Le pasteur Terry Jones a finalement brûlé le coran dans une église.

Nn au commissariat , et cm fb est basé a l etranger ils peuvent rien faire et ils m ont dit de contacter un avocat de LICRA
et dans l apres midi meme la page n existait plus
(j ai beaucoup de gendarmes ds mn entourage ca aide )
pff ca marche jamais de signaler la page, et ca tout le monde l a fait ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Qui a brulé la bible ???
J'ai jamais entendu de telles histoires !
Brûler un livre saint et quelque soit la religion devrait être punit par la torture.
Ça ne se fait pas quelque soit les raisons. Parce que pour moi quand on commet une erreur
il n'y a pas de raison ou de justification qui tiennent. TU DOIS PAYER.

honnêtement je vais pas m'aventurer a dire qu'on en a parler sur bladi j'en sais rien ...

ce que je sais c'est qu'une recherche sur le net te donnera des infos ..bien sur il faut faire gaffe aux sources , car comme pour les sites islamiques , les sources ne sont pas toujours neutre et il faut faire le tri ...

he oui , il existe un islamophobie.com , comme il existe un christianophobie.com

ha oui j'oubliais aussi les juifs qui auraient bruler le nouveau testament des chretiens ...bref tout le monde accuse tout le monde d'avoir bruler un livre saint .

par contre j'ai pas encore vu d'accusation contre des athées . mais j'avoue ne pas avoir chercher .
 
Que Dieu le maudisse.

Dieu n est pas soumis a l'attraction et la répulsion, il ne connait pas comme le connaissons, cet état qui est parfois de penser ou de dire " j aime ou j aime pas"
DIEU est au dela du mental et des sens qui sont trompeurs souvent
Alors pourquoi je te dis cela ? un pasteur a brulé un Coran et ? a t'il offensé ALLAH ? non
car ALLAH n'a pas d'égo comme toi et moi qui au lieu de réfléchir préfère réagir
Alors, j espère que la communauté musulmane va se lever dignement avec intelligence et non proliférer des propos de haines oude violences a l encontre de ce pauvre type qui a besoin qu'on prie pour pour que son ame illumine son cerveau troué
voila
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'informe les gens ! ! !

Ils ne vivent pas dans un monde de Bizounours!

J'informe les gens ! ! !

Ce mec n'a fait que bruler un bouquin avec des symboles tracés,pour lui, ça n'a rien de sacré.
Bonne nouvelle: il n'a pas brulé le dernier exemplaire du coran.Il en reste des milliards en papier et autant en format électronique.
 
Dieu n est pas soumis a l'attraction et la répulsion, il ne connait pas comme le connaissons, cet état qui est parfois de penser ou de dire " j aime ou j aime pas"
DIEU est au dela du mental et des sens qui sont trompeurs souvent
Alors pourquoi je te dis cela ? un pasteur a brulé un Coran et ? a t'il offensé ALLAH ? non
car ALLAH n'a pas d'égo comme toi et moi qui au lieu de réfléchir préfère réagir
Alors, j espère que la communauté musulmane va se lever dignement avec intelligence et non proliférer des propos de haines oude violences a l encontre de ce pauvre type qui a besoin qu'on prie pour pour que son ame illumine son cerveau troué
voila

Donc, selon toi, on doit 'Peace' à cet homme, et JUSTE manifester inttéligement?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui a brulé la bible ???
J'ai jamais entendu de telles histoires !
Brûler un livre saint et quelque soit la religion devrait être punit par la torture.
Ça ne se fait pas quelque soit les raisons. Parce que pour moi quand on commet une erreur
il n'y a pas de raison ou de justification qui tiennent. TU DOIS PAYER.

Tu n'es plus au moyen âge et je crois que tu as une demi douzaine de copies en papier chez toi (c'est un peu le cas dans tous les foyers musulmans).
 
C'est lui donner trop d'honneur que de même consacrer un post à ce crétin furieux...

C'est la publicité qu'il cherche, sa provocation ne marche qu'à ce prix. L'indifférence signifiera son échec.

Reproches-tu aussi aux gens d'avoir discuter des propos de Eric Zemmour sur les "noires et les arabes"?

Informer les gens ou s'indifférer?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dieu n est pas soumis a l'attraction et la répulsion, il ne connait pas comme le connaissons, cet état qui est parfois de penser ou de dire " j aime ou j aime pas"
DIEU est au dela du mental et des sens qui sont trompeurs souvent
Alors pourquoi je te dis cela ? un pasteur a brulé un Coran et ? a t'il offensé ALLAH ? non
car ALLAH n'a pas d'égo comme toi et moi qui au lieu de réfléchir préfère réagir
Alors, j espère que la communauté musulmane va se lever dignement avec intelligence et non proliférer des propos de haines oude violences a l encontre de ce pauvre type qui a besoin qu'on prie pour pour que son ame illumine son cerveau troué
voila

Salam très cher ami, sais-tu que j'écris rarement le mot "salam"? :D
La raison est simple, beaucoup sont ceux qui le disent (y compris moi-même), mais rares sont ceux (comme toi) qui comprennent aussi bien le sens. ;)
 
Ce mec n'a fait que bruler un bouquin avec des symboles tracés,pour lui, ça n'a rien de sacré.
Bonne nouvelle: il n'a pas brulé le dernier exemplaire du coran.Il en reste des milliards en papier et autant en format électronique.

Tu te dis musulmans toi?

Tu n'as strictement aucune émotion (quelle qu'elle soit) lorseque quelqu'un brule la Parole de Dieu?

Qui y-a-t-il de plus sacré dans ce monde que "ce bouqin avec des symboles"?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ce mec n'a fait que bruler un bouquin avec des symboles tracés,pour lui, ça n'a rien de sacré.
Bonne nouvelle: il n'a pas brulé le dernier exemplaire du coran.Il en reste des milliards en papier et autant en format électronique.

honnetement , je trouve que cet acte est a voir du coter symbolique .
et que symboliquement c'est un acte fort .
je ne me permettrais jamais de bruler un livre considérer comme un livre saint par des millions de personnes quelques soit le livre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu te dis musulmans toi?

Tu n'as strictement aucune émotion (quelle qu'elle soit) lorseque quelqu'un brule la Parole de Dieu?

Qui y-a-t-il de plus sacré dans ce monde que "ce bouqin avec des symboles"?

Je me dis seulement: "pauvre idiot..".
Pour nous, c'est un Livre Sacré, pour lui,non.
 
A

AncienMembre

Non connecté
honnetement , je trouve que cet acte est a voir du coter symbolique .
et que symboliquement c'est un acte fort .
je ne me permettrais jamais de bruler un livre considérer comme un livre saint par des millions de personnes quelques soit le livre

C'est parce que tu as un minimum de respect.Ceux qui n'en ont pas le feront. ;)
 
Tu te dis musulmans toi?

Tu n'as strictement aucune émotion (quelle qu'elle soit) lorseque quelqu'un brule la Parole de Dieu?

Qui y-a-t-il de plus sacré dans ce monde que "ce bouqin avec des symboles"?

la vie, la mort, le monde animal .... tout est sacré car il n'y a pas de places ou l énergie d'ALLAH n'est pas
Moi comme toi, je ne me permettrai jamais de bruler un livre qui symbolise la parole de DIEU, que ce livre soit la Bible, Le Coran, ou même les Upanishads pour les hindous, quand tu es équilibré tu ne fais pas ce genre de chose
Maintenant, cet un acte isolé de la part d un homme qui croir que seul Jésus a bénit les US et donc pas de place pour les autres
alors franchement ... laisse tomber il ne vaut pas la peine qu'on lui fasse de la pub
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Qui a brulé la bible ???
J'ai jamais entendu de telles histoires !
Brûler un livre saint et quelque soit la religion devrait être punit par la torture.
Ça ne se fait pas quelque soit les raisons. Parce que pour moi quand on commet une erreur
il n'y a pas de raison ou de justification qui tiennent. TU DOIS PAYER.


Y'a env. 2 semaines, une église copte à été incendiée puis profanée, des bibles brûlés...Tout ca pour une histoire d'amour entre un copte et une musulmane..

Et j'aimerais ajouter que le père de cette musulmane à été abattu pour avoir refusé à la de tuer sa propre fille («crime d'honneur») par sa propre famille...
 
la vie, la mort, le monde animal .... tout est sacré car il n'y a pas de places ou l énergie d'ALLAH n'est pas
Moi comme toi, je ne me permettrai jamais de bruler un livre qui symbolise la parole de DIEU, que ce livre soit la Bible, Le Coran, ou même les Upanishads pour les hindous, quand tu es équilibré tu ne fais pas ce genre de chose
Maintenant, cet un acte isolé de la part d un homme qui croir que seul Jésus a bénit les US et donc pas de place pour les autres
alors franchement ... laisse tomber il ne vaut pas la peine qu'on lui fasse de la pub

De toute façon, la question ne se pose pas, Dieu nous l'interdit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On s'en fou du 'pour lui', je te parle du 'pour nous'

Tu ne t'émeus tout de même pas plus que ça...

J'ai deux copies du coran en version papier et une application "quran" sur mon téléphone mobile.Puisque tu parles de "nous", je peux donner à mon Carlos chéri que j'aime comme un frère dans l'islam bien entendu, une des deux copies.Laquelle tu veux?Celle en petit format, très mignonne aussi petite que la paume de la main d'un petit de 12 ans ou bien le format moyen?

Désolée mais je ne suis émue que par les gens qui ne souffrent pas de connerie chronique.
 
J'ai deux copies du coran en version papier et une application "quran" sur mon téléphone mobile.Puisque tu parles de "nous", je peux donner à mon Carlos chéri que j'aime comme un frère dans l'islam bien entendu, une des deux copies.Laquelle tu veux?Celle en petit format, très mignonne aussi petite que la paume de la main d'un petit de 12 ans ou bien le format moyen?

Désolée mais je ne suis émue que par les gens qui ne souffrent pas de connerie chronique.

Je suis indigné que tu ne t'indignes pas, voire dégouté qu'une personne se 'disant' musulmane, s'émouvrait plus à la mort d'un oiseau qu'avec cette histoire.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Ce pasteur est un minable clown.

J'aimerais voir la tête de ses disciples. :D

Un preacher évangéliste dans toute sa splendeur.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est parce que tu as un minimum de respect.Ceux qui n'en ont pas le feront. ;)

on est d'accord la dessus , au risque de faire enrager Carlos , j'aimerais comprendre une logique ..

que penser d'Othman qui a bruler des coran alors ?


De toute façon, la question ne se pose pas, Dieu nous l'interdit.

dieu l'interdit sauf pour Othman ? Est ce dieu qui lui a demander de le faire ?
est-il vu comme un prophète au yeux des musulmans ?
si dieu l'interdit , pourquoi a t-il outre passer son interdiction ?
sa raison justifie t-elle de désobéir a dieu ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
J'ai deux copies du coran en version papier et une application "quran" sur mon téléphone mobile.

tiens j'ai une question justement par rapport a ça ... vous allez dire que je suis bizarre , mais j'ai le coran sur mon tel , et j'ose pas le supprimer , ça serait un sacrilege si je le faisais ?
 
dieu l'interdit sauf pour Othman ? Est ce dieu qui lui a demander de le faire ?
est-il vu comme un prophète au yeux des musulmans ?
si dieu l'interdit , pourquoi a t-il outre passer son interdiction ?
sa raison justifie t-elle de désobéir a dieu ?

Je parlais de bruler les livres des autres! Tu n'étais convié à entrer dans LA discution entre l'autre intervenant

Tu es un ignorant sur le sujet. (sur Othmane, nottament)

Entre un mécréant comme toi (rien d'insultant, tu es quelqu'un qui ne croit pas) ou un Calife, y'a pas photo mon petit. J'aurais donné ma vie à Othmane, Abou Bakar, Omar, et Ali (que dieu soit satisfait d'eux). Toi, tes dires, ne valent pas un clou.

Urgentissimement, va acheter 'Les biographgies des Califes bien guidés'.

Fin du débat avec toi. (2e fois)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis indigné que tu ne t'indignes pas, voire dégouté qu'une personne se 'disant' musulmane, s'émouvrait plus à la mort d'un oiseau qu'avec cette histoire.

Son livre brulé est partout.Oui, on peut parler de symbolique et tout mais pour moi,ce genre de gestes ne fait qu'enfoncer ceux qui le font et éclairer le chemin à plusieurs qui verront de cet acte une occasion de savoir pourquoi tant de haine pour cette religion.Ce sont ces personnes qui m'intéressent et non pas un pauvre idiot qui a été l'élément déclencheur.
Quant aux oiseaux, je serai plus émue si je les connaissais, genre j'ai déjà joué avec eux ou bien je les ai nourris.
 
on est d'accord la dessus , au risque de faire enrager Carlos , j'aimerais comprendre une logique ..

que penser d'Othman qui a bruler des coran alors ?




dieu l'interdit sauf pour Othman ? Est ce dieu qui lui a demander de le faire ?
est-il vu comme un prophète au yeux des musulmans ?
si dieu l'interdit , pourquoi a t-il outre passer son interdiction ?
sa raison justifie t-elle de désobéir a dieu ?

Sans doute que pour les musulmans, les Corans brulés n'étaient pas les bons et les brûler à permis d'en garder le seul unique et authentique.

et le sens n'était pas le même... là on brulait pour constituer un Coran, pour le bien de l'Islam, ici c'est tout le contraire...
 
Son livre brulé est partout.Oui, on peut parler de symbolique et tout mais pour moi,ce genre de gestes ne fait qu'enfoncer ceux qui le font et éclairer le chemin à plusieurs qui verront de cet acte une occasion de savoir pourquoi tant de haine pour cette religion.Ce sont ces personnes qui m'intéressent et non pas un pauvre idiot qui a été l'élément déclencheur.
Quant aux oiseaux, je serai plus émue si je les connaissais, genre j'ai déjà joué avec eux ou bien je les ai nourris.

Ton je m'en foutisme sur le sujet est tout bonnement scandaleux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tiens j'ai une question justement par rapport a ça ... vous allez dire que je suis bizarre , mais j'ai le coran sur mon tel , et j'ose pas le supprimer , ça serait un sacrilege si je le faisais ?

Ben j'avais téléchargé une application du talmud et de gita mais je me suis plantée: la première était en hébreu (je ne comprends que dalle) et la deuxième en hindi (même chose).Alors j'ai du les supprimer!
Euuh, je t'ai raconté cette histoire parce que je voulais te dire que ce n'est pas si grave que ça. :langue:
 
Sans doute que pour les musulmans, les Corans brulés n'étaient pas les bons et les brûler à permis d'en garder le seul unique et authentique.

et le sens n'était pas le même... là on brulait pour constituer un Coran, pour le bien de l'Islam, ici c'est tout le contraire...

je ne savais pas qu il avait brulé "des corans"
mais quels Corans a t il brulé au juste ????
 
Haut