Le parlement égyptien propose de stériliser les femmes pauvres

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Le Comité pour la Santé du Parlement égyptien a approuvé samedi « le droit de la responsabilité médicale » [Medical Responsibility Law], un projet de loi qui comprend un article autorisant l'avortement et la stérilisation d’une femme si sa santé ou sa situation financière ne lui permet pas d’avoir d’enfants.

Les savants d'Al-Azhar, institution phare de l'islam sunnite, ont qualifié cette loi d’ «anti-islamique » et fait valoir que de telles procédures ne peuvent être effectuées qu’en cas d'urgence. « Sauf si la vie de la femme est en réel danger, l'avortement et la stérilisation ne devraient jamais être pratiqués et sont considérés comme contraires aux enseignements de l'Islam », a déclaré le Dr Souad Saleh, professeur de droit islamique à l'université al-Azhar.

http://www.alterinfo.net/Le-parlement-egyptien-propose-de-steriliser-les-femmes-pauvres_a44172.html

ces gens se prennent donc pour dieu en décidant de qui doit naitre et qui ne doit pas
de qui a le droit de donner la vie et qui n'en a pas le droit

incroyable la fin "programmée" de l'humanité!!!
 
Le Comité pour la Santé du Parlement égyptien a approuvé samedi « le droit de la responsabilité médicale » [Medical Responsibility Law], un projet de loi qui comprend un article autorisant l'avortement et la stérilisation d’une femme si sa santé ou sa situation financière ne lui permet pas d’avoir d’enfants.

Les savants d'Al-Azhar, institution phare de l'islam sunnite, ont qualifié cette loi d’ «anti-islamique » et fait valoir que de telles procédures ne peuvent être effectuées qu’en cas d'urgence. « Sauf si la vie de la femme est en réel danger, l'avortement et la stérilisation ne devraient jamais être pratiqués et sont considérés comme contraires aux enseignements de l'Islam », a déclaré le Dr Souad Saleh, professeur de droit islamique à l'université al-Azhar.

http://www.alterinfo.net/Le-parlement-egyptien-propose-de-steriliser-les-femmes-pauvres_a44172.html


Qui siège à ce parlement ?


C'est déplorable de lire de telles idées, à croire que personne ne fut là avant eux.

Je trouve vraiment cela honteux, résoudre la pauvreté en ayant recours à des méthodes aussi extremes : au lieu d'éduquer on ose poser un verrou irrévocable!
 
tu me fais rire toi !

on sait tous que tu es un devot d'Israel et des USA mais tu pourrais au moin avoir le courage ou l'honneteté de dire que Moubarak est la marionnette des USA et des sionistes !

LOL

Les USA aident financierement chaque année l'Egypte par une aide financière conséquente qui permet justement a ce pays a garder la tête hors de l'eau.....
se priver de cette aider...c'est se suicider......
Quand a Israel...l'Egypte a signer un accord de paix avec l'etat hebreux....alors il est normal maintenant qu'elle ait des relations normales d'etat a etat.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
ça te dirait d'echanger ta place contre une femme pauvre des bidonvilles et autres decharges d'Egypte?....

Bien sur que non.....lorsque ce post sera tombé en désuétude....le sort de ces femmes malheureuses ne sera plus qu'un vague souvenir pour toi....
n'est ce pas?

oh comme c est drole cette tendance à absoudre et presque à plainde moubarak qui est légèrement responsable de la débacle dans laquelle se débat son pays mais de s en prendre à une fille qui pense que le développement des moyens de contraception et l éducation seraient plus utiles que mutiler des femmes .
Donc j en conclus que si on te stérilise tu seras pas si traumatisé que ça ?
ou alors ce qui est bon pour une pauvresse du caire est inacceptable pr toi ?
c est drole cette empathie à deux vitesses !!
après tout c est de sa faute elle n avait qu à pas naitre au mauvais endroit au mauvais moment en l occurrence un pays sclérosé par un taré depuis près de 30 ans !!
 
Les deux.

Si l'Europe est pauvre, l'humanité en entier est pauvre...

Mais bref, tout dépend de notre définition de riche et de pauvre.

La solution proposée pour éradiquer la pauvreté, peut voir le jour demain n'importe où dans le monde ..

Plus facile pour un état de responsabilité le citoyen...que de prendre ses propres responsabilités !

n'est-ce pas déjà ce qui se passe en Chine !!!!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Les USA aident financierement chaque année l'Egypte par une aide financière conséquente qui permet justement a ce pays a garder la tête hors de l'eau.....
se priver de cette aider...c'est se suicider......
Quand a Israel...l'Egypte a signer un accord de paix avec l'etat hebreux....alors il est normal maintenant qu'elle ait des relations normales d'etat a etat.

ça a drolement l air de réussir à l égypte tout ça mdr
en meme temps , si moubarak n avait pas été un pion il aurait été détroné depuis longtemps pr incompétence
 
Bien sur que ça me choque...mais l'eugenisme...c'est une selection a la naissance.....
Steriliser ou avorter c'est du pareil au même....sauf que
avorter est même pire...le foetus est deja formé.....

Au delà de la composante religieuse,
c'est une regression de vouloir regler un probléme de justice sociale de cette façon.
 
Qui siège à ce parlement ?


C'est déplorable de lire de telles idées, à croire que personne ne fut là avant eux.

Je trouve vraiment cela honteux, résoudre la pauvreté en ayant recours à des méthodes malthusienne : au lieu d'éduquer on ose poser un verrou irrévocable!

Va eduquer un peuple ou partie du peuple qui croit que tout est ecris...tout est predestiné....que leur sort n'est qu'un test de Dieu....et que dans l'au-dela...

ce sera Byzance.....qu'on fera ripaille pour l'éternité......

Hypocrisie quand tu nous tiens.....
 

giovani 005

coming back
Les USA aident financierement chaque année l'Egypte par une aide financière conséquente qui permet justement a ce pays a garder la tête hors de l'eau.....
se priver de cette aider...c'est se suicider......
Quand a Israel...l'Egypte a signer un accord de paix avec l'etat hebreux....alors il est normal maintenant qu'elle ait des relations normales d'etat a etat.

le colonel Moubarak choisi par les yankees au debut des années 1980 et qui vole son propre peuple, laisse crever de faim ses pauvres égyptiens et notre ami Arcady n'y voit aucun problème !
 
le colonel Moubarak choisi par les yankees au debut des années 1980 et qui vole son propre peuple, laisse crever de faim ses pauvres égyptiens et notre ami Arcady n'y voit aucun problème !

Tu as raison l'Arabie Saoudite est tellement mieux, va voir en Bosnie. Les musulmans crèvent de faim mais les mosquées poussent.

Les gens ont toujours crévés de faim depuis la chute des phaarons, c'est pas les USA les responsable. C'est certain que c'est plus facile de mettre la faute sur les autres est plus facile, ça permet de se contempler dans notre *****.
 
le colonel Moubarak choisi par les yankees au debut des années 1980 et qui vole son propre peuple, laisse crever de faim ses pauvres égyptiens et notre ami Arcady n'y voit aucun problème !

Moi j'y vois la moins pire des solutions.....ou sont l'argent des petrodollards?....
Tout cette argent des gardiens des lieux saints....profite t'il a "l'oumma"?...

Non! bien sur que non!!!! Mais personne n'y voit d'inconvenient....

La Grèce coule.....et l'Europe vient a sa rescousse......

Un pays arabe coule...et tout les arabes viennent l'allourdir de reproches pour accelerer sa noyade.......
et monsieur Giovanni n'y voit aucun inconvenient.....
 

giovani 005

coming back
Tu as raison l'Arabie Saoudite est tellement mieux, va voir en Bosnie. Les musulmans crèvent de faim mais les mosquées poussent.

Les gens ont toujours crévés de faim depuis la chute des phaarons, c'est pas les USA les responsable. C'est certain que c'est plus facile de mettre la faute sur les autres est plus facile, ça permet de se contempler dans notre *****.

facile de critiquer les saoudiens !

on moins ils ne laissent pas crever de faim leur propre citoyens, leur offrent des opportunités d'étudier de travailler, etc

ce sont les saoudiens qui aident le plus en dons monétaire les musulmans en Afrique !
 
Moi j'y vois la moins pire des solutions.....ou sont l'argent des petrodollards?....
Tout cette argent des gardiens des lieux saints....profite t'il a "l'oumma"?...

Non bien sur que non!!!! Mais personne n'y voit d'inconvenient....

La Grèce coule.....et l'Europe vient a sa rescousse......

Un pays arabe coule...et tout les arabes viennent l'allourdir de reproches pour accelerer sa noyade.......
et monsieur Giovanni n'y voit aucun inconvenient.....

En autant qu'il y ait construction de mosquées, tout va bien.
 
Va eduquer un peuple ou partie du peuple qui croit que tout est ecris...tout est predestiné....que leur sort n'est qu'un test de Dieu....et que dans l'au-dela...

ce sera Byzance.....qu'on fera ripaille pour l'éternité......

Hypocrisie quand tu nous tiens.....

Et alors,
Tu insinues que étre musulman croyant=régression?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
facile de critiquer les saoudiens !

on moins ils ne laissent pas crever de faim leur propre citoyens, leur offrent des opportunités d'étudier de travailler, etc

ce sont les saoudiens qui aident le plus en dons monétaire les musulmans en Afrique !

Ah oui, ils font bcp pour les palestiniens...

Ils ont peur sans doute de trop en faire pour ne pas vexer leur principal client en pétrole.
 
facile de critiquer les saoudiens !

on moins ils ne laissent pas crever de faim leur propre citoyens, leur offrent des opportunités d'étudier de travailler, etc

ce sont les saoudiens qui aident le plus en dons monétaire les musulmans en Afrique !

Wow, es-tu déjà allé?

Je ne crois pas. C'est peut-être le pays le plus raciste au monde. J'ai eu la chance d'aller y travailler temporairement. C'était correct moi, mais pour les étrangers venant de l'Érythrées par exemple vivait dans la *****, comme beaucoup d'étranger. Il ne pouvait même pas avoir de service, c'est un des pays les plus racistes au monde.
 

giovani 005

coming back
Moi j'y vois la moins pire des solutions.....ou sont l'argent des petrodollards?....
Tout cette argent des gardiens des lieux saints....profite t'il a "l'oumma"?...

Non! bien sur que non!!!! Mais personne n'y voit d'inconvenient....

La Grèce coule.....et l'Europe vient a sa rescousse......

Un pays arabe coule...et tout les arabes viennent l'allourdir de reproches pour accelerer sa noyade.......
et monsieur Giovanni n'y voit aucun inconvenient.....

comme je disais, les pays du Golfe donnent beaucoup plus que tu crois aux musulmans !

et je pense pas que l'Europe a des lecon a donner, juste a regarder les pays africains ou la France squatte et prend les richesses.......open bar !!!!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Wow, es-tu déjà allé?

Je ne crois pas. C'est peut-être le pays le plus raciste au monde. J'ai eu la chance d'aller y travailler temporairement. C'était correct moi, mais pour les étrangers venant de l'Érythrées par exemple vivait dans la *****, comme beaucoup d'étranger. Il ne pouvait même pas avoir de service, c'est un des pays les plus racistes au monde.

Ils sont wahabbites.
Pas trop besoin d'en dire plus.
 
on revient au sujet ..................s'il vous plait

Certain on voulu mettre cela sur la faute des USA.

Ce qu'on sait c'est que ce sont des représentants politique musulmans qui on voté cela.

Est-ce que cela veut dire que tout les musulmans sont comme cela, non.

Mais bref, je ne crois pas que le peuple peut accepter cela, c'est impossible.
 

giovani 005

coming back
Wow, es-tu déjà allé?

Je ne crois pas. C'est peut-être le pays le plus raciste au monde. J'ai eu la chance d'aller y travailler temporairement. C'était correct moi, mais pour les étrangers venant de l'Érythrées par exemple vivait dans la *****, comme beaucoup d'étranger. Il ne pouvait même pas avoir de service, c'est un des pays les plus racistes au monde.

mon père a bossé a Jeddah pendant 6 ans, j'ai deja passé quelques mois la-bas !

de plus je connais quelques saoudiens et l'état paie pour leur études a l'étranger !

ps: je parles des cityoens saoudiens !
 
Va eduquer un peuple ou partie du peuple qui croit que tout est ecris...tout est predestiné....que leur sort n'est qu'un test de Dieu....et que dans l'au-dela...

ce sera Byzance.....qu'on fera ripaille pour l'éternité......

Hypocrisie quand tu nous tiens.....

Tu es moins affirmatif quand ils s'agit des juifs et de la thora !

tu es le premier à dire qu'ils suivent la thora et qu'ils sont retournés sur la terre promise !

ce qui est valable pour les uns ...ne le serait pas pour les autres !
 
Va eduquer un peuple ou partie du peuple qui croit que tout est ecris...tout est predestiné....que leur sort n'est qu'un test de Dieu....et que dans l'au-dela...

ce sera Byzance.....qu'on fera ripaille pour l'éternité......

Hypocrisie quand tu nous tiens.....



Qui t'as éduqué? Comment se fait ils que tu comprennes autant de choses et autant de sujets?

Les réponses sont multiples et la religion est une chose à part.
Visiblement tu ne crois pas au changement, c'est défaitiste ce que tu dis.

Mais pour revenir au sujet, d'autres moyens plus humains existent pour pallier à la pauvreté.
Que le parlement estime que c'est ainsi qu'il éradiquera la pauvreté ou la freiner : c'est pure illusion.
 
Et alors,
Tu insinues que étre musulman croyant=régression?

Moi je reprend les termes qui sont employés sur Bladi.....
Pour un musulman...toute les calamités sur terre ne sont que tests et epreuves de Dieu...
Que ce bas monde ne vaut rien et que l'au-dela....la est la vraie vie....

Dans ce cas la pourquoi alors s'inquieter du sort d'une partie de l'humanité...?
 
Certain on voulu mettre cela sur la faute des USA.

Ce qu'on sait c'est que ce sont des représentants politique musulmans qui on voté cela.

Est-ce que cela veut dire que tout les musulmans sont comme cela, non.

Mais bref, je ne crois pas que le peuple peut accepter cela, c'est impossible.

Je ne pense pas qu'on ai demandé l'avis du peuple et s'il a beaucoup le choix !

les couples chinois l'ont ils ????
 
Haut