Le pape demande au monde musulman de condamner le terrorisme islamiste

"La logique à l’œuvre dans tout cela est terrible. Elle présuppose que les musulmans seraient, par défaut, solidaires des actes des terroristes. Elle présuppose que tout musulman est relié au terrorisme islamiste et qu’il doit publiquement couper ce lien. Elle présuppose une suspicion a priori. Une suspicion qui est parfois explicite mais qui est le plus souvent sourde, voire intériorisée par les musulmans eux-mêmes. "

Source: http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/25/les-musulmans-pries-condamner-terroristes-quelle-folie-255074
autre source: http://blog.mondediplo.net/2014-09-28-Pas-en-mon-nom-De-la-mobilisation-des-musulmans
 
Je pense surtout que nous naissons avec une grille de lecture....et qu'elle est dirigée par la suite par une société donnée (éducation, histoire, média, politique)...
Religion, ou pas religion...nous sommes tous plus ou moins c*ns ...
Aucune liberté de pensée, de décision...rien...nous naissons déjà avec une influence donnée...
l'inconnu ne représente que notre peur, celle de nous affranchir de notre grille de lecture

(Je suis agnostique et je ne fais pas confiance aux religions ni aux croyants.... ^^ voilà la différence je pense..)
étrange tu te disais orthodoxe avec des racines juives bref ayant la foi
c'est ton séjour à Sarajevo qui t'a fait changer d'avis? :D
 
Je pense surtout que nous naissons avec une grille de lecture....et qu'elle est dirigée par la suite par une société donnée (éducation, histoire, média, politique)...
Religion, ou pas religion...nous sommes tous plus ou moins c*ns ...
Aucune liberté de pensée, de décision...rien...nous naissons déjà avec une influence donnée...
l'inconnu ne représente que notre peur, celle de nous affranchir de notre grille de lecture

(Je suis agnostique et je ne fais pas confiance aux religions ni aux croyants.... ^^ voilà la différence je pense..)
A te lire, je serai tenté de te répondre que ton agnosticisme t'influence et guide ta pensée...
 
En effet, et c'est clair que jamais des excuses sont demandées, mais juste une condamnation, mais quand c'est refuser, il y a des questions à se poser.

L'orgueil communautaire est souvent un frein à la condamnation d'atrocités qui émanent de son camp. C'est le cas de drianke comme d'autres ici qui ne détestent rien moins tant que d'avoir l'impression de recevoir des leçons de non-musulmans. On entre là dans un autre sphère de symptômes qui doivent être traités différemment.

Les musulmans un peu plus normaux - et nombreux- que cette frange-là ne voient en général aucune "inféodation" au fait d'appeler un crime un crime et de désigner une barbarie comme telle, que ceux-ci soient ou non le fait de musulmans.
 
Vous n'avez pas eu besoin de condamnation pour attaquer Saddam et Kadhafy, donc vous n'en n'aurait pas besoin non plus pour le Qatar et l'Arabie Saoudite...c'est surtout de la mauvaise volonté de votre part.

Empêcher la propagation de l'Islam radical est un travail théologoque intra-musulman, que personne ne pourra faire à leur place et qu'ils ne pourront pas s'épargner de faire.

Rien à voir avec une invasion à faire, c'est du n'importe quoi, les invasions US n'ont jamais du reste été motivées par faire évoluer la religion des pays concernés. C'est un travail académique, théologique, herméneutique, que de plus en plus d'intellectuels musulmans appellent de tous leurs voeux.

Il passe par le fait de faire évoluer la pensée islamique, de dégeler certaines de ses interprétations ultra-littéralistes, et d'accepter globalement dans toutes les écoles de pensée de repenser le voir la forme du texte coranique comme exprimé selon la réalité de son temps, donc selon un contexte histrorique, et de donner à celui-ci une place plus grande dans l'interprétation religieuse et herméneutique qu'un simple rôle "de circonstances créées de toutes pièces pour permettre tel ou tel verset". A la base, le débat est donc celui du statut du Coran, dont on a fermé à tort les portes il y a des siècles et dont on interdit de nos jours la réouverture.

Or, tant que l'on ne cessera pas de rendre possible des interprétations guerrières de tel ou tel verset, il ne faudra pas s'étonner de voier certains aller au bout de cette logique et appliquer ce qu'ils croient être une bonne vision de leur religion; tant qu'on ne cessera pas de glorifier un passé dans certaines écoles au point de trouver normal de le ré-appliquer en l'état des siècles plus tard, on n'empêchera pas certains de trouver légitime d'appliquer un statut infâmant de dhimmi aux non-musulmans; tant qu'on ne coupera pas définitivement les formes de lectures qui permettent le djihadisme foncamentaliste, on n'évitera pas les boko haram, aqmi, talibans, eiil et autres barbus cinglés qui se complaisent dans une compréhension violente du livre saint des musulmans.

Envahir un pays est un non-sens pour y arriver; cela doit émaner de l'intérieur du monde musulman, de l'umma. Cela doit partir d'une volonté de réforme profonde associée à une refonte du programme éducatif religieux dans tous les pays musulmans, afin d'assurer l'enseignement d'une vision de l'Islam libérée de son littéralisme, affranchie des portes qui peuvent conduire aux dérives de l'interprétation et risquer de légitimer un Islam radical et violent.

A commencer par arrêter de glorifier la charia comme seul pouvoir légitime en terre d'Islam, et comprendre que celle-ci n'est que le produit circonstancié d'une époque, de moeurs, de réalités sociales au cours desquels les lois qui la composent ont été révélées, mais qu'il n'y a pas le moindre sens à voir cette norme comme devant continuer à s'appliquer littéralement sous la même forme 14 siècles plus tard, dans un tout autre contexte, époque et réalité sociale.

Mais ne rêvons pas. Il suffit de voir où est l'argent aujourd'hui dans le monde musulman, et donc qui dispose des moyens de la diffusion et de l'influence pour comprendre qu'on n'est pas près d'y arriver.

L'hypocrisie wahabbite ou quatarite qui dépense des milliards à endoctriner des milliers de djihadistes dans le monde, pour ensuite se parer d'une apparence de vertu en s'indignant des crimes que leurs "élèves" commettent après coup, est juste le visage de ce double discours qui a peur d'affronter les conséquences de ce qu'il a semé.
 
pourquoi ne demande-t-il pas aux dirigeants religieux, politiques, intellectuels occidentaux de condamner les guerres menés par l'occidentaux

Quand Bush a mené sa guerre en Irak et en Afghanistan au nom de Dieu, aucun religieux chrétien n'a dit quoi que ce soit

Ce pape est comme les autres un sale lâche !

http://www.eglise.catholique.fr/vat...iographie-de-karol-wojtyla-pape-jean-paul-ii/

L’un des derniers combats de Jean-Paul II aura été son opposition au déclenchement de la guerre en Irak par les États-Unis. Le 13 janvier 2003, devant le corps diplomatique accrédité auprès du Saint-Siège, il déclarait : « Non à la guerre ! Elle n’est jamais une fatalité. Elle est toujours une défaite de l’humanité« .
 
les pourvoyeurs d'armes de l'eiil sont les pays du golfe et la Turquie. Renseigne-toi au lieu de prendre tes fantasmes pour du concret.
http://www.legrandsoir.info/les-all...nent-le-groupe-djihadiste-de-l-eiil-isis.html
http://www.lopinion.fr/24-juin-2014/comment-se-finance-l-etat-islamique-en-irak-levant-13710

Tu ferais bien d'arrêter avec tes délires des usa / europe qui ont formé les nazislamistes de l'Eiil, ils n'ont rien formé du tout, leur idéologie est un pur produit d'un certain Islam djihadiste radical qui est une triste réalité issue des pays du golfe, qued ton communautarisme primaire accepte de les condamner ou pas... , ils agissent en fonction de cette idéologie cancérigène et c'est à elle que sont imputables leurs crimes... quand à leur formation, remercie tes copains wahabbites et salafistes qui ont endoctriné pendant des années des gusses de diverses factions et leur ont fait adhérer à cet Islam du désert qui ne jure que par la violence et la charia.

En fait EIIL est l'evolution religieuse des resistant anti américains en Irak.
donc leur existence est une conséquence d el'action des USA mais n'est pas d eleur fait comme le pretend @Drianke
 
tu ferais bien d'arrêter tes délires avec l'islam car ces groupuscules n'ont rien à voir avec l'islam par contre leur idéologie terroriste et meurtrière sont bien occidentale et sioniste!

.

toujours les même phrase histoire de dormir tranquille la nuit
alors que ces goupes ont ete religieusmeent formée pas les etat du golfes, et reprennent l’extrémisme des Talibans.

tu evoluera quand au lieu d'accuser les autres d'etre responsables de tout tu cherche les derives existentes dans ton propre dogme.
 
En fait EIIL est l'evolution religieuse des resistant anti américains en Irak.
donc leur existence est une conséquence d el'action des USA mais n'est pas d eleur fait comme le pretend @Drianke

Leur existence en est une conséquence indirecte, parmi d'autres éléments, mais pas l'idéologie qui les anime. Celle qui veut réintroduire un califat et avoir un dar-al-islam régional épuré de toute présence non-musulmane où ils entendent faire prévaloir l'application stricte de la charia.

Or c'est au nom de cette idéologie qu'ils commettent leurs crimes et atrocités. Les troupes qui le composent sont hétéroclites, on y trouve autant des anciens membres de l'armée de saddam que des recrues ex al-quaida ou autres factions djihadistes combattantes. Toutes ont en commun de partager une vision obscurantisste d'un Islam politique radical qui les fait agir au nom d'un islamisme dont ils se revendiquent identitairement.

On en revient au même point; si rien dans les courants de pensée en Islam ne permettait l'existence de ces courants ultra-radicaux, si on réformait en profondeur la pensée musulmane pour lui abstraire toutes ses théologies passéistes et figées, on éluderait ce genre de dérive à la base.
 
toujours les même phrase histoire de dormir tranquille la nuit
alors que ces goupes ont ete religieusmeent formée pas les etat du golfes, et reprennent l’extrémisme des Talibans.

tu evoluera quand au lieu d'accuser les autres d'etre responsables de tout tu cherche les derives existentes dans ton propre dogme.

drianke n'a jamais su être apte à la moindre autocritique à l'égard de sa religion. Son refrain est lancinant et répétitif; tout ce qui représente une dérive criminelle de l'Islam est la faute à l'Occident. Cela lui évite un effort d'introspection et nourrit son occidentalophobie endémique.

elle se nourrit de simplismes idéologiques qu'elle est seule à inventer, du genre eiil est contrôlé par les usa et ne représente en rien un certain visage de l'Islam, etc ... . Le dialogue est vain avec ce genre de gugusses qui ont un tel blocage mental à savoir reconnaître des dérives criminelles au sein de certains courants de leur religion.

Fais comme moin, ignore-là, elle ne dégage que du vent...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Drianke ne condamne jamais sa communauté? je ne fais que ça ici au point ou je suis cataloguée d'occidentalophoe...lol mon pôvre sinear toujours dans le deni...

1953 : Iran. Opération Ajax, un coup d’État orchestré par la CIA est mené par l’armée et les grands propriétaires fonciers après que les britanniques aient organisés le boycott des compagnies pétrolières iraniennes suite à leur nationalisation en 1951. Les États-Unis soutiennent pendant les 25 ans qui suivent l’homme fort du pays, le Shah d’Iran. Celui-ci s’enfuira en 1978 devant le raz-de-marée de la Révolution Islamique de l’ayatollah Khomeiney en exil. Deux ans plus tard, en 1980, la guerre entre l’Iran et l’Irak sera une aubaine pour les industries d’armements, notamment américaines.


1954 : Guatemala. Opération PBSUCCESS, des mercenaires entraînés par la CIA au Honduras et au Nicaragua renversent, avec l’aide de l’aviation américaine, le gouvernement démocratique du président Arbenz Guzman remplacé par une junte militaire réclamée par Eisenhower.

1958 : Liban. Des milliers de Marines sont envoyés à Beyrouth pour empêcher le renversement du gouvernement pro-américain et protéger les intérêts américains dans la région.


1958 : Indonésie. Bombardements par les militaires et combattants islamistes appuyés par les États-Unis contre le gouvernement démocratique de Sumatra.

1960 : Guatemala. Bombardements.

1961 : Cuba. Opération Mongoose, armés et entraînés par la CIA, plus de 1000 exilés cubains débarquent dans la Baie des Cochons avec l’espoir de provoquer une rébellion contre le gouvernement castriste en place très populaire. Le soulèvement n’a pas lieu, les mercenaires sont rejetés à la mer, les États-Unis imposent un embargo à Cuba.

1961-1972 : Vietnam. Pendant 11 ans, les États-Unis, prenant le relais de l’armée française, utilisent tout leur arsenal militaire y compris des armes chimiques pour venir à bout d’un mouvement révolutionnaire nationaliste d’indépendance. La plus longue guerre dans laquelle se sont embarqués les États-Unis causera la mort de plus d’un million de combattants vietnamiens, quatre millions de civils et près de 60000 soldats américains.

1961-1972 : Laos et Cambodge. Bien qu’officiellement pas en guerre avec ces deux pays, les États-Unis y effectuèrent d’incessantes attaques aériennes et d’innombrables massacres de populations.

1961 : Congo. Assassinat du premier ministre Patrice Lumumba par les services secrets belges soutenus par la CIA.

1962 : Cuba. Crise des missiles.

1964 : Panama. Les Marines qui protègent les intérêts américains du canal de Panama écrasent une révolte visant à nationaliser ce secteur stratégique. Après avoir protégé et utilisé le dictateur panaméen pour leurs attaques contre le Nicaragua sandiniste, les USA s’en débarrassent. 26 000 soldats américains envahissent le pays sous couvert de le faire comparaître devant les tribunaux américains pour trafic de drogue. Des centaines de civils périssent sous les bombardements.

1964 : Brésil. Renversement du président Joao Goulart par un putch militaire soutenu par la CIA et instauration de la dictature du maréchal Castelo Branco.

1964 : Congo. Bombardements pour réprimer la révolte nationaliste de gauche soutenue par l’Organisation de l’Unité Africaine.

1965 : Indonésie. Prétextant une tentative de putch des communiste pourtant proche du pouvoir de Sukarno, une opération militaire sanglante dont les dirigeants sont téléguidés par la CIA est menée. Des centaines de milliers d’indonésiens sont victimes d’une chasse à l’opposant, la longue et meurtrière carrière de l’homme de paille américain Suharto commence pour culminer au Timor Oriental.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
965 : République Dominicaine. Sous le couvert de l’Organisation des États Américains, les États-Unis interviennent militairement pour contrer une prétendue menace communiste et provoquent un coup d’État contre le président Juan Bosch élu démocratiquement. La bataille de Saint-Domingue fait quelque 10 000 victimes.
1965 : Pérou. Bombardements.

1967-69 : Guatemala. Formation des forces armées guatémaltèques du président Julio César Mendez Montenegro par les forces spéciales américaines pour contrer les attaques des rebelles gauchistes.

1970 : Oman. Soutien logistique de la CIA et formation par des conseillers américains, les troupes iraniennes tentent d’envahir le sultanat pour contrer l’insurrection communiste dite Guerre du Dhofar.

1970 : Moyen-Orient. Implication militaire des États-Unis auprès d’Israël dans les guerres qui ont lieu dans cette région du globe.

1973 : Chili. Suite à la réforme agraire et aux nationalisations, les États-Unis, par l’intermédiaire de la CIA et de la firme ITT, fomentent un coup d’État militaire qui conduit à l’extermination du président élu de gauche Salvador Allende. Des milliers de morts, de femmes et d’enfants enlevés et torturés, et l’installation de la dictature d’extrême-droite du général Pinochet conseillé par la CIA.

1975-1999 : Timor Oriental. Les États-Unis soutiennent sans faillir l’invasion et l’annexion conduite par l’Indonésie de Suharto. Un tiers de la population est décimée en près de 25 années. Alors qu’en 1999 lors d’un référendum, 80% de la population du Timor Oriental choisit l’indépendance, les États-Unis soutiennent les exactions et la terreur de milices téléguidées par l’armée indonésienne qui s’opposent à l’indépendance. Les États-Unis finissent par accepter, sous la pression internationale, l’idée d’une force de maintien de la Paix de l’ONU.

1979-1989 : Afghanistan. Opération Cyclone, soutien logistique aux Moudjahidins du commandant Massoud pour contrer l’invasion de l’URSS. Soutien à Oussama Ben Laden appuyé par les services secrets pakistanais, l’ISI, dans le recrutement, la formation et l’envoi de combattants islamistes sur le front afghan.

1980-1990 : Salvador. Les États-Unis s’engagent militairement aux côté des forces gouvernementales, de l’oligarchie au pouvoir et des escadrons de la mort de l’armée salvadorienne pour contrer la guérilla marxiste du FMLN. En 1980, l’archevêque Romero, très populaire chez les pauvres, est assassiné par des hommes proches de la CIA. En dix ans, la guerre civile a fait plus de 100 000 morts.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils étaient nos Saints Pères à ces époques?!?

1981-1988 : Nicaragua. Les États-Unis n’acceptent pas la série de réformes que les Sandinistes du président Daniel Ortega arrivés au pouvoir en 1979 engagent. Les États-Unis apportent leur soutien aux Contras basés au Honduras. En 1986, le scandale de l’Irangate révèle que le produit financier des ventes d’armes américaines à l’Iran a servi a financer les Contras.

1982-1984 : Liban. Les troupes phalangistes du Liban soutenues par Israël et les États-Unis expulsent et massacrent des Palestiniens.

1983 : Grenade. Opération Urgent Fury, embourbés au Liban, les États-Unis font une démonstration de force en envahissant la minuscule île de la Grenade prétextant de la sécurité de quelques citoyens américains et pour renverser le dirigeant Maurice Bishop suite à son coup d’Etat pacifique contre le régime autoritaire du Premier Ministre Eric Gairy. Huit ans plus tard, le Wall Street Journal qualifie cette démonstration d’« invasion des banques », l’île est devenue un paradis pour la fraude financière et l’évasion fiscale.

1986 : Libye. Suite aux attentats anti-américains en Europe, l’aviation américaine bombarde des villes libyennes, faisant des centaines de victimes parmi les civils et les officiels.

1986 : Les États-Unis sont condamnés pour « usage illégal de la force » contre le Nicaragua par la Cour internationale de justice de La Haye.

1988 : Iran. Opération Praying Mantis de la marine américaine contre les deux plateformes pétrolières iraniennes, Sassan & Sirri, durant la guerre Iran-Irak et suite aux dégâts de la frégate USS Samuel B. Roberts causés par une mine iranienne.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
1991 : Irak. Allié précieux des États-Unis dans la région durant de longues années, le dictateur Saddam Hussein envahit le Koweït sans en référer à la superpuissance. Les États-Unis, n’acceptant pas de perdre le contrôle d’une partie des ressources pétrolières du Golfe, déclarent la guerre à l’Irak en janvier 1991 et mettent en place une coalition militaire internationale qui, avec le soutien de l’ONU, libère le Koweït. L’Irak est placé sous embargo.

1993-1994 : Somalie. Fiasco des opérations Restore Hope I et II, en appui à l’ONU, pour mettre fin à la guerre civile du seigneur de guerre Mohamed Aidid.

1994 : Haïti. Ayant occupé Haïti de 1915 à 1934 puis soutenus les deux effroyables dictatures de François et Jean-Claude Duvalier de 1957 à 1986, les États-Unis se montrent favorables au renversement par coup d’État, en 1991, contre le dictateur Raoul Cédras remplacé par le le président en exil Jean-Bertrand Aristide escorté par 22000 soldats américains. Parmi les militaires impliqués dans le coup d’État, le colonel François qui a été formé, comme les dictateurs latino-américains Noriega et d’Aubuisson, dans la même académie militaire américaine. Trois ans plus tard les États-Unis interviennent militairement pour remettre en scelle le président déchu.

1995 : Yougoslavie. Bombardements en Bosnie-Herzégovine en soutien aux forces armées de l’ONU/OTAN.

1996 : Somalie. Soutien de la CIA dans l’assassinat de Mohamed Aidid.

1998 : Irak. Les États-Unis et l’Angleterre reprennent leurs bombardements sur l’Irak et se fixent comme objectif l’élimination physique de Saddam Hussein et la mise en place d’un gouvernement de remplacement.

1998 : Soudan. Opération Infinite Reach, en riposte aux attentats terroristes contre les ambassades américaines de Nairobi au Kenya et de Dar-es-Salaam en Tanzanie, l’armée américaine détruit un complexe pharmaceutique d’Al-Shifa supposé servir de lieux de production d’armement chimique à des fins terroristes.

1998 : Afghanistan, Opération Infinite Reach, bombardements massifs par la marine américaine de quatre camps d’entrainement dont Al Badr, El Farouq et Zawhar Kili, dirigés par Oussama Ben Laden, ex-agent de la CIA, lors d’un sommet de hauts responsables de plusieurs milices islamistes. L’attaque américaine provoqua la mort de cinq agents secrets pakistanais de l’ISI.

1998 : Timor Oriental. Soutien logistique à l’ONU pour son indépendance.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
1999 : Yougoslavie. Au mois de mars, sous l’impulsion des États-Unis, l’OTAN bombarde le Kosovo et la Serbie ou s’opposent l’Armée de Libération du Kosovo qui depuis 1998 mène des opérations de guérilla et les forces de polices serbes qui, de leur côté, prennent en otage les populations civiles. Des centaines de bombes à uranium appauvri sont testées par les États-Unis.

2001 à nos jours : Afghanistan. Opération Active Endeavour, suite aux attentats du 11 septembre attribués à l’organisation Al-Qaïda dirigée par Oussama Ben Laden, les États-Unis forment une coalition internationale, implantent des bases au Pakistan et bombardent massivement le pays. Les Taliban sont renversés. Les États-Unis ne parviennent pas à imposer leur « protégé » (l’ancien roi), un gouvernement de transition est mis en place. Les prisonniers de guerre se voient déniés par les États-Unis de leurs droits internationaux reconnus par les conventions internationales, certains sont déportés sur la base militaire américaine de Guantanamo à Cuba et subissent un régime d’exception contraire aux principes internationaux et à la législation américaine elle-même. Derrière ces événements, les États-Unis légitiment leur allié dictateur du Pakistan, assurent peu à peu leur mainmise sur le transit des ressources naturelles régionales.

2002 : Irak, Iran et Corée du Nord. Les États-Unis placent ces pays au nombre des composantes de l’Axe du Mal, la nouvelle doctrine militaro-mystique de mise en place de « guerres préventives » contre tous ceux qui ne s’alignent pas sur les États-Unis.

2002 : Phillipines. Opération Enduring Freedom, soutien économique et militaire au gouvernement philippin contre les guérillas.

2002 : Corne de l’Afrique. Opération Enduring Freedom.

2002 : Géorgie. Opération Enduring Freedom, formation de plusieurs bataillons d’infanterie de l’armée géorgienne dans la vallée du Pankissi.

2002 : Irak. Les États-Unis font pression sur la communauté internationale pour lancer un corps expéditionnaire en Irak visant au renversement de Saddam Hussein, à l’instauration d’un gouvernement favorable à leurs intérêts, à l’obtention des principales parts de marchés de la reconstruction du pays après bombardements, à l’octroi de concessions sur les immenses ressources pétrolières du pays. Fin 2002, les USA et leurs alliés anglais ont massés des dizaines de milliers de soldats sur-équipés sur place, prêts à une offensive.

2003 : Irak. Les États-Unis outrepassent les décisions de l’ONU et envahissent l’Irak dans la nuit du 19 au 20 mars, avec le soutien de l’Angleterre. Un déluge de feu s’abat sur le pays et la population dont déjà près de 500 000 personnes sont mortes en 10 ans du fait du blocus économique (800 missiles Tomahawk, 23 000 bombes à uranium, à fragmentation, mini-nucléaire). Un mouvement mondial d’opposition à la guerre et à l’agression militaire des États-Unis se développe en faveur de la paix et pour le respect du droit international. La majorité des pays de la planète condamnent l’agression américaine contre un pays souverain. Par cet acte les USA ouvre la voix dangereuse et criminelle à la doctrine de la guerre préventive permettant d’attaquer tout pays ne se soumettant pas à la conception impérialiste américaine.
 
@Drianke, tu sais que tous les etats à leur echelle ne font de que defendre ou etendre leurs interrets y compris les etats musulmans
tu enfonce des portes ouvertes.

que ta liste n'a aucun interet, deja car elle es tconnue de tous, car les USA etant au centre de l'attention on vu l'ensemble de leurs actions decortiquée pas les autres, et d'autre part elle n'a aucune valeur d epreuve dans ce qui nous occupe à savoir Daesh est il contrôlé par les USA.
 
@Drianke, tu sais que tous les etats à leur echelle ne font de que defendre ou etendre leurs interrets y compris les etats musulmans
tu enfonce des portes ouvertes.

que ta liste n'a aucun interet, deja car elle es tconnue de tous, car les USA etant au centre de l'attention on vu l'ensemble de leurs actions decortiquée pas les autres, et d'autre part elle n'a aucune valeur d epreuve dans ce qui nous occupe à savoir Daesh est il contrôlé par les USA.

Ca lui sert surtout à vomir son occidentalophobie. Elle est toujours dans cette pitoyable tentative d'accréditer l'idée débile, qu'elle a lu sur je ne sais quel blog divaguant, que l'Eiil est un produit des usa, refusant toujours d'affronter l'idée trop douloureuse pour elle - communautarisme oblige - que eiil, boko haram, asmi et autres joyeux sbires barbus suivent une idéologie bel et bien lislamiste, produit d'un endoctrinement promulgué par des pays bien musulmans, entendent appliquer une vision bien islamiste de la société qui n'est que le reflet d'une certaine manière d'interpréter et d'instrumentaliser l'Islam.

Parler à des sourds n'a cependant guère de sens. Vaut mieux la laisser divaguer, l'autocritique lui est tgop pénible.
 
1991 : Irak. Allié précieux des États-Unis dans la région durant de longues années, le dictateur Saddam Hussein envahit le Koweït sans en référer à la superpuissance. Les États-Unis, n’acceptant pas de perdre le contrôle d’une partie des ressources pétrolières du Golfe, déclarent la guerre à l’Irak en janvier 1991 et mettent en place une coalition militaire internationale qui, avec le soutien de l’ONU, libère le Koweït. L’Irak est placé sous embargo.

Dit plutot que l'Arabie Saoudite ne volant pas que l'Irak devienne trop puissante a poussé à la roue pour libérer le Koweit, la même Arabie Saoudite qui avec le Quatar est à l'origine de la plupart des groupes religieux extrémistes de la région....
 
toujours les même phrase histoire de dormir tranquille la nuit
alors que ces goupes ont ete religieusmeent formée pas les etat du golfes, et reprennent l’extrémisme des Talibans.

tu evoluera quand au lieu d'accuser les autres d'etre responsables de tout tu cherche les derives existentes dans ton propre dogme.

C'est ton opinion contre la sienne.
Si on considère ton principe de " balayer devant sa porte" , personne ne donnerai son opinion et on fermerai ce forum.
Chacun est libre d'exprimer ses opinions. Il ne faut pas chercher à rabaisser les autres parce qu'on est pas d'accord. Un peu de courtoisie et galanterie ne sont pas de trop. Avec tout mon respect
 
Dit plutot que l'Arabie Saoudite ne volant pas que l'Irak devienne trop puissante a poussé à la roue pour libérer le Koweit, la même Arabie Saoudite qui avec le Quatar est à l'origine de la plupart des groupes religieux extrémistes de la région....

Oui tout à fait, il ne faut pas minimiser le très grand rôle des Saoudiens et plus récemment des qatariens. Ces deux pays sont responsables de nombreux conflits et tuerie à travers le monde.
 
@Drianke, tu sais que tous les etats à leur echelle ne font de que defendre ou etendre leurs interrets y compris les etats musulmans
tu enfonce des portes ouvertes.

que ta liste n'a aucun interet, deja car elle es tconnue de tous, car les USA etant au centre de l'attention on vu l'ensemble de leurs actions decortiquée pas les autres, et d'autre part elle n'a aucune valeur d epreuve dans ce qui nous occupe à savoir Daesh est il contrôlé par les USA.


Dire que ces faits d'armes sont connu de tous n'est pas tout à fait vrai. Ce ne sont plus des secrets certes mais ils sont loin d'être largement diffusé. Contrairement à la version officiel de départ.
Il faut faire preuve de recul et analyser les faits dans leur ensemble en se basant sur le passé pour avoir une vue plus juste. Mais dans tous les cas on est loin du compte car ça nous dépasse.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
C'est pas comme si on manquait déjà de condamnations... Je pense que les musulmans en général sont assez brillants pour condamner le terrorisme sans avoir à se faire rappeler à l'ordre par un pape.
Tu m'as enlevé les mots de la bouche. Et j'ajoute meme que c'est pas comme si on les approuvait et on les favorisait !
 
C'est ton opinion contre la sienne.
Si on considère ton principe de " balayer devant sa porte" , personne ne donnerai son opinion et on fermerai ce forum.
Chacun est libre d'exprimer ses opinions. Il ne faut pas chercher à rabaisser les autres parce qu'on est pas d'accord. Un peu de courtoisie et galanterie ne sont pas de trop. Avec tout mon respect

Pas tout à fait.

Lorsqu'on parle de faits, on n'est pas dans l'opinion personnelle (subjective) mais dans le domaine de l'objectif. Le souci est que chez elle les grandes théories qu'elle déverse ne relèvent aucunement de faits objectifs mais d'une extrapolation toute subjective (et orientée par son anti-américanisme de longue date), qui lui fait prendre des vessies pour des lanternes, et exposer des pseudo-vérités qui n'existent que dans son imaginaire.

Or discuter d'un sujet tel que l'origine de l'eeil ne se fait pas pas des projections ni des extrapolations gratuites mais avec des faits.

Mais dès lors qu'elle est inapte à condamner un terrorisme islamique par simple communautarisme, elle a énormément de mal à s'ancrer dans une objectivité minimale.
 
Oui tout à fait. Et il ne faut jamais oublier que cet infâme terrorisme tue principalement des musulmans dans des proportions énormes. C'est donc un non sens!

Le fait de dénoncer un terrorisme ne dépend aucunement de la religion des victimes qu'il touche.

S'il tuait davantage de non-musulmans, il ne serait ni plus ni moins condamnable identiquement.

Appeler à une condamnation n'a rien d'un non-sens quand on entend le silence dans lequel se cantonnent certains... sur ce forum et ailleurs.
 
C'est ton opinion contre la sienne.
Si on considère ton principe de " balayer devant sa porte" , personne ne donnerai son opinion et on fermerai ce forum.
Chacun est libre d'exprimer ses opinions. Il ne faut pas chercher à rabaisser les autres parce qu'on est pas d'accord. Un peu de courtoisie et galanterie ne sont pas de trop. Avec tout mon respect

quand Drianke sera elle même courtoise et surtout respectueuse de l'opinion des autres on en reparlera
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mon cher Sinear faut toujours rappeler l'histoire car vu de votre prisme belge en fait on pourrait croire que c'est l'Islam qui est responsable alors que tout simplement on appellerait plutôt ça de la géo-politique!

Les USA agressent, génocident, assassinent depuis des décennies des peuples et l'on s'étonne qu'il y ait des résistances un peu partout?

Qui a agressé l'IRAK avec une fiole d'urine de chacal comme preuve? qui a asssassiné des milliers d'irakiens, ne parlons pas des afghans, des yéménites, des palestiniens, des lybiens, des syriens?

Allé qui bordel!!! vous allez l'avouer que les USA sont des criminels ou pas?

J'ai pas vu un seul syrien, libyen, irakien, afghan, palestinien venir nous agresser en FRANCE pas un seul !!!

Pôvre type obligé de déverser sa haine sur l'islam et les musulmans en revenant sous 36 pseudos!

Y' a pas un pays ou les yankees et occidentaux sont pas intervenus qui nous disent pas : "go home" même la francAfrique les africains nous demandent de rentrer chez nous!

La colonisation et l'esclavage c'est fini !!!

Tout ce qui arrive en Irak, Syrie, Liban, Palestine, Libye c'est l'Occident qui a crée ça!!! point barre! on a rien à foutre à tuer des arabos-musulmans et de vouloir les DE MON CRA TISER de force, de leur voler leur richesses, même les musées en IRAK ont été pillés par les yankees!!! toute l'histoire de l'IRAK pluri-millénaire a été détruite et vous voulez que les irakiens baissent leurs frocs!

L'Islam est INNOCENT de votre chaos


Drianke, spécialiste du copié-collé qui "oublie" juste de mentionner la source de celui-ci quand elle veut faire passer les idées d'autrui pour les siennes (une constante chez elle) :)

http://mecanoblog.wordpress.com/2010/03/25/chronologie-des-interventions-americaines-dans-le-monde/
 
Haut