Le pasteur Terry Jones a finalement brûlé le coran dans une église.

Sans doute que pour les musulmans, les Corans brulés n'étaient pas les bons et les brûler à permis d'en garder le seul unique et authentique.

et le sens n'était pas le même... là on brulait pour constituer un Coran, pour le bien de l'Islam, ici c'est tout le contraire...

Je t'applaudis totalement pour ces propos.

Et Dieu seul sait que je ne suis pas toujours d'accord avec tes idées.

Bonne soirée. Carlos.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Je parlais de bruler les livres des autres! Tu n'étais convié à entrer dans LA discution entre l'autre intervenant

Tu es un ignorant sur le sujet. (sur Othmane, nottament)

Entre un mécréant comme toi (rien d'insultant, tu es quelqu'un qui ne croit pas) ou un Calife, y'a pas photo mon petit. J'aurais donné ma vie à Othmane, Abou Bakar, Omar, et Ali (que dieu soit satisfait d'eux). Toi, tes dires, ne valent pas un clou.

Urgentissimement, va acheter 'Les biographgies des Califes bien guidés'.

Fin du débat avec toi. (2e fois)

arrete de débattre avec moi si tu le souhaite , d'autre pourront le faire , ça n'empeche pas de pouvoir te citer , mais je note tout de meme qu'il est interdit de bruler le livre des autres , mais pas le coran du moment que c'est un musulmans qui le fait ... ok merci (pour la 2e fois)
 
Ton je m'en foutisme sur le sujet est tout bonnement scandaleux.

Il y a lieu de s'indigner de tout sacrilège porté à un livre saint, quel qu'il soit. Par simple respect pour la sensibilité des croyants. Il y a aussi des bibles brûlées ou des thoras, chacun de ces gestes mérite la même condamnation. Même si on est musulman et que l'on croit dès lors que ces livres ont été falsifiés.
 
arrete de débattre avec moi si tu le souhaite , d'autre pourront le faire , ça n'empeche pas de pouvoir te citer , mais je note tout de meme qu'il est interdit de bruler le livre des autres , mais pas le coran ... ok merci (pour la 2e fois)

N'empêche, et ca j'en suis sure, que tu es dégouté qu'un bladinaute, Mirano pour le citer, ait répondu du pourquoi du comment.

Une fois de plus, tes dires sont vallent des clous.

Othmane, 3e calife, en connaissait un peu plus que toi dans le domaine.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ceux contenant des versions non-authentiques du Coran lors de la constitution du canon officiel de celui-ci.

C'est en tout cas ce que dit la théologie musulmane.

oui ça veut pas dire que c'est logique ... moi j'ecris une bible et je vais decreter que toutes les autres sont de mauvaise copies ...
bien sur il faut que j'ai du pouvoir au moment ou je le fait .

disons que le roi d'arabie saoudite ecris un coran et decide de bruler tous les autres ..;sacrilege ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
N'empêche, et ca j'en suis sure, que tu es dégouté qu'un bladinaute, Mirano pour le citer, ait répondu du pourquoi du comment.

Une fois de plus, tes dires sont vallent des clous.

Othmane, 3e calife, en connaissait un peu plus que toi dans le domaine.

mdr , oui je suis dégouter .... je ne savais pas du tout ça j'avoue .... j'ai jamais lu wikipedia ... :D
 
Il y a lieu de s'indigner de tout sacrilège porté à un livre saint, quel qu'il soit. Par simple respect pour la sensibilité des croyants. Il y a aussi des bibles brûlées ou des thoras, chacun de ces gestes mérite la même condamnation. Même si on est musulman et que l'on croit dès lors que ces livres ont été falsifiés.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. (2e fois :))

Une fois de plus, Dieu nous l'interdit.
 
oui ça veut pas dire que c'est logique ... moi j'ecris une bible et je vais decreter que toutes les autres sont de mauvaise copies ...
bien sur il faut que j'ai du pouvoir au moment ou je le fait .

disons que le roi d'arabie saoudite ecris un coran et decide de bruler tous les autres ..;sacrilege ?

Disons que les choses ne sont pas exactement passées comme cela :)
Ce n'est pas Othman qui a "écrit" le Coran, il a obtenu l'original chez une fille du Prophète et l'a sauvegardé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un peu hors sujet, mais dans la culture marocaine, on brûle tout papier qui contient des versets coraniques parce que selon "nous", ce n'est pas bien du tout de le jeter à la poubelle car ce sera une sorte de diffamation pour ces Écrits Sacrés...
Il se peut que le "padre" américain ait des origines marocaines,hein.... :D :D
 
C'est un peu hors sujet, mais dans la culture marocaine, on brûle tout papier qui contient des versets coraniques parce que selon "nous", ce n'est pas bien du tout de le jeter à la poubelle car ce sera une sorte de diffamation pour ces Écrits Sacrés...
Il se peut que le "padre" américain ait des origines marocaines,hein.... :D :D

Ce n'est pas dans la culture marocaine, mais partout.

On ne jette pas des écrits ou figure le nom d'Allah.
 
C'est un peu hors sujet, mais dans la culture marocaine, on brûle tout papier qui contient des versets coraniques parce que selon "nous", ce n'est pas bien du tout de le jeter à la poubelle car ce sera une sorte de diffamation pour ces Écrits Sacrés...
Il se peut que le "padre" américain ait des origines marocaines,hein.... :D :D
Ce n'est pas que dans la culture marocaine...mais chacun ces intentions.
 
J'informe les gens ! ! !

Ils ne vivent pas dans un monde de Bizounours!

J'informe les gens ! ! !
tu les informes de quoi ? du fait que les non musulmans voient le coran comme un livre banal ? du fait qu'il y a des extrémistes chez tous les peuples et qu'ils ne nous aiment pas ?
excuse moi mais je rejoins l'avis des autres. vous lui faites trop d'honneur.
 
Encore faut-il qu'il sache que le Coran est la parole de Dieu et non celle d'Hommes.

Ce n'est pas le fait que le Coran soit parole de Dieu (pour les musulmans) qui constitue la raison de ne pas le brûler, c'est le simple fait, au-delà de ce qu'il est, de ne pas heurter la sensibilité des croyants d'une religion donnée.Que le livre d'appui de cette religion soit écrit par Dieu ou Tartempion, le principe reste le même. Le sacré se respecte, même celui auquel on ne croit pas.
 
tu les informes de quoi ? du fait que les non musulmans voient le coran comme un livre banal ? du fait qu'il y a des extrémistes chez tous les peuples et qu'ils ne nous aiment pas ?
excuse moi mais je rejoins l'avis des autres. vous lui faites trop d'honneur.

Ouw ouw ouw, on se calme stepp.

Tu aimes mon post et mes idées, je t'en prie, fais comme chez toi et débats.

Tu n'aimes pas mon post ou mes idées. Tu connais la sortie.
 
Ce n'est pas le fait que le Coran soit parole de Dieu (pour les musulmans) qui constitue la raison de ne pas le brûler, c'est le simple fait, au-delà de ce qu'il est, de ne pas heurter la sensibilité des croyants d'une religion donnée.Que le livre d'appui de cette religion soit écrit par Dieu ou Tartempion, le principe reste le même. Le sacré se respecte, même celui auquel on ne croit pas.

Oui mais dans ce cas si, il s'agit bien de la parole du Créateur.

Juste, Lui.

Bonne soirée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouw ouw ouw, on se calme stepp.

Tu aimes mon post et mes idées, je t'en prie, fais comme chez toi et débats.

Tu n'aimes pas mon post ou mes idées. Tu connais la sortie.

Pogoss a la zenattitud' puisqu'il n'utilise presque jamais la fonction "ctrl+b".
Tkalma chwiyya o khellik mziwen. ;)
 
Pogoss a la zenattitud' puisqu'il n'utilise presque jamais la fonction "ctrl+b".
Tkalma chwiyya o khellik mziwen. ;)

C'est comme si moi je vais dans SES potes et je lui dit.

Ton post ne sert à rien?

C'est fou quoi! Jvais quand même pas aller débattre dans des sujets que je trouves futils voire inutiles.

Je ne l'ai pas forcé à venir ici, comme vous tous.

:prudent:
 
Ouw ouw ouw, on se calme stepp.

Tu aimes mon post et mes idées, je t'en prie, fais comme chez toi et débats.

Tu n'aimes pas mon post ou mes idées. Tu connais la sortie.
je crois qu'on n'a pas la même définition du mot débat. mdr
j'aime pas ton poste et je viens dire pourquoi.
si toi de ton coté tu ne l'acceptes pas, ne vas pas dans les forums. dans un forum tu risques toujours de trouver des gars pas d'accord avec toi.
prêcher des convaincu c'est pas débattre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est comme si moi je vais dans SES potes et je lui dit.

Ton post ne sert à rien?

C'est fou quoi! Jvais quand même pas aller débattre dans des sujets que je trouves futils voire inutiles.

Je ne l'ai pas forcé à venir ici, comme vous tous.

:prudent:

Saaaauuufiiii,saaaafiii, matebkich. :mignon:
Mais les forums sont ainsi,ce n'est pas un Carlos-fan club ici, donc ne t'attends pas à ce que tout le monde soit d'accord avec toi.
 
je crois qu'on n'a pas la même définition du mot débat. mdr
j'aime pas ton poste et je viens dire pourquoi.
si toi de ton coté tu ne l'acceptes pas, ne vas pas dans les forums. dans un forum tu risques toujours de trouver des gars pas d'accord avec toi.
prêcher des convaincu c'est pas débattre.

La plus part des gens ici était contre mon post. Il y a des manières de le dire.

Je ne vais pas aller dans un débat, 4/4 au chocolat. Pourquoi? Je m'en fout des 4/4 au chocolat. Tu t'en fou de ce type? Ok, Salama fi'llah, wa Allah Ma3ak.
 
Haut