Le pape demande au monde musulman de condamner le terrorisme islamiste

supermaxx

Bladinaute averti
les pourvoyeurs d'armes de l'eiil sont les pays du golfe et la Turquie. Renseigne-toi au lieu de prendre tes fantasmes pour du concret.
http://www.legrandsoir.info/les-all...nent-le-groupe-djihadiste-de-l-eiil-isis.html
http://www.lopinion.fr/24-juin-2014/comment-se-finance-l-etat-islamique-en-irak-levant-13710

Tu ferais bien d'arrêter avec tes délires des usa / europe qui ont formé les nazislamistes de l'Eiil, ils n'ont rien formé du tout, leur idéologie est un pur produit d'un certain Islam djihadiste radical qui est une triste réalité issue des pays du golfe, qued ton communautarisme primaire accepte de les condamner ou pas... , ils agissent en fonction de cette idéologie cancérigène et c'est à elle que sont imputables leurs crimes... quand à leur formation, remercie tes copains wahabbites et salafistes qui ont endoctriné pendant des années des gusses de diverses factions et leur ont fait adhérer à cet Islam du désert qui ne jure que par la violence et la charia.
mdrrr

et qui livre au pays du golf des armes ???
je savais pas que l'AS était un fabriquant d'arme

arrête ton char :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le nazisme, le communisme, la colonisation sont les produits résultants de l'Humanisme des siècles des Lumières

tu en doutais?

Drianke a fait des adpetes :).... oui bien sûr c'est le pape et l'occident qui ont conçu l'idéologie nazislamiste des ces barabares de l'eiil, boko haram, aqmi et autres, cela va de soi....
t.
 

supermaxx

Bladinaute averti
En effet, et c'est clair que jamais des excuses sont demandées, mais juste une condamnation, mais quand c'est refuser, il y a des questions à se poser.

pourquoi tu condamnes pas les pays occidentaux qui financent le terrorisme ?

pourquoi t'attends toujours que les musulmans rampent comme des chiens devant vous pour vous prouver qu'ils n'ont rien à voir avec tel ou tel acte pour de toute manière les soupçonner d'être des menteurs

ce que fait le pape c'est accuser tous les musulmans, c'est une ***** pour moi car il n'a pas le courage de s'en prendre aux véritables coupables, c'est bien gentil de demander des condamnations mais pourquoi ne parle-t-il pas des origines du problème ? des véritables coupables ? il met de l'huile sur le feu et hatise la haine, pour un pape sencé proner la paix c'est juste diabolique et toi t'es au même niveau de haine
 
mdrrr

et qui livre au pays du golf des armes ???
je savais pas que l'AS était un fabriquant d'arme

arrête ton char :D

Instruis-toi, ton ignorfance fait pitié
Encore un qui refuse de croire par principe à ce qui dérange son confort mental et ce qu'il aime croire :)

http://www.bvoltaire.fr/richardhaddad/irak-turquie-larabie-saoudite-en-coulisses,92893

Pas besoin de fabriquer des armes soi-même pour les acheter et les revendr, gros malin
extrait:

Il n’en demeure pas moins qu’une question cruciale se pose : D’où viennent les armes lourdes de l’EEIL ? Car s’il est aisé de se procurer des armes légères dans ses régions et même des financements par l’intermédiaire d’organisations islamiques camouflées sous l’étiquette humanitaire, s’équiper de canons de gros calibres, de chars et de roquettes n’est pas à la portée de n’importe qui. Nous pouvons affirmer aujourd’hui sans risque de nous tromper que l’EEIL est soutenu militairement par l’Arabie saoudite et dans une moindre mesure par d’autres pays du Golfe et la Turquie, ne serait-ce que pour l’acheminement du matériel même si cette dernière le nie et fait mine d’en être une des victimes.

Ca va ? Pas trop mal à ton confort mental ? Ou le mondes des bisounours gentils est trop tentant ?
 
pourquoi tu condamnes pas les pays occidentaux qui financent le terrorisme ?

pourquoi t'attends toujours que les musulmans rampent comme des chiens devant vous pour vous prouver qu'ils n'ont rien à voir avec tel ou tel acte pour de toute manière les soupçonner d'être des menteurs

ce que fait le pape c'est accuser tous les musulmans, c'est une ***** pour moi car il n'a pas le courage de s'en prendre aux véritables coupables, c'est bien gentil de demander des condamnations mais pourquoi ne parle-t-il pas des origines du problème ? des véritables coupables ? il met de l'huile sur le feu et hatise la haine, pour un pape sencé proner la paix c'est juste diabolique et toi t'es au même niveau de haine


"ramper comme des chiens" :D

tu viens d'exprimer le noeud du problème, un orgueil communautaire enfantin qui voit la condamnation du terrorisme comme un aveu de faiblesse .... pathétique...

ceux responsables de ces actes sont bien des musulmans, islamisés à outrance par les pays du golfe... tout ce qui est demancdé ici, c'est que tous ceux qui jugent cela immoral le condamnent simplement.

Et tu refuses de le faire. Un vrai gamin communautariste à outrance qui ne sait pas appeler un crime par son nom quand c'est un musulman qui le commet...
 

supermaxx

Bladinaute averti
Le fait de dénoncer un terrorisme ne dépend aucunement de la religion des victimes qu'il touche.

S'il tuait davantage de non-musulmans, il ne serait ni plus ni moins condamnable identiquement.

Appeler à une condamnation n'a rien d'un non-sens quand on entend le silence dans lequel se cantonnent certains... sur ce forum et ailleurs.

quand est-ce que tu dénonceras le terrorisme occidental ?

bizarrement on vous entend jamais les donneurs de leçons
 
A

AncienMembre

Non connecté
se pape est un hypocrite est un salopard , tous ce qu'il recherche c'est de prouver au monde que c'et ainssi que l'islam c'est propager

N'importe quoi ! :claque:

C'est vraiment lamentable de dire ça de lui, après tous les gestes positifs qu'il a fait en direction de la communauté musulmane !
 
Dernière modification par un modérateur:

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Dis ma belle slave que t'arrive t'il? une baisse de Foi? t'as rencontré Poutine ou quoi? :D

L'implication de la religion, des hommes religieux, des croyants dans les guerres, l'implication des Eglises dans l'appel aux massacres, j'en passe...tout ça me dégoûte...ah oui, et certaines interventions...et dans la vie aussi...ceux qui se prétendent "croyants" agissent comme des gros ******** dans la réalité.... tiens, par exemple, je me suis fait agressée par un mec "religieux", car j'ai laissé passé un vieux passant (qui pouvait à peine marcher)...bah le type m'a menacé et m'a traité de "p*te" :cool: ...et encore, ce n'est qu'un exemple...

Les croyants sont tous des petits hypocrites merdeux, foutent la ***** parmi les humains mais ont peur de Dieu (c'est une blague ou quoi?)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pape demande au monde musulman de condamner le terrorisme islamiste


© ap.

Le pape François a demandé dimanche que tous les dirigeants religieux, politiques, intellectuels musulmans condamnent "clairement" et sans ambiguïté le terrorisme islamiste.

Dans une conférence de presse dans l'avion le ramenant d'Istanbul à Rome, Jorge Bergoglio, interrogé sur le terrorisme des groupes jihadistes et "l'islamophobie" qu'il génère, a déclaré avoir réclamé cette condamnation sans équivoque lors de son entretien vendredi avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Salut à toi,

De fait, Sa Sainteté ne somme pas aux musulmans en général de s'excuser du terrorisme islamique, comme cela leur était demandé par d'autres il y a quelque temps. Il demande aux dirigeants des Etats dans lesquels ils vivent de prendre publiquement leur distance vis à vis de ce phénomène.

En cela, il se situe dans la droite ligne des chrétiens d'Orient (http://www.la-croix.com/Religion/Ac...ation-des-chretiens-d-Irak-2014-08-07-1189105), qui appelaient le monde à :

1) ne pas stigmatiser l'ensemble des musulmans à cause de leur persécution ;

2) faire pression sur ceux qui soutiennent économiquement l’EI et apportent un soutien militaire aux djihadistes.

Il a bien fait. Je ne vois pas comment on pourrait penser qu'il a mal fait.
 

Pièces jointes

  • media_xl_7313067.jpg
    media_xl_7313067.jpg
    18.6 KB · Affichages: 0
A

AncienMembre

Non connecté
Monsieur le Pape,

Je condamne le terrorisme occidental dans toute sa splendeur : les massacres en Irak, Afghanistan, Syrie, Libye, Centrafrique, Mali ... et j'en passe.

Salut à toi,

Désolé de te le dire, mais tes arguments sont de mauvaise foi !

L'Eglise a toujours condamné la guerre en Irak de 2003. Saint Jean-Paul II avait même rencontré le président américain G. Bush pour le dissuader d'attaquer. De même, l'Eglise aujourd'hui s'est toujours prononcée contre l'éventualité d'une intervention militaire étrangère en Syrie.

Je condamne le terrorisme juifiste dans toute sa splendeur : les massacres à Gaza, en Palestine occupée.

L'Eglise aussi.

Je condamne le terrorisme communiste dans toute sa splendeur : les massacres de minorités musulmanes, de minorités politiques, que ce soit en Chine, en Russie Corée du Nord ou d'autres pays rouges.

L'Eglise aussi. N'a t-elle pas toujours été à la pointe du combat contre le communisme ?

Je condamne le terrorisme bouddhiste, hindouiste dans toute sa splendeur : les massacres anti-musulmans en Birmanie en autres.

L'Eglise aussi.

Monsieur le Pape,

Enfin, je condamne les actes anti-musulmans relevant de la cannibalerie de certains de vos frères en Religion en Centrafrique.

L'Eglise aussi. Elle a également condamné les actes monstrueux commis par certains musulmans dans ce pays. Et toi ?

Monsieur le Pape,

Tous ces massacres et génocides ont fait des dizaines et des dizaines de millions de morts et ne sont pas l'oeuvre de la communauté musulmane.

De la communauté musulmane, non. De musulmans, oui... à moins que le takfir à leur encontre soit effectivement large, consensuel et officiel !

Monsieur le Pape,

Je vous prie donc de vous désolidariser des massacres commis par les puissances occidentales, qui pourtant, certaines, jurent sur la Bible de servir la Patrie (cf : les Etats-Unis).

C'est déjà fait.

A bon entendeur.

A ton tour, maintenant !

Mais j pense qu'on peut attendre longtemps... Un jour, les chrétiens seront fatigués de faire toujours le premier pas.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Instruis-toi, ton ignorfance fait pitié
Encore un qui refuse de croire par principe à ce qui dérange son confort mental et ce qu'il aime croire :)

http://www.bvoltaire.fr/richardhaddad/irak-turquie-larabie-saoudite-en-coulisses,92893

Pas besoin de fabriquer des armes soi-même pour les acheter et les revendr, gros malin
extrait:

Il n’en demeure pas moins qu’une question cruciale se pose : D’où viennent les armes lourdes de l’EEIL ? Car s’il est aisé de se procurer des armes légères dans ses régions et même des financements par l’intermédiaire d’organisations islamiques camouflées sous l’étiquette humanitaire, s’équiper de canons de gros calibres, de chars et de roquettes n’est pas à la portée de n’importe qui. Nous pouvons affirmer aujourd’hui sans risque de nous tromper que l’EEIL est soutenu militairement par l’Arabie saoudite et dans une moindre mesure par d’autres pays du Golfe et la Turquie, ne serait-ce que pour l’acheminement du matériel même si cette dernière le nie et fait mine d’en être une des victimes.

Ca va ? Pas trop mal à ton confort mental ? Ou le mondes des bisounours gentils est trop tentant ?

c'est pas un journal d'êtreme droite ton truc :D
personne ne remet en cause la responsabilité des pays du golf mais d'ou viennent les armes ? ton articles noie le poisson : organisations islamiques qui fourniraient des armes ouais d'accord on sait qui fournir mais on sait pas d'ou elles viennent, les éventuels terroristes ne les fabriquent pas que je sache et tout le monde sait que l'AS n'est pas un fabriquant d'arme, d'ou viennent les 4x4 flambant neuf, les munitions, les armes de guerre ton article bidon n'y répond pas

nous pouvons affirmer que ???? LOOL le pseudo journaliste visser dans son siège de Paris fantasme alors qu'il n'a jamais mis les pieds en syrie ne serait-ce que pour enquêter

voilà qui finance le terrorisme : http://www.lemonde.fr/politique/art...mes-aux-rebelles-en-syrie_4473715_823448.html
http://www.slate.fr/monde/77612/cia-livre-rebelles-syriens-armes
on sait même pas le circuit de ces armes impossibile de vérifier qui les reçoit mais ceux que détiennent l'EI ne tombent pas du ciel...
ils font mine de livrer au rebelles, on se souvient qu'ils livraient aussi aux rebelles allias mercenaires du golf en libye on sait à quoi ressemble le pays maintenant

et ça vient parler d'instruction, maintenant que je sais d'ou tu tires tes sources, tes commentaires vont aller directement aux chiottes :D

le pauvre petit occidental en plein déni, un bon psy qu'il te faut lol
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
pas tout le monde voyons :eek: y a des juifs , des chrétiens et des musulmans sincères
ça sert à rien de mettre tout le monde dans le même panier voyons:claque:

la majorité ne le sont pas...désolée.... c'est une fausse morale... combien de musulmans j'ai entendu dire dans ma vie qu'ils s'en foutent indirectement de faire du mal aux humains car ils ont juste peur de Dieu..... c'est immonde...
Je n'aime assimiler ces gens à Dieu mais ça me dépasse.
Je ne suis pas dégoûtée de Dieu, mais des croyants, j'ai envie de leur foutre des claques à être aussi hypocrites et mauvais
les Hommes sont tout simplement MAUVAIS même s'ils prétendent le contraire
 
la majorité ne le sont pas...désolée.... c'est une fausse morale... combien de musulmans j'ai entendu dire dans ma vie qu'ils s'en foutent indirectement de faire du mal aux humains car ils ont juste peur de Dieu..... c'est immonde...
Je n'aime assimiler ces gens à Dieu mais ça me dépasse.
Je ne suis pas dégoûtée de Dieu, mais des croyants, j'ai envie de leur foutre des claques à être aussi hypocrites et mauvais
les Hommes sont tout simplement MAUVAIS même s'ils prétendent le contraire
t'as du avoir de mauvaises expériences dernièrement.
c'est certain les croyants ne sont pas des saints mais n’empêche tout le monde n'est pas mauvais y a du bon et du mauvais partout.
et puis tous les musulmans ne réfléchissent pas comme ça faire du mal à l'autre c'est se faire du mal à soi.
ça m'arrive d’être complètement dégoutée aussi mais je me dis qu'en tant que croyante je dois donner le meilleur de moi même on est pas parfaits aussi on est juste humains.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Mais j pense qu'on peut attendre longtemps... Un jour, les chrétiens seront fatigués de faire toujours le premier pas.[/QUOTE]

Allons frère chrétien, tu as la mémoire courte ou sélective.
Les chrétiens n'ont pas toujours fait les premiers pas, rappelles toi les croisades, les évangélisations en Afrique ou aux Amériques.
Je ne vois aucun pas en faveur de la fraternité.
En ce moment, du fait de la séparation dans beaucoup d'état de l'état et de l'église, le Vatican ne peut plus agir aussi efficacement sur les manettes du militaire et doit se contenter de voeux pieux qui ne mangent pas de pain et le font passer pour le bon, le sage.
Tu as bien fait de rappeler que lorsqu'il le peut comme contre le communisme, il fait autre chose que des prières et qu'une bonne guerre ne le dérange pas outre mesure, elle peut même devenir sainte.

Devons nous prendre la dernière partie de ta phrase pour une menace?
 
L'implication de la religion, des hommes religieux, des croyants dans les guerres, l'implication des Eglises dans l'appel aux massacres, j'en passe...tout ça me dégoûte...ah oui, et certaines interventions...et dans la vie aussi...ceux qui se prétendent "croyants" agissent comme des gros ******** dans la réalité.... tiens, par exemple, je me suis fait agressée par un mec "religieux", car j'ai laissé passé un vieux passant (qui pouvait à peine marcher)...bah le type m'a menacé et m'a traité de "p*te" :cool: ...et encore, ce n'est qu'un exemple...

Les croyants sont tous des petits hypocrites merdeux, foutent la ***** parmi les humains mais ont peur de Dieu (c'est une blague ou quoi?)
on ne peut pas avoir peur de dieu et foutre la ***** c'est antinomique: dieu interdit l'atteinte aux personnes et à leurs biens, un musulman n'insulte pas un autre meme si l'autre le dénigre et l'insulte. un musulman doit venir en aide à son prochain, il doit être courtois, aimable, sincère et honnete ...pareil que chez les chretiens n'est ce pas.
le religieux que t'as rencontré s'est fait du mal à lui meme avant de te faire du mal mais en plus il ne suit pas les préceptes de sa religion :D l'appeler religieux n'est pas vraiment adéquat à mon avis c'est juste un *******. quand t'as peur de dieu tu ne feras du mal à personne sauf légitime défense.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
on ne peut pas avoir peur de dieu et foutre la ***** c'est antinomique: dieu interdit l'atteinte aux personnes et à leurs biens, un musulman n'insulte pas un autre meme si l'autre le dénigre et l'insulte. un musulman doit venir en aide à son prochain, il doit être courtois, aimable, sincère et honnete ...pareil que chez les chretiens n'est ce pas.
le religieux que t'as rencontré s'est fait du mal à lui meme avant de te faire du mal mais en plus il ne suit pas les préceptes de sa religion :D l'appeler religieux n'est pas vraiment adéquat à mon avis c'est juste un *******. quand t'as peur de dieu tu ne feras du mal à personne sauf légitime défense.


Tu as raison
Mais dernièrement je ne vois que ça XD
ça commence à me dépasser...ma neutralité part en cacahuète
 

Dauko

VIB
Salut à toi,

Désolé de te le dire, mais tes arguments sont de mauvaise foi !

L'Eglise a toujours condamné la guerre en Irak de 2003. Saint Jean-Paul II avait même rencontré le président américain G. Bush pour le dissuader d'attaquer. De même, l'Eglise aujourd'hui s'est toujours prononcée contre l'éventualité d'une intervention militaire étrangère en Syrie.
Jean-Paul II n'est pas François


L'Eglise aussi.
Je n'ai jamais dit le contraire



L'Eglise aussi. N'a t-elle pas toujours été à la pointe du combat contre le communisme ?
Je n'ai jamais dit le contraire



L'Eglise aussi.
Je n'ai jamais dit le contraire



L'Eglise aussi. Elle a également condamné les actes monstrueux commis par certains musulmans dans ce pays. Et toi ?
Je n'ai jamais dit le contraire



De la communauté musulmane, non. De musulmans, oui... à moins que le takfir à leur encontre soit effectivement large, consensuel et officiel !
Quelle mauvaise foi, j'évoquais les massacres précédemment cités, en l'occurrence : massacres communistes, occidentaux, bouddhistes, hindouistes, mais aussi nazis. Des DIZAINES DE MILLIONS de morts. Des musulmans ont tué des dizaines de millions de personnes ? J'aimerai que tu me le prouves.





Mais j pense qu'on peut attendre longtemps... Un jour, les chrétiens seront fatigués de faire toujours le premier pas.
Je n'attends rien des chrétiens. Qu'ils se fatiguent ou pleurnichent, les premières victimes du pseudo terrorisme islamique sont des musulmans.

A ton tour maintenant !
A toi maintenant ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allons frère chrétien, tu as la mémoire courte ou sélective.
Les chrétiens n'ont pas toujours fait les premiers pas, rappelles toi les croisades, les évangélisations en Afrique ou aux Amériques.

Salut à toi,

Les croisades ? Il y aurait beaucoup de choses à dire sur les croisades, à commencer par le fait qu'elles sont bien anciennes, et que l'Eglise d'aujourd'hui les reconnaît comme une erreur.

L'évangélisation n'est en pas un crime en soi, pas plus que l'islamisation en fait. Les deux me paraissent normaux.

Je ne vois aucun pas en faveur de la fraternité.

De la part des trois derniers papes ? C'est une blague, j'espère ? :sournois:

En ce moment, du fait de la séparation dans beaucoup d'état de l'état et de l'église, le Vatican ne peut plus agir aussi efficacement sur les manettes du militaire et doit se contenter de voeux pieux qui ne mangent pas de pain et le font passer pour le bon, le sage.

Justement : l'Eglise fait ce qu'elle peut contre des gouvernements qui lui sont hostiles, ou avec des dirigeants qui ne l'écoutent plus.

Tu as bien fait de rappeler que lorsqu'il le peut comme contre le communisme, il fait autre chose que des prières et qu'une bonne guerre ne le dérange pas outre mesure, elle peut même devenir sainte.

La guerre que l'Eglise a mené contre le communisme n'était pas celle des armes, mais celle de la société !

Devons nous prendre la dernière partie de ta phrase pour une menace?

Non, mais comme un avertissement à l'égard de ce qui pourrait advenir si l'Eglise était contrainte de renoncer au dialogue. En France par exemple, elle milite activement pour l'abolition des mesures islamophobes (notamment la loi sur le voile). Qu'est-ce qui l'y oblige ? De quel retour positif a t-elle bénéficié ?

Si elle ne jouait pas ce rôle de garde-fou, je pense que la société française serait beaucoup plus islamophobe.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Salut à toi,

Les croisades ? Il y aurait beaucoup de choses à dire sur les croisades, à commencer par le fait qu'elles sont bien anciennes, et que l'Eglise d'aujourd'hui les reconnaît comme une erreur.

L'évangélisation n'est en pas un crime en soi, pas plus que l'islamisation en fait. Les deux me paraissent normaux.
Tu trouves normal d'asservir des peuples par la guerre avec les tueries qui s'en suivent pour leurs imposer une religion et au passage détruire une culture.
C'est ce qui a été fait aussi bien par les chrétiens que par les musulmans.
Et c'est une honte pour l'humanité entière.
A jamais.
Indélébile.
La propagande comme quoi cela serait la beauté de l'islam ou de la bible qui serait la raison des conversions ne tient pas devant les faits historiques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jean-Paul II n'est pas François

Ils sont sur la même ligne.

Je n'ai jamais dit le contraire

Dans ce cas, quelle était l'utilité de ce long récapitulatif d'évidences ?

Quelle mauvaise foi, j'évoquais les massacres précédemment cités, en l'occurrence : massacres communistes, occidentaux, bouddhistes, hindouistes, mais aussi nazis. Des DIZAINES DE MILLIONS de morts. Des musulmans ont tué des dizaines de millions de personnes ? J'aimerai que tu me le prouves.

Autant pour moi, je croyais que tu parlais des massacres actuellement commis par les terroristes musulmans marginaux d'aujourd'hui !

Je n'attends rien des chrétiens. Qu'ils se fatiguent ou pleurnichent, les premières victimes du pseudo terrorisme islamique sont des musulmans.

Les catholiques sont aussi les premiers à le dire. En revanche, la reconnaissance des la persécution à l'encontre des minorités non-musulmanes s'est faite attendre longtemps de la part des dirigeants islamiques !

A toi maintenant ;)

Ce que je ne comprend pas, c'est que l'Eglise a manifestement reconnu tous ses torts et a condamné tous ceux qui n'étaient pas de son fait... par contre de l'autre côté, c'est nada ! Je pense que c'est aujourd'hui le ressenti des chrétiens, et qu'ils commencent à s'en exaspérer. Tu crois que c'est dans l'intérêt des musulmans, ou de la société française en général ? Pas moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu trouves normal d'asservir des peuples par la guerre avec les tueries qui s'en suivent pour leurs imposer une religion et au passage détruire une culture.
C'est ce qui a été fait aussi bien par les chrétiens que par les musulmans.
Et c'est une honte pour l'humanité entière.
A jamais.
Indélébile.
La propagande comme quoi cela serait la beauté de l'islam ou de la bible qui serait la raison des conversions ne tient pas devant les faits historiques.

Mais toute évangélisation et toute islamisation ne passe pas par un massacre, au contraire ! C'est majoritairement l'inverse.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
bonjour la aussi je pense que c est un complot des occidentaux qui est derrière tout ça :D
LE LIVRE NOIR DE LA PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS
25 octobre 2014
936
Le « Livre noir de la condition des chrétiens dans le monde » (Xo éditions) démontre que le christianisme est la religion la plus persécutée au monde. On estime à environ 150 millions les Chrétiens empêchés de vivre leur foi.

Le Livre noir des Chrétiens persécutés se veut une rupture dans la posture du Chrétien repentant : celui, qui, parce que l’inquisition, la traite négrière, l’antisémitisme, la colonisation, la misogynie se sont faits au nom du Christianisme, pense qu’il faudrait taire la persécution des Chrétiens actuels.

Plus de 50 contributeurs de près de 20 nationalités ont signé les chapitres composant cette « Bible » de 800 pages.

Nulle haine d’une autre religion ne les anime, nul millénarisme ou intention belliqueuse, seulement un constat bête et brutal : 150 millions de Chrétiens sur 2,3 milliards de croyants sont persécutés dans plus de 100 pays dans le monde.

Ils le sont surtout par l’Islamisme radical, mais aussi par d’autres religions : l’Hindouisme, le Boudhisme ou des régimes politiques comme le communisme chinois, etc. ou par les Cartels de la drogue en Amérique du Sud.

Outre les 10 millions de Coptes d’Egypte, les « plus connus » parmi les persécutés, arrivent en deuxième position, les Chrétiens d’Irak. Vaguement protégés par Saddam Hussein qui préférait exterminer les Kurdes, les Chrétiens irakiens ont vu subitement débouler l’Etat islamique dans les villes de Qaraqosh , la plus grande ville chrétienne d’Irak non loin de Mossoul. en août dernier. Leur situation est simple : au mieux, ils fuient, au pire on les convertit de force ou on les assassine.

Les Chrétiens de Syrie ont vu également leur destin de minorité protégée par Bachar Assad subitement se retourner en statut de bêtes traquées par les fondamentalistes musulmans. En septembre 2013, la région de Maaloula s’est vidée de ses Chrétiens, descendants directs du Christ et qui parlent encore sa langue, l’Araméen « occidental ». Ils se sont pour la plupart réfugiés à Damas. Plusieurs furent décapités par les « rebelles » syriens, après avoir pourtant reçu l’assurance-vie de l' »aman ».

Alors qu’en Arabie saoudite, les quasi esclaves philippins travailleurs immigrés fêtent Noël avec de minuscules sapins (interdits dans le pays), les Chrétiens nigérians ont fui le nord du pays aux mains de la célèbre secte islamiste Boko Haram. Les islamistes regroupés sous le nom de Groupe sunnite pour la prédication et le djihad entendent éradiquer le christianisme du Nigéria.

En Corée du Nord, le seul culte admis est celui de la dynastie des Kim. Des camps de concentration spécialement affectés pour les chefs chrétiens ont été bâtis à Suseong et Chongjin. Ce qui n’empêche pas Kim Jong-il de se faire construire une église suite à un voyage en Chine où il a découvert les charmes de l’architecture chrétienne.

Même en Amérique du Sud, les cartels colombiens persécutent les Chrétiens qui nuisent, avec leur religion humaniste, au business de la drogue. Les guérilleros trafiquants n’aiment pas trop l’appel de l’Eglise à déposer les armes et interdisent de bâtir de nouvelles chapelles.

Enfin, dans les territoires palestiniens, il n’est pas rare que le Hamas interdise de messe les Arabes chrétiens. Ce qui ne semble pas émouvoir les bonnes consciences européennes toujours promptes à dénoncer Israël.

Longtemps l’Europe chrétienne a fermé les yeux sur leur sort, en raison d’un sentiment de culpabilité pour ce qu’elle avait fait aux autres religions pendant des siècles.

Il était temps de reconnaître enfin que les plus persécutés sont aujourd’hui les Chrétiens.

JM d’A
 
Haut