Le mythe de l'intercession

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salut

Salut,
Vous êtes les adorateurs de Mohamed comme les chrétiens avec Jésus mais vous ne vous en rendez pas compte, Notre Seul Sauveur c'est Dieu seul louanges à Lui.
C'est parce vous avez mécru après avoir cru , vos esprits sont bloqués, c'est comme si vous étiez sourds aveugles et muets.
Malheur aux idolâtres !

Doucement gamin ... c'est quoi le Makkama Mahmoud ? explique !
 
Dis moi Dragon ball, c'est quoi ta Shahad ?
[Coran 3:18] DIEU témoigne qu'il n'y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir. En toute vérité et équité, Il est le dieu absolu ; il n'y a aucun dieu sinon Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.

Nb: Je suppose que tu dois rajouter Mohamed dans ta shahada ?
Si tel est le cas alors tu commets une grave offense car c'est de l'idolâtrie.
Doucement gamin ... c'est quoi le Makkama Mahmoud ? explique !
Je ne sais pas.
 
Blabla inutile...


Oui exact, c'était le verset suivant. Le voici-donc: { يَوْمَئِذٍ لاَّ تَنفَعُ ٱلشَّفَاعَةُ إِلاَّ مَنْ أَذِنَ لَهُ ٱلرَّحْمَـٰنُ وَرَضِيَ لَهُ قَوْلاً }

J'attends donc ton explication maintenant!
1) Blabla inutile répondant à ton blabla inutile.

2) Premièrement, ce qu'il faut remarquer, c'est que rien n'indique qu'il s'agit du jugement des âmes.
C'est le jour où on soufflera dans la trompe, le jour où Allah réunira les gens vers le lieu du jugement.

Enfin, le verset ne dit pas qu'une personne profitera de la chafa3a d'une autre personne, ce n'est pas dit textuellement.
Si tu le dis ce n'est qu'une interprétation.
Il est dit que des gens profiteront de la chafa3a, sous-entendu, la chafa3a d'Allah, s'il agrée leur prière.
C'est comme ça que je l'interprète.
 
cherche ta propre guérison à tes prétentions, d'abord, et peut être que tu seras utile pour quelqu'un, mais jusqu'à présent, tu ne présentes que de la foutaise et des blabla sur le Saint Quran ... tu me vois comme un chrétien, soit ... mais même un chrétien, qui se tient, agit d'une meilleur façon que toi ... toi tu n'es qu'un profile de prétentieux qui salit l'Islam, et tes mots me sont mensonges et "serpentage" ta conscience est pour toi ... pas pour moi,
d'ailleurs pour moi, ta perfidie est infecte... :D ...
Encore des sentiments!
Pourtant, moi, je t'ai apporté une argumentation disant que la rédemption par le prophète ressemblait à la rédemption par le Christ crucifié.
Paul de Tarse jugeait cette rédemption par le Christ crucifié comme folie pour combattre la raison des Grecs et toi tu prétends que la religion n'est pas selon la raison, qu'un prophète rédempteur, même si c'est contre la raison, doit être cru par le simple fait que pour croire il suffit que le Saint-Esprit soit en nous.
 
Je te confirmes que même si tu n'es pas arabophone tu as certainement compris le Coran mieux que lui , ça c'est l'argument typique des gens de mauvaise foi : "vous ne pouvez pas comprendre le Coran si vous ne connaissez pas l'arabe" !

Ils ont tendance à oublier comment le Coran parle des arabes , ils essayent même de brouiller les pistes en traduisant
الأَعرابُ (Alaraboun) par bédouins, vieille technique hérité de bani Israël...

[Coran 9:97] Les Arabes sont les pires dans la mécréance et l'hypocrisie, et les plus enclins à ignorer les lois que DIEU a révélées à Son messager. DIEU est Omniscient, le Plus Sage.
Je dirais même plus.
Comme je ne suis pas arabophone je peux donc comprendre le coran mieux que lui.
C'est lié, question de matrice.
Lui doit avaler une pilule pour sortir de la matrice, moi je suis né en dehors de la matrice.
 
Je te confirmes que même si tu n'es pas arabophone tu as certainement compris le Coran mieux que lui , ça c'est l'argument typique des gens de mauvaise foi : "vous ne pouvez pas comprendre le Coran si vous ne connaissez pas l'arabe" !

Ils ont tendance à oublier comment le Coran parle des arabes , ils essayent même de brouiller les pistes en traduisant
الأَعرابُ (Alaraboun) par bédouins, vieille technique hérité de bani Israël...

[Coran 9:97] Les Arabes sont les pires dans la mécréance et l'hypocrisie, et les plus enclins à ignorer les lois que DIEU a révélées à Son messager. DIEU est Omniscient, le Plus Sage.
Excellent j'avais toujours compris Arabes alors que les traductions disent Bédouins.
 
Qu'Il aura agréé donc l'intercession sera inutile si c'est pas conforme.
Je t'ai dis que Ibrahim avait déjà essayé pour son père ça marche pas si la personne ne mérite pas le paradis, INUTILE c'est marqué aussi noir sur blanc mais tu prends que ce qui t'arrange pour te rassurer...

2:48 Prenez garde au jour où aucune âme ne sera profitable à une autre âme, aucune intercession ne sera acceptée, aucune rançon ne pourra être payée et personne ne pourra être aidé.

٤٨:٢وَاتَّقوا يَومًا لا تَجزى نَفسٌ عَن نَفسٍ شَيـًٔا وَلا يُقبَلُ مِنها شَفٰعَةٌ وَلا يُؤخَذُ مِنها عَدلٌ وَلا هُم يُنصَرونَ


Tu crois que le Coran se contredis ?
Trop dur pour eux, les héritiers du culte d'Israël, de lire ce verset lourd de sens.
Cher frère, tu te rends compte que tu parles à un héritier du culte d'Israël?
 
[Coran 3:18] DIEU témoigne qu'il n'y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir. En toute vérité et équité, Il est le dieu absolu ; il n'y a aucun dieu sinon Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.

Nb: Je suppose que tu dois rajouter Mohamed dans ta shahada ?
Si tel est le cas alors tu commets une grave offense car c'est de l'idolâtrie.

Je ne sais pas.
Ils rajoutent Mohammed, bientôt ils rajouteront le Saint-Esprit.
Ils se christianisent doucement mais surement.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
On dit العرب "alârab" merci de confirmer par toi même que tes dictionnaires se trompent donc الأَعرابُ au pluriel c'est bien "les arabes" et non les bédouins.
Bon maintenant, ce sont les dicos qui se trompent... On va pas aller loin comme ça!
Franchement, comment on fait là? Tu affirmes une chose contraire à la réalité, comment tu le prouves maintenant?

Sérieusement ça t'as blessé ce que je t'ai dis?
Non pas que ça me blesse mais je trouve que ça n'avance à rien. Oublie ma personne et considère seulement ce que je dis, je pense que ça sera beaucoup plus productif!

"Essaye" de te mettre à ma place comment réagirais tu si t'avais affaire à un sois disant "musulman" qui soutient les ennemis du prophète qui ont sali sa mémoire ?
Là c'est carrément l'hôpital qui se fout de la charité! Comment devrait-on réagir face à quelqu'un qui apporte quelque chose de complètement nouveau et qui n'a même pas un demi siècle d'existence?
Sur les milliards de musulmans qui ont existé et qui foulent encore cette terre, ta secte ne représente même pas la moitié d'un grain sable! Qui doit se mettre à la place de qui?
Dans ta secte, on prétend que le diable est un dieu temporaire! Qui doit se mettre à la place de qui?
Bref, montre moi que tu peux être quelqu'un de mature capable de débattre avec un minimum de respect.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Voici la réponse il te suffisait de lire le post avec attention...

Puisque le Coran est le livre le plus précis, il reconnaît que chaque personne au Paradis intercèdera en faveur de ceux qu’elle aime : « S’Il te plait Dieu, admets ma mère au Paradis. » Cette intercession n’opèrera que si la mère de la personne mérite d’aller au Paradis (2:255, 20:109, 21:28). Ainsi, l’intercession, bien qu’elle ait lieu de cette manière, est totalement inutile.

Cette réponse te convient ?
Sinon est ce que tu penses que l'intercession est utile ?
Le problème ce n'est pas qu'elle me convienne ou non. Le problème c'est que tu fais dire au verset ce qu'il ne dit pas!
D'ailleurs, je ne vois pas comment, à partir d'un verset à porté générale, t'en arrive à quelque chose de spécifique!?

Pour répondre à ta question, l'intercession d'une personne sera utile si Allah agrée ses paroles sinon non (cf. verset 20:109).
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
2) Premièrement, ce qu'il faut remarquer, c'est que rien n'indique qu'il s'agit du jugement des âmes.
C'est le jour où on soufflera dans la trompe, le jour où Allah réunira les gens vers le lieu du jugement.
Rien ne l'indique!!? On a pas le même Coran dans ce cas!

Enfin, le verset ne dit pas qu'une personne profitera de la chafa3a d'une autre personne, ce n'est pas dit textuellement.
Si tu le dis ce n'est qu'une interprétation.
Il est dit que des gens profiteront de la chafa3a, sous-entendu, la chafa3a d'Allah, s'il agrée leur prière.
C'est comme ça que je l'interprète.
C'est quoi la "chafâ3a d'Allah"? Ca veut dire quoi exactement? Explique toi s'il te plaît!

Ps: ton interprétation est contraire au verset 20:109 au passage!
 
Dernière édition:
à @Shahzadeh

1) Relis les versets précédents, tu verras que ça parle du jour où l'on sonnera dans la trompe et le jour où les gens seront réunis.
Il suffit de lire.

2) La chafa3a c'est la chafa3a, elle n'a pas besoin d'un chafi3 humain pour exister.
C'est ton à priori qui t'empêche de penser autrement.
Chez moi, la chafa3a ne signifie même pas l'intercession, c'est toute son implication qui me pousse à parler d'intercession.
Pour moi, la chafa3a c'est comme la rédemption.
Un intercesseur humain c'est compris comme un sous-rédempteur.
Il n'y a qu'un rédempteur, c'est Allah.
Il n'y a ni rédemption par le Christ, ni rédemption par Mohammed.

PS : Peux-tu expliquer comment une interprétation du verset 20.109 peut-elle contredire le verset 20.109?
PS : Ton interprétation du verset 20.109 contredit le verset 2.48.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
1) Relis les versets précédents, tu verras que ça parle du jour où l'on sonnera dans la trompe et le jour où les gens seront réunis.
Il suffit de lire.
Ok c'est pas grave, on y reviendra après si tu veux bien. Par contre, dans le verset 19:87, on peut lire ceci: "ils ne disposeront d’aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux."
Là aussi pour toi il ne s'agit pas du jour du jugement?

2) La chafa3a c'est la chafa3a, elle n'a pas besoin d'un chafi3 humain pour exister.
Bah dans ce cas lis bien le verset car je crois qu'il y a des chose qui t'ont manifestement échappé!

C'est ton à priori qui t'empêche de penser autrement.
Pour l'instant ton a priori à toi ne t'a pas empêché de dire des choses contraire à la réalité.

Chez moi, la chafa3a ne signifie même pas l'intercession, c'est toute son implication qui me pousse à parler d'intercession.
Pour moi, la chafa3a c'est comme la rédemption. (...)
Ok et comment tu prouves que "chafâ3a"=rédemption?
Je pars du principe que tu sais ce que veut dire rédemption.

Il n'y a ni rédemption par le Christ, ni rédemption par Mohammed.
Et je suis de ton avis.

PS : Peux-tu expliquer comment une interprétation du verset 20.109 peut-elle contredire le verset 20.109?
Tu parles de ton interprétation c'est ça?

PS : Ton interprétation du verset 20.109 contredit le verset 2.48.
Ne t'inquiète pas j'y viens juste après. Je ne veux pas sauter du coq à l'âne.
 
Je dirais même plus.
Comme je ne suis pas arabophone je peux donc comprendre le coran mieux que lui.
C'est lié, question de matrice.
Lui doit avaler une pilule pour sortir de la matrice, moi je suis né en dehors de la matrice.
Je dirais qu'ils ont pris des deux , beaucoup de leurs traditions sont directement inspirés des enfants d'Israël ex avec la lapidation...tape sur Google juifs talibans tu risques d'être surpris...
 
à @Shahzadeh

1) Quand tu écris (voir 19.87) : ils ne disposeront d'aucune intercession sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout-Miséricordieux.
Où vois-tu dans ce verset un terme qui te ferait penser que l'intercession c'est celle d'un autre humain?
Voici les termes en arabe :
la - yamlikouna - chafa3ata - illa - mani - thakhadha - 3inda - rahmani - 3ahda.
On va éliminer le terme chafa3ata qui signifie donc intercession (ce qui s'accepte).
Il reste donc ces termes là :
la - yamlikouna - illa - mani - thakhadha - 3inda - rahmani - 3ahda.
Quel est le terme qui te fait penser que la chafa3ata en question ce sera celle d'un autre humain?
Je te demande une argumentation solide.

2) En contrepartie, voici le verset 2.48 :
....nafsoun 3an nafsin .... wa la youqbalou minHA chafa3atoun ...
Dans cette phrase, la chafa3ata ne sera pas acceptée de la part de ce qui est marqué par le pronom HA.
Ha est en rapport avec quoi?
Là c'est plus explicite que le verset d'avant.
Le Ha est en rapport à nafsoun.

Un scientifique se doit de mettre en comparaison les deux versets pour lever toute ambiguïté.
Je te laisse méditer.
 
Excellent j'avais toujours compris Arabes alors que les traductions disent Bédouins.
C'est pourtant clair il faut vraiment être aveugle pour dire que Alaraboun veut dire bédouins c'est comme si on traduis le mot english par américain on appelle ça des mots transparents tu dois connaître...c'est une manipulation volontaire de leurs hypocrites de savants...c'est pas pour rien que le Coran dit qu'ils sont aveugles , sourds et muets !
Ils sont maintenant démasqués...tiens lis cette traduction tu vas mieux comprendre inchallah...

http://www.islam-soumission.org/2.Quran/chap_9.html
 
Trop dur pour eux, les héritiers du culte d'Israël, de lire ce verset lourd de sens.
Cher frère, tu te rends compte que tu parles à un héritier du culte d'Israël?
Je me rends compte mon frère , en réalité ils sont devenus pire que bani Israël ce sont vraiment des ennemis , il faut être dur et ferme avec eux ils sont les pires dans la mécreance et l'hypocrisie , il faut les désavouer, le Coran dit que le châtiment sera doublé pour eux !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je me rends compte mon frère , en réalité ils sont devenus pire que bani Israël ce sont vraiment des ennemis , il faut être dur et ferme avec eux ils sont les pires dans la mécreance et l'hypocrisie , il faut les désavouer, le Coran dit que le châtiment sera doublé pour eux !
Pire que ceux qui affirment que depuis plus de 1400 ans il y avait deux faux versets, que le diable est un dieu temporaire?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est pourtant clair il faut vraiment être aveugle pour dire que Alaraboun veut dire bédouins c'est comme si on traduis le mot english par américain on appelle ça des mots transparents tu dois connaître...c'est une manipulation volontaire de leurs hypocrites de savants...c'est pas pour rien que le Coran dit qu'ils sont aveugles , sourds et muets !
Ils sont maintenant démasqués...tiens lis cette traduction tu vas mieux comprendre inchallah...

http://www.islam-soumission.org/2.Quran/chap_9.html
Ok mais comment tu prouves du coup ton allégation "اعراب = arabes"?
 
C'est pourtant clair il faut vraiment être aveugle pour dire que Alaraboun veut dire bédouins c'est comme si on traduis le mot english par américain on appelle ça des mots transparents tu dois connaître...c'est une manipulation volontaire de leurs hypocrites de savants...c'est pas pour rien que le Coran dit qu'ils sont aveugles , sourds et muets !
Ils sont maintenant démasqués...tiens lis cette traduction tu vas mieux comprendre inchallah...

http://www.islam-soumission.org/2.Quran/chap_9.html
Ta traduction n'est pas bonne.
Je ne suis pas un suiveur de Rashad Khalifa mais je le respecte.
La numérologie ce n'est pas mon fort.
 
Bon maintenant, ce sont les dicos qui se trompent... On va pas aller loin comme ça!
Franchement, comment on fait là? Tu affirmes une chose contraire à la réalité, comment tu le prouves maintenant?


Non pas que ça me blesse mais je trouve que ça n'avance à rien. Oublie ma personne et considère seulement ce que je dis, je pense que ça sera beaucoup plus productif!


Là c'est carrément l'hôpital qui se fout de la charité! Comment devrait-on réagir face à quelqu'un qui apporte quelque chose de complètement nouveau et qui n'a même pas un demi siècle d'existence?
Sur les milliards de musulmans qui ont existé et qui foulent encore cette terre, ta secte ne représente même pas la moitié d'un grain sable! Qui doit se mettre à la place de qui?
Dans ta secte, on prétend que le diable est un dieu temporaire! Qui doit se mettre à la place de qui?
Bref, montre moi que tu peux être quelqu'un de mature capable de débattre avec un minimum de respect.

[Coran 42:13] Il a décrété pour vous la même religion décrétée pour Noé, et ce que nous t’avons inspiré, et ce que nous avons décrété pour Abraham, Moïse et Jésus : « Vous vous conformerez à cette seule religion, et ne la divisez pas. » Les adorateurs d’idoles supporteront très mal ce que tu les invites à faire. DIEU rachète à Lui quiconque Il veut; Il ne guide vers Lui que ceux qui se soumettent totalement.

[Coran 5:100] Proclame : « Le mauvais et le bon ne sont pas identiques, même si l’abondance du mauvais peut t’impressionner. Vous révérerez Dieu, (même si vous êtes dans la minorité) Ô vous qui possédez l’intelligence, afin que vous puissiez réussir. »

Nb: Sans commentaires !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu ne réponds à aucune de mes questions... C'est ça ta démarche "scientifique"?

(...)
1) Quand tu écris (voir 19.87) : ils ne disposeront d'aucune intercession sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout-Miséricordieux.
Où vois-tu dans ce verset un terme qui te ferait penser que l'intercession c'est celle d'un autre humain?
(...)
Quel est le terme qui te fait penser que la chafa3ata en question ce sera celle d'un autre humain?
(...)
Bah "celui qui"... (c'est ma réponse à ta question).

(...)
Un scientifique se doit de mettre en comparaison les deux versets pour lever toute ambiguïté.
(...)
Oui j'veux bien mais si déjà la base on arrive pas à se mettre d'accord sur le sens d'un seul verset, que tu ne répondes à aucune de mes questions... ça sert à rien de venir faire le "scientifique"!
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
[Coran 42:13] Il a décrété pour vous la même religion décrétée pour Noé, et ce que nous t’avons inspiré, et ce que nous avons décrété pour Abraham, Moïse et Jésus : « Vous vous conformerez à cette seule religion, et ne la divisez pas. » Les adorateurs d’idoles supporteront très mal ce que tu les invites à faire. DIEU rachète à Lui quiconque Il veut; Il ne guide vers Lui que ceux qui se soumettent totalement.

[Coran 5:100] Proclame : « Le mauvais et le bon ne sont pas identiques, même si l’abondance du mauvais peut t’impressionner. Vous révérerez Dieu, (même si vous êtes dans la minorité) Ô vous qui possédez l’intelligence, afin que vous puissiez réussir. »

Nb: Sans commentaires !
Tu ne réponds absolument à aucune de mes questions?
 
Tu ne réponds à aucune de mes questions... C'est ça ta démarche "scientifique"?


Bah "celui qui"... (c'est ma réponse à ta question).
Je réponds à tes réponses.
Si tu ne répètes pas ta question je ne vais pas aller la rechercher pour tes beaux yeux.
Rappelle la si tu veux des réponses.
Et si tu veux que je réponde à ta question, ne pollue pas tes réponses de tes commentaires inutiles.

Ils ne disposeront d'aucune intercession sauf celui qui....
En français, celui qui...disposerait de l'intercession, c'est-à-dire profiterait de l'intercession.
Mais tu ne dis toujours pas de qui viendra-t-elle cette intercession.

Tu as oublié de confirmer que le pronom Ha est en rapport à nafsoun.
Un oubli très efficace pour ton dogme.
 
Ok mais comment tu prouves du coup ton allégation "اعراب = arabes"?
Si t'es daltonien comment tu veux que je te prouves que le feu est rouge alors que tu vois vert ?
Tu n'est pas autorisé à comprendre le coran cela est indépendant de ma volonté c'est Le Tout-Puissant qui dirigés tout...

[Coran 17:46] Nous plaçons des remparts autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Coran seul, ils fuient par aversion.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Si t'es daltonien comment tu veux que je te prouves que le feu est rouge alors que tu vois vert ?
Tu n'est pas autorisé à comprendre le coran cela est indépendant de ma volonté c'est Le Tout-Puissant qui dirigés tout...
(...)
Désolé mais je n'ai rien donné qui ressemblerait de près ou de loin à un semblant de preuve!
Je répète ma question, peut-être auras-tu cette fois-ci l'honnête d'y répondre: comment tu prouves du coup ton allégation "اعراب = arabes"?
 
pourquoi DIEU dit qu'une race ou un groupe (bedouin ou arabe) ont les pires dans la mécréance et l'hypocrisie, et les plus enclins à ignorer les lois que DIEU a révélées à Son messager?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je réponds à tes réponses.
Si tu ne répètes pas ta question je ne vais pas aller la rechercher pour tes beaux yeux.
Rappelle la si tu veux des réponses.
Et si tu veux que je réponde à ta question, ne pollue pas tes réponses de tes commentaires inutiles.
Tu le fais exprès ou ça va trop vite pour toi? Les questions se trouvent simplement une page en arrière. D'ailleurs, si tu y répondais au moment où je te les pose ça serait bien je pense!
Bref, les voici:

1/ Que signifie la "chafa3a d'Allah"?

2/ Comment tu prouves que "chafa3a" = rédemption?

Bien sûr, il faut que tu donnes des preuves.

Ils ne disposeront d'aucune intercession sauf celui qui....
En français, celui qui...disposerait de l'intercession, c'est-à-dire profiterait de l'intercession.
Oui exact.

Mais tu ne dis toujours pas de qui viendra-t-elle cette intercession.
Raison pour laquelle je te pose une nouvelle question: que signifie "intercession" (avec preuve)?

Tu as oublié de confirmer que le pronom Ha est en rapport à nafsoun.
Un oubli très efficace pour ton dogme.
Pourquoi j'aurais dû le rappeler? Bref c'est pas grave!
Par contre, de quel verset tu parle ici?
 
à @Shahzadeh

1) Je ne sais pas comment se concrétise la chafa3a d'Allah.
A part que c'est positif.
Tu penses peut-être que c'est un non sens de parler de chafa3a d'Allah mais je te rappelle que la chafa3a entière lui appartient.

2) Je ne prouve pas que chafa3a veut dire rédemption, c'est une théorie.
Tu peux rester sur intercession, cela ne me dérange pas.

3) Je comprends que tu supposes qu'intercession implique forcément un autre être qu'Allah.
Mais le verset 2.48 contredit cela.
...la youqbalou MINHA chafa3atoun...
Il n'y a pas écrit la youqbalou chafa3ata mais il y a écrit la youqbalou MINHA chafa3ata.
Donc la chafa3ata est lié à celui qui l'accorde.
C'est de la simple grammaire.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
1) Je ne sais pas comment se concrétise la chafa3a d'Allah.
A part que c'est positif.
Tu penses peut-être que c'est un non sens de parler de chafa3a d'Allah mais je te rappelle que la chafa3a entière lui appartient.
Ok donc tu ne sais pas. On est bien d'accord?

2) Je ne prouve pas que chafa3a veut dire rédemption, c'est une théorie.
Tu peux rester sur intercession, cela ne me dérange pas.
Ok mais dans ce cas, que veut dire "intercession"?

3) Je comprends que tu supposes qu'intercession implique forcément un autre être qu'Allah.
Mais le verset 2.48 contredit cela.
...la youqbalou MINHA chafa3atoun...
Il n'y a pas écrit la youqbalou chafa3ata mais il y a écrit la youqbalou MINHA chafa3ata.
Donc la chafa3ata est lié à celui qui l'accorde.
C'est de la simple grammaire.
D'accord, ce verset j'y reviendrai un peu plus tard inchAllah.
 
Ta traduction n'est pas bonne.
Je ne suis pas un suiveur de Rashad Khalifa mais je le respecte.
La numérologie ce n'est pas mon fort.
C'est pas de la numérologie ils essayent de faire pareil que les anciens messagers pour descréditer...c'est des mathématiques tout est vérifiable...les messagers sont systématiquement ridiculisés c'est pas une nouveauté...je te conseilles sérieusement de te pencher dessus, le Coran est codé mathématiquement..."au dessus se trouves 19" est dans sourate 74 et la découverte à débuté en 1974 ce qui correspond à l'année lunaire 1406 et 19×74 = 1406 tu crois que c'est une coïncidence ?
Au dessus de chaque sourate se trouve les 19 lettres de bismillah irahman irahim sauf sourate 9 car elle contient les 2 faux versets c'est donc l'exception qui confrimes la règle...bref il y a beaucoup d'autres signes/preuves il t'appartient de les étudier...
 
Haut