Le mythe de la musulmane qui ne peut épouser un non musulman.

Laisse j'ai pas envie de développer vu que tu ne réponds que sur la forme.

Lol
La base de ton développement c'est que l'homosexualité est un choix.
Donc je réponds sur la condition de base.

De même le lien homosexualité zoophilie c'est le raccourci de base.
Tu te crois innovant ?

Je te fais remarquer que le divorce qui est bien plus fréquent que le mariage homosexuel est bien plus délétère pour le modèle familial traditionnel et hop tu ignorés l'argument.

Alors non je n'ai pas besoin de pondre des pavés pour contre argumenter.
 
La base de ton développement c'est que l'homosexualité est un choix.

Non. Relis mieux. Et je ne "relie" pas homosexualité à zoophilie, pédophilie ou nécrophilie... Ne raconte pas n'importe quoi. Tu n'as pas lu c'est tout. La démocratisation du mariage gay va mener à toute sortes de revendications au nom de la liberté et cela va créer de graves désordres.

J'ai expliqué ça, maintenant si tu ne veux pas comprendre...
 
Non. Relis mieux. Et je ne "relie" pas homosexualité à zoophilie, pédophilie ou nécrophilie... Ne raconte pas n'importe quoi. Tu n'as pas lu c'est tout. La démocratisation du mariage gay va mener à toute sortes de revendications au nom de la liberté et cela va créer de graves désordres.

J'ai expliqué ça, maintenant si tu ne veux pas comprendre...
Mais oui bien sur...
L'exemple de mariage avec des animaux c'est tellement subtil... presque subliminal.
 
Le pays merveilleux des apprentis moralistes.

Les graves désordres sont créés avec ces idées à la *** qui montent les gens les uns contre les autres et qui justifient la stigmatisation des gens selon leurs choix ou leurs conditions, quand elles ne justifient pas la violence pure et simple. Ça justifie aussi que certains se permettent de juger l'amour réciproque de couples dont ils ne connaissent rien sous couvert des quelques cours de religion qu'ils suivent à côté de la MJC du quartier. Certains seraient si incapables d'aimer leur femme autant que leur voisin homosexuel aime son compagnon qu'ils le jalousent au point de vouloir les lyncher ou les empêcher d'avoir accès aux mêmes droits ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est marqué dans le coran que les chrétiens et les juifs sont des associateurs..... c'est pas un mythe.....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et comment tu explique que le coran autorise le mariage des gens du livres ?
qui sont les gens du livre? ....

coran:
30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
qui sont les gens du livre? ....

coran:
30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.


Le coran dénigre ceux qui associent à dieu d'autre divinités la dessus nous somme d'accord mais en même temps il autorise à ces même gens qui sont ceux du livres l'union par des mariages pourquoi il se contredit ?....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le coran dénigre ceux qui associent à dieu d'autre divinités la dessus nous somme d'accord mais en même temps il autorise à ces même gens qui sont ceux du livres l'union par des mariages pourquoi il se contredit ?....
qui sont les gens du livre?
 
On se positionne du point de vue de la musulmane mais en face... Les autres religions acceptent elles cette union. Honnêtement le mariage au delà de l'amour y'a cette notion de partage de convictions communes un moment ou l'autre que ce soit autoriser ou non ça peut créer un décalage et des discordances dans le quotidien.
 
On se positionne du point de vue de la musulmane mais en face... Les autres religions acceptent elles cette union. Honnêtement le mariage au delà de l'amour y'a cette notion de partage de convictions communes un moment ou l'autre que ce soit autoriser ou non ça peut créer un décalage et des discordances dans le quotidien.
Salam Lanabod,

Tout dépend du seuil de tolérance des gens.

Le soucis c'est quand un des deux parents veux éduquer exclusivement son enfant Avec ses propres traditions et croyance... En qualifiant celles de l'autre comme voie du diable.

La logique et la plus riche à mon sens serait que l'enfant reçoivent les deux culture, enseignements et plus tard fasse son choix... Et que la base commune des deux personnes soit la bonté, l'amour, le respect...


Mais c'est sure que l'égoïsme bien souvent l'emporte sur la tolérance et le respect. Tout dépendra des gens. Tour cela se discute des le départ avant un quelconque engagement.
 
Salam Lanabod,

Tout dépend du seuil de tolérance des gens.

Le soucis c'est quand un des deux parents veux éduquer exclusivement son enfant Avec ses propres traditions et croyance... En qualifiant celles de l'autre comme voie du diable.

La logique et la plus riche à mon sens serait que l'enfant reçoivent les deux culture, enseignements et plus tard fasse son choix... Et que la base commune des deux personnes soit la bonté, l'amour, le respect...


Mais c'est sure que l'égoïsme bien souvent l'emporte sur la tolérance et le respect. Tout dépendra des gens. Tour cela se discute des le départ avant un quelconque engagement.
Sans se focaliser sur d'éventuels enfants juste le couple ... Ça peut créer des frictions après est ce que ces dernières sont surmontables je pense que c'est en fonction de chacun et de la place qu'il accorde à la religion.
Pour certains c'est un ciment, un moteur qu'ils souhaitent partager avec l'autre. Je pense que c'est variable en fonction de chacun et qu'il n'y a pas de règles absolues.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je sais pas, mais pas les juifs et les chrétiens vu que ce sont des associateurs....


Je te comprends, je fus moi-même perplexe pourtant en cherchant d'autre verset qui correspond au gens de livre voilà ce que j'ai trouvé

Coran 4:171
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur


Donc les gens de livres se sont bien ceux qui sont accusés d’associations et que parmi les gens du livre, ils ne sont qu' une infime parti n'oublie pas les autres messagers et que le coran n'est qu'un résumé de se grand monothéisme.
 
Sans se focaliser sur d'éventuels enfants juste le couple ... Ça peut créer des frictions après est ce que ces dernières sont surmontables je pense que c'est en fonction de chacun et de la place qu'il accorde à la religion.
Pour certains c'est un ciment, un moteur qu'ils souhaitent partager avec l'autre. Je pense que c'est variable en fonction de chacun et qu'il n'y a pas de règles absolues.
Oui bien sure, ça variera d'une personne à l'autre.

Ce qui est faux en revanche c'est d'en faire une règle absolus comme font Certain.

Comme si la différence de croyance était automatiquement synonyme de disputes ... Ça dépendra des gens et de leur tolérance.

D'ailleurs les divorces au sein même de couple partageant la même idéologie c'est pas ce qui manque, surtout de nos jours.
 
Mais oui bien sur...
L'exemple de mariage avec des animaux c'est tellement subtil... presque subliminal.

Tu ne comprends pas que c'est la continuité d'une libération sexuelle du début des années 60 qui a déjà fait tant de mal aux familles aujourd'hui. Je te laisse réfléchir à ce que tes enfants vont vivre dans 50 ans...

J'ai déjà dit que le mariage gay EN SOI je m'en fous mais c'est un amas de revendications qui amènent l'être humain à devenir un produit. Relis mon argumentation.

Toi tu as le même argument depuis 4 posts à savoir "tu n'aime pas les gays, tu ne veux pas les laisser libres sexuellement". Et je te réponds depuis 4 posts que ce n'est pas du tout ça.

@mitouns tu me déçois, tu ne sais pas lire ou quoi ?
 
Le pays merveilleux des apprentis moralistes.

Les graves désordres sont créés avec ces idées à la *** qui montent les gens les uns contre les autres et qui justifient la stigmatisation des gens selon leurs choix ou leurs conditions, quand elles ne justifient pas la violence pure et simple. Ça justifie aussi que certains se permettent de juger l'amour réciproque de couples dont ils ne connaissent rien sous couvert des quelques cours de religion qu'ils suivent à côté de la MJC du quartier. Certains seraient si incapables d'aimer leur femme autant que leur voisin homosexuel aime son compagnon qu'ils le jalousent au point de vouloir les lyncher ou les empêcher d'avoir accès aux mêmes droits ?

Le lyncher ? L'empêcher d'avoir les mêmes droits que moi ?

Tu écris d'où là ? De planète calomnie ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu sais pertinemment que mon avi ne compte pas :pleurs:

Tu sais comment on dit la famille d'Ibraime ?

Ne sois pas modeste voyons
c'est exactement ce que j'essayais de faire comprendre à @sempro :cool:

également les autres messager certain ne sont pas citer dans le coran
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ne sois pas modeste voyons
c'est exactement ce que j'essayais de faire comprendre à @sempro :cool:

également les autres messager certain ne sont pas citer dans le coran
Sempro est quelqu'un qui comprend les chose, mais il préfère rester campée sur ces position, il sait que l'islam sunnite interdis la musique, et défend cette idéologi, mais même temps quelque fois il écoute de la musique ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sempro est quelqu'un qui comprend les chose, mais il préfère rester campée sur ces position, il sait que l'islam sunnite interdis la musique, et défend cette idéologi, mais même temps quelque fois il écoute de la musique

chut voyons:fou: il se repend tout les soir après avoir écouter du métal:p
 
Tu ne comprends pas que c'est la continuité d'une libération sexuelle du début des années 60 qui a déjà fait tant de mal aux familles aujourd'hui. Je te laisse réfléchir à ce que tes enfants vont vivre dans 50 ans...


non, en aucune maniérè.
admettre que des humains adultes ai le droit de se marier ne justifie en aucune manière de le faire avec des animaux.
c'est le raccourci standard


J'ai déjà dit que le mariage gay EN SOI je m'en fous mais c'est un amas de revendications qui amènent l'être humain à devenir un produit. Relis mon argumentation.
mais oui, mais oui....
le barratin habituel.

j'ai rien contre le mariage gay... mais je suis pas d'accord quand meme... ça pourrait faire 'ça', ou 'ça'
quand vas tu nous parler de la necrophilie ?


Toi tu as le même argument depuis 4 posts à savoir "tu n'aime pas les gays, tu ne veux pas les laisser libres sexuellement". Et je te réponds depuis 4 posts que ce n'est pas du tout ça.

tiens donc et ou l'ai je dit ?
cite moi.

j'ai juste remis en cause les bases de ton raisonnement.
ni plus ni moins
l'homosexualité n'est pas volontaire
coucher avec des humains adultes n'a aucun rapport avec le faire avec des animaux

et toi tu essayes de faire la victime tout simplement parce que tu n'a aucun argument a part tes valeurs perso.
trouve moi donc des etudes montrant une explosion de la zoophilie depuis que l'homosexualité est admise dans la société au lieu d'etre interdit.

bref argumente
 
j'ai juste remis en cause les bases de ton raisonnement.
ni plus ni moins
l'homosexualité n'est pas volontaire
coucher avec des humains adultes n'a aucun rapport avec le faire avec des animaux

Ces deux "bases" comme tu dis je ne les ai même pas dites ni même sous-entendues ni même laissé sous-entendre dans mon discours. Espèce de sophiste.
 
Ces deux "bases" comme tu dis je ne les ai même pas dites ni même sous-entendues ni même laissé sous-entendre dans mon discours. Espèce de sophiste.

Pour revenir au "choix de l'orientation sexuelle" et à tout ce qui tourne autour de ça en mettant la liberté en avant pour justifier les trucs les plus déments (un exemple : http://www.gentside.com/mariage/une-femme-se-marie-a-son-chien_art7112.html). Tout ça pour quoi au final ? Pour parler de plus en plus de la légalisation de la pédophilie comme un choix sexuel comme un autre. Tu connais l'international boy love day ? Renseigne-toi.
.

tu disais ?
 
Haut