Le parlement égyptien propose de stériliser les femmes pauvres

Tu es moins affirmatif quand ils s'agit des juifs et de la thora !

tu es le premier à dire qu'ils suivent la thora et qu'ils sont retournés sur la terre promise !

ce qui est valable pour les uns ...ne le serait pas pour les autres !


ça n'a rien a voir avec le sujet....et toi qui disait qu'il fallait revenir au sujet...
 
mon père a bossé a Jeddah pendant 6 ans, j'ai deja passé quelques mois la-bas !

de plus je connais quelques saoudiens et l'état paie pour leur études a l'étranger !

ps: je parles des cityoens saoudiens !

Tu as un fond de raciste, c'est pour cela que tu acceptes des sous citoyens. En France, au canada, il y a des gens qui se battent contre se genre de truc, dans les pays arabes, il y en a?

Merci
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
les réformes de la justice;sur l'hopital etc........ et bien d'autre qui sont passées sous le manteau sans bruit
pour éviter de trop etre contredite d'ailleur la pseudo démocratie lance des débats a deux balles qui concernent des minorités
bref
.....

Les lois sont votées par le parlement, lui-même élu.

La démocratie n'est pas de soumettre toute loi à un référendum national.
 

giovani 005

coming back
Va donc relire ce que tu as écrit sur les québécois.

Tu as vraiment un double discours et une absence totale de cohérence.

je ne generalises pas Duke !

contrairement a toi qui dit que les Saoudiens sont tous des wahabites racistes et fou furieux !

dailleurs tu serais surpris de constater le nombre de maghrébins qui s'installent dans le royaume saoudien pour travailler et avoir une meilleur qualité de vie !

je connais meme des européens chrétiens de souche qui ont bossé en Arabie Saoudite et ne regrettent rien !
 
PLus besoins d'instances dirigeantes alors.
celles-ci sont élues sur base d'un programme, lequel est théoriquement mis en œuvre par le biais de lois ensuite.

C'est pas demain qu'on va voir cela.

Je crois par contre qu'un jour, l'homme va y arriver, si on arrive à l'homme intellectuelle.
 
Moi je reprend les termes qui sont employés sur Bladi.....
Pour un musulman...toute les calamités sur terre ne sont que tests et epreuves de Dieu...
Que ce bas monde ne vaut rien et que l'au-dela....la est la vraie vie....

Dans ce cas la pourquoi alors s'inquieter du sort d'une partie de l'humanité...?
Alors tu as tout compris de travers sur l'islam.
Les lois sont votées par le parlement, lui-même élu.

La démocratie n'est pas de soumettre toute loi à un référendum national.

Quid la Suisse qui exprime sa democratie par des referendums?:rolleyes:
 
je ne generalises pas Duke !

contrairement a toi qui dit que les Saoudiens sont tous des wahabites racistes et fou furieux !

dailleurs tu serais surpris de constater le nombre de maghrébins qui s'installent dans le royaume saoudien pour travailler et avoir une meilleur qualité de vie !

je connais meme des européens chrétiens de souche qui ont bossé en Arabie Saoudite et ne regrettent rien !

Va donc relire ce que tu as dis sur les québécois... Tu as un discours raciste, mais bon.

Pour ce qui est des Saoudiens, tu me parles de chrétiens. J'ai pas eu de problème pour des raisons religieuse en Arabie, mais pour un chrétien, il peut pas aller à l'Église car il n'y en a pas! Imagine si les musulmans en occident avait le même traitement qu'en Arabie, ça crirait encore plus et avec raison.

J'ai hâte qu'on uniformise les lois sur la planètes beaucoup de musulman en occident réaliseront que leur situation est bonne.
 
Qui t'as éduqué? Comment se fait ils que tu comprennes autant de choses et autant de sujets?

Les réponses sont multiples et la religion est une chose à part.
Visiblement tu ne crois pas au changement, c'est défaitiste ce que tu dis.

Mais pour revenir au sujet, d'autres moyens plus humains existent pour pallier à la pauvreté.
Que le parlement estime que c'est ainsi qu'il éradiquera la pauvreté ou la freiner : c'est pure illusion.

En Chine on interdit au couple d'avoir plus d'un enfant....imagine la Chine laissant libre son taux de natalité.......
Evidemment c'est une mesure qu'elle avait prise avant son boom economique....
l'Egypte n'a pas suivi cette option....elle en paie certes les conséquences mais a situation d'urgence==mesure radicale.....

N'oublions pas aussi que toute les guerres depuis l'aube de l'humanité ont aussi servies a reguler la population terrestre.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
la démocratie ce n'est pas non plus imposer des lois injustes et infondées a tout monde

C'est toi qui les juges ainsi. Le peuple dispose de moyens pour les contester et exiger leur retrait, le cas échéant. Ça s'est déjà fait avec le Pacte de premier emploi par exemple.

Ce genre de souplesse n'existe pas en l'absence de démocratie.

Ne noircis pas donc tout avec des cas "choisis"
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
PLus besoins d'instances dirigeantes alors.
celles-ci sont élues sur base d'un programme, lequel est théoriquement mis en œuvre par le biais de lois ensuite.

un programme qui a besoin de loi pour etre mis en oeuvre ne serait il pas un peu autoritariste
et n'est ce pas là le contraire de la démocratie?
 
En Chine on interdit au couple d'avoir plus d'un enfant....imagine la Chine laissant libre son taux de natalité.......
Evidemment c'est une mesure qu'elle avait prise avant son boom economique....
l'Egypte n'a pas suivi cette option....elle en paie certes les conséquences mais a situation d'urgence==mesure radicale.....

N'oublions pas aussi que toute les guerres depuis l'aube de l'humanité ont aussi servies a reguler la population terrestre.

Je trouve que tu apportes un bon point.

Mon problème avec l'Égypte est que le choix d'enfant est basé sur une ségrégation.
 
Va donc relire ce que tu as dis sur les québécois... Tu as un discours raciste, mais bon.

Pour ce qui est des Saoudiens, tu me parles de chrétiens. J'ai pas eu de problème pour des raisons religieuse en Arabie, mais pour un chrétien, il peut pas aller à l'Église car il n'y en a pas! Imagine si les musulmans en occident avait le même traitement qu'en Arabie, ça crirait encore plus et avec raison.

J'ai hâte qu'on uniformise les lois sur la planètes beaucoup de musulman en occident réaliseront que leur situation est bonne.

Heureusement que la majorité des gens ne pensent pas comme toi.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Tu es moins affirmatif quand ils s'agit des juifs et de la thora !

tu es le premier à dire qu'ils suivent la thora et qu'ils sont retournés sur la terre promise !

ce qui est valable pour les uns ...ne le serait pas pour les autres !

ahah bien vu
ce qui n est pas bon pr moi est bien pr les autres
ce qui est valable pr les uns n est pas valable pr les autres
ben oui on peut meme au nom d une religion en 2010 , littéralement annexer un pays au nom , entre autre , d un type mythique , qui entend des buissons parler et dont la naissance a été copiée collée sur celle de Sargon d’Akkad et ce ily a plus de 3000 ans !!! mais là c est valable lol

dans 500 ans je sens que les historiens vont bien s amuser
 
ah le chat sort du sac !!!

une gouvernance mondiale comme les atlantistes rêvent !!!!!

Non, des lois uniformisés.

On a deux choix:

1) Même loi avec gouvernement locale, mais pas de gouvernement centrale, pour s'assurer d'un minimum de droit pour tout le monde sans exception.

2) On prend le modèle saoudien pour toute la planète pour arrêter la monter de la droite et l'insatisfaction de l'immigration.
Exemple: Maroc est musulman et la france chrétienne.

Sinon, on peut aussi utiliser notre gros bon sens et réfléchir...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Mais si la population ne mets pas de pression politique via la rue elle en est responsable.
je suis d'accord avec toi mais il y a comme un sentiment de résignation a force de se cogner a un mur
C'est toi qui les juges ainsi. Le peuple dispose de moyens pour les contester et exiger leur retrait, le cas échéant. Ça s'est déjà fait avec le Pacte de premier emploi par exemple.

Ce genre de souplesse n'existe pas en l'absence de démocratie.

Ne noircis pas donc tout avec des cas "choisis"
je ne juge rien et ne noirci rien je constate
mais exemple aurai pu etre autre ce sont ceux qui me sont venus a l'esprit
 
ahah bien vu
ce qui n est pas bon pr moi est bien pr les autres
ce qui est valable pr les uns n est pas valable pr les autres
ben oui on peut meme au nom d une religion en 2010 , littéralement annexer un pays au nom , entre autre , d un type mythique , qui entend des buissons parler et dont la naissance a été copiée collée sur celle de Sargon d’Akkad et ce ily a plus de 3000 ans !!! mais là c est valable lol

dans 500 ans je sens que les historiens vont bien s amuser


Elle est hors-sujet......Perso....je vois pas le rapport....mais bon....la passion obscurcie l'esprit....:rouge:

je ne lui en veut pas...;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
je suis d'accord avec toi mais il y a comme un sentiment de résignation a force de se cogner a un mur

je ne juge rien et ne noirci rien je constate
mais exemple aurai pu etre autre ce sont ceux qui me sont venus a l'esprit

Et les moyens d'action qu'on t'a cités restent d'application.

Les lois ne sont pas figées comme en dictature même quand elles n'ont pas l'aval de la population, crois-moi.

La démocratie reste le moins mauvais des systèmes.
 
Haut