Le petit journal canal+ et le baise-main

ce qui est abusé c'est le baise-main au gamin

après personne n'oblige personne à baiser la main du roi, j'en ai vu plein à la tv lui serrer la main sans rien faire d'autre.

et bon au maroc, baiser la main est une forme de respect, ça se fait beaucoup surtout pour les personnes agées
 
ce qui est abusé c'est le baise-main au gamin

après personne n'oblige personne à baiser la main du roi, j'en ai vu plein à la tv lui serrer la main sans rien faire d'autre.

et bon au maroc, baiser la main est une forme de respect, ça se fait beaucoup surtout pour les personnes agées


bezbez comme dirait l'autre, c'est tout simplement une honte. On baise la main d'un proche agé, oui, mais pour ce qui est du roi, c'est tout simplement signe de totalitarisme, et je peux t'assurer que c'est une obligation pour les citoyens. J'en sais quelques chose puisque j'ai un proche, qui a failli se faire taper sur les doigt par un garde du corps ou autre, pour ne pas l'avoir fait.
En tout cas pour moi c'est incomparable avec le respect du aux personnes agées ou aux parents. De la meme maniere, qu'on ne prosterne pas devant un etre humain lorsque l'on se dit musulman, chose courante.
 
bezbez comme dirait l'autre, c'est tout simplement une honte. On baise la main d'un proche agé, oui, mais pour ce qui est du roi, c'est tout simplement signe de totalitarisme, et je peux t'assurer que c'est une obligation pour les citoyens. J'en sais quelques chose puisque j'ai un proche, qui a failli se faire taper sur les doigt par un garde du corps ou autre, pour ne pas l'avoir fait.
En tout cas pour moi c'est incomparable avec le respect du aux personnes agées ou aux parents. De la meme maniere, qu'on ne prosterne pas devant un etre humain lorsque l'on se dit musulman, chose courante.
Je l'ai pensé tellement fort ...:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que l'on trouve cette desserte de tapis grotesque, décalée etc j'en conviens, que l'on trouve le baise-mains d'un autre âge, pareil, ça ne me choque pas, ce buzz aura peut-être le mérite de corriger certaines pratiques à la fois inutiles et complètement inopportunes ... en revanche ce qui me gêne un peu, c'est peut-être cette façon d'aborder le sujet qui d'emblée positionne la france en modèle, donneuse de leçons. Or, les dom-tom, ne sont-ils pas les vassaux de sa seigneurie. Je les prendrai bien au pied de la lettre en leur disant, que le maroc n'a pas besoin d'être adoubé par la france.
 

Ramanujan

Me lire tue !
Jusqu'à aujourd'hui je detestais Yan Barthès , mais là c'est mon nouveau héros !

Mais quel scandale cette monarchie ! A les voir j'ai si honte d'etre marocain ... mais quel scandale ! Des tapis sur le bitume .... mais .... on est en 2013 !!!
 
bezbez comme dirait l'autre, c'est tout simplement une honte. On baise la main d'un proche agé, oui, mais pour ce qui est du roi, c'est tout simplement signe de totalitarisme, et je peux t'assurer que c'est une obligation pour les citoyens. J'en sais quelques chose puisque j'ai un proche, qui a failli se faire taper sur les doigt par un garde du corps ou autre, pour ne pas l'avoir fait.
En tout cas pour moi c'est incomparable avec le respect du aux personnes agées ou aux parents. De la meme maniere, qu'on ne prosterne pas devant un etre humain lorsque l'on se dit musulman, chose courante.

nan mais jsuis dac avec toi
jsais pas à la télé j'en ai déjà vu juste lui serrer la main, après ptetre qu'ils se font taper sur les doigts en off comme tu dis... le fait est qu'ils y en a plein qui ne le font pas, et face caméra en plus

pour ta dernière phrase, j'ai vu personne se prosterner devant lui o_O
 
Que l'on trouve cette desserte de tapis grotesque, décalée etc j'en conviens, que l'on trouve le baise-mains d'un autre âge, pareil, ça ne me choque pas, ce buzz aura peut-être le mérite de corriger certaines pratiques à la fois inutiles et complètement inopportunes ... en revanche ce qui me gêne un peu, c'est peut-être cette façon d'aborder le sujet qui d'emblée positionne la france en modèle, donneuse de leçons. Or, les dom-tom, ne sont-ils pas les vassaux de sa seigneurie. Je les prendrai bien au pied de la lettre en leur disant, que le maroc n'a pas besoin d'être adoubé par la france.

Rien à vois, l'equipe de Yann Barthes tire sur tout ce qui bouge et est loin de positionner la France en modele bien au contraire. Mais pour ce qui est du Maroc, on lui à donné une occasion en or, de se faire les mains, visite d'etat dans une station d'epuration, baisemain à outrance, baise main à un mome de 9 ans, des centaines de metre carré de tapis en 2013, ca fait beaucoup. Pourtant, il suffit de d'un mot au Roi, pour redonner leur dignitié aux marocain à savoir dire stop à ces protocole à la *** qui humilient les marocains et nous font passer pour une corée du nord gentille.
 
nan mais jsuis dac avec toi
jsais pas à la télé j'en ai déjà vu juste lui serrer la main, après ptetre qu'ils se font taper sur les doigts en off comme tu dis... le fait est qu'ils y en a plein qui ne le font pas, et face caméra en plus

pour ta dernière phrase, j'ai vu personne se prosterner devant lui o_O

Pourtant ca se fait au moin une fois par an au palais royal et plusieurs fois par jours par les employé du palais que l'on appelle 3bid (esclaves). Et puis si seulement on etait le Japon avec tout le progres eco et techno qui va avec, or ici, on à la traine sur tous les plans ou bikhir.

hier
les sultans alaouite obligent le peuple a se prosterner - YouTube

aujourd'hui
MAROC : Sunnites ou Chiites ? - YouTube

regarder à partir de 8min 55
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=844971
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Rien à vois, l'equipe de Yann Barthes tire sur tout ce qui bouge et est loin de positionner la France en modele bien au contraire. Mais pour ce qui est du Maroc, on lui à donné une occasion en or, de se faire les mains, visite d'etat dans une station d'epuration, baisemain à outrance, baise main à un mome de 9 ans, des centaines de metre carré de tapis en 2013, ca fait beaucoup. Pourtant, il suffit de d'un mot au Roi, pour redonner leur dignitié aux marocain à savoir dire stop à ces protocole à la *** qui humilient les marocains et nous font passer pour une corée du nord gentille.

Je trouve que c'est le pire ça... :D

Faire visiter une station d'épuration des eaux usées, pourquoi pas lui faire visiter des égouts aussi :joueur: Ca prouve que le Maroc est bien en retard...

Faire une station d'épuration des eaux usées relève d'une énorme avancée technologique... MDRRRRR
 

Ramanujan

Me lire tue !
Je trouve que c'est le pire ça... :D

Faire visiter une station d'épuration des eaux usées, pourquoi pas lui faire visiter des égouts aussi :joueur: Ca prouve que le Maroc est bien en retard...

Faire une station d'épuration des eaux usées relève d'une énorme avancée technologique... MDRRRRR

Exactement ! En France où les dirigeants invitent leurs homologues à visiter des laboratoire dernier cri, ou des industries de pointes. Au Maroc on lui fait visiter un local à poubelle et une bassine d'eau puante.

Za3ma François Hollande était là pour le partenariat économique et le Maroc devait lui montrer les opportunités à saisir ...
 

Ramanujan

Me lire tue !
Que l'on trouve cette desserte de tapis grotesque, décalée etc j'en conviens, que l'on trouve le baise-mains d'un autre âge, pareil, ça ne me choque pas, ce buzz aura peut-être le mérite de corriger certaines pratiques à la fois inutiles et complètement inopportunes ... en revanche ce qui me gêne un peu, c'est peut-être cette façon d'aborder le sujet qui d'emblée positionne la france en modèle, donneuse de leçons. Or, les dom-tom, ne sont-ils pas les vassaux de sa seigneurie. Je les prendrai bien au pied de la lettre en leur disant, que le maroc n'a pas besoin d'être adoubé par la france.


Je pense que tu mélanges deux choses. La France en tant que Nation et un journal satyrique français. En France, les gens sont libres de s'exprimer en leurs noms propres sans engager la responsabilité du pays.

Barthès ne représente que lui. Il n'engage que sa responsabilité propre.

Pour aller plus loin, oui la France devrait nous donner des leçons. On est pas respectable en tant que Nation.
 
Pourtant ca se fait au moin une fois par an au palais royal et plusieurs fois par jours par les employé du palais que l'on appelle 3bid (esclaves). Et puis si seulement on etait le Japon avec tout le progres eco et techno qui va avec, or ici, on à la traine sur tous les plans ou bikhir.

hier
les sultans alaouite obligent le peuple a se prosterner - YouTube

aujourd'hui
MAROC : Sunnites ou Chiites ? - YouTube

regarder à partir de 8min 55
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=844971

t'es allé chercher la ptit bête là
les gens du peuple ne se prosternent pas devant le roi... en tout cas personne ne les oblige
d'ailleurs je répète personne ne les oblige à faire le baise main, j'en vois souvent lui serrer simplement la main
 
t'es allé chercher la ptit bête là
les gens du peuple ne se prosternent pas devant le roi... en tout cas personne ne les oblige
d'ailleurs je répète personne ne les oblige à faire le baise main, j'en vois souvent lui serrer simplement la main

Ah mais non moi non plus je n'ai jamais vu de gens du peuple se prosterber j'aborde ici le protocole feodal en vigueur qui s'applique a l'entouragecdu roi et ses representanrs meme si l'on a des representants duvpeuple qui se plient a cette manie. Ce que je souhaite c'edt une abolition pure et simple de ces habitudes archaiqued qui nuisent a la dignite des hommes et redonnerai plus de credibilite aux marocains. J'ai ete choque quand j'ai entendu Hollande en parlant d'une conversation avec un membre de la famille royale que ce dernier lui avait fait une citation de lyautey pour je ne sais quoi, c'est dire le niveau de beniouiouisme de l'elite marocaine a citer le meurtier et le tortionnaire de dizaine de milliers de marocains!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
personne ne se prosterne devant le Roi .vous hallucinez et c'est votre droit .ce n'est pas ça qui va complexer les marocains authentiques .

le monde ne se resume pas en la France et sa presse . 5 continents forment le monde et chaque peuple a sa tradition propre.
ceux que la presse française complexe , ce sont de petits esprits déja complexés de nature.
hhhhhSome people suffer from foot in mouth disorder!!!!:D



qq exemples de gens sûrs d'eux et pas complexés dutout .:

Regarde la pièce jointe 48586

Regarde la pièce jointe 48587
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
nan yann barthès ne loupe personne.
avec la mentalité frenchi pas étonnant qu'il se lâche fasse à des hommes de 40 ans et plus qui font le baise main à un enfant de 9 ans ( en soit il n'a pas tord )
Mohamed VI essaye de montrer cette image moderne de la royauté avec sa femme présente tenue très chic ect et par contre le baise main à un enfants de 9 ans ça il ne change pas ...personnellement je trouve cela aussi ridicule .

Pareil............. je ne comprends pas qu'on puisse encore donné de l'importance à une telle tradition.

Quant à Yann Barthèse, je trouve qu'il a toujours su mettre les bonnes limites. De la bonne dérision.. de l'humour et de la vérité..
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
C est du Yann barthes ! Il se moque de tous le monde ! Perso il me fait rire ! Il faut savoir rire de soi ! Et entre nous le baise main a un gamin c est ridicule ! Gamin ou homme d' ailleurs ou le fait de faire rouler une voiture sur des tapis ! :)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur

Memories

Soleil assassiné
VIB
A

AncienMembre

Non connecté
Rien à vois, l'equipe de Yann Barthes tire sur tout ce qui bouge et est loin de positionner la France en modele bien au contraire. Mais pour ce qui est du Maroc, on lui à donné une occasion en or, de se faire les mains, visite d'etat dans une station d'epuration, baisemain à outrance, baise main à un mome de 9 ans, des centaines de metre carré de tapis en 2013, ca fait beaucoup. Pourtant, il suffit de d'un mot au Roi, pour redonner leur dignitié aux marocain à savoir dire stop à ces protocole à la *** qui humilient les marocains et nous font passer pour une corée du nord gentille.

J'ai moi aussi, à l'instar de Barthès qui saisit la perche qu'on lui tend, profité de l'aubaine pour dénoncer le peu d'ouverture d'esprit ou plus précisément la croyance manifeste en la suprématie d'un modèle culturel . L'amoncellement des tapis est maladroit mais dresser un tapis à son hôte un signe d'hospitalité au maroc, même en 2013. Je regrette juste que des voitures soient passées dessus, c'est comme donner de la confiture aux cochons. Quant à la visite de la station d'épuration, je croîs qu'en soi, c'est curieusement décrypté (c'est un sujet très sérieux dans notre contexte environnemental) pour moi, Barthès a juste profité (infotainment) de l'occasion si bien servie pour tacler hollande sans plus. Pr le baise-main du môme, c'est effectivement la critique la plus fondée à mes yeux. D'ailleurs, pour être honnête, ce gamin m'a fait de la peine, à son âge il devrait jouer avec ses copains.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que tu mélanges deux choses. La France en tant que Nation et un journal satyrique français. En France, les gens sont libres de s'exprimer en leurs noms propres sans engager la responsabilité du pays.

Barthès ne représente que lui. Il n'engage que sa responsabilité propre.

Pour aller plus loin, oui la France devrait nous donner des leçons. On est pas respectable en tant que Nation.

Je n'ai pas mis suffisamment de connecteurs dans mon billet. Je ne parlais de Barthès mais du buzz autour du sujet, de mes lectures sur le net ou des discours autour de moi (j'ai eu le droit à ce sujet au travail, ils ont remis ça sur le tapis ;)

Nous avons bcp à apprendre de la France, néanmoins....ne soyons pas trop naifs....la France à travers ses gouvernements successifs n'a pas toujours été à la hauteur....et quand on l'aime, on sait le lui dire.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je suis pour l'intégrité territorial du Maroc, mais c'est vrai que c'est minable d'amener le problème du Maroc et du Polisario, quand on parle du baise main, du rouquou3 et des pratiques païennes envers le roi. AUCUN RAPPORT mais faut pas s'étonner avec les baltagias. :D
baltagis ? tu es egyptien ? hhhhhhhhhh risible vraiment et de plus en plus ! .

c'est vrai quand est deraciné ,on peut emprunter les mots des autres !:D

c'est beau de faire la leçon , mais desolée pour votre cessité ,j'ai repondu à un polisarioalgerien qui a traité les marocains d'esclaves .donc c'est lui qui a devié le sujet pas moi !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
baltagis ? tu es egyptien ? hhhhhhhhhh risible vraiment et de plus en plus ! .

c'est vrai quand est deraciné ,on peut emprunter les mots des autres !:D

c'est beau de faire la leçon , mais desolée pour votre cessité ,j'ai repondu à un polisarioalgerien qui a traité les marocains d'esclaves .donc c'est lui qui a devié le sujet pas moi !

Continue de t'enfoncer, c'est plaisant à voir :D
 
Je trouve que c'est le pire ça... :D

Faire visiter une station d'épuration des eaux usées, pourquoi pas lui faire visiter des égouts aussi :joueur: Ca prouve que le Maroc est bien en retard...

Faire une station d'épuration des eaux usées relève d'une énorme avancée technologique... MDRRRRR

Lol Nan mais t'imagine juste les commentaires au retour dans l'avion, sur cette visite. On a fait tout un flan parce que Hollande à fait sa premiere visite en Algerie et non au Maroc comme c'est la coutume, pour lui faire inaugurer une usine pour nettoyer la m...., alors qu'en France c'est le travail d'un maire, c'est vrai que c'est du lourd tout ca.
Et apres on veut jouer dans la cours des grands pfffff!!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
en revenant au sujet , les gens sûrs d'eux ne s'offusquent ni du baise main ,ni d'autres futilités .
ex , Jamal Debbouze ,à qui "canal+" a demandé s'il embrassait la main du Roi .
reponse : oui ,parcequ'il le merite .




eten reponse à l'autre qui se gargarise de la 1ere visite (sur invitation ) je lui offre la conclusion du "financial times ", puisqu'on aime à se voir dans les yeux des occidentaux ,lool.
je cite:“l‘Algérie devient de plus en plus comme le Pakistan – un allié militaire de l’Occident dans la lutte contre le terrorisme, mais pas grand chose d’autre”.

Regarde la pièce jointe 48636
 
Haut