Le mythe de l'intercession

@Soultan191, @Shahzadeh, @Drianke, et d'autres qui croient au mythe de l'intercession voici ce que vous faîtes mais vous ne vous en rendez pas compte...

Ils adorent au lieu de Dieu des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pouvant leur nuire ou leur profiter, et ils disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu ! ». Dis : « Etes- vous entrain d’informer Dieu de quelque chose qu’Il ne sait pas dans les cieux et sur terre ? ». Qu’Il soit glorifié. Il est le Plus Haut ; très loin d’avoir besoin de partenaires. (Coran 10:18)
 
et ben ...cette science que tu as est impressionnante ... les sages qui tu salis savent que pour être un "savant" c'est assez rapide, mais pour devenir un être humain, cela demande toute une vie ... mais apparemment tu sembles en savoir assez ...:eek: ... un verre plein ne se remplit plus ..
J'ai posé une argumentation.
Je t'invite à la contredire.
C'est tout ce que je demande de la part de gens qui aiment la science.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
J'ai posé une argumentation.
Je t'invite à la contredire.
C'est tout ce que je demande de la part de gens qui aiment la science.

ho mon frère, c'est indéniable, j'aime la science, mais celle que tu définies et que tu décris, n'est que l'étalage d'une érudition livresque et intellectuelle ... en tout cas à mon sens ... la vraie science est celle qui découle d'Allah lui même ... mais pour cela il faut avoir au moins une fois goûté à son Amour ... et ça , il me semble d’après ce que je lis, est absent du débat .
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Déjà un peu de vocabulaire, les gens qui utilisent mal des mots font pitié surtout quand ils prétendent avoir " la vérité ".

Intercession :
1-Intercéder auprès de quelqu'un en faveur d'une personne.
2-Démarche en faveur de quelqu'un.
3-Prière en faveur de quelqu'un.

Pour le Chrétien :

Première lettre de Paul à Timothée chapitre 2 :
1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté

Quand un croyant fait une prière pour quelqu'un, une doua si j'ai bien compris, alors il fait donc une intercession.

Alors d'après toi @musulman34 quand un musulman fait un doua pour un autre alors c'est quoi ?
 
ho mon frère, c'est indéniable, j'aime la science, mais celle que tu définies et que tu décris, n'est que l'étalage d'une érudition livresque et intellectuelle ... en tout cas à mon sens ... la vraie science est celle qui découle d'Allah lui même ... mais pour cela il faut avoir au moins une fois goûté à son Amour ... et ça , il me semble d’après ce que je lis, est absent du débat .

On dirait les chrétiens quand ils disent qu'on ne peut comprendre la parole de Jésus si le Saint esprit n'est pas en nous.
Peux-tu contredire mon argumentation?
Oui ou non.
Argumentation
Contradiction-Argumentation
Contradiction-Argumentation
...
Les sentiments ne font pas parti de la recherche de la Vérité.
 
Déjà un peu de vocabulaire, les gens qui utilisent mal des mots font pitié surtout quand ils prétendent avoir " la vérité ".



Pour le Chrétien :



Quand un croyant fait une prière pour quelqu'un, une doua si j'ai bien compris, alors il fait donc une intercession.

Alors d'après toi @musulman34 quand un musulman fait un doua pour un autre alors c'est quoi ?

Les prières sont possibles et peuvent être exaucées.
Je peux prier Dieu que tu puisses comprendre ce que je dis.
Mais je parle d'intercéder au jour du jugement.
Le jour du jugement ce n'est pas le monde dans lequel on vit.
Le jour du jugement, je n'aurais plus rien pour toi et tu n'auras plus rien pour moi.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@Soultan191, @Shahzadeh, @Drianke, et d'autres qui croient au mythe de l'intercession voici ce que vous faîtes mais vous ne vous en rendez pas compte...

Ils adorent au lieu de Dieu des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pouvant leur nuire ou leur profiter, et ils disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu ! ». Dis : « Etes- vous entrain d’informer Dieu de quelque chose qu’Il ne sait pas dans les cieux et sur terre ? ». Qu’Il soit glorifié. Il est le Plus Haut ; très loin d’avoir besoin de partenaires. (Coran 10:18)
Qu'est-ce que tu veux que j'te dise franchement? On ne peut pas débattre avec toi: tu ne comprends pas l'arabe et la traduction de ton "messager" est juste catastrophique.
D'ailleurs, tu n'es pas prêt à admettre les erreurs, les incohérences, les absurdités et les fautes grossières de ton "messager". Tu ne l'admettras peut-être jamais car tu es aveugle... La preuve c'est qu'à chaque fois que je t'invite au débat tu t'enfuis!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je vais aller doucement avec toi.
Essaie de trouver autre chose au lieu de vouloir donner l'impression que tu sais de quoi tu parles en reprenant exactement les mots que j'ai employé. Car ça donne l'impression que tu n'as pas de personnalité... Bon après tu fais comme tu veux c'est juste un conseil.

J'ai donné un verset, qu'en penses-tu?
Que veut dire pour toi : aucune âme ne pourra rien pour une autre?
Si tu choisis juste le morceau d'un verset qui te convient tu n'iras jamais loin!
Bref, "aucune âme ne pourra rien pour une autre" signifie exactement que personne ne sera utile pour personne.

Maintenant, la vraie question c'est de savoir à qui s'adresse cette partie du verset auquel tu fais allusion. Est-ce que tu peux répondre à cette question?

Au passage, j'aimerais que tu réponds aussi à cette question, celle que tu as ignoré complètement: quelle est "ta" traduction des versets que @Drianke a cité?
 
à @Shahzadeh

Entre moi qui pense par moi-même et qui donne des argumentations et toi qui répète ce que d'autres disent et qui n'a que des sentiments, je vois très vite qui a de la personnalité.

Le conseil s'adresse à tout le monde même si Allah interpelle les fils d'Israël.
Si Allah donne un conseil aux fils d'Israël c'est un conseil qui équivaut pour toi aussi.
Si Allah interpelle les fils d'Israël c'est pour mettre l'accent sur leur dogme à eux.
Pour indiquer que les fils d'Israël espèrent l'intercession d'une âme envers une autre au jour du jugement.

Conclusion : si tu espères l'intercession d'une âme envers une autre au jour du jugement, tu as les caractéristiques de la maison d'Israël.
C'est pour ça que je te dis que les Sunnites sont des Israélites en puissance.

Recite moi le verset en question et je te donnerai mon interprétation.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
On dirait les chrétiens quand ils disent qu'on ne peut comprendre la parole de Jésus si le Saint esprit n'est pas en nous.
Peux-tu contredire mon argumentation?
Oui ou non.
Argumentation
Contradiction-Argumentation
Contradiction-Argumentation
...
Les sentiments ne font pas parti de la recherche de la Vérité.

pff ... la Vérité est dans les sentiments, bonhomme ..
... Miséricorde, n'est pas un ensemble de lettre qui forme un mot ... Miséricorde est le sentiment moteur de tout savoir ... mais t'offrir des cadeaux semble être un gros gaspillage :p

... sort de ton contexte "argumentation et contradiction", ce n'est pas une joute d'idées, mais l'énoncé et l'invocation de Dieu dans sa Miséricorde, cette science n'est pas dans tes bibliothèques, elle s’acquiert après de quelques petits efforts auprès de ceux qui savent ... car ceux qui savent, ne prétendent pas par des arguments et des contradictions, ceux qui savent, savent te donner le sens de l'existence par ces sentiments ... mais comprends-tu ...:bizarre:
 
La Vérité n'est pas dans les sentiments, bonhomme.
La Vérité se découvre par la Raison.

Du procédé : argumentation - contradiction - argumentation - contradiction - argumentation etc....., sortira la Vérité.
La Vérité découle d'un Raisonnement, comme l'enseignait, il y a des siècles, Socrate.
Les sentiments empêchent le raisonnement, c'est l'arme utilisé par les faibles d'esprit (les sophistes) pour empêcher à la lumière de surgir.
On le voit tous les jours en regardant les infos sur les attentats terroristes.
Que des sentiments pour empêcher les gens de raisonner et de comprendre le monde.

1) @Drianke a proposé une argumentation (faiblarde vu qu'il ne s'agissait que de citer des versets) qui dit qu'il y aura intercession au jour du jugement (je suppose intercession du prophète).
2) J'ai proposé une contradiction en disant que Dieu a dit que ce jour là aucune âme ne pourra intercéder pour une autre.
Et j'ai argumenté en disant que Dieu est le maître du jour du jugement, cela veut dire qu'il est le seul maître à bord pour le jugement des âmes.
Si le prophète fait appel du jugement de l'âme d'un humain par Dieu et qu'il renvoit le jugement en cours de cassation, cela te dérangerait-il?
Si le prophète déjuge Dieu au sujet du salut de l'âme d'un humain, est-ce que cela veut dire que Dieu s'est trompé ou que le jugement de Dieu est incomplet et qu'il manque le jugement complet du prophète?

Maintenant si tu as compris le système des chercheurs de la Vérité.
Je t'invite à me contredire et à proposer une argumentation plus solide.

Des sentiments, je m'en tape, je laisse ça aux femmes.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il faut reunir tout les versets sur le sujet et je les fait une fois et la conclusion à laquel je suis arrivé
c qu'il y a bien possibilité d'intercetion pour celui qu'Allah permet de la formuler et pour celui qu'il permet quel aboutissent
personne ne possede malik se pouvoir d'intercession c uniquement Allah qui le donne
je pourrai cité de nombreux verset allant dans ce sens du moin c la facon dont je l'ai comprend

pour prendre un exemple il y a le cas ibrahim pour son pere
ou l'intercetion des anges :


53v26. Et que d'Anges dans les cieux dont l'intercession ne sert à rien,
sinon qu'après qu'Allah l'aura permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.

78v38. Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs,
nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.

20v109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

74v48. Ne leur profitera point donc, l'intercession des intercesseurs.


pour celui qui veut faire sa propre recherche :

http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=$fE
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Entre moi qui pense par moi-même et qui donne des argumentations et toi qui répète ce que d'autres disent et qui n'a que des sentiments, je vois très vite qui a de la personnalité.
Très franchement je suis même pas sûr que tu saches vraiment ce qu'est juste un argument. Par contre, argumenter, ça c'est une certitude, c'est pas ton truc! Ce topic en est la preuve...
Ceci dit, penser par toi-même... moi je veux bien te croire mais comment veux-tu être crédible si tu répètes exactement les mêmes remarques que j'te fais? Bref, peu importe.

Le conseil s'adresse à tout le monde même si Allah interpelle les fils d'Israël.
Si Allah donne un conseil aux fils d'Israël c'est un conseil qui équivaut pour toi aussi.
Si Allah interpelle les fils d'Israël c'est pour mettre l'accent sur leur dogme à eux.
Pour indiquer que les fils d'Israël espèrent l'intercession d'une âme envers une autre au jour du jugement.
Nan mais là t'es pas du tout logique! Allah dit "banû isrâ'îl" et toi tu comprends "tout l'monde sans exception"... Sérieux comment tu fais pour affirmer un truc aussi debile?
D'ailleurs, tu parles de "conseil" alors qu'il ne s'agit pas du tout du tout de ça... Ça prouve bien que t'as pas mal de problèmes de compréhension.

Conclusion : si tu espères l'intercession d'une âme envers une autre au jour du jugement, tu as les caractéristiques de la maison d'Israël.
C'est pour ça que je te dis que les Sunnites sont des Israélites en puissance.
Je ne vais même pas réagir à ta "conclusion" tellement elle est dépourvu de toute cohérence pour ne pas dire autre chose.

Comment fais-tu pour concilier ta pauvre compréhension du verset 2:48 et ceux que @Drianke a cité? Car il y a clairement contradiction ici?

Recite moi le verset en question et je te donnerai mon interprétation.
C'est exactement ceux que @Drianke a cité une page ou deux en arrière.
D'ailleurs, @typologie vient de les citer aussi!
 
il faut reunir tout les versets sur le sujet et je les fait une fois et la conclusion à laquel je suis arrivé
c qu'il y a bien possibilité d'intercetion pour celui qu'Allah permet de la formuler et pour celui qu'il permet quel aboutissent
personne ne possede malik se pouvoir d'intercession c uniquement Allah qui le donne
je pourrai cité de nombreux verset allant dans ce sens du moin c la facon dont je l'ai comprend

pour prendre un exemple il y a le cas ibrahim pour son pere
ou l'intercetion des anges :


53v26. Et que d'Anges dans les cieux dont l'intercession ne sert à rien,
sinon qu'après qu'Allah l'aura permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.

78v38. Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs,
nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.

20v109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

74v48. Ne leur profitera point donc, l'intercession des intercesseurs.


pour celui qui veut faire sa propre recherche :

http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=$fE

On parle de l'intercession au JOUR DU JUGEMENT.
 
Très franchement je suis même pas sûr que tu saches vraiment ce qu'est juste un argument. Par contre, argumenter, ça c'est une certitude, c'est pas ton truc! Ce topic en est la preuve...
Ceci dit, penser par toi-même... moi je veux bien te croire mais comment veux-tu être crédible si tu répètes exactement les mêmes remarques que j'te fais? Bref, peu importe.


Nan mais là t'es pas du tout logique! Allah dit "banû isrâ'îl" et toi tu comprends "tout l'monde sans exception"... Sérieux comment tu fais pour affirmer un truc aussi debile?
D'ailleurs, tu parles de "conseil" alors qu'il ne s'agit pas du tout du tout de ça... Ça prouve bien que t'as pas mal de problèmes de compréhension.


Je ne vais même pas réagir à ta "conclusion" tellement elle est dépourvu de toute cohérence pour ne pas dire autre chose.

Comment fais-tu pour concilier ta pauvre compréhension du verset 2:48 et ceux que @Drianke a cité? Car il y a clairement contradiction ici?


C'est exactement ceux que @Drianke a cité une page ou deux en arrière.
D'ailleurs, @typologie vient de les citer aussi!
1) Ce n'est pas en disant que je ne sais pas argumenter que tu vas convaincre les lecteurs.

2) Allah interpelle les fils d'Israël en leur disant qu'aucune âme ne pourra intercéder pour une autre. Et tu penses qu'Allah aura un jugement de deux poids deux mesures? Aux fils d'Israël pas d'intercession et aux autres intercession? Quand Allah dit aux gens du Livre de cesser de dire trois, si une personne qui ne fait pas partie des gens du Livre dit trois, pour lui c'est accepté?
Je n'ai pas de problème de compréhension, mon cerveau marche très bien.
Quand Allah dit aux fils d'Israël de craindre le jour où aucune âme ne pourra intercéder pour une autre, ce conseil je me dois de le suivre. Aucune âme c'est exhaustif.

3) Les sunnites qui déclarent que le prophète va intercéder pour eux au jour du jugement ont une des caractéristiques des fils d'Israël, et ils en ont bien d'autres.

4) J'aimerais que tu cites le verset en arabe...comme tu m'as demandé de le faire pour mon verset. Et ouais faut que tu te bouges et que tu travailles. C'est difficile pour les usuriers.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On parle de l'intercession au JOUR DU JUGEMENT.

oui moi aussi d'où les versets que j'ai cité :

20v109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

74v48. Ne leur profitera point donc, l'intercession des intercesseurs.
 
Pour compléter ce qui précède, je vous renvoi à ce qui suit inch'Allah :


L'entremise - Sheikh Muhammad Sayyid al 'Alawi al Maliki رحمه الله






Et Le Messager d'Allah ﷺ demandait pardon pour eux - Sourate 4 - verset 64


3 jours après avoir enterré Notre Bien Aimé Prophète Sayyiduna Muhammad ( Sallalahu 'alayhi wa alihi wa sallam ), Sayyiduna Ali (RadhiAllahu `Anhu) raconte la visite d'un bédouin, voir ce sujet évoqué par le savant égyptien mujtahid Cheikh Salah El Din Al Hasani at-Tijani





Et Allah Est Plus Savant
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Encore une fois tu n'as rien à dire.

petit robot :

1/Qu'a demandé Hazrat Moussa (as) à Allahou Ta 'Ala sur le mont ou il fut en sa retraite ? et que lui a répondu Allah ?

2/combien de "salat" Allahou Ta' Ala a-t-il ordonné pour la Ummah, lors de la venue de Hazrat Muhammad (saw) sur son trône, pour la première fois ?

3/pour le bâton de Hazrat Moussa (as) , Allahou Ta 'Ala ne lui a t-il pas ordonné de la laisser ? que s'est-il passé ?

4/quelle sont les 3 actions du personnage mystique rencontré par Harzat Moussa (as) ...

5/Qui a détruit l'armée des éléphants ?

Réponds à ses 5 questions ... simplement ...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Vous n'avez décidément pas peur l'au-delà, ni d'Allah, ni de sa grandeur, car vos osez avec impertinence d’énoncer sa parole avec passion et arrogance, en prétendant servir vos idées ignorantes et égoïstes , vous pavanez en faisant des copié-collés avec les paroles les plus redoutables de la création, sans avoir eu le idjazat (إجازة) d'un enseignement d'une école , d'une lignée, copié-collé directement sortis de vos propres déductions .. vos prétentions sont choquantes et sont dignes d'une colère sans nom ...
vos invitations à la sciences sont des flatteries à vos ego et vous offrez une image de Dieu , en fausseté ... Dajjal

"Allah est au-delà de ceux qui l'associe" (en ce sens)

Malgré tout, ceux qui sont témoins de vos œuvres impies et pire que le péché, comprennent qu'Allahou Ta 'Ala a un plan, n'a que faire de vos "mécanismes dogmatiques" ... il choisira un peuple qui l'aime, et Lui , l'aimera ...

Soyez véridiques .. repentez vous de vos mensonges .. et apprenez l'humilité ... vous saurez peut-être , un peu de Dieu ..
Méfiez vous de vous ! la vie frappera votre toupet ! Car le Vivant Lui .... ressent (has)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
au sujet de ce verset :
19. Le jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d'une autre âme.
Et ce jour-là, le commandement sera à Allah.


la traduction me semble mauvais le mot traduit par pourra est tamilkou : posseder (aucune chose)
et là je pense que l'on es tous d'accord pour dire que l'intercession est une permission donné par Allah et non pas une possession qu'une creature possederai pouvant en user quand et comment bon lui semble .


pour le verset suivant c vrai que cela pose la question de comment comprendre les versets car si l'on s'en tient uniquement à ce verset qui est repeté 3 fois dans la sourate 2 il semble effectivement dire qu'il n'y aura pas d'intercetion ...
donc comment concilier cette apparente contradiction ?

48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre;
où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation.
Et ils ne seront point secourus.
....
123. Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre,
où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile.
Et ils ne seront pas secourus.
...
254. Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué,
avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .
Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.


le verset 254 et repris dans le verset de la sourate 14 sans cette mention :

14v31. Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la Salat
et qu'ils dépensent en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué,
avant que vienne le jour où il n'y a ni rachat ni amitié.
 
Dernière édition:
oui moi aussi d'où les versets que j'ai cité :

20v109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

74v48. Ne leur profitera point donc, l'intercession des intercesseurs.
Moi du verset 20.109 je n'ai pas la même compréhension car donc pas la même traduction.
Etudie la phrase que tu as écrit et tu verras qu'il y a contradiction.
Tu dis que l'intercession ne profitera qu'à celui à qui Arrahman aura accordé sa permission.
Or tu penses qu'Arrahman donnera sa permission pour intercéder, donc tu penses que l'intercession ne profitera qu'aux intercesseurs.
Je pense plutôt que l'on comprend mal ce verset.
Le verset 74.48 contredit aussi ton idée.
Certes il ne dit pas qu'il n'y aura pas de tentative d'intercession mais il dit que ces tentatives seront vaines.
 
petit robot :

1/Qu'a demandé Hazrat Moussa (as) à Allahou Ta 'Ala sur le mont ou il fut en sa retraite ? et que lui a répondu Allah ?

2/combien de "salat" Allahou Ta' Ala a-t-il ordonné pour la Ummah, lors de la venue de Hazrat Muhammad (saw) sur son trône, pour la première fois ?

3/pour le bâton de Hazrat Moussa (as) , Allahou Ta 'Ala ne lui a t-il pas ordonné de la laisser ? que s'est-il passé ?

4/quelle sont les 3 actions du personnage mystique rencontré par Harzat Moussa (as) ...

5/Qui a détruit l'armée des éléphants ?

Réponds à ses 5 questions ... simplement ...
Enfin des arguments...
Je vais tâcher de répondre.

1) Ce n'est pas au jour du jugement.
Sur terre, on a le droit de prier son Seigneur, c'est même le but.
Je répliquerai en échange, Pharaon a accepté la Seigneurie d'Allah alors qu'il voyait la mort arrivait, il était toujours vivant.
Mais ça ne marche plus, trop tard. Next!
2) C'est hors-sujet.
D'après un hadith c'est 5 prières par jour, alors que l'ordre originaire était de 50.
D'ailleurs, je ne crois pas en cette histoire que je trouve bidonnée.
3) Le bâton (ce n'était pas un simple bâton) s'est transformé en serpent mais c'est hors-sujet.
4) Les 3 actions sont hors-sujet.
Je ne vais pas les citer, il suffit de lire la sourate 18.
5) Je ne sais pas qui a détruit l'armée des éléphants et je ne sais pas ce que fait cette question dans notre sujet.

Un peu d'argument mêlé à beaucoup de hors-sujet....
 
au sujet de ce verset :
19. Le jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d'une autre âme.
Et ce jour-là, le commandement sera à Allah.


la traduction me semble mauvais le mot traduit par pourra est tamilkou : posseder (aucune chose)
et là je pense que l'on es tous d'accord pour dire que l'intercession est une permission donné par Allah et non pas une possession qu'une creature possederai pouvant en user quand et comment bon lui semble .


pour le verset suivant c vrai que cela pose la question de comment comprendre les versets car si l'on s'en tient uniquement à ce verset qui est repeté 3 fois dans la sourate 2 il semble effectivement dire qu'il n'y aura pas d'intercetion ...
donc comment concilier cette apparente contradiction ?

48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre;
où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation.
Et ils ne seront point secourus.
....
123. Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre,
où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile.
Et ils ne seront pas secourus.
...
254. Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué,
avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .
Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.


le verset 254 et repris dans le verset de la sourate 14 sans cette mention :

14v31. Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la Salat
et qu'ils dépensent en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué,
avant que vienne le jour où il n'y a ni rachat ni amitié.
C'est bien tu commences à comprendre la contradiction de l'intercession.
Sauf si comme @Shahzadeh tu crois que ce conseil ne vaut que pour les fils d'Israël.
C'est comme si @Shahzadeh confirmait qu'il était un héritier du culte d'Israël sans même le savoir.
 
@musulman34,
salam,
sourate 11
120. Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c’est pour en raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t’est venue la vérité ainsi qu’une exhortation et un rappel aux croyants.



comme tu peux le voir des personnages comme shahzadeh ne lisent que ce qui les arranges, ici le verset dit clairement que tout le contenue du coran est un rappel un exortation, une vérité pour tous les croyants, mais des mentalités d'attarder comme le prince de la mauvaise foi, te diras que cela concerne que les enfants d’Israël de l'époque ou les nazareens etc...
argument que DIEU contredit via le coran.

bref
 
sourate 11

118. Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté(24). Or, ils ne cessent d’être en désaccord (entre eux,)

119. sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C’est pour cela qu’Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s’accomplit: «Très certainement, Je remplirai l’Enfer de djinns et d’hommes, tous ensemble».

120. Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c’est pour en raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t’est venue la vérité ainsi qu’une exhortation et un rappel aux croyants.



10.19. Les hommes ne formaient à l'origine qu'une seule et même communauté. Puis des divisions surgirent entre eux , et si ton Seigneur n'avait pas pris une décision préalable à ce sujet, Il aurait déjà mis fin à leurs points de divergence.
10.47. Et à chaque communauté il a été désigné un prophète en présence duquel elle sera jugée en toute justice, sans qu'elle subisse la moindre iniquité.


23.52. Et soyez certains que cette communauté religieuse, qui est la vôtre, ne forme qu'une seule et même communauté, et que c'est Moi, votre Seigneur, que vous devez craindre !»

2.213. Les hommes ne formaient, à l'origine, qu'une seule communauté. Dieu leur envoya les prophètes pour annoncer la bonne nouvelle et lancer un avertissement , de même qu'Il a fait descendre avec eux le Livre renfermant la Vérité afin d'arbitrer les différends qui opposent les hommes. Or, ce sont ceux-là mêmes qui avaient reçu le message qui entrèrent en désaccord à son sujet, en dépit des preuves évidentes qui leur furent apportées et ce, par pur esprit de rivalité. Puis Dieu, dans Sa sollicitude, voulut bien guider les croyants vers cette part de vérité sur laquelle justement les autres disputaient, car Dieu dirige qui Il veut dans le droit chemin.


origine de l'homme = même communauté
point commun = juger en toutes équités
 
Nan mais là t'es pas du tout logique! Allah dit "banû isrâ'îl" et toi tu comprends "tout l'monde sans exception"... Sérieux comment tu fais pour affirmer un truc aussi debile?
D'ailleurs, tu parles de "conseil" alors qu'il ne s'agit pas du tout du tout de ça... Ça prouve bien que t'as pas mal de problèmes de compréhension.
si l'on doit retirer tout les versets qui ne concerne pas les musulmans à partir du dernier prophète, combien de page du coran dois tu lire ou/et utilisé??? peu il me semble!!!

car selon ta logique "excrément", heu... extrêmement DEBILE, seul certains versets nous concerne, mais pas les autres?

bravo, tu atteins l'élite de la bêtise humaine, tu as ta place sur le podium.

ps : ne prend pas la peine de répondre a ce message, car je connais deja tes arguments qui ferons croire que j'ai pas compris ta reponse, etc.......et que cela ne concernait que..blablabla...bref
 
ha oui, aupassage ne commence pas a me sortir les interdictions de certains peuple qui ne s'applique plus maintenant comme exemple, car on sait faire la difference entre une spécificité temporel pour un public visé, et un rappel général à tous, du moins qui concerne tout le monde depuis la création.
bref, j'anticipe avec toi car.........tu sais bien
 
@musulman34,
salam,
sourate 11
120. Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c’est pour en raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t’est venue la vérité ainsi qu’une exhortation et un rappel aux croyants.



comme tu peux le voir des personnages comme shahzadeh ne lisent que ce qui les arranges, ici le verset dit clairement que tout le contenue du coran est un rappel un exortation, une vérité pour tous les croyants, mais des mentalités d'attarder comme le prince de la mauvaise foi, te diras que cela concerne que les enfants d’Israël de l'époque ou les nazareens etc...
argument que DIEU contredit via le coran.

bref
Quelle Vérité!
Magnifique!
Je reconnais en toi un savant, celui qui partage du savoir.
 
ha oui, aupassage ne commence pas a me sortir les interdictions de certains peuple qui ne s'applique plus maintenant comme exemple, car on sait faire la difference entre une spécificité temporel pour un public visé, et un rappel général à tous, du moins qui concerne tout le monde depuis la création.
bref, j'anticipe avec toi car.........tu sais bien
Même ces prétendues différences, il peut les sortir.
Je n'attend que ça pour que moi, le non arabophone, lui explique, à lui l'arabophone, qu'il ne connaît pas la signification de certains mots.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
au sujet de ce verset :
19. Le jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d'une autre âme.
Et ce jour-là, le commandement sera à Allah.



48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre;
où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation.
Et ils ne seront point secourus.
....
123. Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre,
où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile.
Et ils ne seront pas secourus.
...
254. Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué,
avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .
Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.


le verset 254 et repris dans le verset de la sourate 14 sans cette mention :

14v31. Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la Salat
et qu'ils dépensent en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué,
avant que vienne le jour où il n'y a ni rachat ni amitié.

Bismillahi Rahmani Raheem ...
ce qui ressort de ces versets, est inévitablement que la confiance et le dévolu DOIT être dédié à Allah SEUL, il est évident pour celui qui est sensible à ces versets que Allahou Ta 'Ala averti quiconque que ses protections terrestres ne valent rien, le renégat sera seul face à la sentence d'Allah... cela ne contredit en rien tout ce qui se passera le Jour des Comptes ... car

Allah est "Maliki Yaumiddeen" ... Maitre ce Jour ... c'est le jour d'Allah ... venez avec votre suppositions et vos interrogations ... mais Allah est et sera le Seul à décider, à juger et à délivrer des sentences ...

Allah n'est pas soumis
à ses lois,
vous pouvez comprendre ça ? ou il faut le dire en chinois ?

et c'est Lui qui décide qui est coupable et qui peut intercéder ..
qu'en à sa promesse, elle est pour ceux des gens de D'Allah, et les gens d'Allah, ce n'est surement pas les "school-boy" en manque de reconnaissance qui viennent tout juste de lire le Quran sur internet... Allah vous doit-il quelque chose ?

Souratoul Attwabah :" Ho vous qui croyez, craignez Allah et soyez avec les véridiques !" (en ce sens)

ça c'est un ordre ... obéissez si vous êtes véridiques ... tout le reste est du bla bla ... du bla bla avec les paroles d'Allah/ Twabah !!!
 
à @HassanGedeze

Justement.
Je te prie de bien comprendre ce que veut dire : le maître du jour du jugement.
Je peux te l'expliquer.
Cela veut dire le maître du jugement des âmes.
Pour moi, le maître du jugement des âmes ne peut en aucun cas, être réfuté par un autre.
Imagines-tu ce dialogue:

Allah : ô Abou Foulan je te condamne au châtiment de l'enfer éternel.
Mohammed : ô Allah, puis-je me permettre d'intercéder pour Abou Foulan?
Allah : pourquoi?
Mohammed : Moi (dans le sens pas toi), je le connais très bien, il était quelqu'un de bien.
Allah : Tu insinues que je ne le connais pas?
Mohammed : Pas comme ça voyons, mais il m'a beaucoup aidé et il a beaucoup prié.
Allah : Ne sais-tu pas que je sais ce que vous ne savez pas? N'as-tu pas entendu l'histoire du prophète Nouh, qui ne savait même pas que son fils était parmi les gens du mal?
Mohammed : Pardon ô Seigneur, je viens de me rendre compte de la bêtise de mes paroles.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Enfin des arguments...
Je vais tâcher de répondre.


Un peu d'argument mêlé à beaucoup de hors-sujet....

1/ ? ...
tu ne sais donc pas ce que Hazrat Moussa (as) a demandé à Allah ... ce manque cruel de connaissance pour un donneur de leçon comme toi est pitoyable ...

2/ bien sur .. l'argument est balayé ... trop faible pour toi .. tu décides ce qui te plait ou ne te plait pas.. tient donc ..

3/ .. effectivement le bâton fut transformé en serpent, et l'ordre fut donné de tenir le serpent .. il serpent redevint le bâton .
4/ ok ... 3 actions de la sourate 18
5/ ceux sont des petits oiseaux qui ont détruit cette armée ... là aussi ton manque de connaissance est minable


d'aprés ces 5 points .... ou tu vois la Raison ?

1/
Hazrat Moussa (as) a demandé à Allah de voir sa Lumière ... Allah lui a répondu qu'il ne pouvait pas .. Hazrat Moussa a insisté .. Allah envoya sa Lumière .. et Hazrat Moussa s'évanoui ... ou est la Raison ? ...

2/ 50 prières dés la première rencontre ... Hazrat Muhammad (saw) accepta l'ordre sans rien contredire ; ou est la Raison ?
3/ un bâton qui se transforme en serpent et un serpent qui se transforme en bâton : ou est la Raison ?
4/ des bateaux détruit, un enfant tué, et un mur de protection détruit ... ou est la Raison ?
5/ des petits oiseaux qui détruisent une armée d'éléphants : ou est la raison ...?

la liste peut encore s'agrandir ... La Mère de Moussa (as) jeté son enfant dans le ruisseau : ou est la Raison ?
Hazrat Issa (as) dans les bras de sa mère (as) ou est la Raison ?

Tu me parle de la foi, avec la Raison ? mais laisse moi te dire ... tu réfléchis ? des fois ? as-tu toute ta raison pour exprimer ainsi ? .. lorsque ta foi est basée sur la Raison, la mienne est basée sur le sentiment de miséricorde qui construit mon cœur ...il y a une nuance entre prétendre et partager ... prétendre c'est donner des leçon sans se rendre compte de notre égarement ... partager c'est se sentir étudiant pret à apprendre encore ... fait un effort comprend la nuance ... Ameen
 
Haut