Le mythe de l'intercession

à @HassanGedeze

1) Le récit des 50 prières n'est pas coranique, donc il n'est nullement question de raison.
Je connais bien cette histoire, sinon je ne l'aurais pas jugé comme bidon.
On ne juge pas une personne en lui posant une question hors-sujet.
Quelle est la capitale du Népal?
Comment tu oses parler alors que tu ne sais pas répondre à cette question?
2) Un bâton qui se transforme en serpent par la grâce de Dieu c'est un signe pour combattre les autres signes des égyptiens.
Si les égyptiens savaient le faire comment Dieu ne puisse pas le faire?
3) Je savais que c'étaient des oiseaux mais je ne savais pas lors de quelle guerre, je ne connaissais pas les belligérants. Dire que c'était des oiseaux, il suffisait de lire la sourate en question.

Pour te contredire, (car la recherche de la Vérité le réclame) je vais te demander si tu prêches à des chrétiens?
Si oui, que leur dis-tu quand ils te parlent de la Trinité, d'une divinité de 3 en 1?
Est-ce que tu fais le faible d'esprit et tu crois ce qu'ils disent en disant que personne ne peut comprendre la sagesse divine si ce n'est celui qui a reçu le Saint-Esprit?
Ou tu fais l'hypocrite devant moi en disant que la foi ne procède pas de la raison?

Je vais te dire à qui tu ressembles : Paul de Tarse.
(Corinthiens 1)
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
...

Tu es comme Paul de Tarse.
Tu prêches l'intercession rédempteur de Mohammed comme une folie qui n'a pas de raison mais qui est la raison de Dieu qui détruit la sagesse humaine.
Paul de Tarse était un manipulateur satanique.
Considère moi comme un Grec.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
à @HassanGedeze

Justement.
Je te prie de bien comprendre ce que veut dire : le maître du jour du jugement.
Je peux te l'expliquer.
Cela veut dire le maître du jugement des âmes.
Pour moi, le maître du jugement des âmes ne peut en aucun cas, être réfuté par un autre.
Imagines-tu ce dialogue:

Allah : ô Abou Foulan je te condamne au châtiment de l'enfer éternel.
Mohammed : ô Allah, puis-je me permettre d'intercéder pour Abou Foulan?
Allah : pourquoi?
Mohammed : Moi (dans le sens pas toi), je le connais très bien, il était quelqu'un de bien.
Allah : Tu insinues que je ne le connais pas?
Mohammed : Pas comme ça voyons, mais il m'a beaucoup aidé et il a beaucoup prié.
Allah : Ne sais-tu pas que je sais ce que vous ne savez pas? N'as-tu pas entendu l'histoire du prophète Nouh, qui ne savait même pas que son fils était parmi les gens du mal?
Mohammed : Pardon ô Seigneur, je viens de me rendre compte de la bêtise de mes paroles.

Trés bien, je te comprends .... et ce que tu projettes est acceptable ...(à mon sens)

cependant, le lien (ishq) d'Amour qu'il y a entre Allah et Muhammad (saw) est inconnu de toute la création personne ne connait et vit ce Lien ...... et soit sur et certains, que le moindre désir de saint Prophète (saw) ce jour là .. sera le désir de mon Seigneur ... car c'est cela le Makamé Mahmoud ! le degré Suprême ... c'est pour cela que les musulmans ont cette chance immense ... le Fildwas est ainsi ...
Médite alors que si le 7 em degré du Paradis est pour ceux-là ... (et là aussi, il faut bien réfléchir à définir qui est ce "musulman") ... qui seront au 6em ? au 5em ? au 4em ? 3em ? au 2em ? 1er ? ... des classes et degrés de "Grâce" qu'il convient de méditer ...
 
Trés bien, je te comprends .... et ce que tu projettes est acceptable ...(à mon sens)

cependant, le lien (ishq) d'Amour qu'il y a entre Allah et Muhammad (saw) est inconnu de toute la création personne ne connait et vit ce Lien ...... et soit sur et certains, que le moindre désir de saint Prophète (saw) ce jour là .. sera le désir de mon Seigneur ... car c'est cela le Makamé Mahmoud ! le degré Suprême ... c'est pour cela que les musulmans ont cette chance immense ... le Fildwas est ainsi ...
Médite alors que si le 7 em degré du Paradis est pour ceux-là ... (et là aussi, il faut bien réfléchir à définir qui est ce "musulman") ... qui seront au 6em ? au 5em ? au 4em ? 3em ? au 2em ? 1er ? ... des classes et degrés de "Grâce" qu'il convient de méditer ...
Fais gaffe, tu commences à diviniser Mohammed.
Première chose que tu dois faire en tant que croyant (ordre d'Allah) c'est de ne surtout pas faire de distinction entre les messagers.
Je trouve que tu aimes trop Mohammed par rapport à Jésus, à Moïse, à Abraham, etc...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
@musulman34

tu ne sais pas de quoi tu parles, mon frère musulman, et c'est d'ailleurs pour cela que le sioniste vous manipule si facilement, tu fais parti des musulmans qui ne connaissent pas leur Dieu ...
c'est ainsi .. je te pardonne ..
mais sache qu'à chaque fois que tes prétentions viendrons détruire l'espoir en l'Amour d'Allah et son Messager(saw), je viendrais sur ta route pour te réveiller, du moins je tacherai tant que je le pourrais ... il y a des combats qui se gagnent sans monter sur ring, ou tirer sur un champs de bataille, ce combat c'est Allah qui juge et de ma vie , Il en est Témoin... tes théories te rendent aveugles ... mais elle ne salissent pas mon cœur et sa vision ... Salam
 
Allah n'est pas soumis à ses lois, vous pouvez comprendre ça ? ou il faut le dire en chinois ?

Dis: «A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre?» Dis: «A Allah!» Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde. Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection: il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.
et quelque part, il dit qu'il ne sera pas injuste...

à moins de penser que Dieu n'est que comme la plupart des pouvoirs terrestres ils disent ce qu'ils ne suivent pas, ou ce qu'ils ne font pas comme les chou3ara...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Dis: «A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre?» Dis: «A Allah!» Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde. Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection: il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.
et quelque part, il dit qu'il ne sera pas injuste...

à moins de penser que Dieu n'est que comme la plupart des pouvoirs terrestres ils disent ce qu'ils ne suivent pas, ou ce qu'ils ne font pas comme les chou3ara...

d'accord ... ce que tu veux me dire, c'est que Allah est Obligé ... Allah est-il obligé de quelque chose ? qui va forcer Allah à quoi que ce soit ? surtout que c'est son Jour ... Allah a prescrit des lois .. d'accord ... on les suivi ? oui ou non ... mais la décision de est entre les mains d'Allah ... comme un roi ... il peut donner sa grâce .. qui va le contredire ... ? ... qui peut se lever ? et contredire ?

là je ne comprend pas pourquoi ça bloque ..

le Roi c'est Allah ... <non> ? il tient sa promesse, si Il veut !!! qui est parfait sans fautes ? et donne à qui Il veut !!!

Il EST LE JUSTE /IL DÉTIENT LA JUSTICE !!! Qui peut ce jour là, le contredire .. je cherche .. mais je ne vois pas ... c'est Lui le Roi ... et Il fait ce qu'il veut ! ... tous on est esclaves !
 
d'accord ... ce que tu veux me dire, c'est que Allah est Obligé ... Allah est-il obligé de quelque chose ? qui va forcer Allah à quoi que ce soit ? surtout que c'est son Jour ... Allah a prescrit des lois .. d'accord ... on les suivi ? oui ou non ... mais la décision de est entre les mains d'Allah ... comme un roi ... il peut donner sa grâce .. qui va le contredire ... ? ... qui peut se lever ? et contredire ?

là je ne comprend pas pourquoi ça bloque ..

le Roi c'est Allah ... <non> ? il tient sa promesse, si Il veut !!! qui est parfait sans fautes ? et donne à qui Il veut !!!

Il EST LE JUSTE /IL DÉTIENT LA JUSTICE !!! Qui peut ce jour là, le contredire .. je cherche .. mais je ne vois pas ... c'est Lui le Roi ... et Il fait ce qu'il veut ! ... tous on est esclaves !

Mais lui va t-il se contredire lui même ? il dit qu'il s'est prescrit lui même, il s'est mit une règle, personne ne le force, ni l'a forcé...
S'il annonce qu'il est la justice même... va-t-il se contredire et faire le contraire... bien sur qu'il peut gracier qui il veut, cela il le dit qu'il serait miséricordieux... Mais va-t-il pousser en enfer quelqu'un qui a été dans sa voie? cela il ne l'a pas dit, il a fait la promesse contraire...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@musulman34,
salam,
sourate 11
120. Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c’est pour en raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t’est venue la vérité ainsi qu’une exhortation et un rappel aux croyants.



comme tu peux le voir des personnages comme shahzadeh ne lisent que ce qui les arranges, ici le verset dit clairement que tout le contenue du coran est un rappel un exortation, une vérité pour tous les croyants, mais des mentalités d'attarder comme le prince de la mauvaise foi, te diras que cela concerne que les enfants d’Israël de l'époque ou les nazareens etc...
argument que DIEU contredit via le coran.

bref
Bachir1975, je te savais grossier mais là t'es vraiment insultant!
Tu me sors à chaque fois que je suis de mauvaise foi et à chaque fois je t'ai demandé des preuves mais tu ne l'as jamais fait, jamais! C'est bien là la marque des menteurs!

Au passage, et c'est mon opinion, le fait que le Coran soit un rappel et/ou une exortation et/ou une vérité pour les croyants n'implique pas forcément que tout ce qu'y est décrit pour une communauté autre que celle du Prophète (ص) s'applique aussi à sa communauté. D'ailleurs, le verset que tu cites n'as absolument rien à voir avec ce que tu laisses entendre!

Enfin, si tu comprends bien mon propos (chose rare) je n'ai jamais affirmé qu'Allah quoi que ce soit sur cette question.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ha oui, aupassage ne commence pas a me sortir les interdictions de certains peuple qui ne s'applique plus maintenant comme exemple, car on sait faire la difference entre une spécificité temporel pour un public visé, et un rappel général à tous, du moins qui concerne tout le monde depuis la création.
bref, j'anticipe avec toi car.........tu sais bien
D'abord il ne s'agit pas que d'interdiction.
Ensuite, je vois pas pourquoi ça ne serait pas un argument.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
si l'on doit retirer tout les versets qui ne concerne pas les musulmans à partir du dernier prophète, combien de page du coran dois tu lire ou/et utilisé??? peu il me semble!!!
Tout le Coran concerne le musulman, il n'y a rien à retirer!

car selon ta logique "excrément", heu... extrêmement DEBILE, seul certains versets nous concerne, mais pas les autres?
Ce n'est pas ce que je dis...

Est-ce que t'es capable d'échanger sans être insultant?

bravo, tu atteins l'élite de la bêtise humaine, tu as ta place sur le podium.
Nan nan j'te rassure c'est toi le numéro 1! Rappèle-toi tes nombreuses bavures dans ce forum, les as-tu déjà oublié?

ps : ne prend pas la peine de répondre a ce message, car je connais deja tes arguments qui ferons croire que j'ai pas compris ta reponse, etc.......et que cela ne concernait que..blablabla...bref
Si tu veux que je ne reponde pas ne me quote pas dans ce cas! Mais il est vrai qu'on connaît tous ta capacité à ne rien comprendre...

Question: est-ce que tu penses qui si Allah accorde une chose à un groupe quelconque Il l'accorde aussi à l'humanité?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1) Ce n'est pas en disant que je ne sais pas argumenter que tu vas convaincre les lecteurs.
C'est vrai mais ils leur suffit simplement de te lire pour le constater.

2) Allah interpelle les fils d'Israël en leur disant qu'aucune âme ne pourra intercéder pour une autre. Et tu penses qu'Allah aura un jugement de deux poids deux mesures? Aux fils d'Israël pas d'intercession et aux autres intercession? Quand Allah dit aux gens du Livre de cesser de dire trois, si une personne qui ne fait pas partie des gens du Livre dit trois, pour lui c'est accepté?
Je n'ai pas de problème de compréhension, mon cerveau marche très bien.
Quand Allah dit aux fils d'Israël de craindre le jour où aucune âme ne pourra intercéder pour une autre, ce conseil je me dois de le suivre. Aucune âme c'est exhaustif.
Je te donnerai un peu plus tard son explication car pour l'instant je n'ai rien affirmé. Je veux simplement te mettre en face de tes contradictions.

3) Les sunnites qui déclarent que le prophète va intercéder pour eux au jour du jugement ont une des caractéristiques des fils d'Israël, et ils en ont bien d'autres.
No comment...

4) J'aimerais que tu cites le verset en arabe...comme tu m'as demandé de le faire pour mon verset. Et ouais faut que tu te bouges et que tu travailles. C'est difficile pour les usuriers.
T'aurais pu le faire depuis le temps que je te pose la question. D'ailleurs je ne t'ai jamais demandé de me le cité en arabe mais bon...


Donc comme tu me le demandes, voilà le verset en arabe: { يَوْمَئِذٍ يَتَّبِعُونَ ٱلدَّاعِيَ لاَ عِوَجَ لَهُ وَخَشَعَتِ ٱلأَصْوَاتُ لِلرَّحْمَـٰنِ فَلاَ تَسْمَعُ إِلاَّ هَمْساً }
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Mais lui va t-il se contredire lui même ? il dit qu'il s'est prescrit lui même, il s'est mit une règle, personne ne le force, ni l'a forcé...
S'il annonce qu'il est la justice même... va-t-il se contredire et faire le contraire... bien sur qu'il peut gracier qui il veut, cela il le dit qu'il serait miséricordieux... Mais va-t-il pousser en enfer quelqu'un qui a été dans sa voie? cela il ne l'a pas dit, il a fait la promesse contraire...

et ben Nacer, si tu comprends que le sens de sa grâce est auprès de Lui, et que tu recherches à connaitre Dieu, dans sa bonté et dans sa Miséricorde ... serait-il possible alors que Dieu le Magnifique puisse sans raison mettre quelqu'un en enfer . ?
cela est absurde ... Dieu dans sa Noblesse et sa Sagesse ne peut être absurde ...

par contre, Dieu, nous a tellement averti que l'orgueil est son manteau ... et celui qui le porte sera brisé ... et là ... on "entrevoit" ce Jour. ! on n'entre pas dans le Jardin Éternel à cause de nos actions : mais par sa Grâce ... il faut bien y réfléchir ... se croire sincère c'est déjà touché à l'hypocrisie...

C'est pourquoi, le but sur cette terre est de rechercher à le connaitre, et la soumission (mot tellement chéri par les "musulmans" pour définir l'Islam), ou le dogme, est le moyen ... la soumission c'est simplement se construire par un cœur vivant en humilité, pour s'accomplir en être humain( dogme de 'l'Islam) , et ainsi, Allah guide cet être humain par sa Lumière : le Maarifah d'Allah : la connaissance et le savoir d'Allah .... c'est ainsi par cet Maarifah le croyant apprend ... et apprend à apprendre encore ... devenant un étudiant pour toujours
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est bien tu commences à comprendre la contradiction de l'intercession.
Sauf si comme @Shahzadeh tu crois que ce conseil ne vaut que pour les fils d'Israël.
C'est comme si @Shahzadeh confirmait qu'il était un héritier du culte d'Israël sans même le savoir.

non je ne viens pas de comprendre je l'avais deja remarqué
sauf qu'avant j'essayé de concilier cette apparente contradiction
comme chacun d'entre vous en essayant de donner un sens au verset qu'elle n'ont pas explicitement
ou en les interpretant comment bon vous semble
aujourd'hui pour ne pas me perdre en hypotheses je prefere m'interroger sur le comment est codifié le coran
pour pouvoir l'interpreté correctement :
http://www.bladi.info/threads/coran-codifie-linformation.435328/

car ce verset n'est pas le seule presentant une apparente contradiction
 
Dieu dans sa Noblesse et sa Sagesse ne peut être absurde ...

C'est ce qui indique que Dieu est logique et donc suit ses lois qu'il a indiqué...

Et donc on doit rechercher de la cohérence dans nos vision et faire ressortir leur volet "utile", car ci et là, il dit et le rappel, nul crainte pour ceux ont œuvré utilement... et au jour du jugement, c'est une liste d’œuvres utiles dument crédité que chacun aura à présenter...
et dans sourate "El asr...", il est des plus clair en disant que seuls ceux qui ont œuvré utilement... et cela aussi est à méditer, à moins de taxer ces lois encore exceptions qu'on habille de circonstances...
Je parodie un peu Einstein en disant:
Dieu ne joue pas aux dés et n'a demandé à l'homme d'y jouer...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
C'est ce qui indique que Dieu est logique et donc suit ses lois qu'il a indiqué...

Et donc on doit rechercher de la cohérence dans nos vision et faire ressortir leur volet "utile", car ci et là, il dit et le rappel, nul crainte pour ceux ont œuvré utilement... et au jour du jugement, c'est une liste d’œuvres utiles dument crédité que chacun aura à présenter...
et dans sourate "El asr...", il est des plus clair en disant que seuls ceux qui ont œuvré utilement... et cela aussi est à méditer, à moins de taxer ces lois encore exceptions qu'on habille de circonstances...
Je parodie un peu Einstein en disant:
Dieu ne joue pas aux dés et n'a demandé à l'homme d'y jouer...

Ce qui est logique, c'est que Nul ne peut prendre la place du Juge, et Nul ne peut prétendre Juger ...
si Dieu veut châtier .. nul ne peut l'en empêcher ... si Dieu veut pardonner Nul ne peut l'en empêcher ... Ce qui correspond EXACTEMENT à son Statut immuable de Roi ... (peut'on comprendre cela ?
as-t-on des droits devant le Roi ?)

Qui va arriver au Jour des Comptes avec la certitude que ses actes soient "purs" ? ...
as tu cette certitudes que tes actes sont agréés ? ....
vas tu prétendre être des gens de la voix ? et que ce Jour ... Dieu est Obligé de t'accorder Son Paradis ?
Dieu te doit quelque chose ?

Sur notre existence , ceux qui prétendre "obéir" au Dogme sans avoir à recevoir la Lumière de Dieu, et sans mettre la racine de la Miséricorde de Dieu dans leur coeur, sont des Orgueilleux, usurpateur de Dieu .. et Dieu ne leur doit RIEN ...

La logique est une logique de ceux qui sont liés avec la science de Dieu , avec Dieu lui-même, en chaque seconde de leur existence, ils ont accomplit leur âme, et leur raison est constamment dans la contemplation des manifestations des Qualités de Dieu ...ils savent en profondeur, ce que veut dire :Miséricorde ...

la logique veut alors, leur logique (celle des gens de Dieu) veut alors comprendre que Dieu, cherchera des prétextes au Pardon et "brisera" les orgueilleux ...
voila ce qui est la logique ... une logique des cœurs en Vie ... loin de la logique des robots, la logique de ceux qui se flattent de leurs œuvres .... si minable et médiocre devant le Jugement de Dieu !

Tu cherches la logique de Dieu ? ... mais bon sang personne se sait la logique de Dieu !!!
seuls ceux qui sont liés à Lui, peuvent toucher à ce que Lui a décidé de laisser toucher
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
@Nacer8 mon frère ... Avec Allah, il y a la connaissance du "Hou" ...

cette connaissance est VITALE pour tout ceux qui prétendre chercher la proximité de Dieu ... Nous devons "entrer" à l'étude des versets, seulement, avec un regard guidé par la "Lumière" ... est cette "Lumière" agit QUE lorsque nous avons reçu la "connaissance" de ce "Hou" ...
L'arbre se reconnait à son fruit ... c'est par l'énoncé de ce savoir que nous "savons reconnaître" celui qui sait, du Djahil ...

le Djahil n'est pas celui qui ne sait pas seulement : mais c'est celui qui "prétend savoir" .. sans connaitre : c'est un Djahil ...
 
peut'on comprendre cela ?
as-t-on des droits devant le Roi ?

Très bizarre cette idée que tu as de Dieu... Oui, on a aucun droit devant le Roi qui décide comme bon lui semble et distribue injustement le mal et le bien...
c'est très différent entre un jugement et une justice...
Dans le premier cas tu réclame ton innocence et dans le deuxième cas au plus tu demande clémence et tu ne peux nier ta culpabilité...
Dieu est le maitre du jugement dans le sens ou personne ne peux le dévier de la justice et c'est cela qu'est sa logique...
" la tabdilla li kalimet allah..."; cela aussi est une logique...
ce qu'il promet, c'est une logique... etc...
 
@Nacer8 mon frère ... Avec Allah, il y a la connaissance du "Hou" ...

cette connaissance est VITALE pour tout ceux qui prétendre chercher la proximité de Dieu ... Nous devons "entrer" à l'étude des versets, seulement, avec un regard guidé par la "Lumière" ... est cette "Lumière" agit QUE lorsque nous avons reçu la "connaissance" de ce "Hou" ...
L'arbre se reconnait à son fruit ... c'est par l'énoncé de ce savoir que nous "savons reconnaître" celui qui sait, du Djahil ...

le Djahil n'est pas celui qui ne sait pas seulement : mais c'est celui qui "prétend savoir" .. sans connaitre : c'est un Djahil ...

C'est à l'aune du résultat qu'on fait la différence... entre ceux qui font ce qu'ils disent et ceux ceux qui se contente que de parler "Chou3ara"...
La voie de Dieu, se reconnait par la bonté qui s'y trouve... autrement dit, c'est à l’état des gens et du pays qu'on la reconnait, au sens de justice et de morale qui y règne, avec ce qu'on trouve comme entre-aide et œuvres utiles... etc
Ce n'est pas des paroles qui te placent en dehors de la raison...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Très bizarre cette idée que tu as de Dieu... Oui, on a aucun droit devant le Roi qui décide comme bon lui semble et distribue injustement le mal et le bien...
c'est très différent entre un jugement et une justice...
Dans le premier cas tu réclame ton innocence et dans le deuxième cas au plus tu demande clémence et tu ne peux nier ta culpabilité...
Dieu est le maitre du jugement dans le sens ou personne ne peux le dévier de la justice et c'est cela qu'est sa logique...
" la tabdilla li kalimet allah..."; cela aussi est une logique...
ce qu'il promet, c'est une logique... etc...

Tu résumes Dieu à ta logique ... et comme accompagné de tes connaissances livresques, tu penses que Dieu réagit comme toi ... humain ... Personne n'est comme Dieu, et Dieu n'est comme personne, la justice n'est pas dans ta logique , la Justice c'est Dieu ... Apprend auprès de ceux qui savent et peut être tu auras à partager un savoir qui n'a rien à voir avec des élans de réflexions de quelqu'un qui doute ... ce qu'il promet ... je te le répète, est à ceux qui vivent le Lien avec Lui, qu'en aux autres qui lui obéissent (sensé), sans espérer le connaitre ... qu'ils attentent ce Jour pour recevoir le Jugement du Très Haut

Dans le premier cas tu réclame ton innocence et dans le deuxième cas au plus tu demande clémence et tu ne peux nier ta culpabilité...

Je ne vois de quoi tu parles, mais je vois plutôt , que tu cherches inlassablement à me contredire sans avoir à réfléchir sur ce j'écris ... à chercher une petite bête qui n'existe pas .. je n'ai en aucun moment déclarer une innocence quelconque, et pour ma part je me sens coupable d'être un pécheur, malgré les actions que j'ai l'occasion de faire, si tu veux savoir ...

Le fait est, que Dieu est un Dieu qui veut pardonner ... et pas un Dieu pour des robots, assoiffés de dictât de dogme ... Dieu est un Dieu qui est l'Ami, et a des Amis ... Ce Jour, qui est le jour d'Allah, sera le jour aussi des ses Amis ...et pour l'Eternité ... que tu le veuilles ou pas ...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
C'est à l'aune du résultat qu'on fait la différence... entre ceux qui font ce qu'ils disent et ceux ceux qui se contente que de parler "Chou3ara"...
La voie de Dieu, se reconnait par la bonté qui s'y trouve... autrement dit, c'est à l’état des gens et du pays qu'on la reconnait, au sens de justice et de morale qui y règne, avec ce qu'on trouve comme entre-aide et œuvres utiles... etc
Ce n'est pas des paroles qui te placent en dehors de la raison...

Ainsi, si tu parles de Bonté, et que tu sais reconnaître la Bonté, Ta Raison sait que la Bonté est un sentiment qui n'a rien avoir avec la raison des "intellects" ?... La Bonté est un Siffat, comme un Siffat de la Miséricorde ... tout cela ne se passe pas dans un cerveau, mais un coeur "Qalb" ...
la raison qui me pousse à critiquer "cette raison",
c'est que "la raison" n'est pas un but car c'est au sentiment de "régner": le "sentiment guidé"...
et la raison doit le servir ...

... mais as-tu assez de raison, pour comprendre cela ? moi je ne le vois pas .
 
Ainsi, si tu parles de Bonté, et que tu sais reconnaître la Bonté, Ta Raison sait que la Bonté est un sentiment qui n'a rien avoir avec la raison des "intellects" ?... La Bonté est un Siffat, comme un Siffat de la Miséricorde ... tout cela ne se passe pas dans un cerveau, mais un coeur "Qalb" ...
la raison qui me pousse à critiquer "cette raison",
c'est que "la raison" n'est pas un but car c'est au sentiment de "régner": le "sentiment guidé"...
et la raison doit le servir ...

... mais as-tu assez de raison, pour comprendre cela ? moi je ne le vois pas .

La bonté se reconnait à un résultat et la mesure du résultat est une affaire de raison... on peut dire n'importe quoi et si cela n'est pas refleté dans la réalité alors on est que des chou3ara...
Quant à Dieu, c'est qui le compare à un roi, moi je ne fait que répéter ce qu'il dit de lui même... et apparement tu as du mal à saisir un exemple quand tu dis;"je n'ai en aucun moment déclarer une innocence quelconque, et pour ma part je me sens coupable d'être un pécheur, malgré les actions que j'ai l'occasion de faire, si tu veux savoir ...", là c'était pour illustrer ce que je pense de la différence entre un Roi et Dieu...
Moi, je n'ai pas à te juger, je ne suis pas Dieu, notre échange n'est que d'avis, de vision sans aucune sacralisation, tu peux toujours garder tes certitudes et juger comme bon te semble...
 
@musulman34

tu ne sais pas de quoi tu parles, mon frère musulman, et c'est d'ailleurs pour cela que le sioniste vous manipule si facilement, tu fais parti des musulmans qui ne connaissent pas leur Dieu ...
c'est ainsi .. je te pardonne ..
mais sache qu'à chaque fois que tes prétentions viendrons détruire l'espoir en l'Amour d'Allah et son Messager(saw), je viendrais sur ta route pour te réveiller, du moins je tacherai tant que je le pourrais ... il y a des combats qui se gagnent sans monter sur ring, ou tirer sur un champs de bataille, ce combat c'est Allah qui juge et de ma vie , Il en est Témoin... tes théories te rendent aveugles ... mais elle ne salissent pas mon cœur et sa vision ... Salam
Ne commence pas ta phrase par dire que je ne sais pas de quoi je parle.
Donne des arguments et laisse les lecteurs juger qui de nous d'eux sait de quoi il parle.
Je ne réduit pas l'amour en Allah, je tente de purifier l'amour en Allah en la débarrassant de toute association satanique.
Comme je t'ai comparé à Paul de Tarse, par analogie logicienne, et que tu n'as plus aucune argumentation sérieuse, il ne te reste que la diabolisation et les menaces.
Viens sur ma route, @HassanGedeze, tu me trouveras devant toi.
Droit dans mes bottes.
 
Dernière édition:
d'accord ... ce que tu veux me dire, c'est que Allah est Obligé ... Allah est-il obligé de quelque chose ? qui va forcer Allah à quoi que ce soit ? surtout que c'est son Jour ... Allah a prescrit des lois .. d'accord ... on les suivi ? oui ou non ... mais la décision de est entre les mains d'Allah ... comme un roi ... il peut donner sa grâce .. qui va le contredire ... ? ... qui peut se lever ? et contredire ?

là je ne comprend pas pourquoi ça bloque ..

le Roi c'est Allah ... <non> ? il tient sa promesse, si Il veut !!! qui est parfait sans fautes ? et donne à qui Il veut !!!

Il EST LE JUSTE /IL DÉTIENT LA JUSTICE !!! Qui peut ce jour là, le contredire .. je cherche .. mais je ne vois pas ... c'est Lui le Roi ... et Il fait ce qu'il veut ! ... tous on est esclaves !
Oui Allah est obligé d'avoir les attributs d'une divinité.
C'est basique.
Allah est dans l'incapacité de créer une divinité car il est l'Unique divinité.
Allah est dans l'incapacité d'être créé car il est le Créateur de toute chose.
Ce sont les basiques de la foi. Tu vas bientôt te christianiser mon ami chrétien.
 
Tout le Coran concerne le musulman, il n'y a rien à retirer!


Ce n'est pas ce que je dis...

Est-ce que t'es capable d'échanger sans être insultant?


Nan nan j'te rassure c'est toi le numéro 1! Rappèle-toi tes nombreuses bavures dans ce forum, les as-tu déjà oublié?


Si tu veux que je ne reponde pas ne me quote pas dans ce cas! Mais il est vrai qu'on connaît tous ta capacité à ne rien comprendre...

Question: est-ce que tu penses qui si Allah accorde une chose à un groupe quelconque Il l'accorde aussi à l'humanité?
Je dirais même plus.
Tout le Coran concerne les gens pas que les musulmans.
 
C'est vrai mais ils leur suffit simplement de te lire pour le constater.


Je te donnerai un peu plus tard son explication car pour l'instant je n'ai rien affirmé. Je veux simplement te mettre en face de tes contradictions.


No comment...


T'aurais pu le faire depuis le temps que je te pose la question. D'ailleurs je ne t'ai jamais demandé de me le cité en arabe mais bon...


Donc comme tu me le demandes, voilà le verset en arabe: { يَوْمَئِذٍ يَتَّبِعُونَ ٱلدَّاعِيَ لاَ عِوَجَ لَهُ وَخَشَعَتِ ٱلأَصْوَاتُ لِلرَّحْمَـٰنِ فَلاَ تَسْمَعُ إِلاَّ هَمْساً }
1) Alors laisse les juger.
2) J'attends ton argumentation (ça commence à durer ton absence argumentaire).
3) Les sunnites ont vraiment une caractéristique des fils d'Israël. Ils pratiquent un peu ce que j'appelle le culte d'Israël avec beaucoup de naïveté. Il suffit de voir comment ils s'accrochent à la circoncision qui est le symbole de l'alliance de la maison d'Israël (le culte d'Israël) avec Dieu.
4) C'est bien je t'ai fait bosser, ça te fera moins grossir, au lieu de passer ton temps à manger.
Et encore tu cites un verset qui ne parle pas de l'intercession.
 
non je ne viens pas de comprendre je l'avais deja remarqué
sauf qu'avant j'essayé de concilier cette apparente contradiction
comme chacun d'entre vous en essayant de donner un sens au verset qu'elle n'ont pas explicitement
ou en les interpretant comment bon vous semble
aujourd'hui pour ne pas me perdre en hypotheses je prefere m'interroger sur le comment est codifié le coran
pour pouvoir l'interpreté correctement :
http://www.bladi.info/threads/coran-codifie-linformation.435328/

car ce verset n'est pas le seule presentant une apparente contradiction
Je ne vois même pas "d'apparente" contradiction.
Elle ne devrait pas être apparente vu que je ne la vois pas.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1) Alors laisse les juger.
2) J'attends ton argumentation (ça commence à durer ton absence argumentaire).
3) Les sunnites ont vraiment une caractéristique des fils d'Israël. Ils pratiquent un peu ce que j'appelle le culte d'Israël avec beaucoup de naïveté. Il suffit de voir comment ils s'accrochent à la circoncision qui est le symbole de l'alliance de la maison d'Israël (le culte d'Israël) avec Dieu.
4) C'est bien je t'ai fait bosser, ça te fera moins grossir, au lieu de passer ton temps à manger.
Blabla inutile...

Et encore tu cites un verset qui ne parle pas de l'intercession.
Oui exact, c'était le verset suivant. Le voici-donc: { يَوْمَئِذٍ لاَّ تَنفَعُ ٱلشَّفَاعَةُ إِلاَّ مَنْ أَذِنَ لَهُ ٱلرَّحْمَـٰنُ وَرَضِيَ لَهُ قَوْلاً }

J'attends donc ton explication maintenant!
 
Bachir1975, je te savais grossier mais là t'es vraiment insultant!
non je suis pas grossier, je parle de toi, si tu le prend ainsi, j'en suis désolé

Tu me sors à chaque fois que je suis de mauvaise foi et à chaque fois je t'ai demandé des preuves mais tu ne l'as jamais fait, jamais! C'est bien là la marque des menteurs!
haaa si j'en ai apporter un max de preuve dans nos débat, mais bon c ta mauvaise fois qui prend encore le dessus

Au passage, et c'est mon opinion, le fait que le Coran soit un rappel et/ou une exortation et/ou une vérité pour les croyants n'implique pas forcément que tout ce qu'y est décrit pour une communauté autre que celle du Prophète (ص) s'applique aussi à sa communauté. D'ailleurs, le verset que tu cites n'as absolument rien à voir avec ce que tu laisses entendre!
ben il a avoir avec quoi ce verset???

Enfin, si tu comprends bien mon propos (chose rare) je n'ai jamais affirmé qu'Allah quoi que ce soit sur cette question.
si je comprend souvent tes propos et tes pirouettes magistrale,
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Ne commence pas ta phrase par dire que je ne sais pas de quoi je parle.
Donne des arguments et laisse les lecteurs juger qui de nous d'eux sait de quoi il parle.
Je ne réduit pas l'amour en Allah, je tente de purifier l'amour en Allah en la débarrassant de toute association satanique.
Comme je t'ai comparé à Paul de Tarse, par analogie logicienne, et que tu n'as plus aucune argumentation sérieuse, il ne te reste que la diabolisation et les menaces.
Viens sur ma route, @HassanGedeze, tu me trouveras devant toi.
Droit dans mes bottes.

cherche ta propre guérison à tes prétentions, d'abord, et peut être que tu seras utile pour quelqu'un, mais jusqu'à présent, tu ne présentes que de la foutaise et des blabla sur le Saint Quran ... tu me vois comme un chrétien, soit ... mais même un chrétien, qui se tient, agit d'une meilleur façon que toi ... toi tu n'es qu'un profile de prétentieux qui salit l'Islam, et tes mots me sont mensonges et "serpentage" ta conscience est pour toi ... pas pour moi,
d'ailleurs pour moi, ta perfidie est infecte... :D ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
non je suis pas grossier, je parle de toi, si tu le prend ainsi, j'en suis désolé
Quand tu dis par exemple "logique excrément" ou "mentalité d'attardée" c'est être grossier. Mais quand tu dis "prince de la mauvaise foi" ça c'est insultant.
Maintenant, si tu es honnête prouve-moi que je suis de mauvaise. Ce qui est bizarre c'est qu'à chaque fois que je te demande de te justifier ici tu ne le fais jamais...

haaa si j'en ai apporter un max de preuve dans nos débat, mais bon c ta mauvaise fois qui prend encore le dessus
Ne m'oblige pas à ressortir les anciens débat...

ben il a avoir avec quoi ce verset???
Ce verset met en parallele la vie du Prophète (SAWS) et celle des autres prophètes. En d'autres termes, Allah s'adresse à Son Messager (SAWS) pour lui signifier que s'il endure des épreuves difficiles qu'il sache alors que d'autres prophètes sont passé par là. Bref, en gros c'est ça ou en tout cas c'est ma compréhension...

si je comprend souvent tes propos et tes pirouettes magistrale,
cool alors!
 
Qu'est-ce que tu veux que j'te dise franchement? On ne peut pas débattre avec toi: tu ne comprends pas l'arabe et la traduction de ton "messager" est juste catastrophique.
D'ailleurs, tu n'es pas prêt à admettre les erreurs, les incohérences, les absurdités et les fautes grossières de ton "messager". Tu ne l'admettras peut-être jamais car tu es aveugle... La preuve c'est qu'à chaque fois que je t'invite au débat tu t'enfuis!
Tu fais que répéter les mêmes choses tel un perroquet , ce qui est catastrophique c'est de commettre l'idolâtrie.
Même si tu voyais des miracles tu dirais certainement c'est de la magie.
Si tu crois que le prophète va interceder pour toi alors qui te connais même et n'a aucun pouvoir t'es complètement à côté de la plaque !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu fais que répéter les mêmes choses tel un perroquet , ce qui est catastrophique c'est de commettre l'idolâtrie.
Je mets juste en avant un fait patent: la traduction de ton gourou est catastrophique. Le problème c'est que tu ne t'en rendras jamais compte si tu n'apprends pas la langue du Coran malheureusement.
Je veux bien te le démontrer mais à quoi ça servira? Ca ne changera rien tant que tu n'auras pas fait l'effort d'apprendre cette langue!

Même si tu voyais des miracles tu dirais certainement c'est de la magie.
En tout cas, je sais, et heureusement, reconnaitre ce qui ne relève nullement du miracle. En l'occurrence, ce que tu appelles ton "miracle du 19" n'en est absolument pas un (ce n'est même pas de la "magie") puisqu'il existe de nombreux contre-exemple.

Si tu crois que le prophète va interceder pour toi alors qui te connais même et n'a aucun pouvoir t'es complètement à côté de la plaque !
Pourtant il existe des versets qui mettent en évidence que le Jour du Jugement il existe des gens qui intercéderont en faveur d'untel avec la permission d'Allah.
Par exemple, le verset 20:109 le met clairement en évidence.
 
Haut