Le mythe de la musulmane qui ne peut épouser un non musulman.

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il s'appelait Abd al-Shams ce qui était un peu contradictoire alors le Prophète Saws lui demanda de changer et de remplacer par Abd Al Rahman RA mais il a gardé son surnom de Abu Hureyra RA

Wallahou alam
An-Nawawi a choisi parmi 30 versions possibles Abd al-Rahman ibn Sakhr Ad-Dawsi comme nom plausible de Abou Hourayra.

Mahmoud Abou Rayyah, Abou Hourayra cheikh Al Madirah, Al-Alamy Library, Beyrouth, 1994, p. 140.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
D'après le père des chats : « Certes Allah aime l'éternuement et déteste le bâillement.
Ainsi si l'un d'entre vous éternue et loue Allah c'est un droit à l'encontre de chaque musulman l'ayant entendu de lui dire: Yarhamouka Allah.
Par contre le bâillement vient de Chaytan.
Que la personne le repousse tant qu'elle peut et si il dit 'Ahh' alors Chaytan rigole de lui ».
la deuxième :D
 
Mon message était une remarque sur le fait de dire "les juifs les chrétiens ou les athées ne sont pas des ASSOCIATEURS"
Rien à voir avec "les gens du livre", alors je suis aussi désolé de vous décevoir dans votre hors sujet ;)

Mon message parle des juifs et des chrétiens cités par Allahou Wa Ta'ala.
Quand vous parlez des juifs, vous faites allusion aux juifs talmudiques ou à ceux qui suivent la Torah ?
De quel secte chrétienne, faites-vous allusion ?

Pour ce qui est des musulmans qui s'écartent de la Parole d'Allah Ta'ala, le jugement revient à Lui, Seul ^^

Pour en revenir au message premier, s'il est interdit de se marier avec des associateurs, alors ils (juifs et chrétiens) nous sont interdit ; La vraie question (et elle n'est pas compliquée) est : Qu'est-ce que l'association ?
Trinité ?
"Jésus-christ, notre seigneur" ?
Mithras ?

Allah Ta'ala est Seul Connaisseur !

Pour l'écart entre le musulman moyen contemporain et les commandements dans le Coran, il semble bien qu'on ait suivi exactement le même chemin. Plusieurs fois, en discutant dans ce forum avec des musulmans j'ai cotôyé le comportement décrit de certains juifs dans le Coran pourtant cité comme parabole pour qu'on ne les suive pas (et pas pour qu'on haïsse tous les juifs, ni pour qu'on haïsse tous les arabes). Les musulmans ont fini par pratiquer l'intérêt comme les Juifs et les Chrétiens, ils ont des "rabbins" qui disent ce qu'ils ne font pas et qui sont suivis aveuglément, ils disent que la main de Dieu est fermée (interminables conversations sur le crédit et l'assurance) et y en a qui vont visiter des saints en leur demandant leur protection ou des f9ih pour faire l'intermédiaire bref tout ce que le Coran est venu rappeler aux païens arabes de l'époque ainsi qu'aux juifs et aux chrétiens de ne plus faire, beaucoup de musulmans le font aujourd'hui... Bien sûr que c'est Allah qui est seul connaisseur alors un peu d'humilité. Pour ce qui est des gens du Livre aussi, le jugement revient à Lui seul.

Donc ce n'est pas parce que certains gens du Livre sont des associateurs que ce ne sont pas des gens du livre comme j'ai lu dans ce thread, ce qui est contraire à ce que dit le Coran dont il ne faut pas tenter de modifier les versets ;)
 
Dernière édition:
selon mon Poitiers de vue et ça n engage que moi c est pas parvenu qu il y a des filles qui sont attirées par des non musulmans qu on doit changer ce qu il y a ds l islam pour qu elles en profitent.qu elles ce qui leur plaisent mais en laissant le islam tranquille.
 
"18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. "

"Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. "

"Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs". "

"ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru"avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : "Si vous avez reçu ceci , acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà. "

"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens."C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. "

"Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.""

"S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !"

Tous ces passages/paraboles sont à méditer, voir si on ne fait pas la même chose par hasard aujourd'hui, essayer de remplacer Juifs/chrétiens par musulmans voir si ça colle? Mmh? ;)
 
Pour l'écart entre le musulman moyen contemporain [...] tenter de modifier les versets ;)

Je n'ai pas trop compris votre message à mon encontre !
Vous m'accusez de vouloir modifier les versets du Saint Coran ?
Vous m'accusez de manquer d'humilité ?

Pour ce qui est "des gens du livre", ce n'est pas le point que j'ai relevé, le comprendrez-vous un jour ?

Citez-moi un chrétien qui ne fasse pas d'association ?!

P.S.: La Torah et l'Évangile cités par le Saint Coran ne sont pas le talmud et la bible d'aujourd'hui ;) (ou devrais-je dire LES bibles !)
De plus, je ne m'occupe jamais de juger les individus, musulmans ou autres. La seule chose qui m'interpelle est le livre saint de chacune des 3 religions et uniquement cela.
 
Je n'ai pas trop compris votre message à mon encontre !
Vous m'accusez de vouloir modifier les versets du Saint Coran ?
Vous m'accusez de manquer d'humilité ?

Pour ce qui est "des gens du livre", ce n'est pas le point que j'ai relevé, le comprendrez-vous un jour ?

Citez-moi un chrétien qui ne fasse pas d'association ?!

P.S.: La Torah et l'Évangile cités par le Saint Coran ne sont pas le talmud et la bible d'aujourd'hui ;) (ou devrais-je dire LES bibles !)
De plus, je ne m'occupe jamais de juger les individus, musulmans ou autres. La seule chose qui m'interpelle est le livre saint de chacune des 3 religions et uniquement cela.

Bah les chrétiens unitariens déjà qui rejettent la trinité.

Déjà c'est pas moi qui t'ai cité mais toi, mon commentaire ne s'adressait à personne de particulier.

Ce que j'ai écrit est très clair, illustré avec des passages du Coran sur lesquels tu es sensé avoir réfléchi ou au moins avoir lu. Et c'est toi qui va dire aux musulmanes qui elles vont épouser? J'ai bien noté les mots magiques de talmud, association puis "c'est pas moi qui vais juger" (je me demande ce que t'es en train de faire). Et j'ai même lu que les Juifs et les Chrétiens (talmudistes et trinitaires compris) ne font pas partie des gens du Livre, ce que même Dieu n'a pas dit, et ne sont que des associateurs sous ta plume notamment. Faut un peu redescendre et j'ai expliqué plus haut pourquoi.
 
Bah les chrétiens unitariens déjà qui rejettent la trinité. [...] j'ai expliqué plus haut pourquoi.

1- Les chrétiens unitariens affirment que Dieu est Un MAIS qu'il se fait connaître de diverses façons. Et Jésus ainsi que le Saint-Esprit ne sont QUE DES MANIÈRES parmi beaucoup d'autres pour Lui de se manifester LOL
2- Je n'ai jamais fait allusion aux gens du livre, contrairement à toi ; LOL
3- talmud et association ne sont magique que pour toi LOL
4- Je cite tes jugements et accusations (à peine voilés) envers moi :
"Bien sûr que c'est Allah qui est seul connaisseur ALORS un peu d'humilité"
"...dit le Coran dont il ne faut pas tenter de modifier les versets"
> Et tu as mis mon message en début du tien ce qui confirme que tu me l'adressais LOL
5- "...des passages du Coran sur lesquels TU ES SENSÉ avoir réfléchi OU AU MOINS avoir lu"
> Et tu en remets une couche, ici, avec un autre jugement ad hominem ?! LOL
6- "...Et c'est toi qui va dire aux musulmanes qui elles vont épouser?"
Ça n'a jamais été le cas, ici ! accusation diffamante. LOL

Pour ta gouverne, la trinité n'est pas la seule manifestation d'associationnisme !
Qui doit redescendre ?

Pour finir, je dirais qu'Allahou Wa Ta'ala ne parle pas de "certains" chrétiens ou juifs, dans le Saint Coran mais DES juifs et DES chrétiens. Ce qui nous montre ici, qui de nous deux, modifie les versets ;D
Et d'après tes messages, par les petits détails, je me pose la question sur ta véritable confession ! (Beaucoup de chrétiens se font passer pour des musulmans, mais Allah est Seul Connaisseur)
 
Dernière édition:
"18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. "

"Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. "

"Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs". "

"ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru"avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : "Si vous avez reçu ceci , acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà. "

"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens."C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. "

"Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.""

"S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !"

Tous ces passages/paraboles sont à méditer, voir si on ne fait pas la même chose par hasard aujourd'hui, essayer de remplacer Juifs/chrétiens par musulmans voir si ça colle? Mmh? ;)

C'est très exact !
 
1- Les chrétiens unitariens affirment que Dieu est Un MAIS qu'il se fait connaître de diverses façons. Et Jésus ainsi que le Saint-Esprit ne sont QUE DES MANIÈRES parmi beaucoup d'autres pour Lui de se manifester LOL
2- Je n'ai jamais fait allusion aux gens du livre, contrairement à toi ; LOL
3- talmud et association ne sont magique que pour toi LOL
4- Je cite tes jugements et accusations (à peine voilés) envers moi :
"Bien sûr que c'est Allah qui est seul connaisseur ALORS un peu d'humilité"
"...dit le Coran dont il ne faut pas tenter de modifier les versets"
> Et tu as mis mon message en début du tien ce qui confirme que tu me l'adressais LOL
5- "...des passages du Coran sur lesquels TU ES SENSÉ avoir réfléchi OU AU MOINS avoir lu"
> Et tu en remets une couche, ici, avec un autre jugement ad hominem ?! LOL
6- "...Et c'est toi qui va dire aux musulmanes qui elles vont épouser?"
Ça n'a jamais été le cas, ici ! accusation diffamante. LOL

Pour ta gouverne, la trinité n'est pas la seule manifestation d'associationnisme !
Qui doit redescendre ?

Pour finir, je dirais qu'Allahou Wa Ta'ala ne parle pas de "certains" chrétiens ou juifs, dans le Saint Coran mais DES juifs et DES chrétiens. Ce qui nous montre ici, qui de nous deux, modifie les versets ;D
Et d'après tes messages, par les petits détails, je me pose la question sur ta véritable confession ! (Beaucoup de chrétiens se font passer pour des musulmans, mais Allah est Seul Connaisseur)

T'as pas répondu à ma question sous jacente, en quoi les musulmans d'aujourd'hui (à distinguer de la révélation du Coran) surpassent-ils les gens du Livre pour prétendre constamment qu'ils sont les préférés d'Allah (alors qu'Il les châtie pour leurs pêchés)? Ne sont-ils pas aussi devenus des gens du Livre? Avec une petite partie d'entre eux qui se comporte avec droiture? Les Juifs et les Chrétiens ont dévié à l'exception d'une petite partie d'entre eux et les Musulmans ont suivi le même chemin (j'ai expliqué plus haut). Et, je cherche à plaire à Allah et pas à une petite bande de décérébrés avec comme j'ai remarqué parfois une foi minime, qui se prennent encore pour le peuple élu (de nouveau, le même mauvais chemin pris par les juifs avant) pour quelques raisons superficielles.
 
Mon intervention, dans ce forum, se limitait au seul sujet de l’association ! Mais je répondrais, tout de même, à ta question ;

Cependant, permets-moi une ‘tite remarque : Si, comme tu le dis, tu ne cherchais qu’à plaire à Allahou Wa Ta’ala alors il t’est meilleur d’éviter de juger et de critiquer les gens (dont ceux que tu ne connais pas) même si eux, ont un comportement qui te dérange :
« Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. »

En ce qui concerne ta question, je me limiterais seulement à remarquer que la supériorité d’un homme ou d’une femme est uniquement basée sur l'intensité de sa foi en Allah Ta’ala et au prophète, Paix et Salut sur lui et sa famille.
Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, le sexe, la couleur ou la richesse.

J’espère avoir répondu à ta question ;D
Bàt
Qu’Allahou Wa Ta’ala nous guide !
 
Dernière édition:
Haut