Le mythe de l'intercession

Je mets juste en avant un fait patent: la traduction de ton gourou est catastrophique. Le problème c'est que tu ne t'en rendras jamais compte si tu n'apprends pas la langue du Coran malheureusement.
Je veux bien te le démontrer mais à quoi ça servira? Ca ne changera rien tant que tu n'auras pas fait l'effort d'apprendre cette langue!


En tout cas, je sais, et heureusement, reconnaitre ce qui ne relève nullement du miracle. En l'occurrence, ce que tu appelles ton "miracle du 19" n'en est absolument pas un (ce n'est même pas de la "magie") puisqu'il existe de nombreux contre-exemple.


Pourtant il existe des versets qui mettent en évidence que le Jour du Jugement il existe des gens qui intercéderont en faveur d'untel avec la permission d'Allah.
Par exemple, le verset 20:109 le met clairement en évidence.
La langue n'a aucune importance même si t'es un expert en arabe il se peut que quelqu'un de moins instruit comprenne le Coran mieux que toi...

[41:44] Si nous en avions fait un Coran non-arabe, ils auraient dit : « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis : « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui mécroient, ils y seront sourds et aveugles, comme si on s'adressait à eux de très loin. »

[41:45] Nous avons donné à Moïse l’Écriture et elle a aussi été contestée. Si ce n'était pas à cause de la décision prédéterminée de ton Seigneur, ils auraient été jugés immédiatement. En vérité, ils nourrissent beaucoup trop de doutes.

[41:46] Quiconque œuvre à la droiture le fait pour son propre bien, et quiconque œuvre au mal le fait à son propre détriment. Ton Seigneur n’est jamais injuste envers les gens.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
La langue n'a aucune importance même si t'es un expert en arabe il se peut que quelqu'un de moins instruit comprenne le Coran mieux que toi...

[41:44] Si nous en avions fait un Coran non-arabe, ils auraient dit : « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis : « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui mécroient, ils y seront sourds et aveugles, comme si on s'adressait à eux de très loin. »

[41:45] Nous avons donné à Moïse l’Écriture et elle a aussi été contestée. Si ce n'était pas à cause de la décision prédéterminée de ton Seigneur, ils auraient été jugés immédiatement. En vérité, ils nourrissent beaucoup trop de doutes.

[41:46] Quiconque œuvre à la droiture le fait pour son propre bien, et quiconque œuvre au mal le fait à son propre détriment. Ton Seigneur n’est jamais injuste envers les gens.
Nan mais t'as vraiment compris ce que j'ai dit?
 
Ok si tu veux... Et donc ça veut dire quoi "toute intercession appartient à Allah"?

Si tu as vraiment compris, pourquoi tu cherche à sortir du sujet ? de vouloir à tout pris traduire la forme par "wazn" ou "schème"...
Fusha ou autre, 3atchan reste un état, inutile de le cacher par "beaucoup ou grande quantité ou je ne sais plus....
La Fusha est une langue qui existe depuis quand ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Si tu as vraiment compris, pourquoi tu cherche à sortir du sujet ? de vouloir à tout pris traduire la forme par "wazn" ou "schème"...
Fusha ou autre, 3atchan reste un état, inutile de le cacher par "beaucoup ou grande quantité ou je ne sais plus....
La Fusha est une langue qui existe depuis quand ?
Je crois bien que c'est toi qui est hs ici...
 
Pour compléter ce qui précède, je vous renvoi à ce qui suit inch'Allah :


L'entremise - Sheikh Muhammad Sayyid al 'Alawi al Maliki رحمه الله






Et Le Messager d'Allah ﷺ demandait pardon pour eux - Sourate 4 - verset 64


3 jours après avoir enterré Notre Bien Aimé Prophète Sayyiduna Muhammad ( Sallalahu 'alayhi wa alihi wa sallam ), Sayyiduna Ali (RadhiAllahu `Anhu) raconte la visite d'un bédouin, voir ce sujet évoqué par le savant égyptien mujtahid Cheikh Salah El Din Al Hasani at-Tijani





Et Allah Est Plus Savant
Salut
Vous avez Le Très
Vous n'avez décidément pas peur l'au-delà, ni d'Allah, ni de sa grandeur, car vos osez avec impertinence d’énoncer sa parole avec passion et arrogance, en prétendant servir vos idées ignorantes et égoïstes , vous pavanez en faisant des copié-collés avec les paroles les plus redoutables de la création, sans avoir eu le idjazat (إجازة) d'un enseignement d'une école , d'une lignée, copié-collé directement sortis de vos propres déductions .. vos prétentions sont choquantes et sont dignes d'une colère sans nom ...
vos invitations à la sciences sont des flatteries à vos ego et vous offrez une image de Dieu , en fausseté ... Dajjal

"Allah est au-delà de ceux qui l'associe" (en ce sens)

Malgré tout, ceux qui sont témoins de vos œuvres impies et pire que le péché, comprennent qu'Allahou Ta 'Ala a un plan, n'a que faire de vos "mécanismes dogmatiques" ... il choisira un peuple qui l'aime, et Lui , l'aimera ...

Soyez véridiques .. repentez vous de vos mensonges .. et apprenez l'humilité ... vous saurez peut-être , un peu de Dieu ..
Méfiez vous de vous ! la vie frappera votre toupet ! Car le Vivant Lui .... ressent (has)
Salut,
Vous êtes les adorateurs de Mohamed comme les chrétiens avec Jésus mais vous ne vous en rendez pas compte, Notre Seul Sauveur c'est Dieu seul louanges à Lui.
C'est parce vous avez mécru après avoir cru , vos esprits sont bloqués, c'est comme si vous étiez sourds aveugles et muets.
Malheur aux idolâtres !
 
Même ces prétendues différences, il peut les sortir.
Je n'attend que ça pour que moi, le non arabophone, lui explique, à lui l'arabophone, qu'il ne connaît pas la signification de certains mots.
Je te confirmes que même si tu n'es pas arabophone tu as certainement compris le Coran mieux que lui , ça c'est l'argument typique des gens de mauvaise foi : "vous ne pouvez pas comprendre le Coran si vous ne connaissez pas l'arabe" !

Ils ont tendance à oublier comment le Coran parle des arabes , ils essayent même de brouiller les pistes en traduisant
الأَعرابُ (Alaraboun) par bédouins, vieille technique hérité de bani Israël...

[Coran 9:97] Les Arabes sont les pires dans la mécréance et l'hypocrisie, et les plus enclins à ignorer les lois que DIEU a révélées à Son messager. DIEU est Omniscient, le Plus Sage.
 
Fais gaffe, tu commences à diviniser Mohammed.
Première chose que tu dois faire en tant que croyant (ordre d'Allah) c'est de ne surtout pas faire de distinction entre les messagers.
Je trouve que tu aimes trop Mohammed par rapport à Jésus, à Moïse, à Abraham, etc...
Que Dieu Tout-Puissant te bénisse mon frère tu as dis la vérité mais il ne s'en rend pas compte !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)

Ils ont tendance à oublier comment le Coran parle des arabes , ils essayent même de brouiller les pistes en traduisant
الأَعرابُ (Alaraboun) par bédouins, vieille technique hérité de bani Israël...
(...)
Tu regardes dans le dico après on en reparle si tu veux.
Merci de répondre à ma question au passage.
 
@musulman34

tu ne sais pas de quoi tu parles, mon frère musulman, et c'est d'ailleurs pour cela que le sioniste vous manipule si facilement, tu fais parti des musulmans qui ne connaissent pas leur Dieu ...
c'est ainsi .. je te pardonne ..
mais sache qu'à chaque fois que tes prétentions viendrons détruire l'espoir en l'Amour d'Allah et son Messager(saw), je viendrais sur ta route pour te réveiller, du moins je tacherai tant que je le pourrais ... il y a des combats qui se gagnent sans monter sur ring, ou tirer sur un champs de bataille, ce combat c'est Allah qui juge et de ma vie , Il en est Témoin... tes théories te rendent aveugles ... mais elle ne salissent pas mon cœur et sa vision ... Salam
Salut à toi ,
Je me permets de te dire que tu fais erreur musulman34 sait très bien de quoi il parle , tu t'en aperçois pas mais tu mets au même niveau Mohammed et Dieu , c'est de l'idolâtrie inconsciente !
De plus tu fais clairement un distinction entre les messagers , Mohammed n'est pas différent des autres messagers.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Alors là je confirmes ce que disait Bachar tu est d'une mauvaise foi inébranlable !
J'vois pas ce que vient ici la mauvaise foi mais bon apparemment c'est à la mode chez les gens qui touchent pas une bille en arabe...

Ne me dis pas que tu penses que الأَعرابُ se traduit par bédouins rassures moi...
Oui et j'en suis même sûr. Et c'est la raison pour laquelle je t'invite à vérifier dans le dico. Donc vérifie et tu verras!
 
Ok pas de soucie.

Tu avais affirmé ceci: "C'est toi qui comprend pas TOUTE INTERCESSION appartient à DIEU LE TOUT-PUISSANT".

Ma question était donc celle-ci: ça veut dire quoi exactement "toute intercession appartient à Allah"?
C'est pas moi qui le dit mais Dieu Tout-Puissant lui même dans le Coran.
Si tu ne comprends pas une phrase aussi simple c'est très grave.
Je vais essayer de t'expliquer cela veut dire que Mohamed ne pourra rien pour toi le jour du jugement au contraire il te désavouera car tu l'idolâtre contre son gré alors reviens à la raison Mohamed n'a aucun pouvoir.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est pas moi qui le dit mais Dieu Tout-Puissant lui même dans le Coran.
Tu peux citer dans ce cas le verset en question?

Si tu ne comprends pas une phrase aussi simple c'est très grave.
Si je te pose la question de savoir quel est le sens de cette phrase c'était juste pour avoir ton opinion. Ca n'a rien a voir avec ce que tu crois. D'ailleurs, "l'intercession appartient a telle personne" ça ne se dit pas vraiment en français...

Je vais essayer de t'expliquer cela veut dire que Mohamed ne pourra rien pour toi le jour du jugement au contraire il te désavouera car tu l'idolâtre contre son gré alors reviens à la raison Mohamed n'a aucun pouvoir.
Nan mais concrètement, ça veut dire quoi "toute intercession appartient à Allah"? Parce que là j'ai l'impression que tu as sauté une étape.
 
J'vois pas ce que vient ici la mauvaise foi mais bon apparemment c'est à la mode chez les gens qui touchent pas une bille en arabe...


Oui et j'en suis même sûr. Et c'est la raison pour laquelle je t'invite à vérifier dans le dico. Donc vérifie et tu verras!
Oui j'ai déjà vérifié et je peux te dire que non seulement tu es de mauvaise foi mais également un souteneur de mensonges.

البدو = les bédouins
الأَعرابُ = les arabes

Voilà ce que dis le dico !
Alaraboun c'est clair et transparent comme de l'eau de roche bon sang qu'est ce ne va pas avec ta logique !?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Oui j'ai déjà vérifié et je peux te dire que non seulement tu es de mauvaise foi mais également un souteneur de mensonges.

البدو = les bédouins
الأَعرابُ = les arabes

Voilà ce que dis le dico !
Alaraboun c'est clair et transparent comme de l'eau de roche bon sang qu'est ce ne va pas avec ta logique !?
Je ne t'ai pas demandé de cherché des synonymes car ça c'est sûr que tu en trouveras! Et mets de coté tes attaques personnelles s'il te plait, on verra après qui est de mauvaise foi.

T'as quoi comme dico chez toi? Ou plutôt t'as trouvé ça dans quel dico?
 
Tu peux citer dans ce cas le verset en question?


Si je te pose la question de savoir quel est le sens de cette phrase c'était juste pour avoir ton opinion. Ca n'a rien a voir avec ce que tu crois. D'ailleurs, "l'intercession appartient a telle personne" ça ne se dit pas vraiment en français...


Nan mais concrètement, ça veut dire quoi "toute intercession appartient à Allah"? Parce que là j'ai l'impression que tu as sauté une étape.
Concrètement voilà...

39:44 Dis : « Toute intercession appartient à Dieu. » À Lui appartient toute la souveraineté des cieux et de la terre, puis à Lui vous serez ramenés.

٤٤:٣٩
قُل لِلَّهِ الشَّفٰعَةُ جَميعًا لَهُ مُلكُ السَّمٰوٰتِ وَالأَرضِ ثُمَّ إِلَيهِ تُرجَعونَ

Nb: y a pas plus concret que ceci si tu comprends pas je ne peux rien pour toi.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Concrètement voilà...

39:44 Dis : « Toute intercession appartient à Dieu. » À Lui appartient toute la souveraineté des cieux et de la terre, puis à Lui vous serez ramenés.

٤٤:٣٩
قُل لِلَّهِ الشَّفٰعَةُ جَميعًا لَهُ مُلكُ السَّمٰوٰتِ وَالأَرضِ ثُمَّ إِلَيهِ تُرجَعونَ

Nb: y a pas plus concret que ceci si tu comprends pas je ne peux rien pour toi.
Ok autant pour moi.

Maintenant, toi tu dis qu'il n'y aura pas d'intercession. Or que penses-tu du verset 20:109?
 
Je ne t'ai pas demandé de cherché des synonymes car ça c'est sûr que tu en trouveras! Et mets de coté tes attaques personnelles s'il te plait, on verra après qui est de mauvaise foi.

T'as quoi comme dico chez toi? Ou plutôt t'as trouvé ça dans quel dico?
Ce n'est pas un dictionnaire des synonymes mais un Traducteur arabe français en ligne.
Et toi y a quoi dans ton dictionnaire ?
Vu que tu te vante souvent de connaître bien l'arabe tu vas pouvoir peut-être nous dire comment se dit "les arabes" en langue arabe ?

Nb: ce n'est pas des attaques personnelles mais un constat car je sais que tu soutiens les ennemis du prophète qui ont fabriqué des mensonges communément connus sous le nom de hadiths & Sunna.
Je vais tout de même pas te féliciter d'agir ainsi !
 
Ok autant pour moi.

Maintenant, toi tu dis qu'il n'y aura pas d'intercession. Or que penses-tu du verset 20:109?

20:109 Ce jour-là, l’intercession sera inutile, excepté pour ceux permis par le Tout Miséricordieux, et dont les paroles se conforment à Sa volonté.

١٠٩:٢٠
يَومَئِذٍ لا تَنفَعُ الشَّفٰعَةُ إِلّا مَن أَذِنَ لَهُ الرَّحمٰنُ وَرَضِىَ لَهُ قَولًا

L'intercession dans ce cas sera inutile puisque c'est Le Tout-Puissant qui décide sinon tu penses bien qu'Il aurait permis à Ibrahim d'interceder pour son père.
Voilà pourquoi "toute intercession appartient à Dieu" il n'y a pas de contradiction c'est juste que vous ne comprenez pas car les hadiths vous ont corrompus.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
20:109 Ce jour-là, l’intercession sera inutile, excepté pour ceux permis par le Tout Miséricordieux, et dont les paroles se conforment à Sa volonté.

١٠٩:٢٠
يَومَئِذٍ لا تَنفَعُ الشَّفٰعَةُ إِلّا مَن أَذِنَ لَهُ الرَّحمٰنُ وَرَضِىَ لَهُ قَولًا

L'intercession dans ce cas sera inutile puisque c'est Le Tout-Puissant qui décide sinon tu penses bien qu'Il aurait permis à Ibrahim d'interceder pour son père.
Voilà pourquoi "toute intercession appartient à Dieu" il n'y a pas de contradiction c'est juste que vous ne comprenez pas car les hadiths vous ont corrompus.
Mon ami, mets les hadîths de coté. Le verset est pourtant clair nan? Allah permettra à des gens qu'il aura agréé d'intercéder en faveur de telle ou telle personne, c'est écrit noir sur blanc!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ce n'est pas un dictionnaire des synonymes mais un Traducteur arabe français en ligne.
Si c'est google traduction c'est sûr que c'est pas terrible!

Et toi y a quoi dans ton dictionnaire ?
J'ai le sabîl (arabe-français), le Kazimirski (arabe-français, une référence).
Et dans ces références tu peux lire exactement ce que je t'ai dit à savoir: "a3rabiy" (pl. "a3râb")= bédouin.
Idem dans les dicos arabes.

Vu que tu te vante souvent de connaître bien l'arabe tu vas pouvoir peut-être nous dire comment se dit "les arabes" en langue arabe ?
On dit "al-3arab" (العرب) pour désigner les arabes.

Nb: ce n'est pas des attaques personnelles mais un constat car je sais que tu soutiens les ennemis du prophète qui ont fabriqué des mensonges communément connus sous le nom de hadiths & Sunna.
Je vais tout de même pas te féliciter d'agir ainsi !
Donc parce que je suis musulman tu m'insultes!? Je suis même pas sûr que tu te rendes compte de la gravité de tes propos mais c'est pas grave je t'excuse.
 
Mon ami, mets les hadîths de coté. Le verset est pourtant clair nan? Allah permettra à des gens qu'il aura agréé d'intercéder en faveur de telle ou telle personne, c'est écrit noir sur blanc!
Qu'Il aura agréé donc l'intercession sera inutile si c'est pas conforme.
Je t'ai dis que Ibrahim avait déjà essayé pour son père ça marche pas si la personne ne mérite pas le paradis, INUTILE c'est marqué aussi noir sur blanc mais tu prends que ce qui t'arrange pour te rassurer...

2:48 Prenez garde au jour où aucune âme ne sera profitable à une autre âme, aucune intercession ne sera acceptée, aucune rançon ne pourra être payée et personne ne pourra être aidé.

٤٨:٢وَاتَّقوا يَومًا لا تَجزى نَفسٌ عَن نَفسٍ شَيـًٔا وَلا يُقبَلُ مِنها شَفٰعَةٌ وَلا يُؤخَذُ مِنها عَدلٌ وَلا هُم يُنصَرونَ


Tu crois que le Coran se contredis ?
 
Si c'est google traduction c'est sûr que c'est pas terrible!


J'ai le sabîl (arabe-français), le Kazimirski (arabe-français, une référence).
Et dans ces références tu peux lire exactement ce que je t'ai dit à savoir: "a3rabiy" (pl. "a3râb")= bédouin.
Idem dans les dicos arabes.


On dit "al-3arab" (العرب) pour désigner les arabes.


Donc parce que je suis musulman tu m'insultes!? Je suis même pas sûr que tu te rendes compte de la gravité de tes propos mais c'est pas grave je t'excuse.
On dit العرب "alârab" merci de confirmer par toi même que tes dictionnaires se trompent donc الأَعرابُ au pluriel c'est bien "les arabes" et non les bédouins.

Sérieusement ça t'as blessé ce que je t'ai dis?

"Essaye" de te mettre à ma place comment réagirais tu si t'avais affaire à un sois disant "musulman" qui soutient les ennemis du prophète qui ont sali sa mémoire ?
 
Et donc il y aura intercession si c'est conforme. Oui ou non?


NON.
Voici la réponse il te suffisait de lire le post avec attention...

Puisque le Coran est le livre le plus précis, il reconnaît que chaque personne au Paradis intercèdera en faveur de ceux qu’elle aime : « S’Il te plait Dieu, admets ma mère au Paradis. » Cette intercession n’opèrera que si la mère de la personne mérite d’aller au Paradis (2:255, 20:109, 21:28). Ainsi, l’intercession, bien qu’elle ait lieu de cette manière, est totalement inutile.

Cette réponse te convient ?
Sinon est ce que tu penses que l'intercession est utile ?
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salut à toi ,
Je me permets de te dire que tu fais erreur musulman34 sait très bien de quoi il parle , tu t'en aperçois pas mais tu mets au même niveau Mohammed et Dieu , c'est de l'idolâtrie inconsciente !
De plus tu fais clairement un distinction entre les messagers , Mohammed n'est pas différent des autres messagers.

Dis moi Dragon ball, c'est quoi ta Shahad ?
 
Haut