faire bonne conscience il suffirait qu'ils rédigent une lettre d'excuse à toutes les anciennes colonies, comme ce qu'est entrain de faire la Grande Bretagne!
Ferry sera ministre des Affaires étrangères et des colonies entre 1883 et 1885. Il sera président du Conseil en 18880-81, puis entre février 1883 et mars 1885.

Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit sur les races inférieures. (...)

Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.(...)qu'il faut autre chose à la France : qu'elle ne peut pas être seulement un pays libre ; qu'elle doit aussi être un grand pays, exerçant sur les destinées de l'Europe toute l'influence qui lui appartient, qu'elle doit répandre cette influence sur le monde, et porter partout où elle le peut sa langue, ses mœurs, son drapeau, ses armes, son génie. "


(Débats parlementaires, 28 juillet 1885)
 
Si quelqu'un a des grand-parents qui sont:
- Breton de chez breton pour l'un
- Massaï de chez Massaï pour un autre
- métis Chinois-Amérindien pour un troisième
- yéménite pour le dernier
Il est de quelle "race", le rejeton...? :D

Je pense que c'est pour cela qu'ils ont voulu éliminer de la loi ce mot censé "classifier" sans qu'on puisse réellement déterminer les frontières de ces classifications...

Sont chiants, ces "Obama" qui ne permette pas d'avoir des "races" bien précises et carrées comme on les aime(rait)... :D

Cela étant, ça n'élimine pas le "racisme" pour autant. Quand on aime pas quelqu'un pour une raison ou une autre, on l'aime pas, c'est tout... ;-)
Donc tu es d'accord que la théorie de l'évolution c'est de la daube .
 
Tu m'excuseras de ne pas idéalisé Platon au delà de ce qu'il pouvait savoir. Il y a quand même des tas de choses dont il n'a jamais parlé... ;)

Par rapport à "sémite", je crois comprendre qu'on ne parle généralement pas de "peuples sémites", mais on parle néanmoins de langues sémitiques. D'ici à penser que des gens qui parlent des langues de même famille ont de petites chances d'être de même famille, c'est pas sûr mais loin d'être une ineptie... :D
Tu as tout le moyen orient en gros moins l'entité illégale de 48 .
 
ce que tu sais de Platon, tu le sais par des traductions orientés...

donc les égyptien de l'antiquité qui parlaient une langue chamito sémitique, ça donne quoi ?? un mixe de toute les langues apparus seulement en - 1000 ou la langue originel ??
Les Libyens à cette époque parlaient quelle langue ?
 
commence par prouver qu'il existe une race arabe

parce que les historiens de l'époque ne parlait que des aarabs... c'est à dire les nomades !

t'es juste un berbère ou un perse ou encore un juif qui parle l'arabe ... et qui s'imagine que c'est une race ...
Le roi de Juda Josaphat parla des arabes déjà à son époque qui payèrent
un tribut .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est exact mais il y a un début à tout surtout avec le lavage de cerveau dont
tu as parlé .
***
• Pourquoi ignore-t-on le nombre précis de musulmans en France ou de "juifs" etc ?
La loi française interdit depuis 1872 de poser la question de la religion lors des recensements effectués par les organismes publics. La IIIe République estimait en effet qu'il s'agissait d'une question privée. Un principe réaffirmé dans la loi du 6 janvier 1978 (article 8): «Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses...»

Ce décret sert en fait à justifier leurs crimes alors qu'en Amérique du Nord il n'y a aucun problème on affiche même les photos dans des journaux .

àh oui ? depuis quand ?
une chanteuse anglaise à la peau blanchea été décriée en 1960 pour avoir (à la télé) posé sa main sur le mec à la peau noire qui chantait avec elle

tu oublies plein de choses, encore d'actualité, là-bas

mam
 
àh oui ? depuis quand ?
une chanteuse anglaise à la peau blanchea été décriée en 1960 pour avoir (à la télé) posé sa main sur le mec à la peau noire qui chantait avec elle

tu oublies plein de choses, encore d'actualité, là-bas

mam
J'ai parlé d'affichage de déclaration des personnes et tu sors une anecdote des années 60 ou
le gouv us était en crise . Le système us est communautariste pas assimilateur.
 

tompope

beauté intérieure
àh oui ? depuis quand ?
une chanteuse anglaise à la peau blanchea été décriée en 1960 pour avoir (à la télé) posé sa main sur le mec à la peau noire qui chantait avec elle

tu oublies plein de choses, encore d'actualité, là-bas

mam

C'est dépassé depuis 40 ans ce genre de choses. A part dans le sud-est des usa, avec les anciens champs de cotons, c'est un pays ouvert et basé sur l'immigration.
Voir carte :
http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/files/2013/05/racism-map3.jpg
 
C'est dépassé depuis 40 ans ce genre de choses. A part dans le sud-est des usa, avec les anciens champs de cotons, c'est un pays ouvert et basé sur l'immigration.
Voir carte :
http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/files/2013/05/racism-map3.jpg

Si on se fie à cette carrte, l'Inde serait le pays le + raciste... Sinon ce qu'on peut constater, c'est que les pays de "mécréants" sont les plus tolérants et les pays musulmans, les moins tolérants...:eek:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il faudrait que les assos de daube qui ont fait du business la dessus et qui
continuent rembourse l'argent et soient dissoutes car la loi existe déjà .
Ces assos n'ont pas fait de business sur le terme "race" dans la loi, mais sur le racisme.
Le racisme ne dépend pas de l'existence des races, en fait, ça dépend de ce que des gens estiment que les races existent, et qu'ils font de la discrimination sur la base de l'appartenance à de ce qu'ils considèrent comme des races.
D'autre part, il y a la loi, et il y a l'application de la loi. Parfois il faut un peu "pousser" pour que la loi soit appliquée... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Donc tu es d'accord que la théorie de l'évolution c'est de la daube .
Au contraire. Je suis d'accord que l'évolution est un "fait".
Mais ça n'a strictement rien à voir. En quoi le fait qu'aujourd'hui, il ne reste plus qu'une seule espèce ou race humaine, change le fait qu'il y en a eu d'autres avant nous...? ;)
 

tompope

beauté intérieure
Si on se fie à cette carrte, l'Inde serait le pays le + raciste... Sinon ce qu'on peut constater, c'est que les pays de "mécréants" sont les plus tolérants et les pays musulmans, les moins tolérants...:eek:

Non, la tolérance, ça n'a rien à voir avec la religion. Pourquoi tu analyses tout avec l'angle religieux ?

Il y a une erreur sur le Bangladesh, ils ont inversé les chiffres, c'est un pays tolérant. Et tu remarqueras que le Pakistan est tolérant mais pas l'Inde.

Les pays les moins tolérants sont :
1/ Hong-Kong
2/ Jordanie
3/ Inde

http://www.washingtonpost.com/blogs...s-most-and-least-racially-tolerant-countries/
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Si on se fie à cette carrte, l'Inde serait le pays le + raciste... Sinon ce qu'on peut constater, c'est que les pays de "mécréants" sont les plus tolérants et les pays musulmans, les moins tolérants...:eek:
C'est ce que j'ai constaté moi aussi mais, que, par lacheté, je n'ai pas osé dire de peur que l'on m'accuse de perversité, d'islamophobie et de tuberculose.

Comme si je pouvais être tuberculeux......
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les hiéroglyphes cela vient d'Asie ?
Non, pourquoi? Ca vient d'Afrique, si l'Egypte est en Afrique... :D

Les chiffres arabes utilisés en Europe viennent d'Europe? L'alphabet arabe utilisé au Maghreb (donc en Afrique) vient d'Afrique?
Juste pour te dire que j'ai du mal à saisir le sens de ta question.

Les hiéroglyphes, c'est une chose, la langue peut en être une autre (un même alphabet peut être utilisé pour écrire des langues différentes). A ma connaissance, la langue égyptienne (dont le copte est la survivance), taxée de "chamito-sémitique" ou de "afro-asiatique" est une langue parlée dans un territoire qui est fatalement un lieu de rencontre entre l'Asie et l'Afrique. Est-ce que cela serait surprenant que les influences de part et d'autre se soient faites sentir du point de vue linguistique? ;)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Non, la tolérance, ça n'a rien à voir avec la religion. Pourquoi tu analyses tout avec l'angle religieux ?
C'est vrai que la religion tolère très bien l'homosexualité, par exemple.

L'islam, toujours, par exemple, tolére très bien l'homosexualité.

Tout comme les deux autres religions du Livre.

Comme quoi, la tolérance, ça n'a rien à voir avec la religion, non, vraiment, rien à voir.
 

tompope

beauté intérieure
C'est vrai que la religion tolère très bien l'homosexualité, par exemple.
L'islam, toujours, par exemple, tolére très bien l'homosexualité.
Tout comme les deux autres religions du Livre.
Comme quoi, la tolérance, ça n'a rien à voir avec la religion, non, vraiment, rien à voir.

C'est vraiment maladif cette manie de tout mélanger avec la religion.
Y a pas besoin de religion pour être homophobe, tu trouveras plein d'homophobes athées ! ;)
ps : je ne suis pas à fond religion, mais faut arrêter de croire que la religion explique tout.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
C'est vraiment maladif cette manie de tout mélanger avec la religion.
Y a pas besoin de religion pour être homophobe, tu trouveras plein d'homophobes athées ! ;)
ps : je ne suis pas à fond religion, mais faut arrêter de croire que la religion explique tout.
C'est vrai, je connais des homophobes athées.

Mais, je connais peu de personnes non musulmanes ayant cette obsession du shirk et du halouf.

ps : je ne suis pas du tout religion, mais faut arrêter de croire que la religion n'explique rien, "en terme de préjugé - sic".
 

tompope

beauté intérieure
C'est vrai, je connais des homophobes athées.

Mais, je connais peu de personnes non musulmanes ayant cette obsession du shirk et du halouf.

ps : je ne suis pas du tout religion, mais faut arrêter de croire que la religion n'explique rien, "en terme de préjugé - sic".

Sic toi-même ;).
Tu penses que tous les musulmans sont obsédés par le shirk ou le halouf ?
Et que tous les musulmans sont homophobes ?
Ou bien, tu n'arrives pas à faire la distinction entre individu et religion ? ;)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
C'est quoi un religieux pour toi ? Et tu penses tous les religieux sont homophobes ?
As-tu quelque chose contre l'homosexualité ?

Si oui, pourquoi ?

Tu penses que tous les musulmans sont obsédés par le shirk ou le halouf ?

As-tu quelque chose contre le shirk ?

Si oui, pourquoi ?

Tu penses que tous les musulmans sont obsédés par le shirk ou le halouf ?

As-tu quelque chose contre le halouf ?

Si oui, pourquoi ?
 

tompope

beauté intérieure
si sémite voulait dire quelque chose, Platon en aurait parlé...

Platon ne savait pas tout, au contraire.
Sémites, ce sont les locuteurs des langues sémitiques. Les locuteurs d'une langue ne sont pas forcément de la même "origine", par exemple, les locuteurs du français sont de toutes les origines. ;)
 
Platon ne savait pas tout, au contraire.
Sémites, ce sont les locuteurs des langues sémitiques. Les locuteurs d'une langue ne sont pas forcément de la même "origine", par exemple, les locuteurs du français sont de toutes les origines. ;)

il ne pouvait pas savoir ce qui se serait inventé bien après lui ...

et il connaissait tout les envoyés du Démiurge !

Cham et Sem étant les enfants de Nouh qu'il connaissait sous le nom d'Agenor ...


savait tu qu'il se disait créé à partir d'un feu ?

savait tu que pour lui il y a des homme créé d'argile et d'autre de feu ?
 
Les hiéroglyphes cela vient d'Asie ?
Non, pourquoi? Ca vient d'Afrique, si l'Egypte est en Afrique... :D

Les chiffres arabes utilisés en Europe viennent d'Europe? L'alphabet arabe utilisé au Maghreb (donc en Afrique) vient d'Afrique?
Juste pour te dire que j'ai du mal à saisir le sens de ta question.

Les hiéroglyphes, c'est une chose, la langue peut en être une autre (un même alphabet peut être utilisé pour écrire des langues différentes). A ma connaissance, la langue égyptienne (dont le copte est la survivance), taxée de "chamito-sémitique" ou de "afro-asiatique" est une langue parlée dans un territoire qui est fatalement un lieu de rencontre entre l'Asie et l'Afrique. Est-ce que cela serait surprenant que les influences de part et d'autre se soient faites sentir du point de vue linguistique? ;)
Pourquoi tu parles d'Asie avec des Egyptiens qui vivent en Afrique ?
Les hiéroglyphes n'est ce pas une écriture donc une langue ?
Tu connais un autre peuple à cette époque qui utilisaient les hiéroglyphes égyptiens ? à part des exceptions ?
 
Haut